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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §306573jC

Avant d'avoir la 306, j'avais une voiture ou les pneus se plantaient prèsque dans le goudron au freinage. Une 306 freine très bien d'origine, je suis d'accord mais comparé à quoi ? Quand tu as l'habitude de freiner très fort, elle à parfois des réactions vicieuses quand tu approche la limite.

Maintenant c'est possible qu'il ait un déséquilibre longitudinal et pas transversal comme je l'ai supposé, c'est vrai que je n'ai pas pensé à le lui demander.

Je serai plus élogieux sur la tenue de route d'origine qui est en comparaison des concurentes nettement au dessus de la moyenne. En passant si il travaille un tout petit peu le chassis, jantes et rabaissement, il ne va pas gagner qu'au freinage mais aussi en tenue de route.

Sur ma 306, j'avai pas investi beaucoup et je peut te dire qu'il y avait un paquet de mecs qui étaient dégoutés de la vitesse de passage en virages.

 

Pour répondre à ALV54, pareil, problèmes de dos meme avec les sièges sport, résolus en redressant un tout petit peu plus le siège, incofortable 20mn car pas habitué et après c'est que du bonheur: ça te force à te redresser et ton dos épouse le siège correctement.

 

 

Salut,

 

Les 306 freinent fort comparées à pas mal d'autos que j'ai eu l'occasion de conduire (j'ai bosser une époque dans la location auto), même là, je sors d'une 405 SRi qui elle aussi, avec ses 4 freins à disques plantait fort, et bien je puis dire que la 306 n'à absolument rien à lui envier.

 

Prends à comparer dans la même gamme une R19, même si elle stoppe bien, le toucher à la pédale n'est pas le même, si tu freine pareil qu'avec une 306, tu te retrouve le nez dans le pare-brise.

 

Autrement, une voiture est pour moi faite pour l'usage dont elle est destinée, une 306D reste une diesel poussive avec une tenue de route correcte si tu en fait l'usage prévu.

 

 

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Invité §Aze403su

Moi aussi j'avais mal au dos en voiture avant, mais la avec la 306 c'est mieux je peux rouler longtemps sans avoir mal aux dos, de plus j'ai des probleme de dos et je trouve les sièges bon pour le dos( j'ai ceux avec le réglage lombaire 306 xtdt) j'avais une 406 sr hdi, les sièges était pas terribles la 205 pareil, j'ai eu aussi une clio c'était bidon, enfin R19 j'avais c'était bien mais là on sort du sujet...

 

Ben alors tu dois avoir une version avec de bons sièges. :bah:

 

Moi, vu que j'ai une version +/- de base (mais appelée "Référence" malgré tout, z'ont pas peur du ridicule chez Peugeot ! :p ), je suis obligé d'avoir ce truc pour soutenir mes lombaires :

 

azeweee_1142810653_supportdos.jpg.89143d8cd467b62a4110c213aaec9eaa.jpg

 

(Bon, je sais que je l'ai déjà mise à la page précédente, mais comme personne n'a réagi, je la remets, na ! :p )

 

En plus de mal soutenir, mes sièges sont moches de chez moches ! Ces motifs verts, beurk...

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Invité §S2R232Jh

Ben alors tu dois avoir une version avec de bons sièges. :bah:

 

Moi, vu que j'ai une version +/- de base (mais appelée "Référence" malgré tout, z'ont pas peur du ridicule chez Peugeot ! :p ), je suis obligé d'avoir ce truc pour soutenir mes lombaires :

 

azeweee_1142810653_supportdos.jpg.832e637e8423038f9be89fb9417fb024.jpg

 

(Bon, je sais que je l'ai déjà mise à la page précédente, mais comme personne n'a réagi, je la remets, na ! :p )

 

En plus de mal soutenir, mes sièges sont moches de chez moches ! Ces motifs verts, beurk...

 

 

Je crois bien que les miens sont aussi vert-beurk !

 

Et c'est vrai que les sieges sont moues, mais avec 16ans d'age, je les trouve encore en forme tout de même.

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Invité §fun412pn

Salut tout le monde!merci pour vos temoignage, experience et conseils.Je pense aussi que la 306 a une tenue de route exemplaire.Pour le pb de freinage c'est vraie que ça peut venir des repartiteur aussi.Sinon niveau conso combien consomme vos 306 d (68ch)? :bien::langue:

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Ben alors tu dois avoir une version avec de bons sièges. :bah:

 

Moi, vu que j'ai une version +/- de base (mais appelée "Référence" malgré tout, z'ont pas peur du ridicule chez Peugeot ! :p ), je suis obligé d'avoir ce truc pour soutenir mes lombaires :

 

azeweee_1142810653_supportdos.jpg.0c4ec7533910b5890fcc2c0d19b455cd.jpg

 

(Bon, je sais que je l'ai déjà mise à la page précédente, mais comme personne n'a réagi, je la remets, na ! :p )

 

En plus de mal soutenir, mes sièges sont moches de chez moches ! Ces motifs verts, beurk...

