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206

[Présentation] Peugeot 206 RC aden, La Cerealière


Invité §le_874UR
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Invité §le_874UR

non je n'ai pa le budget pour une paire d'AAC, et c'est une modif... pas courante sur rc, je crois que ça sera seulement la 3ème à avoir ça

 

rien d'extraordinnaire je vous rassure :p

 

et oui je vide complètement l'intérieur

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Invité §dem047YC

non je n'ai pa le budget pour une paire d'AAC, et c'est une modif... pas courante sur rc, je crois que ça sera seulement la 3ème à avoir ça

 

rien d'extraordinnaire je vous rassure :p

 

et oui je ME vide l'intérieur metatron.gif.812d2d5999fac357563124adf9dc532a.gif

 

Il va remplacer son moulin par mon 1.4L kipOotreàmort gz750.gif.a66e041f57eb2d303436abfdb535927a.gif

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Invité §kic470Sr

non je n'ai pa le budget pour une paire d'AAC, et c'est une modif... pas courante sur rc, je crois que ça sera seulement la 3ème à avoir ça

 

rien d'extraordinnaire je vous rassure :p

 

et oui je vide complètement l'intérieur

 

Pas pratique pour conduire ça ! :p

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Invité §le_874UR

Bon j'ai un souci, je suis coincé au niveau du démontage du train arrière, le cable de frein à main passe dans chaque étrier mais n'a vraiment pas l'air de bouger...

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Invité §Fab828jY

Bon j'ai un souci, je suis coincé au niveau du démontage du train arrière, le cable de frein à main passe dans chaque étrier mais n'a vraiment pas l'air de bouger...

 

je comprend pas trop ton soucis ? faut le sortir quoi ...

 

j'avais changer un etrier arriere suite a un foirage de vis de purge, j'ai pas rencontré de soucis particulier, c'est un peu dur a sortir, sans plus...

 

tu as des photos pour montrer ce qui te chagrine ?

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Invité §le_874UR

non j'ai pas de photo mais ça devrais aller, la flemme d'aller bosser après ma journée

 

je fini le train arrière (désossage) demain :)

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Invité §le_874UR

Ca y est le train arrière est entièrement désossé, je suis assez content de moi sol.gif.595f9a47a570b05b9bb73392fd503bce.gif

 

Verdict, un traverse nikelle, roulements nikels, axes nikels... mais les 2 silents blocs d'essieu coté droit sont morts, un carrément explosé qui ne tenai plus rien, l'autre en forme moyenne. Du coup le train arrière ne tenait, coté droit, que par 2 vis/rondelle peur.gif.756e749ab316998ee09fecd24696ffdf.gif

 

Donc voilà la liste définitive des modifs de la semaine

 

Train arrière

Roulements neufs doublés

silents bloc d'essieu neufs

peinture des bras

peinture des fixation d'essieu

vis de barre de torsion neuves

peinture des bols de disque arrière

remontage complet

 

Train avant

changement des paliers de barre stabilisatrice

peinture des bol de freins

 

Moteur

kit embrayage

vidange boite

bouchon d'huile supérieur neuf

nettoyage radiateur

liquide de refroidissement neuf

joints cache culbu

réalésage du boitier papillon + joint neuf

réaléseage et polissage intérieur du répartiteur d'amission + joint neuf

 

Bientôt peut être en test : filtre pipercross, admi d'origine, décalage radiateur, gaine de 125...

 

Intérieur

desossage complet, remontage avec mousse pour éviter les rossignols (pas les oiseaux hein)

pose de l'assise neuve

nettoyage

 

j'ai trop hate que ce soit fini 1145225260_ae2092.gif.198a3dfb9f19a8d23de334bbb96141df.gif

 

edit : mon assise et mon embrayage viennent d'arriver :D

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Invité §mat587RN

Ca y est le train arrière est entièrement désossé, je suis assez content de moi sol.gif.a1e5d7a36988339f4f98ff5f94fc832d.gif

 

Verdict, un traverse nikelle, roulements nikels, axes nikels... mais les 2 silents blocs d'essieu coté droit sont morts, un carrément explosé qui ne tenai plus rien, l'autre en forme moyenne. Du coup le train arrière ne tenait, coté droit, que par 2 vis/rondelle peur.gif.5ad660a9bd9180730cddf47e9a7743e4.gif

 

Donc voilà la liste définitive des modifs de la semaine

 

Train arrière

Roulements neufs doublés

silents bloc d'essieu neufs

peinture des bras

peinture des fixation d'essieu

vis de barre de torsion neuves

peinture des bols de disque arrière

remontage complet

 

Train avant

changement des paliers de barre stabilisatrice

peinture des bol de freins

 

Moteur

kit embrayage

vidange boite

bouchon d'huile supérieur neuf

nettoyage radiateur

liquide de refroidissement neuf

joints cache culbu

réalésage du boitier papillon + joint neuf

réaléseage et polissage intérieur du répartiteur d'amission + joint neuf

 

Bientôt peut être en test : filtre pipercross, admi d'origine, décalage radiateur, gaine de 125...

