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Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2012 à 20:49:10  
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Reprise du message précédent :

Thericou a écrit :

Déjà 1500€ d'aide à la reprise... Les temps sont dur
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C'est pas terrible, terrible comme aide à la reprise.. surtout vu le prix de vente de leur voiture
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mkdu13.gif un effort s'impose

de deux choses, l'une... soit ils ne font pas et dans ce cas là, moindres seront les ventes,
soit ils le font et dans ce cas là, les ventes reprennent...

à choisir.. mieux vaut gagner moins et vendre plus... y'a qu'a voir les parkings pleins et le stock qu'ils ont...
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/lol.gif

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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thericou
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  1. Posté le 30/07/2012 à 21:15:40  
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Sa fait beaucoup pour une voiture qui vient de sortir
Message cité 2 fois

---------------
500cv sous le capot 1 ane au volant ...

Ma laguna vendue, => [Vente] Laguna 3 dci 150 GT 4Control garantie 01/2015-34500km-15800€
Présentation de notre nouvelle Hyundai I10 => http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote d'essai
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n72dw10
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  1. Posté le 30/07/2012 à 21:19:17  
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Vu la période, il n'y a rien de choquant, surtout qu'une voiture, cela fait 15 ans que cela ne se vend plus au prix catalogue, mais via remise ...

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Invité
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  1. Posté le 30/07/2012 à 21:19:31  
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Thericou a écrit :

Sa fait beaucoup pour une voiture qui vient de sortir
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ça dépend
le ford Bmax est pas encore sorti qu'on peut déja le trouver avec 15% de remise...
donc.. rien d'impossible
faut juste savoir si peugeot veut vendre des voitures....ou pas
[smileyper​so

Profil : Routard confirmé
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thericou
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  1. Posté le 30/07/2012 à 21:23:35  
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Je dis pas le contraire pour les ventes. Pourquoi le sortir aussi chère si c'est pour le baisser de suite  :??:
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Invité
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  1. Posté le 30/07/2012 à 21:33:20  
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Thericou a écrit :

Je dis pas le contraire pour les ventes. Pourquoi le sortir aussi chère si c'est pour le baisser de suite  :??:
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effectivement on peux se le demander....
reste que les voitures neuves sont trop chères à l'achat et comme le pouvoir d'achat en prend un coup....
va bien falloir qu'ils s'adaptent...
[smileyper​so

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Profil : Routard confirmé
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thericou
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  1. Posté le 30/07/2012 à 21:35:27  
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lau46sq a écrit :


effectivement on peux se le demander....
reste que les voitures neuves sont trop chères à l'achat et comme le pouvoir d'achat en prend un coup....
va bien falloir qu'ils s'adaptent...
[smileyper​so
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Sa va venir. sur la c3 c'était argus +5000€  :d


---------------
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Profil : Pilote d'essai
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n72dw10
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  1. Posté le 30/07/2012 à 21:38:37  
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T'y connais alors vraiment rien à la vente  :??:  ... Est-ce seulement possible  :??:

Je viens d'écrire au dessus que le Client Français d'une voiture neuve ne paie plus le prix catalogue depuis au moins 15 ans ...

Le fait, pour le vendeur, d'être en face du prospect, limite client et de lui dire "nous avons une aide de l'usine de 1'500 €uros pour la 208 ... mais valable que 3 semaines (par exemple)", sera un argument de poids pour la signature du bon de commande, car 1'500 €, représente 10% de remise sur une auto de 15'000€ qui est une somme qui ne doit pas être très éloignée du prix de vente moyen d'une 208 et le prospect qui était sûr à 85% de prendre une 208 ... un jour ... repartira avec un bon de commande signé dans les mains ainsi que des yeux qui brillent en attendant sa belle arriver ...

Cela s'appelle de la Force-de-Vente, de la Tactique de Vente et cela fonctionne pour tout :
- Voitures donc
- Caravanes et/ou Camping Cars
- Maisons/Appartements (en ce moment, c'est Cuisine offerte, Garage offert, Parking gratuit ou Frais de Notaire Gratuit, ...)
- Eléctroménager (Lave-Linge, Lave-Vaisselle, TV, PC, ...)

Car effectivement, la nature humaine repousse toujours le décisionnel qui coûte "à-plus-tard" car de toute façon, ce sera le même prix demain, donc vu que le client n'est pas à pied, alors il peut encore attendre avant de signer, alors que si une carotte de x €uros de remise est présentée mais pour un moment donné, alors ledit client se mettra la pression et se dira "c'est le moment, j'ai un super prix, j'y vais"

Personnellement, bien que connaissant ce mécanisme, c'est aussi ce que j'ai fais pour l'achat de ma C5-II via un mandataire ... je lorgnais sur une C5-II depuis des lustres, mais mon break Xsara roulait parfaitement malgré ses 8 ans et 225'000 kms, et le fait d'avoir une "promo via un mandataire jusqu'au 31/01/2011 à -26%", ben j'ai signé direct ... car je savais que via mandatire je pourrais trouver facilement un -22% mais pas un -25% ... donc j'ai signé en ayant eu l'impression de faire une affaire alors que foncièrement je n'avais aucunement besoin de changer de voiture, la Xsara fonctionnait encore parfaitement, ne me coûtait que dalle et sa conduite me plaisait toujours avec mes 45'000 km annuels ...
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Invité
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  1. Posté le 30/07/2012 à 21:45:14  
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n72dw10 a écrit :

T'y connais alors vraiment rien à la vente  :??:  ... Est-ce seulement possible  :??:

Je viens d'écrire au dessus que le Client Français d'une voiture neuve ne paie plus le prix catalogue depuis au moins 15 ans ...

Le fait, pour le vendeur, d'être en face du prospect, limite client et de lui dire "nous avons une aide de l'usine de 1'500 €uros pour la 208 ... mais valable que 3 semaines (par exemple)", sera un argument de poids pour la signature du bon de commande, car 1'500 €, représente 10% de remise sur une auto de 15'000€ qui est une somme qui ne doit pas être très éloignée du prix de vente moyen d'une 208 et le prospect qui était sûr à 85% de prendre une 208 ... un jour ... repartira avec un bon de commande signé dans les mains ainsi que des yeux qui brillent en attendant sa belle arriver ...

Cela s'appelle de la Force-de-Vente, de la Tactique de Vente et cela fonctionne pour tout :
- Voitures donc
- Caravanes et/ou Camping Cars
- Maisons/Appartements (en ce moment, c'est Cuisine offerte, Garage offert, Parking gratuit ou Frais de Notaire Gratuit, ...)
- Eléctroménager (Lave-Linge, Lave-Vaisselle, TV, PC, ...)

