Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
 Partager

Messages recommandés

Invité §dom382QG

406 hdi 110 du 09.2000 328000 km l'embrayage vient de laché ,entretien normal +un neiman d'oc+un conpresseur clim d'oc c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut.

406 hdi 110 du 11.2001 105000 km pas de probleme.

 

Houla, elle ne roule pas assez celle-là. Heureusement que tu n'as pas eu de soucis encore à 100000kms !!

 

Tu as dû faire la courroie de distri vachement tôt en kilométrage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à vrai dire, c'était pas mal à la sortie, car cela changeait des Gris Bleu Noir Rouge ... mais définitivement, je préfère les 406 Berline et Break en:

Bleu de Chine

Rouge Lucifer

Bleu Piana pour les ST Pack Sport

Gris Hadès

Blanc Banquise

 

Mais ce "Vert Côme" a pour lui le mérite d'être original et lumineux ...ce que n'a définitivement pas le Vert Sherwood ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, alors que moi c'est noir (forcément! En plus c'est rare), bleu piana (aussi!) et rouge, mais alors peut-être feu. Ca existe hein? Plus clair que le lucifer? Le bleu de Chine ou de Rhodes, j'aime pas du tout, le gris hadès, c'est lequel? Clair ou foncé? Si c'est clair, je trouve ça commun, si c'est plus foncé (comme le gris chateau), j'aime pas. Blanc, pas super fan non plus, bien que ça aille à certaines voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gris Hadès est le Gris Moyen apparu d'abord sur le Coupé, le Septant'ani, au côté du Bleu Hypérion en 2000

 

Il a par la suite été ajouté à la gamme 406 Coupé début 2001, puis sur les berline et break à partir de 2002 ?!

 

Quelque part, le Gris Hadès est ce que le Gris Fer est à la 307 ...

 

A ma connaissance, le Rouge Lucifer est le rouge le plus lumineux sur 406, tiens d'ailleurs, je te verrais bien avec une 406 SV TCT !!

 

Le noir, j'aime bien, mais de dieu que c'est salissant ... un peu comme le blanc ... le Blanc est magnifique ... quand il est propre!!

 

Le Gris Clair, j'aime pas du tout, trop commun, trop répandu ... et trop triste !

 

Tiens je ne sais si il existe un topic, avec photo des couleurs de 406 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, alors le gris hadès, j'aime vraiment pas, je trouve que ça fait papi... Mais c'est peut-être le gris chateau sur le break. Sur les settant anni je préfèrais le bleu hypérion, bien classe. Sinon il y a un vert très foncé sur les coupés dont je ne connais pas le nom mais qui me plait bien! Un peu vert anglais, ou tyrol.... Je sais pas le nom, je vais essayer de trouver.

 

Ah c'est ça :

http://www.jautomobile.com/documents/photo/BIG_20080420173434.jpg

 

Et du coup le gris fer des 307/407, j'aime pas non plus. Le noir est salissant certes, mais bien propre aucune couleur n'est aussi classe.... Enfin surtout en vernis, moins bien en métallisé (et la 406 est métallisée, contrairement à la 306...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "Vert Polo",

 

Je me souviens, dans l'isère, les concessions se faisaient de la pub avec Olivier Panis (Grenoblois), qui essayait de piloter une McLaren Peugeot, et s'était donc vu offrir un Coupé 406 V6 Vert Polo Intérieur Abricot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, elle ne roule pas assez celle-là. Heureusement que tu n'as pas eu de soucis encore à 100000kms !!

 

Tu as dû faire la courroie de distri vachement tôt en kilométrage non ?

 

 

salut,

pour la courroie de distribution,prevue dans 2 semaines. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma part j'ai une 406 sv 1.9DT de fin 98 avec 264000 km au compteur, achetée avec 130000 km, je n'ai fait que la courroie de distribution + pompe + poulie dumper et les disques de freins depuis l'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ete433sX

Bonjour,

 

J'ai une 406 HDI de 1999 (première main) de 524000 Km qui tourne comme une montre Suisse.

A part l'entretien courant (vidange, plaquettes, distribution, pneus...) aucun frais et tout est d'origine.

Vu qu'elle est toute option, et on s'habitue vite aux bonnes choses, ça devrait me faire bizarre le jour où elle va lâcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une 406 HDI de 1999 (première main) de 524'000 Km qui tourne comme une montre Suisse.

A part l'entretien courant (vidange, plaquettes, distribution, pneus...) aucun frais et tout est d'origine.

