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406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
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Invité §neo351VP

193000 kms pour la mienne.

 

La conso que tu donnes, c'est celle de l'ODB ou celle mesurée ?

Quant à la vitesse maxi, la mienne est déjà montée à 202km/h GPS sur du plat sans EPROM.

 

 

C'est effectivement celle de l'ODB.. ce qui semble correct puisqu'il m'arrive de faire des trajets qui vident le réservoir (env. 1500km/jour)... Quoiqu'il en soit, les deux consos (avant/après) sont celles mesurées par l'ODB.

 

Pour la vitesse, je n'était monté qu'à 195km/h.. il me semble bien que j'étais à fond.. après, plat ou pas, ne sais plus, c'etait de nuit sur autoroute... De même, j'ai un break. Y-a-t-il une différence significative avec une berline, je ne sais pas. Je sais qu'une HDI 110 est donnée pôur 197km/h chrono si je ne m'abuse (à vérifier..).

 

Entre 202 et 208km/h, il y a un monde. A ces vitesses là, la résistance de l'air joue énormément et le moindre cheval a son importance :jap:

Ceci-dit, j'ai mis ces valeurs à titre purement indicatif car c'est le couple qui est bien plus utile en utilisation régulière. Avec cette prépa, le moteur a gagné 7.5m.kg, ce qui est conséquent (32.5m.kg au lieu des 25m.kg d'origine).

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1500 km par jour???? AAAAAAAAAAAAAAAH! La vache! Moi aussi j'ai un break, ça joue pour les perfs oui. Le mien est donné selon le constructeur pour 213 et la berline 219. Ca fait quand même une différence. Et pour avoir testé en terme de reprises, il y a aussi pas mal de différence...

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Invité §neo351VP

Attention, les prépas sur les moteurs faussent les ODB, raison pour laquelle tous ceux qui font une prépa trouvent une conso moindre à l'ODB, ce qui ne se vérifie pas en calcul réel.

 

 

Tu as peut-être raison, je ne peux rien affirmer à ce sujet. Ce que je sais , c'est qu'en calculant, je tombe bien sur ce que m'a indiqué mon ODB. Maintenant, je ne vois pas en quoi la prépa "gruge" l'ODB.... 5.4l/100km, c'est 1/3 ville, 2/3 route-autoroute... J'ai déjà fait 1570 kms avec mon plein (75l), alors quoiqu'il en soit, elle est très sobre pour un 2L de 140Cv :D

Si tu lis ma "signature" tu verras que j'ai un 735i BMW qui lui, tourne à 12l/100km, alors je ne te raconte pas de crack parceque même si la 406 faisait du 7l, je la trouverais tout aussi sobre!!! :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Bon, pas d'idée quand à l'emplacement du relais d'antibrouillard arrière :??:

 

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Invité §neo351VP

1500 km par jour???? AAAAAAAAAAAAAAAH! La vache! Moi aussi j'ai un break, ça joue pour les perfs oui. Le mien est donné selon le constructeur pour 213 et la berline 219. Ca fait quand même une différence. Et pour avoir testé en terme de reprises, il y a aussi pas mal de différence...

 

 

un aller-retour Dijon-Lorient dans la journée de temps en temps :lol::lol::lol:

 

ta motorisation, c'est un 2.2l 16S non? (213km/h..)

 

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Invité §neo351VP

Oui, tout juste, une 2.2 160 cv.

Dijon-Lorient dans la journée, aller retour, ça commence à causer!

 

 

Très bonne sur 406, un peu juste sur 607...

Ca consomme combien en utilisation courante, pour info?

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Invité §arn461AM

salut moi jais une 2.2 16, elle a 130 000km

ben 7.5 8l a 130 sur autoroute, sinon ca dépent la conduite, moi javoue jais un peu le pied lourd, donc je fais du 9.5l a peu pré.

mais 8/8.5l en roulent cool ben59460.gif.c738e2e18c4bb1dcc859e9cf752430cc.gif

je suis dan le masif central dan le limousin donc ya des monter est des déscente, ca doit jouer sur la conso aussi

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Oui, voilà, en étant très léger, on peut faire du 7-7.5L sur route hors agglomération. Sinon en général on est entre 8 et 9L, 8 quand on évite la ville, et sinon plutôt 9.... Sachant qu'on essaye de pas trop en faire, de la ville!

Sur long trajet autoroutier, mon record est de 7.7L à 130 à peu près stabilisés. En général ça tourne autour de 8L. Et j'ai un break, je le rappelle.

De temps en temps j'aime quand même décrasser un peu la bête... Elle passe super rapidement de 130 à 190 je trouve. Après ça ralentit....