Car effectivement, la nature humaine repousse toujours le décisionnel qui coûte "à-plus-tard" car de toute façon, ce sera le même prix demain, donc vu que le client n'est pas à pied, alors il peut encore attendre avant de signer, alors que si une carotte de x €uros de remise est présentée mais pour un moment donné, alors ledit client se mettra la pression et se dira "c'est le moment, j'ai un super prix, j'y vais"

Personnellement, bien que connaissant ce mécanisme, c'est aussi ce que j'ai fais pour l'achat de ma C5-II via un mandataire ... je lorgnais sur une C5-II depuis des lustres, mais mon break Xsara roulait parfaitement malgré ses 8 ans et 225'000 kms, et le fait d'avoir une "promo via un mandataire jusqu'au 31/01/2011 à -26%", ben j'ai signé direct ... car je savais que via mandatire je pourrais trouver facilement un -22% mais pas un -25% ... donc j'ai signé en ayant eu l'impression de faire une affaire alors que foncièrement je n'avais aucunement besoin de changer de voiture, la Xsara fonctionnait encore parfaitement, ne me coûtait que dalle et sa conduite me plaisait toujours avec mes 45'000 km annuels ...
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[smileyper​so Ben si c'était aussi simple que tout ce que tu racontes... tout irait bien dans le meilleur des mondes mais voilà.... si pas de pognon, pas d'achat

pourquoi les marques low-cost font un carton...?

[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

Message cité 3 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
thericou
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  1. Posté le 30/07/2012 à 21:48:32  
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C'est bien d'avoir des vendeurs partager leurs expériences ![smileyper​so
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---------------
500cv sous le capot 1 ane au volant ...

Ma laguna vendue, => [Vente] Laguna 3 dci 150 GT 4Control garantie 01/2015-34500km-15800€
Présentation de notre nouvelle Hyundai I10 => http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote assidu
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cacahuette12
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  1. Posté le 30/07/2012 à 22:28:05  
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Thericou a écrit :

C'est bien d'avoir des vendeurs partager leurs expériences ![smileyper​so
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Oui [smileyper​so


---------------
Notre ex Clio 3 : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Notre ex Clio 4 : http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t2046560
Notre nouvelle 208 : http://www.forum-auto.com/marq [...] 103399.htm
Ma concession Renault au 1/43 : http://www.forum-auto.com/auto [...] t16822.htm
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
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  1. Posté le 30/07/2012 à 22:40:32  
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lau46sq a écrit :


[smileyper​so Ben si c'était aussi simple que tout ce que tu racontes... tout irait bien dans le meilleur des mondes mais voilà.... si pas de pognon, pas d'achat

pourquoi les marques low-cost font un carton...?

[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so
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Salut Laurent,

Tu ne sembles pas avoir tout lu, ou alors tu as voulu en faire ton interprétation.

Pour que quelqu'un qui a entre 13 et 20 mille €uros et qui souhaite acheter une Peugeot 208, mais qui n'ose pas pour cause de crise et se dit qu'au fond sa Peugeot 206 de 1998 et 300'000 kms lui donne encore satisfaction, sa raison lui dit "tu peux attendre".

Si au passage en concession, ou à la pub' à la télé, ce même monsieur voit la pub de 1'500 de remise, ben il y a plus de chance pour qu'il signe le bon de commande.

Je n'ai jamais parlé des voitures Low Cost ... ça n'a rien à voir.

Le boom des voitures Low Cost a plusieurs raisons socio-politico-économico-cultu​relles :
- 1. En France du moins, la Voiture est devenu un objet de consommation comme une vulgaire machine-à-laver-le-linge
- 2. La répression routière depuis 1997 n'a fait qû'empirer le cas "c'est pas bien d'avoir une voiture puissante, c'est pas bien d'aimer de conduire, c'est pas bien de ...
- 3. Certaines voitures "populaires" ont connus des déboires et ont augmenté de manière drastique le budget automobile des revenus modestes (une simple commande électrique sur une 307 coûte les yeux de la tête, sans parler du SAV bien trop souvent merdique chez les concessionnaires hexagonaux (toutes marques confondues :o )
- 4. De là arrive une Dacia Logan, a 7'990 €uros (là aussi tu vas m'apprendre que le montant n'a pas été savamment calculé par les Forces de Ventes pour l'effet psychologique :??: si tel est le cas => :buzz:
- 5. Voiture minimaliste, moteur d'un autre âge mais éprouvé donc fiable
- 6. Aucun équipement "moderne" donc pas de pannes "modernes"

Oui mais voilà, aujourd'hui les pouvoirs publics se rendent compte (putain il leurs aura fallu du temps, perso, j'l'avais calculé avant même que le Low Cost ne débarque) que pour vendre Low Cost, il faut produire Low Cost, donc délocaliser (Est de l'€urope, Maghreb, Russie, Corée, Chine, ...) et que de ce fait, cela "enrichissait" d'autres pays en générant de l'emploi, mais en faisait perdre autant en France ...

Le Low Cost explose en €urope en général et plus particulièrement en France :
- A cause des politiques castratrices
- A cause du j'm'en foutisme des concessionnaires et/ou constructeurs à gérer les soucis des pannes de leurs clients
- A cause du manque d'emploi en France qui rend l'emploi précaire, et donc plus de chômeurs et donc mécaniquement une baisse des salaires et/ou une augmentation de la précarité (CDD, Intérim, etc ... )

Mais ce même Low Cost, que certains montrent en exemple, n'est que le début du cercle vicieux dans lequel s'embourbe la France, car les gens achètent Low Cost, "détruissent" encore plus l'emploi, le rendant encore plus précaire et il y aura d emoins en moins de gens pour acheter "Made In France" et de plus en plus pour acheter "Made In Ailleurs-c'est-moins-cher"

Résultat des courses:
- Comme l'Industrie du Cuir durant la fin des 70 et 80 s'est barré, d'abord au maghreb, puis en Afrique "Noire", puis en Corée, puis en Chine
- Comme l'Industrie Textile, qui a suivi la même logique
- Comme l'Industrie des pompes, idem
- Comme toute l'Industrie se barre, l'Industrie Automobile va finir par se barrer aussi, elle qui génère des millions d'emploi en France (Constructeurs Peugeot-Citroën-Automobiles, comme Renault, Toyota tout comme les très nombreux équipementiers automobiles Faurecia, Valéo, Ford, ...)

