Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

Messages recommandés

 

Le chant du 5 cylindres, oui, mais largement trop bruyant. Le caméraman est à 300 mètres du départ et ça résonne comme pas possible... On n'entend même pas un poil le moteur de la 308. :ddr:

 

parce qu'elle doit avoir l'option échapement sport à 3000€ :w:

 

t'appuis sur un bouton et tu bypass les silencieux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

70 000 euros les gars :ange:

 

Vous conviendrez que c'est quand même un truc de folie pour une compacte généraliste à la base :hebe:

 

Compte tenu du bagage technologique embarqué je comprends bien le tarif mais à vendre ça va vraiment être un pari énorme.

 

Après c'est tout bon pour Peugeot, ils ont raison, mais j'ai du mal à dresser un portait du client type de ce véhicule.

 

 

 

La RS3 fait un paquet de ch en moins pour 10 000 euros avec une technologie 2x moins évolué que l'HY.

C'est pas chère par rapport a une RS3, c'est pas chère...

 

 

 

Comme la fiât avec ça 695 a 41K ou la trophy R de 275cv a 45k

y'a des clients pour ce prix, notamment pour la technologie utilisé, a l'idée c'est cher mais de savoir qu'on a un modele unique à quelques centaine d'exemplaires suffit pour convaincre de potentiel futur acheteur :)

 

 

Voila

 

 

Moins de 1000 exemplaires,elle trouvera sans doute preneur oui.Maintenant entre cette RH hors de prix pour les prolos que nous somme et la GTI,il va manquer une R thermique de 300cv avec le méchant look plus abordable...

 

 

 

Une R avec le 1.6 THP de la 308 Racing Cup en 308 ch :love: concurrente de la Civic Type R direct :love:

 

 

Effectivement tu es doué sur la mauvaise foi. :sol:

 

4.5m sur un 400DA, c'est juste au minimum 6.25 mètres sur 1 km, 12.5 mètres sur 2 km, etc... Sachant que 4.5 mètres sur 400 mètres indique que l'une de deux autos accélère mieux, l'écart ne peut que continuer à se creuser. Si tu pratiquais un peu le circuit, tu te douterais que 4.5 mètres sur un DA 400 mètres, c'est une excellente valeur.

 

 

 

 

 

Exact, des voitures ayant parfois 200 ch d'écart (full thermique) arrive a avoir 6 dixième de différence sur un 400m DA, ce qui est juste énorme mais ceux qui ne connaissent rien diront que c'est que dalle, ils croient que quand tu fais une reprog de 20 ch tu vas gagner 1 sec :lol:

 

 

Le chant du 5 cylindres, oui, mais largement trop bruyant. Le caméraman est à 300 mètres du départ et ça résonne comme pas possible... On n'entend même pas un poil le moteur de la 308. :ddr:

 

parce qu'elle doit avoir l'option échapement sport à 3000€ :w:

 

t'appuis sur un bouton et tu bypass les silencieux :ddr:

 

 

 

Ah moi je le trouve magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'elle doit avoir l'option échapement sport à 3000€ :w:

 

t'appuis sur un bouton et tu bypass les silencieux :ddr:

 

 

Ah bah 3000 euros pour un clapet motorisé, dans ce cas, au temps pour moi, c'est la classe. :sol::ddr:

 

Plus sérieusement j'ai horreur des trucs bruyants sur route ouverte. Que le bruit soit envoyé dans l'habitacle pour se faire plaisir au volant, je dis oui, mais faire chier ceux à l'extérieur qui n'ont rien demandé : non. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement tu es doué sur la mauvaise foi. :sol:

 

4.5m sur un 400DA, c'est juste au minimum 6.25 mètres sur 1 km, 12.5 mètres sur 2 km, etc... Sachant que 4.5 mètres sur 400 mètres indique que l'une de deux autos accélère mieux, l'écart ne peut que continuer à se creuser. Si tu pratiquais un peu le circuit, tu te douterais que 4.5 mètres sur un DA 400 mètres, c'est une excellente valeur.

 

 

Alors soit tu as des problèmes en mathématiques (surtout vu ton calcul savant, je savais pas que 4.5m sur 400m était égal à 6.25m sur 1km... ), soit tu comprends rien à ce que j'écris...

Une RS3 roule à environ 180km/h au point des 400m. Si une 308RH est environ 5m devant elle, ça signifie qu'elle est passé 0.1' avant aux 400m: (180km/h = 50m/s, fait le calcul). Donc lorsque Olivier parle d'une différence d'environ 0.1s et que le copain stif et toi le reprenez, c'est que vous avez un soucis.

