Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Peugeot ne peut pas se louper avec la sortie de ce nouveau modèle! Il en va de la survie du groupe en période de recession et un marché en berne. Ils sont tenus de soigner la qualité de ce modèle gage de leur survie! Je pense que cette 208 sera donc un excellent produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Je pense qu'elle aura une qualités de finition aussi bonne qu'une 508 donc sa sera un grand pas en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense qu'elle aura une qualités de finition aussi bonne qu'une 508 donc sa sera un grand pas en avant

Peugeot n'a pas le choix. Si le produit n'est pas impeccable, C'en est fini du Lion! Ce qui serait horrible ne serait ce que pour les milliers de personnes se retrouvant au chomage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Finit non mais repris par un autre groupe ou autre oui sûrement

De toutes façons ce n'est pas souhaitable! Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

 

Tu entend quoi par là ? :???: voyons.gif.f048aca04b22d6125777b2071c5a1143.gif

La chasse au poids et l'offre à prix attractif, il faut bien le payer quelque part...

 

Le prix attractif a voir la version ;)

 

Mais quand ils veulent faire un effort il y a toujours moyen d'en faire...

 

Même si il gagnerons peut être moins dessus mais vus le nombre "peut être" qui vas être vendu ils vont s'y retrouvé dans leur compte et sauvé Peugeot ;)

 

De toutes façons ce n'est pas souhaitable! Fin du HS.

 

 

oui.gif.7584d494853b04bff513e96863d7006b.gif sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A partir du moment où le prix est en adéquation avec la qualité, il n'y a aucun problème

 

Simple hypothèse, si la qualité est inférieure à celle d'une Polo, où est le problème si c'est moins cher ?

VW a baissé ses prix tout en maintenant une certaine qualité. Voir surtout les differences d'équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Faut peut-être pas abuser non-plus. PSA tient mieux le cap que Renault ces temps-ci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La 208 devrait être un bon produit. Après, à comparer avec la nouvelle Clio bien entendu.

Tout a fait et gare a la concurrence asiatique qui ne cesse de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio IV et Peugeot 208 en 2012 - Ne soyons pas trop négatifs... On a Renault, Peugeot & Citroën en France !

 

 

La gamme Peugeot 208 "France" au lancement !

 

Ce que l'on sait déjà...

Le diesel est incontournable... Pour l'essence une seule version (bon choix parmi ce qui était possible)

le 1.6-16v de 120 cv (PSA/BMW VTI à injection indirecte)

 

Et le VTI 1.4 de 95 cv ????

On l'a, oui ou non ?

Normalement prévu pour certains marchés mais pas pour l'hexagone (Toutefois pour certains frontaliers

C'est possible d'en acheter une (Italie) ; La mécanique est connue et elle est présente sur d'autres modèles PSA)

 

Pour 5 grammes de plus : 129 g (120 cv ) contre 124 g (95 cv) ... L'aspect bonus fiscal est identique, mais la carte grise est plus chère sur la 120 cv (6 cv fiscaux)

Enfin, le 1.6 de 120 contre 1.4 de 95 cv -> Pas grand chose à ajouter

Enfin toujours pour les frontaliers, une logique : Un prix plus bas pour le 95 cv... Et naturellement un meilleur rapport performances/consommation pour le 1.6 VTI qui je le rappelle est la seule version vendue en France

 

 

Essence / 120 cv - Une version honnête (Rapport poids/puissance plus intéressant que sur une 207 !)

Une boîte 5, c'est vrai... Mais avec tous les radars, et le prix du carburant en ce début d'année, une bv6 ne se justifie pas !

Certains ne sont pas de cet avis, ça peut se comprendre, mais dans l'absolu la bv5 est suffisante !

Entretien : Pas de turbo... Ce qui n'est pas un inconvénient :o

 

Diesel / Gamme fournie... Nous sommes en France ou le Diesel est roi !!

 

1.4 l HDi FAP 50 kW (68 ch), 160 Nm, BVM5 ; CO2 : 98 g/km,

1.6 l e-HDi FAP 68 kW (92 ch), 230 Nm, BVM5 , Stop & Start ; CO2 : 98 g/km,

1.6 l e-HDi FAP 84 kW (115 ch), 270/285 Nm (285 Nm avec overboost) , BVM6, Stop & Start ; CO2 : 99 g/km

 

NB -> "e-HDi" = "Start and Stop associé à un diesel" chez PSA : Un des meilleurs (ou le meilleur) Start & Stop sur diesel actuellement !

 

_______________

 

Plus tard au 3ème trimestre, les sorties à venir !

