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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Ce que je voulais dire, c'est que TOUTES ces pièces sont necessaires pour passer d'une phase 1 à phase 3, ce n'est pas une question de ca marche ca marche pas. Quand tu les auras toutes réunis, après il te faudra démonter toute la face avant du capot jusqu'au parechoc et tout remonter :bah:

 

Quand aux sièges en cuir, ils sont adaptables de phases en phases à condition que tu gardes le même nombre de portes (ex: interieur cuir 5 portes va UNIQUEMENT sur 5 portes, pareil pour les interieurs 3 portes)

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Invité §que633La

Bonjour,

En ce qui me concerne, je possede une 306 1.9D atmo de 1994 (phase 1 donc) avec 260 000kms au compteur.

Cette voiture fonctionne tres bien (demarrage, sur route...).

J'ai tout de meme un petit souci je pense avec le circuit de refroidissement. L'aiguille de temperature passait en une fraction de seconde de 80 a 110deg sans raison apparente. La sonde a ete changee chez un garagiste mais meme probleme un peu moins frequemment. Apres inspection, je me suis apercu que je perdait du liquide et quand le niveau etait en dessous du mini, l'aiguille de temperature deconnait. Je remets du liquide et hop, c'etait gagne.

Aujourd'hui, pendant un trajet de 750kms, l'aiguille m'indique environ 96deg tout le long alors que d'habitude c'est plutot 90. Ce qui me choque un peu (beaucoup?) c'est que mon radiateur est apeine tiede en haut et totalement froid en bas. Est ce normal??? avez vous deja eu ce genre de souci si c'en est un et surtout comment resoudre cela?

 

Autre question : Y en a t il parmi vous qui savent a quel couple il faut serrer un ecrou de fusee (celui qui serre le cardan avec la roue) pour ma 306 1.9D?

 

Merci d'avance.

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Invité §yan183co

Bonjour c'est quel moulin (et combien de chevaux) dans une 306 essence de 6CV, 1ère MEC avril 1994??

 

Merci de votre réponse ;)

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Invité §yan183co
1.4 75ch ou 1.9D de 70ch :oui:

 

(passé en 5cv début 98 sauf pour le diesel)

 

 

 

 

Ok, merci de ta réponse (j'avai spécifié ESSENCE... ;) )

 

à pluch'

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Invité §yan183co

 

 

 

Effectivement, vu ton lien, 6CV et date de 1ère mise en circulation d'avril 1994... cela ne correspond à rien!!

 

Mais c'est pourtant le cas, et c'est le grand-père à ma copine qui l'a acheté neuve (en 1994 justement...)

 

et sur la CG c'est 6CV :non:

 

allé bizzzzzzzzz

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Invité §663056QU

bonjour je voudrais metre des feu de de de phase 3 sur une phase quel son les modif a faire

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Invité §-ni523Fm

Certe les phares sont plus jolies mais les feux arrieres sont plus jolis phase 1 fumé légérement!

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Invité §-ni523Fm

Oué mais la mienne au moin fait pas freiner les voitures en croyant que c'est un break de la gendarmerie et en t'insultant en passant! :o

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Invité §ale544hp

Bonjour a tous

voici ma futur coiture...(18ans depuis peux et juste le code en poche)

 

C'"est une xn 1.4DSC_33.JPG.337f306cfb93c459ff0ac60a9aba1472.JPG

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Invité §juj728xr

salut tout le monde,

Comment trouver vous ma tuture c'est une 306 1.9l D de 96.

J'attend toutes vos remarques.

Merci pour vos reponces a bientot.

teco.JPG.f56b6d9a362390e9d4032c3b0e81c35a.JPG

arriere.JPG.38e53e7b904fd6c423eed8d2ce5bdde5.JPG

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Invité §que633La
Bonjour,

En ce qui me concerne, je possede une 306 1.9D atmo de 1994 (phase 1 donc) avec 260 000kms au compteur.

Cette voiture fonctionne tres bien (demarrage, sur route...).

J'ai tout de meme un petit souci je pense avec le circuit de refroidissement. L'aiguille de temperature passait en une fraction de seconde de 80 a 110deg sans raison apparente. La sonde a ete changee chez un garagiste mais meme probleme un peu moins frequemment. Apres inspection, je me suis apercu que je perdait du liquide et quand le niveau etait en dessous du mini, l'aiguille de temperature deconnait. Je remets du liquide et hop, c'etait gagne.

Aujourd'hui, pendant un trajet de 750kms, l'aiguille m'indique environ 96deg tout le long alors que d'habitude c'est plutot 90. Ce qui me choque un peu (beaucoup?) c'est que mon radiateur est apeine tiede en haut et totalement froid en bas. Est ce normal??? avez vous deja eu ce genre de souci si c'en est un et surtout comment resoudre cela?

 

Autre question : Y en a t il parmi vous qui savent a quel couple il faut serrer un ecrou de fusee (celui qui serre le cardan avec la roue) pour ma 306 1.9D?

 

Merci d'avance.

 

 

Heu...

Est ce que quelqu'un a une idee pour mon probleme?

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Heu...

Est ce que quelqu'un a une idee pour mon probleme?

 

 

J'ai le meme pb que toi sur une 1.6 90 de 1995

 

Apparement c'est la jauge qui deconne car dans les bouchons l'aiguille descend et sur autoroute l'aiguille remonte ! Alors que normalement c'est le contraire ... :o

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J'ai le meme pb que toi sur une 1.6 90 de 1995

 

Apparement c'est la jauge qui deconne car dans les bouchons l'aiguille descend et sur autoroute l'aiguille remonte ! Alors que normalement c'est le contraire ... :o

 

 

+1 sur mon ex 306. Mais la bagnole ne chauffait pas pour autant :bah:

 

Donc ne t'inquiète pas, c'est juste ta jauge qui merdouille un peu ;)

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Tient au fait j'ai mis du stop fuite de la marque bar's dans le radiateur pour mon chauffage et bien apparement plus de bué et l'odeur commence a partir donc apparement c'est efficace :bien:

 

C'est un produit a base de granule vendu a 11 eur environ

 

 

C'est quoi cette marque bar's ? :D

Bon maintenant je peux te parler de l'effet secondaire, alors parfois ça bouche tout le circuit et tu te tapes une surchauffe :D

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