Mon père aussi mettait sa, moi aussi les motifs sont pas terribles, c'est les sièges velours.

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Est ce que quelqu un peu me dire comment on branche des feux arriere de 306 phase 1 avec ceux de phase 2 merci d avance.

Fonction recherche , y a des topics la dessus je crois, sinon Va sur www.306Inside.com, en recherchant tu dois pouvoir trouver, y en a qu'ils l'ont fait...

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Invité §war632Ae

Salut tout le monde!merci pour vos temoignage, experience et conseils.Je pense aussi que la 306 a une tenue de route exemplaire.Pour le pb de freinage c'est vraie que ça peut venir des repartiteur aussi.Sinon niveau conso combien consomme vos 306 d (68ch)? :bien::langue:

 

Un pote en XAD fait 8 litres, mais il tartine pas mal...

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Invité §fun412pn

8L !!!! :eek:

comment il fait ??? Il a le pied vraiment lourd ton pote !

Sinon mois je sais pas la serie de ma 306. C'est une 306 xrd avec toit ouvrant electrique teinté, double airbag, vitres elecs, direction assisté elle est de juin 1996? Je crois que c'est une serie limitée

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Invité §war632Ae

8L !!!! :eek:

comment il fait ??? Il a le pied vraiment lourd ton pote !

Sinon mois je sais pas la serie de ma 306. C'est une 306 xrd avec toit ouvrant electrique teinté, double airbag, vitres elecs, direction assisté elle est de juin 1996? Je crois que c'est une serie limitée

 

C'est le meme moteur que la XAD, juste la boite change je crois.

 

 

 

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Invité §ada643aA

Où est-ce que je peux trouver des silent-blocks pour mon essieux arriére? Chaque bosse et chaque gros freinage, ca tape et c'est chiant... :)

 

Merci d'avance à vous! :p

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Invité §306573jC

Où est-ce que je peux trouver des silent-blocks pour mon essieux arriére? Chaque bosse et chaque gros freinage, ca tape et c'est chiant... :)

 

Merci d'avance à vous! :p

 

 

Salut,

 

Normalement chez tous les detaillants en pièçes détachées, ou au plus simple, chez Peugeot.

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Invité §306573jC

Salut tout le monde!merci pour vos temoignage, experience et conseils.Je pense aussi que la 306 a une tenue de route exemplaire.Pour le pb de freinage c'est vraie que ça peut venir des repartiteur aussi.Sinon niveau conso combien consomme vos 306 d (68ch)? :bien::langue:

 

 

Salut,

 

Les consos officielles des 306 diesel atmo :

 

Sur route 6.1

Sur autoroute 7.6

En ville 7.8

 

 

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Salut,

 

Normalement chez tous les detaillants en pièçes détachées, ou au plus simple, chez Peugeot.

C'est facile à changer sa? Car je dois aussi changer les miens, je suis pas sur aussi lol

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J'ai pu lire sur le net qu'il y a eu des rappels sur les HDI d'avant 2001 pour des problèmes de fuites d'injecteurs.

 

Quelqu'un peut me renseigner sur les N° de série concernés pour les 306?

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Invité §Bla175go

Bonjour tout le monde. J'ai un petit probleme ave ma 306. Mon compte tour ne fonctionne plus ainsi que les lampes pour les 3 commutateurs pour chauffage/clim... quelqu'un peu me dire ce que je doit faire? Merci

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Invité §war632Ae

Bonjour tout le monde. J'ai un petit probleme ave ma 306. Mon compte tour ne fonctionne plus ainsi que les lampes pour les 3 commutateurs pour chauffage/clim... quelqu'un peu me dire ce que je doit faire? Merci

 

Vérifie dans l'ordre: les fusibles, les ampoules et les connecteurs, ça devrai le faire...

 

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Invité §asp610hD

SALUT

Je souhaiterais avoir des infos sur la 306 xsi phase 1.(8souppapes/123ch/3portes)

Je voudrais savoir ce que ça vaut réellement.

Je recherche un véhicule confortable, fiable, homogène, performances honnêtes, pas trop cher à l'achat ni à l'entretien, sécurisant en tenue de route, c'est pour rouler tous les jours, faire aussi bien de la ville que de long trajets, bref, je cherche un véhicule polyvalent.

