Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yoy874pY

bien obligé quand on a (pour mon cas) 160kms par jours! j'ai pensé au GPL mais le prix a la pompe n'est plus rentable, et l'ethanol mais il n'y a qu'une pompe en 100% ethanol dans mon coin qui n'est meme pas sur ma route!

 

donc oui GO oblige snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

Moi j'ai eu une 308 hdi 110cv de 2008 , que des problémes avec ,

Fuites des injecteurs donc changements sous garantie , après on monte dans le nord avec en revenant je fait pour faire mes niveaux , de l'huile partout partout sur le moteur , après nettoyage ... ils on enlevé encore les injecteurs ... Ensuite elle fesait que bouffer de l'huile environ 200ml par 1000km et ils disaient chez peugeot c'est normal !

Après j'avais des bon trou a l'acceleration ... Jamais régler pourtant sous garantie ,et je l'avait acheter chez peugeot (une assez grande conssession , la revison des 60000km ils m'on demander plus de 600€ .

Alors j'ai decider que puisse qu'elle était sous garantie de la revendre (à un garage je précise) et je me suis acheter une audi a3 (qui ma couté plus cher à l'achat ) mais bien moins cher en entretien . vidange des 60000km 300€ et ils ont changés plus de filtres ...

Et puis sur les peugeot ils faut faire changer le fap environ tout les 80 000 km (environ 1000€) que chez audi c'est juste une cartouche (environ 100€) donc mon choix est fait , en plus le service client , 1000 fois mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

Moi j'ai eu une 308 hdi 110cv de 2008 , que des problémes avec ,

Fuites des injecteurs donc changements sous garantie , après on monte dans le nord avec en revenant je fait pour faire mes niveaux , de l'huile partout partout sur le moteur , après nettoyage ... ils on enlevé encore les injecteurs ... Ensuite elle fesait que bouffer de l'huile environ 200ml par 1000km et ils disaient chez peugeot c'est normal !

Après j'avais des bon trou a l'acceleration ... Jamais régler pourtant sous garantie ,et je l'avait acheter chez peugeot (une assez grande conssession , la revison des 60000km ils m'on demander plus de 600€ .

Alors j'ai decider que puisse qu'elle était sous garantie de la revendre (à un garage je précise) et je me suis acheter une audi a3 (qui ma couté plus cher à l'achat ) mais bien moins cher en entretien . vidange des 60000km 300€ et ils ont changés plus de filtres ...

Et puis sur les peugeot ils faut faire changer le fap environ tout les 80 000 km (environ 1000€) que chez audi c'est juste une cartouche (environ 100€) donc mon choix est fait , en plus le service client , 1000 fois mieux !

 

 

... Bon choix j'ai connu aussi... et je te parle pas de la revente !

plus de 3000€ de perdus par an, et je l'avais même ps achetée neuve ! yen a plein les annonces, et bien content de trouver un acquéreur en plus, à 3 ans et 50.000kms j'en suis pas revenu, habitué à revendre mes allemades en 15j...

Avec un bloc optique avant à 1000€ et un jeu de plaquettes + disques plus cher, Peugeot a tout compris, et rattrapé voire dépassé les allemands pour les prix des pièces détachées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur avec le paquet que peugeot a vendu, c'est évident qu'il y ai de nombreuses annonces!!!!

Après le tarif des optiques ne concerne pas la fiabilité donc ce topic, de plus il y a l'assurance bris de glace pour çà....

Mon voisin a une BMW, et niveau tarif révision et mains d'oeuvre, Peugeot est encore loin de leur prix ....

Y'aura toujours les pros ceci et les anti machins!!!

Je rappelle que la révision des 60000KMs, forfait à 399 euros.

Ceux qui paie 600 euros se font arnaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

Mon retour après 56.000 km en 2.0 Hdi 136 (actuellement 110.000 km)

Achetée avec 54.000 km il y a un an et demi.

 

Alors, en dehors de la vidange / changement des filtres / plaquettes, je n'ai eu que le capteur de la pédale de frein qui a déconné, ce qui donne le message "ASR/ESP défaillant" (prix : 36€ chez Peugeot), que j'ai changé moi même (très simple).

Donc franchement, rien à redire, si ce n'est le sifflement à l'accélération qui provient d'un galet tendeur de courroie (problème connu, mais il me semble que ça ne touchait que les 1.6, eh bien non !).

 

Sinon j'ai fait désactiver la surveillance de la pression de pneus, j'en avais marre d'avoir des alertes avec les roues hivers (5 mois dans l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug811GI

Bonjour a tous !

