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406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
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Invité §TiT786bP

Les prechauffes ne pose pas de souci de demarage sur les HDi,meme si HS.

 

Alors la bibi268,tu m'épates....Mais quel est ton secret pour garder ta partie mécanique de ta 406 à l'origine aussi longtemps???

Quel est ton secret?Tu as quel style de conduite et je présume que tu dois la laisser chauffer?Je serais intéressé par tes réponses car j'aimerais bien que ma 406 ait une aussi longue vie que la tienne!!!!

 

 

La recette est souvent la meme pour toutes:

Molo a froid,pas de rallye raid,et un poil de chance...

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Invité §ber105bc

J'ai vendu ma 406 1,9 diesel de 1996 en 2005 avec 230000km (et avec un compteur qui deconnait une fois sur deux) donc peut etre 300000 ?!

=D

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Invité §TiT786bP

J'espere que t'etais au courant que c'est pas legal . . .

Techniquement,l'acheteur peux poser souci . . .

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Invité §mce684dO

Salut pour ma part , 406 HDI 110 SV année 2000

 

262 407 KM :jap:

 

 

 

 

J'ai réparé les joints de portieres qui commencait à se décoller et sinon entretien courant.

 

Tout fonctionne nickel a l'intérieur des sièges éléctriques jusqu'à l'ODB ET la carosserie est tres propre hormis 1 ou 2 petites rayures mais quel voiture a plus de 200 000 bornes n'a pas 1 ou 2 rayures.

 

 

 

 

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Invité §inv252xu

Salut pour ma part , 406 HDI 110 SV année 2000

 

262 407 KM :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/501407/DSC00197.jpg

 

 

J'ai réparé les joints de portieres qui commencait à se décoller et sinon entretien courant.

 

Tout fonctionne nickel a l'intérieur des sièges éléctriques jusqu'à l'ODB ET la carosserie est tres propre hormis 1 ou 2 petites rayures mais quel voiture a plus de 200 000 bornes n'a pas 1 ou 2 rayures.

 

 

 

 

 

Salut,

 

j'ai depuis peu une 406 break ST 2.0hdi de 98 avec 245000 km au compteur. Acheté il y a peu... justement les joints de portières, surtout ceux du bas de caisse, se décollent et sont même très détériorés ( normal... ).. je suis preneur d'infos sur les opérations que tu as faites :)

J'ai un peu cherché sur le net, impossible de trouver le joint du bas en pièce détachées... :( cela dit je sais même pas comment ca s'appelle vraiment !

 

Fred

 

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Invité §lim224dL

Tu parle des joints inférieur, et pas des joints de porte qui font tout le contour de la porte? c'est vrai qu'il ont tendance à se décoller assez facilement (beaucoup plus sur le PH1 de mes parents) que je mon ex PH2 je pense que tu peux récupérer ça en concession.

 

Je me souvien que le joint était clipsé, mais vu que le joint est souple les clipses reste difficilement dans leur encoche, un bon coup de super glue et roule casquette :jap:

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Invité §kam282dY

bsr je crois que j'ai le meme souci avec mes joints de portières. d'ailleurs une fois à 100 km/h ça siffle dans l'habitacle. ça devient tres genant.

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Invité §kam282dY

bsr je crois que j'ai le meme souci avec mes joints de portières. d'ailleurs une fois à 100 km/h ça siffle dans l'habitacle. ça devient tres genant.

 

 

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Invité §kam282dY

bsr je crois que j'ai le meme souci avec mes joints de portières. d'ailleurs une fois à 100 km/h ça siffle dans l'habitacle. ça devient tres genant.22.jpg

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Invité §kam282dY

waww alors la!! si j'arrive a la repousser jusque la, je crois que c'est le moment de préparer un téstament pour mes arrières petis enfants.

dis donc c'est un beaug ou c'est reellement le chiffre? tu peux fumer ton pétard tu le mérites

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Invité §zia311il

waww alors la!! si j'arrive a la repousser jusque la, je crois que c'est le moment de préparer un téstament pour mes arrières petis enfants.

dis donc c'est un beaug ou c'est reellement le chiffre? tu peux fumer ton pétard tu le mérites

 

C'est un gros beug...le compteur est bloqué à 999 999kms!

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J'ai passé les 216000kms hier pour la mienne (200000kms fin février). Pas de soucis...à part les joints de portière qui commencent à lâcher....et la courroie de distri que j'ai faite à 113000kms. Je la ferai à la fin de l'année....

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Invité §seb140EQ

Moi j'en suis à 75 000 kms avec ma 2.2 160 ch de janvier 2003 ( ma précédente, la même je l'ai vendue à 105 000kms)...

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Invité §cuy330lI

406 ST pack sport (avec le 2.2 HDI), 286 856 Kms

voitures de 2002 et pas de gros travaux dessus à part l'entretient normal!!!

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Invité §zia311il

 

il est réparé ton compteur depuis ?

 

Non toujours pas réparé! je m'y suis habitué! :ddr:

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Invité §uyo348md

293'000 pour ma SRDT 1.9 de 1997 :jap:

 

Et un peu plus de 130'000 pour la Coupe V6 de mes parents ... :lover:

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la mienne (406 phase 2 de mai 99, modèle 1L8 16S ST) va sur ses 145000km

demain je lui fait sa vidange, aujourd'hui j'ai remplacé le bras de suspension avant droit qui a morflé à cause d'un trottoir qui m'a sauté dessus à Paris....

à part ça, que de l'essence mise dedans depuis bientôt deux ans! (sans compter l'intérieur cuir que j'ai rajouté et les diverse jantes alu...)