Quand à penser que parce qu'une voiture démarre mieux que l'autre sur 400m, l'écart va se creuser, c'est que t'es pas tellement calé en la matière, ça dépend de tellement de choses (poids, couple, transmission...) Tiens : un exemple

Et venir me parler de circuit quand on parle d'un run sur un 400m DA, sérieusement julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

Attend STP la 308 fait 5s le 0 a 100km/h, elle réussis a mettre a l'amende la RS3 sur un DA ( je répète un DA ) la ou je veux en venir dans ma phrase ( vu que vous changer d'argument toute les semaines ) c'est qu'elle fait bien le 0 a 100 au chiffre annoncé :)

Ensuite l'image, comparer a une 500 n'a pas de sens, une 500 de 190cv a 41k n'a pas de sens non plus, la 308 RH est aussi unique dans ça catégorie ( 2 moteur électrique additionné a un moteur thermique pour une puissance de 500cv au total ) les seule voiture a utilisé cette technologie dépasse facile les 100k,

 

c'est vrai que AR a une image ULTRA IMPORTANTE pour vendre ça 4C a un prix qui nous fais mal au cul, et pourtant elle en vend des 4C !

renault a bien vendu des R a 45k sans soucis, RENAUlT quoi.. a ce prix la j'aurai pris une G7R, 4RM VS 2RM y'a pas photo une 4RM sans hésitation ... Mais non les gens sont pas debile quand ils ont de l'argent a dépenser...

 

Comme je l'ai deja dis, plus les jours passent plus les journalistes vous contredise plus vous trouvez des arguments aussi stupide pour cracher sur cette 308, y'a deux mois c'était " Peugeot incapable de sortir une voiture comme ça de serie " aujourd'hui c'est " oui mes la batterie ne permet pas d'avoir les 500cv non stop blablablabla" " non mais peugeot ne vendra jamais de 308 a ce prix la blablabla "

Vous avez une Haine contre notre marque national elle est complètement ouff, même les pro allemands apprécie que Peugeot face des efforts pour nous sortir des voiture de ce genre, mais vous ... :lol:

 

De où on change d'argument? entre le fait que ta première vidéo avec les compteurs tend à penser qu'elle ne les fait pas, et que sur le run on ne voit pas vraiment qui est devant l'autre hormis sur la fin ou y a à peine 0.1' entre les 2, permet de douter.

Et non, la motorisation est une chose, mais la catégorie des hot hatchback existe déjà. La 500 est seule dans sa catégorie, tout comme une Trophy R dans sa définition (même une Leon pack 8' est moins extrême).

Pour AR, les concurrentes sont à quel prix? Inférieur? je ne crois pas... Sans parler de la ligne du véhicule (je n'aime pas mais je lui reconnais un style bien marqué), ou de la coque carbone etc... Et désolé, mais en terme de véhicules sportifs/circuit, Peugeot n'a pas l'aura de Renault chez pistards. Suffit de voir le nombre de clio ou megane RS que tu croises sur tous les circuits de France. Au passage je remarque que tu sembles adorer les 4RM quand tu semblait les détester quand on parlait du comparatif Golf/308 à propos d'une R thermique de 300cv... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Enfin les arguments des journalistes nous contredisent ou? sur les perfs? aucun ne les a mesuré, et les sensations semblent en retrait au vu de la puissance annoncée. Sur la puissance? elle n'est disponible que le temps d'un DA. Sur le poids? Non plus. Sur l'aboutissement? ils évoquent tous 1 à 2 ans encore. Sur le prix? on évoque 70K€ quand tu parlais de 55-60...

Et ton charabia continuel sur l'Allemagne est affligeant. Contrairement à toi, j'essaie d'être un minimum objectif et je n'ai pas une marque en adoration perpétuelle. Je sais reconnaitre les voitures abouties, mais je sais aussi avoir l'esprit critique, même quand cela concerne le véhicule que je convoite.

 

Que cette 308RH puisse devenir une excellente voiture, c'est possible, mais affirmer qu'elle fera 500cv en continu pour 1550kg UE, qu'elle aura les perfs sur circuit d'une R8 V10, qu'elle est déjà ultra aboutie, et qu'elle sortira pour 60K€, ça me semble plus que largement optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Alors soit tu as des problèmes en mathématiques (surtout vu ton calcul savant, je savais pas que 4.5m sur 400m était égal à 6.25m sur 1km... ), soit tu comprends rien à ce que j'écris...

Une RS3 roule à environ 180km/h au point des 400m. Si une 308RH est environ 5m devant elle, ça signifie qu'elle est passé 0.1' avant aux 400m: (180km/h = 50m/s, fait le calcul). Donc lorsque Olivier parle d'une différence d'environ 0.1s et que le copain stif et toi le reprenez, c'est que vous avez un soucis.

Quand à penser que parce qu'une voiture démarre mieux que l'autre sur 400m, l'écart va se creuser, c'est que t'es pas tellement calé en la matière, ça dépend de tellement de choses (poids, couple, transmission...) Tiens : un exemple

Et venir me parler de circuit quand on parle d'un run sur un 400m DA, sérieusement julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

De où on change d'argument? entre le fait que ta première vidéo avec les compteurs tend à penser qu'elle ne les fait pas, et que sur le run on ne voit pas vraiment qui est devant l'autre hormis sur la fin ou y a à peine 0.1' entre les 2, permet de douter.

Et non, la motorisation est une chose, mais la catégorie des hot hatchback existe déjà. La 500 est seule dans sa catégorie, tout comme une Trophy R dans sa définition (même une Leon pack 8' est moins extrême).

