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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Invité §nik027eA

Bahh...

 

Y'a p'tet pas que l'age qui joue sur les temp de fonctionnement ???

 

J'y connais rien mais le type de carburant, la cylindrée, l'entretien ????

 

PS : J'y connais rien..; je pose des questions, c'est tout..; pas la peine de répondre juste pour dire que je dis de la m....

 

J'ai l'habitude et ce sera pas la dernière fois... ^^

 

:D

 

Je vais le mettre en signature p'tet....

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Invité §nar755HV

70 sur la 306 de 1995 et 80 sur ma 206 de 2000

 

pourquoi la jsais pas

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Invité §ove811FG

Toujours ete a 90°C sur mes voitures.

 

Ma moto c'est 74°C en tempé normale, le ventilo s'enclenche a 110 °C et s'eteint a 100 °C ... confirmé par le concess que c'est normal !

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Invité §nik027eA

70 sur la 306 de 1995 et 80 sur ma 206 de 2000

 

pourquoi la jsais pas

 

 

Moi je sais pas pk j avais le chiffre de 90 en mémoire mais force est de constater que vous avez raison..

 

mea culpa :)

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Sur mes deux 206 et sur la 206 de ma copine, c'est 80°C. bah.gif.ce23f3325c17ce84bbda988ba4c1b66c.gif

 

 

Mais je sais pas pourquoi vous débattez sur un fait avéré...... c'est ce qui est écrit dans les cahiers des charges. Bordel, c'est pénible ! :o

 

 

 

C'est des diesels peut-etre, parce que sur la S16 et la XS 1.6L c'est 90° ca aussi c'est averé. je te prend la photo si tu veux.

Aiguille parfaitement à la verticale ;-)

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Invité §nik027eA

 

 

C'est des diesels peut-etre, parce que sur la S16 et la XS 1.6L c'est 90° ca aussi c'est averé. je te prend la photo si tu veux.

Aiguille parfaitement à la verticale ;-)

 

 

C'était comme ça dans mon souvenir... mais ça commence a dater donc bon... :s

 

Mais me souviens avoir fait une vidéo en roulant pour les 100K km de ma 206... faudrait que je la retrouve, on doit y voir le compteur de t°

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pas sur la 1.4i en tt cas

 

 

Entre autres. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le TU5 est mal refroidit d'ailleurs. Souvent au delà des 90°C dès que la circulation se ralenti... disons plutôt qu'il chauffe trop. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sur la S16, c'est pas 90 non-plus. bah.gif.a4510a02490b97f207e7f918914ca2dd.gif

 

 

C'est 100°C..... sur circuit. cyp.gif.bb77949659d28918022587a45918d39c.gif

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Invité §Dar727cB

Bon ben le forum 208 est déjà mort ? En tant que possesseur ou conducteur de 7 205 différentes (jadis...), j'avais pourtant beaucoup de plaisir à vous lire !

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Invité §Dar727cB

Ben pourquoi le topic serait "mort" :??:

Pas de message pendant 4 jours...mon ordi déconne ?

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Invité §Lau620QA

Dites moi si je me trompe, mais j'ai la sensation que la 207 est une parenthèse en terme de succès moindre et que la 208 reprend le flambeau des 205 et 206.

 

Pensez vous que dans certains pays ( Amérique du Sud notamment ), c'est la 208 qui remplacera la 206, sans que jamais la 207 ne sorte beaucoup de l'Europe ?

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Invité §Lau620QA

Autre question, pensez vous vraiment que les nouveaux moteurs essence VTI vont faire mal en terme de consommation ?

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Invité §Voi662JR

Autre question, pensez vous vraiment que les nouveaux moteurs essence VTI vont faire mal en terme de consommation ?

 

Quelques pages plus tôt j'avais vu un slide sur les futurs 1.0 68ch et 1.2 82ch (qui porteront probablement l'appellation VTI)

 

Les consos annoncées sont ridicules, proches d'un diesel. Les version à turbo qui arriveront plus tard vont probablement encore enfoncer le clou.