A force de vouloir taxer l'industrie, celle-ci s'est barrée (depuis la choc de 1979 amplifié par les politiques des années 1980 et décennies suivantes).
A force de castrer l'Automobile, dont la baisse des accidents corporels et mortels ne doit le salut qu'aux constructeurs eux-mêmes (ABS, ESP, Airbags, Protection, ...) et non pas aux multiples contrôles qui fait la chasse à ces-salops-de-chauffards-qui-t​uent-nos-enfants-sur-la-route (Les radars et autres contrôles routiers ne servent qu'une seule chose, à (re) remplir les caisses (vides de et vidées par) l'état.

Le Calendrier Inacs (ou je-ne-sais-plus-quoi) annonce la fin du monde le 21/12/2012 (moi j'aurais pu voir un 21/12/2112 :lol: mais là ...), une chose est sûre, la France bien plus que l'Allemagne (prise au hasard car c'est le seul pays européen qui détient et produit des véhicules terrestres, l'Angletterre, plus rien ne lui appartient, Rover n'existe plus, Rolls est Allemand, tout comme Bentley, Jaguar est Indien, tout comme Land Rover, ... l'Espagne n'a rien, fabrique juste des produits Allemands en fin de vie, y'a que l'Italie encore avec F-I-A-T) a créé un cercle vicieux qui annonce sa perte, et ce depuis 30 ans ... à dévaloriser l'emploi industriel, à le décrier responsable de tous les maux, ben dorénavant, les cartes ne sont plus en possession de la France, mais soit de l'Allemagne (encore indépendante et "puissante" ;) ou de l'Asie (Corée(s), Chine, Inde).

Donc je dis "Bravo les gens, continuez à acheter Low Cost, c'est très bien, le seul avantage, c'est que cela fait rentrer de la TVA dans les caisses de l'état", mais c'est tout ... le seul moyen pour la France de se sortir de ce bourbier, c'est de taxer les automobiles à 50 ou 75 %, car comme cela, ça fera encore plus de rentrées d'argent dans les caisses de l'état et cela permettra d'indemniser les 45'000'000 de chômeurs ... :bien: comme politique visionnaire de ce qu'est le monde économique ... le vrai, pas celui des strass et des paillettes, ni celui des Telletubbies :bah: ...

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Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:12:52
Profil : Routard confirmé
  1. config
thericou
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  1. Posté le 30/07/2012 à 22:44:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :


Salut Laurent,

Tu ne sembles pas avoir tout lu, ou alors tu as voulu en faire ton interprétation.

Pour que quelqu'un qui a entre 13 et 20 mille €uros et qui souhaite acheter une Peugeot 208, mais qui n'ose pas pour cause de crise et se dit qu'au fond sa Peugeot 206 de 1998 et 300'000 kms lui donne encore satisfaction, sa raison lui dit "tu peux attendre".

Si au passage en concession, ou à la pub' à la télé, ce même monsieur voit la pub de 1'500 de remise, ben il y a plus de chance pour qu'il signe le bon de commande.

Je n'ai jamais parlé des voitures Low Cost ... ça n'a rien à voir.

Le boom des voitures Low Cost a plusieurs raisons socio-politico-économico-cultu​relles :
- 1. En France du moins, la Voiture est devenu un objet de consommation comme une vulgaire machine-à-laver-le-linge
- 2. La répression routière depuis 1997 n'a fait qû'empirer le cas "c'est pas bien d'avoir une voiture puissante, c'est pas bien d'aimer de conduire, c'est pas bien de ...
- 3. Certaines voitures "populaires" ont connus des déboires et ont augmenté de manière drastique le budget automobile des revenus modestes (une simple commande électrique sur une 307 coûte les yeux de la tête, sans parler du SAV bien trop souvent merdique chez les concessionnaires hexagonaux (toutes marques confondues :o )
- 4. De là arrive une Dacia Logan, a 7'990 €uros (là aussi tu vas m'apprendre que le montant n'a pas été savamment calculé par les Forces de Ventes pour l'effet psychologique :??: si tel est le cas => [smileyper​so
- 5. Voiture minimaliste, moteur d'un autre âge mais éprouvé donc fiable
- 6. Aucun équipement "moderne" donc pas de pannes "modernes"

Oui mais voilà, aujourd'hui les pouvoirs publics se rendent compte (putain il leurs aura fallu du temps, perso, j'l'avais calculé avant même que le Low Cost ne débarque) que pour vendre Low Cost, il faut produire Low Cost, donc délocaliser (Est de l'€urope, Maghreb, Russie, Corée, Chine, ...) et que de ce fait, cela "enrichissait" d'autres pays en générant de l'emploi, mais en faisait perdre autant en France ...

Le Low Cost explose en €urope en général et plus particulièrement en France :
- A cause des politiques castratrices
- A cause du j'm'en foutisme des concessionnaires et/ou constructeurs à gérer les soucis des pannes de leurs clients
- A cause du manque d'emploi en France qui rend l'emploi précaire, et donc plus de chômeurs et donc mécaniquement une baisse des salaires et/ou une augmentation de la précarité (CDD, Intérim, etc ... )

Mais ce même Low Cost, que certains montrent en exemple, n'est que le début du cercle vicieux dans lequel s'embourbe la France, car les gens achètent Low Cost, "détruissent" encore plus l'emploi, le rendant encore plus précaire et il y aura d emoins en moins de gens pour acheter "Made In France" et de plus en plus pour acheter "Made In Ailleurs-c'est-moins-cher"

Résultat des courses:
- Comme l'Industrie du Cuir durant la fin des 70 et 80 s'est barré, d'abord au maghreb, puis en Afrique "Noire", puis en Corée, puis en Chine
- Comme l'Industrie Textile, qui a suivi la même logique
- Comme l'Industrie des pompes, idem
- Comme toute l'Industrie se barre, l'Industrie Automobile va finir par se barrer aussi, elle qui génère des millions d'emploi en France (Constructeurs Peugeot-Citroën-Automobiles, comme Renault, Toyota tout comme les très nombreux équipementiers automobiles Faurecia, Valéo, Ford, ...)

A force de vouloir taxer l'industrie, celle-ci s'est barrée (depuis la choc de 1979 amplifié par les politiques des années 1980 et décennies suivantes).
A force de castrer l'Automobile, dont la baisse des accidents corporels et mortels ne doit le salut qu'aux constructeurs eux-mêmes (ABS, ESP, Airbags, Protection, ...) et non pas aux multiples contrôles qui fait la chasse à ces-salops-de-chauffards-qui-t​uent-nos-enfants-sur-la-route (Les radars et autres contrôles routiers ne servent qu'une seule chose, à (re) remplir les caisses (vides de et vidées par) l'état.

