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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §gro171sK

 

Tu l'essaieras la 306 THP175, avant de sortir des conneries comme ça. :roll:

 

 

 

Le souci c'est qu'elle est tellement moche qu'elle me donne plus envi de fuir que d'y monter dedans :D

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Invité §ste231ya

 

 

Le souci c'est qu'elle est tellement moche qu'elle me donne plus envi de fuir que d'y monter dedans :D

 

 

continue ta semoule et tu vas repartir à l'ombre...!

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Le souci c'est qu'elle est tellement moche qu'elle me donne plus envi de fuir que d'y monter dedans :D

 

 

 

Et bien alors boucle la, et ne parles pas de ce que tu ne connais pas. :roll:

 

Le pire, c'est que tu compares deux autos, et tu n'as essayé aucune des deux. Tu te rends compte de ta bêtise ou tu fais exprès ? ;)

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Invité §ste231ya

 

 

Et bien alors boucle la, et ne parles pas de ce que tu ne connais pas. :roll:

 

Le pire, c'est que tu compares deux autos, et tu n'as essayé aucune des deux. Tu te rends compte de ta bêtise ou tu fais exprès ? ;)

 

 

 

Il sème le même bazard sur le topick de la Mégane III ....j'en ferais la moitié, je serais deja au BAN...

 

mais lui non !! il doit avoir l'immunité pourritoriale ......comme certains ministres qui nous eutent gouverné..!! :non:

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Invité §nul801Sk

 

Personnellement, je me plaignAIS. :jap:

 

Et tes interventions ont au moins le mérite d'avoir un bien fondé et d'être constructives. ;)

 

Elles sont bien fondées, mais bien souvent destructive par contre, car je démonte bien souvent les arguments légers de certains ;)

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Invité §gro171sK

 

 

1Il sème le même bazard sur le topick de la Mégane III ....2j'en ferais la moitié, je serais deja au BAN...

 

mais lui non !! il doit avoir l'immunité pourritoriale ......comme certains ministres qui nous eutent gouverné..!! :non:

 

 

 

1 Cette blague, j'y ai été félicité Rino pour cette superbe auto

 

2 Re blague a peine je donne mon avis je prends des ban, quel crime ai je commis?ça mérite la prison aussi de donner son opinion fut elle négative?

 

Alors regarde la poutre devant les yeux et admets des faits avérés:

 

- La 308 est moche

- La 308 est grosse

- La 308 est sous motorisée

- Dépassée désormais par la Megane dans TOUS les domaines

 

 

Bref vivement la RCZ pour que Pijot offre une vraie compacte racée, sportive et qui sortent de leur nouvelle tendance "armoire normande"

 

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Invité §cha720mw

 

 

1 Cette blague, j'y ai été félicité Rino pour cette superbe auto

 

2 Re blague a peine je donne mon avis je prends des ban, quel crime ai je commis?ça mérite la prison aussi de donner son opinion fut elle négative?

 

Alors regarde la poutre devant les yeux et admets des faits avérés:

 

- La 308 est moche

- La 308 est grosse

- La 308 est sous motorisée

- Dépassée désormais par la Megane dans TOUS les domaines

 

 

Bref vivement la RCZ pour que Pijot offre une vraie compacte racée, sportive et qui sortent de leur nouvelle tendance "armoire normande"

 

 

tu connais la sortie ? :o

 

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Invité §ste231ya

 

tu connais la sortie ? :o

 

 

Eh ben dis donc !! punaise !! elle se débat la bèbète !! [:follof] :lol:

 

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Invité §gro171sK

 

tu connais la sortie ? :o

 

 

 

C'est devenu la dictature ici? Faut aimer la 308 sinon on peut pas rester? Vous êtes de triste personnage et aveugles en plus ça s'appelle la cécité, mais chez vous c'est le talibannisme :pfff::o

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Invité §enz875uQ

A quoi bon venir envenimer un sujet pour les amateurs de 308 ?

 

Moi je l'adore, en noir elle en jette.

Quand aux performances, mon 1.6L 90cv me suffit amplement. Les voitures de courses sont faites pour les circuits.

