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206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

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Invité §Fol253Im

Ah bah c'est clair attends, j'ose émettre des réserves sur un véhicule, et j'argumente en sous tendant que la triche sur la pollution est généralisée comme le montre toutes les études indépendantes et comme peut le constater le tout à chacun quand il conduit son véhicule... Quel Troll!!! 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

Je parlais pas pas de 206 1.4 16v :buzz:

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Te souviens-tu du prix de vente de la Peugeot 205 Turbo 16 "Client" :??:

Connais-tu la cote de cette voiture aujourd'hui :??:

Qu'est-ce qui interdirait de produire une 308R de 500cv (ou 350 ou 400, je m'en bas les couilles :o ) à 308 exemplaires :??:

Tu crois VRAIMENT qu'elles ne se vendraient pas :??:

 

:buzz:

 

 

Et donc...? Je te renvoi ton argument, qu'est ce qu'il te dit que ça se vendrait? tu veux comparer donc une bagnole vendue à a base pour respecter la participation en Rally groupe B, qui était pour le coup la version routière d'un véhicule de compétition avec "juste" un véhicule image? Sans parler de l'autophobie actuelle bien différente...

Enfin parler de côte, c'est quoi le rapport? Tu parles d'une caisse qui a marqué l'histoire sportive de Peugeot par ses participations en rallye, ça sera pas le cas ici je pense, donc le côté collector est clairement différent.

 

Et 127kE encore plus accessible :buzz: ... n'importe quoi le gaillard, faut arrêter le cannabis hein :o

 

 

Ah oui c'est tellement comparable. Parce qu'il parait évident que la clientèle ciblée est la même, je suis certain qu'un paquet de personnes vont hésiter entre une 308R et une i8...

 

C'est clair que c'est THE champion du Monde ...

Je m'en bas les couilles qu'une 308R sorte et plus encore qu'elle fasse x cv ou y cv et encore plus qu'elle même plus de x dixième de seconde au tour qu'un autre caisse sur le Nurb', j'ai rien à foutre, je ne roule pas sur le Nurb :o

 

Ah, en fait il faut juste pas critiquer la création de Peugeot c'est ca...? Toi tu t'en fous, permet que des gens puisse penser que le poids est un défaut sur une bagnole sportive.

 

Tu oses faire l'amalgame de plusieurs facteurs pour "innocenter" VAG (à priori un amour dévorant :love: ) sur leurs tricheries ... tricheries que, si les politiques avaient des couilles et n'allaient pas profiter de l'affaire pour se foutre pleins de valises de billets dans les poches, ils appliqueraient la Loi : TOUTES les VAGS incriminés avec INTERDICTION de rouler (car tricherie lors de l'homologation) et laisseraient quelques semaines à VAG pour les mettre en conformité, pour payer les taxes que ces autos auraient dû payer lors de leurs mises en circulation, ... avant de les mettre au broyeur si rien n'est fait avant un terme (à définir).

 

ensuite, tu oses comparer une 2rm 270cv avec une 4rm 300cv voir des 350cv ... en omettant de parler de la G7 GTi220 ou 230 comme il t'en plaira, je m'en bas aussi les couilles.

 

 

Bref, tes discours depuis plusieurs jours, ne sont que des ramassis de merdes, y'a pas d'autres termes.

Faut pas jouer ta vierge effarouchée si certains ici (dont moi depuis 1/2 heure), te rentre dans le lard, réfléchis un minimum avant de prendre ton clavier p'tie tête !!

 

Sauf que j'ai jamais innocenté, faut juste arrêter d'inventer des propos aux gens...

Ensuite je compare deux véhicules à puissance, prix et performance proche... Je peux te retourner aussi l'argument que la GTI220 se compare plutôt à une GT205.

Je t'avoue que la manière dont certain me "rentrent" dans le lard, je m'en balance complètement, on est sur un forum, j'ai une vie à côté, et clairement c'est pas ça qui m'empêche de dormir.

Pour tout ce qui concerne petite tête et tout tes jugements, j'en ris, tout comme ton évocation d'amour pour VAG vu que je roule en Renault...

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Invité §sti382ML

On compare une 308 GTi VS GOLF 7R, 2RM VS 4RM = 5K d'écart

308 GT VS GOLF GTI 220 5P = 4K d'écart ou 5k pour la GTI 230

 

Quand vous voulez pour débattre, je vous regarde

 

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Citation :

BMW i8, coupé 2+2 (et faut voir la place à l'arrière...) non issu d'un modèle "classique" retrouvable en HDI 120cv, moteur thermique en position centrale arrière, châssis en matériaux ultra léger, ligne complètement différente, orientation bien plus luxueuse... Je suis pas certain qu'elle soit en concurrence frontale, sans même parler de l'image de marque véhiculé sur ce type de véhicule, bien plus important.

Je vais être honnête, des i8, j'en ai vu pas mal... En Californie et à Miami. Principalement pour le côté "Bling Bling/Ecolo" où on se donne bonne conscience en roulant dans une hybride, et c'est plus sympa que la Prius ou le Cadillac Escalade Hybride. C'est un véhicule "mode" tout comme peut l'être actuellement une Maserati Ghibli qui séduit plus sur sa plastique que sur ses qualités sportives.

Mais si tu commences à aborder le chapitre sportif (car le problème se situe bien à ce niveau selon moi), sans même aller sur une 991-2 C4S, une "simple" MRS Cup 265 est à son niveau sur circuit, et la 991s 400cv près de 5 secondes devant sur chaque circuit, et une M4 DKG de sa propre famille est très nettement plus performante pour bien moins cher. On en revient donc à mon postulat de départ: quel est l'intérêt de cette hybridation dans un véhicule à vocation sportive?

 

 

 

 

En fait ce que tu ne comprends pas c'est pas de faire mieux qu'une M4 GTS ou autre super-car ou GT de 500 ch mais d'avoir un modèle sportif technologiquement vitrine du savoir faire constructeur dans l'énergie "nouvelle" de l'automobile.

En fait un peu comme une Bugatti Veyron, malgré ses 1001 ch en 2005, c'était pas la meilleur en ligne droite, encore moins sur piste, ni en rien d'ailleurs je rappel. Par contre en terme de vitrine et d'image elle en a jeté en paquet. Son prix exorbitant a fait qu'il ne s'en ai vendu que 450 mais je pense que tu vois ou je veux en venir.

Peugeot doit se refaire une image, malgré un très gros progrès dans le monde sportif de route l'image se fait dans les décennies et se perd en années...

 

Ils ont enfin compris que ce qui fait l'image d'un constructeur, c'est ses modèles phares. Et la 308 RH EST un modèle phare dans le nouveau monde de la sportive.

