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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Invité §nik027eA

J'aurai plus dit 200 à 250kg max perso.

La 308 en version VTi 120cv ne doit pas être la plus lourde... une SW avec le 2.0l HDI là oui, on doit atteindre le 300-350kg de plus oui.gif.e48816115ba8c29d6f04326017fdddf8.gif

 

 

 

J'avais dans l'esprit une 208 a 950kg et une 308 à 1300 ...

 

Mais c vrai que ca dépend des modéles, du toit pano ou pas, etc...

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Une 208 avec un 1.6l VTi 120cv/HDI 92-112cv, c'est plus dans le 1050-1100kg environ.

Le 1.0-1.2 VTi/HDI 68cv dans les 1000kg.

 

Une 308 VTi 120cv, ça doit tourner dans les 1250kg

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Invité §nik027eA

Une 208 avec un 1.6l VTi 120cv/HDI 92-112cv, c'est plus dans le 1050-1100kg environ.

Le 1.0-1.2 VTi/HDI 68cv dans les 1000kg.

 

Une 308 VTi 120cv, ça doit tourner dans les 1250kg

 

 

 

ok :)

 

merci pour ces précisions...

 

Au final 100/150 kg de difference max... M'enfin ca reste pas négligeable...

 

Surtout que le format de l'auto doit jouer sur sa nervosité non ?

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Invité §e-t344ti

Une 208 avec un 1.6l VTi 120cv/HDI 92-112cv, c'est plus dans le 1050-1100kg environ.

Le 1.0-1.2 VTi/HDI 68cv dans les 1000kg.

 

Une 308 VTi 120cv, ça doit tourner dans les 1250kg

 

 

 

 

ok :)

 

merci pour ces précisions...

 

Au final 100/150 kg de difference max... M'enfin ca reste pas négligeable...

 

Surtout que le format de l'auto doit jouer sur sa nervosité non ?

 

 

308 = 1 287 kg

208 = 1090 kg

Elle est moins large et moins haute donc meilleurs aérodynamisme, et elle est bien plus joueuse que la 308 forcement.

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ok :)

 

merci pour ces précisions...

 

Au final 100/150 kg de difference max... M'enfin ca reste pas négligeable...

 

Surtout que le format de l'auto doit jouer sur sa nervosité non ?

 

Surtout les rapports de boite.

 

Mais du poids en moins, ça permet surtout de diminuer les conso et donc le CO² (pour le bonus)

Ca rend par exemple la 208 1.4l HDi 68cv et 1.0l VTi 69cv plus intéressante car moins de poids a trainer ...

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Sur ma 308 le VTi 120 était également mou au début.

Et effectivement après un rodage serieux c'est allé beaucoup mieux.

 

Aujourd'hui à 5000 km, le conso est optimale et les perfs a chaud sont très bonnes. A froid c'est pas terrible (ca claque, c'est brutal, etc...) mais il chauffe vite ^^

 

 

J'avais testé ce moteur sur 207 avec peu de km, mou effectivement, mais le rodage était en cours.

 

 

C'est globalement ce que j'ai fait hein...

 

Je donne l'impression d'avoir été super rigoureux mais c'est pas le cas...

 

A part les 1000 premiers km a 3000/3500 max :)

 

 

Sur mon manuel d'utilisation, c'est 3000 trs maxi pendant 1000 km, le rodage, et 130 maxi sur le dernier rapport. Ce qui donne du 3000 trs d'ailleurs.

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Invité §nik027eA

 

J'avais testé ce moteur sur 207 avec peu de km, mou effectivement, mais le rodage était en cours.

 

 

 

 

Sur mon manuel d'utilisation, c'est 3000 trs maxi pendant 1000 km, le rodage, et 130 maxi sur le dernier rapport. Ce qui donne du 3000 trs d'ailleurs.

 

 

 

Non... sur la 308 a 130 tu es à 3800 tours :)

 

Du coup pour roder je me suis taper un gros week end sur les nationales a 90... 600/700 bornes dans le we pour se debarrasser du plus gros :)

 

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Ca dépend.

Une neuve, ça a quand même des avantages ...

Déjà d'être sûr de ne pas avoir une voiture matraquée par un mec qui sait déjà qu'il va s'en séparer dans quelques mois, donc qui n'en aura rien a branler de sa voiture (mais qui cependant la gardera propre pour faire illusion).