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Invité §gro171sK

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/306s16/306s16-ouverture.jpg

 

ça c'était une belle compacte made in sochaux.

 

***

 

la ça devient moins sympa car l'auto est trop haute

 

red_rabbit_1117811002_p_peugeot_307_2005_1.jpg.21ec035d857b06832851deadb24542fa.jpg

 

on descend encore en terme d'attrait, bouche degueu, AB horriblement intégrés....

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/02/Nicolas/Peugeot_308_THP_front.jpg

 

on plonge dans la laideur, bouche tarasbicotée, ça fait vraiment mochissime, auto toujours aussi haute qu'un monospace.

 

Voila Pijot aurait du sortir ça en réduisant le paf avant

 

http://www.xelopolis.com/news/janvier2006/3082mini.jpg

 

http://www.xelopolis.com/news/janvier2006/3081mini.jpg

 

vivement la future 301 avec un vrai changement de style.

 

 

 

 

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En même temps je peux pas te donner tort, je trouve que la 306 est vraiment la plus harmonieuse et la plus réussie. Par contre je trouve la 307 phase 2 plus jolie que la phase 1... Jamais aimé la phase 1.

Pour la 308, je ne m'y fais pas non plus. Par contre je pense que l'intérieur est vraiment réussi.

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Invité §gro171sK

En même temps je peux pas te donner tort, je trouve que la 306 est vraiment la plus harmonieuse et la plus réussie. Par contre je trouve la 307 phase 2 plus jolie que la phase 1... Jamais aimé la phase 1.

Pour la 308, je ne m'y fais pas non plus. Par contre je pense que l'intérieur est vraiment réussi.

 

 

 

La la marque a beaucoup progressé que ce soit en finition (depuis la 207) et en design, ça devient joli même si ça copie un peu Audi (308). On dirait même que le designer extérieur a échangé avec celui de l'extérieur :D

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1 Cette blague, j'y ai été félicité Rino pour cette superbe auto

 

2 Re blague a peine je donne mon avis je prends des ban, quel crime ai je commis?ça mérite la prison aussi de donner son opinion fut elle négative?

 

Alors regarde la poutre devant les yeux et admets des faits avérés:

 

- La 308 est moche

- La 308 est grosse

- La 308 est sous motorisée

- Dépassée désormais par la Megane dans TOUS les domaines

 

 

Bref vivement la RCZ pour que Pijot offre une vraie compacte racée, sportive et qui sortent de leur nouvelle tendance "armoire normande"

 

 

Et une 306 1.0L, c'était pas sous-motorisé ?

Et une 406 1.6L 75, ou TD75, c'était pas sous-motorisé ?

Et une 205 1.0L boîte 4, c'était pas sous-motorisé ?

 

Alors tu m'expliqueras en quoi une 308 de 110 ou 136 ch diesel, ou 120 ou 150 ch essence est sous-motorisée, de nos jours... :roll:

 

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http://www.automobile-sportive [...] erture.jpg

 

ça c'était une belle compacte made in sochaux.

 

http://www.caradisiac.com/medi [...] _110_1.jpg

 

la ça devient moins sympa car l'auto est trop haute

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 2005_1.jpg

 

on descend encore en terme d'attrait, bouche degueu, AB horriblement intégrés....

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] _front.jpg

 

on plonge dans la laideur, bouche tarasbicotée, ça fait vraiment mochissime, auto toujours aussi haute qu'un monospace.

 

Voila Pijot aurait du sortir ça en réduisant le paf avant

 

http://www.xelopolis.com/news/ [...] 82mini.jpg

 

http://www.xelopolis.com/news/ [...] 81mini.jpg

 

vivement la future 301 avec un vrai changement de style.

 

 

 

 

 

Les arguments se tiennent... Sauf que dans la 306, en comparaison à la 307, tu peux pas aligner 800 km d'une seule traite, et surtout, je touche le plafond avec le siège baissé à fond et mes 1m78... Chose qui ne se produit pas dans la 307. Et en passant, la 308 est plus basse que cette dernière. Comme d'hab, tu critiques sans bien fondé... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §nul801Sk

 

Et une 306 1.0L, c'était pas sous-motorisé ?

