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206

Nombre de km sur votre 206 hdi 2.0l 90ch ?


Invité §xiz522eG

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Invité §kev340bS

Bonjour,

un copain a moi a une 306 xs 2.0l HDI de 2000 avec une puce et elle a 310 000 km et elle tourne toujours !

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Invité §you470US

la mienne 206 HDI 2,0 xt de 2003, 220000Km et tourne comme une orloge !

 

vidange tous les 15000km depuis les 200000km !!! faut menager titine!.

 

je suis ambulancier, on à des VSL (voitures) 2,0l HDI 90 qui affichent 400000/500000/600000km moteur d'origine qui demarre au poil.

 

bon c'est sur que l'ete avec la clim sur l'autoroute dans les cotes on est plus pres des 110 que 130 (lol)

 

 

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"""""""""""Les HDI affichant entre 350 et 400000 km sont relativement courants. ;) """"""""""""

 

ah bon? hé bé !!! "titine" a encore une longue vie devant elle alors

 

Moi qui passe le permis en ce moment , je compte en trouver une d'occaz

bon avec un petit budget ....avec donc 250 000 / 270 000 passés si la voiture est entretenue ça peux être une bonne affaire alors ?

 

 

Je sui s abonné à Auto Plus avec le supplément occasion et dans ce dernier, il ont fait un article il y a quelques mois d'un gars, gérant d'une société, qui roulait en 206 2.0 l HDI sté totalisant 611000 km (photo du compteur à l'appui!).

 

Extérieurement, la pauvre avait subi les affres du temps et du kilométrage, mais le gars en était très content et avait juste changé l'embrayage, le train AR vers 500000 ainsi que le siège conducteur dont l'armature était en vrac.

 

Un exemplaire avec + de 200000, s'il a été traité correctement, a encore quelques centaines de milliers de km devant lui. La seule question à se poser est de savoir si l'on est prêt à faire quelques frais dedans passé un certain kilométrage.

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Je suis abonné à Auto Plus avec le supplément occasion et dans ce dernier, il ont fait un article il y a quelques mois d'un gars, gérant d'une société, qui roulait en 206 2.0 l HDI sté totalisant 611000 km (photo du compteur à l'appui!).

 

Extérieurement, la pauvre avait subi les affres du temps et du kilométrage, mais le gars en était très content et avait juste changé l'embrayage, le train AR vers 500000 ainsi que le siège conducteur dont l'armature était en vrac.

 

Un exemplaire avec + de 200000, s'il a été traité correctement, a encore quelques centaines de milliers de km devant lui. La seule question à se poser est de savoir si l'on est prêt à faire quelques frais dedans passé un certain kilométrage.

 

 

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/19/100919043625100554.gif vache !!!! :lol: bon ben en même temps pour les frais , il y a toujours des réparations a prévoir sur une voiture quel quelle soit

surtout si c'est pour sa longévité donc oui , ça confirme ce que mon ami et moi on pense des 206 ( :love: ) mon avis est fait :jap:

 

Si j'obtiens mon "budget" oui oui me restera a trouver la "bonne affaire" bien entretenue ( j'en aie trouvée une mais c'est une "GT 8chvx" :lol::D là , personne ne voudra m'assurer !!! :lol: )

 

Bon , là , sur la 206 a chéri c'est les amortos a changer (de + nos routes sont immondes ) mais on en est plus que contents !!! :love:

qui ménage sa monture va loin !!!

 

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Invité §Inv007vh

De Retour , 206 2.0l Hdi 90cv Griffe 210000 Km , oui oui 10000 en un peu plus de 1 mois , aucun frais juste une vidange qui ma couter 90 euro en la faisant moi meme , 165 euro chez vous saver qui :lol: , enfin marche toujours aussi bien , toujours pas de perte de puissance , un vrai regale est pousse toujours aussi bien on direr quelle a 20000 Km ^^ , mais bon je vais bientot la confier a ma copine pour passer sur du tdi , je vais la regretter je sens , superbe voiture robuste , souple a conduire , puis quand on appuis on samuse bien et le + c que ca consomme pas beaucoup de carburant , tout benef

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Invité §dim112Ht

Bonsoir,ma 206 HDI 2 l,90 ch de 2001 :242 124 KM,roule nickel sauf pb de clim .

J ai change le compresseur de clim (parait qu il est mort),recharge en gaz,clim pendant 1 mois puis plus rien .

J ai pense qu il ya fuite de gaz ?ou autre chose ?Merci pour votre aide .

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Invité §Inv007vh

Oui fuite de gaz je pense surement , c'est un probleme assez courant sur les 206 .

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Invité §goo531yT

Ma sw a 183000kms seul travaux fait distri à 145000 et galet tendeur courroie accessoire à 180000 sinon RAS

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Invité §den538tK

206 SW 2.0 HDi QuickSilver, 161 000 kms. Problèmes : Pompe Haute P HS à 128 000, donc, j'en ai profiter pour faire la courroie, ligne d'échappement changé récemment (corrosion) et batterie changé à 130 000. A part ça (mais bon, le coup de la pompe HP ca fait ch....), rien de bien méchant; démarre plus difficilement le matin quand il fait froid. Après, c'est une française...ça couine, ça grince (pas de remarques déplacées svp ;-) ) mais globalement ça tient...pourvu que ca dur !

