Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

ex-2o6 GreyBlack => 308 !!


Julls293

Messages recommandés

  • Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RFN117bz
Explique-toi un peu STP...

je vais y laisser un bras à chaque entretien ???

 

 

Nan c'est juste que cette boite n'est pas au top niveau agrément. Accoups, lenteur...

 

Quand tu feras ton premier créneau au millimètre tu penseras à moi. :cyp:

 

Parfois elle a des réactions étranges...en gros elle fait ce qu'elle veut. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB

On ne doit pas parler des même rotules :W

 

La rotule de direction n'est pas sur le triangle de suspension donc aucun intérêt de toucher aux triangles.

 

Pour le montage un cliquet suffit sauf si elle est foirée et que ça tourne dans le vide :W

 

t'es sur que le mec du CT t'a bien parlé de rotule de direction?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, par contre il faut un équipement particulier pour placer la nouvelle rotule ?

 

Le mec du CT m'a dit que souvent les garagistes ne se font pas chier avec les rotules (trop difficile à changer), donc ils changent tout : triangles ET rotules.

 

 

La rotule de direction n'est pas fixé au triangle de suspension.

Comme le dit GT-R il n'y a aucun rapport.

 

Quand j'ai changé mes triangles j'en ai profité pour changer mes rotules de directions, car

pour enlever les triangles je trouve que c'est plus facile une fois les rotules de directions enlevés.

 

Les deux pièces ne sont pas difficile à changer. Le mieux est d'être deux, d'avoir différents arrache-rotules.

 

+1 pour le parallélisme une fois que l'on a touché aux rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais c vrai qu'à Noël, j'ai fait un créneau un peu pas évident... et c t assez difficile de jouer avec le point d'embrayage pour pouvoir avancer de qqs centimètres...

C'est un peu la même merde pour la rentrer dans le garage....

mais bon, question d'habitude !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
mouais c vrai qu'à Noël, j'ai fait un créneau un peu pas évident... et c t assez difficile de jouer avec le point d'embrayage pour pouvoir avancer de qqs centimètres...

C'est un peu la même merde pour la rentrer dans le garage....

mais bon, question d'habitude !! :ddr:

 

 

Tu vois. :W

 

Et ne cherche pas à conduire nerveusement tu vas le transformer en shakeur. :D

 

Dans l'ensemble c'est une bonne bétaillère avec une belle gueule un bon confort ( même s'il arrive que les mouvements de suspension hydraulique arrière gène certains estomac fragiles).

 

La BMP6 en même temps ça reste qu'une boite pilotée. Rien à voir avec une vraie boite auto plus douce et discrète. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas parler des même rotules :W

La rotule de direction n'est pas sur le triangle de suspension donc aucun intérêt de toucher aux triangles.

Pour le montage un cliquet suffit sauf si elle est foirée et que ça tourne dans le vide :W

t'es sur que le mec du CT t'a bien parlé de rotule de direction?

La rotule de direction n'est pas fixé au triangle de suspension.

Comme le dit GT-R il n'y a aucun rapport.

Quand j'ai changé mes triangles j'en ai profité pour changer mes rotules de directions, car

pour enlever les triangles je trouve que c'est plus facile une fois les rotules de directions enlevés.

Les deux pièces ne sont pas difficile à changer. Le mieux est d'être deux, d'avoir différents arrache-rotules.

+1 pour le parallélisme une fois que l'on a touché aux rotules.

Désolé, c'est un peu du chinois pour moi...

Je parle des rotules présentes sur le triangle au niveau de la fixation avec la roue (et non le châssis, si c'est le châssis...:s)

 

Bref, conseil : Sachant que la voiture est en vente, je fais changer le triangle complet (combien pour ça ??) ou juste les rotules??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois. :W

Et ne cherche pas à conduire nerveusement tu vas le transformer en shakeur. :D

Dans l'ensemble c'est une bonne bétaillère avec une belle gueule un bon confort ( même s'il arrive que les mouvements de suspension hydraulique arrière gène certains estomac fragiles).