 

Intérieur

desossage complet, remontage avec mousse pour éviter les rossignols (pas les oiseaux hein)

pose de l'assise neuve

nettoyage

 

j'ai trop hate que ce soit fini 992648224_ae2092.gif.3539c31dd12f31c99b65a6354164dc23.gif

 

edit : mon assise et mon embrayage viennent d'arriver :D

 

 

D'après ce que je sais pour ton admission, il me semble que le 125 n'est pas nécessaire, bcp sont en 102 ;)

Parait-il que cela suffit largement ;)

Après à toi de voir ;)

 

Sinon belle entretien ;)

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Invité §Fab828jY

Ca y est le train arrière est entièrement désossé, je suis assez content de moi sol.gif.b899a31b755af7549727fe11d8eb7fc6.gif

 

Verdict, un traverse nikelle, roulements nikels, axes nikels... mais les 2 silents blocs d'essieu coté droit sont morts, un carrément explosé qui ne tenai plus rien, l'autre en forme moyenne. Du coup le train arrière ne tenait, coté droit, que par 2 vis/rondelle peur.gif.5928971614e704357e9425b941eded16.gif

 

Donc voilà la liste définitive des modifs de la semaine

 

Train arrière

Roulements neufs doublés

silents bloc d'essieu neufs

peinture des bras

peinture des fixation d'essieu

vis de barre de torsion neuves

peinture des bols de disque arrière

remontage complet

 

Train avant

changement des paliers de barre stabilisatrice

peinture des bol de freins

 

Moteur

kit embrayage

vidange boite

bouchon d'huile supérieur neuf

nettoyage radiateur

liquide de refroidissement neuf

joints cache culbu

réalésage du boitier papillon + joint neuf

réaléseage et polissage intérieur du répartiteur d'amission + joint neuf

 

Bientôt peut être en test : filtre pipercross, admi d'origine, décalage radiateur, gaine de 125...

 

Intérieur

desossage complet, remontage avec mousse pour éviter les rossignols (pas les oiseaux hein)

pose de l'assise neuve

nettoyage

 

j'ai trop hate que ce soit fini 493037744_ae2092.gif.5b99bfea3cc74d5194ac65e08342c9d1.gif

 

edit : mon assise et mon embrayage viennent d'arriver :D

 

super tout ca !

 

tu pourrait m'en dire plus sur le realesage du papillon ?

 

sinon pour l'admi, la grA ( jusqu'a puissance de 228cv chez peugeot sport ) elle fait l'equivalant de 100mm ( en version rectangulaire )

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Invité §le_874UR

Pour le réalésage du papillon, aggrandir le trou du papillon, usiner les 2 faces du papillon, polir les 4 conduitset 2-3 autre trucs mais je peux pas trop en dire secret de fabrication, je demanderai l'autorisation de la personne qui me le fait il y a 3 jours de taf dessus

 

en pratique ça donne avec une gaine de 125 et la boite d'origine

 

son plus rauque

voiture plus rageuse, plus de couple a bas et moyen regime et un peu plus en haut

environ 8-10cv de plus et une dizaine de nm de couple en plus

par contre la grA ne suffit pas (testé sur banc)

 

sinon la voiture avance bien, je reçoit toutes mes pièces cette semaine, mes bras et supports d'essieu passent a la peinture demain :p

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Invité §syd380tF

Pour le réalésage du papillon, aggrandir le trou du papillon, usiner les 2 faces du papillon, polir les 4 conduitset 2-3 autre trucs mais je peux pas trop en dire secret de fabrication, je demanderai l'autorisation de la personne qui me le fait il y a 3 jours de taf dessus

 

en pratique ça donne avec une gaine de 125 et la boite d'origine

 

son plus rauque

voiture plus rageuse, plus de couple a bas et moyen regime et un peu plus en haut

environ 8-10cv de plus et une dizaine de nm de couple en plus

par contre la grA ne suffit pas (testé sur banc)

 

sinon la voiture avance bien, je reçoit toutes mes pièces cette semaine, mes bras et supports d'essieu passent a la peinture demain :p

 

Cette personne viens du 67 1410017472_j@ys.gif.fde443a8cc784b697f3eb541b9093db6.gif

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Invité §Fab828jY

8 à 10cv ?! ca me parait optimiste.... la ligne echapp. est toujours en 60mm ?

