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Question pour les spécialistes en négociation

 

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 Sujet :

Question pour les spécialistes en négociation

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isa88kj
Invité
  1. Posté le 11/09/2012 à 12:24:49  
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Une petite question pour les connaisseurs en négociations svp :

Je reviens d'un concéssionaire Peugeot. Il me propose la 3008 style 1.6l hdi 112ch fap bvm6 a 23 979€ ttc ( la série en promo actuellement) avec reprise de mon VHL ford fiesta 2009 tdci trend 68ch 1.4l 59500km très bon état à 6800€.
Il me reste donc encore 17 179€ à débourser .
Qu'en pensez-vous ?
Si une âme charitable veut bien m'aider je lui en serait reconnaissante.
J'hésite avec la Nissan Qashqai acenta qui me reviendrait a 26 000€ - 7300€ de reprise, soit 18 700€ restant à payer.

Laquelle est la meilleure opération ? Puis-je faire baisser les tarifs ?

Merci à celui-celle-ceux qui me repondra-ons .

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  1. config
chr35
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  1. Posté le 11/09/2012 à 13:54:10  
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bonjour

quel type de parcours ?
combien de km par an ?


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Invité
  1. Posté le 11/09/2012 à 20:08:36  
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A peu près 20 000 km/an , parcours variés j'habite en ville, mais plus de route quand même.

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Profil : Nouveau membre
ricoprod
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  1. Posté le 12/09/2012 à 09:25:14  
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Bonjour,

Il y a environ un an, nous hésitions entre le 3008 et le qasqhai suite à la naissance de notre petite fille. Nous avons choisi le 3008 et j'avais rédigé un comparatif entre les deux

Citation :


Etant jeunes parents depuis 2 mois, nous avons du envisager de changer de voiture car notre 207 manque de coffre et surtout de portières à l'arrière !
Notre choix s'est restreint au 3008 et au Qashqai.
Après comparaison et essai des 2 voitures, notre choix s'est porté sur le 3008

3008
+ coffre plus grand (la poussette rentre en largeur mais il n'y a rien de trop ! celui de la 207 est un poil plus large)
+ intérieur mieux fini et plus valorisant. plus confortable, mieux insonorisé...
+ plancher plat à l'arrière.
+ buses d'aération à l'arrière
+ moteur 1.6 HDI 110. Le même que dans la 207, pas de souci avec et agréable à conduire.
+/- la double ouverture de hayon. Il se lève haut mais on se pince les doigts à refermer la partie du bas
- look extérieur (un peu massif)
- prix

Qashqai
+ prix
+ look exterieur sympa
- finition intérieure. En comparaison du 3008, çà fait un peu playmobil.
- le siege passager ne se regle pas en hauteur. (je mesure 1m93 et j'ai la tete dans le toit panoramique !)
- le hayon de coffre ne s'ouvre pas assez haut (je mesure toujours 1m93, obligé de me baisser pour passer dessous)
- coffre plus petit (un peu plus large cependant que celui du 3008)
- pas de lèves vitres séquentiels (je trouve çà très pratique de ne pas avoir à rester le doigt dessus)
- ceintures de sécurité un peu courtes. c'est pénible pour installer la coque
- moteur 1.5 dCi 110. Peut-être à tort, mais j'ai une confiance limitée dans les moteurs renault

Notre choix s'est décidé sur des petits détails, mais qui ont fait la différence pour nous.
Nous la récupérons dans une semaine.


Un an après, nous sommes convaincus d'avoir fait le bon choix.
Le plus grand coffre du 3008 nous a été très utile pendant les vacances (la poussette, le lit parapluie, la chaise haute....), bref le coffre était plein, il ne nous fallait pas plus petit.
Les buses d’aération à l'arrière sont un vrai plus pour climatiser les places arrières.
Le hayon de coffre se lève haut, on ne se cogne pas la tête.
L'intérieur de la voiture est bien pensé et bien fini, très agréable pour les longs trajets.

Après, cette comparaison reste très personnelle et est faite en fonction de nos critères.

