Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bla175go

Désolé pour la photo Sigma-blue. J'ai trouver d'ou vien ma fuite. c'est du joint de la durite entourée en blanc qui part du moteur. quelq'un sais de quel joint il s'agit car je veux aller l'acheter et le changer mai je ne connais pas son nom. MerciCapot 306.jpgCapot 16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur670py

Ouai mai ca fait presque 7 mois que je n'arrive pas a vendre ma Mondeo ou sinon les gens me proposent un prix dérisoire : 11500 ou 12000 € donc je suis tenté pour saisir cette occasion, s'il me donne 10000€ je peut peut-être esperer vendre la 306 3500€

 

SInon si le moteur a 167000 km c'est que le moteur n'a pas connu ce genre de problème non ? A moins que TOUT les DHY connaissent ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la partie repérée en blanc c'est le boitier de thermostat, appelé aussi calorstat.

 

Si fuite il y a, elle peut venir :

 

de la fixation du boitier sur la culasse,

de l'un des deux tuyaux de LDR, celui qui est horizontal et vient du haut du radiateur de refroidissement ou le plus petit qui est vertical et fixé en dessous et vient du radiateur de chauffage,

de la tulipe de raccordement du gros tuyau horizontal, c'est elle qui maintient en place le calorstat et prend appui sur son joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait ca dépend, ya des DHY qui tiennent bien le pavé et peuvent avoir + de 250000kms, mais l'ennui c'est que ce problème tient plutot de la loterie, a savoir que t'as beau l'entretenir comme y faut, la bichonner, un surplus d'huile qui saute du carter et CLAC, c'est la casse (surtout sur les modèles climatisés) :L

 

le site d'un mécontent: http://mercipeugeot.free.fr/

 

Sachant que le DHY n'est apparu que sur la 306 (406?) et la Xsara, oui les 2 modèles ont été touchés par la maladie.

 

Mais bon, inutile de la brader non plus, c'est peut-etre un modèle fragile mais tu peux quand même en tirer 4000 balles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur670py

4000€ ? Si oui ca me convient de toute facon si je procède à l'échange je la revend d'ici septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur670py

je viens de lire le site en effet ca fait peur tout les problèmes qu'a connu le DHY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan074nb

J'ai lu un reportage de l'évaluation de 306

ça parles de toutes les 306 sont bonne en fiablité et sauf la série 1.8L

Donc il s'agit que du modele 97 ou tous avant 97, la mienne est une phase 1.1 donc l'année 94

 

Quelqu'un pourra me dire que c'est quoi le défaut?

Le moteur roule moin avant qu il est mort?

 

Sinon une autre question sur les calendres, est-ce que c'est possible de mettre un calendre d'une phase 1.2.1 sur une 1.1?

 

la phase 1.1

http://www.306connection.com/voiture/evolutions/phase_1_1/calandre_1.jpg

 

la phase 1.2.1

http://www.306connection.com/voiture/evolutions/phase_1_2_1/calandre_1.jpg

 

Déjà les phares sont compatibles, mais le calendre je suis pas sure, merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go
Bonjour,

 

la partie repérée en blanc c'est le boitier de thermostat, appelé aussi calorstat.

 

Si fuite il y a, elle peut venir :

 

de la fixation du boitier sur la culasse,

de l'un des deux tuyaux de LDR, celui qui est horizontal et vient du haut du radiateur de refroidissement ou le plus petit qui est vertical et fixé en dessous et vient du radiateur de chauffage,

de la tulipe de raccordement du gros tuyau horizontal, c'est elle qui maintient en place le calorstat et prend appui sur son joint.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Ma jauge d'essence n'a jamais depassée le 1/4 de plein et le voyant de reserve ne s'allume jamais meme quand je met le contact. j'ai demonter mon tableau de bord pour voir si ca ne venait pas de l'ampoule et aussi car mon compte tour ne fonctionne pas mais ca n'a rien changer. Toujours pas de compte tour et unn jauge d'essence qui monte peu et sans voyant de reserve. Si quelq'un peu m'aider ca serait vraimen simpa. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

Salut

Pour repondre à yanncnn, je vois pas en quoi les calandres sont differentes, surtout qu'il n'y a jamais eu de phase 1.1 et 1.2

Il n'y a que des phases 1, et des phases 2.1 et 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan074nb

http://www.306connection.com/voiture/evolutions.php

 

J'ai trouvé ça pour évolution

Sinon ça se voit quand meme la diffirence des calandre sur les photos :(

 

sinon je voulais justement demander la possibilité de faire de la photo à la 2eme

c'est possible? par contre je cherche les annonces pour le calandre, c'est quasiment introuvable comme une piece détaché :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306488QB

Bonjour à tous!

