Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup000GO

C'est vrai :D

 

Pour avoir l'EW10J4 sur 206, j'ai hâte d'essayer le 1.2thp 130 sur 208, niveau perfs et sensations mais aussi conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

La Clio III n'avais rien a voir avec le Clio II, le changement était radical, la Clio IV est reprise un peu sur la Clio III sa se voit.

 

Pas énormément quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve la Clio vraiment pas belle... Un arrière de Seat Ibiza, un profil de Seat Léon... Et l'intérieur de la Clio, perso j'aime pas non plus... Bref, tout les gout sont dans la naturejap.gif.047706d3b3ab7f5a2214d49c98b6b2f8.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour ma part, je ne la trouve ni moche ni belle, je n'arrive pas à me prononcer en fait. Pourquoi ? Simplement parce que j'ai comme une sensation de déjà vu, et qu'on dirait juste une Clio III restylée à l'avant, et pour le reste, on dirait une Seat ou une japonaise... bah.gif.61e242bdd437884bb74fbca4143e6a1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

On a déjà des cas de distribution décalée ?1201745377_ae2092.gif.be350ab2c5bb1f79c1f630b60695cb9b.gif

 

D'apres le site de peugeot c'est un 155, peut être encore un nouveau modele. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv160yA

La seule solution pour PSA de se sortir du bourbier du problème de distribution du THP est de proposer une garantie gratuite et à vie de la distribution de ce moteur.

Tout le reste n'est que bavardage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv160yA

Visite d'une concession Pigeot cette semaine:

 

1] accueil en concession:

je me suis permis d'ouvrir la porte d'une 208 dans la concession.

Pas eu le temps de l'ouvrir qu'un vendeur surgit par derrière avec la question qui tue: "qu'est-ce que vous voulez ?".

J'ai essayé de lui expliquer pour m'excuser qu'en temps que client potentiel, je souhaitais voir l'intérieur d'une 208.

Apparemment, j'en déduirais que vu le ton employé, vendre de la 208 ne lui plait pas du tout.

Le vendeur m'a ensuite expliqué les relations tendues entre la marque et les concessions (problèmes de SAV etc).

 

2] essai du 1.2L 82ch tout juste arrivé en France:

plutôt sympa ce moteur, mais pas hésiter à monter dans les tours pour trouver les chevaux.

La 208 1.2L fait 975Kg => bon rapport poids/puissance.

Fiabilité de ce moteur .... grande inconnue pour le moment.

 

3] la boîte 5:

impression d'être accrocheuse, mais que 100km, et très en contraste avec la D.A. très très assistée (trop à mon goût, car on ne sent plus la route / peut-être question d'habitude).

(pas de version 1.2L BMP disponible: dommage).

 

4] les compteurs: aucun problème (1.80m).

 

5] le chassis: pas eu le temps en 15 mn de me faire un vrai test (...), mais je ferais plutôt confiance.

 

6] la radio "tactile"

impossible d'arrêter la radio, même en essayant de tripoter tout ce que je pouvais en conduisant; pas eu le temps de lire le mode d'emploi en conduisant.

Il faut lire un mode d'emploi maintenant avant de faire fonctionner un autoradio.

 

Plutôt bonne impression sur ce 3 cylndres 1.2L, à condition d'aimer jouer dans les tours et avec la boîte (manuelle uniquement....).

Il faut l'essayer pour se faire un avis plutôt que de lire l'impression plus ou moins subjectives sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

D'une concession à l'autre cela peut être totalement différent niveau ambiance, ne pas hésiter à en faire plusieurs...

 

Après concernant le moteur, un 1.2l atmo reste un 1.2l atmo...

En ce moment j'ai une corsa 1.2 twinport 85ch, et c'est exactement comme tu le décrit : souple, sympa mais faut cravacher lors des relances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une concession à l'autre cela peut être totalement différent niveau ambiance, ne pas hésiter à en faire plusieurs...

 

Après concernant le moteur, un 1.2l atmo reste un 1.2l atmo...

En ce moment j'ai une corsa 1.2 twinport 85ch, et c'est exactement comme tu le décrit : souple, sympa mais faut cravacher lors des relances...

 

+1 je vais en faire plusieurs concession moi pour la 208 GTi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

+1 je vais en faire plusieurs concession moi pour la 208 GTi.

 

 

Et au sein d'une concession, tu peux tomber sur un connard qui va te cacher des trucs ou même te mentir pour t’appâter et te jeter si il voit que tu prend juste des infos mais pas d'achat dans l’immédiat... Ou sur son collègue qui est ouvert, qui connait la concurrence, qui te laisse découvrir l'auto sans t'agresser, qui réponds à tes questions...

 

 

Malheureusement j'ai eu plus d’expériences de commerciaux du type 1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et au sein d'une concession, tu peux tomber sur un connard qui va te cacher des trucs ou même te mentir pour t’appâter et te jeter si il voit que tu prend juste des infos mais pas d'achat dans l’immédiat... Ou sur son collègue qui est ouvert, qui connait la concurrence, qui te laisse découvrir l'auto sans t'agresser, qui réponds à tes questions...

 

 

Malheureusement j'ai eu plus d’expériences de commerciaux du type 1 ^^

 

 

Lol, ma concession Peugeot du coin a l'air pas mal. Je suis déja allé voir le commerciale et il avait l'air super sympa (très jeune, 25 ans maxi) il a prit mon numéro de tel ainsi que mon adresse mail et m'appel dès qu'il a des infos sur la 208 GTi. Super contact de premier abord et bon échange de discussion malgré le court laps de temps.