Invité
  1. Posté le 12/09/2012 à 22:47:06  
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Merci beaucoup pour cette réponse.
Je pense chosir la 3008 . Mais le prix me semble un peu haut ...

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Profil : Membre confirmé
  1. homepage
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ee33
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  1. Posté le 23/11/2012 à 23:09:55  
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Il est clair que le 1.6 hdi est autrement plus agréable que le d'ci du qashqai.


---------------
Peugeot 5008 Hdi 110 -> Peugeot 3008 I THP 156 Feline -> Picasso Purech 1.2 130cv -> Peugeot 3008 II THP 165
Invité
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  1. Posté le 03/02/2013 à 14:23:31  
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la présentation et la qualité des matériaux de l'habitacle du 3008 est bien mieux fini rien avoir

d'ailleur juste le fait de m'installé à l'interieur du quashqai mon choix était fait
mon véhicule 3008 pack allure 150cv et 19 000kms une bonne routière
toutefoi méfiance dans les sorties des giratoires avec l'accélérateur l'adhérance est vite en défaux

Profil : Pilote pro
nounou74
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  1. Posté le 17/02/2013 à 14:27:59  
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Le 3008 sans aucun doute ! [smileyper​so

Il est beaucoup plus habitable, plus confortable, mieux fini, il possède un plus grand coffre, un immense toit pano etc ... et la liste est longue !  ;)

Tiens regarde ==> http://videos.tf1.fr/auto-moto​/comparatif-peugeot-3008-nissa​n-qashqai-5492051.html?xtmc=30​08&amp;xtcr=12

Le 3008 sans aucun doute est bien meilleur, le Qashqai est aujourd'hui dépassé, il est acheté par ceux qui ne veulent pas non plus acheter un vulguère Duster !  :)


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En attente de la Tesla Model 3
Profil : Nouveau membre
orres62
  1. Posté le 20/11/2019 à 10:49:10  
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Une petite question qui me tracasse....

Auparavant, lorsque que l'on achetait sa voiture, on pouvait negocier (plus ou moins) le prix d'achat (comptant ou à credit).
Cela pouvait parfois etre un peu long et un peu "marchand de tapis", mais au final on s'entendait sur un prix qui n'etait pas celui du catalogue.

Aujourd'hui avec les offres LOA, comment se passe cette étape négociation ??? Quand un loyer est proposé à 499€ par exemple, est il possible de negocier comme avant pour obtenir un loyer plus bas pour la meme chose ?

Merci pour vos retours, vous comprendrez que je n'ai jamais acheté de voiture en LOA..... mais par contre souvent fait des negociations pour baisser le prix d'achat de mes precedentes voitures.

Cordialement.
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Profil : Routard
sandwedge
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  1. Posté le 20/11/2019 à 14:17:51  
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Orres62 a écrit :

Une petite question qui me tracasse....

Auparavant, lorsque que l'on achetait sa voiture, on pouvait negocier (plus ou moins) le prix d'achat (comptant ou à credit).
Cela pouvait parfois etre un peu long et un peu "marchand de tapis", mais au final on s'entendait sur un prix qui n'etait pas celui du catalogue.

Aujourd'hui avec les offres LOA, comment se passe cette étape négociation ??? Quand un loyer est proposé à 499€ par exemple, est il possible de negocier comme avant pour obtenir un loyer plus bas pour la meme chose ?

Merci pour vos retours, vous comprendrez que je n'ai jamais acheté de voiture en LOA..... mais par contre souvent fait des negociations pour baisser le prix d'achat de mes precedentes voitures.