On a tous entendu quelqu'un dire "Oui mais 400 ch pourquoi faire, pour rouler à 130 km/h de toute manière" puis cette même personne dire 2 jours plus tard "OOOOHHHH t'as vu la nouvelle RS6 de 605ch comment ça doit être monstrueux, ah c'est pas les constructeurs français qui ferait ça"

Même un écolo aguéri étant purement et simplement pour la supression pure et total du sport automobile est obligé de bander en entendant passer une F12 Berlinetta. Sinon le mec c'est vraiment qu'il a de la merde dans les oreilles, ou pire...

 

Donc selon toi, peu de personnes peuvent payer un Malus de 2000€ pour une Peugeot (note que pour une Renault ça pose moins de soucis, la MRS étant quand même un des modèles sportifs les plus vendus), mais par contre 60K€ pour une 308 ça ne les dérangerait pas...?

 

 

 

 

Si y'a 300-400 exemplaires tout partira comme des petits pains ne t'en fait pas ;)

 

 

 

Ouais euh la version 270cv est peut-être maintenant fiable, mais clairement quand on connait l'histoire du 1.6 THP, c'est pas forcément le premier adjectif qui vient à l'esprit.

Le problème de Turbo du A45, c'était sur les premières versions du 360cv, le 381 semble épargné lui il me semble.

Sinon c'est quoi le rapport avec le V6 de 875cv...? Il est sorti réellement dans une voiture, il me semble avoir loupé cette série spéciale de 208 chez le concessionnaire du coin... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif Au passage, on parle d'environ 900cv pour la dernière évolution du V6 F1 de chez Mercedes, mais je vois pas trop le rapport avec ce qui se passe sur les véhicules de production.

Comme tu le dis toi même, faut pas oublier une quantité énorme de contraintes (Consommation, pollution, fiabilité, caractère moteur...) qui font que dire qu'un moteur peut sortir telle puissance sur la version course, ne signifie pas forcément qu'une version de route pourra disposer de la même puissance.

 

 

 

J'ai pris un exemple radical dénué de toute homologation d'accord mais c'était pour te dire que Peugeot Sport, des moteurs, il sait en faire.

Après s'ils ont réglé le problème du turbal tant mieux pour eux, cette A45 AMG a le mérite de vivre longtemps !!

 

Moteur F1 avec 400 millions d'euros de budget et 900 ch en comptant 150 a 200 ch en électrique, on est finalement loin des 900 ch thermique. Après c'est aussi de l'endurance la F1 donc c'est encore pas pareil. Mais c'était juste pour signaler !!

Si je comprends bien, cette 308 R a pour mission d'aller taper dans les plates bandes - à l'égard de sa catégorie, et non pas forcément de sa puissance pour l'heure indéfinie - de l'Audi RS3.

Je pense qu'elle peut y parvenir, mais ce qui me gêne le plus c'est ce 4 cylindres 1.6l Turbo. Aussi performant, efficient ou géniale soit-il, il n'aura jamais la même attrait qu'un 5 ou 6 cylindres en dehors de toute considération écologique.

A ce niveau de gamme, le client souhaite des sensations (cela passe par la sonorité) et s'en fiche de consommer 8,9 ou 10l. On parle tout de même de voiture de plus de 60k€, une somme conséquente.

 

J’applaudis en revanche l'initiative de Peugeot, et j'ai hate d'en savoir plus sur ce projet. S'il aboutie, ça va bouger dans les coulisses des autres constructeurs: on imagine bien BMW, Audi et VW proposer des solutions similaires: thermiques + solution alternative (hybride ou électrique).

Faudra faire attention à la hausse de poids potentiels de ces autos et donc de leurs vivacités/sportivités.

 

 

 

 

Après oui on est tous d'accord avec le fait qu'un 1.6 avec toute la bonne prépa du monde n'offrira jamais l'agrément et les sensations d'un gros blocs dénué d'assistance respiratoire ou autre. L'époque veut ça malheureusement. Mais je suis d'accord avec toi.

 

 

 

c'est clair des 4 cylindre n'auront jamais l'attrait d'un V6.

La mission de la 308 RH n'est pas d'allé sur les plates bandes des RS3, AMG45,

Mais plus pour renforcer l'image du groupe dans le monde sportif à grand public, une vitrine qui prépare l'avenir du constructeur Français dans le domaine HE et sportif.

l'electrique dans le sport automobile arrive plus vite qu'on ne peut l'imaginer, Un concept d'un constructeurs est rarement innocent dans les ambitions futures du groupe

Concept Golf GTE Sport très proche dans la transmission que la 308 RH et l'exemple que peugeot n'est pas le seul a y pensait.

"Son bloc thermique 1.4 TSI 150 ch est remplacé par un bloc 1.6 TSI poussé à 299 chevaux et 400Nm, tandis que le moteur électrique est doublé : un à l’avant et un autre à l’arrière, avec une puissance de 50 chevaux chacun.

 

La motorisation est accouplée à une boîte de vitesse double embrayage DSG à 6 rapports, une transmission intégrale (via le moteur électrique arrière)

 

Bilan : 400 chevaux et 670 Nm en cumulé pour un 0-100 km/ expédié en 4,3 secondes et 280 km/h en pointe. "

 

 

 

Voila :jap:

 

 

Dans ce cas, OK. La Peugeot 308 R est à l'image de la I8 chez BMW.

Je comprends mieux le positionnement de cette dernière, plus cohérent que d'aller taper dans les plates bandes des autres. En revanche, c'est certainement une voie que vont emprunter Peugeot pour leurs futures sportives, et les autres aussi pour le coup.

 

 

 

 

C'est la voie qu'on pense actuellement du futur effectivement, donc autant pas se mettre en retard (même si y'a vraiment que Toyota en avance :W )

 

 

On compare une 308 GTi VS GOLF 7R, 2RM VS 4RM = 5K d'écart

308 GT VS GOLF GTI 220 5P = 4K d'écart ou 5k pour la GTI 230

 

Quand vous voulez pour débattre, je vous regarde

 

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Déja on compare GT vs GTi, rien a voir.

Après une GTi a vocation plus sportive que GT mais qui reste dans un état d'esprit nettement inférieur en terme de sportivité a l'appelation "R"

 

Donc les modèles ne sont de toute manière pas directement comparable.

La GTi 265 de chez VW sera déja bien mieux placée

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Je vais pas citer tout ton propos, mais en fait ton premier paragraphe ne fait que rejoindre ce que je dis depuis le début: Si on veux (comme ce que je dis depuis le début), une R qui soit l'aboutissement de la 308 réellement sportive, cette solution n'est pas idéale... Depuis le début, je n'ai jamais rien dit d'autre...

 

Être une vitrine oui, mais un modèle réellement ultra sportif, j'en doute.

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Oui voila, c'est une vocation sportive vitrine.

 

Incomparable avec le full thermique puisqu'elle embarque de l'HY.

 

Donc si c'est une voiture vitrine a caractère sportive mais sans concurrence dans le segment.