Vu qu'elle est toute option, et on s'habitue vite aux bonnes choses, ça devrait me faire bizarre le jour où elle va lâcher!

 

 

Bonjour,

 

Des photos de la belle ?

 

Pour voir son état général et comment elle vieillit ?

 

Ce serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hod148nn

Salut,

406 2.0 HDI 110CH SV phase 2 de 1999 (2ieme main)

344600 kms

entretien courant

au tout début : perte de puissance (inexpliqué), feux ar gauche pas étanche chargeur cd dans l'eau =>défaut calculateur

à 200000 kms : poulie damper, embrayage, amortisseur, kit de frein ar

à 250000 kms : condenseur de clim percé, relais clim hs

à 344000 kms : défaut température eau moteur surement ventilateur hs

 

sinon elle tourne encore très bien. Excellente auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOX684cr

SALUT A TOUS VOILA JE PEUT REPRENDRE UNE 406 HDI 110 CHV 2000 2002 LA NAVTECH

 

A VOTRE AVIS A TOUS JUSQUA COMBIEN DE KILOMETRAGE MAXIMUM PEUT ALLER C EST MOTEUR LA ?

 

AVEC UN TRES BONNE ENTRETIEN EN TEMP 300.000KM 400.000KM 500.000KM MERCI D AVANCE :q :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS VOILA JE PEUT REPRENDRE UNE 406 HDI 110 CHV 2000 2002 LA NAVTECH

 

A VOTRE AVIS A TOUS JUSQU'À COMBIEN DE KILOMÉTRAGE MAXIMUM PEUT ALLER C EST MOTEUR LA ?

 

AVEC UN TRÈS BONNE ENTRETIEN EN TEMPS 300.000KM 400.000KM 500.000KM MERCI D AVANCE :q :cry:

 

 

 

Salut :jap:

 

Avant de te répondre il faut te prescisé qu'il ne faut pas utilisé les majuscules dans tes post sinon sa veut dire que tu cris et faire attention au fautes d'orthographe, on aime pas trop sa dans les forum... :q

 

Sinon les 406 HDI sont plutôt fiable dans l'ensemble ;)

Comme tu peut voir, le HDI peut aller jusqu'à 500 000 Km ( témoignage de taxi et d'ambulance ) si l'entretien et la mécanique sont respecté !

Sinon tu as hoddball qui a posté juste au dessus qui dit être déjà a 344 000 Km :D:D:D

 

Dit nous en plus sur la 406 que tu peut reprendre... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOX684cr

oui donc elle a 270000kms mais bon vraiment ni quelle, c est un 110 CH la serie navteq couleur gris clair cuir chauffant,

elle roule tres bien sa je peux le dire et pas de bruit bizarre ou autre,

apres plusieurs discutions avec le gars jai negociè pour la somme de 3000 euros .

 

les defauts il y a le joint cache culbuteur a remplacer car jai constater un peux d huile a ce niveau mes bon

pas tres chere la reparation et aussi le 4 pneus, et pour le reste il faut l acheter pour le savoir

mes je veux pas d une voiture qui tombe en panne tout les mois ou presque.

 

merci pour vaus avis

 

sinon jai quelqu un de la famille qui va vendre une audi a6 1.9 tdi de 99 210000kms .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706vQ

Bonsoir,

 

J'ai une 406 HDI 110 SVE mise en circulation en juillet 2000. Ma voiture totalise aujourd'hui 59000 KMS. A ce jour j'en suis satisfait. J'ai eu de menus problemes que j'ai résolu moi même. Je citerai en exemple le message de liquide de frein au minimum annoncé par L'ODB. Le souci vient en fait du contacteur de frein à main qui présente un défaut d'origine. Je l'ai remplacé, plus de problême à ce jour. Je fais l'entretien moi-même, exepté la courroie de distribution que j'ai fait faire cout de revient 260 € avec la pompe à eau les deux galets ainsi que la courroie d'accessoires.

J'ai aussi fait une boulette: j'ai voulu purger l'embrayage hydraulique. Résultat: la voiture a fini chez le mécano apres un remorquage pris en charge par l'assistance de mon assurance résultat 50 €

 

Je suis étonné de lire que les voitures diesels qui n'éffectuent pas beaucoup de KMS s'abiment plus vite. Je suis convaincu qu'elles s'abiment nettement moins que celles qui font des parcours journaliers urbains.

 

Pour l'instant ma 406 ne me cause aucun souci. Pourvu que ça dure.