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Autre question, pensez vous vraiment que les nouveaux moteurs essence VTI vont faire mal en terme de consommation ?

 

Par rapport aux anciens TU, ça ne peut être que mieux...

Ceci dit, entre le papier et la réalité, il y a souvent un écart .... a mon avis le poids mesuré de la 208 devrait pas mal aider pour la sobriété.

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Quelques pages plus tôt j'avais vu un slide sur les futurs 1.0 68ch et 1.2 82ch (qui porteront probablement l'appellation VTI)

 

Les consos annoncées sont ridicules, proches d'un diesel. Les version à turbo qui arriveront plus tard vont probablement encore enfoncer le clou.

 

Annoncées, voila un bon terme !

 

Comme les 3.8l annoncés sur les e-HDi qui en réalité ont du mal a tomber sous les 4.5l :W sauf a se trainer dans l'aspiration des PLlol.gif.302f09c6f47d1e82a4b6da706f5504ff.gif

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Invité §Dar727cB

Autre question, pensez vous vraiment que les nouveaux moteurs essence VTI vont faire mal en terme de consommation ?

Malheureusement, je pense qu'en misant tout sur le diesel, PSA a accumulé des années de retard sur VW (entre autres) sur les moteurs essences. L'absorption par GM peut lui permettre d'en rattraper une partie.

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Annoncées, voila un bon terme !

 

Comme les 3.8l annoncés sur les e-HDi qui en réalité ont du mal a tomber sous les 4.5l :W sauf a se trainer dans l'aspiration des PLlol.gif.e627452fe027b833cfce1d7eae80735d.gif

 

 

C'est la même chose pour toutes les marques même les VW & co.

 

En attendant le 1.6 HDI 110cv est certainement le meilleur diesel sur une citadine. Et je pense en avoir essayé un bon peu de diesel sur des citadines.

J'ai une clio DCI 105cv, ma mère a une 206 CC HDI 110 et mon frère, une polo Tdi 105.

Par ordre : HDI > DCI > TDI.

Après je ne parle pas de fiabilité mais d'agrément de conduite et de confort d'utilisation.

1er Agrément : HDI>DCI=TDI

1er Confort : DCI>HDI>TDI

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Annoncées, voila un bon terme !

 

Comme les 3.8l annoncés sur les e-HDi qui en réalité ont du mal a tomber sous les 4.5l :W sauf a se trainer dans l'aspiration des PLlol.gif.2b406337ecb4939c13616e3d11e2a4c5.gif

 

 

Comme je l'avais déjà expliqué, les mesures de conso sont effectuées en statique, avec un poussoir hydraulique sur la pédale d'accélérateur, qui a un cycle bien déterminé, censé reproduire plusieurs conditions de roulage. MAIS, test en statique sur banc freiné donc aucun effort lié au Cx / sCx de l'auto. Et surtout, on se demande s'il n'y a pas des calculos ( chez les allemands par exemple, même s'ils restent bons motoristes ) qui sont capables de détecter ces cycles et de jouer sur des paramètres de rendement pour afficher des consos à la baisse. Bref, les consos fournies par les constructeurs permettent d'avoir un élément comparatif, mais en aucun cas elles ne peuvent être exactes à 100%.

 

A savoir que qualité des pneus, du revêtement, chargement de l'auto, qualité de l'huile, etc... sont beaucoup de paramètres parmi tant d'autres qui ont une influence sur la conso en roulage réel et quotidien. ;)

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Invité §Dar727cB

 

Comme je l'avais déjà expliqué, les mesures de conso sont effectuées en statique, avec un poussoir hydraulique sur la pédale d'accélérateur, qui a un cycle bien déterminé, censé reproduire plusieurs conditions de roulage. MAIS, test en statique sur banc freiné donc aucun effort lié au Cx / sCx de l'auto. Et surtout, on se demande s'il n'y a pas des calculos ( chez les allemands par exemple, même s'ils restent bons motoristes ) qui sont capables de détecter ces cycles et de jouer sur des paramètres de rendement pour afficher des consos à la baisse. Bref, les consos fournies par les constructeurs permettent d'avoir un élément comparatif, mais en aucun cas elles ne peuvent être exactes à 100%.

