Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §wam477Sd

si le radiateur a une légère fuite, met une dose anti-fuite dans ton vase d'expension et si ça persiste ben, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un souci avec ma 306. un bruit genre frottement assez aigu quand je tourne à gauche. mais ca le fait meme en ligne droite, peu importe la vitesse. De l'interieur, j'ai l'impression que ca vient de la roue droite (celle en appui quand on tourne à gauche)

 

Ca me faisait penser à une roue desserré donc j'ai eu un petit moment de pannique. j'ai vérifié, la roue est serré correctement.

 

Je vais allé chez le garagiste mais si quelqu'un à une idée, merci d'avance :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un souci avec ma 306. un bruit genre frottement assez aigu quand je tourne à gauche. mais ca le fait meme en ligne droite, peu importe la vitesse. De l'interieur, j'ai l'impression que ca vient de la roue droite (celle en appui quand on tourne à gauche)

 

Ca me faisait penser à une roue desserré donc j'ai eu un petit moment de pannique. j'ai vérifié, la roue est serré correctement.

 

Je vais allé chez le garagiste mais si quelqu'un à une idée, merci d'avance :??:

 

 

Roulement ? frein grippé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le frein, je pense pas, vu que ca le fait pas tout le temps. c'est vraiment bizarre.

un roulement, peut être, là ca dépasse mes compétences :)

 

 

Cardan ou soufflet hs

 

J'ai eu la meme chose et c'etait juste le soufflet percé, chez feu vert c'est pas chere le remplacement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

Je viens vous poser une question tt con. Je viens d'acheter une 306 coupé XS, pour ma femme, en tres bon état.

Je n'ai qu'un pb, le radiateur de chauffage qui pert un peu, rien de grave, juste l'odeur dedans,

Est-il "chiant" à changer?

Puis une question tt con!!! le coffre ne se ferme pas avec la centralisation!!!..........D'origine ou en panne?

Avant de démonter, je demande.

C'est une 306 XS 3 pts de 1995.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Salutations

 

 

Salut a toi, j'ai aussi une 306 1.6 de 1995, j'ai acheter un stop fuite avec granule chez feu vert, depuis j'ai encore l'odeur mais pas de fuite de liquide donc ça merite investissement surtotu que l'odeur c'est que quand tu met le chauffage au debut, ensuite ça disparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cardan ou soufflet hs

 

J'ai eu la meme chose et c'etait juste le soufflet percé, chez feu vert c'est pas chere le remplacement

 

 

ok. merci pour l'info.

j'espère que c'est que ça :(

je serais bientot fixé.

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx
Invité §309743dx
Invité §309743dx
Invité §309743dx

j'ai toujours fait ça sur mes voitures ;)

il y avait des photos du moteur de ma zx 1.9i qui trainaient sur fa à un époque. J'avait passé une 1/2 journée à le nettoyer.

 

http://www.zimagez.com/miniature/avap.jpg

 

Le semi-cuir est très agréable c'est clair ;)

elle a aussi la clim "auto" ou semi-auto avec le recyclage. on le voit pas très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

un peu en stand-by en ce moment :(

je me suis dechiré 3 ligaments à la clavicule donc je ne peux pas peindre l'aileron.

j'avais aussi acheté de quoi faire ma 1ere vidange sur un moteur diesel ( :D ) mais du coup, ça va attendre un peu !

on l'a lavé avant hier aux rouleaux pour la 1ere fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Bonjour a tous, un ami vend sa Saxo 1L5 D qui totalise 264000 kms. Elle est de 1996 et elle est passée plusieurs fois au garrage depuis qu'il l'a acheter (il y avait de l'entretient a faire). Il me l'a vend 1000€ (avec l'essieu arriere a changer). Elle a les vitres electriques, la direction assistée, la centralisation Infrarouge, un toit ouvrant electrique mais c'est une 3 portes. En ce moment je cherche une voiture que je vais garder pas tres lontemps donc dites moi ce que vous en pensez ^^

 

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Bonjour a tous, un ami vend sa Saxo 1L5 D qui totalise 264000 kms. Elle est de 1996 et elle est passée plusieurs fois au garrage depuis qu'il l'a acheter (il y avait de l'entretient a faire). Il me l'a vend 1000€ (avec l'essieu arriere a changer). Elle a les vitres electriques, la direction assistée, la centralisation Infrarouge, un toit ouvrant electrique mais c'est une 3 portes. En ce moment je cherche une voiture que je vais garder pas tres lontemps donc dites moi ce que vous en pensez ^^

 

Bonne journée a tous.

 

1000 euros c'est pas chère mais l'essieu à changer.... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS

1000 euros c'est pas chère mais l'essieu à changer.... :non:

 

tu oubli un détail aussi c'est les 264000km autant en prendre une moin kilométré sans rien a faire dessus et pourquoi pas une petite essence vu que c'est temporaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

tu oubli un détail aussi c'est les 264000km autant en prendre une moin kilométré sans rien a faire dessus et pourquoi pas une petite essence vu que c'est temporaire :ange:

 

ah ouais y'a ça aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le forum,

 

Retour d'info avec une question.

J'ai mis une dose d'anti fuite Barbahl, pour le moment , nichel. A surveiller qqs temps. Pour le coffre, apres démontage, il on viré le moteur. Je l'aurai demain soir, remontage dans la foulée.

Il ne me reste plus que le moteur des lave vitre qui est claqué. Il se démonte par dessous, je pense?

