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405

405 qui démarre mal à froid..


Invité §fra651rJ
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Invité §fra651rJ

Bonjour à tous,

 

Je viens de récuperer la 405 de ma soeur et j'ai un souci avec...

 

la voiture démarre mal à froid , obligé de mettre 5 ou 6 coup de clef pour qu'elle démarre :( par contre une foid qu'elle a démarré , si je la remet en route 15 ou 30min voir 1h après, elle démarre au quart de tour :??:

 

je précise que je viens de changer les 4 bougies de préchauffe ( de marque BERU) et que donc elles sont neuve (le problème me le faisait déja avec les ancienne d'ou le changement) j'avoue que je ne sais plus ou chercher et d'ou cela pourrait venir :??: la batterie est neuve (environ 1an)

 

avait vous des idées de pistes ? ou avait vous déja rencontrer se problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

 

la 405 est une 405 1.9D de 68CV (sans turbo) avec clim de 1995

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Invité §vis048mK

Bonjour,

 

Le problème ne viendrait-il pas d'une prise d'air ou quelque chose du genre sur le circuit de gazole ? Et le fait que quand la voiture a tourné, que le moteur a chauffé que cette prise d'air "disparaît" si on peut dire.

Je ne sais pas, c'est une supposition...

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Invité §fra651rJ

une prise d'air oui j'y est pensé , mais ou chercher ? :??:

 

non je n'est pas vérifier le relais de préchauffage, car je ne sais tout simplement pas ou il se trouve :non: aurait tu une photos stp ?

 

merci à vous pour vos réponse

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Invité §Naf500ST

une prise d'air oui j'y est pensé , mais ou chercher ? :??:

 

non je n'est pas vérifier le relais de préchauffage, car je ne sais tout simplement pas ou il se trouve :non: aurait tu une photos stp ?

 

merci à vous pour vos réponse

bonjour alors si il s’agit d'une prise d'air chercher soit la pompe gasoil ou vers le filtre a gazoil bouche et tu attend bien que le voyant préchauffage s’éteint et après y a clic qui se produit et la ca devrait demarrer normalement sinon bougies de prechage ou le préchauffage même bye

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Invité §fra651rJ

bonjour à tous

 

alors voila se matin j'ai essayer de demarrer et rien, deux coups de clefs et rien, alors j'ai actionner la poire et pomper jusqu'a se qu'elle deviennent dur, et là "miracle" je remet un coup de clef et elle a démarrer au quart de tour de suite !!

 

donc ensuite j'ai de nouveau actionner la poire jusqu'a durcissement et j'ai coller mon oreille prés d'elle, et là j'ai entendu ( et j'entends toujours à chaque fois que je le fait) une sorte de petit sifflement vers se qu'il me semble être la durite sur la photo ci jointe , le sifflement viens du côté gauche de la photo (vers la poire) le bruit fait ressembler à celui d'un pneu qui fuit .

 

est se que le problème peux venir de là ?

 

et si oui ou puis je trouver cette fameuse durite ? et comment s'appelle t'elle ? pour ne pas passer pour un guignol dans une casse à chercher son nom ^^

 

Merci à vous pour vôtre aide.

 

 

 

Sans titre.jpg

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Invité §vis048mK

Bonjour,

 

Effectivement, ton problème ressemblait fortement à un problème de prise d'air.

 

Si cela peut t'aider, voici des schémas :

 

 

 

 

 

 

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Invité §fra651rJ

Merci pour le schéma vistanet, mais je n'arrive pas à repérer la durite qui fait du bruit (ou du moins c'elle que je soupçonne) sur ton schéma :(

 

et se matin je suis aller faire un tour avec ma 405 et je me suis aperçu qu'au bout de 15min environ que le "témoin de présence d'eau" dans le filtre à gasoil s'allumer :??: des fois il reste allumer et des fois il s'éteint.

 

cela est t il lié à la possible prise d'air que je soupçonne sur la durite ?

 

Merci à vous

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Invité §fra651rJ

Autre question qui n'a rien à voir avec mon problème, mais quelqu'un aurait il une photo pour me montrer ou se trouve la sonde de température d'eau sur une 405 1.9D ?

 

Car mon aiguille sur mon tableau de bord ne fonctionne pas (elle reste constamment tout en bas, elle ne monte même pas jusqu'a la température mini) donc je soupçonne que la sonde soit HS mais je ne sais pas ou elle se trouve :(

 

Merci à vous

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Invité §vis048mK

Merci pour le schéma vistanet, mais je n'arrive pas à repérer la durite qui fait du bruit (ou du moins c'elle que je soupçonne) sur ton schéma :(

 

et se matin je suis aller faire un tour avec ma 405 et je me suis aperçu qu'au bout de 15min environ que le "témoin de présence d'eau" dans le filtre à gasoil s'allumer :??: des fois il reste allumer et des fois il s'éteint.

 

cela est t il lié à la possible prise d'air que je soupçonne sur la durite ?

 

Merci à vous

Je penserai à la pièce numéro 6.

Tu devrais faire une purge du filtre à gazole, voir même le remplacer.

