Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gnx407nO

:jap:

 

Pour revenir au sujet, le positionnement de la RCZ n'est pas évident pour moi ... comme une TT mais en moins pêchu, pas forcément moins cher (enfin ça on verra à perfs/sensations équivalentes).

Peugeot a le mérite d'oser un modèle sympa avec une forte identité visuelle, ça se respecte :jap:

Ce n'est pas un TT, ce n'est pas un Sirocco, il est inclassable, il est incroyable, il est indémodable :p

 

 

J'adore ta signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

 

Toujours les bonnes vieilles méthodes dès qu'il y a un peu de contrariété dans l'air ... gnx.gif.dd0983e2a203375db80385c78e27a1f8.gif

 

Nullos n'a pas toujours raison, néanmoins dans la plupart des cas c'est lui le mec tolérant.

 

Pour revenir au sujet, le positionnement de la RCZ n'est pas évident pour moi ... comme une TT mais en moins pêchu, pas forcément moins cher (enfin ça on verra à perfs/sensations équivalentes).

Peugeot a le mérite d'oser un modèle sympa avec une forte identité visuelle, ça se respecte :jap:

 

 

Pas forcément moins cher... si on compare RCZ200 et TT160, d'accord, mais...

en 156cv, 27700€ je crois (vous confirmez ?) moins 10% (facile chez Peugeot), ça nous fait 24900€ pour une caisse moins puissante, mais tout de même pas ordinaire, et on est dans des budgets qui restent très loin des TT, ce qui reste une bonne affaire pour celui qui veut acheter du neuf !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

 

Pas forcément moins cher... si on compare RCZ200 et TT160, d'accord, mais...

en 156cv, 27700€ je crois (vous confirmez ?) moins 10% (facile chez Peugeot), ça nous fait 24900€ pour une caisse moins puissante, mais tout de même pas ordinaire, et on est dans des budgets qui restent très loin des TT, ce qui reste une bonne affaire pour celui qui veut acheter du neuf !! :)

 

 

alleluia!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

On a beau dire, les perfs ça fait pas tout...ce qu'on recherche avant tout ce sont les sensations donc tant que l'on aura pas essayé on pourra continués à débattre jusqu'à la fin des temps de cette façon là :jap:

 

 

Bien vrai cela ... mais un RCZ étant une 308, qui a une tenue sublime (pas de roulis, très bonne empreinte au sol, etc ... il ne fait pas un pli que la 308 RCZ soit moins bonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Bien vrai cela ... mais un RCZ étant une 308, qui a une tenue sublime (pas de roulis, très bonne empreinte au sol, confort de merde etc ... il ne fait pas un pli que la 308 RCZ soit moins bonne ...

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Et tenue de route sublime, il y a bien longtemps que Peugeot est juste rentré dans le rang, hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Et tenue de route sublime, il y a bien longtemps que Peugeot est juste rentré dans le rang, hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Pour quelqu'un qui a du au plus rouler 20 kms avec une Peugeot, c'est un peu facile comme commentaire raccourci alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Pour quelqu'un qui a du au plus rouler 20 kms avec une Peugeot, c'est un peu facile comme commentaire raccourci alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Il y a, quelque part dans le topic de la 407 un test édifiant ou la 407 se classait en milieu de peloton, derrière une Honda Accord par exemple, et surtout derrière une étonnante Alfa 159 qui l'a remporté...

 

Ce n'était pas un test français ou ils mettent une note subjective ridicule (style: la voiture passe 50km/h moins vite, mais on met une note maximum parce qu'on a l'impression de passer moins vite que les autres), mais uniquement des CHIFFRES.

 

Ah, oui, juste comme ça, la Passat était classée au même niveau que la 407 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Pour quelqu'un qui a du au plus rouler 20 kms avec une Peugeot, c'est un peu facile comme commentaire raccourci alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Et pour ta gouverne, je dois avoir au moins 20'000km au total en Peugeot. Ce n'est pas parce que je n'en ai jamais possédé personellement que je n'en ai jamais conduites :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ta gouverne, je dois avoir au moins 20'000km au total en Peugeot. Ce n'est pas parce que je n'en ai jamais possédé personellement que je n'en ai jamais conduites :bah:

 

 

A l'arrière de la 305 :??:

 

Je disais des 308, 407, 406, 605, 607, 3008, 307, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

A l'arrière de la 305 :??:

 

Je disais des 308, 407, 406, 605, 607, 3008, 307, ...