Cordialement.
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Ouch, bien déterré le post ! :lol: Cela dit trés bonne question et complexe...En effet, à l'achat, tu négocies directement avec le vendeur, en location avec le financeur. Un exemple vécu : je négociais une Arteon il y a 1 an, en VS et LLD, j'étais avec le vendeur d'un côté avec qui je parlais sur la base prix d'achat et de l'autre la personne de la LLD. J'avais donc l'offre de base et son équivalent en location. Au fur et à mesure que je négociais des options gratuites ou rabaissée , la LLD était réactualisée. Sauf que le montant de la LLD ne baissait pas d'autant proportionnellement...en fait les rabais accordés n'étaient pas intégrables dans le calcul du loyer !
En fait je me suis aperçu qu'ils jouaient avec les taux pour tenter de faire baisser le loyer...j'ai laissé tomber.
Bilan : à l'achat, tu peux négocier et tu sais ce que tu paies. Pour une location, tu as affaire à un algorithme derrière lequel ils se réfugient (c'est pas moi, c'est "l'ordinateur" :heink: ). Donc le mieux est alors de solliciter plusieurs financeurs (la cc, ta banque ou autres).
Actuellement, je vais prendre une 3008 hybride 300 en LLD et en VS, principalement parce que je ne sais pas quelle valeur elle aura dans 4 ans, quand cela était possible sur une thermique.
Quoiqu'il en soit, avec la loc tu achètes une mensualité et cela reviendra toujours plus cher.
À modèle équivalent, à court terme ça mobilise moins de trésorerie, à moyen terme, tu perds la capacité de revente.
Sinon ça permet aussi de upgrader la finition ou le modèle à mensualité égale.
Ceci pour un financement à 100%. ;)


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"J'avais dit que je n'achèterai plus de voitures neuves... juste dit, pas promis ...."

Commandé le 08/02/16 New Tiguan TDI 150 Carat noir/anthracite + Easy Open + pression des pneus + pack-techno + extension garantie 5 ans. Livré le 07/07 !
Avant : Tiguan I TDI140CV Sport&Style - Noir intense - Intérieur anthracite.
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orres62
  1. Posté le 20/11/2019 à 16:36:17  
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Merci pour ce premier retour.

Cela ne me semble pas evident.... Si la négociation n'a pas d'impact sur le loyer que tu devras payer :??: quel est l'interet de négocier ? Aujourd'hui, rien ne s'achete au prix "catalogue".


Qu'en est il pour les achats LOA pour les particuliers ???

Merci par avance pour d'autres retours d'achat en VP (particulier) pour savoir comment c'est passé votre négociation ! :)
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Profil : Routard
sandwedge
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  1. Posté le 20/11/2019 à 18:34:42  
  2. answer
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Orres62 a écrit :

Merci pour ce premier retour.

Cela ne me semble pas evident.... Si la négociation n'a pas d'impact sur le loyer que tu devras payer :??: quel est l'interet de négocier ? Aujourd'hui, rien ne s'achete au prix "catalogue".


Qu'en est il pour les achats LOA pour les particuliers ???

Merci par avance pour d'autres retours d'achat en VP (particulier) pour savoir comment c'est passé votre négociation ! :)
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C'est bien pour ça que toutes les pubs sont aujourd'hui en LOA, les constructeurs se protègent de la négo de cette façon, comme tu achètes un loyer et non plus une voiture...quand tu calcules le prix de revient, ce que tu paies en LOA c'est une grosse marge ! En général les groupes ont leur propre banque...
Donc tu perds toute visibilité en négo, le TEG est élevé (entre 7 et 10%), donc le constructeur gagne sur tous les tableaux.

Particulier ou société, c'est idem.


Cependant tu peux négocier un prix à l'achat et aller voir ta banque pour le financer en crédit-bail (LOA).


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trifon
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  1. Posté le 22/11/2019 à 10:37:36  
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Orres62 a écrit :

Une petite question qui me tracasse....

Auparavant, lorsque que l'on achetait sa voiture, on pouvait negocier (plus ou moins) le prix d'achat (comptant ou à credit).
Cela pouvait parfois etre un peu long et un peu "marchand de tapis", mais au final on s'entendait sur un prix qui n'etait pas celui du catalogue.

Aujourd'hui avec les offres LOA, comment se passe cette étape négociation ??? Quand un loyer est proposé à 499€ par exemple, est il possible de negocier comme avant pour obtenir un loyer plus bas pour la meme chose ?

