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[TUTO] Changer les répétiteurs latéraux de clignotants

 

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Tutoriel

[TUTO] Changer les répétiteurs latéraux de clignotants

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2007 à 12:36:39  
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Encore un petit tuto tout bête mais qui pourra servir ;)


C'est ultra simple à faire, mais il faut penser à quelques précautions !

Matériel :
  • Un tournevis plat
  • Un vieux chiffon pas trop sale ...

Aller let's go !!!

Premièrement, on recouvre bien le tournevis avec le chiffon, ça permet de ne pas faire des méga rayures sur la peinture autour des répétiteurs ...
Et on fait levier avec notre tournevis protégé pour retirer le cligno :

PICT0765

On peut alors le sortir délicatement :

PICT0766

Et on voit son cable derrière :

PICT0767

Trés simple, on débranche, rien de spéciale, juste une le ptit levier a tirer vers le haut pour pouvoir débrancher.
Ensuite on présente le new répétiteur que l'on va brancher :

PICT0768

On le branche et on replace le tout dans son emplacement, et hop on pousse pour le reclipser !

PICT0769

Voila le résultat :sol:

PICT0770




En espérant que ça servira un jour ;)

Tchou ! :sol:
Message édité par mike29b le 15/02/2018 à 22:57:46
Sujets relatif
Génération OuiOui !
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lorent2
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  1. Posté le 06/10/2007 à 12:42:53  
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Dar84br a écrit :
Encore un petit tuto tout bête mais qui pourra servir   ;)


C'est ultra simple à faire, mais il faut penser à quelques précautions !

Matériel :
  • Un tournevis plat
  • Un vieux chiffon pas trop sale ...

Aller let's go !!!

Premièrement, on recouvre bien le tournevis avec le chiffon, ça permet de ne pas faire des méga rayures sur la peinture autour des répétiteurs ...
Et on fait levier avec notre tournevis protégé pour retirer le cligno :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0765.JPG

On peut alors le sortir délicatement :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0766.JPG

Et on voit son cable derrière :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0767.JPG

Trés simple, on débranche, rien de spéciale, juste une le ptit levier a tirer vers le haut pour pouvoir débrancher.
Ensuite on présente le new répétiteur que l'on va brancher :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0768.JPG

On le branche et on replace le tout dans son emplacement, et hop on pousse pour le reclipser !

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0769.JPG

Voila le résultat  :sol:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0770.JPG




En espérant que ça servira un jour ;)

Tchou !  :sol:
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Ca existe déjà :o


Suffit de faire une recherche !

Invité
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  1. Posté le 06/10/2007 à 13:08:36  
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Ouah c'est merveilleux comme tuto :cyp:


Cependant tu peux aussi passer ta main entre l'aile et le bord de la voiture et déclipser le cligno de l'intérieur ...

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Profil : As du volant
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toubab
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  1. Posté le 06/10/2007 à 13:19:48  
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C'est tout con à enlever :bah:


Tu t'arretes plus dans tes tutos :w


---------------
:bloup:
Invité
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  1. Posté le 07/10/2007 à 19:29:29  
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Lol tu veux rigoler ?
Il y en a un que je vais encore faire ;)

Bah si ça peut servir à des gens encore moins doués que moi, mais ça doit po exister !

Sorry, je ne savais pas qu'il existait :'(  vous me taperez pas hin ??

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Profil : Pilote chevronné
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pikcel-project
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  1. Posté le 07/10/2007 à 19:31:10  
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Déjà tu as eu la sympathie de penser aux autres et d'en faire un donc merci de ta part  ;)


---------------
206 1.4 > 206 RC > Clio 3RS2 > M2RS
www.pikcel-project.com
Invité
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  1. Posté le 13/10/2007 à 17:47:08  
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moi je dis merci
maintenant, je n'aurais plus peur d'abimer ma 206 lorsque je changerais les repetiteurs
;)

Invité
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  1. Posté le 13/10/2007 à 17:50:20  
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Alp53ga a écrit :
Ouah c'est merveilleux comme tuto :cyp:


Cependant tu peux aussi passer ta main entre l'aile et le bord de la voiture et déclipser le cligno de l'intérieur ...
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Passer la main entre l'aile et le bord ?? tu peux developper je vois pas trop ce que tu veux dire

