Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

Invité §cli260IR

 

Rien à déclarer, elle est top! 2000km demain, silencieuse, confortable, puissante tout en étant progressive. Le coffre est plus spacieux (la "moquette" qui le recouvre est de couleur plus foncée et d'une bien meilleure qualité), elle dispose d'une vraie roue de secours, la moquette de l'habitacle paraît plus qualitative (que la moquette recyclée de la Golf, détruite après un passage d'aspiro), les affleurements de carrosserie de meme. Les plastiques intérieurs sont d'une bien meilleure qualité, plus de moquette salissante dans la boite à gant et les ranges portières. Je note aussi la partie mécanique est bien plus accessible, sûrement du au fait que le protège moteur est plus petit (c'était bien plus joli sur la G6) mais par contre l'isolant moteur n'est pas posé comme un cheveux sur la soupe, comme dans là Golf, qui des 20000km se vautrait sur le moteur... Une excellente voiture en somme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

@Fangtisport : il avait été demandé de cesser de parler de ton histoire de siège qui ne convient pas, il me semble bien...

merci d'en parler sur ton topic personnel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à déclarer, elle est top! 2000km demain, silencieuse, confortable, puissante tout en étant progressive. Le coffre est plus spacieux (la "moquette" qui le recouvre est de couleur plus foncée et d'une bien meilleure qualité), elle dispose d'une vraie roue de secours, la moquette de l'habitacle paraît plus qualitative (que la moquette recyclée de la Golf, détruite après un passage d'aspiro), les affleurements de carrosserie de meme. Les plastiques intérieurs sont d'une bien meilleure qualité, plus de moquette salissante dans la boite à gant et les ranges portières. Je note aussi la partie mécanique est bien plus accessible, sûrement du au fait que le protège moteur est plus petit (c'était bien plus joli sur la G6) mais par contre l'isolant moteur n'est pas posé comme un cheveux sur la soupe, comme dans là Golf, qui des 20000km se vautrait sur le moteur... Une excellente voiture en somme ;)

tu es très objectif avec la golf ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

tu es très objectif avec la golf ça fait peur

 

Ce n'est pas le sujet. Mais je prends pour un compliment après 4ans d'usage, je pense ne pas être trop loin de la réalité, avec 140000 bornes de parcourus, je connais un peu le modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le sujet. Mais je prends pour un compliment après 4ans d'usage, je pense ne pas être trop loin de la réalité, avec 140000 bornes de parcourus, je connais un peu le modèle...

 

 

On connait tous ton objectivité avec la Golf... ton avatar suffit à ce faire un avis... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

@Fangtisport : il avait été demandé de cesser de parler de ton histoire de siège qui ne convient pas, il me semble bien...

merci d'en parler sur ton topic personnel :jap:

 

 

C'est de ma faute pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à déclarer, elle est top! 2000km demain, silencieuse, confortable, puissante tout en étant progressive. Le coffre est plus spacieux (la "moquette" qui le recouvre est de couleur plus foncée et d'une bien meilleure qualité), elle dispose d'une vraie roue de secours, la moquette de l'habitacle paraît plus qualitative (que la moquette recyclée de la Golf, détruite après un passage d'aspiro), les affleurements de carrosserie de meme. Les plastiques intérieurs sont d'une bien meilleure qualité, plus de moquette salissante dans la boite à gant et les ranges portières. Je note aussi la partie mécanique est bien plus accessible, sûrement du au fait que le protège moteur est plus petit (c'était bien plus joli sur la G6) mais par contre l'isolant moteur n'est pas posé comme un cheveux sur la soupe, comme dans là Golf, qui des 20000km se vautrait sur le moteur... Une excellente voiture en somme ;)

 

 

Tu es certain que c'est une vraie roue de secours alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... hum, curieux alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... même si c'est un vrai pneu, il n'est pas de dimension inférieure aux autres pneus ? ... donc roue provisoire ?

Au passage, vous n'y êtes pas allé mollo avec la Golf ... effet voiture de fonction sans doute ... pour ma part, elle était comme neuve quand je l'ai fait reprendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à déclarer, elle est top! 2000km demain, silencieuse, confortable, puissante tout en étant progressive. Le coffre est plus spacieux (la "moquette" qui le recouvre est de couleur plus foncée et d'une bien meilleure qualité), elle dispose d'une vraie roue de secours, la moquette de l'habitacle paraît plus qualitative (que la moquette recyclée de la Golf, détruite après un passage d'aspiro), les affleurements de carrosserie de meme. Les plastiques intérieurs sont d'une bien meilleure qualité, plus de moquette salissante dans la boite à gant et les ranges portières. Je note aussi la partie mécanique est bien plus accessible, sûrement du au fait que le protège moteur est plus petit (c'était bien plus joli sur la G6) mais par contre l'isolant moteur n'est pas posé comme un cheveux sur la soupe, comme dans là Golf, qui des 20000km se vautrait sur le moteur... Une excellente voiture en somme ;)

 

 

Tu es certain que c'est une vraie roue de secours alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... hum, curieux alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... même si c'est un vrai pneu, il n'est pas de dimension inférieure aux autres pneus ? ... donc roue provisoire ?