 

 

 

Ce sont des choses qui se remarquent : freins, pneus par exemple... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est aussi pouvoir choisir les options et la couleur souhaitée.

 

LE seul avantage.

 

C'est aussi réduire les risques d'avoir une voiture accidentée et/ou buggé .

 

Une voiture accidentée, ça se remarque aussi. Quant à la voiture buggé, c'est plutôt un risque sur une neuve ça...

 

C'est aussi un bon argument de vente, une première main quoi, ça rassure toujours l'acquéreur.

 

Quand tu es 2e main et que tu dis que l'auto a été achetée à 10'000 bornes, en général, ça n'inquiète pas non-plus l'acquéreur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Ce sont des choses qui se remarquent : freins, pneus par exemple... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pas évident ... les pneus, ils peuvent aussi être changés ni vu ni connu

Les freins, pas évident non plus, sur une voiture de quelques mois et - de 10 000km, ça se voit pas forcement facilement

Me rappel d'une DS4 THP 200cv en vente @ 35k€, une occasion récente avec quelques milliers de kilomètres et le pneus usées déjà (sur les côtés de la bande de roulement) ... suffit qu'ils les changent et hop la voiture passe comme neuve et non maltraité alors qu'elle en a déjà vue de toute les couleurs ...

 

 

Une voiture accidentée, ça se remarque aussi. Quant à la voiture buggé, c'est plutôt un risque sur une neuve ça...

 

Pas évident encore une fois, surtout si le boulot est pas trop mal fait bah.gif.1a0779e970538962ee8fb53220b58b36.gif

Des voitures buggé non neuve, ça existe aussi ... la preuve mon ancienne DS3 THP.

Je plains le nouveau proprio, voiture super propre, 2 ans et 50 000km et moteur totalement buggé avec un bas de caisse refait aussi, invisible pour qui ne le sait pas.

Bref, une bonne voiture a problème qui n'a plus une garantie véhicule neuf mais véhicule occasion ...

 

 

Quand tu es 2e main et que tu dis que l'auto a été achetée à 10'000 bornes, en général, ça n'inquiète pas non-plus l'acquéreur.

Ca serra donc une troisième main pour lui.

S'il trouve une première main au même prix, il ira la prendre ;)

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Pas évident ... les pneus, ils peuvent aussi être changés ni vu ni connu

Les freins, pas évident non plus, sur une voiture de quelques mois et - de 10 000km, ça se voit pas forcement facilement

Me rappel d'une DS4 THP 200cv en vente @ 35k€, une occasion récente avec quelques milliers de kilomètres et le pneus usées déjà (sur les côtés de la bande de roulement) ... suffit qu'ils les changent et hop la voiture passe comme neuve et non maltraité alors qu'elle en a déjà vue de toute les couleurs ...

 

 

Justement ! Voiture de moins de 10'000 bornes avec pneus neufs, c'est pas clean. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pas évident encore une fois, surtout si le boulot est pas trop mal fait bah.gif.48b809b8873ff7bc9f815a691f801f8f.gif

Des voitures buggé non neuve, ça existe aussi ... la preuve mon ancienne DS3 THP.

Je plains le nouveau proprio, voiture super propre, 2 ans et 50 000km et moteur totalement buggé avec un bas de caisse refait aussi, invisible pour qui ne le sait pas.

Bref, une bonne voiture a problème qui n'a plus une garantie véhicule neuf mais véhicule occasion ...

 

Tu es donc un maltraiteur de bagnoles, c'est ça que tu veux dire ? :D

 

En tous cas, les pièces repeintes, ça se remarque. Sauf si le travail est vraiment super bien fait, et dans ce cas, pas de raison de s'inquiéter. Malheureusement par les temps qui courent, on va dire que ça se remarque vu que c'est souvent mal fait. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca serra donc une troisième main pour lui.

S'il trouve une première main au même prix, il ira la prendre ;)

 

Tout dépend de l'état de l'auto justement.

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Pour moi, le seul avantage du Neuf, c'est effetivement de choisir le scoloris et options, le reste ... bon aussi que l'auto n'ait eu qu'un conducteur ...