Et une 406 1.6L 75, ou TD75, c'était pas sous-motorisé ?

Et une 205 1.0L boîte 4, c'était pas sous-motorisé ?

 

Alors tu m'expliqueras en quoi une 308 de 110 ou 136 ch diesel, ou 120 ou 150 ch essence est sous-motorisée, de nos jours... :roll:

 

Tu compares quand même le bas de gamme de l'époque avec le HDG d'aujourd'hui ;)

 

Mais bon, il faut le rendre à Peugeot, ils ont pas osé la 308 1,4 HDi, au contraire de la 307 qui devait vraiment arracher le bitume avec ses 68ch :W

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Et une 306 1.0L, c'était pas sous-motorisé ?

Et une 406 1.6L 75, ou TD75, c'était pas sous-motorisé ?

Et une 205 1.0L boîte 4, c'était pas sous-motorisé ?

 

Alors tu m'expliqueras en quoi une 308 de 110 ou 136 ch diesel, ou 120 ou 150 ch essence est sous-motorisée, de nos jours... :roll:

 

 

Euh ... juste un truc ...

 

... le plus petit moteur sur 306 était le 1.1i pas le 1.0 ... ensuite, 1.4i 75cv puis 1.6i 90cv et 1.8 103 ... puis 1.8 16s 112 2.0 08s 123cv, ...

... le plus petit moteur sur 406 était le 1.6i de 090cv, pas de 75cv ... ensuite cétait le 1.8 16s de 112 puis le premier 2.0 16s de 135

... le plus petit moteur sur 406 sldt était bien de 75cv ... ensuite le 1.9dt de 92 puis le 2.1dt de 110 ...

... le plus petit moteur sur 205 était le 0.954 ...

 

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Tu compares quand même le bas de gamme de l'époque avec le HDG d'aujourd'hui ;)

 

Mais bon, il faut le rendre à Peugeot, ils ont pas osé la 308 1,4 HDi, au contraire de la 307 qui devait vraiment arracher le bitume avec ses 68ch :W

 

 

 

encore heureux qu'ils (Peugeot) aient arrêté ce genre de proposition commerciale ... faut-il le rappeler, la 307 1.4HDi 75cv était un modèle d'appel, et il ne s'est pas vendue tant de 1.4HDi que cela ... mais cela devrait vraiment être la galère ces bagnoles sous motorisées ...

 

Je suis d'accord pour dire que la 308HDi90 n'est pas entièrement sous motorisé, pour moi, oui, comme le 110 est déjà juste ..., mais au moins cela ne frise pas le ridicule comme dans les années '90 ...

 

Et attention, la notion de 68cv est chez Ford, chez PCA, ce 1.4HDi est censé développer 70cv ... ou 75cv je sais plus ... quoi de toute façon bien insuffisant, force est de le reconnaître ...

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Invité §gro171sK

 

Les arguments se tiennent... Sauf que dans la 306, en comparaison à la 307, tu peux pas aligner 800 km d'une seule traite, et surtout, je touche le plafond avec le siège baissé à fond et mes 1m78... Chose qui ne se produit pas dans la 307. Et en passant, la 308 est plus basse que cette dernière. Comme d'hab, tu critiques sans bien fondé... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

 

Faux j'ai eu une 306 (XRD de 95), je fais 1.83 m je touchais pas le plafond, (faut régler son siège), 800km? la blague j'en ai eu fais bien plus d'un trait elle était plus confortable et sécurisante que ma 206 HDI XS, hauteur? :lol: 307 1.51m et 308 1.50m ah oui ça a baissé de 1 et énorme centimètre :D

 

Donc a te lire pour rentrer dans une auto faut qu'elle soit haute comme un monospace, ben dis donc Peugeot est la seule marque dans le vrai alors, tous les autres constructeurs devraient faire pareil .... Les pauvres ignares :ange:

 

Et oui en moteur elle est larguée car la 306 était légère, elle offrait avec seulement 100 cv bien du plaisir, avec la 308 faut taper dans du 140 cv et malgré sa taille la 308 ne peut accueillir un moulin de plus de 1.6l, car les pijot sont désormais mal conçus (petit compartiment moteur)