 

En vrac http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (Je ne sais dans quel ordre)

 

Ce que je pense :

 

1) 1.2 VTI 60 kW (82 ch) ; 118 Nm, BVM5 ; 104 g/km (a)

2) 1.6 l e-HDi FAP 68 kW (92 ch), 230 Nm, BVMP6 , Stop & Start ; CO2 : 98 g/km

3) 1.0 VTI 50 kW (68 ch) ; 95 Nm, BVM5 ; 99 g/km (a) <> Si le planning PSA est respecté -> Le 1.0 sortira 2 à 3 mois après le 1.2

4) 1.6 Turbo 115 kW (155 ch), 240/260 Nm, BVM6 ; CO2 : 135g/km (Septembre ou octobre)

5) 1.4 l e-HDi FAP 50 kW (68 ch), 160 Nm, BVMP5, Stop & Start ; CO2 : 87 g/km

 

Décalage et/ou reports possibles de ces versions si on a un gros succès pour les 208... Pas de doute pour moi, ce sera le cas !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/3672790020113pRacee.jpg

 

Le lion va mordre !

Sus aux DS3, Audi A1, Vw Polo et Ford Fiesta! Les Fiat 500 et BMW-Mini seront aussi impactées !

 

En terme de design, la 3p a ma préférence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Le hayon (sa découpe en forme de demi-lune) ne m'inspirait pas beaucoup, mais finalement, on s'y fait !

 

 

____________

 

(a) Nouveaux moteurs 3 cylindres - made in France - particulièrement compacts

Très économes, ils vont remplacer les moteurs "TU" 1124 et 1360 existants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_________________________________

 

2012 : 206 , 207 , et ... 208

_________________________________

.

..

...

http://img11.hostingpics.net/pics/6286862012020201PremierPrix.jpg

.

..

...

http://img11.hostingpics.net/pics/367092Peugeot208crop02.jpg

 

Disponible dès le second niveau de finition :W

.

..

...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/14358620120128235242.jpg

 

Finition Active (Second niveau de finition qui comprend une climatisation manuelle)

Les VTI 120 et HDI 115 sont disponible dans la finition III

 

100 € de bonus pour la majorité des autos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui et puis a partir de ces tarifs officiels, il faudra voir les promos qui vont se succeder dans ce marché en berne face a une concurrence agressive (Clio 4). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Par contre le clio 4 vas sortir bien après la 208 fin de l'année a première vus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Par contre le clio 4 vas sortir bien après la 208 fin de l'année a première vus

Cela peut etre un avantage. Le but de chaque constructeur étant aussi d'élargir ses parts de marché en piquant les clients des autres.jap.gif.f3c008c12693ff92c45b44921ff44ec9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot n'a pas le choix. Si le produit n'est pas impeccable, C'en est fini du Lion! Ce qui serait horrible ne serait ce que pour les milliers de personnes se retrouvant au chomage.

 

 

Finit non mais repris par un autre groupe ou autre oui sûrement

 

L'délire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas tant que ça... bah.gif.193b660bb6262d614cc9b6bb5e4d10cd.gif

 

Le groupe cherche du cash, a perdu son partenaire FIAT pour ses utilitaires, a arrêté certains projets et a des autos qui se vendent moyennement voire peu (entre la 308 en deçà des objectifs initiaux du projet et une C4 dont la courbe des ventes s'est déjà aplati... ça fait trop de high runner mornes alors que c'est le cœur de gamme du groupe ; Pour la DS4 c'est un peu tôt mais ça ne semble pas fulgurant).

 

Heureusement qu'il y a des succès qui redonnent de l'oxygène, comme le duo 3008 / 5008, la 508 qui se vend semble-t-il bien en versions haut de gamme et bien sur la DS3 (par contre la C3... :/).

 

Donc non la situation est loin d'être rose et on le ressent très bien aux études.

Le groupe serait rachetable, oui ; Il faut faire attention.

 

La 208 porte beaucoup d'ambition sur ses épaules, il faut qu'elle se vende, c'est vital !

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tant que ça... bah.gif.a76077c6b2bb6f7493af4fc8d0b954bd.gif

 

Le groupe cherche du cash, a perdu son partenaire FIAT pour ses utilitaires,

 

 

Ce qui n'est pas plus mal, étant donné la piètre qualité du Bipper / Némo par exemple. Et puis ce sera en vigueur en 2017, de quoi se retourner largement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

a arrêté certains projets et a des autos qui se vendent moyennement voire peu (entre la 308 en deçà des objectifs initiaux du projet et une C4 dont la courbe des ventes s'est déjà aplati... ça fait trop de high runner mornes alors que c'est le cœur de gamme du groupe ; Pour la DS4 c'est un peu tôt mais ça ne semble pas fulgurant).

