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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

 

 

Oui de toute façon dès que c'est francais c'est forcément de la merde ..........................

 

Moi je dis achetons allemand c'est tellement mieux ..........vu que c'est allemand .........

Il faut dire que les allemandes ont souvent un train d'avance sur les françaises ;)

Boite double embrayages depuis 6-7 ans, TSi depuis pas mal de temps, des 6-8 cylindres qui savent s'adapter à €5-€6, des BVA8.

Bref, les marques françaises ont fait de gros effort en matière de qualité de finition, qualité perçue, etc mais elles ont encore de très grosses lacunes (vu l'image premium qu'elles veulent égaler).

Prenons l'exemple de la DS3 par exemple:

-on a pas de BVA6, toujours la préhistorique BVA4 qui donne 500€ de malus et des conso haute

-on a pas de boite double embrayage, juste une BMP5 sur la VTi 95cv (ne parlons pas du TSi 105cv DSG7/BVM6)

-on a une BVM5 d'un autre âge sur le VTI 120cv, ce qui rend le VTi 120cv sur DS3 quasiment nul face a un HDI 112cv BVM6 avec la technologie micro-hybride (ne parlons pas du TSi 122cv DSG7/BVM6), resultat +35% de rejet de CO² et un malus de 100€

-pas de HDi plus puissant

 

La DS4:

-pas de motorisation pour aller jouer avec les compactes allemande les plus puissantes

-un VTi 120cv BVM5 juste risible (toujours face a un HDI 112cv BMP6/BVM6 lui bien fourni) et dispo uniquement en finition bas de gamme (TSi 122 ?)

-un THP 155cv BVA6 (enfin une BVA6) obligatoire, pas de BVM6 disponible (ou comment faire peur aux français moyen turbo essence + boite auto = part en courant)

-pas de 2.2l HDi 204cv et de THP plus puissant pour vraiment concurrencer les compactes allemandes puissante qu'elle veut égaler (S3, Golf VI GTI-R, 130i/123d)

 

La DS5:

-que du 4 cylindres, on a pourtant un 3.0l V6 HDI 240cv pas si vieux que ça

-un pauvre 1.6l THP qui fait pale figure face au 2.0l TFSi et autre 6 cylindres

-pas de 2.2l HDi 204cv

 

On peut plus ou moins dire la même chose de Peugeot.

Prenons la belle 508 aussi, c'est le désert de Gobi niveau essence et une fois le 2.2l HDi retiré, c'est terminé.

Chez Renault, pareil, enlève le 2.0l DCi et le 1.4l TCe, c'est terminé, on a encore la gamme RS ceci dit.

Si, on a enfin une boite double embrayage par contre et une fiabilité visiblement au RDV

 

Bref, il y a du bien comme du moins bien et les allemandes ont encore de beaux arguments, même si les françaises font des progrès.

-

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Invité §oul767Da

Il faut dire que les allemandes ont souvent un train d'avance sur les françaises ;)

Boite double embrayages depuis 6-7 ans, TSi depuis pas mal de temps, des 6-8 cylindres qui savent s'adapter à €5-€6, des BVA8.

Bref, les marques françaises ont fait de gros effort en matière de qualité de finition, qualité perçue, etc mais elles ont encore de très grosses lacunes (vu l'image premium qu'elles veulent égaler).

Prenons l'exemple de la DS3 par exemple:

-on a pas de BVA6, toujours la préhistorique BVA4 qui donne 500€ de malus et des conso haute

-on a pas de boite double embrayage, juste une BMP5 sur la VTi 95cv

-on a une BVM5 d'un autre âge sur le VTI 120cv, ce qui rend le VTi 120cv sur DS3 quasiment nul face a un HDI 112cv BVM6 avec la technologie micro-hybride, resultat +35% de rejet de CO² et un malus de 100€

 

La DS4:

-pas de motorisation pour aller jouer avec les compactes allemande le plus puissante

-un VTi 120cv BVM5 juste risible (toujours face a un HDI 112cv lui bien fourni) et dispo uniquement en finition bas de gamme