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Invité §fra651rJ

ok merci ;)

 

pour le filtre à gasoil je l'est déja remplaçer il est neuf, et je pensais que le défaut aller disparaitre mais non il s'allume toujours, mais pas en permanence s'est ça que je trouve louche :??:

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Invité §fra651rJ

non je n'est fait aucune purge du liquide de refroidissement, mais je vais changer la sonde, à condition que je trouve ou elle se trouve :??: car je ne vis rien

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Invité §Naf500ST

ok merci ;)

 

pour le filtre à gasoil je l'est déja remplaçer il est neuf, et je pensais que le défaut aller disparaitre mais non il s'allume toujours, mais pas en permanence s'est ça que je trouve louche :??:

 

bonsoir as tu fais la purge du porte filtre? sinon pour le démarrage a froid peut-être une fuite c'est au niveau du porte filtre et de la pompe ou les conduites avant le porte filtre du gasoil sinon une fois démarré elle redémarre facilement ou pas ?

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Invité §fra651rJ

Ok merci chris s'est bien se que je pensé alors ;)

 

et oui une fois démarrer elle redémarre sans aucun problème à n'importe quel moment de la journée, 1 2 3 ou 8h après, s'est juste quand elle ne démarre pas d'eau moins 12h , par exemple hier soir je suis rentré du taf à 21h30 bein là je vais aller la démarrer et bien elle va galérer et je vais être obliger de pomper avec la poire pour qu'elle démarre.

 

Au bout de combien de temps le ventilo de refroidissement doit il se mettre en marche voiture à l'arret ? car se matin j'ai laisser tourner le moteur pendant prés d'un 1/4 d'heure mais rien.... :??: en plus de l'aiguille du tableau de bord qui reste "bloqué" en bas je crois vraiment que ma sonde de température est HS , qu'en pensez vous ?

 

merci à vous pour votre aide ;)

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Invité §Naf500ST

cherche pas alors c'est une prise d'air dans la pompe faut la vérifier par un pro pour sonde change la ,c'est simple tiens nous au courant

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Invité §Naf500ST

moi je parle de la pompe injection regarde bien autour en dessous si y a pas du gasoil qui fuit

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Invité §fra651rJ

ok

 

euhh la pompe à injection s'est la sorte de "boitier" sur la gauche ?

 

désolé mais je m'y connait pas trop :(

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Invité §fra651rJ

Bon alors voilà ou j'en suis..

 

-Pompe à injection vérifier, je n'est remarquer aucune fuite de gasoil.

 

-Poire d'amorçage changer et durite N°6 du schéma plus haut changer aussi, la voiture à démarrer pour la première fois de la journée cet apm et après avoir changer les pièces cités, et résultat elle a démarrer au quart de tour, néanmoins , comme j'ai du ré-amorçer la poire et la durite car je venais d'y changer, je confirmerais demain matin pour vous dire si elle démarre de suite ou non.

 

-Ensuite j'ai changer la sonde d'indicateur de température et nikel l'aiguille fonctionne désormais.

 

Merci de vos réponses.

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Invité §Naf500ST

bien elle fonctionne la température c'est déjà ça et pour le témoin d'eau du porte filtre il s'allume ou pas ?

la pompe a injection pour la trouver tu suis le tuyaux qui part du porte filtre jusqu a elle ya des tuyaux qui partent vers les injecteurs a partir de cette pompes en générale elle est grise

des fois avec le temps froid et sec par exemple moindre fuite le gasoil a tendance a s’échapper dans l air sinon essaie de la laisser dans un garage au chaud tu verras bien la différence au petit matin bye

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Invité §fra651rJ

qu'appel tu "témoin d'eau du porte filtre" ? :??:

 

pour la pompe à injection s'est bon je l'est trouver et rien d'anormal (pas de fuite gasoil etc..)

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C'est un voyant qui indique la présence d'eau dans le GO. Il est commandé par une sonde montée logiquement sur la partie basse du porte filtre à GO et son rôle est de te prevenir afin que tu fasse une purge pour virer l'eau qui, étant plus lourde que le GO, stagnera au fond du porte filtre.

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Invité §fra651rJ

Ak ok !!! merci pour cette précision chris , je ne savait pas que ça s'appeler comme ça ;)

 

bein j'ai pas rouler avec depuis alors je peux pas vous dire, mais il est vrai qu'avant comme je l'avait signaler se témoin d'eau s'allumer.

 

et si il se rallume que devrais je faire ? faire une purge ? et si oui comment faut il s'y prendre car je ne sais pas faire :(

 

merci à vous

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Invité §fra651rJ

bon alors voici ou j'en suis...

 

-La 405 à démarrer au quart de tour se matin donc se problème est régler.

 

-Ensuite oui j'ai toujours le témoin de présence d'eau dans le filtre à gasoil qui s'allume sur le tableau de bord mais par intermittence pas en permanence, donc comment faire une purge ? quelqu'un peux m'expliquer la marche à suivre svp ?