Merci pour vos retours, vous comprendrez que je n'ai jamais acheté de voiture en LOA..... mais par contre souvent fait des negociations pour baisser le prix d'achat de mes precedentes voitures.

Cordialement.
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Salut,

La LOA est une formule de crédit particulière, à ne pas confondre avec la LLD qui est de la pure location.
Le montant des sommes mensuelles à verser dépend de deux éléments:
Le montant du prix de vente du véhicule avec les remises négociées et le taux du crédit qui peut être variable en fonction des circonstances.
La seule différence avec le crédit classique est qu'on a le choix en fin de contrat de ne pas garder le véhicule ou de payer la soulte restante pour une acquisition définitive.
Donc avec une LOA, tout est négociable comme pour un achat classique. J'ai eu il y a plus d'un an lors de la commande une remise de 4000€ sur le 5008 avec un taux de crédit plus bas similaire à un crédit classique.


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
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Profil : Pilote pro
fangtisport
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  1. Posté le 22/11/2019 à 11:13:43  
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Je déconseille le LOA ou les LDD.

IL vaut mieux faire un crédit auto classique à sa banque qui est plus avantageux et on peut négocier en garage une remise.

Dans le cadre du LOA que j avais essayer, mais la négociation sur le prix de départ n'était pas possible, donc prix d'achat catalogue.
Les seules choses qui faisaient baisser les mensualités sont un apport, une durée étendu au max et un kilométrage minimum de 10 000km par ans.
Pour arriver à une mensualité de 400€ avec un apport de 10 000€ de ma part et le prix de rachat au bout de 5 ans était de 22000€.
C'était sur une A4 à 45000€

Tout les amis qui ont fait des LOA se sont rendu compte de leur erreur assez rapidement et son retourner au garage payer tout en cash ou via un crédit bancaire qui était plus avantageux.

Les systèmes de locations voitures sur un français de classe moyen ou en dessous arrive souvent au surendettement.

Faut avoir une excellente situation pour que le LOA soit rentable.
Message cité 3 fois
Message édité par Fangtisport le 22/11/2019 à 11:15:31
Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 22/11/2019 à 14:48:48  
  2. answer
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Fangtisport a écrit :

Je déconseille le LOA ou les LDD.

IL vaut mieux faire un crédit auto classique à sa banque qui est plus avantageux et on peut négocier en garage une remise.

Dans le cadre du LOA que j avais essayer, mais la négociation sur le prix de départ n'était pas possible, donc prix d'achat catalogue.
Les seules choses qui faisaient baisser les mensualités sont un apport, une durée étendu au max et un kilométrage minimum de 10 000km par ans.
Pour arriver à une mensualité de 400€ avec un apport de 10 000€ de ma part et le prix de rachat au bout de 5 ans était de 22000€.
C'était sur une A4 à 45000€

Tout les amis qui ont fait des LOA se sont rendu compte de leur erreur assez rapidement et son retourner au garage payer tout en cash ou via un crédit bancaire qui était plus avantageux.

Les systèmes de locations voitures sur un français de classe moyen ou en dessous arrive souvent au surendettement.

Faut avoir une excellente situation pour que le LOA soit rentable.
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Salut,

Désolé de dire ça.. Tu t'es fait roulé dans la farine par le vendeur...
Faut simplement regarder si le taux du crédit est surévalué ou pas.
Lors de la signature de mon contrat de LOA, mon vendeur a justement mis l'accent sur un taux de crédit raisonnable de 2,9%.
L'avantage de la LOA est qu'on n'est pas obligé de garder le véhicule.. Si on n'est pas satisfait ou souhaite partir sur un autre modèle en fin de contrat, on est libéré pour autant qu'on ait pas dépassé le Km prévu au contrat.
Suite à mon expérience malheureuse du Kadjar dont j'ai du me débarrasser au bout de deux ans, la LOA était bien adaptée. Si je suis content du 5008 en fin de contrat, je rachèterais la soulte pour devenir propriétaire.
Cela me coûtera pas plus au final q'un crédit classique.
J'étais même gagnant car dans le montant, il y avait un contrat d'entretien à moitié prix et garantie prolongée.