-un THP 155cv BVA6 (enfin une BVA6) obligatoire, pas de BVM6 disponible (ou comment faire peur aux français moyen turbo essence + boite auto = part en courant)

-pas de 2.2l HDi 204cv et de THP plus puissant pour vraiment concurrencer les compactes allemandes puissante qu'elle veut égaler (S3, Golf VI GTI-R, 130i/123d)

 

La DS5:

-que du 4 cylindres, on a pourtant un 3.0l V6 HDI 240cv pas si vieux que ça

-un pauvre 1.6l THP qui fait pale figure face au 2.0l TFSi et autre 6 cylindres

 

On peut plus ou moins dire la même chose de Peugeot.

Prenons la belle 508 aussi, c'est le désert de Gobi niveau essence et une fois le 2.2l HDi retiré, c'est terminé.

Chez Renault, pareil, enlève le 2.0l DCi et le 1.4l TCe, c'est terminé, on a encore la gamme RS ceci dit.

Si, on a enfin une boite double embrayage par contre et une fiabilité visiblement au RDV

 

Bref, il y a du bien comme du moins bien et les allemandes ont encore de beaux arguments, même si les françaises vont des progrès.

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+1. C'est aussi ce qui justifie les tarifs et l'engouement pour les Allemandes. Dans ce domaine aussi, nous avons du retard a rattrapper.

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+1. C'est aussi ce qui justifie les tarifs et l'engouement pour les Allemandes. Dans ce domaine aussi, nous avons du retard a rattrapper.

 

Bof, niveau tarifs, prend un diesel un peu équipé (avec une BMP6 en plus), c'est clairement très vite hors de prix ...

Prend une DS4 HDi 112cv BMP6, on arrive presque a une Golf VI GTD DSG6 (et 58cv en plus)...

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J'irais pas jusque là quand même!! Les françaises ont fait de gros progrès, mais pas encore comparable au niveau des allemandes... T'es déjà monté dans une BM récente ? (je parle pas du X1 :W qui est d'aussi bonne qualité qu'une 206... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Oui... Et même les revues auto font la remarque, que BMW utilise des matériaux indignes pour certaines gammes, série 3 incluse...

 

Même la 508 soit-disant premium, dès l'instant où je me suis assis (bons sièges au demeurant), les différences avec une VAG même VW sautent aux yeux

Faudrait peut-être leur dire qu'un tableau de bord ne se limite pas à la partie supérieure, les trucs branlant sous le volant ça fait pas terrible, enfin je ne vais pas recenser toutes les différences...

Mais bon avec les remises c'est moins cher, donc c'est tout à fait cohérent, il n'y a aucun problème, on sait ce qu'on achète

Pour la fiabilité mécanique, il faudra croiser les doigts, Peugeot ayant particulièrement pris les premiers clients de plus d'un de leurs modèles y compris récents, pour des beta testeurs (certains trouveront que je suis largement en-dessous de la vérité...)

 

 

C'est vrai que sur la Passat, la totalité de la planche de bord, à part le dessus, est en plastique dur. C'est pluSSe la classe que la planche de bord de la 508 qui est totalement moussée, je le reconnais. oui.gif.0a70cd6af55da41183bd59e5eff70fed.gif

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N'en déplaise à certains je suis plus subtil... je reconnais volontiers les progrès mais de là à revendiquer premium, non

Comme ce n'est pas le sujet je ne vais tout énumérer

Et je suis tout à fait d'accord pour reconnaitre que Bmw n'est pas irréprochable loin de là

Bref on voit ce que Peugeot fait avec la 508, ça donne une vague idée de ce que va donner la finition de 208

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Invité §nar755HV

le verin de capot c'est bien mais quand le verrin a vieillit et qu'il ne tiens plus tout seul c'est pas trop pratique,au moins la tige est plus simple et ne demande aucun soins

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Vu les problèmes engendrés parcertaines boites pilotées , il est plus sage pour le constructeur d'en finaliser la mise au point. Il évite ainsi des prises en garantie couteuses et une mauvaise réputation de qualité.jap.gif.fd5bcfbf40927bc8b71a372d9fdfe362.gif

 

 

 

Oui mais dans ce cas là, rien ne sera jamais proposé.

