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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Invité §oli123bq

Il est indéniable que les commandes de boite VW sont réussies.

 

Pour la boite 5 PSA, c'est quand même pas si mal que ça, faut pas exagérer. Et comme c'est en grande partie lié à la conception interne de la boite, pas facile d'améliorer la situation sans remettre tout en cause bah.gif.10ff58c47208bc45de58d0e2134348b2.gif

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Invité §nXp783Jf

"Et comme c'est en grande partie lié à la conception interne de la boite, pas facile d'améliorer la situation sans remettre tout en cause"

 

Le problème n'est pas nouveau semble-t-il.

Que faut-il pour se remettre en cause ? Attendre d''être opéable ?

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Non ce n'est pas ça, c'est une boite agréable et douce quand on la manie calmement, mais en conduite dynamique elle accroche, elle n'est pas faite pour ça 277611044_rico2054500.gif.e6449b56d5bc77f9611078818c68847e.gif

Tu confonds avec la BMP6 non ?

 

Le problème n'est pas nouveau semble-t-il.

Que faut-il pour se remettre en cause ? Attendre d''être opéable ?

Parle pas de malheur stp.

Une chose est certaine, PSa n'a pas assez investi dans ses boites, et depuis longtemps. Les doubles embrayages sont attendus comme le messie.

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Invité §ove811FG

En tout cas, toutes les boites 5 peugeot que j'ai pu essayé m'on données envie de vomir !

 

Les boites VAG, tu les manipules du bout de l'ongle : Agréable mais sans plus. Chez renault ça croche a tout vas sur les bvm 5 mais ca guide a peut près bien. Les boites bm c'est dans le genre de VAG mais pour les hommes, etc etc ....

 

Chaque contructeur a sa marque de fabrique la dessus !

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Invité §nXp783Jf

"Parle pas de malheur stp.

Une chose est certaine, PSa n'a pas assez investi dans ses boites, et depuis longtemps. Les doubles embrayages sont attendus comme le messie."

 

Quand on a du mal à faire une boîte manuelle, pas facile d'être convaincu à l'avenir pour des boites plus complexes.

VW a beaucoup de soucis avec ses DSG, et PSA n'aura pas la force suffisante pour arriver sur ce terrain.

Il faudra trouver les bons partenaires, à moins que GM donne un coup de main en donnant des solutions clef en main.

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Invité §nXp783Jf

Si PSA a décidé de ne pas sortir de la bonne vieille BVM, alors, il faut au moins que les BVMs de PSA soient excellentes et irréprochables et des références sur le marché, ce qui est loin d'être le cas.

On se demande parfois s'il y a un pilote dans l'avion.

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Sur la 206 S16 HDI avec commande à cable comme la RC le guidage est meilleur oui.gif.d5eadbdc845ced95f36d5adbdfaaa558.gif

 

C'est vrai que sinon c'est pas extraordinaire, mais ma xsara même sur circuit ne me pose pas trop de problèmes bah.gif.c87255000a56bef177e931c8535d9b2d.gif

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Sur la 206 S16 HDI avec commande à cable comme la RC le guidage est meilleur oui.gif.70258ba069007ff981cd092c1af825f4.gif

 

C'est vrai que sinon c'est pas extraordinaire, mais ma xsara même sur circuit ne me pose pas trop de problèmes bah.gif.d2413adb2c23addeda057d748e1567d3.gif

ça existe ça ? :D

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J'espere juste qu'un jour on sera pas obligé de passer au double embrayage. Ca me donne envie de vomir ce genre de boite

 

Je veux encore conduire et non naviguer

Et bien moi, je prefere naviguer sol.gif.1fb5b76944cb5c1afffbf9f2dafe300b.gif

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Y a eu une époque ou j'utilisais 1 seule voiture... avec plus de 20000Km/an... :D

 

Et oui c'était plutôt sympa même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

suis même allé sur circuit avec cyp.gif.a970d75bf4a5a9b8d0ae3b23f9834e5b.gif mais @ 138cv/320nm siffle.gif.adc51f24ddf9f1ba3192a71740e24b6f.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif

 

 

