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106

combien de km a votre 106


Invité §nic556Qb
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Invité §Bel722pW

@CrashCoreC​ompleted T'as changer le capteur de position du boitier d'admission et le moteur pas à pas parce que t'avais un ralenti instable?

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Invité §miq044oW

IMG_1394.jpg

Voila la mienne que j'ai depuis un mois.

C'est une xt de '94

avec 172.600 kms au compteur.

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Invité §wal602vb

117 000 une essence, j'ai du changer le calculateur à 100 000 qui m'a couté 1250 euros.

Ensuite tout l'embrayage à été changé, et diverse bricole, comme le problème de l'interupteur de frein.

Une petite fuite à cause de l'antenne qui n'était pas d'origine.

Bref, j'ai tout refait dessus.

 

 

Bon je revient dessus

148 000, bientôt les 150 000 ! :)

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237 000 km, donc neuve pour le 1.5D ...

c'est désespérant car je n'arriverai jamais à 500 000 :D

 

Après 22 ans dehors la vernis du toit a blanchi, bref c'est très moche.

Le tissus du siège passager se déchire, usé, idem la banquette arrière ...

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@CrashCoreC​ompleted T'as changer le capteur de position du boitier d'admission et le moteur pas à pas parce que t'avais un ralenti instable?

 

 

Avec pas mal de retard simseb99.gif.5855b937e7e64b296e48323b99cc1c37.gif , voila la réponse : oui.

 

Enfin, disons que le ralenti instable a été le symptôme avant que le moteur se mette à déconner complètement : Micro-coupure lorsque je roulais à régime constant, difficultés à démarrer puis ... mise en sécurité du calculateur => plus aucune puissance, Vmax à 50 km/h avec un bruit de voiture sans permis.

Ça a été diagnostiqué par Peugeot à l'aide de la valise.

 

Edit : Cardan avant droit changé il y a 2 semaine et alternateur il y a 2 mois

 

Edit 2 : j'ai passé les 200 000 :o

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240 000 km hier.

J'ai changé la banquette dont le tissus se déchirait sur le haut du dossier. J'ai aussi ajouté un allume cigare (pour alimenter un tél) et ajouté l'isolant de coffre (absent sur les XND).

Là je vais regarder des sièges en cuir de S16 :D

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moi j'ai revendu notre 106 1.5d à 323 000 kms et le train AR était encore d'origine (jeu qui commencait à se faire coté droit...)

 

et j'ai pas changé mais refait (démontage intégrale du train AR) un train AR à neuf (roulements et bras, joints..) de 205 gti 1.9 et là c'est du taf...

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Je viens de comprendre pourquoi ma 106 était tellement bruyante au ralenti : elle était bloquée en régime accéléré à 1100 tr/min (régime augmenté quand le moteur est froid) à cause du régulateur de ralenti HS (j'ai roulé 127 000 km / 8 ans comme ça :D ) :

 

https://www.oscaro.com/sonde-d [...] 997-3944-p

 

 

du coup ça fait une drôle d'impression, avec la peur que le moteur cale tellement il tourne bas (800 tr/min) :eek: Maintenant faut que je m'habitue à "lancer" le moteur en première ...

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rien lol

si ce n'est mettre de l'éthanol...

 

plus sérieusement il y a longtemps que j'y penser

et je me suis décider !

 

évidemment j'ai pas fait un plein direct

jai commencer a en mettre un peut, enfin un peu, j'ai était gourmand lol j'ai attaqué avec 21L et le reste de 95

puis de plus en plus a chaque plein pour qu'elle "s'habitue" doucement

au début le ralenti était un peut haut quelques jours puis est redescendu

il faut un allumage en bon état et changer le filtre a essence après deux plein environ car s'encrasse au début avec l'éthanol

de temps en temps je met entre 5 et 10 litres de 95 pour évité les démarrages un peut plus difficile par grand froid, mais je n'est jamais eu de souci

maintenant que j'y est goutter je connais que ca !!! 25€ le plein contre 60€ au 95 le calcul est vite fait !!

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dans quoi comme voiture le E10 ? 106 ?

dans ma 106 et même dans aucune de mes voitures je mettrai jamais de ça !!

c'est pas bon ce truc !! perso j'ai eu que des mauvais retour du E10

bonjour les cliquetis avec ça

 

même des voitures qui sois disant le tolère on eu des problème avec

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oui oui c'est un comme l'éthanol !!

on trouve de tout

 

perso E10 jamais

l'ethanol bin oui lol !!

mais surtout je connais nombres de voiture roulant a l'éthanol avec modif ou non

certaine l'on mieux encaisser que d'autre mais après quelque réglage ou modif l'accepte très bien !!

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Invité §Nur041QA

Bonjour,

 

Update de mon précédent post : après une sonde lambda qui s'est littéralement arrachée du tube du pot sur lequel elle étant branchée (j'étais donc bon pour changer le catalyseur et la sonde), la mienne a désormais 195.000 kms (moteur d'origine avec entretien "maison" tous les 10-15.000 kms).

 

Consommation (sur un plein) : 5.2 à 5.5 litres / 100 kms en roulant au SP95-E10, avec un trajet à 70% voies rapides (90-110) et 30% urbain.

 

Plutôt 5.5 à 6 litres / 100 kms avant le changement du catalyseur et de la sonde.

 

Bonne route à tous !

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Invité §Ano043VP

Salut salut

J'ai une 106 équinoxe phase 2 de 1996 ( les premiers phase 2) injections monopoint Bosch

Qui totalise 240000 km ( je l'ai acheté a 33000 km :))

 

je voulais juste savoir quelle était vos motorisation exacte ainsi que leurs année de construction sur vos 106 et Saxo :

monopoint (1 seule injecteur )

Multipoint ( 4 injecteur )

Bosch ou autre marque

Cela nous permettra de voir les systèmes d'injection qui gère le mieux nativement l'etahanol en 100% sans kit

Et peut être donnée a certaines gros Rouleur comme moi de si mettre

 

La mien roule depuis maintenant 100000 km a l'e85 ( oui je roule pas mal :) ) sans aucune modification

(Kite ou reprogrammation calculateur)

Merci d'avance pour vos réponses

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