Je fais environs 18 000 kms par an.

Je ne suis pas forcément diesel et je ne pense pas qu'une diesel soit indispensable à mes besoins. à confirmer!

J'ai pensé à cette caisse car je la trouve belle, même en phase 1, elle reflète la sportivité tout en restant sobre/simple, j'adore les sièges confortables et accueillants, c'est une voiture qui permet de faire de long trajet sans étre cassé, enfin c'est ce qui ressort de beaucoup de témoignages.

J'ai eu l'occasion de conduire une 306 S16 BV6 premium 167 ch, je l'ai trouvé trop exclusive, trés bruyante car il faut être haut dans les tours et en bas régime, c'est pas le diable. l'usage est trop typé sport pour moi. Et le budjet n'est, de toutes façons, pas comparable!

Voilà tout, que pensez vous de mon idée orientée vers une xsi 123 cheveaux.

ah aussi, je voulais savoir si la xsi phase 1 était équipée du train arrière auto-directionnel, car, sur la S16 BV6 j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire sans jamais ,d'ailleurs, y être parvenu.

Dernière question, elle fait combien de cheveaux fiscaux (je parle de la version 123 ch)???

MERCI pour vos réponses.

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Invité §asp610hD

SALUT

Je souhaiterais avoir des infos sur la 306 xsi phase 1.(8souppapes/123ch/3portes)

Je voudrais savoir ce que ça vaut réellement.

Je recherche un véhicule confortable, fiable, homogène, performances honnêtes, pas trop cher à l'achat ni à l'entretien, sécurisant en tenue de route, c'est pour rouler tous les jours, faire aussi bien de la ville que de long trajets, bref, je cherche un véhicule polyvalent.

Je fais environs 18 000 kms par an.

Je ne suis pas forcément diesel et je ne pense pas qu'une diesel soit indispensable à mes besoins. à confirmer!

J'ai pensé à cette caisse car je la trouve belle, même en phase 1, elle reflète la sportivité tout en restant sobre/simple, j'adore les sièges confortables et accueillants, c'est une voiture qui permet de faire de long trajet sans étre cassé, enfin c'est ce qui ressort de beaucoup de témoignages.

J'ai eu l'occasion de conduire une 306 S16 BV6 premium 167 ch, je l'ai trouvé trop exclusive, trés bruyante car il faut être haut dans les tours et en bas régime, c'est pas le diable. l'usage est trop typé sport pour moi. Et le budjet n'est, de toutes façons, pas comparable!

Voilà tout, que pensez vous de mon idée orientée vers une xsi 123 cheveaux.

ah aussi, je voulais savoir si la xsi phase 1 était équipée du train arrière auto-directionnel, car, sur la S16 BV6 j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire sans jamais ,d'ailleurs, y être parvenu.

Dernière question, elle fait combien de cheveaux fiscaux (je parle de la version 123 ch)???

MERCI pour vos réponses.

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Invité §306573jC

SALUT

Je souhaiterais avoir des infos sur la 306 xsi phase 1.(8souppapes/123ch/3portes)

Je voudrais savoir ce que ça vaut réellement.

Je recherche un véhicule confortable, fiable, homogène, performances honnêtes, pas trop cher à l'achat ni à l'entretien, sécurisant en tenue de route, c'est pour rouler tous les jours, faire aussi bien de la ville que de long trajets, bref, je cherche un véhicule polyvalent.

Je fais environs 18 000 kms par an.

Je ne suis pas forcément diesel et je ne pense pas qu'une diesel soit indispensable à mes besoins. à confirmer!

J'ai pensé à cette caisse car je la trouve belle, même en phase 1, elle reflète la sportivité tout en restant sobre/simple, j'adore les sièges confortables et accueillants, c'est une voiture qui permet de faire de long trajet sans étre cassé, enfin c'est ce qui ressort de beaucoup de témoignages.

J'ai eu l'occasion de conduire une 306 S16 BV6 premium 167 ch, je l'ai trouvé trop exclusive, trés bruyante car il faut être haut dans les tours et en bas régime, c'est pas le diable. l'usage est trop typé sport pour moi. Et le budjet n'est, de toutes façons, pas comparable!

Voilà tout, que pensez vous de mon idée orientée vers une xsi 123 cheveaux.

ah aussi, je voulais savoir si la xsi phase 1 était équipée du train arrière auto-directionnel, car, sur la S16 BV6 j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire sans jamais ,d'ailleurs, y être parvenu.

Dernière question, elle fait combien de cheveaux fiscaux (je parle de la version 123 ch)???

MERCI pour vos réponses.