Profil : Champion du monde
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dusson15
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  1. Posté le 13/10/2007 à 17:55:07  
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Perso je l'ai fait avec une carte (type fidélité, crédit...), en passant sur le côté ça fait sauter l'ergot et ça sort en 3sec ;)
Message édité par Dusson15 le 13/10/2007 à 17:55:29

---------------
[:bizzik:18] | [:dusson15:19]
Invité
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  1. Posté le 13/10/2007 à 18:02:40  
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Bien plus simple et moins risquer de passer la main dans l'aile en ouvrant la porte  [:christophe431]  , en 20s c'est bouclé , aucun marque possible sur la carosserie avec vos cartes ou tournevis  [:christophe431]

J'ai une grosse paluche et en 1.5min j'ai changé la paire sans aucun outillage  :jap:

 :jap:
Message édité par let79lh le 13/10/2007 à 18:03:10
Génération OuiOui !
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lorent2
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  1. Posté le 13/10/2007 à 18:44:52  
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cou62dd a écrit :
Passer la main entre l'aile et le bord ?? tu peux developper je vois pas trop ce que tu veux dire
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Tu ouvres ta portiere, et ensuite tu y passes ta main jusqu'à chopper le répétiteur.


Sinon technique Papy.G : idem sauf quau lieu d'y mettre la main, tu attaques direct avec la clef de démontage des écrous de roues

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2007 à 18:55:05  
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EUh ... sauf être mancho, mais comme j'ai fait avec un bon chiffon autour du tourne vis, je ne vois pas comment abimer la carrosserie ^^

Invité
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  1. Posté le 02/12/2010 à 19:23:27  
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Bonjour, j'ai une autre technique.

il faut ouvrir la portiere, et atteindre la patte du cligno avec une baguette de metal, de l'interieur de l'aile.  puis faire pression sur la patte du cligno, il sort tout seul. sans forcer sur la carrosserie.

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Profil : Pilote assidu
gt-r
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2010 à 19:28:28  
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:buzz:

pourquoi déterrer le sujet pour donner une technique déjà présente sur ce topic :o


---------------
Clio RS
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
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gal111
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  1. Posté le 23/12/2012 à 16:08:11  
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Bonjour et desolé pour de deterrage !
Je voulais juste savoir si les repetiteur de cligno sont identiques sur les 206 et la 206+ ?
Merci d'avance !


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Profil : Nouveau membre
toufik25
  1. Posté le 04/08/2018 à 14:51:16  
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Non monsieur tu n'est plus besoin d'un tournevis et chiffon juste poussez le répétiteur vers l'arrière et dégagez -le

Profil : Nouveau membre
materio76
  1. Posté le 06/05/2019 à 18:17:33  
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Bonjour,

Je déterre ce post car j'aimerais connaître la manipulation pour changer les ampoules de ces répétiteurs, car ils sont que en 1 partie contrairement à ceux en 2 partie ou l'on peut changer les ampoules. Pour ceux en une partie faut-il dé-clipser le cache extérieur pour avoir accès à l'ampoule, ou changer le bloc entièrement (ce qui me paraîtrait très con d’ailleurs) ?


---------------
206 Génération 1L4 HDI
Profil : Apprenti
xavier293
  1. Posté le 01/07/2019 à 15:39:42  
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Bonjour ,
je viens de changer ce type de clignotant sur ma Renault Wind . J'ai eu du mal au démontage , normal , je m'y suis pris comme un manche 🤪.
Dans mon cas , l'ampoule est bien a part du support , comme sur la photo avec le clignotant d'origine 😉.
materio76 , j'ai bien peur que ton répétiteur ne soit plus d'origine , et en regardant sur les sites marchands , on voit bien les différents modèles . Ce "tuning" , c'est loin , d'être fonctionnel 😂. Donc ces modèles , une pièce , c'est poubelle lorsque l'ampoule grille ! Le mien était cassé suite à un choc , j'avais bien le morceau , et bien même recollé , aprés un lavage , j'ai bien vu de l'humidité à l’intérieur ......
Vérifie la connexion , nettoyage des contacts et un coût de WD40 . Si rien de mieux , tu pourras le changer !
Le mien sur Ebay m'a couté 12€ livraison incluse ! Trés bien emballé , pieces de bonne fabrication , identique à l'origine , une bonne chose . Mais j'avais payé avec Paypal , par sécurité 😉.
Message édité par xavier293 le 01/07/2019 à 15:42:32
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