Son but n'est pas du tout d'aller combattre une RS3 ou une M4 loin de la.

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Invité §sti382ML

Je vais pas citer tout ton propos, mais en fait ton premier paragraphe ne fait que rejoindre ce que je dis depuis le début: Si on veux (comme ce que je dis depuis le début), une R qui soit l'aboutissement de la 308 réellement sportive, cette solution n'est pas idéale... Depuis le début, je n'ai jamais rien dit d'autre...

 

Être une vitrine oui, mais un modèle réellement ultra sportif, j'en doute.

 

 

Cette solution sera a long therme le meilleur moyen de remplacer le full thermique,

Certe 308 est sportivement radical pour une hybrid ! Ét je suis prêt à mettre ma main à couper qu'elle sera une référence dans ça catégorie !

Maintenant oui Peugeot est capable de sortir 500cv en hybrid sur une 308 :)

Elle fait 22s sur un KmDA, 300cv en permanence ! Elle a du poids certes mais vu les performances Ça a pas l'air d'être son probleme ! 4s le 0 à 100 lui justifie le coter radical et efficace

Maintenant combien d'entre vous on essayé une hybrid sportive ? Quelqu'un a déjà essayé la i8 ? Là porche hybrid ? Donc désolé l'argument du poids pour déclarer qu'une voiture hybrid ne peut pas être sportivement amusante et performante ne tiens pas la route.

 

Les performances parle d'eux même sur le coter réel du therme "spotif" de la 308RH !

 

SAV ? Peugeot n'est pas à son premier essais en hybrid donc pas valable !

Prix ? Une A1 Quattro a 50k pour 256cv c'est vendu comme des petits pains ! Une 308 de 500cv limité à 300 exemplaires dans les 60k a votre avis ? elle ce vendra plus vite que son ombre.

Son poids ? les performances de la 308 RH suffisent à répondre à la question !

 

J'ai répondu au 3 points noir qui fâche quand à la viabilité sur ça commercialisation.

 

D'autres questions ? :D

 

Ét je vous rassure, VW a présenté le concept Golf GTe Sport pas pour faire jolie !

La guerre de l'hybrid sportive n'est qu'à son tout début :D

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Invité §Ush142Gf

 

Cette solution sera a long therme le meilleur moyen de remplacer le full thermique,

Certe 308 est sportivement radical pour une hybrid ! Ét je suis prêt à mettre ma main à couper qu'elle sera une référence dans ça catégorie !

Maintenant oui Peugeot est capable de sortir 500cv en hybrid sur une 308 :)

Elle fait 22s sur un KmDA, 300cv en permanence ! Elle a du poids certes mais vu les performances Ça a pas l'air d'être son probleme ! 4s le 0 à 100 lui justifie le coter radical et efficace

Maintenant combien d'entre vous on essayé une hybrid sportive ? Quelqu'un a déjà essayé la i8 ? Là porche hybrid ? Donc désolé l'argument du poids pour déclarer qu'une voiture hybrid ne peut pas être sportivement amusante et performante ne tiens pas la route.

 

Les performances parle d'eux même sur le coter réel du therme "spotif" de la 308RH !

 

SAV ? Peugeot n'est pas à son premier essais en hybrid donc pas valable !

Prix ? Une A1 Quattro a 50k pour 256cv c'est vendu comme des petits pains ! Une 308 de 500cv limité à 300 exemplaires dans les 60k a votre avis ? elle ce vendra plus vite que son ombre.

Son poids ? les performances de la 308 RH suffisent à répondre à la question !

 

J'ai répondu au 3 points noir qui fâche quand à la viabilité sur ça commercialisation.

 

D'autres questions ? :D

 

Ét je vous rassure, VW a présenté le concept Golf GTe Sport pas pour faire jolie !

La guerre de l'hybrid sportive n'est qu'à son tout début :D

 

J'ai essayé la i8, et la M4 :D

 

Effectivement la i8 est surprenante, on ne devine pas qu'il n'y a qu'un 3 cylindres 1l5 en thermique, mais la M4 me semble au-dessus en sportivité tout en étant 50 % moins chère.

Un truc qui surprend sur la i8, qui va avec le côté écologique mais va à l'encontre de la sportivité, c'est les pneus super fins qu'on retrouve sur beaucoup d'hybrides / électriques.

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Invité §sti382ML

J'ai essayé la i8, et la M4 :D

 

Effectivement la i8 est surprenante, on ne devine pas qu'il n'y a qu'un 3 cylindres 1l5 en thermique, mais la M4 me semble au-dessus en sportivité tout en étant 50 % moins chère.

Un truc qui surprend sur la i8, qui va avec le côté écologique mais va à l'encontre de la sportivité, c'est les pneus super fins qu'on retrouve sur beaucoup d'hybrides / électriques.

 

 

Imagine toi alors avec 128cv de plus, une voiture avec le même poids environ, des pneus normaux sur la largeur, 0 à 100 meilleur de 0,5 dixième de seconde, KmDA meilleurs de 1,2s, un châssis Préparer par Peugeot sport et pour finir 25% ( 20k ) moins cher environ qu'un M4 :)

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Cette solution sera a long therme le meilleur moyen de remplacer le full thermique,

Certe 308 est sportivement radical pour une hybrid ! Ét je suis prêt à mettre ma main à couper qu'elle sera une référence dans ça catégorie !

Maintenant oui Peugeot est capable de sortir 500cv en hybrid sur une 308 :)

Elle fait 22s sur un KmDA, 300cv en permanence ! Elle a du poids certes mais vu les performances Ça a pas l'air d'être son probleme ! 4s le 0 à 100 lui justifie le coter radical et efficace

Maintenant combien d'entre vous on essayé une hybrid sportive ? Quelqu'un a déjà essayé la i8 ? Là porche hybrid ? Donc désolé l'argument du poids pour déclarer qu'une voiture hybrid ne peut pas être sportivement amusante et performante ne tiens pas la route.

 

Les performances parle d'eux même sur le coter réel du therme "spotif" de la 308RH !

 

SAV ? Peugeot n'est pas à son premier essais en hybrid donc pas valable !

Prix ? Une A1 Quattro a 50k pour 256cv c'est vendu comme des petits pains ! Une 308 de 500cv limité à 300 exemplaires dans les 60k a votre avis ? elle ce vendra plus vite que son ombre.

Son poids ? les performances de la 308 RH suffisent à répondre à la question !

 

J'ai répondu au 3 points noir qui fâche quand à la viabilité sur ça commercialisation.

 

D'autres questions ? :D

 

Ét je vous rassure, VW a présenté le concept Golf GTe Sport pas pour faire jolie !

