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206

[Topic Officiel] Peugeot 206 (1998-2009)


rocket91
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Messages recommandés

Invité §fre112Fe

Au moins je saurrais! merci à vous...

 

EDIT : et pour la clef 2 bouton?

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Invité §206073Vw

Au moins je saurrais! merci à vous...

 

EDIT : et pour la clef 2 bouton?

 

 

Des l' arrivée du multipexage ;)

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Invité §fre112Fe

Des l' arrivée du multipexage ;)

 

 

Je pensais que seul les phases 2 étaient mux!

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Invité §tra062LV

Salut moi c'est trambibz, mon auto est une 206!!! Et oui!!! Bon j'arrête XT 5P HDI 2l 90ch année 2000. Modifs: phares lisses, pommeau noir et alu, soufflet de pommeau cuir noir, tapis 3D, répétiteurs lisses, et les jantes foudres de s16 ou GTI. Voilà suf que le bas de caisse côté passager est raclé avec petit enfoncement depuis l'achat. Je vous passe les légères bosses de portières et rayures peu visibles. Merci pour la suite.Automobilepeugeot206Bertrand20070811c.jpg.a353bfec9c7e9fdb6f44dfe4f71f0c26.jpg

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Invité §tra062LV

Je crois qu'on dit qu'elle est on ne peut plus stock. Ah si j'oubliais, j'ai enlevé les déflecteurs ajoutés par le vendeur (ami) et d'ailleurs je vais les remettres en place car trop utiles et stylés (façon à l'ancienne). Ils sont fumés et franchemant c'est fumant!! Ca fait trois ans que je les ai déposés et je crois que c'est une erreur.

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Invité §tra062LV

Mais oui je me rappele pourquoi je les ai enlevés. Ils provoquaient un bruit d'air du à une influance des broches sur le joint de vitre. Bon allez, j'ai pas d'amis ou quoi. Pas grave je continue en monologue pour ceux que ça interresse. J'ai eu les problèmes suivant dans un ordre aléatoire: Tuyau de gicleur de hayon cassé proche soufflet heureusement (réparé avec raccord), attaches et cache moteur bruyantes (ajout de rondelles caoutchouc), lampes de tableau de bord (remplacement), cannelures d'embrayage bouffées (PEGEOT embrayage neuf garantie 1an), poulie de vilebrequin fatiguée (garage du coin), batterie fatiguée (CARREFOUR garantie 3 ans), gâche de hayon coté caisse usée avec hayon qui vibre (remplacement), pot troué proche du silencieieux (tube de réparation sans changer de cataliseur), une fixation d'insonorisateur capot absente (à trouver à la casse à moins que vous ... mais j'y crois pas), charnière de porte avant conducteur bruyante et fragile (à remplacer), poste qui parfois est long à accepter un CD (pas prévu), faux contact lumière de coffre (voir passage de câble sous tapis de coffre sensibles aux poids des choses), rayures sur haut des vitres avant (surement due aux vitre baissées qui remonte la merde au niveau du haut de la vitre et quand ca ferme...), trous de boulettes (je rigole). C'est tout je crois mais suis un peu trop soigneux peu être. C'est que je veux la garder longtemps car c dur la vie. ciao.

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Invité §206073Vw

Salut moi c'est trambibz, mon auto est une 206!!! Et oui!!! Bon j'arrête XT 5P HDI 2l 90ch année 2000. Modifs: phares lisses, pommeau noir et alu, soufflet de pommeau cuir noir, tapis 3D, répétiteurs lisses, et les jantes foudres de s16 ou GTI. Voilà suf que le bas de caisse côté passager est raclé avec petit enfoncement depuis l'achat. Je vous passe les légères bosses de portières et rayures peu visibles. Merci pour la suite.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/156917/Automobilepeugeot206Bertrand20070811c.jpg

 

 

Sympa ta 206, surtout la couleur :love::sol::sol::ange: ...

Le peu de modifs est de bon gouts, donc contine ainsi ;) .