 

Mais si je devais acheter voiture d'occasion, ça m'est arrivé une fois, Xsara Break, le fait que ce fût une Première Main a effectivement été déterminant (plus tout le reste)

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Non... sur la 308 a 130 tu es à 3800 tours :)

 

Du coup pour roder je me suis taper un gros week end sur les nationales a 90... 600/700 bornes dans le we pour se debarrasser du plus gros :)

 

 

 

Oui, je sais, la 308 a une BV5, de même que la 207 d'ailleurs. La 208 c'est BV6, non, le VTI 120? Moi je parlais de mon cas particulier, pour les généralités sur le rodage.

 

Sinon tu as bien raison, roder sur nationales, c'est pas mal du tout.

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J'ai 25 ans, monsieur.

 

 

 

blague.gif.84ae90620142f771771871eca865c71d.gif

 

Sérieux ? Mais qu'est-ce que vous avez à acheter des breaks à ces âges ? Hein Robin ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ma prem's neuve, c'était ma 308 HDi 110 à 24 ans. Mais depuis j'ai arrêté, ça ne vaut pas le coup.

 

 

 

Non mais je plaisantais, hein.... A 25 ans je roulais en 205, et uniquement en 205... La même que dans ta signature!

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Invité §nik027eA

 

 

Non mais je plaisantais, hein.... A 25 ans je roulais en 205, et uniquement en 205... La même que dans ta signature!

 

 

 

Ha bein j'ai pas mal de potes qui avaient le break a 25 ans... :)

 

Mais c'est juste que ca permet de trimballer le crash-pad sans trop galérer... :)

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Invité §nik027eA

 

 

Oui, je sais, la 308 a une BV5, de même que la 207 d'ailleurs. La 208 c'est BV6, non, le VTI 120? Moi je parlais de mon cas particulier, pour les généralités sur le rodage.

 

Sinon tu as bien raison, roder sur nationales, c'est pas mal du tout.

 

 

 

Si effectivement t'a un BV6 sur le VTi 120 de la 208 ca va me rendre jaloux...

C'est vraiment le GROS GROS point noir de la 308...

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Invité §pan872xR

Non c'est encore une BV5 sur la VTi 120 ;)

Et c'est bien dommage. dalpin.gif.a732feb4fe58de5f32ecbd95be7d67d9.gif

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Ha bein j'ai pas mal de potes qui avaient le break a 25 ans... :)

 

Mais c'est juste que ca permet de trimballer le crash-pad sans trop galérer... :)

 

 

Oui mais alors si j'avais eu ça à 25 ans, ça aurait été un vieux break 405 ou un truc du genre..... Pas une Laguna estate GT......

 

 

 

Si effectivement t'a un BV6 sur le VTi 120 de la 208 ca va me rendre jaloux...

C'est vraiment le GROS GROS point noir de la 308...

 

 

Ca se généralise...

 

 

J'ai 27 ans. cyp.gif.c94e1fd07442217bcfb4b4d9859e56ed.gif

 

205 GL boîte 4 powah ! rs.gif.70c60673497e638ae4186359b69c9084.gif

 

 

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Nan mais en vrai c'était de la bonne bagnole, hein, 20 ans et toutes ses dents!!

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Invité §nik027eA

Et c'est bien dommage. dalpin.gif.2164d4f7176cf7476bc56acb6dfe97e2.gif

 

 

 

Est-ce que ca leur aurai couté plus cher de mettre une boite 6... surtout qu'ils en ont chez peugeot, c'est pas comme si ils devaient développer une nouvelle boite....

 

j'comprends pas... y'aurai que des avantages...

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Invité §pan872xR

Tout à fait.

Ils foutent une BMV6 sur des diesels de 110ch histoire de pouvoir se mettre en sous-régime plus facilement alors qu'une essence de 120ch n'a droit qu'à une BMV5. C'est assez incohérent.

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Invité §nik027eA

Tout à fait.

Ils foutent une BMV6 sur des diesels de 110ch histoire de pouvoir se mettre en sous-régime plus facilement alors qu'une essence de 120ch n'a droit qu'à une BMV5. C'est assez incohérent.

 

 

Surtout qu'a 130 sur autoroute... a 3800 tours... bon...

