Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Topic Officiel] Peugeot 206 (1998-2009)


rocket91
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced481Pd

Salut à tous, face à tant de 206, je vous joins quelques photos de ma petite :D:p

 

C'est une 2L HDI 90ch XT Premium 3 portes Année 2000 avec ses 184000 km (et oui quand même) avec :

Toit ouvrant panoramique

Détecteur de pluie

Clim' auto

 

Moliets0010.JPG.4db144fecf57c47d75bc3c30c0ed77d1.JPG

Moliets0008.JPG.d9eac9ee03bb86da2acff8a18828b153.JPG

Pigeot.JPG.261f451d30160650524ff4bca089be5b.JPG

 

 

Les modifs ont été :

peinture intégrale, pot d'échappement Verbring, becquet arrière, PC avant à nid d'abeille

pommeau alu, Seuils de porte alu, Petite antenne de 607 (sur les 2 premières photos), Phares arrières de phase 2, jantes 15 pouces, Angel Eyes ( beaucoup - chers que les phares lisses de chez M. Pigeot et pour ma part plus stylés et plus agressifs), répétiteurs latéraux à LED ( pour vraiment enlevé tout ces vilains morceaux de plastiques striés tout moche)...

 

A part ça, elle roule super bien malgré son âge et ses kilomètres.... Bonne route tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw

salut "206 pwoaaaaa", dis moi:

 

j'ai le meme moteur que toi, ca change quoi et apporte quoi la barre anti rapprochement?

et c'est quoi le gros truc que t'a rajouté en forme de pied?

ca sert a quoi?

 

merci

 

 

La barre anti rapprochement rigidifie ton chassis, sur route déformée,

elle encaisse les vibrations dues au fait des ressorts court. ;)

 

Le gros truc en forme de pied :lol::lol::lol: ,

c' est une admission dynamique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw

d'accord, merci

 

mais ca sert a quoi une admission dynamique?

 

 

Ce genre d'admission s'installe, comme le kit d'admission direct, en lieu et place de l'admission d'origine.

Au niveau visuel, ce sont des admissions qui sont beaucoup plus abouties qu'une admission direct. Elles ont, par exemple, des durites en alu, des manchons de raccord en silicone, des écopes en alu ou en carbone...etc...etc...

Le principe de ce type d'admission est de canaliser l'air frais apporté au moteur via une conduite forcée (Boa ou durite en néoprène ou en alu) jusqu'au filtre.

L'air frais devra être pris en façade du véhicule. (Calandre, bouclier avant, sous le pare-choc...)

Le filtre n'est pas apparent mais il est enchassé hermétiquement dans une écope ou une boîte à air qui va l'isoler de la chaleur ambiante du compartiment moteur. :bien:

Dans la plupart des cas, le trajet de l'air devra être le plus court possible afin que l'effet dynamique soit présent.

 

Au niveau gain, la voiture est plus nerveuse et elle a un meilleur répondant en reprise.

Le couple se voit augmenter un peu. Pour ce qui est du gain au niveau puissance, il est présent mais pas 10ch non plus. (Généralement 2ch à 6ch) .

 

Au niveau bruit c'est que du bonheur, un son puissant et mélodieux que l'on peut contrôler à souhait avec l'accélérateur, à un certain nombres de trs/min le bruit devient de plus en plus fort. :miam::lover: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre112Fe

ca m'a l'air sympa

donc moi j'ai un 1,4 essence de 1999 (comme toi), ca coute combien a acheter et a monter?

et ca ne gene pas peugeot de trifouiller le moteur?

 

 

c'est interdit sur route ouverte, de plus, au niveau de la garantie, ou lors d'un accident, tu le sent passer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre112Fe

la même raison qui fait qu'on roule à 150 sur des routes limité à 130... Entre autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw

ca m'a l'air sympa

donc moi j'ai un 1,4 essence de 1999 (comme toi), ca coute combien a acheter et a monter?

et ca ne gene pas peugeot de trifouiller le moteur?

