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206

[Tuto] Monter retro rabattables electriquement [facilement]


Invité §ece167Vz
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Messages recommandés

Invité §cv7665JB

Oups pardon j'ai zappé la first page :oops:

 

Merci beaucoup en tout cas :jap:

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Invité §bab155rB

Avec un tournevis tu fait levier un peu partout autour, petit à petit ça viendra.

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Invité §lil676TX

 

C'est mes retro qui sont monter :oui:

 

Moi, j'ai faillit cramer une bsi...donc j'evite d'y retoucher :L

 

 

comment ça ta failli cramer la BSI? ça me fait peur car je pense je vais le faire sur ma 206 mux, mais dites moi, il faut pas aller chez Peugeot faire activer la BSI pour cette nouvelle fonction?? j'ai cru avoir lu ca ya quelques temps car le sujet m'intéresse beaucoup

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Invité §lil676TX
Un petit détail dont je viens de me rendre compte, en re regardant ta vidéo, c'est que l'on a pas vraiment l'impression que tu bouges et pourtant avant le rabattement, on ne voit qu'un arbre derrière toi et lorsque le rétro se remet en place, on voit l'arbre et une sorte de porte de garage verte.

C'est toi qui a un peu bougé ou le rétro se dérégle legerement lors du rabattement ?

 

 

 

je veux voir la vidéo mais le lien n'est plus bon??

svp der tout ceux qui ont lu ce tuto (très bien fait d'ailleurs bravo)

combien l'ont fait et chez qui ça marche et chez qui ca marche pas??? svp j'ai peur de griller la bsi

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Invité §Dar181An

 

comment ça ta failli cramer la BSI? ça me fait peur car je pense je vais le faire sur ma 206 mux, mais dites moi, il faut pas aller chez Peugeot faire activer la BSI pour cette nouvelle fonction?? j'ai cru avoir lu ca ya quelques temps car le sujet m'intéresse beaucoup

 

Les rétroviseurs ne sont pas multiplexés, ça n'est pas géré par le BSI ;) Il n'y a rien à activer.

 

Faut juste faire passer les fils de la commande des rétroviseurs jusqu'aux dits rétroviseurs :)

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Invité §cv7665JB

Re à tous,

 

Normalement je recois mes rétro de RC ainsi que la commande lève vitre qui va avec sous peu, j'ai bien relu les topics mais y a encore des zones d'ombre...

 

Certains disent que les moteurs des rétros peuvent forcer, il leur faudrait une butée, vrai ou faux ?

Le boitier qui permet d'ouvrir et fermer avec le contact est il toujours en vente?

Sur 407, les rétros se ferment via la centralisation, comment cela est il géré ? Si c'est par un module, est il trouvable dans le commerce ?

 

Si je reprends le cablage qu'il y a sur la RC, ai je une chance de comprendre quoi gère la fermeture auto, et où dans le véhicule ?

 

Merci d'essayer de répondre à ces questions, étant donné que j'ai une voiture avec les rétros 100% manuel, et que je souhaiterais ne pas faire d'erreur, savoir à quoi m'attendre, et installer quelque chose de parfait (si on peut dire).

 

A bientôt, merci d'avance pour les courageux, avec un poil de chance, je pourrais pondre un totu encore plus poussé :jap:

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Invité §bab155rB

Sur les modèles possedant la fermeture et ouverture auto d'origine, c'est commander via le BSI.

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Invité §cv7665JB

Figure toi que j'ai un doute là dessus...

 

L'ami Phibus propose pour la maudique somme de 79€ un boitier qui permet de choisir entre l'ouverture à la clef, l'ouverture à la centralisation, ou bien au bouton, sans modif du BSI... C'est ni plus ni moins qu'un système de remote j'ai l'impression...

 

Je cherche toujours mes autres réponses... :jap:

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Invité §bab155rB

Son boitier est prévus pour les modèles n'ayant pas à l'origine la fonction de rabattement/debattement auto à la fermeture/ouverture.

 

Aprés, si quelqu'un ayant par exemple une 407, et qu'il veux les retros auto, il peut tout bêttement faire le montage d'origine avec passage au PPS pour activer la fonction dans le BSI. Sinon il se fait "pigeonner" en achetant le dit boitier.

 

 

Attention, je ne critique pas le fait de vendre ce boitier, mais peut-être serait-il bon de préciser sur le site, que si sur les modèles de véhicule ayant cette fonction d'origine en haut de gamme, il serait bon de se tourner vers une implantation type origine plutôt que d'utiliser cette solution déstiner avant tout aux modèles de véhicules n'ayant pas cette fonction auto.

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Invité §cv7665JB

Hum d'accord je vois où tu veux en venir, dans mon cas je suis en manuel, donc son boitier a un intérêt, mais pour une série 7 un peu moins forcément...

 

Merci de la précision :jap:

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Invité §bab155rB

Pour une 206, faut passer par son boitier :oui:.