 

Heureusement qu'il y a des succès qui redonnent de l'oxygène, comme le duo 3008 / 5008, la 508 qui se vend semble-t-il bien en versions haut de gamme et bien sur la DS3 (par contre la C3... :/).

 

Donc non la situation est loin d'être rose et on le ressent très bien aux études.

Le groupe serait rachetable, oui ; Il faut faire attention.

 

Par qui ? bah.gif.a76077c6b2bb6f7493af4fc8d0b954bd.gif

 

La 208 porte beaucoup d'ambition sur ses épaules, il faut qu'elle se vende, c'est vital !

 

 

 

p@+

 

La 508 était vitale pour le site de Rennes. Mais pas pour le groupe PSA. Les objectifs de vente semblent atteints donc pas le moment, rien à signaler. Et la 208 va "forcément" se vendre. Etant donné le succès des 205 / 206 / 206+ / 207, on n'achète pas forcément ces autos pour leur qualité mais surtout pour leur prix en entrée de gamme et pour leur qualité de citadine. Donc ça devrait rouler. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.509b5b86753650432085ee853cc19f11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On verra bien.Depuis la 206, la concurrence est tres rude. Il faut voir comment les produits corréens progressent en qualité. Autant je trouve la 508 anodine et tristounette en berline , autant elle est superbe en SW! En plus belle finition. Peugeot doit sortir une 208 avec les standards de fabrication de la Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas plus mal, étant donné la piètre qualité du Bipper / Némo par exemple. Et puis ce sera en vigueur en 2017, de quoi se retourner largement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Yep, par contre les Jumpy/Boxer/Jumper/Ducato et autres, c'était plutôt pas trop mal dans le créneau des utilitaires légers

Par qui ? bah.gif.008fc66536c654dd782cc6c375d5c492.gif

 

Effectivement, par qui :??:

1. Tata

2. Des Chinois

3. Des Coréens

 

En €urope personne ne voudra racheter Peugeot-Citroën Automobiles

1. VW a beaucoup trop de marques à gérer

2. BMW ne serait pas si complémentaire que cela

3. Daimler - Mercos idem

4. Les Italiens sont déjà bien pris chez eux et avec les ricains

5. Les anglais et suèdois n'existent déjà plus

 

En fait l'€urope industrielle commence à payer les pots cassés de 30 années de politiques de merde ...

Les €uropéens, pauvres et égoïstes pensent d'abord à leur cul avec celui des autres, donc ils préfèrent acheter des merdes coréennes à 5k€ fabriqué en Corée qu'acheter de la fabrication locale ... et après ça va chialer dans la rue comme quoi ils ont plus d'boulot ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/xsaravintage7.gif

 

La 208 porte beaucoup d'ambition sur ses épaules, il faut qu'elle se vende, c'est vital !p@+

 

La 508 était vitale pour le site de Rennes. Mais pas pour le groupe PSA. Les objectifs de vente semblent atteints donc pas le moment, rien à signaler. Et la 208 va "forcément" se vendre. Etant donné le succès des 205 / 206 / 206+ / 207, on n'achète pas forcément ces autos pour leur qualité mais surtout pour leur prix en entrée de gamme et pour leur qualité de citadine. Donc ça devrait rouler. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Certainement que oui pour la 208.

Les autres produits "de niche" se vendent aussi plutôt bien (3008/RCZ/DS3) on en saura surtout beaucoup plus sur la situation avec la remplaçante de la DS3, car si ils se plantent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Une anecdote amusante, une histoire de fesses.

Un lecteur m'a informé qu'un de mes messages avait disparu, probablement un message où je faisais allusion au pare-choc arrière de la 208 qui ressemblait à de "grosses fesses bien grasses" qui débordaient.

Apparemment, ça a choqué un lecteur, ou une confession religieuse.

Il n'y avait en fait aucune connotation sexuelle dans ce message, mais il fallait interpréter le mot "fesse" comme "postérieur", c'est-à-dire l'arrière de la voiture.

Je me posais juste la question d'un test comparatif 208/Polo V/Clio IV à venir, en observant ce "postérieur" de 208.

 

Désolé d'avoir choqué la sensibilité ou pruderie d'un lecteur, là n'était pas l'intention.

