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206

Compteur sur 1.9D


Invité §jos772ee
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Messages recommandés

Invité §jos772ee

Bonsoir a tous

je voudrais juste savoir s'il

existe des 206 1,9D qui on un compteur

avec compte tout

si oui peut le mettre a la place d'un simple

 

merci

 

Jose the 206 G...comme gasoile

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Si ton moteur est un DW8, il va te falloir ajouter un capteur pour le compte-tours. :L

En effet, seul le DW8 en a un d'origine, pour la gestion moteur électronique. :bah:

Après, tu peux mettre un compteur avec compte-tours, mais le kilométrage affiché sera celui qu'aura fait le compteur. :oui:

 

Personnellement, j'y ai longuement pensé, mais j'ai fini par renoncer. :(

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Invité §jos772ee

Ok merci pourla reponse

bon je crois que je vais laisser tomber

aussi

 

bonne journée

 

jose

 

 

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C'est bizarre car dans ma mienne de 1998 je l'ai le compte tour de série.

 

Oui, mais sur le DW8, s'il n'y a pas de compte-tours d'origine, il n'y a pas non plus le capteur, car il serait inutile. Alors que sur le DW8B, il y a toujours le capteur, pour la gestion moteur, au moins. :oui:

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Invité §fab336TQ

En fait DW8 ou DW8B, si la 206 est une XR = pas de compte tour,

si c'est une XR présence il y a un compte tour

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Invité §Qua065Tw

C'est moche... j'en avais pas sur ma Kadett :W

 

Moi sur mon ancienne 106, le gros cadran de gauche c'était le ... niveau de carburant :bien:

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Invité §bib084kQ

Salut à tous,

moi aussi j'ai un affreux compteur sans compte-tour... En plus, celui-ci a eu la délicate attention de me lâcher récemment. Résultat : plus de défilement du compteur kilométrique et de l'aiguille du compteur.

Je pensais en profitre pour passer à un compteur avec compte-tour, mais j'aurais aimé savoir si c'était possible et comment faire.

Merci d'avance de vos réponse. C'est une 206 XR de décembre 98.

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Salut à tous,

moi aussi j'ai un affreux compteur sans compte-tour... En plus, celui-ci a eu la délicate attention de me lâcher récemment. Résultat : plus de défilement du compteur kilométrique et de l'aiguille du compteur.

Je pensais en profitre pour passer à un compteur avec compte-tour, mais j'aurais aimé savoir si c'était possible et comment faire.

Merci d'avance de vos réponse. C'est une 206 XR de décembre 98.

 

Si l'aiguille et le totalisateur t'ont lâché à la fois, penses plutôt à vérifier le capteur, ses connections… :oui:

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Invité §bib084kQ

Merci pour l'information, mais je sais pas trop oùil se trouve ce fameux capteur... Apparemment il serait logé au niveau de la boîte de vitesse?... Mais je voudrais quand même essayer un compteur avec compte-tour parce que c'est vrai qu'il est moche sans...

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Invité §bib084kQ

Merci pour l'information, mais je sais pas trop oùil se trouve ce fameux capteur... Apparemment il serait logé au niveau de la boîte de vitesse?... Mais je voudrais quand même essayer un compteur avec compte-tour parce que c'est vrai qu'il est moche sans...

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Invité §bib084kQ

C'est encore moi... j'ai essayé de regarder la sonde au niveau de la boîte de vitesse... j'y vois rien! En fait, je crois que je vais essayé de mettre un compteur à 4 aiguilles pour non-mux. Ca fait un p'tit moment que je voulais le faire... reste à trouver la pièce et surtout à savoir si c'est faisable et à quel prix!... Merci de m'informer.

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C'est encore moi... j'ai essayé de regarder la sonde au niveau de la boîte de vitesse... j'y vois rien! En fait, je crois que je vais essayé de mettre un compteur à 4 aiguilles pour non-mux. Ca fait un p'tit moment que je voulais le faire... reste à trouver la pièce et surtout à savoir si c'est faisable et à quel prix!... Merci de m'informer.

