Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

En séquentiel, elle reprend la main dans les cas suivants :

(l'AL4 en tout cas)

- Gros sous régime

- Gros lever de pied après une bonne accélération

- Trois coups de rupteur quand on accélère pied au plancher.

Pareil, si c'est au delà des régimes max, elle refusera la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ESP877BR

Non, impossible aussi. La BVA mettra le rapport supérieur juste avant la zone rouge, sécurité.

 

 

ah ben je devais être limite zone rouge parce que quand j'ai regardé le compte tours la vitesse sup a passée mais ça ronflait bien quand même!!!!

 

je referai un essai par curiosité, mais il faut de la place devant sur la route parce que ça part comme une balle d'un coup LOL!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Si tu lui demandes de rester à un rapport inférieur pour le frein moteur, elle le fera ;) Je me sers énormément du frein moteur (j'ai un très mauvais souvenir d'une descente terminée avec des freins chauds) et le fait d'avoir une BVA ne m'a jamais gêné pour ça.

Au démarrage dans une descente, dès que je suis sur le bon rapport, je retire brutalement mon pied du champignon et la boîte garde le rapport. Si j'arrive dans une descente après un plat, je fais un kickdown et je retire immédiatement le pied du champignon ou alors je passe en séquentiel pour demander un ou deux rapports en dessous et je repasse en Drive après (sinon j'oublie que je suis en séquentiel, bonjour les surrégimes :lol: )

mdr :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ah les amateurs de mon 807 vont être contents!!!!!!

 

je viens de récupérer des photos de maintenance et de mon bestiaux dans la nature, bonne visite!!!!!

 

 

je vous charge tout ça sur mon espace perso..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

allez quelques unes pour le plaisir, enfin moi j'ai plaisir LOL :

 

 

 

dernières photos S4 papa!!! 364.jpgdernières photos S4 papa!!! 365.jpgdernières photos S4 papa!!! 368.jpgdernières photos S4 papa!!! 365.jpgdernières photos S4 papa!!! 396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Cette couleur lui va vraiment très bien.

Tu as mis des déflecteurs sur les vitres arrières?

 

 

oui ça lui va bien le "Rouge Lucifer" je le dit aussi, il m'a tapé dans l'oeil quand je suis allé le voir la première fois et surtout queand je l'ai essayé, son bruit de V6 HUMMMMMMMM!!!!!!

 

oui les bulles c'est un kit AV et AR que j'ai acheté sur EB ça doit encore se vendre je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Pas mal! Tu devrais teinter tes vitres !! ça le rendra + beau ! :sol:

 

 

y à les vitres teintées d'origine et à l'arrière c'est un peu sur-teinté, du coup avec les stores des vitres arrière et du hayon on voit pas dedans.. :jap: :jap:

 

Le 807 va se dégourdir le vilebrequin aujourd'hui petite balade en famille,

 

en ce moment je l'économise un peu vu que le Captur de Mme est tout neuf et qu'il consomme moins LOL!!!!

 

en fait c'est parce qu'on est souvent 4 à bord, mes grands enfants sont pas toujours là, surtout le grand qui "fait sa life" on le voit plus du tout!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hic787ec

A oui c'est vrai que Les teintes d'origines sont pas très très foncées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

A oui c'est vrai que Les teintes d'origines sont pas très très foncées !

 

Ben c'est bien teinté quand je mets ked stores c'est opaque on voit pas à travers mais de l'intérieur on voit dehors. ..

Et même quand quelqu'un nous croise il voit pas qui edt assis devant. ..

Donc inutile de faire poser des films à part en faire un corbillard ce que je ne supporte pas LOL!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

allez quelques unes pour le plaisir, enfin moi j'ai plaisir LOL :

 

 

 

dernières photos S4 papa!!! 364.jpgdernières photos S4 papa!!! 365.jpgdernières photos S4 papa!!! 368.jpgdernières photos S4 papa!!! 365.jpgdernières photos S4 papa!!! 396.jpg

il manque le pack look !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

peinture des baguette de porte + pars choc couleur carroserie

 

 

 

 

 

 

 

ben ça c'est la finition SV les pare chocs sont peints, il y à juste une bande en noir et je préfère comme ça,

 

les moulures sont noires d'origine et c'est + fonctionnel si c'était peint dès qu'on touche ou frotte ou si on se fait frotter ben ça marque la peinture et c'est moche...

