Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §alv727zC
Je ne compte pas l'acheter mais je voulais simplement savoir ceux que vous en pensiez de ce model,et surtout de ce 1.6,qui je trouve pousse pas mal(mieux que une 206 hdi 90 a mon avis.)

C"est 5 porte et un gris foncer metal.

 

 

J'ain une 306 1.6 et c'est vrai qu'en acceleration ça pousse pas trop mal, mais j'ai aussi roulé une 206 hdi 90 et je peux dire que point de vue reprise la 306 est loin derriere, meme une 206 hdi 70 a de meilleures reprises

 

Mais pour une essence ça va quand meme, surtout en monté, elle n'est pas trop à la peine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

En impressions ou t'as fais quelques reprises chronomètrées ?? car avec "l'effet turbo" sur les hdi on a l'impression que ca pousse plus que la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel302GZ

Bonsoir a tous,

Voila je possede une 306 phase 3 en moteur essence en 1.8L (la version norwest) je souhaiterai monter une alarme dessus. Quelqu'un aurait il des conseils a me donner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

Je me suis pas amusé à chronometrer mais ça se sent tout de suite

Comme j'ai dit c'est sur qu'en acceleration ça reste un diesel et avec on n'arrive meme pas à lacher une simple clio 1 1.4l

 

Mais en reprise c'est autre chose, pour un depassement elle part beaucoup plus vite que la 306 1.6

 

Pareil dans les montés, il a des cotes pres de chez moi que je monte en 5eme avec la 206 et que j'ai du mal à monter en 4eme avec la 306

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Voila je possede une 306 phase 3 en moteur essence en 1.8L (la version norwest) je souhaiterai monter une alarme dessus. Quelqu'un aurait il des conseils a me donner?

Merci

 

C'est quoi une alarme ?

Le truc que les gens mettaient dans les années 80 et qui s'allume tout seul la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Moi perso je laisse mes chaussures du boulot dedans! Et je vous promet que ca donne pas envie de la voler!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne affaire! faut voir la voiture maintenant!

 

 

 

Au vue du controle technique il y a quelque silent bloque a changé sinon pour le reste je l'ais conduit elle a l'air saine :jap:

 

Interieur propre pas de grosse tache ni dechirurn exterieur un poque a l'arriere c'est tout !

 

Courroie distrib + pompe a eau fait il y a 1 an ;) Quand j'ai vue le prix de la facture car en plus il y avait le vidande cela fesais 360 eur :eek: C'est vraiment pas chere ! Sur le test que j'ai pus effectuer j'ai noté une belle vivacité :jap: ça changeais de ma 406 hdi 110

 

Par contre j'ai trouvé que l'eau montais assez haut (100 degres) puis au bout de 10 min de trajet (ville a paris apres 3-4 min a regardé le moteur tourné capot ouvert le ventilo c'est mis en route ... Est ce normale ? Je pense que oui car je sorts d'un hdi qui ne chauffe jamais ...

 

Bref je vous ferais quelque petite photo !

 

J'ai priviligié une 4 portes car elle est moins chere que les 5 portes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint de culasse t'as regardé?

 

 

 

Oui pas de mayo

 

Elle est assez poussiereuse

 

un bon lavage je pense que ça peux faire baisse la temperature

 

En meme temp la derniere vidange date de l'annee derniere et elle a ete faite chez peugeot

 

il l'aurait vue si il y avait quelque chose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Non si c'est juste une vidange! le JDC se voit pas a l'oeil nu! Par contre quand tu l'a démarre a froid elle met longtemps a chauffer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de mayo

 

Elle est assez poussiereuse

 

un bon lavage je pense que ça peux faire baisse la temperature

 

En meme temp la derniere vidange date de l'annee derniere et elle a ete faite chez peugeot

 

il l'aurait vue si il y avait quelque chose non ?

 

 

Non au bout de 5 min elle etait a sa temperature de croisiere :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon prix.

PAr contre le ventilo se declence à 92 et surtout pas apres.

Il faudrait peut etre deja voir le thermostat et la sonde du ventilateur.

En attendant avant que ça ne monte trop haut, quand tu vois que tu depasses les 90 mets le chauffage à fond.

La mienne c'est tout l'inverse surtout avec le froid elle a enormement de mal à atteindre la temperature normale qui est d'environ 85 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite refaire une vidange de LDR + nouveau thermostat et sonde du ventilateur (qui se declenche peut etre trop tard).

 

 

La pompe a eau a été faite il y a un 1 an donc normalement vidange du LDR non ?

 

De toute facon ce week end je change bougies + filtres a air + vidange + nettoyage moteur avec du decrassant gentes diluer a 25 % plus une brosse et riençage a l'eau clair ... et apres photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel302GZ
C'est quoi une alarme ?

Le truc que les gens mettaient dans les années 80 et qui s'allume tout seul la nuit ?