 

Je vais pas parler de plaisir, la 308 distille que des sensations effacées avec ses essences et HDI au caractère linéaire qui ne prennent pas de tours, fiabilité parlons en la 306 a part les versions TD ph2 était une métronome qui a solidifié la réputation pijot, même sa finition était nikel rien n'a bougé en 10 ans et 220k km sur la mienne même pas un rossignol, la 206 au bout de 40k km tout bougeait c'est ce qui m'a d'ailleurs lassé dans cette auto, la 307 est une catastrophe finition ratée et fiabilité dégueulasse, la 308? On verra mais tout est à reconquérir...(la confiance)

 

Et la 306 offrait une version GTI une vraie avec 160 cv rageur châssis réglé aux petits oignons. Pas un pachyderme qui avec un THP 175 cv offre à peine d'aussi bonnes perfs qu'une 306 XSI ph1 de 123 cv. :)

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Euh ... juste un truc ...

 

... le plus petit moteur sur 306 était le 1.1i pas le 1.0 ... ensuite, 1.4i 75cv puis 1.6i 90cv et 1.8 103 ... puis 1.8 16s 112 2.0 08s 123cv, ...

... le plus petit moteur sur 406 était le 1.6i de 090cv, pas de 75cv ... ensuite cétait le 1.8 16s de 112 puis le premier 2.0 16s de 135

... le plus petit moteur sur 406 sldt était bien de 75cv ... ensuite le 1.9dt de 92 puis le 2.1dt de 110 ...

... le plus petit moteur sur 205 était le 0.954 ...

 

 

Et ???

 

Si ce n'est de jouer sur les mots, merci de m'avoir plus ou moins donné raison. :jap:

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Tu compares quand même le bas de gamme de l'époque avec le HDG d'aujourd'hui ;)

 

 

Pourquoi le bas de gamme de l'époque et le haud de gamme d'aujourd'hui ?

 

Les esprits ont évolué, les équipements ont donc évolué, et le poids également... C'est pourquoi le plus "petit" moteur d'une 308 est un 95 ch, alors que celui d'une 306 en faisait 60. Le rapport poids / puissance demeure meilleur pour la 308 avec son poids de "baleine". ;)

 

Mais bon, il faut le rendre à Peugeot, ils ont pas osé la 308 1,4 HDi, au contraire de la 307 qui devait vraiment arracher le bitume avec ses 68ch :W

 

 

Désolé, mais je maintiendrai toujours que certaines personnes ne visent pas forcément les perfs. La 307 HDi 68 permet d'avoir une petite familiale relativement confortable, pas trop cher, qui consomme pas trop, et suffisante pour rouler à 110 sur l'autoroute. Pour certains profils acheteurs, c'est ce qu'il faut... tout comme la 406 TD75 de l'époque. :)

 

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Faux j'ai eu une 306 (XRD de 95), je fais 1.83 m je touchais pas le plafond, (faut régler son siège), 800km? la blague j'en ai eu fais bien plus d'un trait elle était plus confortable et sécurisante que ma 206 HDI XS, hauteur? :lol: 307 1.51m et 308 1.50m ah oui ça a baissé de 1 et énorme centimètre :D

 

Donc a te lire pour rentrer dans une auto faut qu'elle soit haute comme un monospace, ben dis donc Peugeot est la seule marque dans le vrai alors, tous les autres constructeurs devraient faire pareil .... Les pauvres ignares :ange:

 

 

Et la Golf, elle est basse ? :eek:

 

Et oui en moteur elle est larguée car la 306 était légère, elle offrait avec seulement 100 cv bien du plaisir, avec la 308 faut taper dans du 140 cv et malgré sa taille la 308 ne peut accueillir un moulin de plus de 1.6l, car les pijot sont désormais mal conçus (petit compartiment moteur)

 

 

Encore une fois, tu n'as toujours pas pigé que le 2.0L HDi est un... 2.0L ! :lol:

 

Et le down-sizing, tu connais ? :eek:

 

