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206
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Controle et reglage du jeu de soupapes sur 206 1.4e

 

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Controle et reglage du jeu de soupapes sur 206 1.4e

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guigs77
Profil : Vétéran confirmé
guigs77
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  1. Posté le 21/01/2006 à 13:02:16  
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crazy_1118​740563_ent​retien


Salut a tous

Voila plusieur temps que j'entend au ralenti des clac clac clac puis en me penchant sur le probleme j'ai lu (merci FA) que cela pouvais venir d'un jeu trop consequent des soupapes.

Alors voila j'ai decide depuis un moment (et grace a l'aide de 206 XS GT 145ch merci a lui ;) ) de controle mes jeux.

Et la ma surprise a ete de taille lorsque j'ai pris la mesure cet apres midi en decouvrant pour toutes mes soupapes un jeu en moyenne egal a 0.30mm (0.20 donne par peugeot :eek: )
Enfin bref je m'eloigne du sujet !!


Passons a la manipulation (langue labo inside :p ):

Le materiel :
- 1 cle de 10
- 1 crique
- 1 cliquet + douille de 10
- 1 tournevis cruciforme
- 1 jeu de cale
- 1 crayon et du papier
- et le plus important la RTA
 
guigs77_11​37868712_m​ateriel guigs77_11​37932199_r​ta  et oui elle a vecu ... :D
Le déroulement :
- Avant toute choses il faut savoir que ce controle se fait a FROID UNIQUEMENT (c'est a dire 2h apres la derniere utilisation)
- Lever l'avant de la voiture, une roue suffit (AV) et enclencher le 4e ou 5e rapport

- Declipser les clips au niveau du manchon et du cache culbuteur (fleche jaune)
- Enlever la boite a air en desserant le colier qui lie le manchon a l'admission avec un tournevis cruciforme (fleche verte) et en tirant le tout hors du compartiment moteur
- Devisser les 2 visses de fixation de la bobine (fleche bleu) avec une clef de 10 et enlever la bobine (sans oublier de declipser le connecteur :roll: )
- Avec le cliquet et la douille de 10 enlever les 2 bitoniaux (je connais pas le nom :??: ) qui tiennent en place le cache culbuteur (fleche noire) et l'enlever

Normalement le deflecteur et ses 2 entretoises viennent avec le cache culbuteur  lorsque l'on retire celui ci, lors de la remonte il faudra bien penser a remettre d'abord le deflecteur et apres les entretoises

guigs77_11​37844360_v​u_ensemble​1


Une fois que le cache est tombé on obtient ca:

guigs77_11​37868875_v​u_densembl​e

Pour les purs debutants ne paniquez pas, c'est plus impressionant qu'il n'y parait :p :D

Donnees constructeur :  - Admission: 0.20 mm +/-0.05

- Echappement: 0.40 mm +/- 0.05


Ordre de controle :  guigs77_11​37844484_d​onnes

Pour reperer l'ordre des soupape j'ai procede comme ca : guigs77_11​37844517_o​rdre

Vous voila pret pour enfin mesurer le jeu !!!

La soupape 1 est levee donc je prend la mesurer des soupapes 3 d'admission et 4 d'echappement:

guigs77_11​37844561_m​esure

Ho mince alors le jeu est trop consequent !!!
Bon va regler tout ca alors !!! :

Desserer le contre ecrou: guigs77_11​37869082_d​esserage
 et tourner le bitoniau (encore 1 :eek: )
guigs77_11​37932112_r​eglage
Tout en ayant conserve votre cale comme pour la mesure. On ressere (si possible avec une clef dynamometrique pour les couples de serrage)
Afin de se parer contre toute mauvaise surprise on refait un controle general !

Proceder de meme avec les autres soupape en tournant la roue que l'on aura lever (avec un rapport engager, le 4 ou le 5e) a la main
Ma technique: Apres avoir controle le jeu,tourner la roue et passer la premiere compression (difficultee a tourner la roue) pour s'arreter a la suivante, vous aurez vu alors une soupape se lever et en fonction du tableau fourni au dessus controlez le jeu.

Et voila controles et reglages sont finis !!!!! Fini les surconsommations et problemes en tout genre on peut arsouiller sans moderation (enfin si quand meme !!!)

On remonte: D'abord le deflecteur guigs77_11​37844667_d​eflecteur

Puis les entretoises  
guigs77_11​37844695_d​efle_entre​toise

Le cache culbuteur, la bobine, filtre a air et voila le travail est termine !


Et au moment ou je referme le capot qui arrive ?  

guigs77_11​37868964_m​iss_pluie
  Et oui la pluie vient me dire qu'il est temps de rentre !!!


Voila j'espere que ce reportage est assez clair pour que les plus debutants d'entre nous puisse faire ces simples controle qui peuvent eviter bien des problemes !!!!