 

Nous sommes nouveau sur ce forum et futur acquéreur de notre premiere 306.

J'aurai besoin de vos avis eclairés sur cet achat :

 

306 Roland Garros 1.6l 1997 (après le restylage) 105000KMLe proprio nous la cède à 2500 €

Oui vous avez bien vu!!! 2500 €

Je vous explique donc la raison de ce prix

D'un point de vue technique, tout est ok. La courroi de distri a été changé à 60 000km, freins arrière changé et échappement idem ( factures à l'appui) De plus nous l'avons essayé et rien a signaler après avoir fait les verif de bases ( embrayage, équilibrage)

Ses seuls soucis sint d'un point de vu esthétique :

  • Rayures sur aile arrière gauche ( mon frère est carrossier :p )
     
  • Rétro gauche a refaire
     
  • et surtout travaux sur la clim : le fléxible est à changer et elle doit être rechargée

 

Nous ne nous sommes pas démonté et avons ammené la 306 chez peugeo pour un devis : entre 300 € et 400 €

Pour la petite histoire, le gars a essayé de la vendre en état au prix de la côte, c'est à dire environ 4500 € mais elle n'ai jamais parti. Du coup, il l'a très largement baissé car il ne veu pas faire les réparation et a un malus important et a déménagé a 5 min a pied de son taf

 

Voilà, voilà nous ça nous parait réglo et vous!!!

Merci par avance pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot437Pq

salut oui en effet sa parait reglo moi j'ai acheter la mienne a ce pris la et j'ai pas été decu et puis si ton frere et carrossier sa devrait aller alors, et puis pour la clim sinon tu la met pas et tu roules les vitres ouverte comme moi lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC
http://www.306connection.com/voiture/evolutions.php

 

J'ai trouvé ça pour évolution

Sinon ça se voit quand meme la diffirence des calandre sur les photos :(

 

sinon je voulais justement demander la possibilité de faire de la photo à la 2eme

c'est possible? par contre je cherche les annonces pour le calandre, c'est quasiment introuvable comme une piece détaché :(

 

 

Autant pour moi j'avais pas fait attention pour le lion

A vu d'oeil les calandres sont les memes, il ne doit pas y avoir de probleme pour les echanger

Je comprends que tu ais du mal à en trouver en piece detachée, vu qu'en general les voitures dans les casses ont un choc à l'avant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djg647Rr

bonjour a tous. je suis nouveau ici. moi aussi je suis passionné de 306. j'envisage également d'en acheter une. J'ai trouvé une annonce je voulais vous en faire par pour savior si sa vaut le coup ou pa.

voila

306 XS premium HDI 90

juillet 2000

90 000 kms

toute options sauf cuir (JA, clim, Detecteur pluie,...) + vitres teintées

etat impeccable. entretien rigoureux.

gris iceland

4 pneus neufs.

poste apline + ptite sono

le tout pour la valeur de 7800€

 

voila. je voulais savoir ce que vous en pensez ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Ma jauge d'essence n'a jamais depassée le 1/4 de plein et le voyant de reserve ne s'allume jamais meme quand je met le contact. j'ai demonter mon tableau de bord pour voir si ca ne venait pas de l'ampoule et aussi car mon compte tour ne fonctionne pas mais ca n'a rien changer. Si quelq'un peu m'aider ca serait vraimen simpa. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib478me

Bonjour à tous.

Je posséde une 306 de 1995, modéle 1996.

J'ai un problème au niveau de ma fermeture centralisée, quand je veux fermer ou ouvrir, seul ma porte passager et la porte du coffre s'ouvre et se ferme, alors que la porte conducteur rien ne se passe. Est-ce qu'il serait possible que ce soit mon moteur de fermeture qui soit hors-service ? Est-ce dur a changer si c'étai le cas, et combien cela me couterait-il ? (j'en récupererai un en casse auto).