 

Concernant les "défauts" :

- Tuyau de gicleur de hayon cassé proche soufflet heureusement -----> pas eu le cas (plus d'essuie glace arrière :ange: )

- attaches et cache moteur bruyantes -----> pas de cache (essence :D )

- lampes de tableau de bord -----> oui, moi aussi :cry::lol:

- cannelures d'embrayage bouffées -----> moi c' est l' embrayage + la boite de vitesse (remplacement des deux)

- poulie de vilebrequin fatiguée -----> pas pour l'instant (mais moins fragiles sur la mienne -> essence powaaaaaa)

- batterie fatiguée -----> ca commence à venir :(

- gâche de hayon coté caisse usée avec hayon qui vibre -----> pas pour l' instant

- pot troué proche du silencieieux -----> remplacement par de l' inox :sol::sol::sol:

- une fixation d'insonorisateur capot absente -----> pas d' insonorisation moteur ( eh oui, toujours essence :lol: )

- charnière de porte avant conducteur bruyante et fragile -----> j' ai rien remarqué d' anormal pour l' instant ;)

- poste qui parfois est long à accepter un CD -----> pareil avec mon poste d' origine, maintenant remplacé par un lecteur DVD :sol:

- faux contact lumière de coffre -----> ca m' arrive, mais comme je ne suis jamais dans le coffre ... :ange:

- rayures sur haut des vitres avant -----> pas moi, Glastint :sol::sol:

- trous de boulettes -----> je ne fume pas ;):ange::lol::lol:

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Invité §tra062LV

Oui, j'avoue en toute modestie que la couleur donne bien :ange: . Grâce à cette teinte, pas besoin d'envisager une peinture intégrale :p . Il est vrai que j'ai songé à installer une baguette de coffre phase 2 couleur brut mais noir (commerciale je crois, à confirmer, merci) et des feux phase 2 et là, accompagnés du travail de carrosserie sur le bas de caisse ce serait pwahhh :sol: ! Enfin je crois que l'urgence concerne plus la carroserie donc je commencerai par ça :cry: . Merci d'avance pour l'info sur la baguette de coffre phase 2 noir plastique.Existe ou pas? Thanks et bravo pour vos caisses de l'univers. :jap:

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Invité §tra062LV

Oui seulement j'ai l'impression que le modèle à peindre est couleur légèrement bleu-gris. J'en ai vu une sur ebay et ça n'a pas l'air d'être noir satin. A voir. Enfin voilà encore deux tofs pour agrémenter ma présentation.Automobilepeugeot206Bertrand20070825c.jpg.63bcb7da56f75ca897780ce3e1e4ad73.jpgAutomobilepeugeot206Bertrand20070821c.jpg.2e27661cfe8ad8087fc6caf3b3f43841.jpg

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Invité §tra062LV

Encore moi, je monopolise un peu la place mais voici une dernière image vous dévoilant que ma titine n'est pas multipléxée ce qui je dois dire me rassure un peu. :pAutomobilepeugeot206Bertrand20070822c.jpg.40553b6c0f509687fa38ceb67773869c.jpg

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Encore moi, je monopolise un peu la place mais voici une dernière image vous dévoilant que ma titine n'est pas multipléxée ce qui je dois dire me rassure un peu. :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/156917/Automobilepeugeot206Bertrand20070822c.jpg

 

 

Il n'y a pas de quoi, ça marche bien le multiplexage sur les 206... :p

 

Pour la barette, en la peignant avec une bombe de noir mat, ça n'irait pas ? :)

 

Ceci dit, théoriquement, les 206 commerciales sont montées avec des pièces brutes non-peintes. Donc en principe, elles sont telles quelles que celles qui sont vendues à peindre. Néanmoins, peut-être me trompe-je ? :??:

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Invité §Euc355xK

Il n'y a pas de quoi, ça marche bien le multiplexage sur les 206... :p

 

Pour la barette, en la peignant avec une bombe de noir mat, ça n'irait pas ? :)

 

Ceci dit, théoriquement, les 206 commerciales sont montées avec des pièces brutes non-peintes. Donc en principe, elles sont telles quelles que celles qui sont vendues à peindre. Néanmoins, peut-être me trompe-je ? :??:

 

 

 

 

Oui tu te trompes :p

 

Les pièces vendues prêtes à peindre sont aprétées, c'est à dire préparées pour que la future peinture qu'elles doivent recevoir accroche bien sur le plastique. En revanche les pièces en plastique brut des véhicules de société par exemple sont simplement...brutes :p En réalité le plastique sont traités de sorte qu'ils gardent un bel aspect, notamment pour la "beauté" en particulier des pare chocs.