Le Calendrier Inacs (ou je-ne-sais-plus-quoi) annonce la fin du monde le 21/12/2012 (moi j'aurais pu voir un 21/12/2112 [smileyper​so mais là ...), une chose est sûre, la France bien plus que l'Allemagne (prise au hasard car c'est le seul pays européen qui détient et produit des véhicules terrestres, l'Angletterre, plus rien ne lui appartient, Rover n'existe plus, Rolls est Allemand, tout comme Bentley, Jaguar est Indien, tout comme Land Rover, ... l'Espagne n'a rien, fabrique juste des produits Allemands en fin de vie, y'a que l'Italie encore avec F-I-A-T) a créé un cercle vicieux qui annonce sa perte, et ce depuis 30 ans ... à dévaloriser l'emploi industriel, à le décrier responsable de tous les maux, ben dorénavant, les cartes ne sont plus en possession de la France, mais soit de l'Allemagne (encore indépendante et "puissante" ;) ou de l'Asie (Corée(s), Chine, Inde).

Donc je dis "Bravo les gens, continuez à acheter Low Cost, c'est très bien, le seul avantage, c'est que cela fait rentrer de la TVA dans les caisses de l'état", mais c'est tout ... le seul moyen pour la France de se sortir de ce bourbier, c'est de taxer les automobiles à 50 ou 75 %, car comme cela, ça fera encore plus de rentrées d'argent dans les caisses de l'état et cela permettra d'indemniser les 45'000'000 de chômeurs ... [smileyper​so comme politique visionnaire de ce qu'est le monde économique ... le vrai, pas celui des strass et des paillettes, ni celui des Telletubbies [smileyper​so ...
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Bé pourquoi vendre une voiture 18000€ et faire un rabais de 2000 ou 3000€. Pourquoi pas la vendre de suite à 15000€ ? Tout le monde ce jetterai dessus.

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:12:52

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renaultboy
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  1. Posté le 30/07/2012 à 22:48:49  
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Moi je travail chez Renault et DACIA a permis d'embaucher pas mal de monde dont moi au Technocentre il ya quelques années (Ingénierie, Logistique, Emballage, Bien d'Equipement, Batiments, etc ......)

La forte rentabilité de la marque DACIA permet aujourd'hui à Renault de financer de nouveaux produits necessitant toujours plus d'emploi au Technocentre.

Je comprend effectivement ta frustration quand on voit que PSA qui n'a pas eu la clairvoyance d'aller sur ce segment de marché supprime aujourd'hui des milliers d'emplois.....................​..............................​......EN FRANCE.
Message cité 2 fois
Message édité par renaultboy le 30/07/2012 à 22:50:53

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Passion for Life = French Design + Easy Life
AlpineIsBack (Alpinecars.com)
Profil : Pilote addict
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renaultboy
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  1. Posté le 30/07/2012 à 22:55:01  
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Produire des DS5 à Sochaux (Je crois ...) c'est bien mais je serai curieux de connaitre la marge opérationnel d'un tel véhicule ou le moindre bouton et le moindre élement de tole est spécifique à cette voiture.

C'est joli la DS5 (enfin moi je la trouve rococo....) mais est ce que ca rapporte de l'argent à PSA ou est ce que cela détruit de la valeur ?

Une SANDERO pas de Pb....6 % de MOP .....un DUSTER surement encore plus .....une vraie poule aux oeuf d'or


L'usine de RENAULT à TANGER ?? ca me fait travailler moi (pour les presses) et pleins d'autre collègues du Technocentre et en plus vous savez quoi ????? Il fait soleil !
Message édité par renaultboy le 30/07/2012 à 22:57:00

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  1. Posté le 30/07/2012 à 22:57:37  
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Ben justement non [smileyper​so

Car si la voiture est vendue 15'000 €uros tout de suite, elle le sera encore dans 15 jours, dans un mois, dans six mois ou dans 3 ans ...

L'Offre et la Demande ... c'est la pénurie ou la croyance de pénurie qui pousse à l'acte d'achat :
- Y'en aura pas pour tout le monde, comme les Séries Spéciales sur-équipées, ou les versions sportives S4 RS4, ...
- Ca vaut 18'000 mais vu que je suis bon prince je vous l'fais à 15, mais uniquement aujourd'hui ...

Peut être que ces deux exemples ne te parlent pas car tu es doué d'un esprit d'anayse qui te dit que tout cela n'est que bavardage pour te pousser à l'achat et que même si la promo ne dure que 15 jours tu réussiras à négocier le même prix dans 2 mois si là tu n'avais pas le choix, mais cette façon de vendre pousse au moins 80% des Humain(e)s (Français, Belge, Russe, Chinois, ...) à passer le cap de la signature du chèque.

Idem, pourquoi crois-tu que la période des SOLDES (en janvier et juillet de l'année) fonctionne autant :??:
Crois-tu réellement que les boutiques qui vendent des fringues à -50, -60% perdent du fric :??:
- Non car sinon, elles ne le feraient tout simplement pas (ou alors une seule fois lors de la liquidation judiciaire :W )
- Donc quand on s'achète un jean à 100 €uros (Chiffre d'exemple car chiffre rond ;) ) et qu'en juillet on peut se le payer à 50 €uros, ben une fois on a payé 50 €uros de trop ...
- Quand on sait qu'au moins 30 à 50% du Chiffres d'Affaires des grandes boutiques (Lafayettes, Célio, La Redoute, 3 Suisses, etc) est réalisé durant les périodes de Soldes, faut pas croire que c'est à perte, donc effectivement les fringues sont vendus deux fois (ou plus) leurs réels prix 10 mois de l'année ...
- Et pourquoi ta mère, comme ta soeur, tes cousines, ta femme peut être (et quelques hommes quand même :W ) se ruent-elles dans les magasins durant cette période :??:
==> Par :peur: de ne pas trouver le maillot à -50 à sa taille ... la :peur: de la pénurie de l'Offre versus la Demande ...

M'enfin, cela me semble tellement trivial que j'ai du mal à en débattre, car cela coule tellement de source que j'ai du mal à comprendre que quelqu'un ne puisse pas comprendre ... :W .... :bah: ...
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Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:12:53
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  1. Posté le 30/07/2012 à 23:03:04  
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n72dw10 a écrit :

Ben justement non [smileyper​so

Car si la voiture est vendue 15'000 €uros tout de suite, elle le sera encore dans 15 jours, dans un mois, dans six mois ou dans 3 ans ...

L'Offre et la Demande ... c'est la pénurie ou la croyance de pénurie qui pousse à l'acte d'achat :
- Y'en aura pas pour tout le monde, comme les Séries Spéciales sur-équipées, ou les versions sportives S4 RS4, ...
- Ca vaut 18'000 mais vu que je suis bon prince je vous l'fais à 15, mais uniquement aujourd'hui ...

