Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je trouve pas la tt prétentieuse, elle a ouvert la voie au petit coupé sportif, la rcz profite de son image pour se faire une place.

 

 

Vous rigolez? Ouvrez une seconde son catalogue des tarifs et, surtout, celui des options!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depends de l'utilisation que tu fais de ta voiture. En remplacement d'une C3 je trouve que la RCZ est tres bien. Pas besoin de puissance puisque c'est une voiture ludique pour moi. P

tu parles de 300cv, mais moi j'ai vu 150 et 200??? et puis Peugeot n'est pas vraiment la référence pour les voitures sportives. De toutes les facons avec les radars partout ca ne sert a rien.

 

On peut se faire gauler au radar avec n'importe quelle 2 CV.

tout a fait objectif donc :jap:

 

+1

 

ça devrait donner la puissance du TTS environ :oui: et pour 15k€ de moins :jap:

 

C'est pas toi qui vend des TT ? :ange:

 

 

Je pensais que c'etait plus :??: c'est comme une remise de mandataire en fait...Je regardais les remises moyennes sur peugeot chez elite auto et on tourne autour de 20%. Ca ferait la RCZ a 20,000 euros :D

 

Sur les véhicules qui viennent de sortir, les collaborateurs ne doivent pas pouvoir avoir mieux que 16%. Sur des voitures qui ne se vendent pas, ça peut monter beaucoup plus haut. Là, pour le RCZ, ils vont pas commencer à les brader à leur collaborateurs, surtout qu'elle devrait se vendre.

Je ne sais pas si cela a été posté. k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

 

 

Mesures d'Auto-plus pour le RCZ THP 156 :

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

 

214Km/h

 

0/100 : 8s6

Km DA : 29s6

 

80/120 en 4e/5e/6e : 7s5/9s8/12s8

 

Freinage

50 à 0 : 10m

90 à 0 : 32m

130 à 0 : 66m

 

Pneus : 235/45/18 (série)

 

 

Plutôt correct. 362356146_rico54500.gif.52e74de56e22285bff75fa661a20eaef.gif

 

 

 

 

Je suis collé à la roue du THP 156 avec mon Scenic :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

je reste scotche face a tout ce que vous dites. personne ici n'a encore essaye cette rcz mais les conclusions sont deja toute faites...

les chiffres sur le papier c'est une chose, les sensations et agrement de conduite sont souvent tout autre (je me repete)

avec cette auto en fond de 4 vous pouvez deja prendre une belle prune sur autoroute.

apres ceux qui veulent une bete de circuit, c'est pas le bon dada, comme une tt toute "s" quelle soit. pour 30000€ c'est megane rs, focus rs, lotus elise etc pour se la jouer gentlemen driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

 

Vous rigolez? Ouvrez une seconde son catalogue des tarifs et, surtout, celui des options!

 

comme toutes les allemandes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus082KB

je reste scotche face a tout ce que vous dites. personne ici n'a encore essaye cette rcz mais les conclusions sont deja toute faites...

les chiffres sur le papier c'est une chose, les sensations et agrement de conduite sont souvent tout autre (je me repete)

avec cette auto en fond de 4 vous pouvez deja prendre une belle prune sur autoroute.

apres ceux qui veulent une bete de circuit, c'est pas le bon dada, comme une tt toute "s" quelle soit. pour 30000€ c'est megane rs, focus rs, lotus elise etc pour se la jouer gentlemen driver

 

 

On se base simplement sur les données que l'on a.

 

Concernant l'agrément de conduite c'est très subjectif là où les chiffres eux sont objectifs. Et force est de constater qu'avec le chassis que l'on nous promet les moteurs ne sont pas assez puissant.

 

Si c'est juste pour avoir une voiture jolie autan commercialisé un moteur de 100cv qui est déjà suffisant pour le quotidien et qui sera économe. Aujourd'hui la moindre compact diesel fait 140cv alors sur un coupé avec une telle allure on est en droit de s'attendre à autre chose. Il faut que le ramage soit à la hauteur du plumage.