 

A savoir que qualité des pneus, du revêtement, chargement de l'auto, qualité de l'huile, etc... sont beaucoup de paramètres parmi tant d'autres qui ont une influence sur la conso en roulage réel et quotidien. ;)

Oui, c'est bien le problème.

Et de l'autre coté on a les journalistes qui affichent des consos moyennes souvent surévaluées, car incluant leurs mesures de performances.

Difficile de se faire une opinion.

Une aide cependant, bien qu'imparfaite : http://www.spritmonitor.de/fr/

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Invité §sto281cJ

 

Comme je l'avais déjà expliqué, les mesures de conso sont effectuées en statique, avec un poussoir hydraulique sur la pédale d'accélérateur, qui a un cycle bien déterminé, censé reproduire plusieurs conditions de roulage. MAIS, test en statique sur banc freiné donc aucun effort lié au Cx / sCx de l'auto. Et surtout, on se demande s'il n'y a pas des calculos ( chez les allemands par exemple, même s'ils restent bons motoristes ) qui sont capables de détecter ces cycles et de jouer sur des paramètres de rendement pour afficher des consos à la baisse. Bref, les consos fournies par les constructeurs permettent d'avoir un élément comparatif, mais en aucun cas elles ne peuvent être exactes à 100%.

 

A savoir que qualité des pneus, du revêtement, chargement de l'auto, qualité de l'huile, etc... sont beaucoup de paramètres parmi tant d'autres qui ont une influence sur la conso en roulage réel et quotidien. ;)

 

 

+1, mais je crois qu'il y a dans la norme un coefficient appliqué permettant de tenir compte du Scx, non :??: . Sinon, comme tu dis c'est un bon élément comparatif, sauf depuis l'avènement du downsizing. Certaines petites sportives à moteur turbo par exemple sont annoncées à 6l et consomme aisément 10l en conduite normale sans se traîner, alors qu'avec les atmo la différence entre la conso normée et réelle est plus faible. jap.gif.5d6f1a71f8449ccbc97c66a7857e5a7b.gif

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+1, mais je crois qu'il y a dans la norme un coefficient appliqué permettant de tenir compte du Scx, non :??: . Sinon, comme tu dis c'est un bon élément comparatif, sauf depuis l'avènement du downsizing. Certaines petites sportives à moteur turbo par exemple sont annoncées à 6l et consomme aisément 10l en conduite normale sans se traîner, alors qu'avec les atmo la différence entre la conso normée et réelle est plus faible. jap.gif.642afb564594642084d966fbdf74171a.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais bon, incluons surtout dans tout ça, de manière réaliste, le style de conduite et les reliefs habituels empruntés par l'auto. Je sais que pour ma part, je consomme 0.1 à 0.2 L/100 de moins avec mon THP156 que ce que je faisais avec mon VTi 120. Mais je sais aussi que je ne conduis plus pareil, et que j'ai mis une cale sous mon accélérateur ! ddr.gif.aadfbdc72bf4466d9c8b139e75d296c4.gif

 

Du coup, mon RCZ est annoncé en 8.9 / 5.1 / 6.4, et bien effectivement j'arrive quasiment à rejoindre ces conso avec mon 6.8 pour 6.4 L/100 annoncés en mixte. Mais ça, c'est vraiment en conduisant avec un balais dans le fion. :p

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Bonjour à tous,

 

Initialement intéressé par la catégorie supérieure de la 208 (308 et C4), je pense au final me tourner vers la catégorie inférieure pour l'achat de ma future (période septembre-octobre 2012) et la 208 m'intéresse énormément de part son côté nouveauté et grâce à sa "tablette tactile".

 

Lorsque je l'avais vu pour la première fois en concession (version 3 portes Feline), elle m'avait vraiment tapée dans l'oeil mais en regardant plusieurs essais sur Internet, il est souvent fait question d'un problème de "visibilité" du compteur pour les grands à cause de sa position inhabituelle. Cela ne m'avait pas choqué en "statique" mais je n'avais peut-être pas fait une fixation dessus aussi. Est-ce que certains d'entre vous mesurant au moins 1m90 ont pu essayé la voiture ?