 

La BMP n'est pas nouvelle dans le groupe, elle est présente sur de nombreux moteurs et les problèmes semblent être en majorité réglés sur les nouveaux modèles.

 

En prenant le cas du HDi 112, elle est disponible sur C4, DS4, C4 Picasso, C5, 308, 3008, 508 et 5008 donc ...

 

 

Il faut dire que les allemandes ont souvent un train d'avance sur les françaises ;)

Boite double embrayages depuis 6-7 ans, TSi depuis pas mal de temps, des 6-8 cylindres qui savent s'adapter à €5-€6, des BVA8.

Bref, les marques françaises ont fait de gros effort en matière de qualité de finition, qualité perçue, etc mais elles ont encore de très grosses lacunes (vu l'image premium qu'elles veulent égaler).

Prenons l'exemple de la DS3 par exemple:

-on a pas de BVA6, toujours la préhistorique BVA4 qui donne 500€ de malus et des conso haute

-on a pas de boite double embrayage, juste une BMP5 sur la VTi 95cv (ne parlons pas du TSi 105cv DSG7/BVM6)

-on a une BVM5 d'un autre âge sur le VTI 120cv, ce qui rend le VTi 120cv sur DS3 quasiment nul face a un HDI 112cv BVM6 avec la technologie micro-hybride (ne parlons pas du TSi 122cv DSG7/BVM6), resultat +35% de rejet de CO² et un malus de 100€

-pas de HDi plus puissant

 

La DS4:

-pas de motorisation pour aller jouer avec les compactes allemande les plus puissantes

-un VTi 120cv BVM5 juste risible (toujours face a un HDI 112cv BMP6/BVM6 lui bien fourni) et dispo uniquement en finition bas de gamme (TSi 122 ?)

-un THP 155cv BVA6 (enfin une BVA6) obligatoire, pas de BVM6 disponible (ou comment faire peur aux français moyen turbo essence + boite auto = part en courant)

-pas de 2.2l HDi 204cv et de THP plus puissant pour vraiment concurrencer les compactes allemandes puissante qu'elle veut égaler (S3, Golf VI GTI-R, 130i/123d)

 

La DS5:

-que du 4 cylindres, on a pourtant un 3.0l V6 HDI 240cv pas si vieux que ça

-un pauvre 1.6l THP qui fait pale figure face au 2.0l TFSi et autre 6 cylindres

-pas de 2.2l HDi 204cv

 

On peut plus ou moins dire la même chose de Peugeot.

Prenons la belle 508 aussi, c'est le désert de Gobi niveau essence et une fois le 2.2l HDi retiré, c'est terminé.

Chez Renault, pareil, enlève le 2.0l DCi et le 1.4l TCe, c'est terminé, on a encore la gamme RS ceci dit.

Si, on a enfin une boite double embrayage par contre et une fiabilité visiblement au RDV

 

Bref, il y a du bien comme du moins bien et les allemandes ont encore de beaux arguments, même si les françaises font des progrès.

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Comme tu le dis, après tout n'est pas mauvais car l'intérieur des gammes DS est somptueux mais pas donné par exemple.

 

 

Je crois également que c'est Peugeot qui est généralisé via sa 206 CC, le système de toit en dure pour un cabriolet qui est présent sur pas mal de modèles du marché.

 

Mais comme tu le fais remarquer, des BVA à la traine par exemple qui font surconsommer, dommage !

 

Bof, niveau tarifs, prend un diesel un peu équipé (avec une BMP6 en plus), c'est clairement très vite hors de prix ...

Prend une DS4 HDi 112cv BMP6, on arrive presque a une Golf VI GTD DSG6 (et 58cv en plus)...

 

 

A bon, j'avais jamais fait la comparaison. A équipement équivalents ?

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Comme tu le dis, après tout n'est pas mauvais car l'intérieur des gammes DS est somptueux mais pas donné par exemple.

 

 

Je crois également que c'est Peugeot qui est généralisé via sa 206 CC, le système de toit en dure pour un cabriolet qui est présent sur pas mal de modèles du marché.