 

Non, je parle bien de "au volant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

je peux parler ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif parce en "allemande" je connais que la superb

 

afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

J'aime c't'humour, bien vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

 

Pas forcément moins cher... si on compare RCZ200 et TT160, d'accord, mais...

en 156cv, 27700€ je crois (vous confirmez ?) moins 10% (facile chez Peugeot), ça nous fait 24900€ pour une caisse moins puissante, mais tout de même pas ordinaire, et on est dans des budgets qui restent très loin des TT, ce qui reste une bonne affaire pour celui qui veut acheter du neuf !! :)

 

 

Tu passes par un mandataire ou tu tannes un peu chez Audi et tu as 10% aussi :o

En tout cas, moi c'est que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas044sv

ils font tous des remises maintenant, sinon avec les importateurs, comment feraient-ils pour vivre ?!

ah si j'oubliais, il y a le SAV qui leur permet de se goinfrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Et tenue de route sublime, il y a bien longtemps que Peugeot est juste rentré dans le rang, hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

On peut aussi le retourner en disant que VAG a mis 30 ans à arrêter de monter des pompes à vélo sur leurs autos et de faire des chassis en carton pâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi le retourner en disant que VAG a mis 30 ans à arrêter de monter des pompes à vélo sur leurs autos et de faire des chassis en carton pâte :D

 

[:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] à priori c'est encore d'actualité les pompes à vélos ... sur GVI GTD170, GVI GTi210, A5SportBack, la dernière Polo, l'Exeo (normal vu que c'est une vieille A4 :p ), etc etc

 

Et Peugeot n'est pas "rentré dans le rang", c'ets plutôt que les autres ont (enfin) pris en considération qu'une voiture c'est fait pour rouler ... et pas que sur autoroute ... merci à Ford de s'être inspiré des 405 puis 406 pour les Mondéo II et III, aux 306 pour la Focus I, etc etc ... Merci aussi à Opel d efaire enfin des voitures qui tiennent la route, etc etc ... il n'y a plus qu'un retardataire, c'est VAG Group ... plus les Coréens, mais eux, ils fabriquent pas (encore) des voitures, ils fabriquent des prix de voitures :p ... toute la nuance ... et vu qu'en plus ils livrent leurs voitures sur des peaux de bananes, c'est pas prêt de s'arranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

[:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] à priori c'est encore d'actualité les pompes à vélos ... sur GVI GTD170, GVI GTi210, A5SportBack, la dernière Polo, l'Exeo (normal vu que c'est une vieille A4 :p ), etc etc

 

Et Peugeot n'est pas "rentré dans le rang", c'ets plutôt que les autres ont (enfin) pris en considération qu'une voiture c'est fait pour rouler ... et pas que sur autoroute ... merci à Ford de s'être inspiré des 405 puis 406 pour les Mondéo II et III, aux 306 pour la Focus I, etc etc ... Merci aussi à Opel d efaire enfin des voitures qui tiennent la route, etc etc ... il n'y a plus qu'un retardataire, c'est VAG Group ... plus les Coréens, mais eux, ils fabriquent pas (encore) des voitures, ils fabriquent des prix de voitures :p ... toute la nuance ... et vu qu'en plus ils livrent leurs voitures sur des peaux de bananes, c'est pas prêt de s'arranger ;)

 

 

C'est lourdingue à la longue!!!!! On s'est déjà pourtant expliqué il me semble toi et moi. Mais quelques pages plus loin, et hop, c'est repartit...

Vous pouvez critiquer Nullos, vos posts ne font pas plus avancer le topic, et vos affirmations ne sont pas plus fondées que les siennes si ce n'est que sur je ne sais quelle rancoeur contre VAG... Et bizarrement, quand c'est dans ce sens là, il n'y a pas de menaces de BAN...

ça commence vraiment à saoûler!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends ... ce n'est qu'une réponse du Berger à la Bergère ... moi aussi cela me saoûle ... mais quand je lis les posts de Nullos, infondé car il n'y a que lui qui pense ce qu'il dit, je ne peux faire autrement que lui rappeler, qu'il n'ya a pas que moi qui pense ce que je pense de VAG ... lis le Moniteur Autombile, VAG n'a pas (encore) évolué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Ce que disent les journalistes (français je le rappelle quand même ;) ) comme le moniteur, je m'en tape...

Moi j'essaie les voitures et après je parle.

Je serais curieux de voir sur circuit, dans quelles proportions une 407 au super chassis se jouerait de mon A4 avec son chassis de pompe à vélo...

Mais bon, ce que je veux dire c'est qu'il faut juste arrêter de se crêper le chignon, parce que il y en a marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que disent les journalistes (français je le rappelle quand même ;) ) comme le moniteur, je m'en tape...

Moi j'essaie les voitures et après je parle.

Je serais curieux de voir sur circuit, dans quelles proportions une 407 au super chassis se jouerait de mon A4 avec son chassis de pompe à vélo...

Mais bon, ce que je veux dire c'est qu'il faut juste arrêter de se crêper le chignon, parce que il y en a marre...

 

 

Ils sont belges, les gars du Moniteur Automobile ;)

 

Moi aussi, j'essaie les voitures et je juge ... pas forcément au chrono, plus à l'agrément ... et les VAGs ne m'en ont jamais donné, j'ai certainement dû avoir les mauvaises ...