 

Enfin, ayant pris l'habitude de conduire des voitures équipées de boites robotisées ou automatique (la voiture de mon Père est équipée d'une boite DSG et ma Mère de la BMP6), j'aurais bien aimé retrouver ce type de transmission sur ma future. Je m'étais fait une raison que sur la version Feline ce n'était pas possible et je viens de me rendre compte que je pouvais avoir une version Allure et l'équiper comme une Feline pour avoir le eHDi92 + BMP6 (commercialisation juillet de cette combinaison). Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi Peugeot ne veut pas mettre cette boite sur la version Feline aussi. Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'information de la disponibilité plus ou moins rapide de cette boite sur Feline ?

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ma copine fait 1.74 = aucun souci avec les compteurs

mes 2 beau freres: 1.87 et 1.94, aucun soucis non plus

moi, rase moquette a 1.65, pas de probleme...

 

les gens doivent pas savoir regler leurs sieges, je sais pas...

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Je pense aussi ... car entre temps, je suis passé chez Peugeot hier voir la 208 et en statistique cela semble pas mal du tout.

 

Par contre, que l'on vienne pas me dire que Peugeot veut vendre car au moment de parler des offres commerciales avec le vendeur ... "C'est prix catalogue Monsieur". Je veux bien que la voiture vienne de sortir, mais même au lancement de la C4 II j'avais eu une offre à 12% chez un concessionnaire donc ...

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ma copine fait 1.74 = aucun souci avec les compteurs

mes 2 beau freres: 1.87 et 1.94, aucun soucis non plus

moi, rase moquette a 1.65, pas de probleme...

 

les gens doivent pas savoir regler leurs sieges, je sais pas...

 

 

Bon ça va, on est au moins deux à être d'accords ! lol.gif.cf36de0546f9147b9125a17b48dd380f.gif

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Invité §Voi662JR

Je pense aussi ... car entre temps, je suis passé chez Peugeot hier voir la 208 et en statistique cela semble pas mal du tout.

 

Par contre, que l'on vienne pas me dire que Peugeot veut vendre car au moment de parler des offres commerciales avec le vendeur ... "C'est prix catalogue Monsieur". Je veux bien que la voiture vienne de sortir, mais même au lancement de la C4 II j'avais eu une offre à 12% chez un concessionnaire donc ...

 

La C4 n'a jamais suscité un grand engouement, surtout que la DS4 lui a vite ravi la vedette. (Enfin vite fait les deux là ne sont pas des grandes réussites comparées a d'autres modèles de la marque...)

 

Alors que la 208, elle était vraiment très attendue et si il ne font pas de remise c'est que leur carnet de commandes est bien blindé et tant mieux pour eux.

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Invité §mar877BE

Je pense aussi ... car entre temps, je suis passé chez Peugeot hier voir la 208 et en statistique cela semble pas mal du tout.

 

Par contre, que l'on vienne pas me dire que Peugeot veut vendre car au moment de parler des offres commerciales avec le vendeur ... "C'est prix catalogue Monsieur". Je veux bien que la voiture vienne de sortir, mais même au lancement de la C4 II j'avais eu une offre à 12% chez un concessionnaire donc ...

 

Repasse après les grandes vacances, à mon avis le discours aura changé.

Sinon mandataires, il y a déjà de bons prix

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Invité §Lau620QA

La C4 n'a jamais suscité un grand engouement, surtout que la DS4 lui a vite ravi la vedette. (Enfin vite fait les deux là ne sont pas des grandes réussites comparées a d'autres modèles de la marque...)

 

Alors que la 208, elle était vraiment très attendue et si il ne font pas de remise c'est que leur carnet de commandes est bien blindé et tant mieux pour eux.

 

 

La discrétion et le sérieux de la C4 II commence à jouer en sa faveur. Elle ne provoque pas la passion mais elle a atteint son meilleur classement en France en avril 2012 je crois ( 8e des ventes ) et se porte très bien en Espagne ( 5e ! ) et dans d'autres pays d'Europe.