Peut être que ces deux exemples ne te parlent pas car tu es doué d'un esprit d'anayse qui te dit que tout cela n'est que bavardage pour te pousser à l'achat et que même si la promo ne dure que 15 jours tu réussiras à négocier le même prix dans 2 mois si là tu n'avais pas le choix, mais cette façon de vendre pousse au moins 80% des Humain(e)s (Français, Belge, Russe, Chinois, ...) à passer le cap de la signature du chèque.

Idem, pourquoi crois-tu que la période des SOLDES (en janvier et juillet de l'année) fonctionne autant :??:
Crois-tu réellement que les boutiques qui vendent des fringues à -50, -60% perdent du fric :??:
- Non car sinon, elles ne le feraient tout simplement pas (ou alors une seule fois lors de la liquidation judiciaire :W )
- Donc quand on s'achète un jean à 100 €uros (Chiffre d'exemple car chiffre rond ;) ) et qu'en juillet on peut se le payer à 50 €uros, ben une fois on a payé 50 €uros de trop ...
- Quand on sait qu'au moins 30 à 50% du Chiffres d'Affaires des grandes boutiques (Lafayettes, Célio, La Redoute, 3 Suisses, etc) est réalisé durant les périodes de Soldes, faut pas croire que c'est à perte, donc effectivement les fringues sont vendus deux fois (ou plus) leurs réels prix 10 mois de l'année ...
- Et pourquoi ta mère, comme ta soeur, tes cousines, ta femme peut être (et quelques hommes quand même :W ) se ruent-elles dans les magasins durant cette période :??:
==> Par [smileyper​so de ne pas trouver le maillot à -50 à sa taille ... la [smileyper​so de la pénurie de l'Offre versus la Demande ...

M'enfin, cela me semble tellement trivial que j'ai du mal à en débattre, car cela coule tellement de source que j'ai du mal à comprendre que quelqu'un ne puisse pas comprendre ... :W .... [smileyper​so ...
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Disons que ce qui est difficil à comprendre c'est ton charabia sur les galeries Lafayette ...............


Je voulais juste dire que vendre à perte en FRANCE c'est interdit par la loi ...........sinon amendes......

Pour les fringues les soldes permettent simplement de liquider les stoks pour laisser place à une nouvelle collection.

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:12:53

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  1. Posté le 30/07/2012 à 23:05:30  
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Et puis pour ton histoire de croyance sur la peur de pénurie alors on achète .......

Disons que moi et comme le commun des mortels j'achète surtout parseque j'ai un besoin .......pas par peur de la pénurie ...............on est plus en période de guerre quoi ............la guerre 39-45 c'est finit ......
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  1. Posté le 30/07/2012 à 23:07:22  
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renaultboy a écrit :

Moi je travail chez Renault et DACIA a permis d'embaucher pas mal de monde dont moi au Technocentre il ya quelques années (Ingénierie, Logistique, Emballage, Bien d'Equipement, Batiments, etc ......)

La forte rentabilité de la marque DACIA permet aujourd'hui à Renault de financer de nouveaux produits necessitant toujours plus d'emploi au Technocentre.

Je comprend effectivement ta frustration quand on voit que PSA qui n'a pas eu la clairvoyance d'aller sur ce segment de marché supprime aujourd'hui des milliers d'emplois.....................​..............................​......EN FRANCE.
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Quand l'Industrie détruit 100 emplois, le service (comme ton cas personnel) en créé peut être 30 ou 40 ... donc l'un dans l'autre le mal est fait ...

La délocalisation est une force, une économie de partage mondial, mais c'est aussi un savant calcul politico-économique, si on détruit d el'emploi d'un secteur, il faut en créer dans d'autres, ce qu'ont su faire certains pays, ce qu'a beaucoup moins réussi la France ...

De plus, ton analyse se résume au moyen-court terme ... qui te dit que Renault-Nissan-Dacia ne va pas aussi délocaliser l'ingénierie  :??:
Car les ingénieurs en -France, ben ça coûte cher mon brave monsieur, quand en Inde, un même ingénieur, qui travaille 45 heures, voir 50 heures par semaine, qui ne fait pas grève, qui ne fait pas la gueule quand il faut bosser plus une semaine ou des week-ends, etc ... ben il coûte moins cher, et vu que point-de-salut en €urope pour l'Automobile, le seul axe de développement, ce sont les pays en voie-de-développement, et tu crois qu'un pauvre français qui n'est jamais sorti de son hexagone connaît les us-et-coutumes des propects des pays émergents  :??:

Moi aussi je bosse dans le Tertiaire (Conseil en Informatique de Gestion d'Entreprise, Industrielle (surtout avant) et de Service (maintenant)) et nous sommes juste le bout de chaîne, ce pourquoi ce mouvement de glissage nous ne le percevons pas de la même façon brutale que d'autres, surtout que nous, nous avons une certaine éducation qui nous permet d'entrevoir des possibilités ici ou là, nous ne sommes que rarement attachés à un endroit et n'hésitons pas à être mobile pour trouver un job (perso, Grenoblois, j'ai bossé dans le 60, puis 45 puis 69 puis 38 avant de venir ici en 74).

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renaultboy
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  1. Posté le 30/07/2012 à 23:10:50  
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n72dw10 a écrit :


Quand l'Industrie détruit 100 emplois, le service (comme ton cas personnel) en créé peut être 30 ou 40 ... donc l'un dans l'autre le mal est fait ...

La délocalisation est une force, une économie de partage mondial, mais c'est aussi un savant calcul politico-économique, si on détruit d el'emploi d'un secteur, il faut en créer dans d'autres, ce qu'ont su faire certains pays, ce qu'a beaucoup moins réussi la France ...