Tres bonne idée que ce sujet de témoignages :

Voici les informations qui me concernent (et parfois me consternent) :

- 308 Hdi 110 Premium FAP

- 120000 km a ce jour

- 4 ans

- Turbo cassé a 115 000 km sur autoroute: outre le danger de sentir la voiture s'arreter brusquement sur l'autoroute... reparations dans un garage de l'isère; 2200€ obligé de payer la totalité par cheque de banque, demande expresse du directeur du magasin

- voyant 'systeme antipollution défaillant' : panne inexpliquée par Peugeot : possibilité de vanne EGR, debitmetre, surcompression du FAP (risque de casse moteur) ...

- pare brise fêlé : d'une fragilité rarement connue; mon ancienne et regrettée 306 avait tenu 292000 km

 

Si cet article a pour but de lancer une action de défense des propriétaires de Peugeot victimes de médiocrité de conception, j'aimerais beaucoup en etre avisé.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §az2803Xv

Bonjour

j'ai un probléme avec ma 308 active hdi juin 2011

la fourchette d'embrayage vibre ?

j'ai des accoups quand je maneuvre !

meme aprés le changement de l'embrayage (sic peugeot) a 20 000 km

que me reste t'il a faire ? la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

Bonjour a tous !

Tres bonne idée que ce sujet de témoignages :

Voici les informations qui me concernent (et parfois me consternent) :

- 308 Hdi 110 Premium FAP

- 120000 km a ce jour

- 4 ans

- Turbo cassé a 115 000 km sur autoroute: outre le danger de sentir la voiture s'arreter brusquement sur l'autoroute... reparations dans un garage de l'isère; 2200€ obligé de payer la totalité par cheque de banque, demande expresse du directeur du magasin

- voyant 'systeme antipollution défaillant' : panne inexpliquée par Peugeot : possibilité de vanne EGR, debitmetre, surcompression du FAP (risque de casse moteur) ...

- pare brise fêlé : d'une fragilité rarement connue; mon ancienne et regrettée 306 avait tenu 292000 km

 

Si cet article a pour but de lancer une action de défense des propriétaires de Peugeot victimes de médiocrité de conception, j'aimerais beaucoup en etre avisé.

 

Cordialement

 

 

Salut,

 

Il me semble avoir lu beaucoup de cas de casse turbo sur 1.6 Hdi sur les forums ; une simple recherche sur leboncoin te confirmera mes dires.

C'est pour cela qu'à l'époque je m'étais orienté sur le 2.0 Hdi, plus robuste (plus ancien, car éprouvé sur 307).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met147Bh

Bonjour,

308 sw hdi 110 féline

72 000 km

1ère mec 07/2008 - achetée en 11/2009 avec 44 000 km

 

 

- joints vitres arrières déformés et pincés par les vitres

 

- 2010 : problème de batterie: par deux fois, impossible de démarrer après une semaine d'inutilisation. Batterie changée et problème réglé.

 

- 2012: premier problème réellement inquiétant : mon régulateur/limiteur se coupe lorsque je tire un peu sur le moteur et je suis obligé de redémarrer pour qu'il fonctionne à nouveau et j'ai également remarqué qu'à ces moments là je manque de puissance (surtout visible en montée). Déjà que le hdi 110 est limite pour le poids de la sw, là j'ai vraiment un veau qui refuse de dépasser les 3 000 tours/min. Je viens de voir mon agent Peugeot qui m'a changé le filtre à gasoil pour écarter l'hypothèse d'un encrassement et fait une mise à jour du calculateur. La valise fait apparaître un défaut concernant la commande électrovanne pression turbo (débit trop faible - code P0299). J'ai récupéré la voiture il y a 2 jours et n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si le changement de filtre a été bénéfique. Wait & see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic250dh

peugeot 308 GTI de 2010

17000kms

achetée juillet 2012

1e panne capteur de radar de recul détaché, réparation prise en charge par la garantie, garage agent Peugeot super aimable

2e panne de (déjà) : il y a une semaine elle n'a pas voulu démarrer, remorquage, dépanneur super sympa faisant bien attention à ne pas abîmer les jantes, bas de caisse...au garage depuis une semaine les mécanos me disent qu'ils ne trouvent pas la panne et sont en relation avec la plate forme peugeot France pour une aide.

 

 

est ce inquiétant? avez vous déjà eu panne ou situation similaire?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met147Bh

Après une centaine de kilomètres d'essais, la réparation semble tenir le coup. A voir dans le temps.