 

Bref un THP de 250 - 300cv serait vraiment le bienvenue, surtout par rapport aux concurrentes allemande ou autre. Même la Brera dispose d'un V6 de 260cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

 

On se base simplement sur les données que l'on a.

 

Concernant l'agrément de conduite c'est très subjectif là où les chiffres eux sont objectifs. Et force est de constater qu'avec le chassis que l'on nous promet les moteurs ne sont pas assez puissant.

 

Si c'est juste pour avoir une voiture jolie autan commercialisé un moteur de 100cv qui est déjà suffisant pour le quotidien et qui sera économe. Aujourd'hui la moindre compact diesel fait 140cv alors sur un coupé avec une telle allure on est en droit de s'attendre à autre chose. Il faut que le ramage soit à la hauteur du plumage.

 

Bref un THP de 250 - 300cv serait vraiment le bienvenue, surtout par rapport aux concurrentes allemande ou autre. Même la Brera dispose d'un V6 de 260cv.

 

 

 

du coup t'as besoin de 50 a 100cv de plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

On se base simplement sur les données que l'on a.

 

Concernant l'agrément de conduite c'est très subjectif là où les chiffres eux sont objectifs. Et force est de constater qu'avec le chassis que l'on nous promet les moteurs ne sont pas assez puissant.

 

Si c'est juste pour avoir une voiture jolie autan commercialisé un moteur de 100cv qui est déjà suffisant pour le quotidien et qui sera économe. Aujourd'hui la moindre compact diesel fait 140cv alors sur un coupé avec une telle allure on est en droit de s'attendre à autre chose. Il faut que le ramage soit à la hauteur du plumage.

 

Bref un THP de 250 - 300cv serait vraiment le bienvenue, surtout par rapport aux concurrentes allemande ou autre. Même la Brera dispose d'un V6 de 260cv.

 

 

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. bizzik.gif.5c933710eac5c901b64529a2af6ff5b3.gif

 

Si tu as parcouru ce topic tu as pu voir une vidéo test allemande, d'un essai du THP 200, le mec avait l'air de vachement se faire chier au volant. :rs:216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

 

Ta Brera elle pèse un âne mort, et même avec les 260 bourrins c'est pas une flèche, ne parlons même pas du chassis en carton. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcz345rD

C'est toi l'ane mort, la brera fait 27.9s au km da, je suis sur que c'est mieux qu'un thp 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

C'est toi l'ane mort, la brera fait 27.9s au km da, je suis sur que c'est mieux qu'un thp 200

 

 

Je suis tombé sur un bon là. bizzik.gif.5c933710eac5c901b64529a2af6ff5b3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se base simplement sur les données que l'on a.

Concernant l'agrément de conduite c'est très subjectif là où les chiffres eux sont objectifs. Et force est de constater qu'avec le chassis que l'on nous promet les moteurs ne sont pas assez puissant.

Si c'est juste pour avoir une voiture jolie autan commercialisé un moteur de 100cv qui est déjà suffisant pour le quotidien et qui sera économe. Aujourd'hui la moindre compact diesel fait 140cv alors sur un coupé avec une telle allure on est en droit de s'attendre à autre chose. Il faut que le ramage soit à la hauteur du plumage.

Bref un THP de 250 - 300cv serait vraiment le bienvenue, surtout par rapport aux concurrentes allemande ou autre. Même la Brera dispose d'un V6 de 260cv.