 

Il lui manque juste une motorisation plus passion et un peu de fantaisie ( une série spéciale ? ).

 

Mais la 208 fait très forte impression, c'est certain. ;)

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Invité §Dar727cB

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais bon, incluons surtout dans tout ça, de manière réaliste, le style de conduite et les reliefs habituels empruntés par l'auto. Je sais que pour ma part, je consomme 0.1 à 0.2 L/100 de moins avec mon THP156 que ce que je faisais avec mon VTi 120. Mais je sais aussi que je ne conduis plus pareil, et que j'ai mis une cale sous mon accélérateur ! ddr.gif.5b12ae48b69da0af24e1ddafe4f2991a.gif

 

Du coup, mon RCZ est annoncé en 8.9 / 5.1 / 6.4, et bien effectivement j'arrive quasiment à rejoindre ces conso avec mon 6.8 pour 6.4 L/100 annoncés en mixte. Mais ça, c'est vraiment en conduisant avec un balais dans le fion. :p

Ca doit être très dur de rouler dans ces conditions en RCZ ...

Moi, pour éviter toute frustration, je roule en camion...et pourtant j'en ai fais, des bêtises en bombinettes, il y a 25 ans.

Comme quoi on change.

 

P.S. :

les meilleures autos of the world étaient :

- ma 205 XLD de 1990. J'en suis sans nouvelle. Paix à son âme, sans doute.

- ma Twingo de 1995. Revendue en 2002 à un pote, roule toujours.

 

Non, mais !

 

Amicalement,

 

Dark

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Invité §sha533YJ

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter ma pierre à l'édifice. Je suis aller monter dans une 208 en concession, mais ne l'ai pas essayé.

 

Elle est vraiment très très belle, elle fait plus large que sur les photos. Je confirme juste une chose (je fais 1m80) je n'ai pas réussi à cacher le compteur avec toutes les positions de conduites. Juste le petit afficheur LCD en bas du compteur peut-être légèrement masqué si on règle le volant au maximum en hauteur. Le volant, même à son niveau le plus haut est légèrement plus bas que celui de la 206 (mais pas de beaucoup) je n'ai vraiment pas été déstabilisé.

 

La boite de vitesse (que je trouve exécrable sur la 206) parait bien plus souple et avec un battement inférieur. Par contre quand on change de rapport on entends la boite comme si on était à l'intérieur :)

 

La version féline en full cuir est juste magnifique, l'odeur, la beauté et qualité des cuir fait vraiment craquer. Le plafonnier en led bleuté donne une impression de qualité et de modernisme.

 

à vue, le seul tout petit défaut que j'ai repéré (en plus de la boite bruyante) ce sont les komodos qui sont pas très beau, mais bon, c'est vraiment chercher la petite bête car ils sont pas plus jolies sur une polo ...

 

J'ai questionné le commercial sur des infos sur la version GTI et sur une apparition d'une option xénon. ça ne m'a guère étonné quand il m'a dit qu'il n'avait pas d'info sur la GTI et que l'option xénon apparaitrait avec la sortie de la GTI (à mon humble avis il a dit ça tout à fait au hasard pour ne pas dire qu'il n'en savait rien).

 

Vraiment la 208 met une grosse claque à la 207...

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Invité §oli123bq

les gens doivent pas savoir regler leurs sieges, je sais pas...

 

 

C'est pas une histoire de savoir régler son siège, mais plutot de comment tu aimes le régler.

 

Personnellement, je mesure 1m78, et j'aime conduire au plus bas (ben oui, sinon, je roulerais en camion ;) ), et dans ces conditions, sur la 208, j'ai le bas du combiné qui est légèrement

masqué, même avec le volant au plus bas. Bon, rien de dramatique quand même.

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Invité §els313lE

Avec ses histoire de position de conduite, on parle toujours de la taille alors qu'il faudrait prendre aussi en compte la morphologie jap.gif.4776a43940c041dc957f24ee9175ea70.gif

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