 

-Puis mon problème d'aiguille de température n'est toujours pas régler (comme je le croyez) en effet la sonde à était changer, j'ai parcouru environ 17Kms et voici ou le niveau est monté (voir photo ci dessous) je précise que moteur tourné encore lorsque la photo à était prise, est se normal que l'aiguille ne monte pas plus haut au bout de 17Kms ?! :??:

 

 

DSC_0338.jpg

 

Puis sur cette photo ci-dessous voici la position de l'aiguille moteur arréter.

 

 

DSC_0339.jpg

 

 

Et lorsque je suis revenu chez moi , l'aiguille de température n'a tout simplement pas bougé et elle est resté tout en bas comme la photo ci-dessus , même au bout de plus de 17Kms de parcours :pfff: donc ça ne viens pas de la sonde car elle est neuve !!! de quoi ça peux venir ??? :??: de l'aiguille elle même ???

 

Merci pour votre aide

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Invité §Naf500ST

bonjour donc le démarrage se fait correctement après il y a le voyant de couleur rouge sur le tableau de bord qui reste allume tout le temps ce voyant indique un danger et pas une anomalie en cas du présence d'eau dans le filtre le voyant serait de couleur orange

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Invité §Naf500ST

Et lorsque je suis revenu chez moi , l'aiguille de température n'a tout simplement pas bougé et elle est resté tout en bas comme la photo ci-dessus , même au bout de plus de 17Kms de parcours :pfff: donc ça ne viens pas de la sonde car elle est neuve !!! de quoi ça peux venir ??? :??: de l'aiguille elle même ???

 

Merci pour votre aide

 

 

la sonde est neuve je penses qu'elle fonctionne correctement vérifie plutôt ton circuit de refroidissement ou touche le radiateur si il est chaud

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Invité §fra651rJ

Si tu parle du voyant rouge sur la photo, s'est celui du frein à main qui était enclencher car j'étais à l'arrêt pour prendre la photo.

 

le voyant de présence d'eau dans le filtre à gasoil s'allume bien en orange.

 

Merci

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Invité §fra651rJ

Et lorsque je suis revenu chez moi , l'aiguille de température n'a tout simplement pas bougé et elle est resté tout en bas comme la photo ci-dessus , même au bout de plus de 17Kms de parcours :pfff: donc ça ne viens pas de la sonde car elle est neuve !!! de quoi ça peux venir ??? :??: de l'aiguille elle même ???

 

Merci pour votre aide

 

 

la sonde est neuve je penses qu'elle fonctionne correctement vérifie plutôt ton circuit de refroidissement ou touche le radiateur si il est chaud

 

Ok

 

Comment je fait pour vérifier le circuit de refroidissement ?

 

Pour toucher le radiateur , ma 405 posséde la clim donc il y a le radiateur de clim devant celui de refroidissement, j'ai bien passé ma main devant celui de la clim et je sens bien de la chaleur, mais après voila :(

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Invité §fra651rJ

je viens de purger le filtre à gasoil ainsi que son bocal, j'ai tout déposé, nettoyer l'intérieur du bocal du filtre + le porte bocal (la pièces en aluminium avec les serpentins du dessous) et j'ai tout remonté, y'a plus qu'a aller essayer ça sur un petit parcours et voir si le voyant de présence d'eau s'allume toujours...je croise les doigts pour que non. :)

 

me reste plus que le problème de mon aiguille de température d'eau à régler :non:

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Invité §fra651rJ

Bon alors je viens d'aller chercher mon fils à l'école qui se trouve à 1Kms à tout cassé de la maison, et à peine le contact mis se misérable voyant de "d'eau dans le filtre à gasoil" s'allume !!! :pfff: il reste allumé puis s'éteint quelque temps voir plusieurs minutes ou quelque seconde et se rallume !!

 

là j'abandonne !! je crois que je vais carrément débrancher la fiche electrique vers le filtre à gasoil et terminer.

 

j'ai fait la purge de tout le filtre à gasoil !! tout bien nettoyer et remis le filtre (qui était neuf, changer il y a à peine 1 semaine) donc là je lâche l'affaire.

 

me reste le problème de l'aiguille de température, j'ai touché le radiateur comme tu me la dit Naf et il est bien "chaud" de partout uniformément.

 

j'ai aussi touché la sonde qui indique la température (c'elle que j'ai changé) et elle est bien chaude à ça base donc l'aiguille devrait monté !! :pfff:

 

est se que ça pourrait venir du thermostat ?

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Invité §Naf500ST

re bonjour

bon le radiateur est chaud ca ok

peut-être thermostat il se trouve je crois me souvenir du cote du filtre a gasoil dans une grosse durite touche aussi cette durite voir si elle est chaud sur toute sa longueur jusqu au radiateur

et normalement si le thermostat fonctionne la durite doit être chaude avant le porte filtre a gasoil et après

en faite il laisse passer l 'eau en progression de la température il s'ouvre pas d'un coup sec

sinon la ventilation du radiateur se déclenche ou pas ?

pour le filtre a gasoil et le témoin d'eau en faite faut faire la purge y a normalement une vis de purge sur le porte filtre

le changement du filtre doit se faire correctement il faut pas que l air reste dans le porte filtre

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