 

 

Pourquoi tu as quoi contre les alarmes c'est comme meme pratique, surtout pour les 306 qui sont assez facile a voler? !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Maintenant tu as des alarmes qui se branche au plafonnier (relié au klaxon) pour une 20aine de roros! Mais faut etre bon en électricité! Sinon a Pau les installateur d'alarme de le font plus du tout pour voiture! C'est directement fait par les electricien auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite de ce 3001 ème post :sol: pour donner une info sur un pb traditionnel sur les 306 mais avec de mulltiples causes possibles : le ralenti instable à froid :)

 

J'ai définitivement résolu un problème de ralenti instable à froid, puis ensuite à chaud, accompagné d'accoups à bas régime sur une 360 XN essence de 1996, 148 000kms, moteur TU3MC avec injection mono point G6 Magnet Marelli en ... changeant la pompe à essence immergée.

Bien que la pompe immergée ronronnait normalement lors de la mise du contact et bien que la voiture roulait presque normalement hormis le pb de ralenti, c'était elle lea responsable de mes problèmes.

Après avoir testé, nettoyé, réinitialisé le pas à pas de ralenti, le capteur de position de papillon, la thermistance de tempéraure d'eau et celle de l'air d'admission, le capteur de pression d'admission, la resistance de chauffage du boitier d'injection, la bobine jumo statique ... j'avais toujours le problème de plus en plus pénible.

Et puis enfin, hier soir, la panne pure et simple et là : plus de ronronnement de la pompe à essence. Je l'ai remplacée ce matin par une d'occasion achetée 45 € en casse et depuis, tout est redevenu normal, ralenti à chaud comme à froid et petite montée à 160 km/h sur l'autoroute sans difficulté.

Donc un conseil, si vous pensez avoir tout vérifier et que malgré tout le problème de ralenti persiste, vérifier bien la pompe à essence : ce n'est pas parce qu'elle tourne, ronronne normalement et envoi bien de l'essence que celle-ci alimente l'injecteur avec une pression suffisante. Pour démarrer et pour rouler à peu près correctement, oui peut-être mais pour un fonctionnement normale, y compris au ralenti, non.

En espérant que cela permettra à d'autres de résoudre leur problème. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel302GZ
Bah ça n'existe quasiment plus non ?

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ? anti demmarage efficaces ?

 

 

Personne ne^peut donc répondre a ma question et l'avantage d'une alarme permet de ne pas se faire vider la voiture (cd...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Merci beaucoup pour tout ca tioneb8 et si toi tu as fait le 3001 c'est qui ai fait le 3000ieme! :p

 

hello9101 on a répondu a ta question mais faut ouvrir les noeils! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul285XS

En 10 000km mon liquide de refroidissement et dessendu presque a la moitier du reservoir , es-ce normal ? Ma 306 TD a 210 000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10 000km mon liquide de refroidissement et dessendu presque a la moitier du reservoir , es-ce normal ? Ma 306 TD a 210 000km !

 

 

Bah non çà ne doit pas bouger, fuite ou consommation.

Refais ton niveau et surveille. Si elle ne chauffe pas trop, et pas de probleme regime moteur, ralenti, fumée, mayonnaise alors ce doit etre un petite fuite pas grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Moi j'ai un petit probleme niveau température sur le tableuau de bord. La jauge de température du LDR occile souvent entre 85 et 92° seulement quand je roule a 100 kms/h ou plus pour depasser. en desous de ça, elle est un poil au dessous de 90° ou a 90. J'ai penser a la sonde car quand je suis a l'arret, la jauge m'affiche 88° et si je reste trop longtemps, monte a 92 et le ventilo se declenche. Ensuite des que je prend une descente ou une sorti d'autoroute qui descend, la jauge descend presque au trait entre les traits de 70 et 90°. j'ai acheter une sonde masi c'est pas la bonne. il faut que j'en rachete une sur oscaro masi je veu savoir laquelle prendre. Ma voiture, toujours ma 306 1L4 TU3MC de décembre 1995 type mine : 7AKDX2. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

En fait, j'ai oublier de dire. La derniere fois j'ai changer mon joint de Thermostat et je l'ai remit dans le meme sens que je l'ai enlever c'est a dire le coté ressort est coté culasse et l'autre coté est vers le radiateur. Mais on m'a dit que c'etait de l'autre sens qu'on devais le mettre et que de toute maniere il ne passe que dasn un sens alors que moi dasnel doute, j'ai essayer et il passe dans les 2 sens... regarder la photo, elle montre dans quel sens le l'ai mise72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Apres Vérification, il est dans le bon sens. Et effecrivent, il e peut entrer que dans un sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un petit probleme niveau température sur le tableuau de bord. La jauge de température du LDR occile souvent entre 85 et 92° seulement quand je roule a 100 kms/h ou plus pour depasser. en desous de ça, elle est un poil au dessous de 90° ou a 90. J'ai penser a la sonde car quand je suis a l'arret, la jauge m'affiche 88° et si je reste trop longtemps, monte a 92 et le ventilo se declenche. Ensuite des que je prend une descente ou une sorti d'autoroute qui descend, la jauge descend presque au trait entre les traits de 70 et 90°. j'ai acheter une sonde masi c'est pas la bonne. il faut que j'en rachete une sur oscaro masi je veu savoir laquelle prendre. Ma voiture, toujours ma 306 1L4 TU3MC de décembre 1995 type mine : 7AKDX2. Merci

 

 

Je ne vois rien d'anormal, ça cahuffe quand tu roule pas car moins aérée et ça refoidi en descente :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...