 

Je signale au passage, après plusieurs expériences malheureuses avec des concessionnaires et des centres autos, que l'agent Peugeot du Point du Jour à Lyon s'est montré très professionnel et que je lui confierai sans hésiter l'entretien de mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam514Gs

Non non rien d'autre que la vidange à Cognac peugeot pour 600€ les 60000km , meme que je suis aller chez un de leur confrére et qu'il ma dit que lui il demander dans les 350€ donc je me suis bien fait arnaquer , et c'est d'ailleurs a cause d'eux et leurs service client déplorable que je suis parti chez audi ! Je ne me suis en tout cas pas géner pour leurs dire !

salut

 

vidange uniquement? sans doute que non quels filtres ont été remplacé (huile ,air ,habitacle ,gazoil )?quels controles ont été réalisés? mise a niveau ect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb340rk

Salut ;)

 

Peugeot 308 1.6 Hdi Black & Silver acheté neuve 28/12/2010

 

Il y a un mois, mon volant s'est désagrégé sous l'endroit habituel où je pose ma main gauche, le "cuir" tombait comme des peaux après un coup de soleil.

Pourtant, j'ai pas les mains moites..c'est donc pas une question d'acidité, je sais pas... :??:

Bref, retour chez le concessionnaire, prise de photos et rappel téléphonique une semaine plus tard pour remplacement sous garantie.

 

Merci Peugeot.

 

PS: je touche du bois car c'est le seul truc négatif jusqu'à présent. Même pas une ampoule grillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Et puis sur les peugeot ils faut faire changer le fap environ tout les 80 000 km (environ 1000€)

 

 

Donner son témoignage, c'est bien, mais raconter des anneries, c'est mal, surtout que ça fausse les avis que peuvent se faire d'éventuels acheteur.

 

80000 kms, c'est pour les tous premiers FAP, entre 2000 et 2003 (sur les 607 et 307). La concurrence a l'époque n'avait rien, donc forcément pas emmerdée. Ensuite c'est passé à 120000 kms, puis, depuis 2006, on est à 180000 kms, voir même plus depuis 2011 (car indiqué simplement un contrôle à partir de 180000, et pas forcément un remplacement).

 

Maintenant, c'est sûr, si on demande l'avis au concessionnaire Audi, il va dire "Peugeot c'est caca, et le FAP c'est tous les 80000" roll.gif.87c3761c4f2a03ca5df2f6fd16081ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul064Ov

Oui c'est de la merde les fap Peugeot , moi sur deux de mes peugeot ils on lachés ... Et sachant que peugeot a un fap qui est complet c'est à dire qu'en cas de pb faut le changer entierement .

Chez audi il suffit de changer une cartouche d'entretien .

Et donc y'en a pas pour 2000€ de fap !

J'ai plusieurs amis d'ailleurs qui on vu la fiabilité chez peugeot ! Ils sont tous en train de changer pour Wv ou audi , bm ...

Forcement les réparations et les entretiens sont plus cher chez peugeot ou renault d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul064Ov

Mais vous verrez ça quand vous serais arriver a 170 / 180 000 km .

Car je fais plus de 60000km par an . Et je vois les économies réalisées pourtant avec une audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui, c'est ça, je verrai, c'est tout vu d'ailleurs. C'est pas demain la veille que j'achèterai une voiture allemande. Eux, ils sont moins cons que nous, ils achètent allemand, ils sont peut-être moins individualistes.

 

Pour le FAP, celui de ma C5 a 150000 kms, et RAS. Pour le moment il m'a coûté 150€ de recharge additif à 120000 kms, et le remplacement à 180000, ça coûte 800€, pas 2000 roll.gif.17003ac5dec462a088b987b1c9eefd80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

ah la C5 que la frangine utilise a environ 90000 kms,le fap sera remplacer lors du retour,c'est d'ailleurs ce qu'il font sur tout les retours de loc,paroles de personnel d'atelier

moi je m'en fous la facture sera pas pour moi et la prochaine auto en loc n'aura pas ce failli pap,tant décrié par les associassions de consommateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

moi je m'en fous la facture sera pas pour moi et la prochaine auto en loc n'aura pas ce failli pap,tant décrié par les associassions de consommateurs

 

 

Qu'est ce qu'ils y connaissent les associations de consommateur ?