De plus, ton analyse se résume au moyen-court terme ... qui te dit que Renault-Nissan-Dacia ne va pas aussi délocaliser l'ingénierie  :??:
Car les ingénieurs en -France, ben ça coûte cher mon brave monsieur, quand en Inde, un même ingénieur, qui travaille 45 heures, voir 50 heures par semaine, qui ne fait pas grève, qui ne fait pas la gueule quand il faut bosser plus une semaine ou des week-ends, etc ... ben il coûte moins cher, et vu que point-de-salut en €urope pour l'Automobile, le seul axe de développement, ce sont les pays en voie-de-développement, et tu crois qu'un pauvre français qui n'est jamais sorti de son hexagone connaît les us-et-coutumes des propects des pays émergents  :??:

Moi aussi je bosse dans le Tertiaire (Conseil en Informatique de Gestion d'Entreprise, Industrielle (surtout avant) et de Service (maintenant)) et nous sommes juste le bout de chaîne, ce pourquoi ce mouvement de glissage nous ne le percevons pas de la même façon brutale que d'autres, surtout que nous, nous avons une certaine éducation qui nous permet d'entrevoir des possibilités ici ou là, nous ne sommes que rarement attachés à un endroit et n'hésitons pas à être mobile pour trouver un job (perso, Grenoblois, j'ai bossé dans le 60, puis 45 puis 69 puis 38 avant de venir ici en 74).
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Ben chez RENAULT on utilisait surtout les Indien comme sous traitance informatique pour faire évoluer nos systèmes informatiques (SI ACHATS notamment).
Depuis peu on change notre fusil d'épaule parseque les Indien c'est bien quand tu leur dit exactement ce qu'il faut faire, par contre quand tu leur demanbde un peu d'imagination et de sortir du cadre ils ont soudainement 5 ans d'age mental.

Alors voir un Indien concevoir un véhicule de A à Z.................de manière rentable .......déjà que PSA n'y arrive apparement pas ..................

Les Chinois ca fait 10 ans qu'ils ne dépassent pas 2 étoiles à l'EuroNCAP .................

On ne rattrape pas 100 ans d'ingénierie automobile comme celà .............

Délocaliser l'ingénierie ? elle est déjà un peu avec un RTR en Roumanie et un Technocentre made in Samsung en Corée.

Après tout est une question de compétence, de tissus fournisseur aussi ........

Parseque comme 90% d'une voiture est achetée et donc concue en coopération avec les équipementier il vaut mieux être assez pret d'eux géographiquement et parler la même langue.......c'est plus facil ....

Message édité par renaultboy le 30/07/2012 à 23:17:38

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  1. Posté le 30/07/2012 à 23:22:09  
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renaultboy a écrit :

Et puis pour ton histoire de croyance sur la peur de pénurie alors on achète .......

Disons que moi et comme le commun des mortels j'achète surtout parseque j'ai un besoin .......pas par peur de la pénurie ...............on est plus en période de guerre quoi ............la guerre 39-45 c'est finit ......
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Et rappelles-moi, tu ne bosses pas comme vendeur chez Renault toi, toi qui est venu faire la pub' de la Clio IV "qu'elle est meilleur que toutes, et patati et patata ..." et ben si c'est bien le cas, je sais pas qui t'a formé à la force de vente mais y'a encore du boulot ...

+1, moi j'achète car j'en ai besoin, mais encore une fois, avais-je réellement besoin de changer mon ancien véhicule (Xsara Break HDi 110) qui me convenait, ne connaissait pas les pannes, ne consommait pas trop ( de 5.3 à 6.2) par une C5-II en 2011  :??:
=> Non, je n'en avais pas besoin et pourtant je l'ai fait car :
- J'en avais envie
- Mais surtout j'en avais les moyens
- Et qu'encore plus, je crois en mon avenir professionnel, donc je crois que mon envie ne portera pas préjudice à ma "survie" ...
- Et dernier point, je suis passé à l'acte car j'ai vu une offre (temporaire soit disant) défiant toute concurrence

Celles et ceux qui aujourd'hui achètent du Low Cost à la Dacia, qui sont-ils  :??:
- 1. Des Bobos anti-voitures (qui paient leur Duester Full Options en à peine 4 mois de salaire) qui veulent dire "Je t'emmerde" à un mec comme Jacques Calvet (par ex.), ce gros con qui est payé 400'000 FF par mois, (alors que ces mêmes bobos se ravissent devant des peintures de Mr Duchnoque à 40'000'000 d'€uros ou admirent telle ou telle star du system qui gagne du pognon à ne plus savoir qu'en faire) montrer leur anti-système financier (sic puisqu'ils sont en plein dedans :W et [smileyper​so )
- 2. Des gens qui se sont endettés pour financer leurs Renault Clio II, ou Peugeot 307, ou Scénic, ou Picasso, ou Golf ou ... et qui ont dû, en plus de leur crédit auto souscrire soit un crédit "réparation", soit une assurance pannes qui forcément à exploser entre 2000 et 2005 ...
- 3. Des gens qui achetaient d'occasion car leur budget auto était compris entre 5'000 et 17'000 euros et qu'avant ils n'avaient jamais eu le droit de choisir la couleur, les options, ... et qu'ils se tapaient toujours des VO avec des odeurs (clopes ou pas), des peintures plus neuves, ...

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  1. Posté le 30/07/2012 à 23:28:12  
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Non pas vraiment commercial...plutot fonctionnement Usines...périmètre MONDE....

Moi je serai tenté par la futur SANDERO juste parsque plein le cul de mettre du fric dans une voiture ...voilà tout mais avec quand même l'envie de changer...juste pour changer pour éviter la lassitude .

Oui ma prochaine voiture sera une SANDERO 2ème génération d'occasion ou une Clio IV d'occasion....

Sinon rassure moi, J.CALVET il n'est plus salarié de PSA ?
Message édité par renaultboy le 30/07/2012 à 23:29:12

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  1. Posté le 30/07/2012 à 23:31:33  
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Ca te travail DACIA quand même ........

Tu as vue la marque Low Cost de AIR FRANCE ? TRANSAVIA

le IA c'est important en Nom Low Cost...


Ceci dit en Russie ou en Amérique du Sud, pays on RENAULT cartonne et fait de très large bénéfice contrairement à PSA qui en perd, C'est RENAULT et non DACIA ...
Message édité par renaultboy le 30/07/2012 à 23:33:04

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  1. Posté le 30/07/2012 à 23:39:28  
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La sophistication des produits automobiles toujours plus poussés à permis aux constructeurs de dégager et créer un nouveau segment de marché: Le Low Cost

Le gros avantage du Low cost choisit par RENAULT : pour faire de DACIA ce qu'il est aujourd'hui cela à pris à RENAULT à peine 10 ans avec des investissement assez modestes.

Le gros inconvénient du PREMIUM, segment de marché choisit par PSA: VW à mis 30 ans pour faire de AUDI ce qu'il est aujourd'hui et en investissant sans cessse et sans relache chaque année.