Mais bon, nombreux se font berner en prenant à pas cher un véhicule premium sans voir la valeur de rachat au final.
Il n'y a pas de miracle, si montants mensuels faibles durant le contrat, faudra bien payer le montant total du véhicule à un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par trifon le 22/11/2019 à 14:50:53

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vreid
  1. Posté le 22/11/2019 à 17:25:45  
  2. answer
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Pour ma part je suis parti sur un "stretching " proposé par Peugeot Luxembourg, en gros c'est une LOA sauf que le véhicule est à "moi", la carte grise est à mon nom.
Donc si je décide de le vendre par mes moyens, libre à moi.

Leur financement était à 1%, il y avait 50% de remise sur toutes les options et j'ai "réussi" à obtenir la charge sans fil pour smartphone à l'oeil, prix global assez satisfaisant mais j'hésite encore sur quoi faire au bout des 4 ans de LOA. Je commence à en avoir marre de payer plusieurs centaines d'euros tous les mois pour une voiture :D

Profil : Pilote pro
fangtisport
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  1. Posté le 22/11/2019 à 20:33:21  
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trifon a écrit :

Fangtisport a écrit :

Je déconseille le LOA ou les LDD.

IL vaut mieux faire un crédit auto classique à sa banque qui est plus avantageux et on peut négocier en garage une remise.

Dans le cadre du LOA que j avais essayer, mais la négociation sur le prix de départ n'était pas possible, donc prix d'achat catalogue.
Les seules choses qui faisaient baisser les mensualités sont un apport, une durée étendu au max et un kilométrage minimum de 10 000km par ans.
Pour arriver à une mensualité de 400€ avec un apport de 10 000€ de ma part et le prix de rachat au bout de 5 ans était de 22000€.
C'était sur une A4 à 45000€

Tout les amis qui ont fait des LOA se sont rendu compte de leur erreur assez rapidement et son retourner au garage payer tout en cash ou via un crédit bancaire qui était plus avantageux.

Les systèmes de locations voitures sur un français de classe moyen ou en dessous arrive souvent au surendettement.

Faut avoir une excellente situation pour que le LOA soit rentable.
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Salut,

Désolé de dire ça.. Tu t'es fait roulé dans la farine par le vendeur...
Faut simplement regarder si le taux du crédit est surévalué ou pas.
Lors de la signature de mon contrat de LOA, mon vendeur a justement mis l'accent sur un taux de crédit raisonnable de 2,9%.
L'avantage de la LOA est qu'on n'est pas obligé de garder le véhicule.. Si on n'est pas satisfait ou souhaite partir sur un autre modèle en fin de contrat, on est libéré pour autant qu'on ait pas dépassé le Km prévu au contrat.
Suite à mon expérience malheureuse du Kadjar dont j'ai du me débarrasser au bout de deux ans, la LOA était bien adaptée. Si je suis content du 5008 en fin de contrat, je rachèterais la soulte pour devenir propriétaire.
Cela me coûtera pas plus au final q'un crédit classique.
J'étais même gagnant car dans le montant, il y avait un contrat d'entretien à moitié prix et garantie prolongée.

Mais bon, nombreux se font berner en prenant à pas cher un véhicule premium sans voir la valeur de rachat au final.
Il n'y a pas de miracle, si montants mensuels faibles durant le contrat, faudra bien payer le montant total du véhicule à un moment.

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pas rouler, comme dit plus haut ce sont des données pré calculer par l ordinateur.
Que audi ne soit pas compétitif en loa c'est un autre débat.

Reste que le loa n est pas une solution miracle, bon nombre de personnes se font avoir et payer toute leur vies des loyers pour une voiture. Ce qui n est pas très judicieux.

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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 23/11/2019 à 09:55:56  
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Fangtisport a écrit :

pas rouler, comme dit plus haut ce sont des données pré calculer par l ordinateur.
Que audi ne soit pas compétitif en loa c'est un autre débat.

