Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Invité §f36873jt

En regardant Google Maps se serait sur la A41 apparemment entre Annecy nord et Genève manque le lieu exact pour regarder ce qu’il y dans les environs qui pourrait altérer momentanément le fonctionnement de la voiture.

 

 

Je le fais très souvent car je suis du coin, avec une 308 GT HDI 180, aucun souci à déplorer de ce genre.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla281XT

Ma GTI est de juin/2016. Acheté avec 1 700 km (pneu neuf michelin PS). A 36 000 km, usure classique.

Je voudrais changer.

 

Quelle marques ?

Vous avez changé les 4 ?

Changer à combien de km ?

 

Merci pour vos réponses.

 

J'utilise la GTI "mode normal", pas de piste, pas de montagne, juste des runs aux péages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma GTI est de juin/2016. Acheté avec 1 700 km (pneu neuf michelin PS). A 36 000 km, usure classique.

Je voudrais changer.

 

Quelle marques ?

Vous avez changé les 4 ?

Changer à combien de km ?

 

Merci pour vos réponses.

 

J'utilise la GTI "mode normal", pas de piste, pas de montagne, juste des runs aux péages :)

 

slt, alors est-tu satisfait de l'auto? des photo à nous montrer? que penses-tu du comportement moteur et de sa sonorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla281XT

En résumé.

 

Top : comportement digne d'une sportive, accélération agréable.

Pas Top : confort ;) et manque de sonorité au vue de sa fiche technique. (mais agréable sur autoroute).

 

et comme sur toute les 308, petit volant au top mais passer sur l'ordinateur de bord pour ajuster le chauffage, quel merde.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma GTI est de juin/2016. Acheté avec 1 700 km (pneu neuf michelin PS). A 36 000 km, usure classique.

Je voudrais changer.

 

Quelle marques ?

Vous avez changé les 4 ?

Changer à combien de km ?

 

Merci pour vos réponses.

 

J'utilise la GTI "mode normal", pas de piste, pas de montagne, juste des runs aux péages :)

 

 

Salut,

 

J'ai changé mes Michelin PSS en Septembre et j'ai mis des Michelin PS4S, comportement top. J'ai pas vraiment de comparaison possible avec les PSS pour voir l'évolution car quand j'ai acheté la voiture les PSS étaient déjà bien entamés donc avec les PS4S je les ai trouvé de suite bien plus accrocheurs (avec les PSS à 10000km de la fin de vie j'avais pas mal de sous virage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Possesseur d’une superbe 308 GTI Noire de 2016.

Achetée en concession cet été en Août avec 29000 km au prix sympa de 23900€.

Avec presque toutes les options manque le denon (Pas impératif à mon niveau, c’est pas du BO non plus ) et le lecteur CD (enfin qui met encore des CD, soyons raisonnables )

Pour le reste alarme, traqueur, 4 PS4S neufs, pack privilège (extension de garantie + contrat entretien/pièces d’usures, assistance, CT, prêt de véhicule) qui court jusqu’en mars 2020.

Apparemment voiture de collaborateur PSA (Metin 77, le Directeur).

Les freins ont été changé en octobre 2017 à 20000km, exit les demi lunes, disque pleins avec étriers à masselotte.

Elle est juste parfaite, elle a aujourd’hui 38000km, j’en suis ravi. Super Daily, je fais 45km tous les jours avec en région parisienne (y a qd même de super petites routes dans le 78/91/92).

Je la trouve plutôt confortable pour une GTI et diablesse quand le pied droit s’allourdi.

Conso moyenne ODB 8,4L, vérifiée 8,8L.

Je fais du trajet mixte, A86, N118, périph, ville.

(Je précise pour les médisant à Paris avec les embouteillages.... c’est pas possible. Je travaille en horaires décalés et j’esquive beaucoup les désagréments Parisiens)

Je suis fan du toit Pano, surtout depuis Octobre avec la grisaille mais c’est vrai que ça tape un peu en été. Par contre ça donne une super luminosité à l’habitacle (avec tout ce noir). Et j’adore le volant de Karting. La position de conduite est bonne mais j’aime moins qu’une BMW.