 

tu passe la 6eme, tu descends a 3000/3200... t'a moins de reprise mais vu que t'en a pas besoin on s'en fout... et surtout tu gagne 1.5L en conso...

 

tout le monde y gagne ^^

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Invité §ove811FG

 

Surtout qu'a 130 sur autoroute... a 3800 tours... bon...

 

tu passe la 6eme, tu descends a 3000/3200... t'a moins de reprise mais vu que t'en a pas besoin on s'en fout... et surtout tu gagne 1.5L en conso...

 

tout le monde y gagne ^^

 

 

Le constructeur ne choisit pas de faire tourner le moteur a 3800 trs pour le plaisir !

 

C'est probablement là ou se trouve le rendement le plus approprié ....

 

Bon après, reste le cas très particulier de PSA, ou le diesel doit etre mis en avant au max, et les moteurs essences ne doivent avoir aucun interet ...

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Invité §nik027eA

 

Le constructeur ne choisit pas de faire tourner le moteur a 3800 trs pour le plaisir !

 

C'est probablement là ou se trouve le rendement le plus approprié ....

 

Bon après, reste le cas très particulier de PSA, ou le diesel doit etre mis en avant au max, et les moteurs essences ne doivent avoir aucun interet ...

 

 

en 5eme a 90/100 t'es a un petit 3000 tours et tu consomme peu et les reprises sont bonnes... donc voilà...

 

Je crois plutot a ton hypothése de privilegier le mazout chez PSA...

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Invité §nik027eA

90/100 tu dois pas être à 3000 trs, si??? Ca me paraît énorme....

 

 

je dis ca au pifométre... j'ai pas du tout la valeur en tête :)

 

Je regarderai le prochain coup que je sortirai la voiture... :)

 

En tout cas, meme si c'est moins c'est d'autant mieux pour illustrer que meme à des regimes plus bas le moteur est agréable et reprends bien... donc pas de contre-indication a nous foutre une 6eme pour l'autoroute ;)

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Invité §nik027eA

A mon avis tu es plutôt à 2500 trs, à 90. Sur ma 306 qui est en BV5 plutôt courte, c'est ça, et les 3000 trs c'est à 110. Et à peu près 3800 à 130.

 

 

 

Tu as sans doute raison.. ca doit se situer par là... jap.gif.3fda04fbe7894951506fc48505882f84.gif

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Invité §ove811FG

 

je dis ca au pifométre... j'ai pas du tout la valeur en tête :)

 

Je regarderai le prochain coup que je sortirai la voiture... :)

 

En tout cas, meme si c'est moins c'est d'autant mieux pour illustrer que meme à des regimes plus bas le moteur est agréable et reprends bien... donc pas de contre-indication a nous foutre une 6eme pour l'autoroute ;)

 

 

Mon 6 cylindres 2.5L affiche 25 M.Kg : il tourne a 3500 trs a 130.

Le 6 cyl d'un pote, 3.0L et 30 et quelques m.Kg : Il tourne a 3200 trs a 130.

Le 1.8 turbo de mon père, 32m.Kg ! il tourne autourt des 2800 trs a 130.

 

Le fait qu'un moteur soit a l'aise a 2500 trs a 90 ne veut pas dire qu'il serait a l'aise a 3000 trs a 130 !

 

Vu les chiffres au dessus, quelque part ca me choque pas qu'un Vti 120, qui a un couple "faible" moulinne quelques peut a 130 !

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Invité §nik027eA

 

Mon 6 cylindres 2.5L affiche 25 M.Kg : il tourne a 3500 trs a 130.

Le 6 cyl d'un pote, 3.0L et 30 et quelques m.Kg : Il tourne a 3200 trs a 130.

Le 1.8 turbo de mon père, 32m.Kg ! il tourne autourt des 2800 trs a 130.

 

Le fait qu'un moteur soit a l'aise a 2500 trs a 90 ne veut pas dire qu'il serait a l'aise a 3000 trs a 130 !

 

Vu les chiffres au dessus, quelque part ca me choque pas qu'un Vti 120, qui a un couple "faible" moulinne quelques peut a 130 !

 

 

 

Vu comme ca... t'as peut-être pas tort :)

 

Cela dit... même si l'étagement est différent ils font tourner la mini avec ce moteur et une BV6...

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