Reste que le loa n est pas une solution miracle, bon nombre de personnes se font avoir et payer toute leur vies des loyers pour une voiture. Ce qui n est pas très judicieux.
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Tu continues à propager des idées fausses.
On paye jamais "toute sa vie" puisque par définition, une LOA est à durée déterminée.. Et dans mon cas, je peux après un an minimum racheter le véhicule et passer en crédit classique selon un barème de capital restant du qui n'est pas différent...
Sauf si on s'est fait "avoir" à accepter un taux de crédit surréaliste.
Si le vendeur n'a pas de solution de LOA avec un taux de crédit correct, on peut toujours choisir une autre formule.
Si bien vue, comme j'ai indiqué, la LOA peut apporter une certaine souplesse si on est pas sur de garder définitivement le véhicule. Les remboursements sont plus légers.
Après, que certains n'aient pas compris l’intérêt éventuel de ce système est une autre affaire..

Message cité 1 fois
Message édité par trifon le 23/11/2019 à 09:59:56

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Profil : Pilote pro
fangtisport
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  1. Posté le 23/11/2019 à 12:06:01  
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trifon a écrit :

Fangtisport a écrit :

pas rouler, comme dit plus haut ce sont des données pré calculer par l ordinateur.
Que audi ne soit pas compétitif en loa c'est un autre débat.

Reste que le loa n est pas une solution miracle, bon nombre de personnes se font avoir et payer toute leur vies des loyers pour une voiture. Ce qui n est pas très judicieux.
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Tu continues à propager des idées fausses.
On paye jamais "toute sa vie" puisque par définition, une LOA est à durée déterminée.. Et dans mon cas, je peux après un an minimum racheter le véhicule et passer en crédit classique selon un barème de capital restant du qui n'est pas différent...
Sauf si on s'est fait "avoir" à accepter un taux de crédit surréaliste.
Si le vendeur n'a pas de solution de LOA avec un taux de crédit correct, on peut toujours choisir une autre formule.
Si bien vue, comme j'ai indiqué, la LOA peut apporter une certaine souplesse si on est pas sur de garder définitivement le véhicule. Les remboursements sont plus légers.
Après, que certains n'aient pas compris l’intérêt éventuel de ce système est une autre affaire..

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je ne parle pas de ton cas en particulier mais en règle générale.

Quand on commence à se mettre dans ce type de système de location et qu on a pas les reins assez solides, on fonce tout droit dans le surendettement.

Si j avais accepté la proposition de audi, j aurai rouler en a4 durant 5 ans et les mensualités je les aurait payer avec la reprise de mon a3.
mais arriver au bout des 5 ans, l argent de mon a3 est complètement passer dans l a4, il me reste 22000 euro pour la racheter et bien je fais comment ?
J ouvre une cagnotte letchi pour payer le reste ?
Soyons sérieux, je repart en 106 au bout des 5 ans.

Le seul ami de notre groupe qui tourne au loa va droit à sa perte.

Avec moins de 2000 euro par mois + un loyer voiture + un loyer immobilier + tout le reste c'est un injouable.

Faut avour une excellente situation pour envisager un loa.

La règle d or du loa ne jamais racheter le véhicule à la fin du contrat.
Sauf si tu as l argent en cash derrière et qu on est sur de la revendre dans la foulée 3000 4000 euro de plus par la suite.