 

bref moi je l'aime comme ça il est d'origine simplement..

 

enfin je trouve que pour un 2003 il présente bien quand même encore!!!!! :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Joli ce fourgon pour go fast!!!!!

 

 

Excellent enfin un Cayenne ça ferait plus caille ide LOL! !!! :lol: :lol:

 

Bon hier j'ai testé à nouveau ma 4hp20 et comme prévu elle reprend le pouvoir quand j'arrive près de la zone rouge en passant la vitesse supérieure cqfd les sur régimes sont bien impossibles..

 

Par contre vers 6000 tours le ES9J4S est déchaîné il siffle et ronfle bien ça va j'ai eu droit à une réflexion de Mme!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

En plus il ne vibre pas du tout quand on est haut dans les tours ce bon V6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture des baguette de porte + pars choc couleur carroserie

 

 

 

 

 

 

 

Les plus récents ont ça avec une baguette chromée.

 

Par exemple, le même que le mien :

 

http://www.jacquesbervas.fr/images/vehicule/22/CARDIFF_22COURTAGE_12387_1.jpg

 

Une version plus récente :

 

http://www.jacquesbervas.fr/images/vehicule/22/CARDIFF_22COURTAGE_11337_1.jpg

 

Des amis ont changés leur C8 ph1 pour un 807 de 2009, il a pas mal de changement par rapport au mien qui est un des derniers ph1 (compteur, barre chromée "807" sur les seuls de portes, pares chocs peints ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

En plus il ne vibre pas du tout quand on est haut dans les tours ce bon V6!

 

 

oui tout à fait pas de vibrations dans mon 807 non plus c'est le 6 cylindres qui équilibre tout ça!!!!!!!

 

et quel bruit fabuleux quand il s'envole dans les tours une vrai furie!!!!!!!

 

enfin hier je m'en suis donné à coeur joie pour tester la boite auto,

 

et je suis de + en + conquis par les capacités de ce moteur atmo, pas de chichis, de turbo(s) pour avoir du couple, on appuie simplement sur le champignon et ça roule..

 

 

j'essaierai bien quand même un 406 V6 en BVM vu tout ce que tu m'en dit de bien, pour comparer avec le miens et avec du poids en moins.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

Les plus récents ont ça avec une baguette chromée.

 

Par exemple, le même que le mien :

 

http://www.jacquesbervas.fr/im [...] 2387_1.jpg

 

Une version plus récente :

 

http://www.jacquesbervas.fr/im [...] 1337_1.jpg

 

Des amis ont changés leur C8 ph1 pour un 807 de 2009, il a pas mal de changement par rapport au mien qui est un des derniers ph1 (compteur, barre chromée "807" sur les seuls de portes, pares chocs peints ...).

 

 

Ouais ouais ouais je connais ces détails..

 

ben je préfère les 807 séries I désolé de te décevoir, je n'aime pas les restylages en général, quoique certaines autos sont mieux réussies après..

 

je trouve que les moulures noires et parties noires dans les pare chocs soulignent bien la ligne question de goût bien sûr..

 

le fait que ça soit des plus anciens modèles m'importe peu, j'ai plaisir à mon 807 comme il est... :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

Il faut préférer le 2.2 HDI 173 ou 3.0 HDI 240, plus fiable apparemment.

 

 

2.2 hdi oui mais j'aime pas trop petit moteur..

 

par contre le 3.0 hdi INABORDABLE sur C6 ça coûte bonbon pas dans mes moyens!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Boh elles vont baisser, ça ne garde pas trop la côte...