Pour moi, les points forts son la polyvalence, le pti moulin bien rageur, la tenue de route, la motricité, le confort des sièges avt et la ligne sobre mais racée.

Je trouve aussi l’intérieur en net progression pour un constructeur généraliste (en même temps vu le tarif neuf fallait pas exagérer)

Les points a améliorer sont pour moi, le choix des matériaux dans l’habitacle, certains plastiques sont plus que médiocre sur la console centrale et les portières, ainsi que du vrai cuir sur les sièges pour renforcer le côté quali de cette version.

La sonorité pourrait être plus « sportive » en mode sport (valve à clapets) plutôt que boostée via l’enregistrement d’un V8. Lol

Moi la mienne chante plutôt bien, elle claque aux changements de rapport dans les tours, crépite légèrement à la décélération tjr dans les tours et j’aime bcp le bruit de décharge de la soupape du turbo au passage de rapport (entre 3000 et 4500 tours) pour l’effet fast and furious.

Après moi pour tous les jours je trouve ça suffisant. Après c’est juste le mode sport qui n’apporte rien de plus. C’est dommage.

On pourrait reprocher quelques assemblages et de petits bruits de vibrations au niveau du tableau de bord mais c’est pas une Bentley ça arrive aussi chez BMW et Mercedes.

Dernier point, l’ecran tactile, c’est bien mais. Les trace de doigts, le reflet avec le toit pano qd il y a bcp de soleil, la réactivité assez moyenne et le fait que toutes les commandes passent lui. Chiant pour la Clim, la radio... faut trop manipuler. Du coup on peut perdre en attention sur la route. Mais on s’y fait.

En gros cette 308 GTI je l’adore. Parfaite pour mes besoins.

Testé en Lorraine (je suis Nancéen à la base) sur les petites routes du Rally de Lorraine et dans les Cols Vosgiens. Je la trouve joueuse et sécurisante. Elle donne bcp et ne s’essouffle pas jusqu’au rupteur.

À haute vitesse, sur petite route, elle épouse parfaitement le bitume (ça secoue bien) par contre passé 190km/h (je précise entre le Lux et l’Allemagne ) il y a bcp trop de bruits d’air. Dommage pour une bombinette. (C’est pas souvent que ça arrive non plus)

Cet été peut être une visite de la Nordschleife, (avec qqs amis frappés par la folie) mais avt j’irai tourner un peu à Dreux pour tester la bête.

 

Sinon je me suis pas présenté, j’ai 36ans, de région Parisienne (92), je travaille dans la grande distribution.

Passionné de voitures sportives depuis tout jeune.

Mon Papa a eu qqs modèles sympa, Mini Cooper (70), R5alpine, R11 turbo, R21 turbo, jetta GT 16 puis il a du se calmer (une maison et 2 enfants)

J’ai un peu repris le flambeau ensuite. Polo G40, fiesta XR2i, Ibiza cupra (2005) (Audi et VW c’etait Trop cher) puis après voiture de fonction, A3 TDi 140, classe A170 (la moche une vraie merguez), je me suis habitué au mazout et j’ai craqué Ibiza cupra TDi, BMW 123d (a l’epoque, je fesais Nancy-Metz tous les jours pour le boulot ça excuse un peu non ?)

Et cette année revente du BMW à 180Mkm (pas adaptée pour Paris avec le FAP ) pour la 308 GTI.

Merci d’avoir pris le temps de lire (gros pavé)

S’il y a des gens qui roulent dans mon coins ou se rassemble ça m’intéresse (circuit ou pas) MP moi.

 

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jona92

 

Comme tu le dis très bien gros pavé qui résume bien le temps passé dans une 308 GTI.

Si c’est metin Fontainebleau - Avon il on faillit m’en vendre une noire il y a 1ans et demi, elle était de 2016 et 20000km mais il en voulait 31000€ , j’ai eu la mienne avec 100km à 29000€ de novembre 2016 acheté en juin 2017.