 

remarque c'est pratique avec un moteur de 100cv, le kéké tuning avec sa 206 hdi 90 te mets une pilule et il aura pas besoin d'accélérer à fond. Faut être réaliste la RCZ pèse 1275kg pour la thp 156 et 1370kg pour la hdi 163.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet367Ke

Ca serait bien un moteur de 100cv. La puissance je m'en fiche. je suis déja très content avec une c3 pluriel mais la RCZ serait plus ludique. Après si on veut de la puissance autant aller sur des marques plus premiumou des chassis plus sportifs (comme un mini par exemple, qui doit etre plus vivante/plus kart qu'une RCZ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire avec quelle constance tu pratiques le dénigrement :jap:

 

Admirable, je dois bien le dire gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

PS: alors, t'as commis combien de délinquances routières aujourd'hui ? Des Porsches turbo peut-être ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

 

 

Ce n'est pas du dénigrement ... uniquement un effet miroir pour quelqu'un ici, sur ce Forum, qui n'avoue pas que c'est LA faiblesse de VAG depuis +/-15 ans ...

 

Perso, le RCZ ou dire que Peugeot C'est mieux qu'Audi, je m'en contrebalance ... j'achète une voiture en fonction de MES goûts, pas de ceux des autres et encore moins sur les "on dit que" ... pour la fiabilité ou les qualités (et défauts) d'une auto, je me base sur le long terme ... et là, même au milieu des '70 et des '80, Peugeot n'a jamais été inférieur aux Germains :non: jamais ... mais bon libre à chacun de penser ce qu'il veut et de le dire de manière poli ... moi quand j'ménerve ici sur F-A, c'est l'effet Miror ... mais peu de gens l'ont compris ...

 

Sinon, de dieu, en quelques jours, que de pages de fights Pro TTiste contre RCZien ... et après, les TTistes osent dire qu'ils n'ont pas peur du RCZ :??: ... Moi je comprends pas ... si les ProTTistes viennent ici, c'est que cette auto touche là où ça fait mal ... un peu comme la C5 II le fait avec d'anciens BMistes sur le topic dédié ... mais bon, j'dis des conneries et je suis un gros connard mytho qui raconte que des conneries notamment qu'une bétaillière de 110cv et 1'280 kg ne peut suivre et pousser à bout une auto plus puissante :bah: ... c'est sûr que sur l'échelle hiérarchique du "moi j'ai mieux que les autres, ou plutôt la marque que j'ai choisi comme étant la meilleur de toutes, la puissance fait tout et une auto de 250cv sera toujours devant une de 240 qui elle même sera forcément devant une de 50cv qui elle sera devant une de 29cv ..." :p ... faut arrêter la fumette :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que FA n'a rien perdu. Les parasites de la section Audi sont aujourd'hui en section Peugeot. C'est juste une histoire de vases communicants :)

 

Tiens en voici une belle démonstration:

 

 

 

 

:love:

 

 

C'est surtout parce que cette auto semble avoir tous les atouts pour "se battre à la régulière ... et éventuellement gagner" ...

 

Moi perso, j'aime pas trop cette mentalité :vomi: ... tiens ce we, j'ai croisé 3 RCZ sur l'autoroute, dont une sur un camion avec d'autres Peugeot ... bizarrement, les 3 étaient noires avec les arches chromés gris couleur indéfinissable quand on roule dans l'autre sens de l'autoroute et que l'on ne voit le RCZ qu'une poignée de secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcz345rD

De quoi veux tu que les ttistes aient peur? Ils possedent la version originale et excuse moi, je me retourne plus souvent pour regarder une audi plutot qu'une peugeot, puis le tt arrive en fin de carriere, la mk3 qui va debarquer dans 2 ou 3 ans ecrasera a mon avis l'ensemble des autres coupé, il faut pas oublier la r4 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus082KB

Oui mais d'ici là le RCZ aura surement un moteur digne de ce nom d'environs 250-300cv pour enfin exploiter toutes les qualité du chassi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi veux tu que les ttistes aient peur? Ils possedent la version originale et excuse moi, je me retourne plus souvent pour regarder une audi plutot qu'une peugeot, puis le tt arrive en fin de carriere, la mk3 qui va debarquer dans 2 ou 3 ans ecrasera a mon avis l'ensemble des autres coupé, il faut pas oublier la r4 aussi

 

Il est est vrai que l'orgueil permet de ne pas être atteint, et autre chose la TT n'est pas le seul coupé sur le marché ni la première. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

Oui mais d'ici là le RCZ aura surement un moteur digne de ce nom d'environs 250-300cv pour enfin exploiter toutes les qualité du chassi.

