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308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
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Invité §nig671iA

bah excuse moi d'être un gros beauf qui roule avec 2 essences allemandes qui font vroUUmmVrouummm le w-e et que je trompes la semaine avec une ibiza espagnol diesel neuve qui fait 33000 km/an je peux pas comprendre vos discution de riche en peugeot moi j'aime pas les française :o

 

 

édit : bOoh tOon seRvo dE pegOiiste ill eSt nulll sI taa pAa coompriSs :o

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Invité §LeG672oh

ouais j'ai compris :o

 

moi j'aime les Francaise notamment Peugeot même si plutard je change pour du Jap' (honda rs.gif.79bfa5f737d961b5dc799681ac5fe228.gif ) :o

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Invité §did210Sp

un diesel est fait pour rouler sinon, j'aurais pris une essence.....

 

et 15 000km en 2 mois, çe ne fait que 7500km bah.gif.79197d6d99ff6a3d1000e8a01241a2c0.gif apres, tu regardes la revente, dans ces cas la, achète une voiture de collection bah.gif.79197d6d99ff6a3d1000e8a01241a2c0.gif Si on a une voiture et diesel et qu'on la laisse dans un garage pour eviter qu'elle perde de la cote, autant j'achetais un velo bah.gif.79197d6d99ff6a3d1000e8a01241a2c0.gif

 

et ça tout le monde te le dira.

 

ça ne fais que 7500 kms par mois,un copain faisait il y a quelques années 60/70000 kms,maintenant moins,on lui demandais ce qu'il faisait comme boulot pour rouler autant,toi ça fais 90000,c'est a dire plus que les taxis,moi avec tous les véhicules confondus je ferai grand max50000,et crois moi le jour ou j'arreterais pour la retraite je ferai un ouf de soulagement

bah.gif.7518de0db91b7597d032e63cc98aed56.gif

bah.gif.8391dc52b19454d7e39f0be108d71b66.gif

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Invité §apo882VO

tu as bien raison,sauf qu'apperemment pour certain c'est rien 25000 euros,ben voyons,encore un qui n'a pas connu les francs,sinon l'avis ne serai surement pas le meme,parce que PSA fait parti des constructeurs qui on bien profitez de l'euros,inutile d'ailleurs qu'ils se moque de la grande distri

 

 

Les voitures ont beaucoup évoluées aussi (sécurité, électronique, équipement...). Bon, les dividendes des actionnaires aussi peut-être...

 

Ca me fait penser à la vidéo du crash test entre une vieille Volvo et une Modus

http://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY

 

Les constructeurs ont bien bossé pour qu'on se prenne plus le moteur sur les genoux!

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Invité §did210Sp

pourtant les volvo ont été et sont toujours a la pointe niveau sécurité

moi j'approche pas vu le prix disont un peu élevé,comme chez VW,ça fais un paquet a mettre a chaque fois,audi n'en parlons pas,la folie des autos ça m'a passé depuis longtemps,c'est quand j'ai fais ma maison que là ça été stopper,je préfère une maison a une voiture

après a l'entreprise je préfère que le personnel bosse avec du matériel convenable,pas des trucs pourrave ou pas sur de finir la journée

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Invité §LeG672oh

ça ne fais que 7500 kms par mois,un copain faisait il y a quelques années 60/70000 kms,maintenant moins,on lui demandais ce qu'il faisait comme boulot pour rouler autant,toi ça fais 90000,c'est a dire plus que les taxis,moi avec tous les véhicules confondus je ferai grand max50000,et crois moi le jour ou j'arreterais pour la retraite je ferai un ouf de soulagement

 

je n'ai jamais dis que je faisais TOUT le temps et tout seul les 15 000km, c'est juste execptionnel car mon père est monté 2 fois en allemagne et plusieurs sur bordeau car le taff touSSa (sa voiture a lui est au garage pour la distribution mais les gars du garage ont tomber un truc sur le toit donc ils reparent le toit et non, ce n'est pas Peugeot mais Nissan) bah.gif.6bc195c7ffe6f7771150f7c192d91328.gif

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Invité §did210Sp

je sais pas moi,tu dis tout ça,on regarde tes messages après si faut faire le tri,pas fini,moi j'ai qu'une seule hate,c'est le jour ou je ne serai plus obliger de rouler autant car c'est les camions qui me font rouler autant,crois moi je serai soulager,d'ailleurs si je sais qu'on aura beau de la journée,je coupe a travers pour me rendre au dépot,et ça avec mon vélo,je n'y vois que des avantages

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Invité §jim373Hp

bonjour à tous.

voila, une petite question sur ce topic. je ne veux pas en ouvrir un juste pour ca.

j'ai actuellement un xsara picasso qui a exactement 208000 km.

j'envisage avec ma motier de changer de vehicule. j'hesité entre la 308 sw ou un c4 picasso;

je sais que ce ne sont pas du tout les memes véhicules (monospace, break)

niveau fiabilité, j'ai peur avec le c4 quand je lis les journaux.

j'ai donc regardé de plus pres la 308 sw car ces trois sieges individuels sont pratique.

