Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

:coucou:

 

 

 

Voici le concept, sans surprise motorisé par le 1.6l THP de 270cv. :D

 

Vivement la version de série....

 

 

Communiqué :

 

Dans l’espace dédié à la nouvelle 308, 308 R Concept, concept car ultra-sportif, radicalise la pureté et l’identité stylistiques de la voiture de série.

 

Avec sa posture abaissée, ses voies larges et ses hanches marquées, campé sur ses roues de 19’’ tulipées, 308 R Concept ne fait pas mystère de sa vocation sportive et de son tempérament ravageur.

 

Sous sa robe bicolore en carbone, il cache le moteur de la RCZ R, 4-cylindres essence de 1.6 l dont les ingénieurs de PEUGEOT SPORT ont su tirer 270 ch. soit une puissance spécifique, record dans la catégorie, de près de 170 ch. /l.

 

Pour en exploiter tout le potentiel, 308 R Concept est doté d’un train avant avec différentiel à glissement limité Torsen et d’un système de freinage surdimensionné.

 

 

 

 

 

308 R Concept

 

 

 

 

 

 

 

http://s21.postimg.org/75d077xdz/peugeot_308_r_concept_3.jpg%3Cbr%20/%3E

 

 

 

http://s21.postimg.org/muo57fetj/peugeot_308_r_concept_4.jpg

 

 

http://s21.postimg.org/7d9tv7n47/peugeot_308_r_concept_1.jpg

 

 

http://s21.postimg.org/7ejromoxz/peugeot_308_r_concept_5.jpg

 

http://s21.postimg.org/75d077xdz/peugeot_308_r_concept_3.jpg%3Cbr%20/%3E

 

 

http://s21.postimg.org/75d077xdz/peugeot_308_r_concept_3.jpg

 

http://s21.postimg.org/muo57fetj/peugeot_308_r_concept_4.jpg

 

 

http://s21.postimg.org/7d9tv7n47/peugeot_308_r_concept_1.jpg

 

 

http://s21.postimg.org/7ejromoxz/peugeot_308_r_concept_5.jpg

 

http://s10.postimg.org/yn0f0sxh5/peugeot_308_r_concept_2.jpg

 

Worldscoop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Sinon, à chaud, je la trouve très agréable à l’œil, bestiale... bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

Pas fan du bi-ton par contre, mais de toute façon, à mon avis, ce ne sera pas dispo sur la version de série. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Communiqué :

 

Dans l’espace dédié à la nouvelle 308, 308 R Concept, concept car ultra-sportif, radicalise la pureté et l’identité stylistiques de la voiture de série.

 

Avec sa posture abaissée, ses voies larges et ses hanches marquées, campé sur ses roues de 19’’ tulipées, 308 R Concept ne fait pas mystère de sa vocation sportive et de son tempérament ravageur.

Sous sa robe bicolore en carbone, il cache le moteur de la RCZ R, 4-cylindres essence de 1.6 l dont les ingénieurs de PEUGEOT SPORT ont su tirer 270 ch. soit une puissance spécifique, record dans la catégorie, de près de 170 ch. /l.

Pour en exploiter tout le potentiel, 308 R Concept est doté d’un train avant avec différentiel à glissement limité Torsen et d’un système de freinage surdimensionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Comme tu dis. :D

 

 

On notera que le Lion est passé sur la calandre, et perso, je trouve ça mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Le LION se réveille enfin et va recommencer à rugir deux fois en septembre puis en janvier 2014 avec le lancement de la 308-II et le RCZ R. Et surtout en attendant le troisième rugissement avec cette futur 308 R et aussi peut-être une version R de la 208GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

POoooo!!Juste bestiale! En effet le lion dans la calandre est mieux placé!

Ils ont bouffé du lion chez Pijou,et dire qu'il y a 2 ans ils nous disaient que les GTI c'était du passé...

Je vois bien une 308 GTI de 230cv,moteur qui irait a merveille dans la 208 R... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

On est déjà rassuré sur le fait qu'une version R de la 308 n'est pas hypothétique mais presque une réalité au vue de ce concept :)

Maintenant reste à savoir le prix et la date de commercialisation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

je regrette déjà d'avoir pris la 208 gti ^^ , mais le prix doit être dans les 30000 € ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

pas mal du tout, va falloir que le train avant suive

 

mais bon, remember la DS4R, un joli proto, et...

 

et... RCZ-R. :ddr:

 

Bon, si on part du principe qu'ils peuvent mutualiser des pièces en commun (dont le moteur) avec le RCZ-R, ça peut limiter un peu les coups de production. :jap:

 

J'ai envie d'y croire. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

En général dans les événements récents les protos peugeot proche de la réalité comme ça et fait à partir d'une voiture de serie sont sortis ou presque cf peugeot 208 gti et xy et futur rcz r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU
darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif Aller une critique quand même pourquoi appeler cette 308 "308 R" et pas "308 T16" ... (encore pire avec le rcz R ça commence a faire trop de R toussa)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

je regrette déjà d'avoir pris la 208 gti ^^ , mais le prix doit être dans les 30000 € ....