 

Je crois que c'est faisable, mais aucune idée du prix. :bah:

En plus, tu pourras t'occuper de poser le capteur de compte-tours après l'installation du cadran. :oui:

Mais l'accès au capteur de compte-tours se fait par l'arrière de la boîte, un accès très difficile! :colere:

Par contre, je ne sais pas si c'est précâblé! :voyons:

Pour le capteur de vitesse, il est sur la sortie droite du différentiel, au-dessus, pas très loin de la ligne d'échappement, encore très accessible! :L

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Invité §bib084kQ

Merci Papy G, je vais essayer... Je vous tiens au courant de mes modifs... Au passage si quelqu'un a un compteur 4 aiguilles pour non-mux qui traîne dans un placard... Pensez à moi!!!

Ciao:coucou:

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Invité §bib084kQ

Alors,... des nouvelles de mon bon vieux mazout...

J'ai craqué : j'ai acheté un compteur 4 aiguilles pour non-mux ; j'en avait marre de voir ça... bibou21_1109089344_image_1.jpg

Mais je crois que c'est maintenant que les choses vont se corser!!!

Apparemment tout fonctionne sauf le compte-tour (et mon tachymètre... Ah oui, c'est vrai il faut que je règle ce problème de capteur... mais je suis pas mécano pour deux sous:lol:).

Alors si une âme charitable pouvait me filer des tuyaux... Je suis preneur!!!

Merci.

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Invité §man262xw

C'est bizarre car dans ma mienne de 1998 je l'ai le compte tour de série.

 

Combien coute des pc de GT pour une 1.9d???

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Invité §nar885sj

Bon vous avez tout faux les gars, pas besoin de capteur de quoi que ce soit, toutes les 206 en sont équipées, le faisceau est prévu pour le compte tour, même si le bloc compteur n'en a pas.

Je n'avais pas de compte tour sur ma 206 quand je l'avais achetée, et j'ai pu trouver par bonheur en casse une 206 identique à la mienne qui en avait un , on échange les blocs et le compte tours marche direct :oui:

Seul détail à savoir: il faut impérativement vérifier si la voiture est équipée ou non d'un calculateur moteur (ce n'est pas le cas en général sur les modèles avant 2000), on le voit sur la partie gauche sous le capot, vu de face, s'il y a un gros bloc noir avec plein de faisceaux qui y vont, c'est qu'il y a un calculateur moteur, si c'est un gros trou à la place ... vous m'aurez compris.

En fait s'il n'y a pas de calculateur, il faut IMPERATIVEMENT trouver un bloc compteur avec compte tour d'un modèle SANS calculateur, sinon le compte tours ne marchera pas (je parle d'expérience). Par contre s'il y en a un, n'importe quel bloc compteur de 1.9D avec calculateur ou de HDI non mux fonctionnera :oui:

Voila pour les infos :jap:

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Invité §bib084kQ

Merci pour ces informations précieuses.

Moi j'ai monté un compteur de 206 non-mux 4 aiguilles à la place mais je pense que je vais devoir démonter cette :colere: boîte de vitesse parce que je n'ai toujours pas ni de compte-tour ni de compteur kilométrique... à voir.

Je pense pas que le compteur que j'ai eu en casse avait un calculateur, mais comment savoir?... :L

Merci encore :bien:

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Invité §nar885sj

Merci pour ces informations précieuses.

Moi j'ai monté un compteur de 206 non-mux 4 aiguilles à la place mais je pense que je vais devoir démonter cette :colere: boîte de vitesse parce que je n'ai toujours pas ni de compte-tour ni de compteur kilométrique... à voir.

