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306

Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
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Invité §gax876Pz

bonsoir. un dernier tours ici pour moi. sa fesai même très longtemp que je me suis pas connecté. bref mon hdi approche les 288 000 km. j'ai eu ma première panne cette été. pompe de gavage, qui pars la même occasion envoié des merde. bilan pompe changé pars une d'occasion, régulateur haute pression nettoyé. tous est rentré dans l'ordre ensuite. je change de voiture. bilan, conso très résonnable avec un 5.4l annuel. moteur très fiable. point faible, les sièges trop moux de cette dernière version.

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Invité §did210Sp

R19 !!

J'ai eu aussi un de ces pièges en diesel, je m'en suis débarrassé à 210000 après avoir refait a peu près tout dessus ; j'ai jurer que ce serait ma dernière Renault !

Je te suis a 100% dans ton raisonnement mais pour moi Renault ne fait plus parti des " voitures dignes de ce nom "

 

une renault 19 avec chaine distri c'est une essence,mais pour ma part plus de voitures tricolore

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Invité §gax876Pz

et pourtant. mon patron a une vielle laguna 1.9dci 413 000 km. son père c5 2.0 hdi 400 000 km. une anciène collègue laguna 1.9 dci en 110ch. et je parle pas des 3clio sociète avec 350 000 km moyens... tous est dans l'entretiens, vidange 15 000km max.

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Photo1756.jpg

 

Un peu plus de 221 000km pour la mienne.

 

Dernière panne : résistance de ventilation à 12 balles chez un revendeur de pièces du coin (34€ chez Peugeot aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif ).

 

Ça fait un bail @§gax876Pz mathias64-33.gif.4627820348b4073c9eef7058274bc893.gif

Tu vas prendre quoi à la place ?

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Invité §kew832WB

:hello:

 

Depuis quelque temps je sentais une petite odeur de gasoil. Mais je ne voyais pas de fuite.

L'odeur augmente, là j'ai regardé et j'ai une petite fuite ...

Fuite.jpg

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Invité §did210Sp

:hello:

 

Depuis quelque temps je sentais une petite odeur de gasoil. Mais je ne voyais pas de fuite.

L'odeur augmente, là j'ai regardé et j'ai une petite fuite ...

Fuite.jpg

 

vu la nana en photo,je vais chercher la fuite

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Invité §Éri161RS

Hello !

 

Mon Break HDI XT pack de 2001 affiche 455 000 km, le moteur est toujours au top, c'est le reste qui vieillit...

 

Achetée en 2007 a 135000 (pas cher) distrib déjà faite, j'ai fait depuis :

 

-une batterie "sans marque" chez carrefour (150000), qui tient encore 9 ans après, démarrage au 1/4 de tour même en hiver...

-un volant moteur (170000)- maladie prévisible sur ce bloc moteur...

-étrier avant droit grippé (250000) à changer + deux disques.

-embrayage (250000)

-distribution et catalyseur (300000) + un pare brise qui s'est fissuré tout seul...

-pompe de gavage (350000 et 400000, la pièce achetée pas cher chez *scar* n'a pas tenu longtemps, faut de la qualité sur cette pièce qui peut immobiliser la voiture...)

-un raccord à 30 € d'alimentation GO qui fuyait...

-un commodo de clignotant grippé que j'ai réparé ( nettoyage, graissage, hop ça remarche!), idem le pulseur d'air...

 

La clim est en panne, mais je ne fais pas réparer...

 

Le reste, (hors pièces d'usure, dont les coûteux 195/55/15...) est d'origine : échappement, amortos, démarreur, turbo, alternateur, roulements, etc...

 

Je ne suis JAMAIS allé chez Peugeot, je ne vais voir mon garagiste AD que quand quelque chose de sévère casse...

J'oublie parfois de faire la vidange à 20 000 (tant pis je rajoute de l'huile et je la fait plus tard oupa...)

Je prends du GO que dans les Hyper pas chers.....

 

MAIS, la voiture roule tout les jours (100 km) et pas en ville...

J'ai une conduite très coulée, et je laisse le moteur chauffer avant de tirer dessus :)

 

Bref, super caisse légère qui tient le pavé, super freinage et un diesel vraiment souple.... le tout dans un petit break qu'on peut charger...

 

Aujourd'hui je dois changer de voiture ( le train arrière, d'origine, est mort et les frais à engager (+ distrib à faire) sont trop important pour la valeur du véhicule... :(

 

Et bien je ne sais pas quoi prendre, j'ai vraiment l'impression que la 306 HDI est la dernière voiture fiable a avoir été produite ;)

 

@+

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Invité §chr833QM

306 XS 1999 82000KM acheté en février 2O16 à ce jour 8450O KM Acheté 2000 euros sur la centrale din chnord

je mets des photos dans la semaine

elle va impechttp://stkr.es/p/1luv

Après avoir eu deux opels corsa city pots de yaourt de 1999 également :p très heureux d'avoir un véhicule plus grand pour plus de confort(je suis un grand gabarit) qui consomme pas des masses avec une tenue de route à la peugeot(en tant que pro-opel j'avais des à prioris sur le made in france lol) bref un beau bébéhttp://stkr.es/p/1luy