Pas pris le temps de regarder.

Certainement demain au montage de mes nouvelles jantes en 15".

J'ai vu ce soir que la commande clignotant, dans les secouses, laissait passé un peu de courant allant exciter le relais. Je vais certainement la changer tres rapidement , histoire t'etre au top.

 

Maintenant, deux autres questions coté estétique. Je recherche un silencieux arriere sympa en look comme en bruit..Si vous avez des adresse ou une vente d'occas, vu que c'est notre voiture de ville, la 3°.

Je voudrais, si c'est possible, monter le bequet de male arriere des phase 2 à la place du mieux. Je pense qu'il se monte sans pb?

 

Voila, j'ai fini tt mes questions

Pat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa234cN

Bonjour à tous,est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le problème qui m'arrive.j'ai une 306 xn de 93 qui a du mal a démarrer (qui cale aussitôt)et quand elle démarre ,la pédale d'accélérateur bouge toute seule de façon permanente.sous le capot cela donne;un petit pointeau sur ressort qui va et vient sans arrêt sous le cable d'accélérateur ,c'est quoi ce truc ?

à l'aide s'il vous plait ,merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le problème qui m'arrive.j'ai une 306 xn de 93 qui a du mal a démarrer (qui cale aussitôt)et quand elle démarre ,la pédale d'accélérateur bouge toute seule de façon permanente.sous le capot cela donne;un petit pointeau sur ressort qui va et vient sans arrêt sous le cable d'accélérateur ,c'est quoi ce truc ?

à l'aide s'il vous plait ,merci d'avance.

 

Pose ta question en section méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Deja que c'est naze une saxo mais en plus lessivée avec un essieu à changer :L

Tu cherches du diesel ?

De toute façon tu ne va rien economiser avec celle là l'entretien va etre cher

 

 

De toute maniere j'ai lacher l'affaire. C'est juste que je m'y suis interessé et voila.

 

1000 euros c'est pas chère mais l'essieu à changer.... :non:

 

 

Effectivement. Un essieu arriere c'est pas donné.

 

tu oubli un détail aussi c'est les 264000km autant en prendre une moin kilométré sans rien a faire dessus et pourquoi pas une petite essence vu que c'est temporaire :ange:

 

 

C'est temporaire mais je ne sais pas pour combien de temps

 

Entre temps, j'ai trouvé une 306 XTdt de Novembre 93 qui totalise 191000 kms. Elle appartient a un mec qui l'a acheté a un collegue a lui (un ancien mécano) et il vient d'aller en vacances avec (3000kms).

 

Elle est equipée de la direction assitée, des vitres electriques, de la fermeture centralisé. Elle a des antibrouillard avant. Elle est dans un tres bon etat selon lui (juste des toutes petites rayures sur la calandre. Il y a de recent les freins avant et les pneus ont moins de 10000 kms. Il en veux 2200€ et je compte bien aller la voir.

 

Voila. Bonne nuit a tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Nan désolé je t'ai dit. Je veux un diesel et en plus, j'ai trop critiqué les 3 portes pour en avoir une pour l'utilisation que je vais avoir. Il faut que "Papa" et "Maman" rentre sans difficultés dans la voiture (et tu as une 3 portes). Sinon tu en pense quoi de la 306 Xtdt? Le proprio a du monde qui passe la voir cet aprem et j'ai besoin de savoir si elle vaut le coup ou pas. J'ai deja commencer a retirer l'argent car je vais peut etre la voir ce soir si elle est pas vendue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'etait toi qui avait refusé :W

Je ne sais pas je n'achete jamais diesel donc pour moi c'est trop cher, surtout que je n'aime pas les ph1

Apres sur une voiture aussi vielle et kilometrée tout depend de l'etat, il faut voir si elle peut tenir sans trop de frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS

regarde aussi si la distribution a été faite et surtout le joint de culasse a voir s'il est en bonne état. Ensuite l'état général du moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2R232Jh

Cardan ou soufflet hs

 

J'ai eu la meme chose et c'etait juste le soufflet percé, chez feu vert c'est pas chere le remplacement

 

 

Te rappeles-tu du prix car j'en ai deux à remplacer ?

 

Sinon, j'ai la partie finale de mon pot d'echappement qui rend l'ame (soudure du tube sur le silencieux coté moteur) juste avant un collier où est fixé une tresse de masse.

 

Pensez vous que ce dernier silencieux se remplace uniquement, où faut'il remplacer j'usqu'au catalyseur. (306 1.4i)

 

ET si vous avez un ordre d'idée du prix du silencieux terminale ???

 

Merci d'avance les gars !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le probleme typique d'echappement de la 306.

Ces cons ont oublié un silent bloc lors de la conception, le silencieux penche un peu en avant et l'eau n'en sors pas, il roule à l'entrée du tube dans la cartouche. Le risque est que le tube casse et que le pot tombe l'avant en bas l'arriere reste accroché aux deux silentbloc.

Chez Ad 60€ + 20€ de MO

Il parait que c'est pas trop cher chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2R232Jh

Merci

 

Donc le silencieux arriere n'est pas solidaire du tube (il y a un raccord sous le collier) ?

 

60€ c'est le bout de silencieux ou les soufflets de cardans ? :oops:

 

 

Je viens d'appeler le distributeur de pieces et il m'annonce 73€ TTC et 100€ HT chez Peugeot (sans le collier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...