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607
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turbo sur 607 2.2 hdi 136

 

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 Sujet :

turbo sur 607 2.2 hdi 136

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yan4476
  1. Posté le 14/03/2010 à 14:49:46  
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Bonjour je viens d'acquérir une 607 hdi 2.2l 136cv de 2003.
Je l'ai acheté 8000 euros, elle a 88 000 kms.
Je vais essayer de faire comprendre mon souci même si ce n'est pas simple à expliquer.
Lorsque j'accélère, par exemple je suis à 110 km/h et je veux arriver à 130 km/h , j'ai l'impression que le moteur tourne dans le vide, un peu comme si j'avais une boite auto, le compte tours monte fort et d'un coup ça reprend normalement.
Est ce normal ou y-a-t-il un souci avec le turbo ?
Merci.

P.S. : Le CT est vierge.

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Profil : Vétéran confirmé
fred57407
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  1. Posté le 14/03/2010 à 14:51:17  
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J'aurai plus dit l'embrayage qui patine...
Tu prends des tours mais tu avances pas plus vite et d'un coup tu prends la vitesse?

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yan4476
  1. Posté le 14/03/2010 à 16:47:29  
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c'est exactement ça !!! J'étais pas mal dans mon explication lol
Ca veut dire quoi ? L'embrayage est mort ?

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Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/03/2010 à 23:07:44  
  2. answer
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Oui, c'est bien le disque ou le mécanisme d'embrayage qui sont morts!!


Cà veut dire que lorsque tu accélère la puissance du moteur n'arrive plus à entrainer la voiture (en cause l'usure normale!), et du coup çà patine!

Il faut donc remplacer l'embrayage complet, qui comprend disque, mécanisme et butée roulement!! ;) (le kit vaut environ 3 à 400€, + la main d'oeuvre)

Nothing Else Matter
Profil : Modérateur
  1. config
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/03/2010 à 09:47:38  
  2. answer
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Si tu viens de l'acheter retourne vite la mettre dans la tronche de ton vendeur... un embrayage HS à 88000Km ce n'est pas super normal...

Et sur une 607 ca va chiffrer...


---------------
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Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/03/2010 à 15:58:45  
  2. answer
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Citation :

 un embrayage HS à 88000Km ce n'est pas super normal...
 


En effet, soit c'était un "très vieux propriètaire" qui gardait le pied sur l'embrayage tout le temps, soit l'embrayage n'est pas usé mais le joint torique de sortie de boite fuit et des gouttes d'huile de boite passent de temps en temps et font patiner!!! ;)

Profil : Nouveau membre
yan4476
  1. Posté le 16/03/2010 à 00:00:12  
  2. answer
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Merci.
Est ce que cette dernière réponse veut dire que je ne vais pas être obligé de changer l'embrayage complet ?
J'avoue que cela me plairait. Je pense que je vais l'amener au garage, on m'a dit qu'il suffisait de la brancher sur la valise pour avoir un diagnostic. Une quarantaine d'euros pour être sûr de la panne ça parait correct (même si ce n'est pas normal).
Le vendeur m'avait prévenu que l'embrayage patinait, enfin il ne me l'a pas présenté comme ça, mais il m'a dit que c'était normal, lui même l'a acheté à un concessionnaire de sa connaissance en décembre 2009 qui n'avait pas soulevé le problème.
Le pire c'est que je connais le vendeur car je travaille avec lui, d'où ma confiance aveugle (en plus de mon ignorance en mécanique).

Profil : Routard confirmé
fox_clio
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2010 à 01:26:24  
  2. answer
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bonsoir
dans tous les cas, joint spy de boite ou embrayage fatigué, il faut deposer la boite donc ça reviens au meme car un embrayage souillé d'huile est a remplacer

Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2010 à 07:06:56  
  2. answer
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Citation :

dans tous les cas, joint spy de boite ou embrayage fatigué, il faut deposer la boite donc ça reviens au meme car un embrayage souillé d'huile est a remplacer


Entièrement d'accord!!