 

 

ben là c'est encore très très très haut les 3.0 V6 HDI en 240cv si tu regardes pffff c'est hors de prix!!!!!! largement au dessus de mes possibilités..

 

je pense que ça sera un 3.0 V6 ES9J4S 208 cv + Aisin 6v, ma préférence mais il faudra quand même que j'essaye avant d'acheter voir ce que ça donne dans la C6

 

OU un 2.7 HDI 204 cv pareil en BVA pareil faut que j'essaye.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Par rapport au 807, les perfs sont assez semblables je pense...

 

 

c'est ce que je pense aussi, la différence de poids doit être consommée partiellement par la pompe hydraulique qui prend au moins 6-8cv din quand même..

 

je serai curieux de voir comment se comporte ta boite AISIN par rapport à ma ZF couplée à un ES9J4S bien sûr????????

 

suis inquiêt quand même parce que tu me dit que tes perfs sont moyennes souvent, il faut que tu n'ai pas peur d'écraser le pied droit avec une boite auto c'est peut être pour ça que tu as un rendement médiocre des fois du ES9 dans ta 407..

 

je comprend pas parce que sur mon 807 il tourne du feu de Dieu je te promets, les reprises sont franches et efficaces, je les sens les 208cv!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

c'est ce que je pense aussi, la différence de poids doit être consommée partiellement par la pompe hydraulique qui prend au moins 6-8cv din quand même..

 

je serai curieux de voir comment se comporte ta boite AISIN par rapport à ma ZF couplée à un ES9J4S bien sûr????????

 

suis inquiêt quand même parce que tu me dit que tes perfs sont moyennes souvent, il faut que tu n'ai pas peur d'écraser le pied droit avec une boite auto c'est peut être pour ça que tu as un rendement médiocre des fois du ES9 dans ta 407..

 

je comprend pas parce que sur mon 807 il tourne du feu de Dieu je te promets, les reprises sont franches et efficaces, je les sens les 208cv!!!!!! :D

Ah je n'appuie que rarement d'un seul coup à fond, j'ai horreur, c'est encore plus brutal en bva qu'en bvm...

 

Après j'ai retrouvé un Moniteur auto de 2005, le 807 a des perf moins bonnes que la 407 tout en consommant plus...tout dépend par rapport à quoi on compare...avant j'avais la 406 avec ce même moteur, en bvm et sûrement avec 300 kg de moins, donc forcément.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah je n'appuie que rarement d'un seul coup à fond, j'ai horreur, c'est encore plus brutal en bva qu'en bvm...

 

Après j'ai retrouvé un Moniteur auto de 2005, le 807 a des perf moins bonnes que la 407 tout en consommant plus...tout dépend par rapport à quoi on compare...avant j'avais la 406 avec ce même moteur, en bvm et sûrement avec 300 kg de moins, donc forcément.....

 

 

 

Ah oui je pense que le 807 dans certaines conditions doit avaler + de sp que ta 407 ça tu as raison! !!!

 

Ah mais moi si j'ouvre faut que ça parte pour doubler par exemple ou me défaire d'un abruti parce que malheureusement ça arrive LOL! !!!!!

 

Je pense que la C6 ça serait l'an prochain ou après à voir quand je trouverais l'occasion en OR style une reprise d'un es9 + aisin par mon beau frère ou un de ses vendeurs vo..

Ça doit pouvoir se faire comme ça et me ferait une bonne reprise du 807 mieux qu'ailleurs hein.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, c'est clair que le 807/C8 consomme plus que la mienne...

 

A mon avis en prenant son temps, tu devrais trouver des C6 V6 essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

je regardais vite fait finalement il n'y à que 140 kg d'écart entre ta 407 et mon 807...

 

c'est assez proche, si tu regardes dans la fiche du 807 je vois les conso c'est exactement ça!!!!!!

 

http://guide.autodeclics.com/f [...] ortes.html

 

http://www.webcarcenter.com/gu [...] 12651.html

 

un peu de lecture pour toi!!! :

 

http://www.webcarcenter.com/pe [...] -2004.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...