 

pour une série 7, faut te trouver les schémas éléctriques, et là c'est moins facile. Série 7 de quelle année?

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Invité §cv7665JB

C'etait juste un exemple, j'en ai pas chez moi malheureusement :p

 

Cette aprem je rappelle le mec qui me vend ses rétros RC, je vais lui demander s'il peut me filer le cablage avec, car je ne pense pas prendre son boitier, en ville je fermerais mes rétros via le bouton, puis le reste du temps dans mon garage ils resterons ouvert, déjà que les rétros coutent un bras, alors encore un poignet pour ca...

Ceci dit son idée est sympa ;)

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Invité §bab155rB

Si t'as les retros éléctrique d'origine, t'as juste à passer 2 fils pour chaques cotés. :bah:.

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Invité §cv7665JB

Comme indiqué plus haut je suis en manuel.

 

Mais si je veux prendre ses câbles, c'est plus pour voir comment est gérer le système d'ouverture et fermeture voila tout, car j'ai des doutes sur le fait que ca soit gérer par le BSI.

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Invité §bab155rB

Encore une fois, ce n'est pas le BSI qui gère les retros rabattable, pas plus que le réglages des mirroirs. Tu as une commande qui est relier direct aux retros. Tu as 8 fils pour un rétro rabattable et 6 pour un réglage éléctrique.

 

2 fils pour le dégivrage, 2 pour le mouvement H/B et 2 pour le mouvement D/G du mirroir. 2 de plus sont affecter pour le rabattement.

 

Pour faire simple, tu as 1 + et 1 - qui arrivent à la commande, et c'est elle qui gère selon le réglage demander sur son bouton.

 

EDIT: As-tu le schémas éléctrique pour que tu vois bien comment ça fonctionne?

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Invité §cv7665JB

Tu as écris plus haut que sur les modèles où c'était d'origine, c'était gérer par le BSI, donc sur une RC, c'est une option de série, je souhaite juste vérifier.

 

J'ai le schéma merci ;)

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Invité §sap830Xu

Salut ...sur 206 rc/griffe et RG c'est d'origine avec la commande au centre branché en direct et non geré par la bsi un module existe pour pouvoir le faire comme sur les autres modeles et c'est un menbre du fa qui les fabrique c'est la retrobox sinon sur 307, 407 coupé oui c'est geré par la bsi mais 206 non

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Invité §bab155rB
Tu as écris plus haut que sur les modèles où c'était d'origine, c'était gérer par le BSI, donc sur une RC, c'est une option de série, je souhaite juste vérifier.

 

J'ai le schéma merci ;)

 

 

Salut ...sur 206 rc/griffe et RG c'est d'origine avec la commande au centre branché en direct et non geré par la bsi un module existe pour pouvoir le faire comme sur les autres modeles et c'est un menbre du fa qui les fabrique c'est la retrobox sinon sur 307, 407 coupé oui c'est geré par la bsi mais 206 non

 

Voilà ce que je t'explique:

 

Sur 206 d'origine ou non => non géré par le BSI

 

Sur autres Peug' d'origine avec rabattement/deploiement auto à la fermeture/ouverture, c'est géré par le BSI.

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Invité §cv7665JB

:lol: j'ai vraiment du mal je crois ^^

 

Finalement sur une RC c'est géré comment ? Ca ira plus vite je crois :W

 

@ Nova : surement très bon, mais pas vraiment donné :/

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Invité §Dar181An
Finalement sur une RC c'est géré comment ? Ca ira plus vite je crois :W

 

Sur 206 d'origine ou non => non géré par le BSI

 

On peut difficilement faire plus clair :roll:

 

C'est juste 2 pauvres fils (de chaque côté) tirés depuis la commande qui vont directement aux rétroviseurs :buzz: Rien de plus simple :W

 

Sur la commande il y a 2 bornes pour le rabattage des rétros, tu fais partir 2 fils de chaque borne (4 fils en tout) et tu en envoies 2 à gauche et 2 à droite jusqu'aux rétros, que tu relies directement aux 2 bornes du moteur de rabattage.

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Invité §NOV444Bm
:lol: j'ai vraiment du mal je crois ^^

 

Finalement sur une RC c'est géré comment ? Ca ira plus vite je crois :W

 

@ Nova : surement très bon, mais pas vraiment donné :/

 

Bah écoute tous travail mérite salaire hein :D

 

Tu mets bien de l'argent pour les rétros :bah:

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Invité §cv7665JB

Absolument aucun rapport, puisque sans rétro à la base, ben la rétro box, elle fini où je pense.

 

Je dis que c'est cher en comparaison du boitier qui se vendait avant à 20€, ca veut dire qu'il fait payé 60€ le fait de pouvoir activer à la centralisation, c'est là que je trouve que c'est pas donné :jap:

 

Je mets de l'argent dans les glaces à la pistache aussi :bah:

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Invité §NOV444Bm
Absolument aucun rapport, puisque sans rétro à la base, ben la rétro box, elle fini où je pense.