 

 

L' admission ma couté 180 euros et la barre anti rapp, 125 euros;

étant mécanicien automobile, toutes les modifications d' ordre mécanique, je m' en occupe moi meme :sol::sol: ,

donc 0 euros de main d' oeuvre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra062LV

Super cette 206 rouge. Elle est très belle et de bon goût. Plus que la baguette de coffre phase 2 si j'ai bien compris. En tous cas je suis admiratif et soupçonne le Mr d'avoir un garage. Ben oui, ça aide quand même!!! Pour les feux, c'est vrai que angel eyes is good malgrès l'écart. En plus si c'est moins cher, c bien vu. Cours chez peugeot te faire peindre ta nouvelles baguette. Esperons que l'ancienne ne laisse pas de marques. Sur le rouge ça pète le bouchon de reservoir alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw

Super cette 206 rouge. Elle est très belle et de bon goût. Plus que la baguette de coffre phase 2 si j'ai bien compris. En tous cas je suis admiratif et soupçonne le Mr d'avoir un garage. Ben oui, ça aide quand même!!! Pour les feux, c'est vrai que angel eyes is good malgrès l'écart. En plus si c'est moins cher, c bien vu. Cours chez peugeot te faire peindre ta nouvelles baguette. Esperons que l'ancienne ne laisse pas de marques. Sur le rouge ça pète le bouchon de reservoir alu.

 

 

Plus important encore que la baguette phase 2, le pare choc arrière XS :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced481Pd

Merci Trambibz pour le message !!!

Tu as l'oeil, car l'ancien proprio était carrossier donc mis à part les Angel, l'antenne et les seuils de portes, tout est l'oeuvre du monsieur... Mais j'avais quand même un avant goût des modif à apporter au cas où la voiture était "banale" ;)

Pour le pot, je me suis dit exactement la même chose en la voyant pour la première fois mais je dois dire qu'aujourd'hui et avec l'habitude j'adore, c'est toujours un petit plus, même sur un diesel (pas de jolie VROUM en accélérant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw

Ah, un détail bof c'est le pot mais bon. Il faut bien dire chose quelque. Bye.

 

 

Je trouve qu' il s' accorde parfaitement bien avec le pare choc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut "206 pwoaaaaa", dis moi:

 

j'ai le meme moteur que toi, ca change quoi et apporte quoi la barre anti rapprochement?

et c'est quoi le gros truc que t'a rajouté en forme de pied?

ca sert a quoi?

 

merci

 

 

Réponses :

 

- pour mieux faire le cake

- à faire croire qu'on en a plus qu'en vrai... :D

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

J'ai récupéré vendredi matin ma nouvelle voiture. Comme vous pouvez l'imaginer il s'agit d'uné 206 :D

 

Donc c'est Quiksilver de Décembre 2003, moteur: 1,6 16V 110 ch :love:

Comme c'est une phase 2 : Peinture intégrale, clim auto, JA 15 pouces, allumage auto des feux ...

 

Elle a attention : 20 000 km .... une voiture neuve quoi ^^

 

Et la au ca fait mal, Le prix : 6800 euros !!

 

Ya quelque impacts sur la carrosserie, et une bosse plus importante sur l'aile avant droite, mais c'est une voiture qui a fait de la ville , donc ... et pis a ce prix la !

 

Pas encore de photos, mais ca ne saurait tarder !!

 

A plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap830Xu

Salut à tous, face à tant de 206, je vous joins quelques photos de ma petite :D:p

 

C'est une 2L HDI 90ch XT Premium 3 portes Année 2000 avec ses 184000 km (et oui quand même) avec :

Toit ouvrant panoramique

Détecteur de pluie

Clim' auto

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359339/Moliets0010.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359339/Moliets0008.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359339/Pigeot.JPG

 

 

Les modifs ont été :

peinture intégrale, pot d'échappement Verbring, becquet arrière, PC avant à nid d'abeille

pommeau alu, Seuils de porte alu, Petite antenne de 607 (sur les 2 premières photos), Phares arrières de phase 2, jantes 15 pouces, Angel Eyes ( beaucoup - chers que les phares lisses de chez M. Pigeot et pour ma part plus stylés et plus agressifs), répétiteurs latéraux à LED ( pour vraiment enlevé tout ces vilains morceaux de plastiques striés tout moche)...