Je vous remercie de vos réponses.

 

Tibow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi je n'ai jamais eu d'échos concernant des problèmes sur le 1.6. Es-t-il réelement fiable à 100% ? Pas de JDC ? pas de fuites ? a votre avis une 306 de 2000 avec 174000kms à 2500€ c'est un bon tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go
Bonjour à tous.

Je posséde une 306 de 1995, modéle 1996.

J'ai un problème au niveau de ma fermeture centralisée, quand je veux fermer ou ouvrir, seul ma porte passager et la porte du coffre s'ouvre et se ferme, alors que la porte conducteur rien ne se passe. Est-ce qu'il serait possible que ce soit mon moteur de fermeture qui soit hors-service ? Est-ce dur a changer si c'étai le cas, et combien cela me couterait-il ? (j'en récupererai un en casse auto).

Je vous remercie de vos réponses.

 

Tibow

 

Moi aussi j'ai ce probleme. Mais juste avec le coffre ou juste avec la porte passagé-conducteur. ca me la fai 3 fois dont hier et ojourdui. Je crois que c'est dut a la chaleur car dans les 3 cas yavais trop de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib478me

Salut Blakos.

J'ai démonté aujourd'hui, et en fait l'ancien propriétaire de la voiture avait eut un problème avec et le moteur avait été rebranche a l'envers (il a cramé quand je m'en suis servi). Je l'ai donc changé (10 euros en casse), et apres environ 1h30, ca marchait comme neuf.

 

Tibow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go
Salut Blakos.

J'ai démonté aujourd'hui, et en fait l'ancien propriétaire de la voiture avait eut un problème avec et le moteur avait été rebranche a l'envers (il a cramé quand je m'en suis servi). Je l'ai donc changé (10 euros en casse), et apres environ 1h30, ca marchait comme neuf.

 

Tibow

 

Moi mon coffre ne s'ouvre plus. j'ai passer 15 min dessus a essayer de l'ouvrir manuellement. tu ne sait pas comment on fait pour l'ouvriri manuellement? et comment ta changer le moteur de la centralisation? il se trouve ou? Moi j'ai une centralisation infrarouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib478me
Moi mon coffre ne s'ouvre plus. j'ai passer 15 min dessus a essayer de l'ouvrir manuellement. tu ne sait pas comment on fait pour l'ouvriri manuellement? et comment ta changer le moteur de la centralisation? il se trouve ou? Moi j'ai une centralisation infrarouge

 

 

bah en fait, tu as un moteur pour la porte droite, un pour la gauche, et un pour le coffre (le moteur de porte avant est chiant a changer, celui de derriere est assez facile). J'ai aussi changer mon emetteur/recepteur de fermeture centralise (la clefs pour l emetteur, et le recepteur ce trouve au niveau de la veilleuse dans le plafond de la voiture), super rapide a changer.

Pour ouvrir le coffre manuellement j'enleve la banquette arriere et avec un tournevis plas j'ecart le truc et hop, ca s ouvre.

 

Tibow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

je suis pas sur mais je crois que c'est mon moteur pour le coffre qui est mort. comment je le change? il se trouve ou exactement? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos855JE

Salut à tous,

 

Je suis l'ancien propriétaire d'une 306 XRDT de 94 avec laquelle j'ai parcouru environ 80 000kms (achat: 50000, vendu a : 130000), fiabilité excellent j'ai juste changé a environ 100000kms les biellettes de roues AV, sinon juste de l'entretient courant.

 

Maintenant je suis l' heureux propiétaire d'une 306 HDI Cashemere break ( et oui la famille s'est agrandie :D !!) de 1999 que j'ai acheté à 50000kms en 2001 et elle a aujourd'hui 198000kms, et tout va bien. La courroie de distribution a été changée à 160000kms (c'est géniale) mais faut compter pres de 600€ car souvent ils changent en même temps la pompe à eau. Par contre j'ai du changé mon radiateur de clim car il avait recu un petit caillou. Mais a part cela il n'y a rien a dire, je consomme à vide environ 5.6l/100kms et avec un coffre de toit et le coffre plein a craquer environ 6.7l/100kms.