Au passage, vous n'y êtes pas allé mollo avec la Golf ... effet voiture de fonction sans doute ... pour ma part, elle était comme neuve quand je l'ai fait reprendre :p

tu penses à la roue galette ?

Moi je pense que c'est possible qu'il est la même dimension en roue de secours. Sur la 208 gti j avais la même roue dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses à la roue galette ?

Moi je pense que c'est possible qu'il est la même dimension en roue de secours. Sur la 208 gti j avais la même roue dans le coffre.

 

 

399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif ... pas une roue galette ... une roue provisoire amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Les constructeurs proposent aussi en alternative à la vraie roue de secours (de plus en plus rare) et à la galette ... une roue provisoire faite d'un vrai pneu mais de taille inférieure à la monte d'origine :)

 

C'est ce que j'avais sur la 208 et que j'ai sur la Megane :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses à la roue galette ?

Moi je pense que c'est possible qu'il est la même dimension en roue de secours. Sur la 208 gti j avais la même roue dans le coffre.

 

 

399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif ... pas une roue galette ... une roue provisoire amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Les constructeurs proposent aussi en alternative à la vraie roue de secours (de plus en plus rare) et à la galette ... une roue provisoire faite d'un vrai pneu mais de taille inférieure à la monte d'origine :)

 

C'est ce que j'avais sur la 208 et que j'ai sur la Megane :p

d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Déjà pas mal quand il y a une roue galette ou une roue de dim différente ! Sur bien des modeles récents , c'est déjà une option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Tu es certain que c'est une vraie roue de secours alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... hum, curieux alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... même si c'est un vrai pneu, il n'est pas de dimension inférieure aux autres pneus ? ... donc roue provisoire ?

Au passage, vous n'y êtes pas allé mollo avec la Golf ... effet voiture de fonction sans doute ... pour ma part, elle était comme neuve quand je l'ai fait reprendre :p

 

On a pas eu de franchise à la restitution, l'intérieur était très propre (rayures sur la boite à gants), la moquette usée à l'arrière au niveau des rails de sièges avant, côté passager car le tapis de sol était trop petit en partie haute. Niveau carrosserie, seuls les pare-chocs étaient bien frottés (toléré lors de la restitution et un enjoliveur (AVD) avait disparu. Pas mal pour 140.000km. Il est vrai qu'à la restitution du précédent véhicule de fonction (Grand Scenic Latitude dci 105 en 2011 avec 133.000km, il était dans l'état du neuf). De même pour la 308, il n'y a pas de raison, sachant que mes parents comptent la racheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas eu de franchise à la restitution, l'intérieur était très propre (rayures sur la boite à gants), la moquette usée à l'arrière au niveau des rails de sièges avant, côté passager car le tapis de sol était trop petit en partie haute. Niveau carrosserie, seuls les pare-chocs étaient bien frottés (toléré lors de la restitution et un enjoliveur (AVD) avait disparu. Pas mal pour 140.000km. Il est vrai qu'à la restitution du précédent véhicule de fonction (Grand Scenic Latitude dci 105 en 2011 avec 133.000km, il était dans l'état du neuf). De même pour la 308, il n'y a pas de raison, sachant que mes parents comptent la racheter...

 

 

... et la "roue de secours" alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

... et la "roue de secours" alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ?

 

Ah oui pardon, je crois que c'est une roue de secours normale, je suis rentré ce WE chez moi,je vais aller voir tout ça de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhB386Hh

Faut se méfier: Vue "de dessus" ma roue de secours galette "option Peugeot" à l'air normale. En fait c'est un pneu 125x85R16, de marque Continental, marqué "temporary use only". La roue a donc le diamètre des roues normales, mais elle est étroite, et quand on regarde bien, la profondeur du logement est faible et ne pourrait pas recevoir la roue normale. Sur le véhicule ça aura moins l'air cloche qu'un pneu de plus petit rayon comme sur d'autres voitures, mais ça reste une galette.

