Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

ya des option complétement débile niveau tarif, j'ai pas tout retenu

> coque de rétro noir

> plastique noir brillant au lieu des bande chromé norauto style

> petit volant sport

> full cuir à 3700€

> le xénon hors de prix

 

Je suis d'accord, sauf le xénon. Le pack Vision, c'est 900 € certes, mais avec le pack confort inclus (rétro électrochrome, allumage auto, essuie-glaces auto, radars avant/arrière) qui coûte déjà 500 €. Ca fait 400 de plus les xénon/lave-phares + détection sous-gonflage. Autant, je trouve mesquin que le pack confort ne soit pas inclus, autant les 400 € supplémentaires ne me paraissent pas excessifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben non, l'équipement de base est deja haut de gamme, à part le GPS mais bon, je sais qu'il s'en tape de ça. Les arches tu as 3 choix, alu, alu sombre ou doré

 

T'es dans quel pays ? Sur mon configurateur, c'est alu, sable, chrome spécifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

T'es dans quel pays ? Sur mon configurateur, c'est alu, sable, chrome spécifique :)

 

 

Ah ben ça s'appelle comme ça mais ça ressort foncé radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Je n'ai eu l'occasion que d'être passager d'une S8... Le V10 n'en manque pas de caractère par contre :blague:

 

 

La W12 ne manque pas de caractère non plus, mais simplement face à une TT mk2 V6, qui as 200ch de moins, elle ne procure pas plus de sensations en départ arrêté...

 

 

 

Oui j'avais u ça, ça me rappelle aussi la DS3, toute façon à part la personnalisation et le cuir y a peu d'options elle est complète, tiens y a pas un aileron façon TT qui se lève?

 

 

Fais gaffe quand tu dis ca, c'est tabou :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK
Fais gaffe quand tu dis ca, c'est tabou

 

Oui car c'est pas Audi qui a l'inventé ça gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif mais ça m'est venu comme ça car l'autre jour j'ai toisé avec un TT qui voulait pas que je le double et son aileron s'est levé sous mes yeux (je m'y attendais pas c'est marrant) radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

L'alu sable, ça doit pouvoir se mettre que sur le rouge, et encore, c'est assez bizarre d'avoir des arches en or :ange:

 

 

 

Ben pas plus que des jantes dorées dans le même esprit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je suis sur qu'elle aura une version cup, pour une competition spécifique ça permettrait de voir une version vraiment racing, apperemment le 2.0 240cv sera de la partie, le lion se reveille, je trouve ça tout simplement bluffant gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

A force de s'habituer aux baleines HDI faut dire fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que la RCZ est dispo sur le servicebox, eh bin les assurance vont avoir mal en cas d'accident, de 538 à 580 euros le pc avant :pfff: / un moteur essence plus de 5000€ / une jante environ 300€ / un phare normal 276€ / un pare brise 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on dirait une 308 CC... Qui va acheter çà à part quelques petits vieux qui mettront aussitôt des bavettes et une boule de caravane comme ils l'ont déjà fait sur leur 406 ou 407 coupé.

Je suis toujours étonné d'entendre la réaction de certains à la sortie d'un haut de gamme ou d'une sportive française : on a toujours l'impression que c'est la voiture de l'année.

Il faut juste se rendre compte d'une chose : quand on doit sortir son argent pour une voiture, on compare tout ce qui existe sur le marché. Si c'est pour acheter une pâle copie d'Audi TT, autant acheter l'originale.

 

C'est vrai que c'est le principal reproche que je lui fais : de face, difficile de différencier les 2. Cela dit, chez Audi, dans le genre on a tous la même tête, c'est pas mal non plus. Heureusement que maintenant, ils ont les LEDs à l'avant pour différencier.

 

Quand j'ai acheté ma 406 Coupé, j'étais pas vieux et je lui ai pas mis une boule de caravane. D'ailleurs, j'en vois pas beaucoup des 406 Coupé avec des boules de caravane, je sais pas où t'habites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Peut être, mais un turbo qui siffle, qui souffle, c'est tout aussi agréable à l'oreille ...

