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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Invité §C-R303Rw

:/

 

Tu peux m'expliquer pourquoi tu te fous de gens qui roulent dans une voiture :voyons:

 

Si on peut pas rouler dans ces voitures, pourquoi ET audi ET Peugeot ont sorti un diesel? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

Pour les moutons peut-être. raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §C-R303Rw

 

T'as pas compris ce que j'ai dit : aucunement que c'était bien ou mal. Je dis juste que c'est probablement plus agréable pour des trajets un peu long. Maintenant un son plus sportif me sied bien aussi, je te rassure.

 

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué que dans aucun de mes propos je dis du mal de la RCZ.

C'est d'ailleurs une voiture que j'aime bien, même si je trouve ses traits moins fin que la TT. Bref ça me semble plus sportif mais moins classe (question de goût et pas autre chose).

 

 

Ok. :jap:

 

Désolé mais les possesseurs de TT sont plutôt du genre aggressifs par ici. :buzz:

 

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C'est clair, d'ailleurs Peugeot a une expérience hors normes des jantes de 19 pouces (Notamment sur le 807 :ange: ) et est hyper habitué à des coupés sports :W

 

 

Je parle de voiture, pas de camionnette :p ... Maintenant, avant le TT, Audi avait déjà fait un truc du genre :??: ... ah bon, moi j'croyais que non :p

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Invité §nul801Sk

 

 

Pour les moutons peut-être. raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

Certes, mais je vois pas pouquoi on peut pas prendre la route avec ce genre de voiture...

 

J'ai un ami qui a plus de 200'000km avec son TT 225ch, il s'est jamais plaint du confort (moi oui, quand je me suis une fois retrouvé à l'arrière pour 5km :W )

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cool jsuis plus banni, jusqu'a quand?? :D alors gronolm, si tu trouves des différences entre un chassis de TT, de TTS et TTRS, je crois que tu peux aller faire ingenieur en chassis, sinon je persevere dans mon idée que le tfsi 160ch bouffe le thp 200ch, deja votre pijot c'est un 1.6L, le moteur de la 207rc en gros, donc loin des 200ch, question couple pijot annonce 275Nm, y sont il vraiment, difficile a prouver pour le moment, pour rappel mon TT 160ch/250Nm a sorti au banc 169ch/271Nm, donc je vois pas pourquoi le RCZ serait devant, surtout avec un 7.5s annoncé par pijot pour le 0 a 100, suivant ta logique les chiffres sont optimistes, sa voudrait dire que le thp 200ch n'est vraiment pas puissant, tu vas me sortir l'argument choque, le RCZ roule a 240km/h :love: et le TT qu'a 226km/h :q , si pour toi c'est amusant de rouler a 240km/h n'hesite pas achete un RCZ, moi perso je prefere prendre des coups de pied au cul a chaque fois que j'éfleur la pedale.

 

Les thp font aussi plus qu'annoncés ;)

 

Genre le THP 175 de a 207 RC qui sort 190cv au banc... ;)

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D'ailleurs on ne sait pas en quoi roule ce cher Gronholm, qui déblatère ses insanités, qui insinues avoir 31 ans (et se prend pour un païlot WRC), mais on ne sait pas si ce ne serait pas l'inverse...

Alors ce brevet des collèges, pas trop stressé?

 

 

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Invité §nul801Sk

 

Je parle de voiture, pas de camionnette :p ... Maintenant, avant le TT, Audi avait déjà fait un truc du genre :??: ... ah bon, moi j'croyais que non :p

 

Ah? et pourtant tu nous as cité la 308? :/

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Invité §v1n835wY

Les thp font aussi plus qu'annoncés ;)

 

Genre le THP 175 de a 207 RC qui sort 190cv au banc... ;)

 

 

Preuve?? :sol:

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Invité §C-R303Rw

Certes, mais je vois pas pouquoi on peut pas prendre la route avec ce genre de voiture...

 

J'ai un ami qui a plus de 200'000km avec son TT 225ch, il s'est jamais plaint du confort (moi oui, quand je me suis une fois retrouvé à l'arrière pour 5km :W )

 

 

C'est sûr. :jap:

 

C'est une voiture polyvalente, mais à la base un coupé à tendance sportive, donc y'a bien mieux pour enquiller les bornes confortablement. ;)

 

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Invité §nul801Sk

 

C'est sûr. :jap:

 

C'est une voiture polyvalente, mais à la base un coupé à tendance sportive, donc y'a bien mieux pour enquiller les bornes confortablement. ;)

 

Certes, mais chacun ses priorités :bah:

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c'est toi qui est de mauvaise fois, le rcz n'a pas de 19" de serie, c'est en moyenne 600€ l'option, et je parle pas de l'option full faux cuir a 3700€

 

d'un côté vu la geule des jantes dispo hormis perdre de la motricité sa ne sert a rien de passé en 19. Par contre concernant le cuir même audi n'utilise pas du 100% cuir, le leur est aussi fabriqué avec des fibres synthétique.