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Invité §arn461AM

oui c'est vrai, de 120 130 a 200km en 5eme ca ce lance quand méme, apré faut une bonne déscente,

sur la déviation d'uzerche sur l'A20 ( direction toulouse) ya une bonne déscente, la 240 coupure 5éme, je s'est pas ci ya des gent qui vont me croire pourtant s'est vrai berny-sporting.gif.9a7d5261f687668e452a8940c7db227e.gif

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Avec une descente c'est largement faisable, oui. Avec le break, j'ai pointé une seule fois de nuit à 4 gaillards plus des bagages, sur du plat à 215 compteur, sachant que ça accélérait encore un peu... Donc 240 en descente avec la berline, largement faisable. Par contre je ne pense pas que je le referai de sitôt. Pas que je me sois fait de frayeur, mais bon, c'est quand même pas bien bien responsable.

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Avec une descente c'est largement faisable, oui. Avec le break, j'ai pointé une seule fois de nuit à 4 gaillards plus des bagages, sur du plat à 215 compteur, sachant que ça accélérait encore un peu... Donc 240 en descente avec la berline, largement faisable. Par contre je ne pense pas que je le referai de sitôt. Pas que je me sois fait de frayeur, mais bon, c'est quand même pas bien bien responsable.

 

 

c'est clair qu'autant prendre de la vitesse c'est appréciable, autant c'est super dangeureux et risqué!

 

n'appuyez qu'avec modération!

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Invité §lim224dL

 

C'est effectivement celle de l'ODB.. ce qui semble correct puisqu'il m'arrive de faire des trajets qui vident le réservoir (env. 1500km/jour)... Quoiqu'il en soit, les deux consos (avant/après) sont celles mesurées par l'ODB.

 

Pour la vitesse, je n'était monté qu'à 195km/h.. il me semble bien que j'étais à fond.. après, plat ou pas, ne sais plus, c'etait de nuit sur autoroute... De même, j'ai un break. Y-a-t-il une différence significative avec une berline, je ne sais pas. Je sais qu'une HDI 110 est donnée pôur 197km/h chrono si je ne m'abuse (à vérifier..).

 

Entre 202 et 208km/h, il y a un monde. A ces vitesses là, la résistance de l'air joue énormément et le moindre cheval a son importance :jap:

Ceci-dit, j'ai mis ces valeurs à titre purement indicatif car c'est le couple qui est bien plus utile en utilisation régulière. Avec cette prépa, le moteur a gagné 7.5m.kg, ce qui est conséquent (32.5m.kg au lieu des 25m.kg d'origine).

 

 

Etonnant, d'origine la mienne allez sans soucis à 200km/h pile avec la reprog 215km/h compteur (210 GPS) j'ai meme réussi à faire à monté à 220km/h en faisant la bourre avec une Ibiza TDi FR sur la A15 :ange: (aspiration inside)

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Invité §scu176ci

 

 

4000€ grand maxi si c'est une 110ch en finition ST.

 

 

Je crois que tu peux en enlever 1500.... 4000€ pour une caisse de 374 000 kms, faudrait quand même pas pousser mémé.... :lol::lol:

 

j'ai la meme question pour la mienne pour avoir un ordre de grandeur

c'est une 406 td 110 pack sv tt option de 97 avec 290 000kms ! ;)

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Invité §May673Jq

Salut,

 

Pour ma part :

 

406 HDI 110 Confort de 06/2003 - 114 000 KM

 

Acheter d'occas a 18 000 KM (tres bonne affaire)

 

Pour les frais jusqu'a maintenant pas grand chose.

 

Un grosse revision des 60 000 avec vidange et changement filtre total + les 4 pneus : 1000 €

Changement du moteur de vitre conducteur : 250 € (fait maison)

 

D'ailleur je profite au passage pour passer un coup de gueule apeugeot car la piece casse etait juste les dent cranté en plastique du moteur il a fallu acheter toute la piece. En casse n'en parlont même pas. :q :q

 

a venir :

 

La distribution (aie aie aie !!! :lol: )

les plaquettes (les 4)

et en se moment plus de ventilation soit resistance soit neiman ? (aie aie aie aussi !!!)

une vidange complete bientôt

Plus tard les amortisseurs

 

Controle technique en juin 2009...

 

Maytock

 

 

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Salut,

 

Pour ma part :

 

406 HDI 110 Confort de 06/2003 - 114 000 KM

 

Acheter d'occas a 18 000 KM (tres bonne affaire)

 

Pour les frais jusqu'a maintenant pas grand chose.