Pour en revenir aux boîtes peugeot, la bv6 de ma 306 (je crois que c'est une adaption de la bv5, et non la nouvelle bv6, mais à confirmer par des spécialistes) n'est pas un modèle de guidage, mais globalement elle est agréable à manier

 

En tout cas, je préfère une boîte robuste qui n'est pas parfaite en guidage qu'une boîte qui serait parfaitement guidée mais dont les synchros pètent... La fiabilité restant pour moi l'essentiel jap.gif.6a6a2223883ac47d7c1b7a04fc6e5271.gif

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Invité §Jul162cu

J'espere juste qu'un jour on sera pas obligé de passer au double embrayage. Ca me donne envie de vomir ce genre de boite barmaid.gif.5413182c19d2fd24a91e563d33e1275f.gif

 

Je veux encore conduire et non naviguer

C'est plutôt ce genre de commentaire qui me ferait barmaid.gif.5413182c19d2fd24a91e563d33e1275f.gif

 

Donc en F1 ou Rallye, ils "navigueraient"... Les pilotes :D

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Pour moi la sportivité reste l'essentiel. Quand je conduit ma 306 je suis content que ca accroche, que ca galère c'est sa le sport bordel.

 

Sinon la boite 6 a simplement eu des pignons différents a mon avis, elle accroche autant qu'une 5 de cette époque. Mais qu'est-ce que c'est bon ddr.gif.0ff9c526ef2434898c4b8146affc96b4.gif

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C'est plutôt ce genre de commentaire qui me ferait barmaid.gif.25f63b63f3b57a37477c4e464d732351.gif

 

Donc en F1 ou Rallye, ils "navigueraient"... Les pilotes :D

 

 

Papy ddr.gif.f76ad08787b01ea2bbab91b32f2c2e73.gif

 

En F1 et Rallye on cherche le chrono, sur la route moi je recherche le fun puisque le chrono est impensable nickypassenger.gif.c81d41e12290f85cb0f40af15ba0c23e.gif donc oui une boite manu est LARGEMENT plus fun qu'une boite palette ou l'ennui est impressionnante, ca me fait toujours rire les gens qui comparent la compète a la conduite sur route :lol:. Mon pere a une boite DSG VAG et sérieusement j'ai résucité quand je suis remonté dans ma 205 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Pour moi la sportivité reste l'essentiel. Quand je conduit ma 306 je suis content que ca accroche, que ca galère c'est sa le sport bordel.

 

Sinon la boite 6 a simplement eu des pignons différents a mon avis, elle accroche autant qu'une 5 de cette époque. Mais qu'est-ce que c'est bon ddr.gif.19808d23306412bb321e4a4543490204.gif

je trouve pas qu'elle accroche, enfin sauf si je débraye trop vite, ce qui peut arriver en arsouille ange.gif.66b1a40f7cdd723fd21b403dcf0e54f1.gif

je trouve surtout qu'elle est assez mal guidée et qu'on peut se tromper lors d'un rétrogradage notamment

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Oui le guidage est pas terrible, d'ailleurs j'avou que c'est la boite qui a le guidage le plus mauvais sur ce que j'ai pu essayer jusqu'a maintenant ( ma 205 est pire quand meme )

 

En mode arsouille la boite faut aller molo avec effectivement car ta vite fait de faire craquer, mais bon un détail dans le sport sa :D

J'ai remarqué que la 4 au passage de vitesse peut etre chiante.

 

Sinon pour en revenir au double embrayage, pour moi les gens veulent tellement plus faire le moindre effort qu'ils adoptent sans broncher ces boites de feignants sur voiture de sport. Ils en ont oublié ce que voulait dire fun la preuve sur ceux qui te parlent que leur voiture diesel c'est une voiture de sport ou de fun :o ca a commencé par la me direz-vous :o certains retournent vite leur veste :o

Ils en oublient l'essentiel tellement passer une vitesse devient difficile aujourd'hui :o

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Invité §nXp783Jf

Il se trouve qu'en version 1.2L 82ch, la conduite demande du maniement de la boîte pour bien exploiter le moteur, qui ne demande que ça.

Avec un volant tout mou (D.A. hyper assistée), et une boîte accrocheuse, le contraste est saisissant, et pas agréable.