 

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Preuve?? :sol:

 

Il y a eu pas mal de passages au banc ;)

 

Je dois aussi avoir un article auto+ où pas mal de voitures étaient testées :jap:

 

De tête la 207 sortait 190cv et la Clio 3 RS 185... :jap:

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Invité §nul801Sk

d'un côté vu la geule des jantes dispo hormis perdre de la motricité sa ne sert a rien de passé en 19. Par contre concernant le cuir même audi n'utilise pas du 100% cuir, le leur est aussi fabriqué avec des fibres synthétique.

 

:??:

 

Tu peux expliciter?

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Invité §gro171sK

D'ailleurs on ne sait pas en quoi roule ce cher Gronholm, qui déblatère ses insanités, qui insinues avoir 31 ans (et se prend pour un païlot WRC), mais on ne sait pas si ce ne serait pas l'inverse...

Alors ce brevet des collèges, pas trop stressé?

 

 

 

 

Du dénigrement personnel? Pas de ma faute si pour 7000€ de moins le RCZ en offre plus que le TT.

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:??:

Tu peux expliciter?

 

bah oui simple aujourd'hui sur ma charette je roule en 15 pouces, et comme j'étais intéressé par du 17 j'ai fait un emprunt bah comment dire j'ai eu plus de mal à faire partir la caisse, moins de pêche en fond de seconde, moins de pêche pour partir en première. Regarde prend une clio 1 diesel avec des 13 en tôles sa avance, tu lui monter des 17 sa avance plus.

évidement le fait de passer de 18 à 19 la dif est mini, mais bon pour passer de jante moche à moche pour 600€ qui se ressemble. La RCZ je la voit bien posée bien basse avec des borbet à déport ou des azev

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Invité §nul801Sk

bah oui simple aujourd'hui sur ma charette je roule en 15 pouces, et comme j'étais intéressé par du 17 j'ai fait un emprunt bah comment dire j'ai eu plus de mal à faire partir la caisse, moins de pêche en fond de seconde, moins de pêche pour partir en première. Regarde prend une clio 1 diesel avec des 13 en tôles sa avance, tu lui monter des 17 sa avance plus.

évidement le fait de passer de 18 à 19 la dif est mini, mais bon pour passer de jante moche à moche pour 600€ qui se ressemble. La RCZ je la voit bien posée bien basse avec des borbet à déport ou des azev

 

Tu ne perds pas de motricité :bah:

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Invité §gnx407nO

Ce que tu dis est intéressant, mais j'aimerais bien avoir des preuves de ce que tu avances.

Si le diamètre de roulement est le même, je ne vois pas bien ce que ça change d'être en 17" ou en 19" ?

D'ailleurs j'ai déjà fait peser des jantes 17", 18" et 19" pneus montés (Audi+réplicas) et la différence de masse est tellement minime que ça ne peut pas jouer sur les accélérations (ou très très peu).

C'est une estimation bien sûr, car l'info qu'il faudrait réellement avoir, ce sont les moments d'inertie pneus montés.

 

Je veux bien qu'on perde un chouilla en vitesse de pointe, que ça consomme un peu plus (si la largeur du pneu est supérieure) mais au delà de ça ... faudrait me le prouver avec quelques formules de dynamique :oui:

 

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Invité §v1n835wY

attention ici ils croient que les jantes audi viennent de chez feu vert, moi elle est a 40K€ ma config, mais bientot cela va augmenter.

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Invité §v1n835wY

il y a un peu plus de frotement au sol si ta largeur de pneu augmente, mais a part ça on ne sais pas, comme l'a dit gnx, le poids des jantes varient tres peu.

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Du dénigrement personnel? Pas de ma faute si pour 7000€ de moins le RCZ en offre plus que le TT.

 

 

 

Nullement. Je me questionne juste sur l'âge du capitaine, en regard du manque de maturité et de l'agressivité gratuite des propos. On peut y rajouter aussi le manque de discernement entre désir et réalité.

Bref un certain nombre de critères qui me laissent dubitatif par rapport à ton âge réel par rapport à ce qui est indiqué. Une volonté de paraître crédible en affichant une date de naissance fortement exagérée, mais trahie par des propos manquant profondément de maturité et de réflexion.

Il paraît alors légitime de se demander si tu as déjà eu un volant entre les mains autrement que sur les genoux de ton papa.