 

 

Salut, ceçi devrait déjà te donner quelques renseignements :

 

Peugeot 306 XSi (1994-1997)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion Magnetti Marelli

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm

Cylindrée 1998 cc

Compression 9.5

Puissance 123 chevaux à 5750 tr/min

Couple 18.3 mkg à 2750 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 10 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Pseudo McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 400 cm

Largeur 169 cm

Hauteur 137 cm

Cx 0.34

FreinsAv Disques ventilés (266mm)

FreinsAr Disques (247mm)

ABS En option

PneuAv 185/55 VR15

PneuAr 185/55 VR15

Poids 1140kg

 

Performances

Poids/Puissance 9.26

Vitesse max 200

0 à 100 km/h 9.0

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 16.5

1000 mètres DA 30.7

 

Consommations

Sur route 7.9

Sur autoroute 9.7

En ville 11.7

Conduite Sportive -

Reservoir 60 L

Autonomie autoroute 618

 

Perso, je trouve le confort très bon, des perfs plus que convenables, mais une voiture de tendance gourmande.

 

Oui, elle est équipée de l'essieu auto-directionnel, c'est ce qui fait sa force en termes de tenue de route, mais on s'y fait très vite.

 

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Invité §asp610hD

Ok, trés explicite ta réponse, j'apprécie!

Ce qui m'étonne c'est ce couple obtenu à 2750 t/m.

Je pense qu'au niveau des perfs c'est largement suffisant à notre époque.

Sur chaussée glissante (pluie) elle se comporte plutot bien ou trop vive?

Sur la neige, on peut quand-même s'en sortir ou pas, je demande ça car je compare avec la 406 qui elle était trés douée sur la neige, par tout temps d'ailleurs.

Pour la conso, faut compter 10 litres de moyenne.

J'espère quand-même qu'elle consomme moins que la S16 167ch en ville!!!!

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Invité §306573jC

Ok, trés explicite ta réponse, j'apprécie!

Ce qui m'étonne c'est ce couple obtenu à 2750 t/m.

Je pense qu'au niveau des perfs c'est largement suffisant à notre époque.

Sur chaussée glissante (pluie) elle se comporte plutot bien ou trop vive?

Sur la neige, on peut quand-même s'en sortir ou pas, je demande ça car je compare avec la 406 qui elle était trés douée sur la neige, par tout temps d'ailleurs.

Pour la conso, faut compter 10 litres de moyenne.

J'espère quand-même qu'elle consomme moins que la S16 167ch en ville!!!!

 

 

Sous la pluie, très bon comportement (sans non plus conduire à la Schumi), la neige, c'est de même, il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation au train AR auto-directionnel, tu à vite fait de partir en sucette dans les ronds-points quand c'est humide (mais elle se rattrappe d'un doigt), mais une fois habitué, c'est d'une tenue de route exceptionnel, c'est d'ailleurs une référence en la matière.

 

Je penses qu'elle se comportera aussi bien que ta 406 sans souçis.

 

Quand à la conso, non, pas autant que la S16, mais pas rééllement beaucoup moins, les 2 sont équipée du 2.0L, qui par définition sont "gourmands".

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Invité §306573jC

Tiens, à comparer, la conso de la S16 phase I 155ch :

 

Sur route 8.3

Sur autoroute 10.0

En ville 12.0

 

 

Tu vois, pas de grosses differences.

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Bonjour tout le monde. J'ai un petit probleme ave ma 306. Mon compte tour ne fonctionne plus ainsi que les lampes pour les 3 commutateurs pour chauffage/clim... quelqu'un peu me dire ce que je doit faire? Merci

J'ai changé les ampoules des commutateurs, c'est simple tu dois démonter la console centrale, et enlever els commandes de chauffages, les ampoules sont en dessous, c'est des petites ampoules fines sans culot, regarde le topic de thedjfou qui explique et montre comment on démonte la console centrale avec des photos, c'est très clair et simple, je l'ai fait en 30mn. C'est un topic pour expliquer comment on change la couleur de l'éclairage du tableau de bord,...etc

Voilà tiens nous au courant.

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SALUT

Je souhaiterais avoir des infos sur la 306 xsi phase 1.(8souppapes/123ch/3portes)

Je voudrais savoir ce que ça vaut réellement.

Je recherche un véhicule confortable, fiable, homogène, performances honnêtes, pas trop cher à l'achat ni à l'entretien, sécurisant en tenue de route, c'est pour rouler tous les jours, faire aussi bien de la ville que de long trajets, bref, je cherche un véhicule polyvalent.

Je fais environs 18 000 kms par an.