 

J'ai pris cette option parce qu'en 30 ans, j'ai crevé très peu de fois, peut-être 4 ou 5 en tout. Seulement, à 2 reprises, le pneu était déchiré et sans roue de secours j'attendais la dépanneuse, voire je repartais avec elle ou en taxi : Je tiens donc à pouvoir changer ma roue, et repartir avec ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier: Vue "de dessus" ma roue de secours galette "option Peugeot" à l'air normale. En fait c'est un pneu 125x85R16, de marque Continental, marqué "temporary use only". La roue a donc le diamètre des roues normales, mais elle est étroite, et quand on regarde bien, la profondeur du logement est faible et ne pourrait pas recevoir la roue normale. Sur le véhicule ça aura moins l'air cloche qu'un pneu de plus petit rayon comme sur d'autres voitures, mais ça reste une galette.

 

J'ai pris cette option parce qu'en 30 ans, j'ai crevé très peu de fois, peut-être 4 ou 5 en tout. Seulement, à 2 reprises, le pneu était déchiré et sans roue de secours j'attendais la dépanneuse, voire je repartais avec elle ou en taxi : Je tiens donc à pouvoir changer ma roue, et repartir avec ma voiture.

 

 

C'est exactement ce que je disais un peu avant ... roue provisoire plutôt que galette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es très objectif avec la golf ça fait peur

 

C'est clair :lol: .

Perso j'adore cette phrase :"Les plastiques intérieurs sont d'une bien meilleure qualité, plus de moquette salissante dans la boite à gant et les ranges portières."

C'est vrai, c'est tellement "affreux" d'avoir de la feutrine dans la boite à gants: il vaut mieux avoir un bon vieux plastique brut comme dans la 308. :o

Idem pour les bacs de portières : c'est tellement mieux de ne pas avoir de moquette ! Au moins sans elle, on a la joie d'entendre remuer les objets au fond des bacs à chaque virage :lol:

J'adore comme avec lui les "qualités" de la Golf se transforment en défauts :D

Il pourrait ajouter que les ajustements extérieurs de la 308 sont tellement précis par rapport à une Golf que les feux arrières finissent par abimer la peinture du panneau arrière :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es très objectif avec la golf ça fait peur

 

C'est clair :lol: .

Perso j'adore cette phrase :"Les plastiques intérieurs sont d'une bien meilleure qualité, plus de moquette salissante dans la boite à gant et les ranges portières."

C'est vrai, c'est tellement "affreux" d'avoir de la feutrine dans la boite à gants: il vaut mieux avoir un bon vieux plastique brut comme dans la 308. :o

Idem pour les bacs de portières : c'est tellement mieux de ne pas avoir de moquette ! Au moins sans elle, on a la joie d'entendre remuer les objets au fond des bacs à chaque virage :lol:

J'adore comme avec lui les "qualités" de la Golf se transforment en défauts :D

Il pourrait ajouter que les ajustements extérieurs de la 308 sont tellement précis par rapport à une Golf que les feux arrières finissent par abimer la peinture du panneau arrière :ange:

j ai une 308, je reconnais qu'elle est très bien mais une moquette dans la boite à gant ne serai pas du luxe et ainsi dans les portières.

Peugeot est sur la bonne voie mais ce n'est pas encore le niveau d'une golf surtout une golf haute de gamme.

Une golf 7 gti reste bien supérieur à une 308 gt en qualité de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Une paire de ciseaux, un tapis antidérapant, un peu de patience et le tour est joué...

 

Perso, ce genre de détails, n'influencera jamais une décision pour un achat.

 

"Je la prends, parce qu'elle a de la moquette dans les bacs de portes et la boite à gants..."

 

Plus sérieusement, dans mon ex Golf6, les plastiques autour de l'assise du siège étaient délicats et avaient marqué très vite.

 

Les panneaux de portes extérieurs étaient vissés. J'avais une vibration importante dans la portière avant gauche due justement au déserrage de certaines de ces vis.

 

Un bruit désagréable également dans le compartiment moteur, dû à la vibration d'une durite contre un plastique plus dur.

Atténuation toute aléatoire avec un simple collier rilsan...

 

Des petites choses certes, mais qui font taches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de ciseaux, un tapis antidérapant, un peu de patience et le tour est joué...

 

Perso, ce genre de détails, n'influencera jamais une décision pour un achat.

 

"Je la prends, parce qu'elle a de la moquette dans les bacs de portes et la boite à gants..."

 

...

 

 

Le Mac Gyver de l'auto ;) ...

 

En toute honnêteté, je pense que personne n'a dit qu'il choisissait une voiture pour ces détails mais que ces détails pouvaient avoir une importance dans l'utilisation ... sans plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement rien ne glisse dans mes portières "à chaque virages" ni dans la boite à gants qui est bien fourni en connerie. C'est de la bêtise ..