Pour le Denon hé bien j’en suis très contents et c’etais une option avec le lecteur cd sans équivoque et en hi-fi Denon vaut bien bang oufsen bref.

Sinon je suis du nord Loiret alors si tu est sud SEINE et marnes why not...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jona92

 

Comme tu le dis très bien gros pavé qui résume bien le temps passé dans une 308 GTI.

Si c’est metin Fontainebleau - Avon il on faillit m’en vendre une noire il y a 1ans et demi, elle était de 2016 et 20000km mais il en voulait 31000€ , j’ai eu la mienne avec 100km à 29000€ de novembre 2016 acheté en juin 2017.

Pour le Denon hé bien j’en suis très contents et c’etais une option avec le lecteur cd sans équivoque et en hi-fi Denon vaut bien bang oufsen bref.

Sinon je suis du nord Loiret alors si tu est sud SEINE et marnes why not...[/

 

 

Hey salut Lechristal​45,

 

Oui elle vient de Metin, dans le 77. C’est peut-être celle que tu avais vu. ;))

Moi j’ecoute majoritairement la radio alors le Denon... et après c’est Deezer via mon smartphone qd la radio est en mode psssschhhh dans nos campagnes. Lol

Tu as acheté la tienne via un mandataire ?

Je suis bien au Sud du 92, dans les coins de Meudon/Châtenay-Malabry.

Oui si qd les jours seront meilleurs (pas de neige et de pluie) pourquoi pas faire une sortie en GTI.

Je vais de temps en temps dans le Loiret.

Ce week-end j’y était d’ailleurs chez des amis. Juste à côté de Montargis (Cepoy), les routes sont très sympas. J’aime bien le coin. Ça change de la capitale.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Salut à tous

Possesseur d’une superbe 308 GTI Noire de 2016.

Achetée en concession cet été en Août avec 29000 km au prix sympa de 23900€.

Avec presque toutes les options manque le denon (Pas impératif à mon niveau, c’est pas du BO non plus ) et le lecteur CD (enfin qui met encore des CD, soyons raisonnables )

Pour le reste alarme, traqueur, 4 PS4S neufs, pack privilège (extension de garantie + contrat entretien/pièces d’usures, assistance, CT, prêt de véhicule) qui court jusqu’en mars 2020.

Apparemment voiture de collaborateur PSA (Metin 77, le Directeur).

Les freins ont été changé en octobre 2017 à 20000km, exit les demi lunes, disque pleins avec étriers à masselotte.

Elle est juste parfaite, elle a aujourd’hui 38000km, j’en suis ravi. Super Daily, je fais 45km tous les jours avec en région parisienne (y a qd même de super petites routes dans le 78/91/92).

Je la trouve plutôt confortable pour une GTI et diablesse quand le pied droit s’allourdi.

Conso moyenne ODB 8,4L, vérifiée 8,8L.

Je fais du trajet mixte, A86, N118, périph, ville.

(Je précise pour les médisant à Paris avec les embouteillages.... c’est pas possible. Je travaille en horaires décalés et j’esquive beaucoup les désagréments Parisiens)

Je suis fan du toit Pano, surtout depuis Octobre avec la grisaille mais c’est vrai que ça tape un peu en été. Par contre ça donne une super luminosité à l’habitacle (avec tout ce noir). Et j’adore le volant de Karting. La position de conduite est bonne mais j’aime moins qu’une BMW.

Pour moi, les points forts son la polyvalence, le pti moulin bien rageur, la tenue de route, la motricité, le confort des sièges avt et la ligne sobre mais racée.

Je trouve aussi l’intérieur en net progression pour un constructeur généraliste (en même temps vu le tarif neuf fallait pas exagérer)

Les points a améliorer sont pour moi, le choix des matériaux dans l’habitacle, certains plastiques sont plus que médiocre sur la console centrale et les portières, ainsi que du vrai cuir sur les sièges pour renforcer le côté quali de cette version.