MA question est la suivante: PSA s'est- il donné 30 ans pour réussir sur un marché déjà saturé par les Allemands ?
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Message édité par renaultboy le 30/07/2012 à 23:40:53

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barcelonais66
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  1. Posté le 30/07/2012 à 23:43:06  
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Je suis retourné voir la 208 avec mon père chez Peugeot, il est semble-t-il assez intéressé par la future version GTi :o

On entre, une belle Féline 3 portes est exposée, équipée du kit carrosserie "S" ce qui la rend attrayante :oui: Je pensais en mon fort intérieur qu'il s'agissat d'une THP 155 mais quel con je suis, on est en France voyons, c'était un HDi 115 qui avec les options (cuir intégrale, roue de secours alu, peinture métal.) revenait à pratiquement 24'000€ [smileyper​so

On poirote autour de la voiture pendant 20 minutes, pas un vendeur vient nous renseigner :roll: (au moins, ça m'a confirmé dans l'idée que je préfère la 3 portes). Obligé d'aller déranger ces messieurs pour leur demander une brochure et les prix sinon on restait dans la concession jusqu'à la fermeture je pense :oui:

Pas d'essai possible : "pas le temps aujourd'hui" ... Enfin, je demande des infos sur la GTi :"vous savez, par les temps qui courent, on a autres choses à penser qu'à ça" [smileyper​so

Bref, la situation dans laquelle se trouve Peugeot actuellement ne m'étonne guère eu égard de la considération qu'ils portenet à leur clientèle :non:

J'irai voir l'autre grosse concession de la ville (Perpignan), peut-être serons-nous mieux accueillis :bah:
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Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:12:53
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  1. Posté le 30/07/2012 à 23:48:12  
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barcelonais66 a écrit :

Je suis retourné voir la 208 avec mon père chez Peugeot, il est semble-t-il assez intéressé par la future version GTi :o

On entre, une belle Féline 3 portes est exposée, équipée du kit carrosserie "S" ce qui la rend attrayante [smileyper​so Je pensais en mon fort intérieur qu'il s'agissat d'une THP 155 mais quel con je suis, on est en France voyons, c'était un HDi 115 qui avec les options (cuir intégrale, roue de secours alu, peinture métal.) revenait à pratiquement 24'000€ [smileyper​so

On poirote autour de la voiture pendant 20 minutes, pas un vendeur vient nous renseigner [smileyper​so (au moins, ça m'a confirmé dans l'idée que je préfère la 3 portes). Obligé d'aller déranger ces messieurs pour leur demander une brochure et les prix sinon on restait dans la concession jusqu'à la fermeture je pense [smileyper​so

Pas d'essai possible : "pas le temps aujourd'hui" ... Enfin, je demande des infos sur la GTi :"vous savez, par les temps qui courent, on a autres choses à penser qu'à ça" [smileyper​so

Bref, la situation dans laquelle se trouve Peugeot actuellement ne m'étonne guère eu égard de la considération qu'ils portenet à leur clientèle [smileyper​so

J'irai voir l'autre grosse concession de la ville (Perpignan), peut-être serons-nous mieux accueillis [smileyper​so
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Pas le temps en cette période ?

Ce que tu raconte existe aussi certainement chez Renault malheuresement.....

CA me fait penser à cet ApM ou j'étais dans un magasins FNAC voir les écrans plats .....

Et bien au lieu de diffuser un super film sur tous les écrans, on avait le droit à 20 panneaux (20 écrans...) jaune avec écrit FNAC dessus..........bref super vendeur ...............ca donnait super envie de s'acheter un écran plat .......

Desfois je me dit qu'en FRANCE, on dépasse rarement les 2% de croissance, mais on ne fait vraiement pas d'effort non plus ......

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Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:12:53

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  1. Posté le 31/07/2012 à 02:11:35  
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barcelonais66 a écrit :

Je suis retourné voir la 208 avec mon père chez Peugeot, il est semble-t-il assez intéressé par la future version GTi :o

On entre, une belle Féline 3 portes est exposée, équipée du kit carrosserie "S" ce qui la rend attrayante [smileyper​so Je pensais en mon fort intérieur qu'il s'agissat d'une THP 155 mais quel con je suis, on est en France voyons, c'était un HDi 115 qui avec les options (cuir intégrale, roue de secours alu, peinture métal.) revenait à pratiquement 24'000€ [smileyper​so

On poirote autour de la voiture pendant 20 minutes, pas un vendeur vient nous renseigner [smileyper​so (au moins, ça m'a confirmé dans l'idée que je préfère la 3 portes). Obligé d'aller déranger ces messieurs pour leur demander une brochure et les prix sinon on restait dans la concession jusqu'à la fermeture je pense [smileyper​so

Pas d'essai possible : "pas le temps aujourd'hui" ... Enfin, je demande des infos sur la GTi :"vous savez, par les temps qui courent, on a autres choses à penser qu'à ça" [smileyper​so

Bref, la situation dans laquelle se trouve Peugeot actuellement ne m'étonne guère eu égard de la considération qu'ils portenet à leur clientèle [smileyper​so

J'irai voir l'autre grosse concession de la ville (Perpignan), peut-être serons-nous mieux accueillis [smileyper​so
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Go sur Peugeot.fr rubrique "Contact" pour gueuler un coup ! Pitoyables ce genre de réactions... [smileyper​so

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Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:12:54
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thericou
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  1. Posté le 31/07/2012 à 07:54:47  
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barcelonais66 a écrit :

Je suis retourné voir la 208 avec mon père chez Peugeot, il est semble-t-il assez intéressé par la future version GTi :o

On entre, une belle Féline 3 portes est exposée, équipée du kit carrosserie "S" ce qui la rend attrayante [smileyper​so Je pensais en mon fort intérieur qu'il s'agissat d'une THP 155 mais quel con je suis, on est en France voyons, c'était un HDi 115 qui avec les options (cuir intégrale, roue de secours alu, peinture métal.) revenait à pratiquement 24'000€ [smileyper​so

On poirote autour de la voiture pendant 20 minutes, pas un vendeur vient nous renseigner [smileyper​so (au moins, ça m'a confirmé dans l'idée que je préfère la 3 portes). Obligé d'aller déranger ces messieurs pour leur demander une brochure et les prix sinon on restait dans la concession jusqu'à la fermeture je pense [smileyper​so

Pas d'essai possible : "pas le temps aujourd'hui" ... Enfin, je demande des infos sur la GTi :"vous savez, par les temps qui courent, on a autres choses à penser qu'à ça" [smileyper​so

Bref, la situation dans laquelle se trouve Peugeot actuellement ne m'étonne guère eu égard de la considération qu'ils portenet à leur clientèle [smileyper​so

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Pour te dire j'ai la même situation chez moi lool. Personne ne vien te voir lorsque tu es autour de la voiture (on était au moins 4 personnes)... Obligé d'aller le déranger dans sa conversation avec un collègue [smileyper​so. Pas d'essai possible et des renseignements encore moins...

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Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:12:54

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500cv sous le capot 1 ane au volant ...