Pour ce qui est du fait que le TT ou le RCZ en offre plus ou moins, je m'en fous j'achète pas mes voitures neuves, ça m'évite de perdre 40% de la valeur du véhicule en 18 mois. Et pour 35 000 €, pour moi ce serait une 996 3.6 Carrera 4 plutôt qu'une vulgaire peugeot, aussi sympa soit elle.

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Invité §inv437km

 

c'est toi qui est de mauvaise fois, le rcz n'a pas de 19" de serie, c'est en moyenne 600€ l'option, et je parle pas de l'option full faux cuir a 3700€

 

 

Je crois que les jantes 19" seront de série sur la 200cv, qui a aussi un train avant spécifique hérité de la 407 (à pivots découplés) de même que le volant sport et levier de vitesse plus court.

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Ben à toi, quelques posts plus haut :bah:

 

essai effectuer avec des 15 (en 195) en alu peugeot et des 17 (en 215) alu kosei. Je ne connait pas la diff de poids entre les deux jantes. Je peux pas te fournir une quelconque formule (en plus étant une merde en méca appliqué vaut mieux pas).

Mes propos ne sont que le ressenti que j'ai eu. Mais bon je suis pas non plus le seul à avoir eu les mêmes.

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Invité §gnx407nO

Si tu mets des 19" qui ont un moment d'inertie identique à des 17", tu ne verras aucune différence, c'est sûr :bah:

 

Le ressenti est juste lié à des jantes qui ont des caractéristiques différentes, donc c'est normal :o

 

En pesant des 17" trapèze et des 19" RS4, on s'était même aperçu que les 19" étaient plus légère de 1300g (de mémoire) ... et ça dépendait de la marque des pneus (michelin plus léger que bridge).

 

Ce que je veux dire au final, c'est qu'il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte et que ce n'est pas une vérité :jap:

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Invité §chr683xt

Tout le monde dis que quand on augemnte la taille des jantes les perf diminue, cela n'est valide que suivant certain point :

 

Le poid de la jante + pneu augmente

La largeur de la jante ( pneu ) augmente

La circonférence au roulement est différente ( normalement la jante est homolguée que si la circonférence est égale)

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Sauf que le Sirocco est beaucoup moins haut de gamme que le RCZ et qu'a moteur équivalent, le RCZ est bien sportif, le Siocco faut aimer sa ligne "crapaud", le design du RCZ est bien plus réussi.

De plus faut taper dans le liste d'équipement et en châssis le RCZ c'est autre chose.

 

Le Scirocco est une 4 places, le RCZ une 2+2, comme le TT. Pour moi, un Scirocco se compare à une Megane Coupé, pas à un RCZ.

 

tu es vraiment le meilleur, si le TT 160 est moisi, le rcz est tres moisi dans ce cas, 7.2 contre 7.5, CQFD.

 

Ca doit faire une sacré différence : une roue ?

 

T'as déjà vu une TT en panne ? Moi jamais :bah:

J'insiste sur le fait que ce sont des 16" ces jantes là et qu'elles ne sont pas distribuées de série en France :o

 

Euh, moi j'ai vu des A6 avec boites Tiptronic qui marchaient plus ou encore avec des suspensions cassées : ça compte ? :D

 

c'est toi qui est de mauvaise fois, le rcz n'a pas de 19" de serie, c'est en moyenne 600€ l'option, et je parle pas de l'option full faux cuir a 3700€

 

Il me semble que le faux cuir sur la planche de bord est de base, et que si tu prends l'option full cuir, tu as du vrai cuir sur la planche de bord. Me trompé-je ? :??:

 

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Invité §le_744vL

Vous prenez des chiffres Ze perf et vous donnez le poids catalogue d'Audi, sur Ze perf le tt 1.8 est donné à 1345kg et chez Audi 1240 ...

Concernant les perfs, le RCZ n'a pas encore été mesuré, on a juste les données constructeurs et chez Ze perf quand on compare les deux, on a ceux des constructeurs pour les deux, donc un essai sera plus probant.

Maintenant à part le fait qu'Audi ça pootre tellement qu'elle défit les loies de la physique je vois pas comment elle peut être devant avec un RRP, je le rappelle défavorable (8.45 / 6.95), surtout sur des exercices comme un 0 a 180 ...

Je parle pas de circuit, le RCZ a un châssis excellent souligné par la presse, le TT si on prend pas la version RS, S, on a une enclume juste bonne sur autobhan gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Voila le RCZ que je voulais qu'ils sortent :ange:

 

http://news.caradisiac.com/VGN [...] 24HN-3.jpg

http://news.caradisiac.com/VGN [...] 24HN-2.jpg

 

 

Comme tu le dis si bien : Audi : 1240 kg, zeperfs : 1345 kg...

 

Maintenant, Peugeot : 1394, zeperfs : a voir plus tard...

 

On en peut pas beaucoup se fier au rapport poids puissance, d'autant qu'on ne sais pas les puissances réelles sorties au banc...