La sonorité pourrait être plus « sportive » en mode sport (valve à clapets) plutôt que boostée via l’enregistrement d’un V8. Lol

Moi la mienne chante plutôt bien, elle claque aux changements de rapport dans les tours, crépite légèrement à la décélération tjr dans les tours et j’aime bcp le bruit de décharge de la soupape du turbo au passage de rapport (entre 3000 et 4500 tours) pour l’effet fast and furious.

Après moi pour tous les jours je trouve ça suffisant. Après c’est juste le mode sport qui n’apporte rien de plus. C’est dommage.

On pourrait reprocher quelques assemblages et de petits bruits de vibrations au niveau du tableau de bord mais c’est pas une Bentley ça arrive aussi chez BMW et Mercedes.

Dernier point, l’ecran tactile, c’est bien mais. Les trace de doigts, le reflet avec le toit pano qd il y a bcp de soleil, la réactivité assez moyenne et le fait que toutes les commandes passent lui. Chiant pour la Clim, la radio... faut trop manipuler. Du coup on peut perdre en attention sur la route. Mais on s’y fait.

En gros cette 308 GTI je l’adore. Parfaite pour mes besoins.

Testé en Lorraine (je suis Nancéen à la base) sur les petites routes du Rally de Lorraine et dans les Cols Vosgiens. Je la trouve joueuse et sécurisante. Elle donne bcp et ne s’essouffle pas jusqu’au rupteur.

À haute vitesse, sur petite route, elle épouse parfaitement le bitume (ça secoue bien) par contre passé 190km/h (je précise entre le Lux et l’Allemagne ) il y a bcp trop de bruits d’air. Dommage pour une bombinette. (C’est pas souvent que ça arrive non plus)

Cet été peut être une visite de la Nordschleife, (avec qqs amis frappés par la folie) mais avt j’irai tourner un peu à Dreux pour tester la bête.

 

Sinon je me suis pas présenté, j’ai 36ans, de région Parisienne (92), je travaille dans la grande distribution.

Passionné de voitures sportives depuis tout jeune.

Mon Papa a eu qqs modèles sympa, Mini Cooper (70), R5alpine, R11 turbo, R21 turbo, jetta GT 16 puis il a du se calmer (une maison et 2 enfants)

J’ai un peu repris le flambeau ensuite. Polo G40, fiesta XR2i, Ibiza cupra (2005) (Audi et VW c’etait Trop cher) puis après voiture de fonction, A3 TDi 140, classe A170 (la moche une vraie merguez), je me suis habitué au mazout et j’ai craqué Ibiza cupra TDi, BMW 123d (a l’epoque, je fesais Nancy-Metz tous les jours pour le boulot ça excuse un peu non ?)

Et cette année revente du BMW à 180Mkm (pas adaptée pour Paris avec le FAP ) pour la 308 GTI.

Merci d’avoir pris le temps de lire (gros pavé)

S’il y a des gens qui roulent dans mon coins ou se rassemble ça m’intéresse (circuit ou pas) MP moi.

 

Bonne semaine à tous

 

 

 

Bienvenue à toi. Il fait plaisir à lire ton poste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ça, merci :)

 

Je ne suis pas fan; c'est bien ce qui me semblait. Je préfère largement la coupe franche avec le bleu ou le rouge :)

 

 

Les copains du forum megane rs ont posté cet article qui présente une coupe franche blanc/noir.

 

Peugeot 308 GTi 263 vs Renault Mégane RS 280 : le match en 35 images

 

 

https://www.largus.fr/essais/peugeot-308-gti-263-vs-renault-megane-rs-280-le-match-en-35-images-964143-minidiapo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Possesseur d’une superbe 308 GTI Noire de 2016.

Achetée en concession cet été en Août avec 29000 km au prix sympa de 23900€.

En gros cette 308 GTI je l’adore.

 

Sinon je me suis pas présenté, j’ai 36ans, de région Parisienne (92), je travaille dans la grande distribution.