 

J'aimerais juste savoir si j'ai bien compris ce que voulait dire Alexandr- ou pas ;)

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pourquoi tu dis ça ? (je n'ai jamais essayé de THP ;) )

 

Couple disponible très bas, plage disponible (moteur qui s'essouffle trop tôt - 5000 tours) trop courte :jap:

 

En peu comme la description que tu fais de ton turbo Scénic :jap: (lui je le connais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Si si, aileron à 2 positions apparemment, de série. Par contre, on se croirait chez Audi : l'allumage automatique/essuie-glace automatique est en option dans le pack confort :D Mesquin comme chez Audi :D Remarque, comme ils veulent les concurrencer ;) D'ailleurs, en le configurant, je me retrouve avec 8300 € d'options, comme chez Audi :lol:

 

Et vlan pour ceux qui disaient que l'audi était chère :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Couple disponible très bas, plage disponible (moteur qui s'essouffle trop tôt - 5000 tours) trop courte :jap:

 

En peu comme la description que tu fais de ton turbo Scénic :jap: (lui je le connais pas)

 

 

N'importe quoi. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

N'importe quoi. :non:

 

Et dire que tu as connu une Civic Type R :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Et dire que tu as connu une Civic Type R :pfff:

 

 

C'est pas pour autant que je raconte n'importe quoi sur ce THP. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

C'est pas pour autant que je raconte n'importe quoi sur ce THP. ;)

 

Ceux que j'ai essayés s'essouflaient nettement au dela de 5000 tours (150 et 175), j'ai pas dit qu'ils pouvaient pas monter plus haut, mais il y a nettement moins d'entrain à la montée...

 

Même le i-ctdi monte plus vite vers sa zone rouge... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra221dN
Je pense que les Audistes qui viennent dénigrer le RCZ sont simplement jaloux (anxieux ?) que Peugeot viennent jouer dans leur cour.

 

 

Je croyais que la RCZ ne jouait pas dans la même catégorie qu'Audi ? Il faut savoir...

Je le répète, je n'ai pas d'Audi et ce n'est pas parce que je n'aime pas les derniers modèles Peugeot que je n'aime pas cette marque. J'étais un grand fan de la 205 turbo 16 (Vatanen est un grand Monsieur dont certains soit-disant amateurs de Peugeot devraient s'inspirer sur ce forum) et de la 905 (son V10... quelle musique :love: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Je croyais que la RCZ ne jouait pas dans la même catégorie qu'Audi ? Il faut savoir...

 

Elle ne joue pas dans la même catégorie, mais elle joue pas non plus dans la catégorie des Siroccos...

 

Enfin bref, elle invente une catégorie et du coup Peugeot pourra claironner qu'elle est en tête des ventes de sa catégorie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

 

"mais en comparant les prix et ce qu'elle offre , ils ne prennent pas les gens pour des pigeons sur ce coup la "

 

La ,j'en suis moins sur (par rapport au poid c'est sur, ils en auront pour leur argent)

Pour la qualité c'est moins sure. La qualité ça n'a pas de prix et chez AUDI ça se paie à sa juste valeur.

Je ne vais pas te l'apprendre puisque tu as 5 etoiles. :ange::p

 

 

 

Va falloir m'expliquer en quoi de meilleurs plastiques valent plus qu'un meilleur châssis, ce que est bien avec le TT 'est que dans 3 ans , il sera dispo mais 5000€ moins cher avec un badge Seat grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

3+4=7 ans ... si tu es prêt à attendre ce temps là pour avoir une voiture équivalente, c'est ton choix et il est largement discutable :jap:

 

Je te rappelle que le châssis de la TT est presque complètement en alu, vu le prix que ça coûte on est pas prêt d'en voir sur une seat à un prix abordable ... :buzz:

D'ailleurs tu noteras qu'à modèle "équivalent", la RCZ est plus lourde que la TT ... je te laisse deviner d'où ça vient :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai donc on aura un TT pas chère, quand il sera badgé Seat gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Je savais pas que 4 anneaux valaient de l'or fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

T'es un petit rigolo toi, je te parle d'un truc et tu réponds systématiquement à côté :pt1cable:

 

Tu résumes Audi à 4 anneaux alors que je te parle de masse, d'alu, qualité de finition, motorisation et touSSa :o

 

Mais c'est pas grave, j'ai l'habitude des talibans Peugeot sur ce topic :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je suis pas taleb, juste que pour moins chère, le RCZ offre un meilleur châssis mais pas d'anneau et des plastiques moins sympa, concernant les pièces en alu d'Audi ça justifie pas le prix. Surtout qu'au prix du TT 160 on a le RCZ THP 200 et question moteur je ne pense pas pas que le downsing fait avec BMW soit inférieure au TSI de VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couple disponible très bas, plage disponible (moteur qui s'essouffle trop tôt - 5000 tours) trop courte :jap:

 

En peu comme la description que tu fais de ton turbo Scénic :jap: (lui je le connais pas)

 

Justement... Les magazines et essais presse parlent d'un moteur dispo dès les bas régime et qui prends ses tours sans problème jusqu'au rupteur. Ce THP200 a une levée d'AAC d'admission et d'échappement variable, contrairement au 156 et 175 ch.