Plutôt que de demander une censure totale d'un message pour un simple mot, il est peut-être préférable de simplement demander un changement de mot, ou juste une explication, pour un peu moins donner la sensation de censure à la Pravda sur un simple forum automobile, et non religieux, et un peu plus courageux que l'auteur de cette demande de censure informe pourquoi pour lui le mot fesse était aussi choquant, chacun en ayant bien une paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Je ne sais pas de quelle confession religieuse était l'auteur de demande de cette censure, mais de nombreuses guerres ayant pour motivation la religion, il vaut mieux éviter la provocation en utilisant des mots qui peuvent apparaître anodins pour la majorité, mais blasphématoire pour une minorité.

Désolé de ne pas avoir une culture religieuse assez étendue, mais je n'utiliserai plus le mot "fesse" sur un forum automobile, c'est promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelle confession religieuse était l'auteur de demande de cette censure, mais de nombreuses guerres ayant pour motivation la religion, il vaut mieux éviter la provocation en utilisant des mots qui peuvent apparaître anodins pour la majorité, mais blasphématoire pour une minorité.

Désolé de ne pas avoir une culture religieuse assez étendue, mais je n'utiliserai plus le mot "fesse" sur un forum automobile, c'est promis.

 

 

Pourtant il n'y a rien de péjoratif dans le terme "grosses fesses", surtout en parlant de voiture... ddr.gif.5859f357766b92a3fa5a38a598dcb401.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pourtant il n'y a rien de péjoratif dans le terme "grosses fesses", surtout en parlant de voiture... ddr.gif.ff8350e57f489b0487d0d8db7b172457.gif

Tout a fait! Et puis combien emploie la belle expression: "je me suis fais rentrer dans le C......" au lieu de : je me suis fais démolir l'AR? A propos: votez pour le "Cul" (Centre Union Libéral)lol.gif.ad762033d849a5e659519ddcdfc2ffee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon. Je dirais que "l'Arrière" de la 208 est volumineux et disgracieux. Le Parechoc tres enveloppant coutera certainement une fortune vu l'inflation du prix des pièces détachées chez Peugeot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bordel, vous pouvez recentrer et parler de la 208 ?

 

 

 

Bordel c'est un peu....... grossier je trouve......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Bordel, vous pouvez recentrer et parler de la 208 ?

Après avoir créé un gros choc émotionnel avec le mot "fesse", ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter et de provoquer inutilement avec le mot "bordel", qui pourrait aussi être très mal interprété et provoquer un appel à la censure.

Tu peux parler de la 208, sans fesse et sans bordel, si possible.

Bon. Je dirais que "l'Arrière" de la 208 est volumineux et disgracieux.

Le problème du design est qu'il doit rester confidentiel le plus longtemps possible, mais une fois que c'est sorti, c'est trop tard, alors qu'un panel-test pourrait alerter sur certains points.

On a quand-même du mal à imaginer quelqu'un ou une équipe en interne chez PSA qui trouve l'arrière de la 208 super esthétique.

Ce n'est pas quelques bouts de chrome rajoutés qui peuvent corriger un coup de crayon hasardeux.

Mais comme l'esthétique est subjective, le "postérieur" de la 208 est peut-être hyper joli pour un certain nombre de clients potentiels.

Le révélateur final reste la comparaison à la concurrence. C'est dur, mais c'est la loi du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Après avoir créé un gros choc émotionnel avec le mot "fesse", ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter et de provoquer inutilement avec le mot "bordel", qui pourrait aussi être très mal interprété et provoquer un appel à la censure.

Tu peux parler de la 208, sans fesse et sans bordel, si possible.

 

 

Le problème du design est qu'il doit rester confidentiel le plus longtemps possible, mais une fois que c'est sorti, c'est trop tard, alors qu'un panel-test pourrait alerter sur certains points.

On a quand-même du mal à imaginer quelqu'un ou une équipe en interne chez PSA qui trouve l'arrière de la 208 super esthétique.

Ce n'est pas quelques bouts de chrome rajoutés qui peuvent corriger un coup de crayon hasardeux.

Mais comme l'esthétique est subjective, le "postérieur" de la 208 est peut-être hyper joli pour un certain nombre de clients potentiels.

Le révélateur final reste la comparaison à la concurrence. C'est dur, mais c'est la loi du marché.

L'esthétisme est une chose mais quant serat t'il du cout de remplacement de ce parechoc? On se pose rarement la question dans l'excitation de l'achat de la belle. Le prix des pièces influe le cout des assurances. Sur les anciennes Ford Ka ,le parechoc AR était en 3 parties (non peint) Une pièce valait 50€. Pour l'aspect Marketing , je suis d'accord dans la mesure ou l'esthetisme est subjectif. Il faut plaire au plus grand nombre sans déplaire a d'autres et tenir compte des gouts différents dans d'autres pays ou cette 298 sera exportée et/ou construite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...