 

sinon faut voir comment agrandir l'arrivé d'air, on est limité par le passage entre le chassis et le radiateur.... sans compter le parechoc qui bouche pas mal... l'ab fait environ 80mm donc encore moins de place...

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Invité §le_874UR

bin je sais pas je te confirmerai ça une fois entre les mains, mais tésté sur banc donc... et olivier F roule avec cette modif depuis (pour ne citer que lui)

 

il va falloir déplacer le radiateur :)

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Invité §syd380tF

bin je sais pas je te confirmerai ça une fois entre les mains, mais tésté sur banc donc... et olivier F roule avec cette modif depuis (pour ne citer que lui)

 

il va falloir déplacer le radiateur :)

 

tu as un lien ??

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Invité §le_874UR

non, confirmé par la personne en question

 

 

quelqu'un ayant un intérieur rc pourrait avoir la gentillesse de me mesurer la hauteur de la barre de réglage devant le siège par rapport au sol quand le siège est à fond reculé et au plus bas

merci

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Invité §syd380tF

non, confirmé par la personne en question

 

 

quelqu'un ayant un intérieur rc pourrait avoir la gentillesse de me mesurer la hauteur de la barre de réglage devant le siège par rapport au sol quand le siège est à fond reculé et au plus bas

merci

 

2044545609_j@ys.gif.664e2e019e25f53a7badfd1d4c8e687c.gif je crois qu'il n'est jamais passer au banc, ni meme un p'tit powerdyn !!

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Invité §kic470Sr

non, confirmé par la personne en question

 

 

quelqu'un ayant un intérieur rc pourrait avoir la gentillesse de me mesurer la hauteur de la barre de réglage devant le siège par rapport au sol quand le siège est à fond reculé et au plus bas

merci

 

Arf dommage, je ne recule pas le siège à fond non.gif.e4cb387f00b891b7833a46d1a0ddbf41.gif

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Invité §le_874UR

Voilà ayé l'essieu est poncé et peint, plus qu'à remonter tout ça :)

et l'assise neuve est en place aimkdu13.gif.aa9907776fbbae9e8a3c6ca85d9d41bd.gif

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Invité §le_874UR

ce matin, en allant chercher mes pièces Peugeot, je m'arrete au feu. Devant moi cote à cote une sub et une clio rs, jme dis allé petit tirage c'est parti... Le feux passe au vert et comme prévuils partent pied au plancher... moi de même^^

 

 

 

 

Maisj'avais pendant 2 secondes oublié que je roulais en 306 de 90cv cry.gif.eea18a49016c35872db13e030c99bee9.gifcry.gif.eea18a49016c35872db13e030c99bee9.gif

Trop frustré du coup

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ce matin, en allant chercher mes pièces Peugeot, je m'arrete au feu. Devant moi cote à cote une sub et une clio rs, jme dis allé petit tirage c'est parti... Le feux passe au vert et comme prévuils partent pied au plancher... moi de même^^

 

 

 

 

Maisj'avais pendant 2 secondes oublié que je roulais en 306 de 90cv cry.gif.599e3fa1fdbb0530f13bd2cacb64d91a.gifcry.gif.599e3fa1fdbb0530f13bd2cacb64d91a.gif

Trop frustré du coup

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/joooo.gif

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Invité §le_874UR

j'ai laché direct l'affaire forcément ddr.gif.70a0c19fc71cc009d1a8518abe720aff.gif

 

Bon maintenant le temps presse, j'ai un entretien d'embauche lundi matin du coup faut que la voiture soit fini ce week end et il me reste encore vlà le boulot 1980413600_ae2092.gif.fd2af39866f5aeb8b6281c7047155577.gif

 

en plus ça commence à me gaver ce froid, il doit faire -5° dans le garage :(

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Invité §nar755HV

parcontre un photo de comment on demonte le TA je suis pas contre moi car je sens que sa risque de bientot arriver (il a 13ans)

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Invité §le_874UR

bon bin je suis niqué j'ai un joint d'injecteur qui est mort ça pisse l'essence partout :(

Je vais en mettre 4 neufs demain et après roulez jeunesse tout est fini

 

Merci a bengt500 sans qui j'aurai rien foutu de la journée

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Invité §le_874UR

4,71€ LE joint d'injecteur tornados.gif.2c8e478cd28a41c6d443f5a97118eb66.gif

 

bon normalement titine roule cet aprem, me reste plus que les paliers de barre stab à remettre (c'est plus chiant que je pensais)

 

Édit Bap t'aurai pas oublié de mesurer un truc chez toi ?lefatalpicard.gif.d171b03a8e7dce6a00b05353a0161e94.gif

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