La guerre de l'hybrid sportive n'est qu'à son tout début :D

 

C'est bien de me parler de long therme, sauf que depuis le début je ne parle que de la 308R pour aujourd'hui... Quand à parler de sa catégorie, laquelle? les hot hatchback, ou les hybrides? je doute sérieusement dans les 2 cas.

Tu m'expliquera le rapport entre le 0-100 en 4s et le fait d'être radical et efficace...?

Pour la Panamera Hybrid oui je l'ai testé, et c'est tout sauf sportif, ne t'en déplaise. J'ai testé aussi X6 Activehybrid et Touareg Hybrid, et les conclusions sont les mêmes. Ça accélère il n'y a pas de doutes, mais ça n'est pas réellement sportif pour un sous. Tu confonds clairement performant et sportif. Un Range Rover SVR c'est performant mais pas sportif, une Catheram Seven 160 c'est l'inverse. A moins que tu fasses parti des gens qui considère la sportivité d'un véhicule en regardant son 0-100, mais ça ne ferait que confirmer qu'on ne sera jamais d'accord.

 

 

Imagine toi alors avec 128cv de plus, une voiture avec le même poids environ, des pneus normaux sur la largeur, 0 à 100 meilleur de 0,5 dixième de seconde, KmDA meilleurs de 1,2s, un châssis Préparer par Peugeot sport et pour finir 25% ( 20k ) moins cher environ qu'un M4 :)

 

Et plus haute, quand même plus lourde, avec un moteur devant au lieu d'une architecture central arrière, une puissance cumulée identique 90% du temps... Tout cela en sachant qu'une i8 est loin d'être une référence en terme de sportivité dans sa catégorie...

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Encore une fois il y a 9000 ventes annuelles (2500 en Europe - d'après ce que j'ai Googlisé) en BMW I8...à 137k€ hors options avec un 3cylindres 1.5litres en thermique...donc je vois pas en quoi un 1.6Turbo serait un frein sur une 308R beaucoup moins chère...un 4cyl/2Litres Turbo n'est pas un frein sur une A45AMG..

Qu'on aime ou pas le downsizing est une tendance mondiale massive.

+1

 

Il y a un autre débat sur la topic de la M2 avec nombre de pro-BMW qui lui donne un avantage sidéral grâce à ces 6 cylindres vs une A45 en 4 pattes.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse, car même les 6 et 8 cylindres ont un peu perdu de leur attrait avec la généralisation du downsizing et des turbo. Ils sont clairement moins sonores qu'avant.

Même sur les 6 et 8 cylindres, BMW s'autorise à mettre de l'active sound (HP qui modifie et augmente la sonorité), car le constructeur a conscience que, sans artifice, la sonorité n'est plus au niveau souhaité.

En ce sens, ces grosses cylindrées sont sur le même bateau que les plus petites (4 pattes) qui ont aussi recours aux mêmes artifices.

Sauf que pour l'instant la presse, les essayeurs n'y voient que du feu : sur la 308 Gti, les essayeurs disent que la sonorité n'est pas naturelle, alors qu'ils ne voit pas la supercherie en testant la M5 ou la M135i alors que la sonorité est très largement modifiée également.

La grosse cylindrée est presque devenue un cache-supercherie.

 

L'engouement pour la i8 et pour les Tesla (pour ceux qui en ont les moyens) montre que la sonorité n'est pas un point si important pour nombre d'acheteurs fortunés.

 

Enfin, les progrès du downsizing sont tels que même en comportement, souplesse, capacité à reprendre à très bas régime, il est difficile de noter une différence significative entre une très grosse cylindrée et un 4 pattes moderne de même puissance.

 

Donc je ne pense pas que le 4 cylindres soit un frein pour une éventuelle 308RH concurrente des RS3, M2 et A45 (elle aussi en 4 pattes).

En revanche, on dit ici que l'électrique est plus fiable que le thermique. On voit que les premiers retours chez Tesla ne sont pas aussi favorables que ce qu'on a essayé de nous vendre pendant un moment.

Ensuite, on cumule avec l'hybride les problèmes du thermique et de l'électrique.

Enfin, avec une très grosse puissance, le tarif va être énorme, puisque la 308 Gti se positionne déjà face aux allemandes en tarif (elle est bien plus chère que la MRS). Donc une 308 de 60 k€, ça risque d'être compliqué à vendre.

 

Donc 350cv, 45+ k€, ça me semble OK, pas 500cv et 55/60 k€.

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Invité §Sup115Iy

Encore une fois il y a 9000 ventes annuelles (2500 en Europe - d'après ce que j'ai Googlisé) en BMW I8...à 137k€ hors options avec un 3cylindres 1.5litres en thermique...donc je vois pas en quoi un 1.6Turbo serait un frein sur une 308R beaucoup moins chère...un 4cyl/2Litres Turbo n'est pas un frein sur une A45AMG..

Qu'on aime ou pas le downsizing est une tendance mondiale massive.

 

 

C'est exacte, je crois qu'il va falloir se faire à l'idée :(

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Cette solution sera a long therme le meilleur moyen de remplacer le full thermique,

Certe 308 est sportivement radical pour une hybrid ! Ét je suis prêt à mettre ma main à couper qu'elle sera une référence dans ça catégorie !

Maintenant oui Peugeot est capable de sortir 500cv en hybrid sur une 308 :)

Elle fait 22s sur un KmDA, 300cv en permanence ! Elle a du poids certes mais vu les performances Ça a pas l'air d'être son probleme ! 4s le 0 à 100 lui justifie le coter radical et efficace

Maintenant combien d'entre vous on essayé une hybrid sportive ? Quelqu'un a déjà essayé la i8 ? Là porche hybrid ? Donc désolé l'argument du poids pour déclarer qu'une voiture hybrid ne peut pas être sportivement amusante et performante ne tiens pas la route.

 

Les performances parle d'eux même sur le coter réel du therme "spotif" de la 308RH !

 

SAV ? Peugeot n'est pas à son premier essais en hybrid donc pas valable !

Prix ? Une A1 Quattro a 50k pour 256cv c'est vendu comme des petits pains ! Une 308 de 500cv limité à 300 exemplaires dans les 60k a votre avis ? elle ce vendra plus vite que son ombre.

Son poids ? les performances de la 308 RH suffisent à répondre à la question !

 

J'ai répondu au 3 points noir qui fâche quand à la viabilité sur ça commercialisation.

 

D'autres questions ? :D

 

Ét je vous rassure, VW a présenté le concept Golf GTe Sport pas pour faire jolie !

La guerre de l'hybrid sportive n'est qu'à son tout début :D

La i8 encore plus que la i3 a recours de la haute technologie pour réduire au maximum son poids.

Le résultat, c'est son prix hallucinant.

 

La Tesla qui n'a pas recours à la même technologie et full électrique pèse 2,3 t quand une berline thermique de mêmes dimensions et puissance tourne à moins de 2t.

 

La i8 est nettement moins sportive qu'une M3.