 

Un grosse revision des 60 000 avec vidange et changement filtre total + les 4 pneus : 1000 €

Changement du moteur de vitre conducteur : 250 € (fait maison)

 

D'ailleur je profite au passage pour passer un coup de gueule apeugeot car la piece casse etait juste les dent cranté en plastique du moteur il a fallu acheter toute la piece. En casse n'en parlont même pas. :q :q

 

a venir :

 

La distribution (aie aie aie !!! :lol: )

les plaquettes (les 4)

et en se moment plus de ventilation soit resistance soit neiman ? (aie aie aie aussi !!!)

une vidange complete bientôt

Plus tard les amortisseurs

 

Controle technique en juin 2009...

 

Maytock

 

 

 

 

c'est clair que c'est rageant de racheter tout le mécanisme alors qu'il n'y a qu'une pièce à changer: moi c'était l'inverseur... et obligé de faire la dépense...

 

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Invité §sal484NI

j'ai une 406 hdi 110cv fin 99 sans le FAP (heureusement) elle affiche 245000km! tres bonne routiere et faible conso entre 5et 6 litres aux 100!!

 

dernier frais:

- biellette barre stabilisatrice les deux a l'avant ( 114 euros)

 

prochain frais vu que la courroie de distri arrive a 100000km jvais la changer et tite vidange!!

 

573140304_ma406.jpg.bf8e1d18776e5f487fbf4d2217ebdc2b.jpg

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Invité §rep727wU

salut moi j'ai une 406 2.0l HDI st pack de 1999 elle a 178.000kms,bonne voiture très agréable à conduire, je l'ai que depuis 1 moi mais le voyant de l'air bag s'allume de temps en temps en clignotant ou en restant fixe??? l'écran du poste d'origine ne s'allume plus et la trappe du réservoir s'ouvre mal à part ça tout marche nikel, si vous avez eu les mêmes problèmes pouvez vous me dire ce qu'il faut faire?merci a+

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Invité §UCY804RQ

Bonjour à tous, je viens de lire tous ce post en entier, qui ma beaucoup appris sur la voiture que je suis sur désormais de vouloir acheter: une 406 HDI. J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cette annonce qui me semble un peu trop belle pour moi: http://www.leboncoin.fr/vi/32979934.htm?ca=6_s

une 406 HDI break société de 200 000Km a 3 000€....

Que veux dire: "Véhicule vendu pour l'export." par contre?

merci à vous par avance.

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Invité §UCY804RQ

Je viens d'appeler le vendeur, il me dit que c'est une voiture société 2 places qui a été transformé en 5 places, et on doit donc passer la voiture au mine si on veux rouler avec. Voila la raison du pourquoi!

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Invité §tCg375iC

Merci pour l'info! Mais ça me fait un peu peur de m'embarquer là dedans! Peur de me faire entuber! Surtout qu'après sa peut-être un bordel pour faire assurer ma voiture sachant qu'elle aura été bricolée... Je vais continuer d'éplucher les annonces sachant que je ne suis pas très pressé, j'ai 2, 3 semaines pour me trouver une 406 hdi dans la région bretagne... Mais le problème quand on épluche les annonces, c'est que l'on tombe parfois sur des "perles" et je me demande si il n'y a pas anguille sous roche. Un exemple avec cette annonce http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/peugeot/406/1141651900A1KVVOPE406CX1

une 406 Break 2.2 HDi SV de 200 000Km pour 3000€, ça me semble trop beau pour être vrai... Pensez vous que je sois parrano ou bien ais je raison? Sinon pensez vous qu'avez la crise et les fêtes de Noël le prix des voitures risque encore de chuter début janvier?

Joyeux Noël a vous tous!

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Invité §4sa185De

La mienne est une 406 SV 2l 16V GPL, mod 96, 210 000 kms! pour l'instant elle est en panne!! explosion du resonateur au demarage.... :??:

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Invité §4sa185De

bizarre, les SV ont des jantes alu normalement...

 

 

Non la mienne est une SV, mais j'ai les jantes en toles, c'etait une option!!! :(

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Non la mienne est une SV, mais j'ai les jantes en toles, c'etait une option!!! :(

 

 

Depuis le lancement de la 406, en septembre 1995, TOUTES les 406, finition SV ont les Jantes Alu ... version française ... si ta 406 est une export, cela peut être différent ;)

 

 

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A voir les enjos, ce serait plutôt une rare ST ... et encore, je crois que les ST ont eu les JA à partir du millésime 2001, en juillet 2000 ... donc ...

 

Sinon, c'est peut être des pneus neige en JT, mais en tous les cas, ce n'est pas normal:

- 1. Soit c'est une vraie SV, et tu dois avoir les JA

- 2. Soit le gars se les garde pour lui

- 3. Soit c'est une Export moins bien équipée

- 4. Soit c'est une ST ou SR Pack ...

 

A analyser !!

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