 

Si quelqu'un avait un historique sur 360 HDI avec beaucoup plus de Kms cela m'interresserait.

Je metterait les photos de ma voiture prochainement.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje328Lp

 

 

 

Bonjour à tous! voila mon probléme: j'ai une 306 style de 95 et j'aimerai mettre une grille à la place de la calandre. Pourriez vous m'aider en m'expliquant comment je pourrai faire ? merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre638Qw

Salut ! :p

 

Est-ce que quelqu'un a une 306 rabaissée? Ou encore des jantes avec déport... :??:

 

Si oui, j'aurais voulu savoir comment vous faites, quand vous montez à plusieurs, au niveau des suspension...

 

Sa fait maintenant quelques mois que j'ai acheté une 306 1.8 de 98 :D et quand on monte à 4 l'arrière est super bas.

 

Je sais pas quoi faire :non: , c'est normal? sinon, qu'est-ce que je dois changer...

 

Help...

 

Merci d'avance...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Moi aussi la mienne est un peu rabaissée mais a l'avant. Il faut changer le ressort des amortisseurs ou les amortisseurs meme pour pouvoir regler ca je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre638Qw
Moi aussi la mienne est un peu rabaissée mais a l'avant. Il faut changer le ressort des amortisseurs ou les amortisseurs meme pour pouvoir regler ca je crois.

 

:non:

C'est ce que j'ai fait en premier, j'ai remplacé les amortos en pensant qu'ils étaient mort. Mais le problème c'est que le système de suspension à l'arrière est assuré par des barres de torsion et non par des ressort, donc je ne peux pas jouer sur les ressort vu qu'il n'y en a pas. (enfin si, mais dans le corps même de l'amortisseur, donc inaccessible)

 

Voilà à quoi ressemble les amortos d'origine : (c'est l'amorto le plus en haut de l'image)

anciennouveauamorto.jpg.786b7756cad75d1317fdbcdf6a225c0c.jpg

( je les ai remplacés par des monroe reflex)

 

Et le problème est que, comme tu peux le voir sur cette image :

amortoargauche.jpg.cad80bdb8e49e4e3ce1b61c3b41e4158.jpg

 

il n'y a pas la place pour un amorto avec ressort exterieur. (Enfin je crois) :??:

C'est là tout le but de ma question, comment faire pour durcir la suspension lorsque celle-ci est assuré par des barres de torsion? :??:

 

Est-ce qu'un amorto avec ressort exterieur arriverait à ce monter malgré le peu de place?

 

PS: Merci Thedjfou et Supraman pour les photos...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

J'suis passé au CT ce matin, et je suis dégouté! :cry:

 

A faire en Contre visite:

Pneux AVG et AVD

Pare choc, partie saillante (pour info http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] t14672522)

Pollution (La sonde Lambda a déjà été changé il y a 2 ans)

 

Sans contre visite:

Defaut d'etanchéité dans le système de direction (une fuite d'un tuyau a prioris)

Defaut d'etanchéité amortisseur AVD

Defaut d'etanchéité boite, un joint machin qui fuit

Jante AVD intérieure, légère déterioration

 

C'est la poisse... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan074nb

Besoin de conseils

 

Une 306 XN 1.4L , parcouru 182000km et millieme 1995

freins avt/arr., embrayage, distribution, echappement neufs

Le propieo me demande 2000 euros sans negocier enorement

A votre avis, je la prends ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

J'suis passé au CT ce matin, et je suis dégouté! :cry:

 

A faire en Contre visite:

Pneux AVG et AVD

Pare choc, partie saillante (pour info http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] t14672522)

Pollution (La sonde Lambda a déjà été changé il y a 2 ans)

 

Sans contre visite:

Defaut d'etanchéité dans le système de direction (une fuite d'un tuyau a prioris)

Defaut d'etanchéité amortisseur AVD

Defaut d'etanchéité boite, un joint machin qui fuit

Jante AVD intérieure, légère déterioration

 

C'est la poisse... :(

 

 

Bah les pneux et le PC tu devais t'en douter, pour la pollution esaye un flacon de wynn's ou autre traitement anti pollution, decrasse sur autoroute, change filtre à air et bougies si ce n'est pas fait et retourne y avec le moteur chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...