C'est notamment à cause de ce traitement que le fait de peindre des pièces non prévues pour ça à la base sans au minimum les poncer et mettre un primaire ne tient pas la route ;)

 

Sinon elle est très propre la 206 gris flandre pour son age, félicitations au propriétaire pour l'entretien :oui:

 

Et puis comme elle est rare c'est un régal :bien:

 

Tu n'as pas eu de problème avec le volant moteur sur le 2.0HDi ?

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Invité §206073Vw

Oui tu te trompes :p

 

Les pièces vendues prêtes à peindre sont aprétées, c'est à dire préparées pour que la future peinture qu'elles doivent recevoir accroche bien sur le plastique. En revanche les pièces en plastique brut des véhicules de société par exemple sont simplement...brutes :p En réalité le plastique sont traités de sorte qu'ils gardent un bel aspect, notamment pour la "beauté" en particulier des pare chocs.

C'est notamment à cause de ce traitement que le fait de peindre des pièces non prévues pour ça à la base sans au minimum les poncer et mettre un primaire ne tient pas la route ;)

 

Sinon elle est très propre la 206 gris flandre pour son age, félicitations au propriétaire pour l'entretien :oui:

 

Et puis comme elle est rare c'est un régal :bien:

 

Tu n'as pas eu de problème avec le volant moteur sur le 2.0HDi ?

 

 

:sol::sol::sol::sol:

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Invité §tra062LV

Non pas de problèmes de volant moteur mais par contre la fameuse poulie de villebrequin (d'ampères) qui entraine la courroie d'accessoires coute chère (env.300E montée pas chez PEUGEOT). C'est pas grand chose à faire mais je me suis dégonflé. Trop peur de casser le boulon dans le vilebrequin. C'est du 15 mais bon, de toute façon la mains d'oeuvre est négligeable pour cette pièce. Merci pour les compliments, ça me motive bien.

 

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Invité §tra062LV

Allez payez vos photos moteur que je me fasse la collection des différents moteurs sur 206. Je pense que ça n'interressera pas que moi. Après on a ça dans un dossier 206. C'est valable mais g pas d'appareil donc je ne serai pas le premier à présenter mon 2 litre. Bon à+

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Invité §206073Vw

Allez payez vos photos moteur que je me fasse la collection des différents moteurs sur 206. Je pense que ça n'interressera pas que moi. Après on a ça dans un dossier 206. C'est valable mais g pas d'appareil donc je ne serai pas le premier à présenter mon 2 litre. Bon à+

 

 

Je me lance:

TU3JP (1.4l 8s essence):

 

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Invité §tra062LV

C'est propre, et ton vase d'expension est bien mieux que le mien mais reste opaque :??: Il est très dur pour moi de voir le niveau quand il est bas :non: . Si quelqun a une astuce à me refiler je suis preneur. J'ai déjà essayé avec ma petite mag-lite embarquée. Pas concluant. C'est pas normal ça, les ingénieurs ont merdé sur ce coup :pfff: . Merci pour ton moulin, l'ami, plus qu'à attendre les autres pour compléter. :jap: à bientôt.

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Invité §206073Vw

Je rectifie le post ci-dessus : TU3JPK :jap:

 

Le "K", c'est pour "Kékéhifié". :ddr:

 

 

TU3JPO

 

Le "O", c' est pour Optimisé ;)1758884257_fab206hdipowaaa.gif.a42bbbc4535f8216d7a192ba4687ae4a.gif

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