 

Sinon, tu as entièrement raison, le débat devrait être constructif et non puéril ... et surtout, certains devraient accepter le fait que tout le monde n'est pas comme eux :p ... moi je pratique la philosophie du miroir ... on joue au con sourd, je joue au con sourd ... seul moyen pour qu'un jour ces personnes se rendent compte de ce qu'ils peuvent écrire ...

 

Ceci étant, un circuit ne correspond pas aux conditions de circulation pour lesquelles les VAG sont exécrables ... tout simplement parce que le goudron est parfaitement asphalté ... ce que je reproche aux VAGs, ce sont leurs aptitudes sur les routes de merde, celles de montagne ou les départementales non entretenues, et il y en a plein ... et cela ne se trouve pas sur un circuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

 

Ils sont belges, les gars du Moniteur Automobile ;)

 

Moi aussi, j'essaie les voitures et je juge ... pas forcément au chrono, plus à l'agrément ... et les VAGs ne m'en ont jamais donné, j'ai certainement dû avoir les mauvaises ...

 

Sinon, tu as entièrement raison, le débat devrait être constructif et non puéril ... et surtout, certains devraient accepter le fait que tout le monde n'est pas comme eux :p ... moi je pratique la philosophie du miroir ... on joue au con sourd, je joue au con sourd ... seul moyen pour qu'un jour ces personnes se rendent compte de ce qu'ils peuvent écrire ...

 

Ceci étant, un circuit ne correspond pas aux conditions de circulation pour lesquelles les VAG sont exécrables ... tout simplement parce que le goudron est parfaitement asphalté ... ce que je reproche aux VAGs, ce sont leurs aptitudes sur les routes de merde, celles de montagne ou les départementales non entretenues, et il y en a plein ... et cela ne se trouve pas sur un circuit ...

 

 

t'as jamais ete sur la nordschleife toi! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

 

Ils sont belges, les gars du Moniteur Automobile ;)

 

Moi aussi, j'essaie les voitures et je juge ... pas forcément au chrono, plus à l'agrément ... et les VAGs ne m'en ont jamais donné, j'ai certainement dû avoir les mauvaises ...

 

Sinon, tu as entièrement raison, le débat devrait être constructif et non puéril ... et surtout, certains devraient accepter le fait que tout le monde n'est pas comme eux :p ... moi je pratique la philosophie du miroir ... on joue au con sourd, je joue au con sourd ... seul moyen pour qu'un jour ces personnes se rendent compte de ce qu'ils peuvent écrire ...

 

Ceci étant, un circuit ne correspond pas aux conditions de circulation pour lesquelles les VAG sont exécrables ... tout simplement parce que le goudron est parfaitement asphalté ... ce que je reproche aux VAGs, ce sont leurs aptitudes sur les routes de merde, celles de montagne ou les départementales non entretenues, et il y en a plein ... et cela ne se trouve pas sur un circuit ...

 

Je parlais de circuit, parce que c'est là qu'on est sensé pousser les voitures dans leurs derniers retranchements (quand on est responsable...) afin de les comparer correctement.

Pour ce qui est de l'utilisation quotidienne ma VAG vaut largement une PSA. J'habite dans l'ouest et ma famille dans l'est. Quand je traverse toute la france, il y a 0km d'autoroute, je me cogne 800km de route nationale et de route de campagne et ma bonne VAG ne m'a jamais déçu ni même fait défaut

Je ne doute cepandant pas un seul instant qu'une PSA m'emmène avec la même sécurité et me comble avec la mçeme sérénité...

 

PS: Pour le moniteur, désolé je savais pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

Il y a, quelque part dans le topic de la 407 un test édifiant ou la 407 se classait en milieu de peloton, derrière une Honda Accord par exemple, et surtout derrière une étonnante Alfa 159 qui l'a remporté...

 

Ce n'était pas un test français ou ils mettent une note subjective ridicule (style: la voiture passe 50km/h moins vite, mais on met une note maximum parce qu'on a l'impression de passer moins vite que les autres), mais uniquement des CHIFFRES.

 

Ah, oui, juste comme ça, la Passat était classée au même niveau que la 407 :ange:

 

 

Tu sais chiffrer une tenu de route ?? :??: Cours vite chez les constructeurs cela fait 20 ans qu’ils cherchent à le faire… :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

 

Bon allez les gars j'espère que vous aimez l'humour noir :

 

Incroyable !, la nouvelle BMW 320D efficientDinamics :

163cv pour 4.1l/100 et 109g de co² au km seulement...

Ah, si seulement Peugeot avait AUSSI pris le diesel BM !....

 

http://cab.antilope-mail.fr/Go/index.cfm?WL=2375&WS=25682678_3959133&WA=4984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

Faut savoir être patient mon grand ... 53 pages de débats animés sans qu'aucun de nous n'ait pu l'approcher ... ou si peu ;)

 

Si je l'ai vue moi, chez Peugeot sur les champs.

Elle est moins moche en vrai qu'en photo je trouve :D

De 3/4 arrière elle est même sympa...

Mais alors cette face avant de nasique :lol:

 

nasique.jpg.b35715cc5444edbdb163a166bf3845fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...