C'est comme toujours, les français veulent bien moins polluer, mais pas payer. Il est évident que les systèmes anti-pollution ont un coût. L'entretien de l'auto, c'est toujours trop

cher au gout des gens, alors que les écrans plats qui meurrent en 5 ans là où un cathodique faisait 10 ans, ça choque personne, va comprendre Charles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

je vais te dire une chose,un couple qui gagne meme pas 3000 euros/mois,tu payes la maison,la facture énergetique s'envole,on analyse pas toujours la situation,qu'on soit célib ou marié et 3 gosses,moi j'ai ma frangine qui vivait sur bordeaux,avec son ex mari ils avais acheter une maison du coté ouest de la garonne payez plus cher mais 30 mns de route pour lui pour allez au taf,de l'autre coté de la garonne immobilier moins cher mais 1h/1h30 pour allez bosser,franchement elle se demande comment font les gens au quotidien,par contre tu n'as pas tord pour les écrans plats,mais il n'y a pas que ça

 

les associations de consommateurs,ce sont les plaintes qu'ils connaissent,heureusement d'ailleurs qu'ils sont,sinon au tribunal ce serai 5 ans voir plus pour traiter une affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

Donner son témoignage, c'est bien, mais raconter des anneries, c'est mal, surtout que ça fausse les avis que peuvent se faire d'éventuels acheteur.

 

80000 kms, c'est pour les tous premiers FAP, entre 2000 et 2003 (sur les 607 et 307). La concurrence a l'époque n'avait rien, donc forcément pas emmerdée. Ensuite c'est passé à 120000 kms, puis, depuis 2006, on est à 180000 kms, voir même plus depuis 2011 (car indiqué simplement un contrôle à partir de 180000, et pas forcément un remplacement).

 

Maintenant, c'est sûr, si on demande l'avis au concessionnaire Audi, il va dire "Peugeot c'est caca, et le FAP c'est tous les 80000" roll.gif.c245e2abd48597c5669e0b54f81f4708.gif

 

 

l'idéal pour pas etre ennuyez c'est de rien avoir,

après avoir connu des soucis de turbo,je me suis dis je prend une auto sans turbo,résultat je me dis au moins un truc qui peux pas lacher

ensuite tu as tord sur l'avis des concessionnaires concurents,les honnetes ne disent jamais rien sur la concurence,leurs vendeurs font ça très bien,ce qu'il faut juste retenir pour eux c'est qu'ils peuvent etre amener a rejoindre la concurence,surtout en ce moment,ou un commercial qui n'atteint pas les objectifs sera pousser vers la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

salut

 

vidange uniquement? sans doute que non quels filtres ont été remplacé (huile ,air ,habitacle ,gazoil )?quels controles ont été réalisés? mise a niveau ect?

 

600 euros pour une révision de 60000 kms,be ça fais aussi cher que pour un camion ou on va mettre 35litres dans le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

parlez avec une voisine qui va vendre sa 308,elle sait pas ce qu'elle va prendre,mais une chose es sur,location longue durée a nouveau,quand il y a un souci c'est l'affaire du propriétaire,les prolongations de garantie c'est que de la poudre aux yeux comme elle dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes314wd

Bonsoir, moi aussi j'ai un problème avec ma peugeot 308. mon écran du tableau de bord ne s'éteint pas. Il reste bloquer à cause de ma connexion bluetooth. J'ai reçu un appel j'ai décrocher et depuis il ne s'éteint pas, sa ne raccroche pas l'appel alors que j'ai raccrocher sur mon téléphone. J'ai essayer même en éteignant la voiture rien sa reste quand même allumer et sa dit que je suis toujours en appel. Que puis-je faire ? La pour éviter de griller la batterie j'ai mis l'écran noir avec "dark" mais bon je sais que c'est quand même allumer ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit tu ne grilleras pas la batterie de ta 308, tôt ou tard (je crois 5 ou 10mns) la voiture va passer en mode "économie d'énergie" et pour pouvoir ouvrir une vitre ou allumer la radio, tu sera obligé de rdémarrer la voiture ...

 

Concernant ton soucis, je pense qu'il va se solutionner tout seul, le RT4, comme tout GPS embarqué est un outil informatique, il peut bugguer, un simple restart permettra de ne plus avoir de soucis.

 

Donc tu peux soit, avec le bouton à côté du RT4, arrêter le RT4, attendre et le redémarrer, soit tu peux "attendre", là à mon avis ça devrait le faire déjà car le mise en fonction "économie d'énergie" est relativement rapide.

 

Au pire, regarde la doc', et débranche le fusiable du RT4, puis remets le, cela rebooetera tout le toutim et ça devrait jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes314wd

AH merci C EST BON SA S'EST ENLEVER TOUT SEUL. QUAND J AI REDEMARRER LA VOITURE YAVAIT ECRIT " ECONOMIE D ENERGIE ACTIF " DONC SA A TOUT COUPER COOL MERCII BEAUCOUP. C'est bon a savoir et super le forum !! Encore merci lol mais je pense que je vais y aller quand meme demain o garage c pas normal lol sa fait que 1mois que je l'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...