 

A part ça, elle roule super bien malgré son âge et ses kilomètres.... Bonne route tout le monde

 

jolie voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut à tous, :jap:

 

Je vous présente ma 206 1.4 8s. Elle est de Novembre 2004 (phase 2) et n'a que 19000 km. A l'époque je n'avais pas encore le permis et mon père l'utilisait seulement en ville. Mais depuis que je la prends elle fait des trajets mixtes et j'ai pris le temps de la décrasser :p .

 

Même sans jantes je la trouve belle. D'ailleurs je ne compte pas en mettre. (à quoi bon vouloir la jackyser?)

 

Sinon elle a la clim manuelle, AB, airbag, radio CD, FC, ABS, DA, VE.

 

Voici quelques photos (prises avec mon portable):

 

 

962296884_Imagen0979_.jpg.3017d6a0908d4301b330f9330a5986bc.jpg

 

 

241903930_Imagen1175_.jpg.6a2196ee8f14dcf3baf2dbb97d2ef2b8.jpg

 

 

DSC00001_.jpg.1937bec4b90d03b18f15896fe27e0f52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci

 

mais ca sert a quoi une admission dynamique?

 

 

Officiellement, donner de l'air frais au moteur afin d'optimiser le mélange air/essence 'air plus pur et mieux filtré) :)

 

En pratique, sur un petit moteur ca fait un bruit plus "racingue" et ca améliore soit-disant les départs-arretés aux feux rouges fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Ah, ca donne +20ch chez certains kékés :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, donner de l'air frais au moteur afin d'optimiser le mélange air/essence 'air plus pur et mieux filtré) :)

 

En pratique, sur un petit moteur ca fait un bruit plus "racingue" et ca améliore soit-disant les départs-arretés aux feux rouges fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Ah, ca donne +20ch chez certains kékés :sol:

 

 

Avec la trappalu avec vis inox, hein, il faut le préciser ! :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra062LV

Les LADA et en l'occurence les Niva ne sont pas les plus moche. En tout cas moi j'ai carrément laché l'idée des feux Ph2 sur ma 206 que je tiens à garder année 2000. En fait ça m'entrainerait dans une spirale coûteuse et je ne suis pas sûr que l'intérêt soit évident. De plus j'ai déjà au programme de refaire faire une raclure bas de caisse. (j'ai croisé une S16 grise alu 3 portes, contemporaine à ma titine et ça tue bien même avec les feux Ph1)(ça m'a permis aussi de voir mes nouvelles jantes tourner)(bon il a voulu faire un départ au feux que j'ai pas envisagé car il y avait 2 cubes entre nous)il est donc parti vite mais faudrait voir car la conduite joue beaucoup, je me suis vu engourdir tellement de monde avec ma 104 z(commerciale 6 ch) que je crois en tout. good bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra062LV

Il est aussi vrai que le rapport poids puissance sur 104 n'est pas le même que sur 206 mais bon. En tout cas les coupés sont un peu plus lourds que les 5 portes. Enfin je sais quand même bien qu'une s16 ça dépote!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre112Fe

ok, merci

 

et la barre anti rapprochement, c'est autorisé?

 

 

Tu l'a rabaissée?

 

 

nan, et ca me dit rien

mais, pourquoi?

 

 

Parce-que ça sert en cas de rabaissement, seulement!

sinon c'est légal, du moment que le rabaissement n'est pas exagére et passe le CT.

 

Si elle n'est pas rabaissé c'est autorisé aussi mais ca sert à rien, ou alors faire marrer ton garragiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan184tE

Salut a tous je pense avoir deja presenté ma 206 mais j'ai fait quelque photo que j'aime bien donc je vous en fait profiter .

DSC00176.JPG.8ce71c650495ec9c9cf3673ea82d4293.JPG

DSC00177.JPG.b8302a0d0d6efef2ec853867a62ee0f5.JPG

DSC00178.JPG.c0bf64f54b52041be9685871fb592daf.JPG

DSC00179.JPG.2cebefae7a1c3986aa61bd70fbe7bae6.JPG

DSC20.JPG.dc7ff1093423354a634dffa2095ac100.JPG

DSC00181.JPG.446a322c2acf1eeccbce18e9c10d678f.JPG

DSC22.JPG.83742dcbc3d364a4e2e1f3ca5b5a3b0d.JPG

DSC00190.JPG.5f17d985f95f38aa6962235ca8ce7083.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap830Xu

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...