 

C'est un des points qui me ferait hésiter pour la 208, qui n'a pas non plus de CVT ou autre boîte en version 1.2L.

Très surprenant ce manque d'envie de bien faire chez PSA, et d'être le meilleur, surtout qu'il n'y a pas que la 208 qui a besoin d'une BVM5 chez PSA.

Il n'y a que les meilleurs qui survivront. Les autres se feront racheter, tout simplement, et seulement si leur image de marque n'est pas trop mauvaise.

A moins que GM aide aussi PSA en boîte manuelle.

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Il se trouve qu'en version 1.2L 82ch, la conduite demande du maniement de la boîte pour bien exploiter le moteur, qui ne demande que ça.

Avec un volant tout mou (D.A. hyper assistée), et une boîte accrocheuse, le contraste est saisissant, et pas agréable.

 

C'est un des points qui me ferait hésiter pour la 208, qui n'a pas non plus de CVT ou autre boîte en version 1.2L.

Très surprenant ce manque d'envie de bien faire chez PSA, et d'être le meilleur, surtout qu'il n'y a pas que la 208 qui a besoin d'une BVM5 chez PSA.

Il n'y a que les meilleurs qui survivront. Les autres se feront racheter, tout simplement, et seulement si leur image de marque n'est pas trop mauvaise.

A moins que GM aide aussi PSA en boîte manuelle.

Faut pas exagérer non plus ;)

Qu'ils fassent des erreurs dans les orientations stratégiques ou sur certains aspects techniques, soit

De là à dire qu'ils "n'ont pas envie de bien faire", c'est autre chose

 

Quant à ce "problème" de boîte, moi qui roule en peugeot depuis plus de 400000 kms, franchement, c'est vraiment pas l'essentiel jap.gif.d4811be88f48cdbde6932f3a16096225.gif

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Invité §nXp783Jf

"Quant à ce "problème" de boîte, moi qui roule en peugeot depuis plus de 400000 kms, franchement, c'est vraiment pas l'essentiel"

 

C'est justement sûrement parce-que tu roules depuis plus de 400000 kms en peugeot que ce point n'est pas, pour toi, essentiel.

 

Etre le meilleur ne se limite pas à la notion de "suffisant", ou "essentiel".

Un client qui essaie la 208 ou autre PSA n'a justement pas forcément fait 400000 kms en peugeot pour s'être habitué à une BVM médiocre.

 

La dernière peugeot que j'ai du conduire est une 309 GT (...), et je n'ai pas souvenir que la boîte accrochait comme celle de la 208.

Quand on essaie une voiture, on compare à ce qu'on a avant.

Si c'est mieux, c'est bien.

Si c'est moins bien, on le remarque tout de suite.

Et quand on est habitué à passer rapidement (voir très rapidement ...) les vitesses, une boîte qui accroche, c'est chiant et désagréable.

Si pour PSA, cette BVM5 est très bien comme ça, dont acte.

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Faut pas exagérer non plus ;)

Qu'ils fassent des erreurs dans les orientations stratégiques ou sur certains aspects techniques, soit

De là à dire qu'ils "n'ont pas envie de bien faire", c'est autre chose

 

Non, PSA ne s'en donne pas les moyens (enfin, tres souvent), c'est assez evident si l'on ecoute des gens qui ont bosse sur certains projets.

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"Quant à ce "problème" de boîte, moi qui roule en peugeot depuis plus de 400000 kms, franchement, c'est vraiment pas l'essentiel"

 

C'est justement sûrement parce-que tu roules depuis plus de 400000 kms en peugeot que ce point n'est pas, pour toi, essentiel.

 

Etre le meilleur ne se limite pas à la notion de "suffisant", ou "essentiel".

Un client qui essaie la 208 ou autre PSA n'a justement pas forcément fait 400000 kms en peugeot pour s'être habitué à une BVM médiocre.

 

La dernière peugeot que j'ai du conduire est une 309 GT (...), et je n'ai pas souvenir que la boîte accrochait comme celle de la 208.

Quand on essaie une voiture, on compare à ce qu'on a avant.

Si c'est mieux, c'est bien.

Si c'est moins bien, on le remarque tout de suite.

Et quand on est habitué à passer rapidement (voir très rapidement ...) les vitesses, une boîte qui accroche, c'est chiant et désagréable.