 

sauf si le chassis est si formidable simplement car on lui donne des moteurs doux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

sauf si le chassis est si formidable simplement car on lui donne des moteurs doux :bah:

 

 

 

Car pour toi un châssis cela dépend du moteur ? Ouarf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi veux tu que les ttistes aient peur? Ils possedent la version originale et excuse moi, je me retourne plus souvent pour regarder une audi plutot qu'une peugeot, puis le tt arrive en fin de carriere, la mk3 qui va debarquer dans 2 ou 3 ans ecrasera a mon avis l'ensemble des autres coupé, il faut pas oublier la r4 aussi

 

 

Ben pourquoi ceux-ci viennent-ils sur le topic de RCZ pour crier haut et fort que le RCZ c'est qu'une merde sous - motorisée :??:

Alors que le contraire n'existe pas ... un forumeur qui va sur le topic du TT pour dire que c'est de la daube et prônant que la meilleur auto du monde c'est le RCZ :??:...

 

C'est exactement le même cas que pour la C5 II ... les gens qui croient que seules les voitures allemandes valent quelque chose viennent sur le topic du C5 II pour dire que c'est caca ... c'est bizarre, ces mêmes forumeurs ne venaient pas sur le topic de la C5 I ... :bah: ou :p

 

Pour moi cela prouve deux choses:

1. Que ce soit C5 II ou 308, le produit intéresse les utilisateurs de voitures allemandes

2. Ceux qui dénigraient toujours les voitures françaises en général, et les PCA en particulier, voient leur marques fétiches "attaquées" par ces deux bonnes autos ... en effet, une 307 ou une C5 I n'avaient que peu de chance de se voir confronter à une germaine ... mais là ...

 

quand tu dis "la mk3 qui va débarquer dans 2 ou 3 ans écrasera a mon avis l'ensemble des autres coupé", n'est-ce pas là une réponse négationniste basée sur une peur :peur: ... qui sous tend à laisser croire à certains (dont moi, je l'avoue) que les "nouveaux" produits du Lion et du Citron tapent là où il faut et qu'il semble que cela commence à fonctionner ...

 

Nous voyons également ta passion aveuglante envers l'anneau en ayant cette notion péjorative de supériorité inter-galactique "écrasera ... l'ensemble des autres coupés" ... donc il faut interpréter en disant que en dehors d'Audi, c'est que du caca ... c'est bizarre, ici, les défenseurs de RCZ n'ont a-b-s-o-l-u-m-e-n-t pas ce genre de réflexion ... et moi le premier ;) ... ensuite, le TT et son marché ne représente qu'une infime part du gâteau des Coupés ... comment peut-on dire que le TT (ou le RCZ ou le Z4) est un coupé, c'est un simple 2+2 ... un vrai coupé, c'est un E92, une A5 I, une CLK, une 406, une Lag III, une 407 Coupé ... donc qui ne joue pas dans la même catégorie ... et encore j'exclue les coupé de vrai standing, Jag XK, Mercos CL, BMW 6, Nissan GT-R, etc etc ... voir même les coupés Ricains qui vont, peu à peu, réinvestir le marché ... au compte gouttes certes :p

 

Une autre preuve, en 4 jours "d'absence" sur forum auto, plus de 7 pages ont été écrites sur le topic de RCZ ... avec essentiellement des fights du type "Le TT c'est mieux ... non le RCZ n'est pas moins bon" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tiens d'ailleurs, sur TT, v1nce05 y est par exemple, seules 2 pages et demi ont été écrites en 4 jours ... et pas un seul gars venu parler du RCZ ... bizarre non :??: ...

