Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé par pur hasard sur ce forum et surprise ! Je suis le nouvel acquéreur de la 407 SW de @sebmi16.

 

Effectivement je suis un passionné et j'ai l'intention de bichonner ce magnifique V6 qui à été jusqu'à maintenant parfaitement entretenu !

 

 

Bravo, belle acquisition ! Seb est maniaque et ta 407 V6 est donc irréprochable, bonne route avec ! Tiens nous au courant de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais, je suis tombé amoureux de la 30th anniversary!!! Mais bon, ça va rester du domaine du rêve pour le moment!!

 

 

Ca coûte encore une blinde tu as raison, celle que j'ai en vue (mais rien n'est fait et hors budget) appartient à un membre bien connu de FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim176lV

Merci à tous,

 

Effectivement @sebmi16 avait l'air super tatasse car elle est dans un superbe état pour son âge, cependant, je le suis peut être plus car j'ai trouvé quelques petits défauts qui ne manqueront pas d'être réglés très rapidement.

Evidemment tout ça sans reproche car je suis conscient que c'est une voiture qui as du vécu du haut de ses 100 000km.

 

J'éssaierais très prochainement de vous faire une présentation comme demandé, sachant qu'elle subira certainement quelques modifications par la suite. Donc un avant/après sera intéréssant. Attention, pas du tout de "kéké tuning". Seulement de simples modifs pour l'embélir et la remettre au goût du jour =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! :sol:

 

Du coup j'ai presque la même, mais en toute dernière phase 1.

 

En amélioration, vu qu'elles sont disponibles pour ce modèle (et ça semble rare), je te conseille les plaquettes de freins ATE Ceramic. Seb n'a jamais voulu les mettre, mais franchement c'est trop génial. Je ne regrette pas d'avoir viré mes plaquettes standard à seulement 50% d'usure à peine ni d'avoir payé 2x le prix des plaquettes ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

 

 

Ouais, je suis tombé amoureux de la 30th anniversary!!! Mais bon, ça va rester du domaine du rêve pour le moment!!

 

 

 

Le Orange "DDE" de la 30AE divise actuellement pleinement la communauté des Miatistes! :lol:

 

Quoi qu'il en soit, Mazda a osé, comme ils l'avaient déjà fait avec la Karai sur la NC, proposer un coloris "flashy" pour la 30ae mais le plus sympa reste bien évidemment et "enfin" le fait de voir grimper un peu la puissance du 2.0 et permettre à la petite Mx5 de se montrer un peu plus "virulente" que par le passé.

Il est assez intéressant de constater d'ailleurs qu'au niveau des performances elle n'est pas loin des chiffres d'une S2000 vu son plus faible poids (sur un 400m DA et un 0 à 100, les 2 autos font match nul) pas mal pour une petite auto de garçon coiffeur! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca coûte encore une blinde tu as raison, celle que j'ai en vue (mais rien n'est fait et hors budget) appartient à un membre bien connu de FA

 

 

Oh oh, ce teaser!!!!!!!!

Merci à tous,

 

Effectivement @sebmi16 avait l'air super tatasse car elle est dans un superbe état pour son âge, cependant, je le suis peut être plus car j'ai trouvé quelques petits défauts qui ne manqueront pas d'être réglés très rapidement.

Evidemment tout ça sans reproche car je suis conscient que c'est une voiture qui as du vécu du haut de ses 100 000km.

 

J'éssaierais très prochainement de vous faire une présentation comme demandé, sachant qu'elle subira certainement quelques modifications par la suite. Donc un avant/après sera intéréssant. Attention, pas du tout de "kéké tuning". Seulement de simples modifs pour l'embélir et la remettre au goût du jour =D

 

 

Tatasse?? Connais pas.... C'est du langage régional, ça! On dirait du quebecquois, marrant.

 

Attends... T'es en train de dire que t'es plus maniaque que Seb??? C'est possible ça????