Je vais pas parler de plaisir, la 308 distille que des sensations effacées avec ses essences et HDI au caractère linéaire qui ne prennent pas de tours, fiabilité parlons en la 306 a part les versions TD ph2 était une métronome qui a solidifié la réputation pijot, même sa finition était nikel rien n'a bougé en 10 ans et 220k km sur la mienne même pas un rossignol, la 206 au bout de 40k km tout bougeait

 

 

Heu... je peux parler de celle de ma femme, avec tous ses rossignols et son joitn de culasse au bout de 8 ans et 120000 km ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

c'est ce qui m'a d'ailleurs lassé dans cette auto, la 307 est une catastrophe finition ratée et fiabilité dégueulasse, la 308? On verra mais tout est à reconquérir...(la confiance)

 

 

La 307 mal finie ? :voyons:

 

Et la 306 offrait une version GTI une vraie avec 160 cv rageur châssis réglé aux petits oignons. Pas un pachyderme qui avec un THP 175 cv offre à peine d'aussi bonnes perfs qu'une 306 XSI ph1 de 123 cv. :)

 

 

Encore une fois, tu parles sans avoir testé. C'est quand-meme bien dommage. :bah:

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Invité §ste231ya

 

Pourquoi le bas de gamme de l'époque et le haud de gamme d'aujourd'hui ?

 

Les esprits ont évolué, les équipements ont donc évolué, et le poids également... C'est pourquoi le plus "petit" moteur d'une 308 est un 95 ch, alors que celui d'une 306 en faisait 60. Le rapport poids / puissance demeure meilleur pour la 308 avec son poids de "baleine". ;)

 

Mais bon, il faut le rendre à Peugeot, ils ont pas osé la 308 1,4 HDi, au contraire de la 307 qui devait vraiment arracher le bitume avec ses 68ch :W

 

 

Désolé, mais je maintiendrai toujours que certaines personnes ne visent pas forcément les perfs. La 307 HDi 68 permet d'avoir une petite familiale relativement confortable, pas trop cher, qui consomme pas trop, et suffisante pour rouler à 110 sur l'autoroute. Pour certains profils acheteurs, c'est ce qu'il faut... tout comme la 406 TD75 de l'époque. :)

 

 

Tu as parfaitement raison, et ce seront les voitures qui se vendront de plus en plus...la confort et le bien etre

au détriment de la puissance din et la surconsommation ....!!

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Invité §nul801Sk

 

Et attention, la notion de 68cv est chez Ford, chez PCA, ce 1.4HDi est censé développer 70cv ... ou 75cv je sais plus ... quoi de toute façon bien insuffisant, force est de le reconnaître ...

 

Il fait 50kW, soit 68ch ;)

 

Et le pire, dans le cas de PSA, c'est qu'avec la boite à laquelle il est accouplé, il est limité en couple, alors que ce n'est pas le cas chez Ford.

 

Donc, en gros, ford vend un moteur de 68ch qui est plus performant que peugeot qui en vend un de 70... Cherchez l'erreur :ange:

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Invité §nul801Sk

Désolé, mais je maintiendrai toujours que certaines personnes ne visent pas forcément les perfs. La 307 HDi 68 permet d'avoir une petite familiale relativement confortable, pas trop cher, qui consomme pas trop, et suffisante pour rouler à 110 sur l'autoroute. Pour certains profils acheteurs, c'est ce qu'il faut... tout comme la 406 TD75 de l'époque. :)

 

Je suis assez d'accord avec toi, le seul soucis, c'est que dans le cas de la 307, la consommation était aussi élevée qu'avec le 2l 90ch parce que le moteur devait tout le temps tout donner.

 

Je pense qu'on va plutôt s'orienter vers des petites luxueuses (mini, 500) qui consomment pas que vers des moyennes plus petitement motorisées (je veux dire en puissance, c'est clair que le downsizing permet de faire des miracles comme le prouvent les moteurs TSi ;) )

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Il fait 50kW, soit 68ch ;)

 

Et le pire, dans le cas de PSA, c'est qu'avec la boite à laquelle il est accouplé, il est limité en couple, alors que ce n'est pas le cas chez Ford.