Le loa s adresse à la classe assez riche pour que ça soit rentable.
Beaucoup confond et crois que ça donne un accès à la voiture neuve et que c'est tout bénef

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sandwedge
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  1. Posté le 23/11/2019 à 12:53:58  
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En fait, il n'y a pas de réponses universelles, surtout pour la LOA !
Si tu es sûr de garder ton véhicule longtemps, mieux vaut l'acheter en crédit classique, quitte à allonger la durée de crédit (faire sa propre LLD...).
Si tu veux pas te faire chier et renouveler rapidement ton vehicule, la LLD est parfaitement adaptée.
Pour la LOA, selon les envies, besoins, capacités financières de chaque cas particulier, ça peut-être une solution adaptée,, chacun plaçant son son curseur ĺà où il veut le positionner.
Exemple extrême : tu as une capacité d'emprunt de 1500€. Tu rembourses 1000€ pour ton prêt immo, Tu veux changer ta bagnole ... parcequ'elle approche des 100 000 km (souvent on n'est pas très rationnel :lol: ) et tu en as pour 500€ de mensualités à l'achat. Ta capacité financière est au taquet. En cas de merde ou une envie de construire une piscine, tu ne peux plus emprunter. La LOA avec une mensualité à 300€, te permettra de financer ta (petite :D ) piscine ou épargner 200€ tous les mois.
Donc c'est une solution qui peut avoir de l'intérêt selon ta tresorerie perso et tes projets à court terme.


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Commandé le 08/02/16 New Tiguan TDI 150 Carat noir/anthracite + Easy Open + pression des pneus + pack-techno + extension garantie 5 ans. Livré le 07/07 !
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trifon
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  1. Posté le 24/11/2019 à 09:47:50  
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Fangtisport a écrit :

je ne parle pas de ton cas en particulier mais en règle générale.

Quand on commence à se mettre dans ce type de système de location et qu on a pas les reins assez solides, on fonce tout droit dans le surendettement.

Si j avais accepté la proposition de audi, j aurai rouler en a4 durant 5 ans et les mensualités je les aurait payer avec la reprise de mon a3.
mais arriver au bout des 5 ans, l argent de mon a3 est complètement passer dans l a4, il me reste 22000 euro pour la racheter et bien je fais comment ?
J ouvre une cagnotte letchi pour payer le reste ?
Soyons sérieux, je repart en 106 au bout des 5 ans.

Le seul ami de notre groupe qui tourne au loa va droit à sa perte.

Avec moins de 2000 euro par mois + un loyer voiture + un loyer immobilier + tout le reste c'est un injouable.

Faut avour une excellente situation pour envisager un loa.

La règle d or du loa ne jamais racheter le véhicule à la fin du contrat.
Sauf si tu as l argent en cash derrière et qu on est sur de la revendre dans la foulée 3000 4000 euro de plus par la suite.

Le loa s adresse à la classe assez riche pour que ça soit rentable.
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J'ai du mal à suivre ton raisonnement..

Avec une LOA comme pour un crédit classique, si tu as une somme venant d'une reprise, c'est réinvesti tout pareil dans le véhicule suivant puisque le mécanisme de crédit ou crédit-bail pour la LOA sont dans les deux cas identiques.
Les capacités de remboursements nécessaires sont proches.. Si on se surendette, c'est pas la faute d'une LOA.
Si tu réinvestis la somme venant du véhicule précédent, tu as le choix de l'utiliser pour le payement des traites, donc tu payes rien jusqu'à épuisement de la somme. Ou tu peux garder la somme en question pour acquérir définitivement le véhicule en fin de contrat. La durée d'une LOA est en général de 3 ans. Ce montant final tient compte du capital restant du à la date en question.
La seule différence avec le crédit classique est que tu as des traites moins lourdes durant le contrat puisque tu rembourses moins.
Dans mon cas, j'ai gardé la somme provenant du Kadjar qui est très proche de celle nécessaire au rachat du 5008 au bout des 3ans du contrat.
En fait, mes remboursement de la LOA en cours sont très proches d'un crédit sur 5/6 ans(pas fait le calcul exact). D'ailleurs, si la somme de fin de contrat est inférieure à celle du marché de l'occase, si je veux pas garder le véhicule, je peux le revendre et récupérer quelques sous.
La LOA dans mon cas m'apporte plus de souplesse. C'est pas pour faire une quelconque économie et ça conduit pas au surendettement.
Soit elle fonctionne comme un crédit longue durée classique, soit comme une LLD en fonction du choix que je ferai dans 2 ans maintenant.