Je ne suis pas forcément diesel et je ne pense pas qu'une diesel soit indispensable à mes besoins. à confirmer!

J'ai pensé à cette caisse car je la trouve belle, même en phase 1, elle reflète la sportivité tout en restant sobre/simple, j'adore les sièges confortables et accueillants, c'est une voiture qui permet de faire de long trajet sans étre cassé, enfin c'est ce qui ressort de beaucoup de témoignages.

J'ai eu l'occasion de conduire une 306 S16 BV6 premium 167 ch, je l'ai trouvé trop exclusive, trés bruyante car il faut être haut dans les tours et en bas régime, c'est pas le diable. l'usage est trop typé sport pour moi. Et le budjet n'est, de toutes façons, pas comparable!

Voilà tout, que pensez vous de mon idée orientée vers une xsi 123 cheveaux.

ah aussi, je voulais savoir si la xsi phase 1 était équipée du train arrière auto-directionnel, car, sur la S16 BV6 j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire sans jamais ,d'ailleurs, y être parvenu.

Dernière question, elle fait combien de cheveaux fiscaux (je parle de la version 123 ch)???

MERCI pour vos réponses.

Toutes les 306 comme beaucoup de peugeot(et de citroen d'ailleurs ) est équipée de l'essieu arrière à effet auto-directionnel.

 

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Invité §fun412pn

Bonsoir tt le monde ! Sur ma 306 la 3eme est tres difficile a passé ? Est ce que c'est reconnu sur les 306 ? Car je decompose bien le mouvment mais c'est toujours aussi difficile je suis obligé de forcer vraiment des fois !

 

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Bonsoir tt le monde ! Sur ma 306 la 3eme est tres difficile a passé ? Est ce que c'est reconnu sur les 306 ? Car je decompose bien le mouvment mais c'est toujours aussi difficile je suis obligé de forcer vraiment des fois !

Bizzare je commence à avoir un petit probleme à "trouver" la 3e moi aussi :voyons:

Le levier est un peu flou.

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Invité §asp610hD

OK merci pour les reponses.

Je tenais à dire, quand même, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai testé deux 306 S16 167 ch différentes, en ville ça consomme GRAVE!

C'est même abusé, je veux bien que ce soit une bonne caisse qui marche bien, c'est vrai, mais quand même, ça marche pas non plus comme une ultra sportive par contre ça consomme, EN VILLE, comme une bête de course. faut compter entre 15 et 16 litres au cent et pas question de descendre en dessous de 14 litres.

Dommage!!!

Et à droite, ça braque vraiment pas, elle est speciale cette voiture, en tous cas j'ai vraiment pas accroché!

Je pense qu'il faut vraiment avoir des aptitudes au pilotage pour tirer toute la quintessence de cette voiture sportive.

Bonne route..

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Invité §alv727zC

Je veux bien te croire Asphalta pour la consommation

Quand je vois combien mon 1.6 de 90ch consomme... :( c'est pas franchement un modele de sobrieté

Mais sinon c'est quand meme une tres bonne voiture qui tient super bien la route

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OK merci pour les reponses.

Je tenais à dire, quand même, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai testé deux 306 S16 167 ch différentes, en ville ça consomme GRAVE!

C'est même abusé, je veux bien que ce soit une bonne caisse qui marche bien, c'est vrai, mais quand même, ça marche pas non plus comme une ultra sportive par contre ça consomme, EN VILLE, comme une bête de course. faut compter entre 15 et 16 litres au cent et pas question de descendre en dessous de 14 litres.

Dommage!!!

Et à droite, ça braque vraiment pas, elle est speciale cette voiture, en tous cas j'ai vraiment pas accroché!

Je pense qu'il faut vraiment avoir des aptitudes au pilotage pour tirer toute la quintessence de cette voiture sportive.

Bonne route..

 

Effectivement ça consomme beaucoup en ville (14-15 litres). Sur route aux allures légales par contre la 306 est un "chameau", les 8 litres sont faisables sans problème.

A droite il est vrai que le braquage est limité. Bon tous ces défauts se voient lors de la conduite en VILLE hors c'est sûr c'est pas le terrain de jeu d'une 306 S16.

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Invité §-ni523Fm

HS pour me remettre le topic en favori désolé!

 

HS2 non ca marche pas! Je comprends plus rien la!

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Le problème de braquage à droite des 306 S16 phase 2 vient du fait qu'elle est équipée d'une boite 6, or la structure de la 306 ne permet pas vraiment d'en installer une, d'ou cette tendance à etre reticente de la droite. C'est un problème connu et malheureusement non réparable

 

Quand à la conso, ben c'est avant tout un 2.0 16s essence :(

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