Je pense pas que le compteur que j'ai eu en casse avait un calculateur, mais comment savoir?... :L

Merci encore :bien:

Pour le compteur kilométrique je te parie une bière qu'en changeant l'ampoule juste derrière il marchera :D

Si ton compte tours ne marche pas c'est que tu n'as pas le bon bloc compteur, inutile de toucher à ta boite. Vérifie si tu as ou non un calculateur moteur, comme j'ai dit tu te met devant ton capot tu regardes sur la gauche juste en dessous du logement d'amortisseur, c'est une grosse boite noire où vont plein de grosses gaines pleines de cables. Si tu l'as, c'est que tu as pris un bloc pour un modèle qui n'en est pas équipé, donc reste à l'échanger contre n'importe quel modèle 1.9D ou HDI d'après 2000 (et avant 2002 sinon c'est du mux) et si tu n'as pas ce calculateur, c'est que ton bloc compteur est prévu pour fonctionner avec le calculateur, et comme il n'y en a pas le compte tour ne marche pas (c'est le seul élément du bloc qui change en fonctino du fait que tu as le calculateur ou non); dans ce cas il te reste qu'à trouver un bloc compteur d'une 206 qui n'a pas de calculateur (crois moi pour çà tu vas t'amuser ...).

Voila :jap:

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Bon vous avez tout faux les gars, pas besoin de capteur de quoi que ce soit, toutes les 206 en sont équipées, le faisceau est prévu pour le compte tour, même si le bloc compteur n'en a pas.

Je n'avais pas de compte tour sur ma 206 quand je l'avais achetée, et j'ai pu trouver par bonheur en casse une 206 identique à la mienne qui en avait un , on échange les blocs et le compte tours marche direct :oui:

Seul détail à savoir: il faut impérativement vérifier si la voiture est équipée ou non d'un calculateur moteur (ce n'est pas le cas en général sur les modèles avant 2000), on le voit sur la partie gauche sous le capot, vu de face, s'il y a un gros bloc noir avec plein de faisceaux qui y vont, c'est qu'il y a un calculateur moteur, si c'est un gros trou à la place ... vous m'aurez compris.

En fait s'il n'y a pas de calculateur, il faut IMPERATIVEMENT trouver un bloc compteur avec compte tour d'un modèle SANS calculateur, sinon le compte tours ne marchera pas (je parle d'expérience). Par contre s'il y en a un, n'importe quel bloc compteur de 1.9D avec calculateur ou de HDI non mux fonctionnera :oui:

Voila pour les infos :jap:

 

Tu as un DW8 ou un DW8B?

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Invité §Sed530Yu

Le faisceau électrique est prévu, certes, mais sur le DW8, il n'y a pas de capteur à proprement parler, l'info de régime est reprise sur l'alternateur.

Ok et donc comment faire pour faire fonctionner le compte-tours, s'il n'y a pas de capteur sur le DW8? Si récupérer un bloc compteur provenant d'un véhicule sans calculateur comme dit plus haut ne suffit pas. Et que vient faire l'alternateur dans tout cas? Merci d'avance pour tes explications.

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Un alternanteur est un générateur de courant à tension alternative, la fréquence de sortie est fonction de la vitesse de rotation et du nombre de (paires de) pôles. La fréquence de sortie est donc directement liée au régime moteur, et sur les anciennes voitures (ou des récentes sans calculateur), on s'en sert parfois pour obtenir le régime moteur au combiné.

Sur une voiture récente, avec calculateur, celui-ci doit savoir la position (l'angle) du moteur, on a besoin d'un (ou de plusieurs) capteur(s) positionné face à une couronne dentée régulièrement ayant aussi un repère zéro (top tour), parfois, une dent unique à côté de la couronne, parfois, une dent manquante dans celle-ci. L'info de régime est donc ensuite donnée par le calculateur au combiné.

 

Il ne suffit donc pas d'ajouter un capteur, puisque le faisceau amènera toujours le signal venant de l'alternateur, et le signal dudit capteur ne servira à rien sans calculateur. A moins que dans la 206 le combiné prenne directement le signal du capteur, mais vu le type de capteur, il n'est pas recommandé, peut-être même impossible de le brancher à deux appareils de capture en même temps. C'est donc très peu probable.

 

Le combiné d'un DW8 doit fonctionner sur tout DW8, avec ou sans compte-tours, à moins d'une défaillance du combiné lui-même, les moteurs d'aiguille sont un exemple de fragilité et de casse systématique.

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