 

Donc, en gros, ford vend un moteur de 68ch qui est plus performant que peugeot qui en vend un de 70... Cherchez l'erreur :ange:

 

 

Concernant le couple, je me demande si c'est encore d'actualité... En effet, au début, c'était une boîte de moteur essence qui était monté, et qui était plus courte d'ailleurs. Par contre, à l'heure actuelle, c'est l'ancienne boîte du 2.0L HDi 90 qui est montée. Par conséquent, elle est plus longue donc le bestiaud est plus poussif, mais je crois qu'il développe tout son enooooorme couple ! :D

 

Bon, je dis ça de déduction par rapport aux plusieurs modèles que j'ai essayé, info à confirmer. :jap:

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Je suis assez d'accord avec toi, le seul soucis, c'est que dans le cas de la 307, la consommation était aussi élevée qu'avec le 2l 90ch parce que le moteur devait tout le temps tout donner.

 

 

:jap:

 

Mais pour un jeune conducteur, je pense que l'assurance est plus clémente avec le 1.4L. Pareil, niveau entretien, il coûte rien. :)

 

Je pense qu'on va plutôt s'orienter vers des petites luxueuses (mini, 500) qui consomment pas que vers des moyennes plus petitement motorisées (je veux dire en puissance, c'est clair que le downsizing permet de faire des miracles comme le prouvent les moteurs TSi ;) )

 

 

:jap:

 

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Invité §nul801Sk

 

Concernant le couple, je me demande si c'est encore d'actualité... En effet, au début, c'était une boîte de moteur essence qui était monté, et qui était plus courte d'ailleurs. Par contre, à l'heure actuelle, c'est l'ancienne boîte du 2.0L HDi 90 qui est montée. Par conséquent, elle est plus longue donc le bestiaud est plus poussif, mais je crois qu'il développe tout son enooooorme couple ! :D

 

Bon, je dis ça de déduction par rapport aux plusieurs modèles que j'ai essayé, info à confirmer. :jap:

 

A vérifier, faudrait voir sur une doc officielle de 207 je suppose, ça m'étonnerait franchement qu'ils aient changé quoi que ce soit sur les C3 par exemple ;)

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Invité §nul801Sk

 

:jap:

 

Mais pour un jeune conducteur, je pense que l'assurance est plus clémente avec le 1.4L. Pareil, niveau entretien, il coûte rien. :)

 

 

Les calculs de prime sont tellement compliqués que je me demande si les mecs qui calculent les prix des billets d'avion ne sont pas d'anciens assureurs :p

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A vérifier, faudrait voir sur une doc officielle de 207 je suppose, ça m'étonnerait franchement qu'ils aient changé quoi que ce soit sur les C3 par exemple ;)

 

 

Je sais juste que quand j'avais essayé à l'époque une 206 1.4HDi, j'avais trouvé la boîte vachement courte. Environ 3200 tr/min à 130... Sur ma C3 actuelle, le régime est le même que sur mon ancienne 206 2.0HDi => environ 2850 tr/min. J'avais lu quelque part que c'était la boîte du 1.8e 7 chevaux fiscaux de la 406 qui avait été utilisée sur l'HDi68. :jap:

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Les calculs de prime sont tellement compliqués que je me demande si les mecs qui calculent les prix des billets d'avion ne sont pas d'anciens assureurs :p

 

 

:D

 

Il y a plusieurs choses qui rentrent en compte : le prix de l'auto, sa puissance, l'ancienneté du permis, l'âge, le style d'auto, etc... :eek:

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Invité §nul801Sk

 

Je sais juste que quand j'avais essayé à l'époque une 206 1.4HDi, j'avais trouvé la boîte vachement courte. Environ 3200 tr/min à 130... Sur ma C3 actuelle, le régime est le même que sur mon ancienne 206 2.0HDi => environ 2850 tr/min. J'avais lu quelque part que c'était la boîte du 1.8e 7 chevaux fiscaux de la 406 qui avait été utilisée sur l'HDi68. :jap:

 

Je sais pas ça m'avait pas frappé sur la 206 de mon frangin, mais j'ai pas fait d'autoroute...

 

Putain c'est encore plus court que sur la 500 qui me choque parce qu'elle est à 3000 à 130 :blague:

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