 

Je suis de voir ce que tu comptes améliorer..... Elle dormira aussi en garage sous bâche, chez toi, ou pas?

 

 

Le Orange "DDE" de la 30AE divise actuellement pleinement la communauté des Miatistes! :lol:

 

Quoi qu'il en soit, Mazda a osé, comme ils l'avaient déjà fait avec la Karai sur la NC, proposer un coloris "flashy" pour la 30ae mais le plus sympa reste bien évidemment et "enfin" le fait de voir grimper un peu la puissance du 2.0 et permettre à la petite Mx5 de se montrer un peu plus "virulente" que par le passé.

Il est assez intéressant de constater d'ailleurs qu'au niveau des performances elle n'est pas loin des chiffres d'une S2000 vu son plus faible poids (sur un 400m DA et un 0 à 100, les 2 autos font match nul) pas mal pour une petite auto de garçon coiffeur! :lol:

 

 

Ah j'adore cet orange!! C'est même ce qui lui procure tout son charme, à mon sens!! T'as raison, pour les perfs ça commence à vraiment causer, en effet.... Pour donner un ordre d'idée, outre la S2000 on est aussi dans les temps des Mégane 3 RS sur ces mêmes mesures! Bon, à plus haute vitesse, la puissance fait que la Mazda perd du terrain, forcément. Mais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Salut Seb, je ne sais pas si tu as ouvert ou non finalement un sujet sur ta nouvelle auto alors je viens "polluer" ton topic ici!

 

Alors depuis que tu as récupéré ta nouvelle auto, quelles sont tes impressions par rapport à ton ancienne 407?

 

Châssis, moteur, confort, insonorisation, performances, aspects "pratiques", gabarit etc... ça donne quoi au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Salut Pascal...pas encore de présentation.

 

 

Une photo rapide

 

DSC_0272.jpg

 

Le confort identique en gros, la tenue de route et l'agilité sont supérieur, ça braque hyper mieux. La conso...pas loin de 4L de moins! Le moteur est hyper doux, j'espère juste que la fiabilité sera là...on verra! Elle a 42 000kms, je l'ai eu à 40 300kms. Les phares full led sont top. La conduite est plus douce que la 407,l'embrayage est très souple aussi.DSC_0275.jpg

En perf je pense que c'est proche...300kms de moins, pas de bva, pas dit que l'écart soit important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal...pas encore de présentation.

 

 

Une photo rapide

 

DSC_0272.jpg

 

Le confort identique en gros, la tenue de route et l'agilité sont supérieur, ça braque hyper mieux. La conso...pas loin de 4L de moins! Le moteur est hyper doux, j'espère juste que la fiabilité sera là...on verra! Elle a 42 000kms, je l'ai eu à 40 300kms. Les phares full led sont top. La conduite est plus douce que la 407,l'embrayage est très souple aussi.DSC_0275.jpg

En perf je pense que c'est proche...300kms de moins, pas de bva, pas dit que l'écart soit important.

 

 

C’est quoi ces serviettes ? Déjà des problèmes d’incontinence ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal...pas encore de présentation.

 

 

Une photo rapide

 

DSC_0272.jpg

 

Le confort identique en gros, la tenue de route et l'agilité sont supérieur, ça braque hyper mieux. La conso...pas loin de 4L de moins! Le moteur est hyper doux, j'espère juste que la fiabilité sera là...on verra! Elle a 42 000kms, je l'ai eu à 40 300kms. Les phares full led sont top. La conduite est plus douce que la 407,l'embrayage est très souple aussi.DSC_0275.jpg

En perf je pense que c'est proche...300kms de moins, pas de bva, pas dit que l'écart soit important.

 

 

Ah ben enfin !!! Je veux bien des photos plus détaillées des jantes qui ont l'air très très sympa !!!

Sinon tu voulais dire kgs, je suppose.....