Ma laguna vendue, => [Vente] Laguna 3 dci 150 GT 4Control garantie 01/2015-34500km-15800€
Présentation de notre nouvelle Hyundai I10 => http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Adieu FA
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  1. Posté le 31/07/2012 à 09:23:32  
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n72dw10, tu te rends bien compte que tu es en train de discuter avec renaultboy et Thericou ?

C'est très courageux de ta part  :d
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  1. Posté le 31/07/2012 à 09:47:50  
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renaultboy a écrit :

Moi je travail chez Renault et DACIA a permis d'embaucher pas mal de monde dont moi au Technocentre il ya quelques années (Ingénierie, Logistique, Emballage, Bien d'Equipement, Batiments, etc ......)

La forte rentabilité de la marque DACIA permet aujourd'hui à Renault de financer de nouveaux produits necessitant toujours plus d'emploi au Technocentre.

Je comprend effectivement ta frustration quand on voit que PSA qui n'a pas eu la clairvoyance d'aller sur ce segment de marché supprime aujourd'hui des milliers d'emplois.....................​..............................​......EN FRANCE.
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Tain le mec qui vient fanfaroner sur le nombre d'emploi en france de Renault alors que PSA est juste 50% plus nombreux que renault ....
et que PSA fabrique plus de 40% en france contrairement au 20% de Renault!

Message édité par Taisnej le 31/07/2012 à 10:23:22
Virilité pratique !
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chat_chant_le_sapin
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  1. Posté le 31/07/2012 à 09:54:41  
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C'est pareil dans toute les concessions que j'ai pu faire! quand je me pointe seul en polo et jeans, que ce soit chez renault ou ford, personne ne vient pas me voir. Si je me pointe avec ma femme, là tout de suite il ya plus d'interet ...

faut surement venir en costar cravate pour qu'on s'interesse à moi  :o
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  1. Posté le 31/07/2012 à 10:19:33  
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renaultboy a écrit :

Le gros inconvénient du PREMIUM, segment de marché choisit par PSA: VW à mis 30 ans pour faire de AUDI ce qu'il est aujourd'hui et en investissant sans cessse et sans relache chaque année.

MA question est la suivante: PSA s'est- il donné 30 ans pour réussir sur un marché déjà saturé par les Allemands ?
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PSA ne vise pas le meme segment premium que les Allemandes, il ne faut psa etre bete non plus.
Ceci dit, le creneau du "premium competitif", a voir ce que ca represente.

renaultboy a écrit :
Produire des DS5 à Sochaux (Je crois ...) c'est bien mais je serai curieux de connaitre la marge opérationnel d'un tel véhicule ou le moindre bouton et le moindre élement de tole est spécifique à cette voiture.

C'est joli la DS5 (enfin moi je la trouve rococo....) mais est ce que ca rapporte de l'argent à PSA ou est ce que cela détruit de la valeur ?
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J'ai pas les chiffres de ce genre avec moi, mais avec plsu de 20% de DS5 vendus en version H4, j'espere pour eux que ce modele est rentable.
Sinon, le coup du "moindre bouton specifique" est totalement faux, d'ou tu sors ca ? Le soubassement n'a rien de particulier.

renaultboy a écrit :
Une SANDERO pas de Pb....6 % de MOP .....un DUSTER surement encore plus .....une vraie poule aux oeuf d'or
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N'y a t il pas le meme soucis que le low-cost en aviation ?
Profiter des niches laisse par les compagnies "non low-cost" et tout faire pour leur bouffer de la laine sur le dos (entre autre, sans bosser dans le long terme).

Message édité par glitter le 31/07/2012 à 10:23:12

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thericou
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  1. Posté le 31/07/2012 à 10:20:54  
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Juliencar a écrit :

n72dw10, tu te rends bien compte que tu es en train de discuter avec renaultboy et Thericou ?

C'est très courageux de ta part  :d
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?? Why ?


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  1. Posté le 31/07/2012 à 10:21:25  
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Citation :


C'est pareil dans toute les concessions que j'ai pu faire! quand je me pointe seul en polo et jeans, que ce soit chez renault ou ford, personne ne vient pas me voir. Si je me pointe avec ma femme, là tout de suite il ya plus d'interet ...

faut surement venir en costar cravate pour qu'on s'interesse à moi :o

En couple, ça passe beaucoup mieux, en effet.

Le costume ne change pas grand chose, en revanche [smileyper​so

Les vendeurs ont du nez pour repérer les "vrais" pigeons acheteurs ;)
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:12:54
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  1. Posté le 31/07/2012 à 10:22:59  
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chat_chant_le_sapin a écrit :

C'est pareil dans toute les concessions que j'ai pu faire! quand je me pointe seul en polo et jeans, que ce soit chez renault ou ford, personne ne vient pas me voir. Si je me pointe avec ma femme, là tout de suite il ya plus d'interet ...

faut surement venir en costar cravate pour qu'on s'interesse à moi  :o
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+1 la même


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glitter
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  1. Posté le 31/07/2012 à 10:27:47  
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barcelonais66 a écrit :

Je suis retourné voir la 208 avec mon père chez Peugeot, il est semble-t-il assez intéressé par la future version GTi :o

On entre, une belle Féline 3 portes est exposée, équipée du kit carrosserie "S" ce qui la rend attrayante [smileyper​so Je pensais en mon fort intérieur qu'il s'agissat d'une THP 155 mais quel con je suis, on est en France voyons, c'était un HDi 115 qui avec les options (cuir intégrale, roue de secours alu, peinture métal.) revenait à pratiquement 24'000€ [smileyper​so

On poirote autour de la voiture pendant 20 minutes, pas un vendeur vient nous renseigner [smileyper​so (au moins, ça m'a confirmé dans l'idée que je préfère la 3 portes). Obligé d'aller déranger ces messieurs pour leur demander une brochure et les prix sinon on restait dans la concession jusqu'à la fermeture je pense [smileyper​so

Pas d'essai possible : "pas le temps aujourd'hui" ... Enfin, je demande des infos sur la GTi :"vous savez, par les temps qui courent, on a autres choses à penser qu'à ça" [smileyper​so

Bref, la situation dans laquelle se trouve Peugeot actuellement ne m'étonne guère eu égard de la considération qu'ils portenet à leur clientèle [smileyper​so

J'irai voir l'autre grosse concession de la ville (Perpignan), peut-être serons-nous mieux accueillis [smileyper​so
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A chaque fois que je vois des retour d'experience de gens en conces, et que je le montre a des vendeurs que je connais, pourquoi se demandent ils de quelle planete ils viennent ?

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Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:12:54

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