Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma XS devient "sportive"


Invité §206263DF

Messages recommandés

Invité §fin634ma

Attention, les vitesses que tu voyais au compteur ne sont pas les bonnes, il manque jusqu'a 15km/h, car ma couronne tachymètrique n'a pas le même nombre de dents que celle de série, du coup, le compteur est faussé :)

 

 

Explication ici : Ma XS devient "sportive" :)

 

Tu étais a presque 190? :eek:

 

Heureusement qu'il était faussé le compteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Tu étais a presque 190? :eek:

 

Heureusement qu'il était faussé le compteur :lol:

 

Oui :)

 

On arrivé parfois a la limite du rupteur de 4, ce qui nous donne un bon 185 compteur :)

 

De même qu'on sorté du pif paf au rupteur de 3 (tu confirme ?), ce qui nous donne environ 143km/h compteur :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Oui :)

 

On arrivé parfois a la limite du rupteur de 4, ce qui nous donne un bon 185 compteur :)

 

De même qu'on sorté du pif paf au rupteur de 3 (tu confirme ?), ce qui nous donne environ 143km/h compteur :)

 

J'aimerais bien mais j'etais tellement scotché dans le siége que je pensais pas a regarder le compteur :L

 

Désolé mais je sais que tu passais la 3 avant le pif paf et j'avais regardé le compte tour : Presque 6500 tr/min et comme tu appuyais a fond dans cette chicane, ca devait etre ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

J'aimerais bien mais j'etais tellement scotché dans le siége que je pensais pas a regarder le compteur :L

 

Désolé mais je sais que tu passais la 3 avant le pif paf et j'avais regardé le compte tour : Presque 6500 tr/min et comme tu appuyais a fond dans cette chicane, ca devait etre ca ;)

 

Oui, faut surtout la passée pied au planché celle là, sinon, ça le fait pas :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Oui, faut surtout la passée pied au planché celle là, sinon, ça le fait pas :D

 

PAr contre, le patinage est vraiment dommage mais tu attends ta piece normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

J'aimerais bien mais j'etais tellement scotché dans le siége que je pensais pas a regarder le compteur :L

 

Désolé mais je sais que tu passais la 3 avant le pif paf et j'avais regardé le compte tour : Presque 6500 tr/min et comme tu appuyais a fond dans cette chicane, ca devait etre ca ;)

Un rupteur ça ne se regarde pas :bah::p ça s'entend :lover::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Un rupteur ça ne se regarde pas :bah::p ça s'entend :lover::D

 

:q :q

 

J'ai un HDI donc j'ai pas l'habitude :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

PAr contre, le patinage est vraiment dommage mais tu attends ta piece normalement ;)

 

Et encore, là, elle patiner largement moins que la dernière fois :eek:

 

Là, c'était en partie à cause des Pzéro aussi, peut être qu'avec les slicks ça aurait patiner moins encore :)

 

Mais bon, de toute façon, y aura toujours plus ou moins de patinage, faut un autobloquant :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Et encore, là, elle patiner largement moins que la dernière fois :eek:

 

Là, c'était en partie à cause des Pzéro aussi, peut être qu'avec les slicks ça aurait patiner moins encore :)

 

Mais bon, de toute façon, y aura toujours plus ou moins de patinage, faut un autobloquant :L

 

 

JE cherchais le nom tout a l'heure :lol:

 

Tu nous diras ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

JE cherchais le nom tout a l'heure :lol:

 

Tu nous diras ca ;)

 

C'est pas pour maintenant malheureusement :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Ah bah voilà tu commences à t'y remettre... dommage que je ne me sois pas décidé à venir... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou448zL

Sympa les expliquations, bonne continuation David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Les 4003 m'ont surpris aussi, très très longue à chauffer, mais très dur de bloquer les roues avec ces plaquettes, alors que les 3000 sont plus brutal, mais bloque facilement :)

 

 

C'est normal, elles sont moins efficace que les 3000 et mordent moins dans les disques.