Pour AR, les concurrentes sont à quel prix? Inférieur? je ne crois pas... Sans parler de la ligne du véhicule (je n'aime pas mais je lui reconnais un style bien marqué), ou de la coque carbone etc... Et désolé, mais en terme de véhicules sportifs/circuit, Peugeot n'a pas l'aura de Renault chez pistards. Suffit de voir le nombre de clio ou megane RS que tu croises sur tous les circuits de France. Au passage je remarque que tu sembles adorer les 4RM quand tu semblait les détester quand on parlait du comparatif Golf/308 à propos d'une R thermique de 300cv... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Enfin les arguments des journalistes nous contredisent ou? sur les perfs? aucun ne les a mesuré, et les sensations semblent en retrait au vu de la puissance annoncée. Sur la puissance? elle n'est disponible que le temps d'un DA. Sur le poids? Non plus. Sur l'aboutissement? ils évoquent tous 1 à 2 ans encore. Sur le prix? on évoque 70K€ quand tu parlais de 55-60...

Et ton charabia continuel sur l'Allemagne est affligeant. Contrairement à toi, j'essaie d'être un minimum objectif et je n'ai pas une marque en adoration perpétuelle. Je sais reconnaitre les voitures abouties, mais je sais aussi avoir l'esprit critique, même quand cela concerne le véhicule que je convoite.

 

Que cette 308RH puisse devenir une excellente voiture, c'est possible, mais affirmer qu'elle fera 500cv en continu pour 1550kg UE, qu'elle aura les perfs sur circuit d'une R8 V10, qu'elle est déjà ultra aboutie, et qu'elle sortira pour 60K€, ça me semble plus que largement optimiste.

 

 

 

La blague de la blague, relis mes ancien poste car je crois que tu fait du mixage a ton avantage de mes propos :

1 j'ai jamais dis qu'elle ferais 500cv en continue

2 j'ai jamais dis qu'elle aura les perfs sur circuit d'une R8 V10 ( elle collera au cul d'une R8 V10 en DA sur un bon KM "1" le chiffre 1 au cas ou tu aurais du mal a lire.. )

3 J'ai jamais dis qu'elle est deja très aboutie si tu sais lire j'ai bien précisé qu'ils lui reste facile 1 ans de développement , Motorsport Estime a 70k peugeot n'a jamais dis 70k :)

5 Vous avez vraiment la mauvaise foi de ne pas voir l'avance de la 308 dans la video non mes LOL, vous etes les deux mecs a ne pas le voir ! tiens les deux qui critiques a longueur de commentaires la voiture, quand on est objectif on est généralement impérial c'est a dire qu'on va regarder les bonnes choses mais aussi les mauvaises...

 

Peugeot n'a jamais dis que la 308 RH était une pure pistard sinon le mode "ZEV/Hybrid" n'existerais pas

Arrête de te cacher dans t'es arguments, tu était le premiers a dire qu'une Hybrid ne peut pas être une sportive, les journalistes non pas l'air du meme avis que toi sur le mot " sportive "

en aucun cas j'ai vu aucun journalistes dire que la voiture était trop lourd et que c'était un vrai handicap en sortie de courbe... :D

 

 

aller cadeau "pour avoir tester la RS3 (vidéo à venir) je préfère en terme de comportement la 308 RH. La RS3 serait ma voiture de gangster mais c'est trop chirurgie allemande comme caisse."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Pour toi qui à un problème de lecture/compréhension: une voiture d'écart à 400m, donc 180km/h, c'est 0.1s d'écart... Si tu n'arrives pas à comprendre ça, je te conseille de refaire des maths. Personne n'a dit qu'elle n'était pas devant, mais que pour l'instant ne mettre "que" 0.1s sur 400m DA quand on revendique 140cv de plus et 4s aux 0-100, on peut douter de la réalité des chiffres.

 

Dans ton post sur la R8, tu parlais aussi je cite: " est qu'elle sera au cul d'une R8 V10 sur un bon km êt qu'elle donnera autant de plaisirs à son volant sur circuit"... Ensuite tu parles de 500cv pendant un court laps de temps, mais tu sembles oublier de dire: "uniquement sur un DA", ce qui fait que 99% du temps de conduite, elle possède bien 400cv comme certains l'ont dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit tu as des problèmes en mathématiques (surtout vu ton calcul savant, je savais pas que 4.5m sur 400m était égal à 6.25m sur 1km... ), soit tu comprends rien à ce que j'écris...

Une RS3 roule à environ 180km/h au point des 400m. Si une 308RH est environ 5m devant elle, ça signifie qu'elle est passé 0.1' avant aux 400m: (180km/h = 50m/s, fait le calcul). Donc lorsque Olivier parle d'une différence d'environ 0.1s et que le copain stif et toi le reprenez, c'est que vous avez un soucis.

Quand à penser que parce qu'une voiture démarre mieux que l'autre sur 400m, l'écart va se creuser, c'est que t'es pas tellement calé en la matière, ça dépend de tellement de choses (poids, couple, transmission...) Tiens : un exemple

Et venir me parler de circuit quand on parle d'un run sur un 400m DA, sérieusement julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

De où on change d'argument? entre le fait que ta première vidéo avec les compteurs tend à penser qu'elle ne les fait pas, et que sur le run on ne voit pas vraiment qui est devant l'autre hormis sur la fin ou y a à peine 0.1' entre les 2, permet de douter.