Passionné de voitures sportives depuis tout jeune.

 

Bonne semaine à tous

 

 

Bonjour, et merci d’avoir partagé ton expérience ;)

Dommage que le forum 308gti ne soit pas (plus?) très actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano361CV

Salut à tous

Possesseur d’une superbe 308 GTI Noire de 2016.

Achetée en concession cet été en Août avec 29000 km au prix sympa de 23900€.

Avec presque toutes les options manque le denon (Pas impératif à mon niveau, c’est pas du BO non plus ) et le lecteur CD (enfin qui met encore des CD, soyons raisonnables )

Pour le reste alarme, traqueur, 4 PS4S neufs, pack privilège (extension de garantie + contrat entretien/pièces d’usures, assistance, CT, prêt de véhicule) qui court jusqu’en mars 2020.

Apparemment voiture de collaborateur PSA (Metin 77, le Directeur).

Les freins ont été changé en octobre 2017 à 20000km, exit les demi lunes, disque pleins avec étriers à masselotte.

Elle est juste parfaite, elle a aujourd’hui 38000km, j’en suis ravi. Super Daily, je fais 45km tous les jours avec en région parisienne (y a qd même de super petites routes dans le 78/91/92).

Je la trouve plutôt confortable pour une GTI et diablesse quand le pied droit s’allourdi.

Conso moyenne ODB 8,4L, vérifiée 8,8L.

Je fais du trajet mixte, A86, N118, périph, ville.

(Je précise pour les médisant à Paris avec les embouteillages.... c’est pas possible. Je travaille en horaires décalés et j’esquive beaucoup les désagréments Parisiens)

Je suis fan du toit Pano, surtout depuis Octobre avec la grisaille mais c’est vrai que ça tape un peu en été. Par contre ça donne une super luminosité à l’habitacle (avec tout ce noir). Et j’adore le volant de Karting. La position de conduite est bonne mais j’aime moins qu’une BMW.

Pour moi, les points forts son la polyvalence, le pti moulin bien rageur, la tenue de route, la motricité, le confort des sièges avt et la ligne sobre mais racée.

Je trouve aussi l’intérieur en net progression pour un constructeur généraliste (en même temps vu le tarif neuf fallait pas exagérer)

Les points a améliorer sont pour moi, le choix des matériaux dans l’habitacle, certains plastiques sont plus que médiocre sur la console centrale et les portières, ainsi que du vrai cuir sur les sièges pour renforcer le côté quali de cette version.

La sonorité pourrait être plus « sportive » en mode sport (valve à clapets) plutôt que boostée via l’enregistrement d’un V8. Lol

Moi la mienne chante plutôt bien, elle claque aux changements de rapport dans les tours, crépite légèrement à la décélération tjr dans les tours et j’aime bcp le bruit de décharge de la soupape du turbo au passage de rapport (entre 3000 et 4500 tours) pour l’effet fast and furious.

Après moi pour tous les jours je trouve ça suffisant. Après c’est juste le mode sport qui n’apporte rien de plus. C’est dommage.

On pourrait reprocher quelques assemblages et de petits bruits de vibrations au niveau du tableau de bord mais c’est pas une Bentley ça arrive aussi chez BMW et Mercedes.

Dernier point, l’ecran tactile, c’est bien mais. Les trace de doigts, le reflet avec le toit pano qd il y a bcp de soleil, la réactivité assez moyenne et le fait que toutes les commandes passent lui. Chiant pour la Clim, la radio... faut trop manipuler. Du coup on peut perdre en attention sur la route. Mais on s’y fait.

En gros cette 308 GTI je l’adore. Parfaite pour mes besoins.

Testé en Lorraine (je suis Nancéen à la base) sur les petites routes du Rally de Lorraine et dans les Cols Vosgiens. Je la trouve joueuse et sécurisante. Elle donne bcp et ne s’essouffle pas jusqu’au rupteur.

