Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 HDI 1.6 HDi 110, fiable?


CAPITENNE T

Messages recommandés

Hello FA :coucou:

 

Je cherche une auto pour un pote ( comme souvent avec l'entourage :D ) et j'ai repéré une 207 HDI Féline 1.6 HDi 110 de 2010. En lisant ci et là sur internet, il ressort un défaut de fiabilité concernant l'embrayage et le VM qui s'userait assez prématurément. :L

 

Est-ce avéré?

 

Merci d'avance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

Mouais, il y a des défauts :

 

- Embrayage et volant moteur : j'y ai eu droit sur le c-max en version 90ch du même bloc, c'est le souci qui me ferait le plus peur...mais peut-être que tout a déjà été changé en 5 ans...bien écouter les vibrations à bas régime et à l'arrêt du moteur. j'ai entendu mes vibrations étranges 3 ans, sans m'en soucier plus que ça, avant que ça ne lâche définitivement. Ah et maintenant, un bruit de boîte reste quand même.

 

- Injecteurs fuyants et soucis de turbo associés : moi, je n'ai jamais rien eu de ce côté, mais beaucoup ont eu des fuites (joints défectueux)...du coup, il me semble qu'à cause d'une contamination gazole-huile, cela peut obstruer le circuit de lubrification du turbo...A regarder : propreté autour des injecteurs, et demander s'il y a eu un souci. Après, il paraît que ce circuit se bouche aussi en cas d'utilisation d'huile non adaptée/entretiens trop tardifs.

 

- Turbo en dehors : il me semble que même sans cela, il y a des ennuis autour des turbos. En tous cas une chose est certaine : le mien, malgré mon attention et mes entretiens scrupuleux, siffle un peu plus à froid depuis 1 an et demi. J'arrive à 150 000km. Quand j'entends des 1.6 HDi/TDCi, je suis toujours surpris d'entendre certains turbos siffler, un peu trop à mon goût, et pas d'autres.

 

- Certains ont eu des soucis de chaînes reliant les 2 arbres à cames : bruit métallique. Mais c'est surtout en cas d'entretien négligé.

 

- Oxydation ou contamination par l'eau (humidité ou fuite de pompe à eau) de la courroie de distribution, ça casse parfois disait-on sur un autre forum ford. En tous cas, ça fait un cui-cui ou un grincement assez moche. Ca, j'ai eu, et j'ai fait l'entretien des courroies de façon un peu anticipée : 8.5 ans au lieu de 10 ans. Pas si mal quand même.

 

- Je cite les bougies de préchauffage : je ne sais pas si c'est le cas avec les 207, mais les miennes ont rendu l'âme il y a peu : mode dégradé du moteur. Ce n'est pas tant le souci qui m'a interpellé, mais le fait que le devis aille de 300 à je crois 2000 euros : eh oui, si certaines sont grippées ou tombent dans la culasse en les dévissant, il faut déplacer la voiture dans un garage avec outil adapté pour les récupérer. Là, peut-être que chez Peugeot, ça va. Moi, c'est passé, ouf.

 

Bon, après, EGR, soucis d'injecteurs autres que la fuite, etc...soucis partagés avec d'autres moteurs d'autres constructeurs. Je n'ai rien eu de sérieux, si ce n'est que ça fume et pue un peu au démarrage...depuis qu'il a 37000 km.

 

Après, il reste que quand il marche, c'est un moteur agréable bien qu'à la sonorité un peu rude, sobre et performant. Mais la liste n'est pas anodine, et enchaîner avarie de l'embrayage puis du turbo...c'est pas très glop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...