Une plaquette efficace mord tres fort, et donc bloque quand on appuie trop fort. Faut simplement pas appuyer comme une brute sans retenue et adapter son freinage. Mais du coup,

 

Ce qui me surprend pas, c'est que les 4003 sont faites pour justement pour mordre pareil a chaud qu'a froid, meme si c'est moins efficace que les 3000 ou meme les 2500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

C'est normal, elles sont moins efficace que les 3000 et mordent moins dans les disques.

Une plaquette efficace mord tres fort, et donc bloque quand on appuie trop fort. Faut simplement pas appuyer comme une brute sans retenue et adapter son freinage. Mais du coup,

 

Ce qui me surprend pas, c'est que les 4003 sont faites pour justement pour mordre pareil a chaud qu'a froid, meme si c'est moins efficace que les 3000 ou meme les 2500.

 

C'est pas qu'elles sont pas efficace, elles sont moins violente :)

 

Pour le temps de chauffe, c'est véridique, il m'a fallu un grand nombre de tour avant d'avoir un freinage efficace, beaucoup plus que les 3000 :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

En circuit je ne connais pas trop, mais en rallye après avoir roulé en DS3000 sur 2 rallyes, j'ai depuis essayé les carbone lorraine et surtout les pagid (bleue et oranges) que je préfer largement, peut etre moins mordantes que les DS3000 mais plus efficaces plus tot, beaucoup mieux dosables (j'ai conservé le mastervac) et aussi plus silencieuses. En plus le DS3000 me bouffe les disques :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Les dS3000 sont faites pour le circuit, pour le rally, Faut prendre plus facile achauffer, mais bon, apres on s'adapte.

 

Pour les DS3000, le plus gros probleme que j'avais sur des parcour de type speciale, c'etait qu'au bou de 800 a 1km sans freiner, elle refroidissent en roulant vite, avec les super leg. Avec les ouragan, pas de soucis, elle refroidissent mal :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Aujourd'hui, aprés midi à croix en ternois, beau temps, et environ 20° :)

 

Mes DS4003 sont mortent, lors de ma 2 ème session, j'ai bouffé des sprint, où les mecs étaient parfois seul dans leur voiture, avec un seul baquet en plus :)

 

Alors lors de la 3ème session, dés que je revenais sur eux, ils mettaient leur clignotant, et me faisait signe de passer :bah:

 

Bande de petits joueurs :o|

 

Pour les chronos, 1"06"11 a l'alfano pour le meilleut temps de l'aprés midi :)

 

C'est plus d'une seconde de mieux que les pilotes en saxo cup et CC cup :)

 

Pour les septique :)

 

206_xs_gt_145ch_1112554020_mes_photos.jpg.db8bc9e922035e4c2931d0183043f7aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

J'aurai dit "heuresuement une seconde de mieux", car il y'a quand même un ecart de 30 chvx avec les sax ( qui arriver vers 130 chvx ) et un rapport poids puissance a ton avantage contre les cc cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

J'aurai dit "heuresuement une seconde de mieux", car il y'a quand même un ecart de 30 chvx avec les sax ( qui arriver vers 130 chvx ) et un rapport poids puissance a ton avantage contre les cc cup.

 

Saxo cup : 1"07"25, donc 0"01"14 de +

306 coupe : 1"07"74, donc 0"01"63 de +

206 CC cup : 1"07"79, donc 0"01"68 de +

Clio RS : 1"02"09, donc 0"04"02 de -

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

Tes temps sont honorable, mais le meilleur allier sur circuit ( pas rallye ) s'est la puissance (ou rapport poids.puiss), surtout en sortie de virage ou en allonge . sur toutes les categorie citer tu es en avantage, sauf sur la rs qui plus est a une boite séquentielle qui apporte énormément sur le placement de l'auto sur le bon rapport et la relance en sortie de virage annoncent une pleine charge moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Saxo cup : 1"07"25, donc 0"01"14 de +

306 coupe : 1"07"74, donc 0"01"63 de +

206 CC cup : 1"07"79, donc 0"01"68 de +

Clio RS : 1"02"09, donc 0"04"02 de -

 

Tu as fait quoi depuis Issoire pour tourner aussi vite ?