 

Mais comme tu le fais remarquer, des BVA à la traine par exemple qui font surconsommer, dommage !

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Malheureusement, globalement, on ne peut qualifier Peugeot de bon motoriste. Et pour les boîtes PSA, ça fait longtemps qu'elles sont à la traîne... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Che525ej

J'irais pas jusque là quand même!! Les françaises ont fait de gros progrès, mais pas encore comparable au niveau des allemandes... T'es déjà monté dans une BM récente ? (je parle pas du X1 :W qui est d'aussi bonne qualité qu'une 206... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Quand on regarde les démontages intégraux de voitures réalisés par la société Mavel, on n' a pas non plus beaucoup de complexes à avoir. Et je ne parle pas des essais longue durée de l'A-J à la grande époque (100 000 km et désossage complet de l'auto fenrir1.gif.6e4d92eb8122b9ac4171ae8cd9831e23.gif) où les Françaises ne déméritaient pas ; j'ai encore en mémoire le test pour le moins élogieux concernant la ZX. Certes, on peut toujours trouver à chipoter sur les Françaises, mais les Allemandes sont loin d'être irréprochables non plus. L'A6 est la seule voiture qui m'ait réellement bluffé niveau finition love.gif.5432c6da70786315c5a4397b81f77841.gif. C'est exceptionnel à ce niveau-là (à part l'A8 p'têt lol.gif.cb8006e3afd3d959400040b39ce59e2a.gif). Mais le reste de la production teutonne, oui c'est soigné mais pas de quoi se réveiller la nuit non plus :D . Les boîtes à gants qui s'ouvrent toutes seules sur les new Polo, les craquements non identifiés dans le tdb des Golf 6, c'est folklo aussi 1176701550_bob20razovski.gif.feb4f70874c5713f2d9b0df7acb02cb4.gif

En 4 Françaises possédées (2 Xantia ph1 + ph3, Saxo ph1 et C4 ph1), aucune ne m'a causé de problèmes de finition (grillons, rossignols et autre joyeusetés). J'ai toujours ma vieille Saxo de 16 ans - avec son dessous de tdb caréné pourpakonvoiléfil (si si !) pour ceux que ça intéresse cyp.gif.c8dbc1f6fdfeb40b1d2b53a1d0ee0bf6.gif - et bientôt 200 000 km, toujours pas de couinements détectés. Bon, la C4 ne grillonne pas non plus, mais c'est différent, elle n'a que 44 000 km bizzik.gif.4323e563f4f466759411fcc9f61845b5.gif . 'tention, je ne généralise pas, il y a aussi de sombres nids à rossignols chez les Françaises. Mais no soucy chez moi sol.gif.09ceae572c5fb18eabb19cc6f6211ad9.gif

Après, quand j'entends, même des proches, se pignoler sur le "beau bruit mat et feutré" d'une fermeture de portière germanique, c'est toujours pour moi l'assurance de passer un moment d'une volupté suprême timothyo1.gif.a90f8d86498b0a853540db40c60d1132.gif . Certes, les Allemands possèdent un petit coup d'avance sur nous concernant les "gimmicks de la qualité perçue", mais de là à dire qu'il y a un fossé, je ne pense pas :) . Nous n'avons pas de complexe à avoir non plus (même si par ces temps qui courent, c'est de bon aloi alex380.gif.f68c72d53762c65f24c3152a505b92b5.gif ).

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Quand on regarde les démontages intégraux de voitures réalisés par la société Mavel, on n' a pas non plus beaucoup de complexes à avoir. Et je ne parle pas des essais longue durée de l'A-J à la grande époque (100 000 km et désossage complet de l'auto fenrir1.gif.e7c62865834115679aa8677603c150e9.gif) où les Françaises ne déméritaient pas ; j'ai encore en mémoire le test pour le moins élogieux concernant la ZX. Certes, on peut toujours trouver à chipoter sur les Françaises, mais les Allemandes sont loin d'être irréprochables non plus. L'A6 est la seule voiture qui m'ait réellement bluffé niveau finition love.gif.7220267929537e34bfa2db1ab1a0e81e.gif. C'est exceptionnel à ce niveau-là (à part l'A8 p'têt lol.gif.b7d658dfb4c581ff78246018e388fe2e.gif). Mais le reste de la production teutonne, oui c'est soigné mais pas de quoi se réveiller la nuit non plus :D . Les boîtes à gants qui s'ouvrent toutes seules sur les new Polo, les craquements non identifiés dans le tdb des Golf 6, c'est folklo aussi 652170964_bob20razovski.gif.6be9c36e51a22786a3f44ce0f20215d0.gif