À haute vitesse, sur petite route, elle épouse parfaitement le bitume (ça secoue bien) par contre passé 190km/h (je précise entre le Lux et l’Allemagne ) il y a bcp trop de bruits d’air. Dommage pour une bombinette. (C’est pas souvent que ça arrive non plus)

Cet été peut être une visite de la Nordschleife, (avec qqs amis frappés par la folie) mais avt j’irai tourner un peu à Dreux pour tester la bête.

 

Sinon je me suis pas présenté, j’ai 36ans, de région Parisienne (92), je travaille dans la grande distribution.

Passionné de voitures sportives depuis tout jeune.

Mon Papa a eu qqs modèles sympa, Mini Cooper (70), R5alpine, R11 turbo, R21 turbo, jetta GT 16 puis il a du se calmer (une maison et 2 enfants)

J’ai un peu repris le flambeau ensuite. Polo G40, fiesta XR2i, Ibiza cupra (2005) (Audi et VW c’etait Trop cher) puis après voiture de fonction, A3 TDi 140, classe A170 (la moche une vraie merguez), je me suis habitué au mazout et j’ai craqué Ibiza cupra TDi, BMW 123d (a l’epoque, je fesais Nancy-Metz tous les jours pour le boulot ça excuse un peu non ?)

Et cette année revente du BMW à 180Mkm (pas adaptée pour Paris avec le FAP ) pour la 308 GTI.

Merci d’avoir pris le temps de lire (gros pavé)

S’il y a des gens qui roulent dans mon coins ou se rassemble ça m’intéresse (circuit ou pas) MP moi.

 

Bonne semaine à tous

 

 

Bonjour a toi,

bon retour sur cette GTI, je pense m'en prendre une d'ici mi/fin de l'année, je roule actuellement en Hyundai genesis coupé 2.0T, quelques modifs (echappement/admission/bougie froide/blow of valve et un stage 1) donc de +/-250cv pour 370 nm en propulsion :)

Je fait tout les jours 100km pour aller au taf avec (50km aller/retour) et du coup cette 308 serais le parfais compromis puissance/consommation (la avec 1 ans et quelques de données j'ai une moyenne de 11.6l/100 c'est un peut trop xd). Du coup je roule assez souvent sur les petites routes au alentour de nancy/epinal/mirecourt et aussi dés le printemps Gerarmer/route des crétes donc je serais dispo pour aller rouler avec toi un de ces quatre ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi,

bon retour sur cette GTI, je pense m'en prendre une d'ici mi/fin de l'année, je roule actuellement en Hyundai genesis coupé 2.0T, quelques modifs (echappement/admission/bougie froide/blow of valve et un stage 1) donc de +/-250cv pour 370 nm en propulsion :)

Je fait tout les jours 100km pour aller au taf avec (50km aller/retour) et du coup cette 308 serais le parfais compromis puissance/consommation (la avec 1 ans et quelques de données j'ai une moyenne de 11.6l/100 c'est un peut trop xd). Du coup je roule assez souvent sur les petites routes au alentour de nancy/epinal/mirecourt et aussi dés le printemps Gerarmer/route des crétes donc je serais dispo pour aller rouler avec toi un de ces quatre ;)

 

Cordialement

 

 

Ca va changer pour toi. A mon avis tu vas gagner pas mal en vélocité et modernité.

En revanche vu ta recherche au niveau sonore, il va falloir modifier un peu la 308!

En tous cas elle est plus daily / cosy que ton véhicule actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano361CV

 

Ca va changer pour toi. A mon avis tu vas gagner pas mal en vélocité et modernité.

En revanche vu ta recherche au niveau sonore, il va falloir modifier un peu la 308!

En tous cas elle est plus daily / cosy que ton véhicule actuel.

Clair, vu qu'on a prévu le bébé dans pas trop longtemps la "violence" de la hyundai + les 3 portes, la propu en daily en lorraine x) + la conso la sa me vas plus xD

Sinon la c'est une video de l’échappement de ma caisse sachant que sans vitesse enclancher je bride a 4500tr sur les 7300 atteignable :

 

Donc clair que celui de la GTI seras changer mais par un a clapet je pense xD

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Bonsoir à tous heureux possesseur d'une GTI.