 

Je dis que c'est cher en comparaison du boitier qui se vendait avant à 20€, ca veut dire qu'il fait payé 60€ le fait de pouvoir activer à la centralisation, c'est là que je trouve que c'est pas donné :jap:

 

Je mets de l'argent dans les glaces à la pistache aussi :bah:

 

La rétro box ne c'est jamais vendu à 20 euro hein :buzz:

 

Moi je l'ai payé 80 euros, et le prix est totalement justifié de part le travail, la recherche, les composants,...etc :jap:

 

Et je pourrais te répondre aussi que la rétrox box bah les rétros avec la centralisation elle fini aussi ou je pense :jap:

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Invité §cv7665JB

Je ne parlais pas de la rétro box, mais d'un proto qu'un mec vendait sur le fofo à 20€, qui faisait exactement le même travail (uniquement sur le + après contact par contre) le tout sur 2cm².

 

Elle fini où ? :W

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Invité §NOV444Bm
Je ne parlais pas de la rétro box, mais d'un proto qu'un mec vendait sur le fofo à 20€, qui faisait exactement le même travail (uniquement sur le + après contact par contre) le tout sur 2cm².

 

Elle fini où ? :W

 

Oui sans aucune sécurité ;)

 

Là le boitier gère le temps qu'il faut au rétro pour ce fermer ;)

Mais également les inversions de polarité trop brusque,....

Sans oublié le blocage des rétros pour le garage,

 

.... ;)

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Invité §Dar181An

80€ pour s'éviter de tourner le bouton quand nécessaire (en mode mobile ou avant de fermer la voiture) c'est quand même piquant pour une rondelle correctement entretenue :hihi:

 

Surtout que les moteurs de rabattage ne sont pas connus pour leur grande longévité (blocages, casses, grincements intempestifs) et j'imagine s'ils devaient marcher à chaque fois qu'on ferme le bousin :buzz:

 

Avoir les rétros rabattables ce n'est déjà pas toujours donné, mais rajouter 80€ pour ne pas se fatiguer l'index, on n'ira pas débattre sur le rapport intérêt/coût qui tend irrémédiablement vers 0 :W

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Invité §NOV444Bm

Ce sont les mêmes moteurs que les 307, 407 et autre,..... qui elles ont l'option :bah:

 

Donc la longévité :bah:

 

Et quand tu te gare souvent en ville bien pratique :jap:

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Invité §Dar181An
Et quand tu te gare souvent en ville bien pratique :jap:

 

C'est bien ce que je dis, on devient de vraies feignaces sans mesurer à quel point un confort aussi futile peut couter cher :bah: J'habite en grande ville hein aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Autrefois fallait pousser les rétros en faisant le tour de l'auto, et on ne cherchait pas à aller mettre 524 FF dans un accessoire aussi désuet :bah: Et ne me dit pas que 80€ est justifié pour l'utilité de la chose, je vais être obligé de sourire :hihi:

 

 

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Invité §NOV444Bm

C'est bien ce que je dis, on devient de vraies feignaces sans mesurer à quel point un confort aussi futile peut couter cher :bah: J'habite en grande ville hein aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Autrefois fallait pousser les rétros en faisant le tour de l'auto, et on ne cherchait pas à aller mettre 524 FF dans un accessoire aussi désuet :bah: Et ne me dit pas que 80€ est justifié pour l'utilité de la chose, je vais être obligé de sourire :hihi:

 

 

Bah fait un sourire alors :)

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Invité §Dar181An
Bah fait un sourire alors :)

 

CQFD, les fenêtres sont grandes en Belgique, l'argent y passe tellement facilement aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif En même temps, comparé à la note totale de ce que tu as investi, c'est pinuts donc il n'y avait rien à attendre d'autre que ce genre de commentaires :buzz:

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Invité §NOV444Bm

CQFD, les fenêtres sont grandes en Belgique, l'argent y passe tellement facilement aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif En même temps, comparé à la note totale de ce que tu as investi, c'est pinuts donc il n'y avait rien à attendre d'autre que ce genre de commentaires :buzz:

 

Chacun juge utile ce qu'il a envie ;)

 

Tu peux dire la même chose de ceux qui achète l'interface qui va avec leur poste pour perdre les commandes au volant :bah:

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Invité §Dar181An
Tu peux dire la même chose de ceux qui achète l'interface qui va avec leur poste pour perdre les commandes au volant :bah:

 

Pour les récupérer tu veux dire ;) C'est un autre exemple :oui: mais dont l'utilisation est hautement intensive comparé à un module de rétroviseurs :buzz:

 

De plus les commandes au volant ont un intérêt sécuritaire :bah: Et pour certaines marques les interfaces coutent bien moins de 80€ :buzz:

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