En 4 Françaises possédées (2 Xantia ph1 + ph3, Saxo ph1 et C4 ph1), aucune ne m'a causé de problèmes de finition (grillons, rossignols et autre joyeusetés). J'ai toujours ma vieille Saxo de 16 ans - avec son dessous de tdb caréné pourpakonvoiléfil (si si !) pour ceux que ça intéresse cyp.gif.f556828119b6199142c32aa71252e7f5.gif- et bientôt 200 000 km, toujours pas de couinements détectés. Bon, la C4 ne grillonne pas non plus, mais c'est différent, elle n'a que 44 000 km bizzik.gif.37bb25d0a223b12c33871d685229e84d.gif. 'tention, je ne généralise pas, il y a aussi de sombres nids à rossignols chez les Françaises. Mais no soucy chez moi sol.gif.cca0f089cc5514778104f36d95f945f0.gif

Après, quand j'entends, même des proches, se pignoler sur le "beau bruit mat et feutré" d'une fermeture de portière germanique, c'est toujours pour moi l'assurance de passer un moment d'une volupté suprême timothyo1.gif.bb8a9eb9e35dbd45b7bc3c083d3b7af7.gif . Certes, les Allemands possèdent un petit coup d'avance sur nous concernant les "gimmicks de la qualité perçue", mais de là à dire qu'il y a un fossé, je ne pense pas :) . Nous n'avons pas de complexe à avoir non plus (même si par ces temps qui courent, c'est de bon aloi alex380.gif.c60c099819ed64b64f8831bb93859af8.gif ).

 

Tu es un chanceux!! Ma famille proche roule en Citroën, C3 Pic' et DS3, toutes deux moins de deux ans et des rossignols... ange.gif.fe31902802b398421159783e3991e88c.gif Le C3 pic' est quand même champion dans ce domaine! lol.gif.b7d658dfb4c581ff78246018e388fe2e.gif La DS3 n'est pas épargné non plus, mais juste un seul bruit dans la portière conducteur.

Moi en Renault (pas tapé hein :D , je choisis pas!), 2000km et déjà des bruits de partout... pfff.gif.f511229aa767dc65360a867b99bbdb03.gif

lol.gif.b93d107fb9fd5f4773cd8c32d484f080.gif

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Invité §oul767Da

Quand on regarde les démontages intégraux de voitures réalisés par la société Mavel, on n' a pas non plus beaucoup de complexes à avoir. Et je ne parle pas des essais longue durée de l'A-J à la grande époque (100 000 km et désossage complet de l'auto fenrir1.gif.a7e5179e8c03a4fb446982ea74545ef8.gif) où les Françaises ne déméritaient pas ; j'ai encore en mémoire le test pour le moins élogieux concernant la ZX. Certes, on peut toujours trouver à chipoter sur les Françaises, mais les Allemandes sont loin d'être irréprochables non plus. L'A6 est la seule voiture qui m'ait réellement bluffé niveau finition love.gif.0f9be695834de8d64773a9605d33d75d.gif. C'est exceptionnel à ce niveau-là (à part l'A8 p'têt lol.gif.3662e030e13651e05541027c2a728129.gif). Mais le reste de la production teutonne, oui c'est soigné mais pas de quoi se réveiller la nuit non plus :D . Les boîtes à gants qui s'ouvrent toutes seules sur les new Polo, les craquements non identifiés dans le tdb des Golf 6, c'est folklo aussi 1449393877_bob20razovski.gif.8c85e63ae662812760b7fba902e1f6c0.gif