 

 

30000... Ce sera le prix d'une 308 feline hdi 150. Tu peux au moins rajouter 7000 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais moi aussi j'ai envie d'y croire!

 

enfin une française 5 portes vitaminée

qui me tenterait bien du coup

faudrait pas qu'elle sorte en 2015, car comme vous dites les pièces existent donc industrialisation rapide et peu couteuse

 

une remarque, la 308 II vise la golf, normal, mais je ne sais pas si le nom "R" est approprié car la golf existe en R, elle va sortir avec 300ch et 4 RM donc risque d'être supérieure à la 308 (niveau tarif aussi), autant éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

 

30000... Ce sera le prix d'une 308 feline hdi 150. Tu peux au moins rajouter 7000 je crois.

quand je dit dans les 30 000 s 'est 30 000 à 40 000 €

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Non de dieu mais que fait Peugeot 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif .

 

Elle est bestiale comme jamais :rs: .

 

Si la 208 R va dans ce sens, ça va être monstrueux :rs: ² !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Est-ce que cette 308 R appellera également une 208 R ?

 

 

 

 

Pas mal de rumeurs autour de cette éventuelle 208 plus vitaminée, mais rien d'officiel de la part de Peugeot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

2 modéles R en seulement quelques mois,c'est déjà pas si mal!

Patience...mais ça confirme les dire du directeur de Peugeot qui veux créer une dynamique sportive avec des modéles préparé directement chez Peugeot Sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Enfin des voitures "vitrine" Peugeot a mis du temps a comprendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 modéles R en seulement quelques mois,c'est déjà pas si mal!

Patience...mais ça confirme les dire du directeur de Peugeot qui veux créer une dynamique sportive avec des modéles préparé directement chez Peugeot Sport!

 

Et c'est une très bonne chose ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Entre la future Civic Type R et la 308 R qui veulent effacer le chrono de la Mégane, il va y avoir du sport. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Au moins, ça a le mérite de faire parler. Sur ce coup là, c'est réussi. Dommage que les baguettes situées sur le bas de caisse ne changent pas elles aussi de couleur pour finir rouge sur fond noir (inversé) !

 

Effet garanti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Quelques infos supplémentaires :

 

 

Grâce à l’utilisation de nombreux éléments de carrosserie en carbone, la 308 R Concept se veut bien plus légère que la version « stock ».

 

Ainsi les portières, les grosses ailes, le capot moteur, les bas de caisse, les boucliers sont en fibre de carbone et seuls le hayon et le pavillon sont repris à la carrosserie du modèle de série. De nouveaux rétroviseurs rectangulaires et affinés dans leur dessin font leur apparition sur cette compacte sportive.

 

La 308 R repose sur un chassis sport spécifique aux voies Av et Ar élargies de 30 mm et à la garde au sol abaissée de 26 mm.

 

La compacte très sportive repose sur des jantes alu bicolore Black/Diamant en 19 pouces chaussée de pneumatiques Dunlop Sport Maxx Race en 235/35 R 19.

 

Le freinage est quant à lui assuré par des disques Alcon auto ventilés et percés de 380 mm x 32 mm à l’avant et 330 mm x 22 mm à l’arrière pincés par des d’étriers flottants à 4 pistons peints en rouge.

 

 

 

Mécaniquement la 308 R est propulsée par le gros moteur essence du groupe PSA, c’est à dire le L4 1.6 L THP dans une version forte de 270 ch à 6000 trs/min et de 330 Nm disponibles entre 1900 et 5500 trs.

 

Peugeot Sport a bien évidemment travaillé sur ce bloc moteur en adoptant notamment des coussinets de bielles en polymère ou en renforçant les pistons ou l’équipage mobile du 1.6 L turbocompressé.

 

 

L’ensemble est servi par une BVM6 qui transmet la puissance au roues avant avec complicité d’un différentiel Torsen à glissement limité plus fin dans son fonctionnement que certains différentiels électroniques présents sur le marché. Peugeot n’annonce pour l’instant aucune performance pour cette nouvelle compacte sportive si ce ne sont les émissions de CO2 qui s’élèvent à 145 g/km.

 

Gageons toutefois qu’au regard de la puissance proposée, les chronos se situeront entre ceux d’une Golf GTI et d’une Golf R ou tout près de ce qui fait la Renault Megane RS qui avance 265 ch et 360 Nm avec son 2.0 L suralimenté.

 

Peugeot ne donne aucune indication et ne propose pour l’instant aucune image de l’habitacle et du tableau de bord mais le constructeur le promet flatteur, sportif, valorisant et confortable. Le constructeur franc comtois se contente de mettre en avant le i-cockpit et sa parfaite intégration dans la voiture mais aussi son adaptation à la conduite dynamique.

 

 

 

 

http://blogautomobile.fr/peuge [...] z2d4DO3YSG

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sérieusement pourquoi PSA s'est-il mis aux appellations "R"??? C'est pour Rallye ou quoi?? On avait GTI, puis S16, T16, RC et maintenant R? Sauf que R ça existe déjà chez plein d'autres marques, c'est un peu naze.... Ils avaient qu'à choisir une autre lettre, tant qu'à changer, il en reste plein!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...