Je suis confiant pour le moment pour ma concession. J'en ai encore 4 autres proche de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

le vendeur chez skoda a ete un très bon vendeur

-agréable

-pas de blabla inutile

-a bien insisté pour que l'on essaie avant d'acheter

-nous a tout expliqué en détail sans en rajouter une couche

 

et a la livraison il a passé une demi heure a nous expliquer toute la voiture

mieux a noël nous recevons ses bon voeux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

j’espère retomber sur un comme sa quand il faudrat changer,le réceptionniste de chez peugeot ou je vais est sympa mais trop bloqué sur le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur chez skoda a ete un très bon vendeur

-agréable

-pas de blabla inutile

-a bien insisté pour que l'on essaie avant d'acheter

-nous a tout expliqué en détail sans en rajouter une couche

 

et a la livraison il a passé une demi heure a nous expliquer toute la voiture

mieux a noël nous recevons ses bon voeux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

j’espère retomber sur un comme sa quand il faudrat changer,le réceptionniste de chez peugeot ou je vais est sympa mais trop bloqué sur le diesel...

 

 

Tu as bien de la chance, c'est rare des vendeurs comme sa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

je pense bien oui

 

même quand elle va en révision donc la bâtiment a coté c'est pas rare qu'il vienne dire bonjour et prendre des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ptdr.gif.1d0651d48bc85987f7161ffeeac0fb0f.gif non faut pas être méchant, c'était leur soucis majeur et apparament ils l'ont réparé...

 

A voir par la suite.

 

Et comment ?

 

On attendait la même chose début 2010 avec l'arrivé de la DS3balzout.gif.850be63fad5612ef5c709702bda2defe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A..ces boîtes accrocheuses au guidage pourri , ça n'a pas changé chez Pigeot!!!

 

Me dit pas que Peugeot a monté cette sombre merde sur les VTi 69/82cv?

Du coup, aucune chance que j'achète ça un jour jap.gif.990b19311f572765ee161742c4e4768a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne rentrera pas sous le capot de la 208/DS3 pfff.gif.902e57ac8b0c8ff55916f6ac9616e064.gif

Non, il doit bien avoir une solution pour corriger ce problème tout de même ...

 

 

Tu crois? La 205 a l'époque avait bien accepté un 1.9...

 

Je n'ai pas vu sous sa robe encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Me dit pas que Peugeot a monté cette sombre merde sur les VTi 69/82cv?

Du coup, aucune chance que j'achète ça un jour jap.gif.ca151f0eeb23d7d33f94ec48d7ab9bec.gif

 

 

Je sais pas quelles sont les boîtes montées sur 208, mais sur 206 j'ai parfois (souvent...) la marche arrière impossible à passer, c'est le gros défaut de la boîte...

Sur la dernière C3 la boîte avait l'air beaucoup mieux déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas quelles sont les boîtes montées sur 208, mais sur 206 j'ai parfois (souvent...) la marche arrière impossible à passer, c'est le gros défaut de la boîte...

Sur la dernière C3 la boîte avait l'air beaucoup mieux déjà

 

Même symptôme avec la C4 II VTi 120cv BVM5 que j'ai eu en prêt en Mars 2012.

Boite accrocheuse, MA qui passe très mal, etc ...

C'est vraiment nul que PSA continu avec ce genre de bouze ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois? La 205 a l'époque avait bien accepté un 1.9...

 

Je n'ai pas vu sous sa robe encore ;)

 

Et la 206 un 2.0i/HDi.

Mais depuis la 207, la plateforme est limité à du 1.6l ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Ok... En même temps avec les normes Euro6 2013 il est peut êter impossible de faire plus gros en cylindrée (pollution oblige) quelle connerie

 

 

 

Je trouve pas...

 

Depuis des années on diminue la cylindree, consommations, pollutions, nuisances en conservant puissance égale...

 

Ca va plutot dans le bon sens... mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, mais des petites cylindrées avec des puissance élevé demande une fiabilité moindre (dans la logique)

 

Pour le moment ca va en fait, mais dans quelques années ca va être dur dur. Un pure moteur essence ne pourra plus exister et ca c'est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Pour le moment, mais des petites cylindrées avec des puissance élevé demande une fiabilité moindre (dans la logique)

 

Pour le moment ca va en fait, mais dans quelques années ca va être dur dur. Un pure moteur essence ne pourra plus exister et ca c'est bien triste.

 

 

 

J'ai fait 150 000 bornes dans une civic 1.5 Vtec, 120 cv.

La bagnole a 15 ans, plus de 200 000 km, et jamais d'ennuis mecaniques...

 

Donc la fiabilité ... c'est bien un pb européen..; a croire qu'on nous vends des pieces a durée de vie faible pour faire du chiffre sur la maintenance...

 

Mais les japs prouvent bien qu'on peu tirer puissance et fiabilité en se limitant dans les cylindrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai fait 150 000 bornes dans une civic 1.5 Vtec, 120 cv.

La bagnole a 15 ans, plus de 200 000 km, et jamais d'ennuis mecaniques...

 

Donc la fiabilité ... c'est bien un pb européen..; a croire qu'on nous vends des pieces a durée de vie faible pour faire du chiffre sur la maintenance...

 

Mais les japs prouvent bien qu'on peu tirer puissance et fiabilité en se limitant dans les cylindrées...

 

 

Oui mais moteur ancien sans turbo ;)

 

Oui, mais je pense qu'on nous vends effectivement des pièces exprès pour telle durée de vie... Le vice va jusque la pour moi ;)

 

Les Japs sont depuis très longtemps largement au dessus de tous les constructeurs dans ce domaine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et la dessus y'a rien a redire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

il y a bien de batterie de pc qui ont une "mort" programmée alors pourquoi pas des pieces autos?

 

c'est vrai que si tu dois faire un demi tour en vitesse et que cette p**** de MA ne passe pas tas l'air fin et en plus c'est dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...