En 4 Françaises possédées (2 Xantia ph1 + ph3, Saxo ph1 et C4 ph1), aucune ne m'a causé de problèmes de finition (grillons, rossignols et autre joyeusetés). J'ai toujours ma vieille Saxo de 16 ans - avec son dessous de tdb caréné pourpakonvoiléfil (si si !) pour ceux que ça intéresse cyp.gif.25cf0c53b605b55a94166ffe0a79eb17.gif - et bientôt 200 000 km, toujours pas de couinements détectés. Bon, la C4 ne grillonne pas non plus, mais c'est différent, elle n'a que 44 000 km bizzik.gif.7f9024225a4478cb935a99ec4d2fd86e.gif . 'tention, je ne généralise pas, il y a aussi de sombres nids à rossignols chez les Françaises. Mais no soucy chez moi sol.gif.8c3d648337cde9212d23f3a0b8ea5d55.gif

Après, quand j'entends, même des proches, se pignoler sur le "beau bruit mat et feutré" d'une fermeture de portière germanique, c'est toujours pour moi l'assurance de passer un moment d'une volupté suprême timothyo1.gif.d73d7b035b0c4289ceb6e3fe09635a04.gif . Certes, les Allemands possèdent un petit coup d'avance sur nous concernant les "gimmicks de la qualité perçue", mais de là à dire qu'il y a un fossé, je ne pense pas :) . Nous n'avons pas de complexe à avoir non plus (même si par ces temps qui courent, c'est de bon aloi alex380.gif.94fb01d8fdfbaebbad7de17ed6841d1a.gif ).

Tu a raison pour ces véhicules maintenant anciens. Rien a voir avec les voitures actuelles bourrées d'électronique avec ces diesel supervitaminés a l'entretien couteux et aux pannes hors de prix survenant des 100000 km.

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Et sur les VW il y a un vérin CHROME pour maintenir le capot moteur alors que sur les francais c'est une simple tige............

 

Ben oui .........vu le nombre de pannes sur les moteurs VW il faut bien un vérin pour nous assister les très nombreuses ouverture de capot................il ne faudrait que l'on attrape un TMS (Trouble musculo squelettique)................

 

Et puis un beau verins chromé ca fait super chouette pour le client........d'ailleur c'est bien connu, on passe sont temps à conduire à l'intérieur du compartiment moteur ...............................alors un beau vérin chromé c'est une super plus value pour le client...............moi je dit...............

Sur ma Xsara de 1998 et sur ma 607 j'ai des vérins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §bar880Qb

Mon père sur sa 106 1.5D Open en avait aussi, d'ailleurs je me demande pourquoi ça ne se généralise pas plus que ça bah.gif.6ce8433c2682f8a9bb8108ce2d1c0a60.gif

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Il faut dire que les allemandes ont souvent un train d'avance sur les françaises ;)

Boite double embrayages depuis 6-7 ans, TSi depuis pas mal de temps, des 6-8 cylindres qui savent s'adapter à €5-€6, des BVA8.

Bref, les marques françaises ont fait de gros effort en matière de qualité de finition, qualité perçue, etc mais elles ont encore de très grosses lacunes (vu l'image premium qu'elles veulent égaler).

Prenons l'exemple de la DS3 par exemple:

-on a pas de BVA6, toujours la préhistorique BVA4 qui donne 500€ de malus et des conso haute

-on a pas de boite double embrayage, juste une BMP5 sur la VTi 95cv (ne parlons pas du TSi 105cv DSG7/BVM6)

-on a une BVM5 d'un autre âge sur le VTI 120cv, ce qui rend le VTi 120cv sur DS3 quasiment nul face a un HDI 112cv BVM6 avec la technologie micro-hybride (ne parlons pas du TSi 122cv DSG7/BVM6), resultat +35% de rejet de CO² et un malus de 100€

-pas de HDi plus puissant

 

La DS4:

-pas de motorisation pour aller jouer avec les compactes allemande les plus puissantes

-un VTi 120cv BVM5 juste risible (toujours face a un HDI 112cv BMP6/BVM6 lui bien fourni) et dispo uniquement en finition bas de gamme (TSi 122 ?)