 

Mais bon, tu ne connaîs pas le turbo Scénic, mais tu as l'air d'avoir roulé plusieurs heures au volant du RCZ THP200 :jap:

 

Les essayeurs et la presse se trompent sûrement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

 

 

Va falloir m'expliquer en quoi de meilleurs plastiques valent plus qu'un meilleur châssis, ce que est bien avec le TT 'est que dans 3 ans , il sera dispo mais 5000€ moins cher avec un badge Seat grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

 

 

Le TT 1ere génération souffle ses 12 ans aujourd'hui, on en as jamais vu un "rebadgage" comme vous aimez le dire...

La seule marque du groupe a pouvoir se permettre de partir de la base d'une TT pour sortir un petit coupé en respectant sa gamme et ses prix, c'est VW hors niveau coupé ils se sont démarqués avec la Scirocco...

Un petit roadster devrait voir le jour, avec une possible sortie sur les marques parallèles que sont Seat et Skoda mais ce sera un véhicule plus petit et moins cher en couts de fabrication que le TT...

 

Ouai donc on aura un TT pas chère, quand il sera badgé Seat gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Je savais pas que 4 anneaux valaient de l'or fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

 

Franchement, pour moi il faut vraiment être taliban pour penser que Audi se résume à 4 anneaux sur la carrosserie...

L'Exeo est le seul et unique exemple d'un pure rebadgage au sein du groupe VAG (je ne parle pas des anciennes époques des 1ères génération de Golf, Polo, Ibiza...)

Et elle se base sur l'ancienne génération. Nécessairement elle est moins chère que quand elle avait son logo (et sa calandre) Audi, mais elle n'est plus d'actualité avec la nouvelle génération apparue chez Audi...

En gros, c'est le même principe que ce qu'utilise Peugeot avec la 206+ ou Renault avec la Clio Campus... sauf qu'Audi ne peut se permettre de proposer à son propre catalogue des véhicules dépassés et les passent donc sous les autres marques...

 

Je suis pas taleb, juste que pour moins chère, le RCZ offre un meilleur châssis mais pas d'anneau et des plastiques moins sympa, concernant les pièces en alu d'Audi ça justifie pas le prix. Surtout qu'au prix du TT 160 on a le RCZ THP 200 et question moteur je ne pense pas pas que le downsing fait avec BMW soit inférieure au TSI de VAG.

 

 

La RCZ offre des tas de détails de finition inférieure que les acheteurs viendront pleurer d'ici 5/10 ans quand les possesseurs de TT retrouveront toujours la qualité du 1er jour ou presque...

Le châssis, honnêtement, exploite déjà les limites du châssis du TT et après viens essayer de te justifier que le châssis est l'élément dominant dans la comparaison entre 2 autos... Je pense que 75/80% des acheteurs de RCZ qui prendront du HDi n'achèterons pas la RCZ pour exploiter son châssis mais simplement pour montrer qu'ils sont bon français en achetant local et mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

La RCZ offre des tas de détails de finition inférieure que les acheteurs viendront pleurer d'ici 5/10 ans quand les possesseurs de TT retrouveront toujours la qualité du 1er jour ou presque...

Le châssis, honnêtement, exploite déjà les limites du châssis du TT et après viens essayer de te justifier que le châssis est l'élément dominant dans la comparaison entre 2 autos... Je pense que 75/80% des acheteurs de RCZ qui prendront du HDi n'achèterons pas la RCZ pour exploiter son châssis mais simplement pour montrer qu'ils sont bon français en achetant local et mazout...

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis précédemment.

Il est bon ton sur FA de dévaloriser Audi à cause de ses partages techniques au sein de VAG.

Mais c'est très réducteur. D'autant plus que c'est, et sera de plus en plus inévitable.

 

Pour ma part, je ne vois pas le problème dès lors que cela ne se ressent pas. Citroën a bien réussi à faire 2 autos radicalement différentes avec les C3/DS3, dans le toucher de route, alors qu'il s'agit pourtant quasiment de la même voiture.

 

Lorsque le sacro-saint BMW étendra sa collaboration avec PSA, qu'en sera-t-il?

Peut-être comme Lexus à qui l'on ne reproche pas cet état de fait. Ni même Daimler avec Chrysler auparavant, et pourtant, bientôt le partage se fera avec... Renault!

 

Là ou je ne te rejoins pas, c'est sur des affirmations qui ne relèvent que de TES prophéties.

80% de HDI? Sources?

Sur DS3, c'est plus de 60% d'Essence. Le 3008 se vend très bien également en THP.

 

Mauvaise finition? Je demande à voir.

J'ai été bluffé par les dernières production de PSA: C5, 308, 3008, C3/DS3.

 

Alors certes, ce n'est pas Audi, mais ça n'en est plus très loin :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...