La BMP6 en même temps ça reste qu'une boite pilotée. Rien à voir avec une vraie boite auto plus douce et discrète. :)

Bah, pour le moment, j'ai pas encore remarqué...

par contre, il est vrai que la suspension pneumatique donne l'impression d'un paquebot flottant sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB

T'es bon pour changer les triangles complet :oui: à moins d'avoir une presse pour changer les rotules :W d'ailleurs je ne pense pas qu'ils les vendent séparément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
T'es bon pour changer les triangles complet :oui: à moins d'avoir une presse pour changer les rotules :Wd'ailleurs je ne pense pas qu'ils les vendent séparément :)

 

 

:oui:

 

Y'a la technique des 2 douilles et de la tiges filletées...mais jamais testé. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, si c'est le triangle complet ca peut se faire seul et sans matériel précis ?

 

et concernant le parallélisme, on régle ça où et comment ?? :??::ddr:

 

Je cherche un tuto qui explique grossièrement comment faire et les points de difficulté rencontrés... j'ai pas envie de me retrouver avec la voiture sur chandelle et l'impossibilité de la remonter car pb rencontré... :/

 

Si j'y pense, je prendrai des tofs pour faire un tuto... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB
ok, si c'est le triangle complet ca peut se faire seul et sans matériel précis ?

 

et concernant le parallélisme, on régle ça où et comment ?? :??::ddr:

 

 

 

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=28815

 

Pour le parallélisme il y'a des professionnels pour ça, par exemple firststop, généralement les centre de montage de pneus font aussi les parallélisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=28815

Pour le parallélisme il y'a des professionnels pour ça, par exemple firststop, généralement les centre de montage de pneus font aussi les parallélisme ;)

Merci pour les infos ;)

Pour le lien, j'en avais un autre, mais c t pas très clair ! mais là, c'est tip top bien décrit comme il faut ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bon, bah vu la météo pas très clémente, c'est la garagiste qui va s'enrichir... La voiture a pris le chemin du garage ce matin et le CT en fin d'aprem...

et pi après, je lui fais mes adieux.... :

son futur proprio passe la prendre ce weekend :

j'aurai quand même fait 7 ans et 100M km avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Toutes ces 206 FAiennes qui nous quittent :hebe:

 

7ans avec !

C'est bien tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Elle est vendue à une personne que tu connais ? :)

C'est bien ça ...

 

Normalement ma Black sera vendue à mon cousin cet été aussi, ça c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vendue à une personne que tu connais ? :)

C'est bien ça ...

Normalement ma Black sera vendue à mon cousin cet été aussi, ça c'est le top.

nop, vendue par annonce sur le bon c***

Mais comme c'est un jeune, ça lui permettra de se renseigner avant d'aller lacher un bras ou un rein chez un garagiste bidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois. :W

 

Et ne cherche pas à conduire nerveusement tu vas le transformer en shakeur. :D

 

Dans l'ensemble c'est une bonne bétaillère avec une belle gueule un bon confort ( même s'il arrive que les mouvements de suspension hydraulique arrière gène certains estomac fragiles).

La BMP6 en même temps ça reste qu'une boite pilotée. Rien à voir avec une vraie boite auto plus douce et discrète. :)

 

Je croyais que seul le Picasso long avait les suspensions arrières hydraulique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr
:hello:

 

Ça y est titine est partie...

... depuis ce midi... :

 

Bonne route avec la nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Je me posais une tite question : j'ai envie de passer en 17" couleur Noire/Alu :

- Ashera (DS3)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_128249jantealliageashera161.jpg

 

- Bellone (DS3)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_362628jantealliagebellone171.jpg

 

- Clover (du C3P)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_277249c3picassoexterieurjanteszoom021.jpg

 

Mais je ne sais pas trop lesquelles mettre...

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Les Clover sont simples mais sympa je trouve :oui:

 

Dans l'ordre de préférence :

1) Clover

2) Ashera

3) Bellone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR2853lO

Pour ma part, se serait plutôt ce classement :

 

1.Ashera (DS3)

2.Clover (du C3P)

3.Bellone (DS3)

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six513Kv

Pour moi ça serait Clover ou Ashera mais pas les Bellone ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR2853lO

Quoique ... elle a raison sa rend bien aussi avec les Clover ;)

 

Mais je préfère quand meme les Ashera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...