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Invité §meb583vd

Ma Peugeot 306 hdi 2.0L 90cv xt pack de novembre 1999

 

kilométrage 537 000 kms aujourd'hui

 

je l'ai depuis septembre 2006 121 000 kms

 

deuxième main

 

ce que j'ai remplacé depuis que je l'ai ( hors entretien)

 

l'armature du siège conducteur

2 fois le silencieux d’échappement

1 injecteur n° 4

2 fois la batterie

1 fois le câble d'embrayage

1 moteur de centralisation arrière gauche

le capteur de pression de clim (joint)

pommeau de levier de vitesse (cuir)

 

le reste n'est que de l'entretien

 

sinon moteur, alternateur, démarreur, boite, turbo, joint culasse, catalyseur, train arrière, cardans, tout est d'origine et en bon état

 

je fais 70% de route et 30% de ville

 

je préciserais que depuis le début je fais mes vidange tous les 12 000 kms avec l'huile shell helix ultra 5w40 en changeant le filtre à huile à chaque fois et en mettant un nettoyant moteur avant vidange Wynn's

 

 

ma306.jpgj'ai entièrement confiance en la voiture je pars encore en vacance au ski avec chaque année ( 1500 kms A/R)

 

la photo du compteur dans le prochain message

 

a+

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Ma Peugeot 306 hdi 2.0L 90cv xt pack de novembre 1999

 

kilométrage 537 000 kms aujourd'hui

 

je l'ai depuis septembre 2006 121 000 kms

 

deuxième main

 

ce que j'ai remplacé depuis que je l'ai ( hors entretien)

 

l'armature du siège conducteur

2 fois le silencieux d’échappement

1 injecteur n° 4

2 fois la batterie

1 fois le câble d'embrayage

1 moteur de centralisation arrière gauche

le capteur de pression de clim (joint)

pommeau de levier de vitesse (cuir)

 

le reste n'est que de l'entretien

 

sinon moteur, alternateur, démarreur, boite, turbo, joint culasse, catalyseur, train arrière, cardans, tout est d'origine et en bon état

 

je fais 70% de route et 30% de ville

 

je préciserais que depuis le début je fais mes vidange tous les 12 000 kms avec l'huile shell helix ultra 5w40 en changeant le filtre à huile à chaque fois et en mettant un nettoyant moteur avant vidange Wynn's

 

 

ma306.jpgj'ai entièrement confiance en la voiture je pars encore en vacance au ski avec chaque année ( 1500 kms A/R)

 

la photo du compteur dans le prochain message

 

a+

Sympa la 306 j'aimerai bien retrouver une un jour comme deuxième voiture pour aller au taf!!

La tienne m'as l'air super costaud, le jour ou tu la vend n'hésite pas à venir me parler en MP j'ai bien les voitures fort kilométré!!

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Invité §meb583vd

j'avoue c'est une bonne voiture et je pense la garder encore pour de nombreux kilomètre.

 

actuellement je suis entrain de l'insonoriser et de l'isoler dans l'habitacle j'ai démonté le tableau de bord ainsi que toutes les moquette et plastiques.

 

je vais mettre de la mousse anti grincement sur les plastiques un isolant thermique et phonique sur le chassie et de la laine de roche dans quelque endroits

 

je veux en faire une voiture confortable au gout du jours

 

un conseil pour tous ceux qui veulent un siège conducteur d'occasion très confortable et identique à celui d'origine, car au fur et à mesure des années le rembourrage se tasse et il devient moins confortable contrairement a celui coté passager.

 

du coup j'ai passé commande sur ebay d'un siège coté passager en Angleterre ( leurs coté passager c'est notre coté conducteur ) du coup il devrait être quasi neuf idem pour les cuirs et autres

 

ps : TB-daewoo je n'hésiterais pas à te contacter mais je ne sais pas quand

 

a+

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Le soucis en faisant ça c'est que tu perds potentiellement le réglage en hauteur du siège. Je crois que les cabriolets ont le réglage des deux côtés par contre.

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Invité §meb583vd

oui c'est vrai pour la 306 mais en même temps ça ne me dérange pas car il est toujours au plus bas. et de plus ma femme ne la prends pas elle préfère la clio 2 ou la 407 coupé ( elle ne connait vraiment rien au vrai voiture :lol: ), ps je ne parle pas de la golf 2 gtd c'est ma voiture perso old school.

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Invité §meb583vd

voila des photos de ma 306 après un passage chez le pachyderme bleu ;)

 

 

blog3064.jpg

blog3061.jpg

blog3063.jpg

blog306.jpg

blog3062.jpg

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Invité §kew832WB

Ma petite 306 a repris du service après un mois de sommeil comme tous les mois d'Août ...

 

1704687032_img-6160036602_jpgv1.03a9ac19b426bbe98d4ab01be6f9e674

 

Il faut que je lui fasse la vidange

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