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En parlant de 206 2LHDI , j'aurais une question :

 

2 personnes(mécano ) m'ont dit que la 206 2LHDI ne pouvait pas aller au delà de 250 000 / 300 000 km que le moteur serait foutu avant , que c'était de la mouise ce moteur

 

Or quand j'aie regardé Auto-plus , que j'aie regardé sur le net et sur pas mal de supports ....que justement c'était un moteur très robuste si on faisait l'entretien correctement etc etc

 

Donc j'aimerais votre avis (sans vous étripez bien sur )

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Invité §vin324Ur

206 HDI 2L 90CV Quicksilver Novembre 2002 et 163000 km au compteur.

Problèmes rencontrés : poulie damper, débitmètre HS, boite de filtre à gazoil qui a explosé, connecteur de feu arrière changé (faux contact), contacteur pédale de frein, batterie qui ne tenait plus la charge (tout en anomalie en démarrant).

Changement Prévu suite CT : changement biellette de barre stabilisatrice qui a un petit peu de jeu + parallélisme.

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Invité §vin324Ur

En parlant de 206 2LHDI , j'aurais une question :

2 personnes(mécano ) m'ont dit que la 206 2LHDI ne pouvait pas aller au delà de 250 000 / 300 000 km que le moteur serait foutu avant , que c'était de la mouise ce moteur

 

 

Le 2L HDI 90CV est un des moteurs qui a couté le plus cher à la fabrication. Il est réputé comme très robuste si bon entretien bien sur. Maintenant c'est plus les pièces annexes au moteur qui posent des problèmes sur les 206 HDI 2L.

J'en ai vu une à 256000 km qui tourne bien encore.

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En parlant de 206 2LHDI , j'aurais une question :

 

2 personnes(mécano ) m'ont dit que la 206 2LHDI ne pouvait pas aller au delà de 250 000 / 300 000 km que le moteur serait foutu avant , que c'était de la mouise ce moteur

 

Or quand j'aie regardé Auto-plus , que j'aie regardé sur le net et sur pas mal de supports ....que justement c'était un moteur très robuste si on faisait l'entretien correctement etc etc

 

Donc j'aimerais votre avis (sans vous étripez bien sur )

 

 

Arf, c'est qui ces mécanos de mes deux :??:

 

Y'a plein d'exemplaires à 300MKm et plein de Partner à 450/600MKm ... sans parler des 406 de Taxis dont tu pourrais voir les annonces sur autoscout24 avec de 500 à 673MKm ... nan, mais alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif les couillons :p

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:lol: ça m'a fait marrer quand on m'a dit ça

donc c'est pour ça que j'aie préférée poser la question :p

 

De + ce sont 2 anciens de PSA qui sont a leur compte et qui vendent des voitures qui m'ont dit ça :lol:

 

Perso , j'aie lue ici , lue sur auto+ , recherche net etc etc que justement le 2.0L HDI était une très bon moteur

 

ça m'a fait marrer d'entendre des inepties pareil :(

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Invité §Max071Qa

J'ai vu des ambulances et des taxis en 2,0L 90ch et 110 ch à 400 000 km.

Et dans une petite société de transport de personne, un fiat scudo 2,0 JTD 95 ch (cousin du l'expert 2,0L HDI 95) avec plus 500 000, il roule encore et sert de mule quand les derniers trafic, master et surtout ivéco sont en panne, lol.

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Invité §beb303io

Bonjour,

 

Moi je vais avoir la mienne 206 XS HDI 2l dans une semaine normalement de 2001 103000kms j'espère ne pas avoir de soucis avec :p je l'achète en espagne si quelqu'un a des infos sur ce type d'achat merci de me faire signe bonne soirée à tous !

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Invité §jul542aC

Pour ma part 206 xs 2.0l hdi de 2001 elle à passé les 200000kms sans aucun gros problèmes

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Invité §Ano222nw

 

Eh ben, je ne pensais autant.... là je suis sur le cul.

 

La mienne vient de passer les 426000 km et roule tres bien...

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Invité §Séb672GQ

La mienne vient de passer les 426000 km et roule tres bien...

 

 

Sa me rassure,je vais acheter une sw 406 2l hdi avec 399.000km mais passée au ct,premier propriétaire et entretien chez Peugeot , extrêmement propre et sa me faisait un peu peur le nombre de km.

La courroie de distribution c est a 100/120.000km c est bien sa?

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Sur une Xantia, la première panne est arrivée à 395.000 km. Butée d'ebrayage morte. Tout le reste est d origine (moteur bien sûr, turbo, injecteurs, etc).

 

Je ne sais pas si la réparer ou non mais le moteur tourne comme une horloge et ne consomme ni une goutte d'huile avec ce kilométrage.

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