Il ne faut pas confondre avec les LLD ou tu rembourses rien du tout. Là, il peut y avoir un piège si on demande une certaine somme au départ comme je le vois souvent.. J'ai pas étudié ces contrats, mais il me semble que la somme de départ qui peut venir de la reprise d'un ancien véhicule est perdue à tout jamais si j'ai bien compris. Dans ce cas, on peut temporairement rouler dans un véhicule d'une classe qu'on aurait pas pu se payer autrement pour un montant mensuel faible, mais ça ne fonctionne qu'une fois puisque c'est de la location pure.
Mais cette offre peut être intéressante pour des personnes âgées de plus de 80ans qui n'ont plus accès au crédit, et si il n'y a rien à payer au départ. C'est donc de la pure location. Des amis qui sont dans cette tranche d'âge payent 200€ par moi pour une Clio.

Message édité par trifon le 24/11/2019 à 10:11:39

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Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
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bugsy
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  1. Posté le 24/11/2019 à 20:46:02  
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Quelle est la valeur de rachat du 5008 au bout de 3 ans sur cette LOA ?

Sans vouloir généraliser, la LOA est plus intéressante pour les pros (pour des raisons fiscales) que pour les particuliers.
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Message édité par bugsy le 24/11/2019 à 20:47:32
Invité
  1. Posté le 24/11/2019 à 22:08:29  
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bugsy a écrit :

Quelle est la valeur de rachat du 5008 au bout de 3 ans sur cette LOA ?

Sans vouloir généraliser, la LOA est plus intéressante pour les pros (pour des raisons fiscales) que pour les particuliers.
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Je parle pour mon cas : une 3008 Gtline avec 80 000 kilomètres au maximum me sera repris 12 000 euros.

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fangtisport
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  1. Posté le 24/11/2019 à 23:28:53  
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perso je me vois pas prendre un loa ou un crédit avec mes revenus, ça serait du suicide.

sur 1500 euro + un loyer appart+ loa ou crédit, on arrive pas loin de 1000 euro et il reste les à côté à payer, en gros c'est être dans le rouge tout les mois.

Je préfère payer ma voiture cash.

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trifon
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  1. Posté le 25/11/2019 à 09:18:40  
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bugsy a écrit :

Quelle est la valeur de rachat du 5008 au bout de 3 ans sur cette LOA ?

Sans vouloir généraliser, la LOA est plus intéressante pour les pros (pour des raisons fiscales) que pour les particuliers.
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J'ai pas ressorti mon dossier, autour de 15000€.
Comme j'ai expliqué, la LOA peut être intéressante dans le cas où l'on souhaite avoir deux options: ne pas garder le véhicule en fin de contrat et elle fonctionne comme une LLD avec des paiements mensuels plus légers que le crédit classique, ou garder le véhicule en fin de contrat et ça devient un crédit classique. Cette LOA a tenue compte de la remise de 4000€ et j'ai eu un contrat d'entretien intégré à moitié prix et une extension de garantie sur la durée du contrat. Si on garde le véhicule, avec aucun apport le crédit fonctionnera avec des traites de montants variables: faibles durant le contrat et différentes après en fonction du remboursement du capital restant du.
Il n'y a pas de miracle, en cas d'acquisition faudra bien rembourser la totalité du capital.

Vu mon âge et l'évolution possible de mes utilisations comme passer d'un modèle familial/bricolage vers plus petit, la LOA est adaptée.
Mise à part une utilisation Pro dont les avantages sont particuliers, elle donne une certaine souplesse.
Mais, bien sur, pour des utilisateurs plus jeunes, la formule peut se discuter.

Mais pas mal d'utilisateurs souhaitent ne jamais être propriétaires et considérer une LOA comme une LLD avec des frais mensuels connus à l'avance. Tous les observateurs indiquent que le crédit classique est en perte de vitesse. Reste qu'il faut faire attention au contrat et vérifier que le le taux d’intérêt est normal par rapport au crédit classique.

Message édité par trifon le 25/11/2019 à 10:54:32

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Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
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