 

Bien le bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moins de 7000kms par an, ça ne sert strictement à rien d'acheter un diesel, plus cher à l'achat. Et puis tu verras, mais quand tu arriveras à 100000kms, d'après-moi, les soucis vont commencer pour toi.

Pourquoi avoir choisi un diesel pour si peu de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb086nt

Bonsoir,

 

J'ai une 406 HDI 110 SVE mise en circulation en juillet 2000. Ma voiture totalise aujourd'hui 59000 KMS. A ce jour j'en suis satisfait. J'ai eu de menus problemes que j'ai résolu moi même. Je citerai en exemple le message de liquide de frein au minimum annoncé par L'ODB. Le souci vient en fait du contacteur de frein à main qui présente un défaut d'origine. Je l'ai remplacé, plus de problême à ce jour. Je fais l'entretien moi-même, exepté la courroie de distribution que j'ai fait faire cout de revient 260 € avec la pompe à eau les deux galets ainsi que la courroie d'accessoires.

J'ai aussi fait une boulette: j'ai voulu purger l'embrayage hydraulique. Résultat: la voiture a fini chez le mécano apres un remorquage pris en charge par l'assistance de mon assurance résultat 50 €

 

Je suis étonné de lire que les voitures diesels qui n'éffectuent pas beaucoup de KMS s'abiment plus vite. Je suis convaincu qu'elles s'abiment nettement moins que celles qui font des parcours journaliers urbains.

 

Pour l'instant ma 406 ne me cause aucun souci. Pourvu que ça dure.

 

Bien le bonsoir.

 

 

punaise a ce prix tu as fait faire ça ou ? :??:

 

ça paye même pas les pièces ou a peine... :??:

 

a+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moins de 7000kms par an, ça ne sert strictement à rien d'acheter un diesel, plus cher à l'achat. Et puis tu verras, mais quand tu arriveras à 100000kms, d'après-moi, les soucis vont commencer pour toi.

Pourquoi avoir choisi un diesel pour si peu de kms ?

 

 

 

+1 :jap:

 

Et encore, je trouve qu'il a de la chance de ne pas avoir eu de problèmes avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom456ZN

190000 tout rond pour une hdi 90 de 1999.

probleme de clim' auto avec en cause le boitier bsi à 500€ chez peugeot... pour l'instant il fait froid donc ça va... :cry:

biellettes avant changées a 185000 et pb de voyant airbags, liquide de frein et batterie résolus. Sinon niquel !DSC02491.JPG1..jpg.ceb3a094ad05e954a1d6a32b0c29bb1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu772dW

bonjour a tous

 

depuis 2 mois je possede une peugeot 406 SV 1L9 TD 92cv de 1996 270 000 KM couleur bleu de chine,en dehors des piece d'usure, aucune panne et c'est que du bonheur

pour l'instant j'ai eu a changer ma distrib + pompe a eau , et couroi d'accessoir, + triangle avan gauche et droit, usure normal

 

 

a bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb525hh

406 Hdi 90 cv de 2000. série NORWEST

 

154 000 kms au compteur à l'heure actuelle.

 

Vu avec mon garage, il est temps de faire la distribution !

 

au niveau des frais, les pneus arriere cette année (210 €), vidange et changement complet des filtres, je viens d'acheter la voiture (5500e) donc vidange : 120€

 

et la aucun soucis avec si ce n'est une frayeur y a quelques mois, à 170 sur autoroute (je voulais pousser un peu pour tester la voiture) elle c'est mise en sécurité moteur sans prévenir, donc voyant orange moteur (la cata !!!) allumé et plus moyen d'accélérer, tout était bloqué. Je me suis arreté et c'est reparti. Le soir même le voyant était éteint.

 

Hier soir, premier soucis gênant, ma vitre coté conducteur qui ne monte plus ni ne descend. J'ai entendu un léger "crac" quand la vitre est remontée, donc je pense que la crémaillère est cassée ou déboitée?

 

Quand pensez vous?

 

Connaissez vous une méthode facile pour démonter l'ensemble crémaillère et / ou moteur de vitre?

 

La garniture, c'est fait puisque j'ai du remonter ma vitre pour aller au boulot ce matin !

 

voili voilou...sinon les freins sont d'origine je crois, les plaquettes encore bonnes, disque aussi...

 

un plein me fait au max 1250 kms...je fais bcp de voie express donc ca consomme pas trop...

 

sinon voiture sécurisante, silencieuse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...