 

Je viens vers vous quémander des renseignements, en projet de changement de voiture (DS7 ou 308), cela fait quelques années que je lorgne sur cette 308.

Me renseignant à travers internet sur l'entretien de la voiture et après discussion avec le vendeur, celui me conseil de prendre les prestations de peugeot (y'a le pass sérénité, maintenance, assurance décès et sécurité remplacement).

 

J'avoue que je ne les connais pas et que j'ai du mal à avoir des informations clairs, si j'ai bien compris, si je prends la maintenance, j'aurais toutes les pièces de changées gratuitement ? (les pneus à ma charge) mais pour le reste, cela se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Oui et en motorisation aussi :D , le DS7 serait le puretech 130, (j'aime pas les boites auto). Mais là, c'est pas la bonne rubrique pour en parler.

 

 

J’hésitais aussi avec la honda civic type R, mais le malus m'a plus que refroidit. Faire 10.000km avec un train de pneu ok, passer à la pompe tous les 4j ok, je l'ai fait pendant 2ans, mais y'a des choses qui ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en motorisation aussi :D , le DS7 serait le puretech 130, (j'aime pas les boites auto). Mais là, c'est pas la bonne rubrique pour en parler.

 

 

J’hésitais aussi avec la honda civic type R, mais le malus m'a plus que refroidit. Faire 10.000km avec un train de pneu ok, passer à la pompe tous les 4j ok, je l'ai fait pendant 2ans, mais y'a des choses qui ne passe pas.[/

Je suis du même avis que toi pour la Honda type R donner presque 10000€ à l’etat de la m...

Pour la 308 Gti les contrat c’est en fonction de combien tu fait de km par ans et pendant combien de temps tu souscrit, les pneus peuvent être pris dans le contrat mais évidemment c’est plus cher..

Moi j’ai une garantie de trois ans , alors je n’ai pas pris de contrat de maintenance car je n’ai pas fait trop de km (17500 en 19mois)

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Ah oui c'est carrément étonnant comme choix comparatifs!!!

 

 

Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais va expliquer aux vendeurs qu'ils sont en concurrence, mais monsieur, spa la même conduite, spa le même confort, etc... Certes, mais le look, le feeling que j'ai font que je poste ici :jap: .

 

 

 

 

Pour la 308 Gti les contrat c’est en fonction de combien tu fait de km par ans et pendant combien de temps tu souscrit, les pneus peuvent être pris dans le contrat mais évidemment c’est plus cher..Moi j’ai une garantie de trois ans , alors je n’ai pas pris de contrat de maintenance car je n’ai pas fait trop de km (17500 en 19mois)

 

Justement, avant, je ne prenais jamais ces prestations car aucune utilité, mais là, vu l'entretien de la 308, que je compte garder 4ans (loa, après on change)

 

Revisions *3

 

liquide de frein *1

bougies *3

flitre à air *1 (le change pas tout les ans lui ?)

filtre habitacle *3

vidange boite *2

Surement les freins *1

 

Je voulais savoir si ces prestations sont prises en compte avec le contrat maintenance ? ou bien, une partie est à ma charge ? Car si tout cela est pris en charge, c'est vachement avantageux pour mon cas, sachant que ce sera ma voiture de tous les jours (roulage 7/7 pour 10.000km environ)

 

 

Après, pour les pneus, je passerai par un ami à moi, mais je table mini à 6 trains avant pour 45.000 km, donc le garage on oublie :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais va expliquer aux vendeurs qu'ils sont en concurrence, mais monsieur, spa la même conduite, spa le même confort, etc... Certes, mais le look, le feeling que j'ai font que je poste ici :jap: .