Et non, la motorisation est une chose, mais la catégorie des hot hatchback existe déjà. La 500 est seule dans sa catégorie, tout comme une Trophy R dans sa définition (même une Leon pack 8' est moins extrême).

Pour AR, les concurrentes sont à quel prix? Inférieur? je ne crois pas... Sans parler de la ligne du véhicule (je n'aime pas mais je lui reconnais un style bien marqué), ou de la coque carbone etc... Et désolé, mais en terme de véhicules sportifs/circuit, Peugeot n'a pas l'aura de Renault chez pistards. Suffit de voir le nombre de clio ou megane RS que tu croises sur tous les circuits de France. Au passage je remarque que tu sembles adorer les 4RM quand tu semblait les détester quand on parlait du comparatif Golf/308 à propos d'une R thermique de 300cv... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Enfin les arguments des journalistes nous contredisent ou? sur les perfs? aucun ne les a mesuré, et les sensations semblent en retrait au vu de la puissance annoncée. Sur la puissance? elle n'est disponible que le temps d'un DA. Sur le poids? Non plus. Sur l'aboutissement? ils évoquent tous 1 à 2 ans encore. Sur le prix? on évoque 70K€ quand tu parlais de 55-60...

Et ton charabia continuel sur l'Allemagne est affligeant. Contrairement à toi, j'essaie d'être un minimum objectif et je n'ai pas une marque en adoration perpétuelle. Je sais reconnaitre les voitures abouties, mais je sais aussi avoir l'esprit critique, même quand cela concerne le véhicule que je convoite.

 

 

N'oublie pas de rajouter à ton commentaire "et je suis ... éternellement insatisfait, ce qui fait que je critique continuellement de manière négative sur un ton hautain". :jap:

 

Quant à mon calcul, effectivement il y a eu erreur dans les chiffres, ce qui m'apprendra à faire plusieurs choses à la fois.

 

Que cette 308RH puisse devenir une excellente voiture, c'est possible, mais affirmer qu'elle fera 500cv en continu pour 1550kg UE, qu'elle aura les perfs sur circuit d'une R8 V10, qu'elle est déjà ultra aboutie, et qu'elle sortira pour 60K€, ça me semble plus que largement optimiste.

 

 

 

 

edit modo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Pour toi qui à un problème de lecture/compréhension: une voiture d'écart à 400m, donc 180km/h, c'est 0.1s d'écart... Si tu n'arrives pas à comprendre ça, je te conseille de refaire des maths. Personne n'a dit qu'elle n'était pas devant, mais que pour l'instant ne mettre "que" 0.1s sur 400m DA quand on revendique 140cv de plus et 4s aux 0-100, on peut douter de la réalité des chiffres.

 

Dans ton post sur la R8, tu parlais aussi je cite: " est qu'elle sera au cul d'une R8 V10 sur un bon km êt qu'elle donnera autant de plaisirs à son volant sur circuit"... Ensuite tu parles de 500cv pendant un court laps de temps, mais tu sembles oublier de dire: "uniquement sur un DA", ce qui fait que 99% du temps de conduite, elle possède bien 400cv comme certains l'ont dit.

 

 

maths moi :lol: ?

 

Bon on reviens au chiffre de la RS3, elle fait officiellement 4,3s pour un 0 a 100km/h et 12,5s sur le 400m DA

jusqu'ici tout va bien

Ensuite la 308 a vos yeux ne fait pas 4s sur le 0 a 100km/h elle doit en faire 5s, mais elle arrive devant la RS3 sur le 400m DA ce qui signifie que la 308 RH est plus rapide sur un 400m DA que la RS3

logiquement si la 308 est devant la RS3 sur le 400m DA forcement le temps de parcours du 400m DA est plus courts que la RS3. si elle fait 0 a 100km /h en 5s vs 4,3s pour la RS3 mais elle est devant la RS3 au 400m.

En résumez la RS3 met 8,2s pour atteindre les 400m sur un point de départ de 100km/h

sur le meme point de départ, la 308 fait 7,4s pour atteindre les 400m ! c'est énorme 7,4s :D :D

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449501865-308.jpg

 

c'est pas parce que la R8 est plus rapide sur circuit qu'elle donne plus de plaisir :lol: j'ai plus de plaisir dans une 205 GTi qu'une 208 GTi classic et pourtant la 208 GTi est plus rapide sur circuit :lol:

entre sportivité et sensation de plaisir tu doit pas avoir la même définition que la plupart d'entre nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Alors soit tu as des problèmes en mathématiques (surtout vu ton calcul savant, je savais pas que 4.5m sur 400m était égal à 6.25m sur 1km... ), soit tu comprends rien à ce que j'écris...

Une RS3 roule à environ 180km/h au point des 400m. Si une 308RH est environ 5m devant elle, ça signifie qu'elle est passé 0.1' avant aux 400m: (180km/h = 50m/s, fait le calcul). Donc lorsque Olivier parle d'une différence d'environ 0.1s et que le copain stif et toi le reprenez, c'est que vous avez un soucis.