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Invité §fre232uU

Tu parle des joints inférieur, et pas des joints de porte qui font tout le contour de la porte? c'est vrai qu'il ont tendance à se décoller assez facilement (beaucoup plus sur le PH1 de mes parents) que je mon ex PH2 je pense que tu peux récupérer ça en concession.

 

Je me souvien que le joint était clipsé, mais vu que le joint est souple les clipses reste difficilement dans leur encoche, un bon coup de super glue et roule casquette :jap:

 

 

Salut,

 

avec beaucoup de retard, mais de retour de vacances hier soir....

Oui je parle bien des joints mais que inférieurs... moi ils se décollent pas mais sont carrément effrités et très très abimés... mais encore bien collés !

Faudrait que je cherche ça.... Merci pour ta réponse. Une idée du prix peut être ? :)

 

PS : ma 406 atteindra bientôt 250 000 km. Mais je l'ai eu y'a pas longtemps, donc j'espère que tout sera ok :)

 

Ciao

Fred

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Invité §inv223rS

Bonjour à tous!

Tout d'abord félicitations à tous ceux qui dépassent les 500 000km!

J'envisage d'acquérir bientôt une 406 et vous rejoindre, mais j'ai une petite interrogation.

On me propose une 406 1.9L SVDT de 1996 avec 251 000km, le compte tours ne marche plus et la distrib est a faire.

Les pneus arrière sont neufs, les disques et plaquettes aussi, les pneus avant sont plutot bons.

Sinon, toutes options, double centralisation ABS clim auto détécteur de pluie etc.

Le vendeur de demande 2200€.

Je me demande si sa vaut le coup d'investir dans une voiture qui a ce kilométrage, et si oui, dans quelles proportions je peux négocier le prix, compte tenu des réparations à faire sous peu et de celles qu'il va y avoir a faire dans le futur.

Merci de répondre a ma question!

Cordialement,

Seb

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Invité §fab373uc

Salut,

Perso je trouve que ca fait cher pour un model 96 avec 251000 Kms, 1500 euros me parait plus correcte.

Pour info cout aproximatif de la distribution : 500 euros ; vérifie l'état du pot echappement aussi ça peut faire grimper la facture.

Après pour le reste tout dépend comment la voiture a été entretenu depuis le début...

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de nouveau moi: en fait, j'avais oublié 10000km pour ma voiture..... donc aujourd'hui, à bientôt 155000km, j'ai changé l'huile de ma boîte de vitesses (je l'avais vidangée sans faire exprès et sur le coup je ne savais pas où la remplir, pis j'avais pas l'huile...) et j'ai nettoyé le filtre à pollen, mes passages de roues pour retirer la boue et diverses cochonneries coincées dans les pare boue.

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Invité §inv284WE

bonsoir

Pour ma part j'ai une 406 hdi sv 110 break de mars 2000, j'atteint les 325000 kms et elle marche toujours aussi bien.

Je l'ai acheté 3000 euros avec 285000 kms en septembre 2008.

J'ai simplement fais l'embrayage à 290000 kms(ce n'etais pas nécessaire de suite) et le relai de climatisation (maladie sur cette voiture).

Sinon tout les fonctions (sieges electrique, detecteur de pluie, climatisation ect) fonctionnent sur la voiture.

Super fiable cette voiture. 1300 kms en moyenne avec un plein et desfois 1400 kms en faisant attention.

Si j'ai le moteur qui casse j'hésiterai pas a le changer.

the night

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Invité §lim224dL

J'ai un pote qui à une 406 2.2 hdi pack sport, 240 000 kms est rien de spécial à changer (juste l'embrayage à cause de la buté qui était bouziller, l'embrayage en lui meme avait quaziment rien) sinon RAS

 

6.2l/100km de moyenne avec le FAP récent 6.5,7l/100km avec le FAP en fin de vie :jap:

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Invité §inv025BX

Ma 406 svdt de Février 96 est arrrivé à 305 000 km et m'a laché hier :je risque de la regretter car démarre au quart de tour, moulin puissant , peu de réparation en dehors d'un faisceau electrique hs qui alilmentait le ventilateur chauffage ( cout 350 euros de recherche et 150 euros pour le ventilateur).

Depuis un mois, je devais remettre 1.5 litres de ldr (en fait de l'eau) puis avant hier elle a encore signalé (voyant radiateur), je n'ai pas pris le temps de m'arreter pour en remettre.

Résultat fumée qui sortait du capot, j'ai rajouté de l'eau froide qui était dans mon coffre (pas bon je sais). Le lendemain, je démarre je fais 200 m et elle s'arrête net et ne veut plus rien savoir, le démarreur lance bien mais le moteur rien.

Joint de culasse ou culasse felée ou courroie de distribution car elle faisait un drole de buit depuis 15 j de ce coté de la courroie.

Je ne sais pas si Peugeot peut me la reprendre pour la prime à la casse pour reprendre un partner.

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Invité §ale440Dl

La mienne est de 1995, l'un des premiers modèles.

2L 16S 135cv bicarburation Ess/GPL

Je viens de passer les 251.000 km.

Excellente voiture, je pense la garder encore un an mini soit environ 25.000 km de plus.

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Invité §Ant347EM

406 1.9 tdsv de 1998 182000 kilomètres. Etat impec

Presque pas de frais hormis les entretiens

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Invité §406501dp

moi c'est une 1.9TD de 97, 220 000 km chassis, moteur 168 000 km (car changé) sur la centrale il la cote 2950€

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Invité §406501dp

moi c'est une 1.9srdt90 de 97 elle vaut 2950€ sur la cote centrale, chassis 220 000km - moteur 168 000 (changé car pb joint de chemise) !

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Invité §406501dp

p-s: la mienne est en traveaux sur le forum sujet: remise en état d'une peugeot 406 1.9srdt 90

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