Une Tesla n'est pas sportive du tout, juste exceptionnel en accélération jusqu'à 100 kmh (mais c'est tout).

 

Le poids est toujours un problème quand on parle de sportivité.

 

Une hybride de 500cv qui n'aurait pas recours à toute la débauche technologique en terme de structure de la i8 ne pourra pas être très sportive, juste très rapide. Je passe sous silence le choix du mode de transmission qui est du "traction + propulsion" et non de l'intégrale, surement problématique pour la sportivité également.

Ainsi, elle irait à l'opposé de la 308 Gti exceptionnelle pour son poids restreint et sa sportivité avec des perf pures juste correctes.

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Invité §sti382ML

C'est bien de me parler de long therme, sauf que depuis le début je ne parle que de la 308R pour aujourd'hui... Quand à parler de sa catégorie, laquelle? les hot hatchback, ou les hybrides? je doute sérieusement dans les 2 cas.

Tu m'expliquera le rapport entre le 0-100 en 4s et le fait d'être radical et efficace...?

Pour la Panamera Hybrid oui je l'ai testé, et c'est tout sauf sportif, ne t'en déplaise. J'ai testé aussi X6 Activehybrid et Touareg Hybrid, et les conclusions sont les mêmes. Ça accélère il n'y a pas de doutes, mais ça n'est pas réellement sportif pour un sous. Tu confonds clairement performant et sportif. Un Range Rover SVR c'est performant mais pas sportif, une Catheram Seven 160 c'est l'inverse. A moins que tu fasses parti des gens qui considère la sportivité d'un véhicule en regardant son 0-100, mais ça ne ferait que confirmer qu'on ne sera jamais d'accord.

 

 

 

Et plus haute, quand même plus lourde, avec un moteur devant au lieu d'une architecture central arrière, une puissance cumulée identique 90% du temps... Tout cela en sachant qu'une i8 est loin d'être une référence en terme de sportivité dans sa catégorie...

 

 

1490kg poids à vide i8

1501kg poids à vide 308 RH

 

Whaouuuu tu a essayé une porche panaméra de 2,2t

Pour 413cv, Un Touareg de 2,3t pour 379cv ét un x6 de 479cv qui fait 2,5t pour en conclure que la 308 RH de 1,5t pour 500cv ne sera pas du sportif !

 

Je te le répète encore une fois, travail pour Peugeot tu es tellement plus intelligents que les mecs de Peugeot sport qui travail sur cette voiture ! Tu sais mieux que c'est personnes là que la voiture ne sera ni radical ni efficace parceque Mr a testé des hybrid de plus de 2t pour en juger :D

 

C'est claire que performance + Peugeot Sport = pas sportif du tout !

 

et quand au mots "aujourd'hui" la 308 RH Si elle sort c'est pas avant 2017 on est que fin 2015 :D

 

Tu sais le mots "sportif" dans le monde automobile n'a pas de règle, pour toi sportif c'est en courbe par exemple pour d'autre c'est atmo, pour d'autre c'est boite Manuel alors que pour d'autre c'est boite auto ou séquentiel, pour d'autre c'est performance, pour d'autre c'est sensation, pour d'autre c'est les Cv etc...

 

Le monde évolue, les atmo on étaient remplacé par dès turbo à injection direct dont la cylindré est inférieure, comme les turbo à injection direct vont être remplacé par les hybrid qui par la suite etre remplacé par les full Electrique.

 

Faut l'accepter à moins d'être riche, l'hybrid va remplacer le full thermique dans les prochairns années...

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Invité §sti382ML

Attention ne pas mélanger les choses !

 

Le poids de la batterie de la 308RH est quand à lui 9% plus légère que la I8, d'un coter il ne fait que 3kw, ensuite les moteurs sont developé par GreenGT spécialiste de la motorisation électrique à grande puissance sur les voitures.

Ét pour finir la transmission est loin d'être la même, c'est un peut comme le débat sans fin d'une propulsion vs une traction !

 

On peut pas comparer une Tesla a une hybrid !

 

PSA a connu 2% de pannes du a l'électrique sur c'est véhicules hybrid Diesel !

 

Sachant que cette voiture ne sera pas vendu à grand volume mais en nombre très restreint d'exemplaires.

 

Quand à une voiture de 60k ! La Tesla en vend 2500 exemplaires de son model S 75k en Europe et pourtant vous le dite vous même ! Elle a rien de sportive et surtout Tesla est loin d'être une marque de réputation dans le monde automobile.

 

Faudra s'y faire les amis ! L'hybride arrive plus vite que vous le pensiez ! Ét je vous parle pas du scandale VW qui a du faire accéléré les choses dans la sévérité des normes antipollution de nos full thermique !

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Invité §Lud140fn

+1

 

Il y a un autre débat sur la topic de la M2 avec nombre de pro-BMW qui lui donne un avantage sidéral grâce à ces 6 cylindres vs une A45 en 4 pattes.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse, car même les 6 et 8 cylindres ont un peu perdu de leur attrait avec la généralisation du downsizing et des turbo. Ils sont clairement moins sonores qu'avant.

Même sur les 6 et 8 cylindres, BMW s'autorise à mettre de l'active sound (HP qui modifie et augmente la sonorité), car le constructeur a conscience que, sans artifice, la sonorité n'est plus au niveau souhaité.

En ce sens, ces grosses cylindrées sont sur le même bateau que les plus petites (4 pattes) qui ont aussi recours aux mêmes artifices.

Sauf que pour l'instant la presse, les essayeurs n'y voient que du feu : sur la 308 Gti, les essayeurs disent que la sonorité n'est pas naturelle, alors qu'ils ne voit pas la supercherie en testant la M5 ou la M135i alors que la sonorité est très largement modifiée également.

La grosse cylindrée est presque devenue un cache-supercherie.

 

L'engouement pour la i8 et pour les Tesla (pour ceux qui en ont les moyens) montre que la sonorité n'est pas un point si important pour nombre d'acheteurs fortunés.

 

Enfin, les progrès du downsizing sont tels que même en comportement, souplesse, capacité à reprendre à très bas régime, il est difficile de noter une différence significative entre une très grosse cylindrée et un 4 pattes moderne de même puissance.

 

Donc je ne pense pas que le 4 cylindres soit un frein pour une éventuelle 308RH concurrente des RS3, M2 et A45 (elle aussi en 4 pattes).

En revanche, on dit ici que l'électrique est plus fiable que le thermique. On voit que les premiers retours chez Tesla ne sont pas aussi favorables que ce qu'on a essayé de nous vendre pendant un moment.

Ensuite, on cumule avec l'hybride les problèmes du thermique et de l'électrique.

Enfin, avec une très grosse puissance, le tarif va être énorme, puisque la 308 Gti se positionne déjà face aux allemandes en tarif (elle est bien plus chère que la MRS). Donc une 308 de 60 k€, ça risque d'être compliqué à vendre.