Quand à penser que parce qu'une voiture démarre mieux que l'autre sur 400m, l'écart va se creuser, c'est que t'es pas tellement calé en la matière, ça dépend de tellement de choses (poids, couple, transmission...) Tiens : un exemple

Et venir me parler de circuit quand on parle d'un run sur un 400m DA, sérieusement julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

De où on change d'argument? entre le fait que ta première vidéo avec les compteurs tend à penser qu'elle ne les fait pas, et que sur le run on ne voit pas vraiment qui est devant l'autre hormis sur la fin ou y a à peine 0.1' entre les 2, permet de douter.

Et non, la motorisation est une chose, mais la catégorie des hot hatchback existe déjà. La 500 est seule dans sa catégorie, tout comme une Trophy R dans sa définition (même une Leon pack 8' est moins extrême).

Pour AR, les concurrentes sont à quel prix? Inférieur? je ne crois pas... Sans parler de la ligne du véhicule (je n'aime pas mais je lui reconnais un style bien marqué), ou de la coque carbone etc... Et désolé, mais en terme de véhicules sportifs/circuit, Peugeot n'a pas l'aura de Renault chez pistards. Suffit de voir le nombre de clio ou megane RS que tu croises sur tous les circuits de France. Au passage je remarque que tu sembles adorer les 4RM quand tu semblait les détester quand on parlait du comparatif Golf/308 à propos d'une R thermique de 300cv... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Enfin les arguments des journalistes nous contredisent ou? sur les perfs? aucun ne les a mesuré, et les sensations semblent en retrait au vu de la puissance annoncée. Sur la puissance? elle n'est disponible que le temps d'un DA. Sur le poids? Non plus. Sur l'aboutissement? ils évoquent tous 1 à 2 ans encore. Sur le prix? on évoque 70K€ quand tu parlais de 55-60...

Et ton charabia continuel sur l'Allemagne est affligeant. Contrairement à toi, j'essaie d'être un minimum objectif et je n'ai pas une marque en adoration perpétuelle. Je sais reconnaitre les voitures abouties, mais je sais aussi avoir l'esprit critique, même quand cela concerne le véhicule que je convoite.

 

Que cette 308RH puisse devenir une excellente voiture, c'est possible, mais affirmer qu'elle fera 500cv en continu pour 1550kg UE, qu'elle aura les perfs sur circuit d'une R8 V10, qu'elle est déjà ultra aboutie, et qu'elle sortira pour 60K€, ça me semble plus que largement optimiste.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Pour toi qui à un problème de lecture/compréhension: une voiture d'écart à 400m, donc 180km/h, c'est 0.1s d'écart... Si tu n'arrives pas à comprendre ça, je te conseille de refaire des maths. Personne n'a dit qu'elle n'était pas devant, mais que pour l'instant ne mettre "que" 0.1s sur 400m DA quand on revendique 140cv de plus et 4s aux 0-100, on peut douter de la réalité des chiffres.

 

Dans ton post sur la R8, tu parlais aussi je cite: " est qu'elle sera au cul d'une R8 V10 sur un bon km êt qu'elle donnera autant de plaisirs à son volant sur circuit"... Ensuite tu parles de 500cv pendant un court laps de temps, mais tu sembles oublier de dire: "uniquement sur un DA", ce qui fait que 99% du temps de conduite, elle possède bien 400cv comme certains l'ont dit.

:D :D

je prend qu'elle phrase en compte ? la je suis perdu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

maths moi :lol: ?

 

Bon on reviens au chiffre de la RS3, elle fait officiellement 4,3s pour un 0 a 100km/h et 12,5s sur le 400m DA

jusqu'ici tout va bien

Ensuite la 308 a vos yeux ne fait pas 4s sur le 0 a 100km/h elle doit en faire 5s, mais elle arrive devant la RS3 sur le 400m DA ce qui signifie que la 308 RH est plus rapide sur un 400m DA que la RS3

logiquement si la 308 est devant la RS3 sur le 400m DA forcement le temps de parcours du 400m DA est plus courts que la RS3. si elle fait 0 a 100km /h en 5s vs 4,3s pour la RS3 mais elle est devant la RS3 au 400m.

En résumez la RS3 met 8,2s pour atteindre les 400m sur un point de départ de 100km/h

sur le meme point de départ, la 308 fait 7,4s pour atteindre les 400m ! c'est énorme 7,4s :D :D

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 65-308.jpg

 

c'est pas parce que la R8 est plus rapide sur circuit qu'elle donne plus de plaisir :lol: j'ai plus de plaisir dans une 205 GTi qu'une 208 GTi classic et pourtant la 208 GTi est plus rapide sur circuit :lol:

entre sportivité et sensation de plaisir tu doit pas avoir la même définition que la plupart d'entre nous :lol:

 

Ton postulat de départ est un non sens: un 400m lancé et un 400m DA sont deux exercices totalement différents, qui ne mettent pas en avant les mêmes caractéristiques (accélération vs reprises, rapport de boite...). dans un km DA, un véhicule peut faire un départ moyen et rattraper sur l'allonge (CF le comparo M3-C63AMG au dessus, 400m DA en faveur de la M3, mais km DA et 400m départ à 40 en faveur de la C63).