-un THP 155cv BVA6 (enfin une BVA6) obligatoire, pas de BVM6 disponible (ou comment faire peur aux français moyen turbo essence + boite auto = part en courant)

-pas de 2.2l HDi 204cv et de THP plus puissant pour vraiment concurrencer les compactes allemandes puissante qu'elle veut égaler (S3, Golf VI GTI-R, 130i/123d)

 

La DS5:

-que du 4 cylindres, on a pourtant un 3.0l V6 HDI 240cv pas si vieux que ça

-un pauvre 1.6l THP qui fait pale figure face au 2.0l TFSi et autre 6 cylindres

-pas de 2.2l HDi 204cv

 

On peut plus ou moins dire la même chose de Peugeot.

Prenons la belle 508 aussi, c'est le désert de Gobi niveau essence et une fois le 2.2l HDi retiré, c'est terminé.

Chez Renault, pareil, enlève le 2.0l DCi et le 1.4l TCe, c'est terminé, on a encore la gamme RS ceci dit.

Si, on a enfin une boite double embrayage par contre et une fiabilité visiblement au RDV

 

Bref, il y a du bien comme du moins bien et les allemandes ont encore de beaux arguments, même si les françaises font des progrès.

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TU mets volontairement de coté la DS4 THP 200 et la DS5 Hy4 ?

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Ils sont de retour sur la 508. ;)

Trop petit la 508 cyp.gif.df6d590b561a0d1f9a64287fa9dc6745.gif

 

Et la prochaine je veux une hybride... car la j'ai fait 25000km cette année... à quasi 12L/100 cyp.gif.df6d590b561a0d1f9a64287fa9dc6745.gif

 

m'enfin, ici c'est 208 rs.gif.cc8e9f4530b4e0e2439b7e6c93ba3836.gif peut être une GTI pour remplacer la xsara ca pourrai le faire :D

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Mon père sur sa 106 1.5D Open en avait aussi, d'ailleurs je me demande pourquoi ça ne se généralise pas plus que ça bah.gif.06c51c1069fe37255f67effa1c412004.gif

 

 

C'est plus lourd, plus cher, et c'est une source de panne par usure... bah.gif.06c51c1069fe37255f67effa1c412004.gif.

 

Personnellement, même si je trouve ce système élégant et "chic", je ne souhaite pas le voir se généraliser.

 

Par contre de meilleurs design sous capot avec un rangement des pièces et des fils mieux organisé, avec de vraies réflexions sur les démontages et accessibilités, ça je serais bien pour oui.gif.57452025f469185d246dfeed5741f5d2.gif (et sans obligatoirement passer par de gros capotages plastoc :o ).

 

 

p@+

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Invité §bar880Qb

 

C'est plus lourd, plus cher, et c'est une source de panne par usure... bah.gif.18fb3d5ff5271c31caa4010ed4eaa085.gif.

 

Personnellement, même si je trouve ce système élégant et "chic", je ne souhaite pas le voir se généraliser.

 

Par contre de meilleurs design sous capot avec un rangement des pièces et des fils mieux organisé, avec de vraies réflexions sur les démontages et accessibilités, ça je serais bien pour oui.gif.1cb45baab6962a0176d5e5df8efc4c44.gif (et sans obligatoirement passer par de gros capotages plastoc :o ).

 

 

p@+

 

Suis d'accord pour l'organisation sous le capot, à l'heure où tout est caché et où nous ne pouvons plus rien faire nous-même, je pense qu'il serait temps de faire quelque chose ... ou alors acheter une Dacia rafa67.gif.c6d36cb272fa1a13433d98da84244a68.gif

 

Dur à mettre en oeuvre à cause du choc anti-piéton, d'après ce que j'ai lu.