De toute façon il faudrait être c*n pour désacoupler moteur boite et ne pas en profiter pour remplacer l'embrayage!! ;)

Et on ne diagnostique pas un embrayage qui patine ou un joint spi mort avec la valise de diag!!!  Celui qui t'a dit çà veut te prendre un peu de tunes!!! :lol:

Profil : Nouveau membre
yan4476
  1. Posté le 19/03/2010 à 00:24:36  
  2. answer
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autant pour moi messieurs, après essai plus sérieux et en portant attention au compteur, en fait quand j'accélère je prends de la vitesse.
Le compte tour monte aussi.
Exemple concret, je roule à 90 a 2000 trs, j'accélère, je prends 3000 trs je gagne de la vitesse, et je redescends ensuite à 2500 trs lorsque j'ai stabilisé ma vitesse...
est-ce possible que ce soit le turbo qui pousse ? C'est une explication qu'on m'a avancé.
Quoi qu'il en soit je vais voir peugeot dès que j'arriverais à joindre le conseil technique (occupé cet homme là) .
A+
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/03/2010 à 10:40:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yan4476 a écrit :

Exemple concret, je roule à 90 a 2000 trs, j'accélère, je prends 3000 trs je gagne de la vitesse, et je redescends ensuite à 2500 trs lorsque j'ai stabilisé ma vitesse...
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Sans changer de rapport de boite ?

Si oui, c'est anormal. C'est facile, sur un rapport donné, à une vitesse X correspond un régime Y. Une vitesse X ne peut pas donner 2 régimes différent Y ou Z selon la pression sur l'accélérateur, sinon ==> embrayage HS (patinage).

Message édité par olive_ing le 19/03/2010 à 10:41:32
Profil : Nouveau membre
yan4476
  1. Posté le 19/03/2010 à 12:44:22  
  2. answer
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Merci à tous je vais chez peugeot dans l'après midi j'ai eu le conseil technique. Pour lui ça n'est pas normal.
A suivre sur le forum je vous tiens informés.

Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 19/03/2010 à 19:10:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis bien d'accord avec ce que dit olive_ing!! ;)

Pour confirmation embrayage mort, tu serres ton frein à main très fort, tu te mets en troisième et tu essaies de démarrer en forçant un peu!!!

Si l'embrayage est mort tu vas t'en apercevoir tout de suite, pédale d'embrayage lachée tu n'avanceras pas ni ne caleras!!!!! :ange:

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Nothing Else Matter
Profil : Modérateur
  1. config
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2010 à 13:39:25  
  2. answer
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Sinon c'est que tu as une BVA... et là c'est normal :w


---------------
Touran Sound Blanc pur TSI 150
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TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
titi65100
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  1. Posté le 22/03/2010 à 13:49:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le test de la 3 ou 6 sans caller,c'est juste pour les embrayage vraiment HS HS...
Le couple qui sort a pleine charge a 2000Tr n'a rien a voir....

Par contre,si tu viens d'acheter la caisse et que ca merde,ca porte un nom:VICE CACHé.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2010 à 14:16:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Sinon c'est que tu as une BVA... et là c'est normal


 :lol:  :lol:  :lol:


Citation :

Par contre,si tu viens d'acheter la caisse et que ca merde,ca porte un nom:VICE CACHé.


On est bien d'accord!! :D

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/03/2010 à 16:36:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TiTi65100 a écrit :
Le test de la 3 ou 6 sans caller,c'est juste pour les embrayage vraiment HS HS...
Le couple qui sort a pleine charge a 2000Tr n'a rien a voir....
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+ 1 :oui:

Le test du démarrage en 3 ne permet pas de tester l'embrayage sous les 300 N.m que le moteur peut fournir à son max.

Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2010 à 16:43:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

+ 1 :oui:
 
Le test du démarrage en 3 ne permet pas de tester l'embrayage sous les 300 N.m que le moteur peut fournir à son max.


Ok, j'ai bien compris le message!!    :jap:  

Pourtant lorsque j'ai senti en côte que l'embrayage de mon boxer patinait (la première fois), j'ai réessayé en arrivant chez moi en troisième frein à main serré, et je n'ai pas démarré, çà a patiné!!

Il est vrai que le 2.2 hdi est un peu plus puissant que mon boxer atmosphèrique!! :lol:

TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
titi65100
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/04/2010 à 00:36:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les moteurs turbo ont la faculté de lacher beaucoup plus de couple, mais il faut que ce premier soit en fonction . . .d'ou le test inutile a 0Tr/min.

Invité
  1. Posté le 20/05/2017 à 16:47:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

Qu est ce que vous en pensez ? j'achète ou pas ? trop cher ou pas ? Sachant que le fap a été changé ça commence à me paraître intéressant... y a plus que l'embrayage et le turbo qui m'inquiète, et les sièges en tissu (c'est moyen mais bon faut pas être trop exigeant...)

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