 

Quand à tes phrases que tu ne comprends pas, elles sont pourtant parfaitement claires et disent la même chose: on ne sait pas qui est devant l'autre sur la première partie du run (perspective), on ne voit l'avantage de la 308 que sur la fin, et celui-ci est d'environ 0.1s julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Ton postulat de départ est un non sens: un 400m lancé et un 400m DA sont deux exercices totalement différents, qui ne mettent pas en avant les mêmes caractéristiques (accélération vs reprises, rapport de boite...). dans un km DA, un véhicule peut faire un départ moyen et rattraper sur l'allonge (CF le comparo M3-C63AMG au dessus, 400m DA en faveur de la M3, mais km DA et 400m départ à 40 en faveur de la C63).

 

Quand à tes phrases que tu ne comprends pas, elles sont pourtant parfaitement claires et disent la même chose: on ne sait pas qui est devant l'autre sur la première partie du run (perspective), on ne voit l'avantage de la 308 que sur la fin, et celui-ci est d'environ 0.1s julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

Je t'ai fais un dessin tu sais comme pour les enfants !

Si tu sais pas le comprendre je peut rien faire pour toi !

C'est à quel moment la fin du run pour toi ? Car avec les capture d'écran on est en plein milieu du run êt on voit déjà la 308 devant ! :D tu es le seul à etre persuadé que c'est à la fin qu'elle se trouve devant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et...? le postulat de départ est un non sens, ton dessin ne veut rien dire...

1) Si ton départ à 0m se fait à 100km/h, ta vitesse à 400m ne sera pas la même que lors d'un DA il me semble, elle dépend de l'allonge de ton moteur.

2) Tu pars du principe que les 2 véhicules atteignent la vitesse de 100km/h au même endroit, ce qui n'est pas forcément le cas.

 

Et tout ça sans même parler du fait que ça n'est en rien représentatif des performances des 2 véhicules... (temps de réaction etc...)

 

Quand à la fin du run, tu as mis toi même une photo... il ne me semble pas que sur la fin de ta vidéo, il y ait 4 véhicules d'écart entre les deux. Donc 0.1 à 0.2s sur un 400m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maillekilleur

 

Excuses moi, mais si cette auto ne te plais pas, pourquoi est ce que tu viens continuellement truster ce topic ?

 

ce débat est usant, vraiment.... on est ici pour parler de la 308RH il faudrait essayer d'arrêter de critiquer à tout va....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la voiture que je critique, ce sont ceux qui la défendent en dehors de toute objectivité, comme s'il était impossible d’émettre des réserves sur ce qu'on nous annonce (et accessoirement aussi le même individu qui a tellement d'argument qu'il "insulte" sans que ça ne choque la modération...).

 

Quand à dire qu'elle ne me plait pas, je suis pourtant un client potentiel, mais ça ne signifie pas que je ne sais pas voir les défauts potentiels là ou ils sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

maths moi :lol: ?

 

Bon on reviens au chiffre de la RS3, elle fait officiellement 4,3s pour un 0 a 100km/h et 12,5s sur le 400m DA

jusqu'ici tout va bien

Ensuite la 308 a vos yeux ne fait pas 4s sur le 0 a 100km/h elle doit en faire 5s, mais elle arrive devant la RS3 sur le 400m DA ce qui signifie que la 308 RH est plus rapide sur un 400m DA que la RS3

logiquement si la 308 est devant la RS3 sur le 400m DA forcement le temps de parcours du 400m DA est plus courts que la RS3. si elle fait 0 a 100km /h en 5s vs 4,3s pour la RS3 mais elle est devant la RS3 au 400m.

En résumez la RS3 met 8,2s pour atteindre les 400m sur un point de départ de 100km/h

sur le meme point de départ, la 308 fait 7,4s pour atteindre les 400m ! c'est énorme 7,4s :D :D

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 65-308.jpg

 

c'est pas parce que la R8 est plus rapide sur circuit qu'elle donne plus de plaisir :lol: j'ai plus de plaisir dans une 205 GTi qu'une 208 GTi classic et pourtant la 208 GTi est plus rapide sur circuit :lol:

entre sportivité et sensation de plaisir tu doit pas avoir la même définition que la plupart d'entre nous :lol:

 

 

 

 

Ton image est très bien, elle indique que de passer de 100 à 180 km/h la RS3 se fait littéralement atomisée, ce qui parait logique. C'est juste que la 308 fait un mauvais départ (réglage en cours je rappel)

 

Ce n'est pas la voiture que je critique, ce sont ceux qui la défendent en dehors de toute objectivité, comme s'il était impossible d’émettre des réserves sur ce qu'on nous annonce (et accessoirement aussi le même individu qui a tellement d'argument qu'il "insulte" sans que ça ne choque la modération...).

 

Quand à dire qu'elle ne me plait pas, je suis pourtant un client potentiel, mais ça ne signifie pas que je ne sais pas voir les défauts potentiels là ou ils sont.