 

Donc 350cv, 45+ k€, ça me semble OK, pas 500cv et 55/60 k€.

 

 

Aujourd'hui encore (malgré les artifices), un L6 restera plus noble qu'une 4 cylindres. Assez d'accord en ce qui concerne la souplesse, mais le comportement est sensiblement différent, surtout pour des moteurs très fortement poussée.

Aucun 4 cylindres n'arrivera à reproduire la sonorité d'une RS3 par exemple. Comme déjà dit, derrière il y a les attentes clients et les produits à "image" resterons avec des mécaniques plus nobles; les considérations écologiques sont - prises en compte, en atteste la M2 avec sa conso élevée. Si on pars d'une feuille blanche et qu'on a pas eu de produit réellement sportif avant dans une catégorie donnée, l'impact sera faible, voire inexistant. En revanche, si demain tu colles un 4 cylindres à une RS3 ou une M2, c'est une autre histoire ..

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Invité §Lud140fn

Attention ne pas mélanger les choses !

 

Le poids de la batterie de la 308RH est quand à lui 9% plus légère que la I8, d'un coter il ne fait que 3kw, ensuite les moteurs sont developé par GreenGT spécialiste de la motorisation électrique à grande puissance sur les voitures.

Ét pour finir la transmission est loin d'être la même, c'est un peut comme le débat sans fin d'une propulsion vs une traction !

 

On peut pas comparer une Tesla a une hybrid !

 

PSA a connu 2% de pannes du a l'électrique sur c'est véhicules hybrid Diesel !

 

Sachant que cette voiture ne sera pas vendu à grand volume mais en nombre très restreint d'exemplaires.

 

Quand à une voiture de 60k ! La Tesla en vend 2500 exemplaires de son model S 75k en Europe et pourtant vous le dite vous même ! Elle a rien de sportive et surtout Tesla est loin d'être une marque de réputation dans le monde automobile.

 

Faudra s'y faire les amis ! L'hybride arrive plus vite que vous le pensiez ! Ét je vous parle pas du scandale VW qui a du faire accéléré les choses dans la sévérité des normes antipollution de nos full thermique !

 

thermique + Hybride, voilà l'avenir. Une façon également de pouvoir conserver les 5-6-8 cylindres tout en respectant les normes écologiques. :bien:

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Invité §Hel136Ls

Attention ne pas mélanger les choses !

 

Le poids de la batterie de la 308RH est quand à lui 9% plus légère que la I8, d'un coter il ne fait que 3kw, ensuite les moteurs sont developé par GreenGT spécialiste de la motorisation électrique à grande puissance sur les voitures.

Ét pour finir la transmission est loin d'être la même, c'est un peut comme le débat sans fin d'une propulsion vs une traction !

 

On peut pas comparer une Tesla a une hybrid !

 

PSA a connu 2% de pannes du a l'électrique sur c'est véhicules hybrid Diesel !

 

Sachant que cette voiture ne sera pas vendu à grand volume mais en nombre très restreint d'exemplaires.

 

Quand à une voiture de 60k ! La Tesla en vend 2500 exemplaires de son model S 75k en Europe et pourtant vous le dite vous même ! Elle a rien de sportive et surtout Tesla est loin d'être une marque de réputation dans le monde automobile.

 

Faudra s'y faire les amis ! L'hybride arrive plus vite que vous le pensiez ! Ét je vous parle pas du scandale VW qui a du faire accéléré les choses dans la sévérité des normes antipollution de nos full thermique !

Oui, mais pas de le sens que l'on aurait pu penser :roll:

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 15_659.php

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La i8 encore plus que la i3 a recours de la haute technologie pour réduire au maximum son poids.

Le résultat, c'est son prix hallucinant.

 

La Tesla qui n'a pas recours à la même technologie et full électrique pèse 2,3 t quand une berline thermique de mêmes dimensions et puissance tourne à moins de 2t.

 

La i8 est nettement moins sportive qu'une M3.

Une Tesla n'est pas sportive du tout, juste exceptionnel en accélération jusqu'à 100 kmh (mais c'est tout).

 

Le poids est toujours un problème quand on parle de sportivité.

 

Une hybride de 500cv qui n'aurait pas recours à toute la débauche technologique en terme de structure de la i8 ne pourra pas être très sportive, juste très rapide. Je passe sous silence le choix du mode de transmission qui est du "traction + propulsion" et non de l'intégrale, surement problématique pour la sportivité également.

Ainsi, elle irait à l'opposé de la 308 Gti exceptionnelle pour son poids restreint et sa sportivité avec des perf pures juste correctes.

 

+1 je partage largement tes propos.

 

 

1490kg poids à vide i8

1501kg poids à vide 308 RH

 

Whaouuuu tu a essayé une porche panaméra de 2,2t

Pour 413cv, Un Touareg de 2,3t pour 379cv ét un x6 de 479cv qui fait 2,5t pour en conclure que la 308 RH de 1,5t pour 500cv ne sera pas du sportif !

 

Je te le répète encore une fois, travail pour Peugeot tu es tellement plus intelligents que les mecs de Peugeot sport qui travail sur cette voiture ! Tu sais mieux que c'est personnes là que la voiture ne sera ni radical ni efficace parceque Mr a testé des hybrid de plus de 2t pour en juger :D

 

C'est claire que performance + Peugeot Sport = pas sportif du tout !

 

et quand au mots "aujourd'hui" la 308 RH Si elle sort c'est pas avant 2017 on est que fin 2015 :D

 

Tu sais le mots "sportif" dans le monde automobile n'a pas de règle, pour toi sportif c'est en courbe par exemple pour d'autre c'est atmo, pour d'autre c'est boite Manuel alors que pour d'autre c'est boite auto ou séquentiel, pour d'autre c'est performance, pour d'autre c'est sensation, pour d'autre c'est les Cv etc...

 

Le monde évolue, les atmo on étaient remplacé par dès turbo à injection direct dont la cylindré est inférieure, comme les turbo à injection direct vont être remplacé par les hybrid qui par la suite etre remplacé par les full Electrique.

 

Faut l'accepter à moins d'être riche, l'hybrid va remplacer le full thermique dans les prochairns années...

 

Si au lieu d'être vaguement caustique et particulièrement lourd tu commençais par lire correctement, on s'en porterait que mieux.

La panamera hybride est lourde oui, mais c'est toi qui demande si quelqu'un l'a essayé, si t'es pas content de la réponse, ne pose pas la question.

Ensuite, poids DIN de la i8: 1485. Poids DIN annoncé par Peugeot pour la 308 R: 1550kg. Si t'a d'autres sources, montre les, si ce sont juste tes "sources personnelles", désolé mais quand je vois que tu me parles de A45 non 4Matic et autres, je prends tes infos avec des pincettes.