 

en regardant les annonces, je suis tombé sur celle ci :

308 sw 1.6l hdi 110 navtecq avec option pack visibilité de juillet 2009 47000km pour 12120 carte grise comprise.

carnet d'entretien sans cachet mais j'ai les factures des deux premieres revisions :

- la premiere à 19000km

- la deuxieme à 41000km

 

a 44000, pb de volant moteur pris en charge par peugeot.

et 3000km donc a 47000km, il fais une reprise a renault pour un long scenic.

 

je voulais savoir si le fait d'avoir changer le volant moteur, je serais tranquil par la suite ou ..pas

et si vous pensez que c'est un prix.

cotre la centrale : 12600e.

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Invité §did210Sp

de 2009,avec 47000 kms,tu sais qu'une 2010 vaut 7000 euros,épluche bien les annonces,il y en a tellement a vendre que c'est pas dur de faire baisser les prix

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Invité §mci115FY

Retour sur une 308hdi 1.6l 110 CH de 10/2007 vendu à 120mks,juste une vanne EGR pris sous garantie à 42mks.Pour ma part j'ai repris la même motorisation.

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Invité §cra262pb

me voilà revenu

j'ai toujours ma chère 308 HDI 1.6 90 cv de 2008 et 110000kms

par contre je viens de détecter une fuite au niveau de l'injecteur 4

On me conseille chez Peugeot de changer les 4 ( la dessus je suis d'accord, c'est pas la peine de démonter une nouvelle fois dans 2000 kms ...)

par contre je me demande si on peut considérer cette panne comme "normale" vu le kilométrage ou si au contraire je peux demander une participation de constructeur

et si oui, comment fait on?

si quelqu'un peut me renseigner

merci d'avance

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Invité §apo882VO

me voilà revenu

j'ai toujours ma chère 308 HDI 1.6 90 cv de 2008 et 110000kms

par contre je viens de détecter une fuite au niveau de l'injecteur 4

On me conseille chez Peugeot de changer les 4 ( la dessus je suis d'accord, c'est pas la peine de démonter une nouvelle fois dans 2000 kms ...)

par contre je me demande si on peut considérer cette panne comme "normale" vu le kilométrage ou si au contraire je peux demander une participation de constructeur

et si oui, comment fait on?

si quelqu'un peut me renseigner

merci d'avance

 

 

Un journal comme autoplus te dirait probablement que c'est pas normal et que le constructeur devrait prendre ça en charge, au moins en partie.

En pratique, en plus chez Peugeot, tu risque d'avoir beaucoup de mal à le leur faire admettre, vu qu'ils admettent déjà pas grand chose sous garantie (j'en sais quelquechose...)

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Invité §did210Sp

c'est exactement ça en plus c'est dommage car les peugeot sont de belles autos tout de meme

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Invité §tig407jY

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum,je possede un peugeot 308,2.0 hdi,qui totalise 83000km,et parfois quand j'arrete la voiture apres avoir roulle,en sortant au niveau de la roue arriere je sent le caouchout brulle,est que quelquen a constacte la meme chose?

En attendent vos reponses,

Cordialement.

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Invité §apo882VO

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum,je possede un peugeot 308,2.0 hdi,qui totalise 83000km,et parfois quand j'arrete la voiture apres avoir roulle,en sortant au niveau de la roue arriere je sent le caouchout brulle,est que quelquen a constacte la meme chose?

En attendent vos reponses,

Cordialement.

C'est le pneu qui sent? il est très chaud?

 

Rien à voir, mais Caradisiac a sorti il n'y a pas longtemps une fiche fiabilité pour la 308

http://www.caradisiac.com/Maxi [...] -84201.htm

 

Etrangement, on y retrouve les problèmes de vibration et de volant que j'ai eu... ;-) Mais dont Peugeot n'a pas voulu entendre parler... :-(

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N importe quoi, niveau desinformation, vous etes des bons ...

 

L odeur de brule et la chaleur apres un arret d une voiture diesel equipe d un HDi equipe d un FAP, provient justement du fonctionnement normal de ce dernier ... soit il venait de terminer son cycle de combustion des particules, soit il n avait pas encore termine ...

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Invité §apo882VO

N importe quoi, niveau desinformation, vous etes des bons ...

 

L odeur de brule et la chaleur apres un arret d une voiture diesel equipe d un HDi equipe d un FAP, provient justement du fonctionnement normal de ce dernier ... soit il venait de terminer son cycle de combustion des particules, soit il n avait pas encore termine ...

Moi aussi j'ai eu une 2L HDi et je n'ai pourtant jamais senti ça!

 

D'ailleurs, pourquoi y a pas même pas un pauvre voyant pour signaler le cycle de régénération du FAP sur cette voiture? Il me semble que c’est pas conseillé d'arreter trop souvent le cycle avant qu'il soit terminé!

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Moi aussi j'ai eu une 2L HDi et je n'ai pourtant jamais senti ça!