 

Donc, quelle en est votre conclusion à vous autres :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas044sv

 

Ben pourquoi ceux-ci viennent-ils sur le topic de RCZ pour crier haut et fort que le RCZ c'est qu'une merde sous - motorisée :??:

Alors que le contraire n'existe pas ... un forumeur qui va sur le topic du TT pour dire que c'est de la daube et prônant que la meilleur auto du monde c'est le RCZ :??:...

 

C'est exactement le même cas que pour la C5 II ... les gens qui croient que seules les voitures allemandes valent quelque chose viennent sur le topic du C5 II pour dire que c'est caca ... c'est bizarre, ces mêmes forumeurs ne venaient pas sur le topic de la C5 I ... :bah: ou :p

 

Pour moi cela prouve deux choses:

1. Que ce soit C5 II ou 308, le produit intéresse les utilisateurs de voitures allemandes

2. Ceux qui dénigraient toujours les voitures françaises en général, et les PCA en particulier, voient leur marques fétiches "attaquées" par ces deux bonnes autos ... en effet, une 307 ou une C5 I n'avaient que peu de chance de se voir confronter à une germaine ... mais là ...

 

quand tu dis "la mk3 qui va débarquer dans 2 ou 3 ans écrasera a mon avis l'ensemble des autres coupé", n'est-ce pas là une réponse négationniste basée sur une peur :peur: ... qui sous tend à laisser croire à certains (dont moi, je l'avoue) que les "nouveaux" produits du Lion et du Citron tapent là où il faut et qu'il semble que cela commence à fonctionner ...

 

Nous voyons également ta passion aveuglante envers l'anneau en ayant cette notion péjorative de supériorité inter-galactique "écrasera ... l'ensemble des autres coupés" ... donc il faut interpréter en disant que en dehors d'Audi, c'est que du caca ... c'est bizarre, ici, les défenseurs de RCZ n'ont a-b-s-o-l-u-m-e-n-t pas ce genre de réflexion ... et moi le premier ;) ... ensuite, le TT et son marché ne représente qu'une infime part du gâteau des Coupés ... comment peut-on dire que le TT (ou le RCZ ou le Z4) est un coupé, c'est un simple 2+2 ... un vrai coupé, c'est un E92, une A5 I, une CLK, une 406, une Lag III, une 407 Coupé ... donc qui ne joue pas dans la même catégorie ... et encore j'exclue les coupé de vrai standing, Jag XK, Mercos CL, BMW 6, Nissan GT-R, etc etc ... voir même les coupés Ricains qui vont, peu à peu, réinvestir le marché ... au compte gouttes certes :p

 

Une autre preuve, en 4 jours "d'absence" sur forum auto, plus de 7 pages ont été écrites sur le topic de RCZ ... avec essentiellement des fights du type "Le TT c'est mieux ... non le RCZ n'est pas moins bon" ...

 

 

HS ON

c'est vrai qu'une série 3 et une série 6 c'est la même catégorie, tout comme une lag 3 et un XK axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

HS OFF

 

c'est vrai qu'il y a un air avec la C3 pluriel, mais après tout c'est design ces arches alus, et le photoshop sur un hypothétique roadster, il déchire quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un forumeur que je respecte et dont je respecte ses goûts et ses choix automobilistique, mais qui vient dénigrer le RCZ ici, comme beaucoup de forumeur habitué du topic TT ... alors que je ne vois pas les forumeurs "défenseurs du RCZ" aller sur le topic du TT pour le dénigrer ...

 

Désolé pour toi v1nce05, tu es un exemple parmi tant d'autres ... cela n'a absolument rien de personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcz345rD

Je suis aller jeter un oeil sur le topic tt il y a personne dessus, les rczien vont pas se battre avec personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 4 jours d'absence? Tu été banni?

 

 

Non, juste que je ne me suis pas connecté ;) ... difficile de suivre ce qui s'écrit sur le topic de RCZ ... quoique les discussions se limitent depuis quelque temps à fight TT vs RCZ ... sans qu'aucun ait pu connaître le RCZ ... même si la base, elle, est connu de certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...