 

Ensuite désolé, mais rajouter 300kg à une voiture, c'est pas spécialement rendre service au châssis et aux trains roulants, si tu ne le comprends pas, une fois de plus il faudra reprendre des cours de physique. Dire qu'elle sera rapide est une chose, sportive en est une autre. Et que tu le veuilles ou non, tu n'es en rien mieux placé que moi pour affirmer qu'elle sera très sportive.

Maintenant quand tu dis que tout le monde n'a pas la même notion de sportivité, je te rejoins (enfin) sur ce point, mais d'un autre côté, c'est juste ce que je rabâche depuis des semaines: une augmentation significative du poids, a forcement des effets indésirable sur la sportivité d'un véhicule pour toute personne qui priorise avant tout tenue de route et vivacité de comportement.

 

Attention ne pas mélanger les choses !

 

Le poids de la batterie de la 308RH est quand à lui 9% plus légère que la I8, d'un coter il ne fait que 3kw, ensuite les moteurs sont developé par GreenGT spécialiste de la motorisation électrique à grande puissance sur les voitures.

Ét pour finir la transmission est loin d'être la même, c'est un peut comme le débat sans fin d'une propulsion vs une traction !

 

On peut pas comparer une Tesla a une hybrid !

 

PSA a connu 2% de pannes du a l'électrique sur c'est véhicules hybrid Diesel !

 

Sachant que cette voiture ne sera pas vendu à grand volume mais en nombre très restreint d'exemplaires.

 

Quand à une voiture de 60k ! La Tesla en vend 2500 exemplaires de son model S 75k en Europe et pourtant vous le dite vous même ! Elle a rien de sportive et surtout Tesla est loin d'être une marque de réputation dans le monde automobile.

 

Faudra s'y faire les amis ! L'hybride arrive plus vite que vous le pensiez ! Ét je vous parle pas du scandale VW qui a du faire accéléré les choses dans la sévérité des normes antipollution de nos full thermique !

 

Oui enfin tu pourra admettre que les contraintes d'utilisation entre une 308R de possiblement 500cv et un 3008 Hybrid4 ne sont pas forcément les même. Et que du coup, transposer un taux de panne de l'une sur l'autre est pour le moins osé. Sans parler du fait que comme l'évoque Olivierameau, l'hybride en cumulant les 2 systèmes augmente forcément la probabilité de pannes. Et justement, sur un véhicule vitrine, qui plus est à ce prix "pour une Peugeot" (je sais que cette phrase ne te plait pas, mais que tu le veuilles ou non, l'image véhiculé par une marque influe directement sur le prix auquel tu vends ton véhicule), le faux pas est interdit sous peine de plomber complètement ce type de propulsion sur des véhicules futurs plus modeste.

 

La comparaison avec Tesla n'a pas lieux d'être: pas du tout le même type de véhicule ou de propulsion. Par contre dire que Tesla n'est pas réputé dans le monde automobile, c'est juste une erreur. Suffit de voir que la capitalisation boursière de cette marque est aujourd'hui le double de celle d'un groupe comme PSA par exemple.

Concernant le scandale vw et son incidence sur la sévérité des normes antipollution, au vu de l'actualité de ce matin, c'est plutôt loupé freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gifjulls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Invité §sti382ML

1501kg DIN pour la 308RH !

Dit moi en quelle langue faut que je te l'écrive ? 1501kg DIN ! Ni plus ni moins !

Concernant mais sources, je te laisse relire les pages du topic :D

 

Donc rajouter 300kg à une voiture c'est pas lui donner le potentiel d'être une sportive ! ?

 

Tu imagine le mec qui a une 205 GTi ou une R5 turbo, il doit en pensais quoi à ton avis des clio RS ét 208 GTi ? Que c'est pas sportive comme bombinette car elle on 300kg de plus ?

Ah mais c'est pas la même époque ! Le monde à évoluer ! Le poids n'est plus un probleme comparer au sportives a l'époque !

 

Tesla ! Non mais LOL le jour où Tesla aura une image aussi forte que celle de Peugeot Sport dans le domaine sportif tu m'appel hein !

La capitalisation boursière, non mais l'image c'est pas une question d'argent mon pauvre !

Ça marche pour le foot hein pas pour l'automobile :lol:

 

Ah Oui c'est Peugeot Sport qui conçoit la 308 RH au cas où tu aurai perdu la mémoire !

 

Je te le répète tu devrais les remplacer chez PS ! Tu a tout essayé dans la vie, tu es le plus intelligents de ce topic, tu as raison dans tout !

Pour toi hybrid ne fait pas bon ménage avec sportivité car tu as essayé une voiture de 2t en hybrid whaouuuu et bla-bla-Bla !

Si je deviens lourd pourquoi tu continue à postait sur ce topic ? Non car là je le redis encore une fois ici à part t'es propos négatif à longueurs de journée je vois pas ton intérêt nous rabâcher que PSA est incapable de tout !

De pas faire une sportive hybrid, d'un SAV pas cabale de gérer de l'hybride essence !

De Peugeot sport incapable de faire une hybrid sportive étc...

 

On a compris que PSA sont dès incapables comme les membres ici qui croient en cette voiture !

 

Va débattre avec des gens de ton niveau sur un topic plus sportif ! Car à part venir nous faire ton Calimero honnetement c'est fatiguant !

Que cela soit le poids de la 308 RH ou bien le scandale sur la tricherie de VW !

 

Et dire que AMG on fait de l'hybride... Que VW ajoute le mot sport sur ces concept Hybrid !

Le monde de l'automobile sportive commence à toucher à ça fin !

Qu'elle désastre ! Quoi ? On me dit à l'oreille à l'instant que c'est la vie ét que le monde évolue !

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Bah ressort moi ton chiffre officiel, mais qui ne soit pas écrit par toi, j'attends avec plaisir. Au passage, c'est marrant, la dernière fois que tu as écris ce chiffre, le poids n'était pas DIN, mais CE... Tes sources varient.

 

Oui compares une 205 GTI avec une 208 GTi, tu as raison, c'est tellement comparable. Il est évident qu'il y aura autant d'améliorations dans le milieu auto en 2015 et 2017 qu'entre 1984 et 2013.

 

Pour Tesla, c'est toi même qui en parle en terme de vente... Faut savoir quand ca t'arrange ou pas, j'ai toujours dit que Tesla n'était pas sportif, mais une fois de plus tu mélanges tout... Quand à la capitalisation boursière d'une marque, c'est assez parlant concernant l'image et les perspectives financières futures oui. Et en l’occurrence, en terme de réputation sur les modèles tout électrique, je pense qu'ils sont assez largement au niveau des meilleurs oui.