 

 

C’est quoi ces serviettes ? Déjà des problèmes d’incontinence ? :p

 

 

T'es con. Tu sais bien qu'il transpire du cul, c'est pas très gentil de se moquer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben enfin !!! Je veux bien des photos plus détaillées des jantes qui ont l'air très très sympa !!!

Sinon tu voulais dire kgs, je suppose.....

 

 

 

 

T'es con. Tu sais bien qu'il transpire du cul, c'est pas très gentil de se moquer. :o

 

 

Faudrait des sièges ventilés alors. Sinon ça fait des hémorroïdes... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben enfin !!! Je veux bien des photos plus détaillées des jantes qui ont l'air très très sympa !!!

Sinon tu voulais dire kgs, je suppose.....

 

 

 

 

T'es con. Tu sais bien qu'il transpire du cul, c'est pas très gentil de se moquer. :o

 

 

Ce sont des jantes rubis en 17" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal...pas encore de présentation.

 

 

Une photo rapide

 

DSC_0272.jpg

 

Le confort identique en gros, la tenue de route et l'agilité sont supérieur, ça braque hyper mieux. La conso...pas loin de 4L de moins! Le moteur est hyper doux, j'espère juste que la fiabilité sera là...on verra! Elle a 42 000kms, je l'ai eu à 40 300kms. Les phares full led sont top. La conduite est plus douce que la 407,l'embrayage est très souple aussi.DSC_0275.jpg

En perf je pense que c'est proche...300kms de moins, pas de bva, pas dit que l'écart soit important.

 

 

Ah pas mal :D

Tu as déjà fait un long trajet avec celle-là ou pas encore ;)

Ca doit quand même bien changer de la 407 :p

Quant aux serviettes, ne serait-ce pas ton côté maniaque qui ressort ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup aimé la 308 que j'avais eu en prêt quelques temps :jap: C'était pourtant une bas de gamme, moteur HDI et BVM. (contrairement à toi, il est peu probable que je reprenne une BVM un jour)

 

Quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas chez Peugeot malheureusement... Il y en avait chez Opel, faudrait qu’ils les récupèrent ! C’est fort agréable. ;)

 

 

Ah ? Dommage...

 

 

Ce sont des jantes rubis en 17" :jap:

 

 

Merci ! Ca a l'air sympa !

 

J'avais beaucoup aimé la 308 que j'avais eu en prêt quelques temps :jap: C'était pourtant une bas de gamme, moteur HDI et BVM. (contrairement à toi, il est peu probable que je reprenne une BVM un jour)

 

Quelle motorisation ?

 

 

THP 156... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Merci bien pour ce premier retour! :jap:

 

Tu sembles satisfait de ton achat donc c'est déjà une bonne chose.

 

J'ai un peu de mal avec le nouveau style Peugeot au niveau des compteurs mais bon, c'est comme tout, on s'y fait à force de ne plus voir que ça.

 

L'intérieur semble bien fini, le design est agréable et le dessin des sièges est très beau je trouve.

Plus qu'à attendre le reportage photo "complet"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah pas mal :D

Tu as déjà fait un long trajet avec celle-là ou pas encore ;)

Ca doit quand même bien changer de la 407 :p

Quant aux serviettes, ne serait-ce pas ton côté maniaque qui ressort ? :D

 

 

C’est tellement moche et inconfortable avec les plis que ca doit faire, que je me demande si on peut parler de maniaquerie là. :cyp:

 

Et en plus, la serviette gardant l’humidité corporel, je suis pas sûr que ce soit bon pour le siège en dessous, qui ne peut plus respirer. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas pensé à ça... possible, oui, après dans quelles proportions... chez moi c'est pas vraiment l'assise des sièges qui s'abîme, plus le bourrelet sur le côté (passe poil??).

 

 

Ben faut faire gaffe en t'asseyant de la voiture mon grand. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Salut Seb, j'espère que ça va, peu de news de cette 308 finalement, avec maintenant un peu plus de bornes à ton actif, toujours satisfait de ton achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...