(désolé, j'avais plus le net donc j'ai pas suivi ta voiture)

 

parce que moi je suis loin d'une saxo-cup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Tu as fait quoi depuis Issoire pour tourner aussi vite ?

(désolé, j'avais plus le net donc j'ai pas suivi ta voiture)

 

parce que moi je suis loin d'une saxo-cup.

 

4 pneus slicks !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

4 pneus slicks !!

 

Et l'auto bloquant c'est fait? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Et l'auto bloquant c'est fait? :voyons:

 

Non, pas encore :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

19/57/15 :)

 

Dire que tu hésitais quand on en parlait il y a quelques mois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Heureusement que je suis pas venu... tout le monde aurait pleuré ! :ptdr:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Dire que tu hésitais quand on en parlait il y a quelques mois. :)

 

Oui, c'est clair que ça n'as rien à voir par rapport à ceux que j'avais essayé :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro530ON

Vraiment passionnant de topic. Je viens de parcourir une bonne partie de 86 pages ! Chapeau bas pour ce travail sur la 206 XS... Vraiment impressionnant !!

En plus ça a l'air de bien marché car si je me souviens bien, on était au dessus de 1'06 à Croix avec la 206 RPS!

Au plaisir de vous croiser sur les circuits ou peut être lors des Rencontres Peugeot Sport? et encore merci pour ce reportage :-) Je vais m'empresser de rajouter le lien de votre site sur celui de l'association (www.S2racing.net)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

La 206 en action Dimanche à Croix en Ternois sous un temps pourri en slick.

Je confirme qu'elle a toujours la santé, qu'elle tient bien la route, que la boite accroche de plus en plus et qu'elle a besoin d'un autobloc. :D

 

r11_1124780787_206_a_croix_en_ternois1.jpg.d07d43fc95556d5fc8222017c5c6e7a8.jpg

 

r11_1124780795_206_a_croix_en_ternois2.jpg.a1ab28089960dbd911d494ddc06ddc99.jpg

 

r11_1124780802_206_a_croix_en_ternois3.jpg.af1c4bc75e7520702406835812d4df70.jpg

 

r11_1124780809_206_a_croix_en_ternois4.jpg.460c887e146d29d765e179669312d5d7.jpg

 

r11_1124780817_206_a_croix_en_ternois5.jpg.bbd1c777b4831cc0888d7075d522ceeb.jpg

 

r11_1124780852_206_a_croix_en_ternois7.jpg.345a9dc7e1b3d30ad9a12fc5a394298e.jpg

 

r11_1124780941_206_a_croix_en_ternois6.jpg.5bf2e08a3a65ebf9b8a4e98b6cb29dd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Merci pour les photos R11 :)

 

Dimanche, elle a tournée ausi a abbeville, en 1"23"65 à l'alfano, pour une première là bas, c'était pas mauvais apparament :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Merci pour les photos R11 :)

 

Dimanche, elle a tournée ausi a abbeville, en 1"23"65 à l'alfano, pour une première là bas, c'était pas mauvais apparament :)

 

Et l'autobloc c'est pour quand? :o|

 

En tout cas, toujours aussi belle ta 206.

 

Vivement un prochain tour :ddr::p

 

Bon courage pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos R11 :)

 

Dimanche, elle a tournée ausi a abbeville, en 1"23"65 à l'alfano, pour une première là bas, c'était pas mauvais apparament :)

:coucou:

 

Alors comme ca tu fais du tiounning sur ta fusée :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...