 

Et sinon, ça sert à quoi de nous ressasser sans cesse Peugeot Sport. On l'a tous bien compris, mais il ne me semble pas que ce simple nom soit synonyme de garantie absolue. Ah mais j'oubliais tu y travailles (enfin il me semble me souvenir qu'il y avait largement débat quand à cette donnée également... )

 

Non parce qu'à part déformer les propos des gens et nous dire que les gens de PS sont des dieux vivant, niveau argument c'est plutôt vide.

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Invité §sti382ML

Des dieux vivant ? C'est des bon à rien oui :D ! C''est la raison pour la quelle on leurs a confié la 308 RH !

C'est pas des Dieux mais quand ils font des voitures généralement c'est pas pour s'ennuyer ! Donc si ils travaillent sur cette 308 RH je pense qu'ils sont mieux placer que toi pour en déduire si oui oui non elle sera sportive !

Si elle serais pas à vocation sportive ! Je vois pas l'intérêt de PSA d'avoir confier ce véhicule a sont Organisme sport automobile et dépenser dedans !

Je te ressasse Peugeot sport pour que tu comprenne que c'est pas des rigolo quand ils conçoivent une voiture et c'est pareil pour chaque section sport d'un constructeurs !

Je te parle de Tesla pour te montrer qu'une voiture Electrique juste bonne à faire des ligne droite se vend très bien ! A 75k€ l'unité !

Donc une 308 RH aussi efficace en ligne droite se vendra très bien en petite serie !

J'ai jamais compris pourquoi on parle de 0 à 100 dans les magazine sportif ou dans des articles vu que cela represente en rien la sportivité d'une voiture :D les constructeurs auto devrais investire dans les châssis et tout ce qu'il en suit que d'essayer d'abattre un 0 à 100 sur une ligne droite ! :lol:

 

T'es pas trop déçu quand les journalistes emploie le mot "sportif" quand il y'a de l'hybride ? Ils sont fou c'est journalistes, mettre sportif sur un véhicule hybride 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

 

Moi je bosse pas chez Peugeot ! Moi j'ai juste dit que dès prototype tourné avant même qu'on voit Carlos dedans !

J'ai juste dit que PSA compter préparer cette voiture en serie avant même que le mot concept disparaisse pour cette 308 RH !

J'avais même parler du projet 308 ZR chez Peugeot sport avant même que Peugeot présente la 308 RH ! Ét tout ça sans rien savoir sur Peugeot Sport !

Bon j'avoue je suis démasquée, c'est moi Marty :lol:

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Ouais, c'est bien ce que je dis, à part faire des plans sur la comète t'en sais pas plus que n'importe qui... Renault Sport a une expérience on ne peut plus reconnue particulièrement sur les véhicules de route, pourtant ça les a pas empêché de faire une C4RS pas franchement au niveau. Donc insinuer que si PS s'occupe du projet alors ça sera forcément une réussite, hormis être un fanboy averti ça vaut pas grand chose.

 

Tesla sort une berline full électrique, donc aucune comparaison possible. Mais si tu parles de volume de vente, 2.000 véhicules dans cette gamme c'est rien du tout...

 

Quand à ton argument du 0-100 pour penser que c'est une preuve de sportivité libre à toi, j'ai une 535d GT qui fait les 0-100 dans les environs de 6sec (plus le chiffre en tête), pourtant on peut pas vraiment dire qu'elle est sportive qu'une 308 GTI...

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Hooooooooooooo :mad:

 

 

vous pouvez arrêter de nous saouler ??

 

Stop le débat à la con, on prend les infos comme elle vienne et on arrête de se prendre le chou !!

 

Il y a plein de monde qui se foutait de stif94 quand il parlait d'un projet de 308 sportive à plus de 250cv, et on en est où aujourd'hui ???

 

un très belle réalisation PS....

 

Donc laissons le temps aux choses et voyons ce que ca peut donner !

 

Mais arrêtez votre joute c'est fatiguant.

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Invité §sti382ML

La clio4RS ne sort pas de chez Renault sport !

Comme la 208 GTi Classic !

 

Tu compare t'a berline a une 308 sur le 0 à 100 !

Je l'ai dit tu a parfaitement raison le 0 à 100 est uniquement intéressant pour les Keke du dimanche ! :D

En aucun cas on doit parler de sportivité quand une voiture de 1700kg ( pour te faire plaisir ) rentre dans le cercle très fermée des 0 à 100 en moins de 4s ! C'est connu, les hybrid sportive sont pas sportive ! Même si elle sort de là grande maison AMG ! Hybrid ne fait pas bon ménage avec le mot sportif :D

 

On a compris maintenant ! Tu es libéré de ce topic ! Je suis battu par t'es arguments !

 

Félicitions ! D'ailleurs pourquoi est tu ici si tu crois aucunement au potentiel sportif de la 308RH ! ?

Désolé mais soit t'es frustrer de voir réussir Peugeot à sortir une vrai sportive hybrid avant les allemands dans la catégorie dès compact ! Ou bien au fond de toi tu y crois en cette 308 RH mais tu ne le veux pas l'admettre soit tu a rien à faire de t'a vie à part venir faire ton petit numéro de l'homme surper intelligent sur un topic dont tu t'en branle complètement !

ah oui c'est vrai t'es pas un pro VW ! T'es un pro VW, Mercedes, BMW, Renault, Peugeot, Seat et même Tesla ! Whaouuuu chapeau ! T'es trop fort pour nous tous ! :jap:

 

Bon je vais conclure le débat avec toi car tu a pas l'air de lâcher le steak !

TU AS RAISON ! Je l'admet tu a raison sur tout !

J'invente tout ici comme Peugeot donc c'est le topic parfait pour moi :)

 

Maintenant laisse nous débattre en toute ridiculité sur la 308 RH si tu le veux bien ! On a tous compris que le poids, le SAV ét l'image n'était pas à la hauteur des ambitions de cette voiture ! Merci à toi de nous avoir ouvert les yeux !

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Invité §sti382ML

Beaucoup de prose pour de la psychologie de comptoir et des contre vérités (la clio 4 RS sort des usines de Dieppe rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif )...

 

 

La clio 4RS n'a pas était developé chez RS comme

La GTi chez PS

Par contre la Trophy oui ét de même pour la BPS on étaient developé par le secteur sportif de leurs groupe respective :)

 

Mais là on part en HS !

 

Je te l'ai dit je clos définitivement le débat avec toi ! Si tu veux continuiez Vasy mais ramène des informations que dès contradiction à chaque fois que tu poste sur ce topic :)

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Invité §sha533YJ

En bleu comme ça elle est juste trop trop magnifique. Mais bon elle sera certainement intouchable pour nous pauvres misérables si elle sort un jour :)

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Invité §Hab225Ba

 

J'invente rien !

 

Merci pour le lien :)

 

 

Stif pour toi tout les 2L 4cyl vont disparaître pour des 1.6 ou 1.8L ?

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