 

Pour la RCZ telle que tu voulais voir en vrai, c'est malheureux de savoir que ton rêve est un diesel :lol:

 

Sauf que le Sirocco est beaucoup moins haut de gamme que le RCZ et qu'a moteur équivalent, le RCZ est bien sportif, le Siocco faut aimer sa ligne "crapaud", le design du RCZ est bien plus réussi.

De plus faut taper dans le liste d'équipement et en châssis le RCZ c'est autre chose.

 

 

Beaucoup moins haut de gamme ???

 

Désolé, mais pour moi, au pire, le niveau de gamme est le même dans les deux véhicules (je ne me fie pas qu'à la seule et unique présentation du véhicule...)

 

Le design, c'est au gout de chacun... difficile de dire que la RCZ est moche, elle est proche du TT :lol:

 

 

 

Je suis désolé mai le Sirocco a un arrière dégueulasse et question châssis les différents essais ont montrés que le RCZ c'était tout de même autre chose, à part la version R, aucun Sirocco n'a un comportement sportif, c'est pataud, j'ai eu l'occasion d'essayer un Sirocco en TDI 140 pour le prix que ça coute c'est vraiment pas terrible, l'intérieur est joli mais d'une manière générale c'est une auto qui se raproche plus d'une compacte diesel, ça sous vire, le chassis est pas précis et sur route de montagne on prend pas plaisir à le mener.

 

 

Le seul reproche qu'on peut faire au RCZ, c'est sa calandre 308, pour le reste, la ligne, le bosselage et les courbes sont recherchées, d'ailleurs elle a été elu plus belle voiture de l'année ... J'ajouterais que Pijot en reprenant l'intérieur de la 308 a ajouté des sièges spécifiques, le cuir sur le TDB, un vrai volant sport, le Sirocco dedans c'est la Golf 6 ...

le Sirocco est juste une Golf rabaissée en plus chère et n'a aucun cachet à part en version R ou la il prend de la gueule et la marque a vraiment bossée dessus.

 

 

Les courbes sont recherchées, et on sait où :D

Je vois autant de différence entre la 308 et la RCZ qu'entre la Golf VI et la Scirocco...

niveau châssis, il y as peu de différence entre une Scirocco de base et une R...

 

Non tu ne peux pas dire que l'arrière est dégueulasse, c'est profondément irrespectueux, et n'est en outre pas une réalité, juste une opinion. D'autres personnes aiment beaucoup, d'ailleurs c'est une voiture qui est me semble-t-il, plutôt bien vendue par rapport à la cible. Ton jugement du fait que l'arrière est "dégueulasse" selon tes propres termes revient à nier la faculté d'autres personnes à avoir une opinion différente de la tienne et tout aussi respectable, et donc à occulter une partie de la réalité.

Pour l'élection de la plus belle voiture de l'année, permets-moi de ne pas prendre en compte ce type d'élection marketing, qui n'ont aucune signification et ne représente absolument rien si ce n'est le désir pour telle ou telle marque de mettre en avant tel ou tel produit (ça marche aussi pour la voiture de l'année, pour le produit de l'année, etc etc...).

Ensuite, je te signale que ce n'est pas du cuir sur le tableau de bord, mais un revêtement synthétique fibreux qui imite une sorte de cuir.

Enfin, qu'un moteur TDI ne soit pas un moteur sportif, cela est à mon sens l'évidence même : je ne conçois pas un véhicule à comportement sportif motorisé par un TDI.

 

 

+1

 

Donc en gros au prix d'une THP 200 au châssis affuté on a un TT moisi de 160 canassons avec le châssis de base, merveilleux ... Et vu le niveau de trollage j'ajouterais que Pijot a explosé Audi au Mans, dur la branlée gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

Entre la TT 160 et la TT-RS, il n'y as pas beaucoup de modifications de châssis...

 

Et au passage, je trouve ca marrant quand même a quel point pour toi le châssis fait la voiture...

 

Moi je préfère la musique de mon V6... Elle sort de l'échappement, et pas d'une membrane... :sol:

 

 

+1, surtout sur une TT roadster, c'est un vrai régal :love:

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Invité §v1n835wY

 

 

Ca doit faire une sacré différence : une roue ?

 

 

 

 

Surtout 40 chevaux de moins pour le tt, cherchez l'erreur.

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Invité §gro171sK
Entre la TT 160 et la TT-RS, il n'y as pas beaucoup de modifications de châssis...

 

Et au passage, je trouve ca marrant quand même a quel point pour toi le châssis fait la voiture...

 

Heureusement c'est la chose qui te relit à la route et te permet de prenre plus vite ou pas un virage, donc t'écouter pas la peine de mettre des bons pneus, tous en Nangkang fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

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