 

D'ailleurs, pourquoi y a pas même pas un pauvre voyant pour signaler le cycle de régénération du FAP sur cette voiture? Il me semble que c’est pas conseillé d'arreter trop souvent le cycle avant qu'il soit terminé!

 

Tu fais certainement des trajets suffisament longs pour que les cycles se passent quand tu roules, en HDi FAP, j ai :

- C5 II 2.2 204, 72kkm, il m est arrive une fois de rentrer la voiture dans le garage alors que le cycle n avait pas fini, c est chaud, tres chaud avec une odeur speciale ...

- 5008 2.0 150, 88kkm, jamais eu le cas, ou alors la conductrice, mon epouse, ne s en rend pas compte ou ne me l a jamais dit

- 308 1.6 110, revendue a 70kkm a ma mere, l auto a 100kkm, c est arrive plusieurs fois et le garage etant petit acl epoque, ca rechauffait l ensemble ...

- 406 2.2 136, 323kkm, mon pere ne s en est jamais plaint

- 307 2.0 hdi 109, revendue a 146kkm, idem

 

Les FAP pca wont les plus evolues, et ceux qui se bouchent le moins

 

Pour le voyant pkoi pas, mais il y aurait eu combien de retours en atelier en panique avec un voyant qui clignote ?

Et le phenomene, quand on le connait, c est clair, est identifiable en une demie seconde ...

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Invité §apo882VO

 

Pour le voyant pkoi pas, mais il y aurait eu combien de retours en atelier en panique avec un voyant qui clignote ?

 

 

 

C'est le cas chez Chevrolet par exemple, ou ils conseillent bien quand le voyant FAP est allumé de ne pas trop descendre en dessous de 2000tr/min et si possible de laisser terminer le cycle avant de s’arrêter. Si ça peut éviter de flinguer le FAP...

 

C'est la qu'on voit que les diesel ne sont vraiment pas fait pour les petits trajets...

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Invité §did210Sp

et pourtant les vendeurs essae toujours d'en fourguer a certains faisant 3000 bornes par an

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C'est là LE problème.

Mais cela est en train de changer, la part des mazout diminuent, maintenant avec le "nouveau" malus 2013 en FR ... sur les moyennes et hautes (à partir de 308), l'essence se fait matraquer la gueule, il n'y a que sur les petites que l'essence peut reprendre du poil de la bête ...

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Invité §apo882VO

J'avoue que j'ai un doute la dessus. OK certaines citadines ne sortent plus qu'en essence, comme l'Opel Adam, mais tant que la bonus/malus sera calculé sur des bases identiques pour le diesel et l'essence, à savoir le rejet de CO2, l'essence sera toujours désavantagé.

 

Et même si à l'achat le diesel est plus chère, les gens sont tellement obnubilés par le prix à la pompe qu'ils ont l'impression de faire des économies, même en roulant peu et en ayant acheté un diesel 2-3000 euros de plus qu'une essence.

 

Y a vraiment un gros travail a faire la dessus, mais les vendeurs "de base" préfèrent vendre des diesel et fermer leur gueule, puisqu'ils sont plus chères!

 

D'ailleurs, qu'est ce qui justifie cet écart de prix au niveau des moteurs? Un moteur diesel est-il plus compliqué qu'un moteur essence?

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Ben sans doute, oui, ou alors on nous raconte que des charres! Encore que les récents essences doivent un peu rattraper...

C'est vrai que ce bonus/malus, c'est une plaie... j'ai lu que depuis 2008, année de son lancement, il avait toujours été déficitaire sauf en 2012!!

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Le moteur Diesel a toujours été plus cher car il subit de plus forte contraintes et est donc dimensionné en conséquence, ce pourquoi en général il est plus lourd qu'un moteur essence, il y a donc plus de matières premières qu'il faut nécessairement acheter.

 

Ensuite, depuis 10 ans, TOUS les Diesel ont au moins UN TurboCompresseur, qui a un coût ...

 

Enfin, les constructeurs nous bassinent que le surcoût est de 2 à 3k€, je dirais non, le prix de vente est supérieur de 2 à 3k€, mais certainement pas le coût, il n'est pas impossible qu'en coût un Diesel ne soit supérieur à un essence que de qqs centaines d'euros, c'est la marge qui augmente substantiellement ...

 

Malheureusement, je n'ai aucune étude de cela, il faudrait pour cela être Contrôleur de Gestion chez Pigeot, ou aux études, ou à l'IT ...

 

C'est juste le marché qui accepte de payer un surcoût de 2 à 3k€ un mazout versus un Essence, ce n'est pas le coût de revient, qu'il n'intègre que la production, ou aussi la conception et les frais fixes ...

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Invité §apo882VO

Il est surtout très profitable au diesel. L'essence et le diesel ne rejettent pas les mêmes polluant, alors je trouve idiot de se baser que sur le CO2 qui avantage le diesel.

Je me demandais au niveau de la différence de prix car quand j'ai acheté ma dernière voiture, le diesel était au prix de l'essence, à 9ch près.

C'est donc signe que certains constructeurs peuvent faire en sorte que les prix soient alignés! Ou alors ils font moins de marge, on peut pas savoir...

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