 

 

 

 

La 308 fait effectivement un mauvais DA, mais je rappel dans mon post de la page d'avant que Motorsport a eu Peugeot Sport derrière le micro et qu'ils annoncent qu'il reste une très grosse année de développement.

 

Ceci comprends le Launch Control qui est en cours de réglage drastique

La répartition des freins qui est actuellement mal équilibrée

Le coût que cela va avoir (je rappel qu'elle n'est pas officiellement annoncé encore, mais ils ont tout intérêt a le faire)

Le chassis en cours de réglage drastique aussi, c'est le plus gros boulot a l'heure actuelle, quand ils l'ont essayé Peugeot Sport a bien dit que les réglages étaient très sommaire car ils avaient a peine travailler dessus et qu'a l'avenir elle sera beaucoup beaucoup plus efficace qu'a l'heure actuelle. Et je crois qu'en terme de chassis, Peugeot Sport n'ont rien a prouver.

 

Sans vouloir vanter la marque que je supporte je sais, je dirais que Peugeot Sport sont les meilleurs fabricant de chassis au monde sur voiture de tourisme (j'exclue super cars, hyper cars etc, restons logique) mais pas de moteur je suis d'accord.

 

Et avec encore 1 a 2 ans de peaufinement, il y a de quoi encore gratter sur la puissance maximale et de la disponibilité des batteries qui évoluent hyper rapidement. Le THP a de quoi gagner encore 30 ch j'imagine aussi (ça c'est purement personnel), je n'imagine pas qu'ils ne bossent pas dessus encore pour gagner un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la voiture que je critique, ce sont ceux qui la défendent en dehors de toute objectivité, comme s'il était impossible d’émettre des réserves sur ce qu'on nous annonce (et accessoirement aussi le même individu qui a tellement d'argument qu'il "insulte" sans que ça ne choque la modération...).

 

Quand à dire qu'elle ne me plait pas, je suis pourtant un client potentiel, mais ça ne signifie pas que je ne sais pas voir les défauts potentiels là ou ils sont.

 

 

Lol... Et si tu arrêtais de parler pour ne rien dire... On te t'a pas demandé de venir critiquer les intervenants de ce topic, on n'est pas dans The Voice ici. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Franchement vous devriez bosser dans un magazine ou postuler chez Motorsport (exemple).

L'un donne les points positifs, l'autre les négatifs.

Heureusement, si j'étais modo, un gros nettoyage s'imposerait.

 

Peugeot a de l'ambition avec cette 308RH, peu de gens y croyaient...

Ils ont pu l'essayer sur circuit ojd, que voulez-vous de +... une commercialisation, c'est en cours de réflexion. Et alors, qu'est ce qu'on s'en fou. Parce que ce n'est pas allemand, ça y est tout le monde crie au secours. Pfff y'a la R420 qui vous attend superdopée ou bodybuildée à mort... Les gens vont aimer et s'en achèteront une sûrement. Qu'elle fasse 400 ou 500 perso je m'en tape, du moment que je sois posé derrière le volant et profiter de ce plaisir qu'elle procurera, le reste OSEF ... Peugeot fait tout pour que ce modèle roule sur nos routes, et peu importe le temps que ça prendra, perso, je m'en fou. En attendant, qui propose quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Franchement vous devriez bosser dans un magazine ou postuler chez Motorsport (exemple).

L'un donne les points positifs, l'autre les négatifs.

Heureusement, si j'étais modo, un gros nettoyage s'imposerait.

 

Peugeot a de l'ambition avec cette 308RH, peu de gens y croyaient...

Ils ont pu l'essayer sur circuit ojd, que voulez-vous de +... une commercialisation, c'est en cours de réflexion. Et alors, qu'est ce qu'on s'en fou. Parce que ce n'est pas allemand, ça y est tout le monde crie au secours. Pfff y'a la R420 qui vous attend superdopée ou bodybuildée à mort... Les gens vont aimer et s'en achèteront une sûrement. Qu'elle fasse 400 ou 500 perso je m'en tape, du moment que je sois posé derrière le volant et profiter de ce plaisir qu'elle procurera, le reste OSEF ... Peugeot fait tout pour que ce modèle roule sur nos routes, et peu importe le temps que ça prendra, perso, je m'en fou. En attendant, qui propose quoi?

 

 

 

349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous devriez bosser dans un magazine ou postuler chez Motorsport (exemple).

L'un donne les points positifs, l'autre les négatifs.

Heureusement, si j'étais modo, un gros nettoyage s'imposerait.

 

Peugeot a de l'ambition avec cette 308RH, peu de gens y croyaient...

Ils ont pu l'essayer sur circuit ojd, que voulez-vous de +... une commercialisation, c'est en cours de réflexion. Et alors, qu'est ce qu'on s'en fou. Parce que ce n'est pas allemand, ça y est tout le monde crie au secours. Pfff y'a la R420 qui vous attend superdopée ou bodybuildée à mort... Les gens vont aimer et s'en achèteront une sûrement. Qu'elle fasse 400 ou 500 perso je m'en tape, du moment que je sois posé derrière le volant et profiter de ce plaisir qu'elle procurera, le reste OSEF ... Peugeot fait tout pour que ce modèle roule sur nos routes, et peu importe le temps que ça prendra, perso, je m'en fou. En attendant, qui propose quoi?