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu quelque part mais je n'en étais point sûr ;)

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Trop petit la 508 cyp.gif.8e3a1e58d67d401dae08f1609fc7f637.gif

 

Et la prochaine je veux une hybride... car la j'ai fait 25000km cette année... à quasi 12L/100 cyp.gif.8e3a1e58d67d401dae08f1609fc7f637.gif

 

m'enfin, ici c'est 208 rs.gif.6ea9e4a449f3e576275e6987d94fe1d7.gif peut être une GTI pour remplacer la xsara ca pourrai le faire :D

 

Les Hybrides, c'est bien sur le papier ... sur la route et à la pompe, y'en a beaucoup qui ont été déçus et y'en aura encore beaucoup ... Style RX450h, BMX6 Hybrid, ... rien ne vaut un bon gros mazout bien coupleux :o

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Invité §ren532lg

 

C'est plus lourd, plus cher, et c'est une source de panne par usure... bah.gif.a06b3d28d7496161ee3dced6c3709b90.gif.

 

Personnellement, même si je trouve ce système élégant et "chic", je ne souhaite pas le voir se généraliser.

 

Par contre de meilleurs design sous capot avec un rangement des pièces et des fils mieux organisé, avec de vraies réflexions sur les démontages et accessibilités, ça je serais bien pour oui.gif.ebccdb32172ffe978d71e8ee707b60bd.gif (et sans obligatoirement passer par de gros capotages plastoc :o ).

 

 

p@+

 

 

 

la réflexio nse fait surtout sur la déformation programmé des élements sous capots moteurs.

 

Moins il y a d'espace entre mles élements, moins il ya d'inertie de ses élements en cas de choc et donc mieux on peut maitriser la déformation du bloc avant, l'essentiel étant de préserver les occupants du véhicule.

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le verin de capot c'est bien mais quand le verrin a vieillit et qu'il ne tiens plus tout seul c'est pas trop pratique,au moins la tige est plus simple et ne demande aucun soins

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Et puis franchement ça prend 2 sec de loger la tige ... vive la simplicité ...

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Invité §mag087ng

 

Livraison prévu quand ?

 

Livraison prévue pour la 1ère moitié du mois d'avril

 

Et oui j'ai pu la tester, étant collaborateur PSA :)

J'ai été complètement satisfait et ne regrette pas ! j'attends avec impatience de la recevoir pour vous faire un réel retour

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Invité §mar877BE

Livraison prévue pour la 1ère moitié du mois d'avril

 

Et oui j'ai pu la tester, étant collaborateur PSA :)

J'ai été complètement satisfait et ne regrette pas ! j'attends avec impatience de la recevoir pour vous faire un réel retour

 

Ton message d'origine a été supprimé ???

tu peux rappeler ta configuration stp ?

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jap.gif.861f5a56a4664b1dee25f8b7fc145713.gif

Et puis franchement ça prend 2 sec de loger la tige ... vive la simplicité ...

 

la simplicité, c'est ouvrir le capot sans avoir à :

- décoincer une tige de 50cm pendant qu'on empêche d'une main le capot de s'écraser

- à trouver le trou pour insérer ladite tige

- refaire la manoeuvre en sens inverse tout en retenant le capot

- ne pas se beurrer les doigts de graisse et autres poussières

- le tout éventuellement sous une pluie battante car on n'a pas choisi le moment ni le lieu

 

à part ça oui, la tige est plus simple pour le constructeur

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Invité §mag087ng

Ton message d'origine a été supprimé ???

tu peux rappeler ta configuration stp ?

 

 

J'adore le design de la nouvelle Peugeot 208 pour ma part !!

 

Et je viens d'ailleurs de commander la mienne :)

 

Version 5 portes, finition Allure, moteur 1,6L e-HDI 92ch, en rouge erythrée ....

 

Je l'attends avec impatience !

 

 

Hop il était là :)

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Il faut surtout se rendre compte que mis à part quelques illuminés comme nous la plupart des gens considèrent leur voiture comme un outil lambda. Ca les amène d'un point A à un point B, c'est tout. Ils ont la perceuse pour creuser des trous, et la voiture pour se déplacer. Donc si la voiture leur simplifie la vie à l'extrême, ils prennent.

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Invité §Pik567vD

J'ai vu ma première 208 hier soir dans boulogne billancourt ! en blanc

 

De nuit, donc j'ai surtout bien vu les leds et l'arrière. En tout cas elle se remarque oui.gif.0b97ee50bb1b5af1cdcd2d8d41bfb8d1.gif

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