 

 

 

 

Pour la 308 Gti les contrat c’est en fonction de combien tu fait de km par ans et pendant combien de temps tu souscrit, les pneus peuvent être pris dans le contrat mais évidemment c’est plus cher..Moi j’ai une garantie de trois ans , alors je n’ai pas pris de contrat de maintenance car je n’ai pas fait trop de km (17500 en 19mois)

 

Justement, avant, je ne prenais jamais ces prestations car aucune utilité, mais là, vu l'entretien de la 308, que je compte garder 4ans (loa, après on change)

 

Revisions *3

 

liquide de frein *1

bougies *3

flitre à air *1 (le change pas tout les ans lui ?)

filtre habitacle *3

vidange boite *2

Surement les freins *1

 

Je voulais savoir si ces prestations sont prises en compte avec le contrat maintenance ? ou bien, une partie est à ma charge ? Car si tout cela est pris en charge, c'est vachement avantageux pour mon cas, sachant que ce sera ma voiture de tous les jours (roulage 7/7 pour 10.000km environ)

 

 

Après, pour les pneus, je passerai par un ami à moi, mais je table mini à 6 trains avant pour 45.000 km, donc le garage on oublie :D .

 

 

 

D’une: méfie toi des vendeurs en concessions, ils sont là pour te faire signer des packs.

 

Deux: pour la 308gti, le PCP vaut le coup.

Surtout pour des pièces (très) chères comme le système de freinage diques+plaquettes.

Tu peux le souscrire pour un véhicule neuf ou moins de 1 an. Je te conseille d’ajouter l’option trains de pneus hiver/ete.

Le prix est indexé sur les kils et le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Merci Rvnrvn de cette réponse.

 

En faite, je compte prendre la 308 mais sans le pass sérénité, l'assurance décès et la sécurité remplacement, juste la maintenance, d’où ma question initiale.

Pour l'option pneu, je ne connaissais pas avant que Lechristal45 n'en parle, étant un gros "pneuivore" à voir combien peugeot vends ses pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, je vais sucmmber bientot pour ce modèle, en phase 1...j'aurais souhaité avoir des retours de proprios ayant le modele en noir perla...

Pas trop dur en entretien?

J'hésite avec le gris artense mais je la trouve moins agressive...apres les gouts et les couleurs!

Merci à tous et quelle auto cette gti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Le 200€, c'est avec l'option pneu ?

 

La dessus, j'avoue que j'y connais pas grand chose, j'ai jamais fait changer mes pneus dans un garage/CC donc je peux pas comparer.

 

Je demanderai jeudi lors de ma révision combien coute un changement de pneu sur ma DS3 pour comparer.

Même si je n'aurais pas le prix pour les pneus 308, au moins, je pourrais comparer mon prix d'ami via prix garage et transposer sur la GTI :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Hello à tous, je vais sucmmber bientot pour ce modèle, en phase 1...j'aurais souhaité avoir des retours de proprios ayant le modele en noir perla...

Pas trop dur en entretien?

J'hésite avec le gris artense mais je la trouve moins agressive...apres les gouts et les couleurs!

Merci à tous et quelle auto cette gti!

 

 

 

Bonjour ricardo,

 

Je n'ai pas de GTI en noir perla nera, mais j'ai une DS3 de cette couleur. Je peux te dire qu'il faut la laver à la main pour qu'elle soit nickel (j'ai pas test les rouleaux), mais lorsqu'elle est bien belle :love: :love: :love: , par contre, elle se salit très, trop vite à mon gout, je lui préférais le noir obsidien pour être honnête.

Du coup, plus jamais de noir perla nera pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH merci, oui j'ai eu une bangole noire et j'avoue que la moindre averse ou poussiere l'été c'est mort...mais bon c'est idem de toutes les autos noires, apres je suis pas maniaque non plus mais je la laverai au karscher toutes les semaines....l'idéal ça doit etre le gris...

 

mais pas de noire obsidien sur gti je crois...

 

il faut éviter le rouleau oui meme si les stations ont fait des efforts sur les fibres employées... le pire c'est quand tu seches à la main ta voiture avec des MF et que tu vois les micro rayures....t'as juste envie de te flinguer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...