 

 

Dans la boite à gant, c'est vrai ... c'est un peu poussé car une fois fermée, les bruits de quincaille sont atténués.

 

Mais dans les bacs si le petit bazar n'est pas calé ça fait plus de bruit dans du plastique brut que sur de la moquette ou feutrine ... c'est un fait :o ... ce n'est pas de la bêtise :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Une paire de ciseaux, un tapis antidérapant, un peu de patience et le tour est joué...

 

Perso, ce genre de détails, n'influencera jamais une décision pour un achat.

 

"Je la prends, parce qu'elle a de la moquette dans les bacs de portes et la boite à gants..."

 

Plus sérieusement, dans mon ex Golf6, les plastiques autour de l'assise du siège étaient délicats et avaient marqué très vite.

 

Les panneaux de portes extérieurs étaient vissés. J'avais une vibration importante dans la portière avant gauche due justement au déserrage de certaines de ces vis.

 

Une bruit désagréable également dans le compartiment moteur, dû à la vibration d'une durite contre un plastique plus dur.

Atténuation toute aléatoire avec un simple collier rilsan...

 

Des petites choses certes, mais qui font taches...

 

Nous le bruit était dans la porte AVD, je n'ai jamais dis que ce n'etait pas une qualité Neuf, cette moquette, en utilisation, ça marque et ça conserve la poussière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la boite à gant, c'est vrai ... c'est un peu poussé car une fois fermée, les bruits de quincaille sont atténués.

 

Mais dans les bacs si le petit bazar n'est pas calé ça fait plus de bruit dans du plastique brut que sur de la moquette ou feutrine ... c'est un fait :o ... ce n'est pas de la bêtise :non:

 

 

Moi dans ma porte j'ai un étui de lunettes et des chewing gum, rien ne bouge :??:

 

Bref il reste les rangements de console centrale avec de la moquette au fond :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Moi dans ma porte j'ai un étui de lunettes et des chewing gum, rien ne bouge :??:

 

Bref il reste les rangements de console centrale avec de la moquette au fond :love:

 

Ah oui c'est vrai. Par contre, comment nettoyez vous les plastiques du tableau de bord? La microfibre d'accroche... Les plastiques lisses de là Golf ne posait pas de soucis à ce niveau, ni dans ma clio 3 (plastique moussée et non lisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi dans ma porte j'ai un étui de lunettes et des chewing gum, rien ne bouge :??:

 

Bref il reste les rangements de console centrale avec de la moquette au fond :love:

 

 

Je pensais plutôt à des objets métalliques types pièces de monnaies, bijoux, lingots, montres suisses ... des trucs communs qui font du bruit sur surfaces plastiques dures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Je pensais plutôt à des objets métalliques types pièces de monnaies, bijoux, lingots, montres suisses ... des trucs communs qui font du bruit sur surfaces plastiques dures :o

 

Je veux bien faire un tour de ta Megane,découvrir tous les trésors qu'elle regorge... La norme E6 est dorénavant appliquer chez tous les constructeurs, du coup: 1.6 Bluehdi 110 s'attaque à 1.6 tdi 90 1.6 Bluehdi 120 82g s'attaque à 1.6 tdi 110 bvm 6 1.6 Bluehdi 120 84g s'attaque à 1.6 tdi 110 bvm5 ? Ou le tdi 120? Avantage PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai. Par contre, comment nettoyez vous les plastiques du tableau de bord? La microfibre d'accroche... Les plastiques lisses de là Golf ne posait pas de soucis à ce niveau, ni dans ma clio 3 (plastique moussée et non lisse).

 

Chiffon tissu microfibre et pas de problème.

 

 

Je pensais plutôt à des objets métalliques types pièces de monnaies, bijoux, lingots, montres suisses ... des trucs communs qui font du bruit sur surfaces plastiques dures :o

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire un tour de ta Megane,découvrir tous les trésors qu'elle regorge... La norme E6 est dorénavant appliquer chez tous les constructeurs, du coup: 1.6 Bluehdi 110 s'attaque à 1.6 tdi 90 1.6 Bluehdi 120 82g s'attaque à 1.6 tdi 110 bvm 6 1.6 Bluehdi 120 84g s'attaque à 1.6 tdi 110 bvm5 ? Ou le tdi 120? Avantage PSA

 

 

Quel rapport avec ce que j'ai dit ? ... t'as du te planter quelque part alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... on parle moquette et toi tu montes dans les tours en parlant norme E6 en comparant hdi et tdi :??: ... y a erreur quelque part :lol: :lol: :lol:

 

 

Et alors, la roue de secours de la 308 familiale ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...