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

https://www.youtube.com/watch?v=watch?v=AJE3MN06USk

 

Steve Sutcliffe reviews the 500bhp hyper hatch and comes to the conclusion that Peugeot would be mad not to build it!

(Steve Sutcliffe examine la 500bhp hyper hatch et en vient à la conclusion que Peugeot serait fou de ne pas le construire!)

 

 

 

 

Cela est tout simplement incroyable! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

La 2è vidéo est une super pub. Magnifique montage

 

 

Oui, mais je pense que la première vidéo est plus réaliste parce que Steve Sutcliffe a une bonne réputation au Royaume-Uni donc son opinion est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=watch?v=AJE3MN06USk

Cela est tout simplement incroyable! :love:

 

La meilleur revue du mulet 308R que j'ai vu jusqu’à présent!

 

Ce que je retiens:

 

Le relais du moteur électrique au passage des rapports

Le comportement moteur lui fait penser à un v6 de 3l grâce à l'architecture du moteur électrique

Çà envoi le pâté

prix estimé de 70 à 80K€ pour quelques centaines de modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

@§sti382ML @lgjui : ça ne vous rappelle rien quelques centaines de modèle, puis après biiiiien longtemps en avoir vendu plus d'une centaine, ils nous ont donné un chiffre.

Je demande à voir. Maintenant, c'est juste wait n see.

 

 

Suis-je le seul à ne pas aimer la position des palettes ?

J'aurai aimé lorsque tu tournes ton volant qu'elles soient accessibles et non devoir lâcher le volant pour changer de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

j'ai plus besoin de me justifier a dire que cette hybride peut avoir le label sportif

 

concernant la deuxième video, Peugeot ne la pas faite pour le plaisir, il y'a clairement une volonté de la commercialiser :)

@warlock-75 elle sera bien a centaines d'exemplaires, contrairement a la 208 celle ci n'était pas prévu a la commercialisation, un peut comme BMW avec la M4 GTS, elle a vendu les 700 exemplaires en deux mois et malgré le succès BMW n'en produira pas une de plus :)

Peugeot fera de même, un modele Image avant tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

maths moi :lol: ?

 

Bon on reviens au chiffre de la RS3, elle fait officiellement 4,3s pour un 0 a 100km/h et 12,5s sur le 400m DA

jusqu'ici tout va bien

Ensuite la 308 a vos yeux ne fait pas 4s sur le 0 a 100km/h elle doit en faire 5s, mais elle arrive devant la RS3 sur le 400m DA ce qui signifie que la 308 RH est plus rapide sur un 400m DA que la RS3

logiquement si la 308 est devant la RS3 sur le 400m DA forcement le temps de parcours du 400m DA est plus courts que la RS3. si elle fait 0 a 100km /h en 5s vs 4,3s pour la RS3 mais elle est devant la RS3 au 400m.

En résumez la RS3 met 8,2s pour atteindre les 400m sur un point de départ de 100km/h

sur le meme point de départ, la 308 fait 7,4s pour atteindre les 400m ! c'est énorme 7,4s :D :D

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 65-308.jpg

 

c'est pas parce que la R8 est plus rapide sur circuit qu'elle donne plus de plaisir :lol: j'ai plus de plaisir dans une 205 GTi qu'une 208 GTi classic et pourtant la 208 GTi est plus rapide sur circuit :lol:

entre sportivité et sensation de plaisir tu doit pas avoir la même définition que la plupart d'entre nous :lol:

:lol:

 

Je confirme : tu as quelques soucis de compréhension en matière de dynamique.

 

Tu mélanges tout : tu parviens à déduire d'un 400DA le chrono d'un 0-100... Ca ne veut absolument rien dire.

 

Si tu convertis le 0-100 en 100 mDA, il est possible que la voiture qui est la plus rapide sur le 100 mDA ne soit pas celle qui est la plus rapide sur le 0-100 (même si dans l'immense majorité des cas, la hiérarchie est similaire sur les 2 mesures).

 

Ce qu'on dit, c'est que les perf sont très très proches sur le 400DA. J'avais donné 1 dixième d'écart, 4,5 m d'écart, c'est même moins d'un dixième en réalité.

Si la 308 RH semble un chouilla moins rapide au démarage et un chouilla plus après (sur un DA), l'écart est négligeable.

0-100 RS3 4"3 308 RS 4"7 peut-être

400 DA 12"5 vs 12"4

Bref c'est du pareil au même (et ça ne correspond pas du tout à tes calculs de métaphysique nucléaire)

 

 

Et si tu veux jouer au jeu de la mauvaise foi, je peux même te rétorquer que le 400 DA est fait dans un faux plat descendant (cf la vidéo) avantageant la plus lourde et donc la 308 RH. Mais ce serait pas honnête d'aller sur ce terrain. :D

 

Mais le point important est que cette perf n'est valable qu'en DA, seul mode où la 308 RH dispose de 500cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...