Si pour PSA, cette BVM5 est très bien comme ça, dont acte.

rien n'est parfait en ce bas monde jap.gif.89b602a4033343e5dbd2f599c9e4b8bc.gif (et certainement pas chez PSA)

et tout n'est qu'affaire de compromis ;)

 

 

en audi, tu te tues le dos et tu paies cher pour ça

en bmw, tu ne peux pas sortir si il neige

etc

etc

voilà voilà... on peut continuer longtemps je pense, non ?

 

donc si pour toi, la commande de boîte est l'élément déterminant, fort bien et libre à toi jap.gif.89b602a4033343e5dbd2f599c9e4b8bc.gif

 

ce qui n'empêche que tu as raison sur le fait de dire que PSA pourrait améliorer ce point, certes, du moins sur sa bv5 actuelle :)

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Invité §nar755HV

j'ai jamais eu de problemes pour guider mes vitesses avec la boite de ma 206 qui est deja bien fatiguée....et je passe de peugeot a skoda relativement souvent

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Invité §nXp783Jf

"ce qui n'empêche que tu as raison sur le fait de dire que PSA pourrait améliorer ce point, certes, du moins sur sa bv5 actuelle"

 

Si PSA a toujours considéré que sa BVM5 était très bien comme ça, et a fait le cul de plomb, c'est trop tard pour changer d'avis.

Il peut s'agir aussi d'un problème de compétence en interne.

Ce sont d'autres évènements qui feront bouger les choses pour apprendre à avoir envie d'être au top, et comprendre que les références de ce qui est "bien" ou "moins bien" ne sont pas en interne, mais à l'extérieur de PSA.

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ok, savais pas :D

fallait le faire quand-même sol.gif.add3d377ffd3af4769ccc043775a1f87.gif

 

A une époque, le sigle "S16" était juste devenu une finition. Ainsi, les 206 S16 existaient en 1.6e 16V, 2.0e 16V et 1.6 HDi.

 

Y a eu une époque ou j'utilisais 1 seule voiture... avec plus de 20000Km/an... :D

 

Et oui c'était plutôt sympa même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

suis même allé sur circuit avec cyp.gif.60d6b8d27add678d582fb380e946dc9c.gif mais @ 138cv/320nm siffle.gif.684682f286f94b2e9fc8bf4fe49a8b58.gif

 

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C'est plutôt ce genre de commentaire qui me ferait barmaid.gif.ec424c32f72fcbcdf9bf24bb46b85148.gif

 

Donc en F1 ou Rallye, ils "navigueraient"... Les pilotes :D

 

Y a longtemps que la F1 n'est pas un "sport" au sens du terme. C'est sportif pour les pilotes, parce qu'il faut une sacrée condition physique, mais ce ne sont plus les autos les plus dures à piloter. Tu mets un pilote de F1 sur circuit ou spéciale avec un auto GT, ben v'là les résultats de merde quoi... ddr.gif.c596e80d8e55b751dd975f17fd3ea721.gif

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"ce qui n'empêche que tu as raison sur le fait de dire que PSA pourrait améliorer ce point, certes, du moins sur sa bv5 actuelle"

 

Si PSA a toujours considéré que sa BVM5 était très bien comme ça, et a fait le cul de plomb, c'est trop tard pour changer d'avis.

Il peut s'agir aussi d'un problème de compétence en interne.

Ce sont d'autres évènements qui feront bouger les choses pour apprendre à avoir envie d'être au top, et comprendre que les références de ce qui est "bien" ou "moins bien" ne sont pas en interne, mais à l'extérieur de PSA.

Je suis d'accord.

Mais on pourrait étendre cette réflexion à la société française dans son ensemble...

Mais là, je serais vraiment HS, et me ferais une fois encore taper sur les doigts :D

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Y a longtemps que la F1 n'est pas un "sport" au sens du terme. C'est sportif pour les pilotes, parce qu'il faut une sacrée condition physique, mais ce ne sont plus les autos les plus dures à piloter. Tu mets un pilote de F1 sur circuit ou spéciale avec un auto GT, ben v'là les résultats de merde quoi...

 

Je ne comprend pas le raisonnement.

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