Au passage je precise que j'ai profiter d'une eclairci pour faire le travail, qui m'a pris en gros une petite heure (pour les confirmes ca peut paraitre long mais j'ai pris TOUT MON TEMPS !)


PS: Faites attention quand vous avez remontez le cache culbuteur car les 2 bitoniaux (fleche noire) se visses facilement mais des les premieres legeres resistances arretez vous de serrer sinon ca donne ca:

guigs77_11​37869830_v​u_de_ma_co​nnerie
:oops:  donc attention
:D A vos clef plates messieur (mesdames)

Edit de TuNe : Ajout dans le FAQ


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Message édité par TuNe le 26/01/2006 à 17:19:06

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Spéciale promo sur la carotte et le bâton, grosse réduction sur la liberté d'expression !

Dans l'métier, si tu réagi, t'es mort !
Sujets relatif
BETE MOCHE ET MECHANT
Profil : As du volant
rfn-93
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  1. Posté le 21/01/2006 à 13:04:42  
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Superbe! :bien:

Bravo et merci à toi...direct à la FAQ celui là! :rs:

Profil : Pilote d'essai
206s16forever
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  1. Posté le 21/01/2006 à 13:08:28  
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RFN 93 a écrit a écrit :


Superbe! :bien:

Bravo et merci à toi...direct à la FAQ celui là! :rs:




:jap:
TOPIC OFFICIEL


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:rs: :areuh: Août 2012 :areuh: :rs:
:rs: :lover: Papa d'une petite Manon,née le 21 août 2012 :lover: :rs:
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Profil : Vétéran confirmé
guigs77
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  1. Posté le 21/01/2006 à 13:09:43  
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-206s16forever a écrit a écrit :


:jap:
TOPIC OFFICIEL




 :D :jap:


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BETE MOCHE ET MECHANT
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  1. Posté le 21/01/2006 à 13:10:34  
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guigs77 a écrit a écrit :


:D :jap:





Tu peux éditer ton topic quand tu veux pour y ajouter des photos! ;)

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Génération OuiOui !
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lorent2
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  1. Posté le 22/01/2006 à 10:34:00  
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Euh une petite question du mazouteux que je suis :

guigs77 a écrit a écrit :


Vous voila pret pour enfin mesurer le jeu !!!

La soupape 1 est levee donc je prend la mesurer des soupapes 3 d'admission et 4 d'echappement:




Donc d'après la photo quand ECH 1 est pleinement ouverte, tu controles ADM 3 et ECH 4, mais après comment tu fais pour avoir les autres pleinement ouvertes, faut je présume tourner le moteur ?

Profil : Vétéran confirmé
guigs77
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  1. Posté le 22/01/2006 à 11:47:47  
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Lorent2 a écrit a écrit :


Euh une petite question du mazouteux que je suis :

Donc d'après la photo quand ECH 1 est pleinement ouverte, tu controles ADM 3 et ECH 4, mais après comment tu fais pour avoir les autres pleinement ouvertes, faut je présume tourner le moteur ?





C'est bon c'est corrige ;)

Message édité par guigs77 le 22/01/2006 à 11:53:49

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tytoune
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  1. Posté le 22/01/2006 à 11:52:43  
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Féline...
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  1. Posté le 22/01/2006 à 11:55:27  
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Malheureusement, même avec cette bonne explication, je ne m'aventurerais pas la dedans :non:

Bandit manchot
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yaya23
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  1. Posté le 22/01/2006 à 11:56:37  
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:jap: Tu n'as plus les clac clac alors ?

Bandit manchot
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yaya23
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  1. Posté le 22/01/2006 à 11:57:33  
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Qui a changé le titre du topic :voyons: ??

Féline...
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  1. Posté le 22/01/2006 à 11:59:55  
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yaya23 a écrit a écrit :


Qui a changé le titre du topic :voyons: ??





Surtout que je vois pas vraiment ce que ce titre veut dire :voyons:

.oO° FAnatik °Oo.
Profil : Pilote semi-pro
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tytoune
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  1. Posté le 22/01/2006 à 12:01:30  
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the 206 crew a écrit a écrit :


Malheureusement, même avec cette bonne explication, je ne m'aventurerais pas la dedans :non:





Pareil pour moi!! :W


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Profil : Vétéran confirmé
guigs77
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  1. Posté le 22/01/2006 à 12:03:44  
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yaya23 a écrit a écrit :


Qui a changé le titre du topic :voyons: ??




:lol: c'est moi .. erreur d'edition :D


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guigs77
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  1. Posté le 22/01/2006 à 12:05:12  
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tytoune a écrit a écrit :


Pareil pour moi!! :W




Faut pas croire c'est pas di compliquer que ca ... je 'lai tout seul pour la premiere fois avec l'aide de la RTA ... et puis on touche vraiment a rien de compliquer !!!
Mais non j'veux pas vous force :roll:


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guigs77
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  1. Posté le 22/01/2006 à 13:27:27  
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yaya23 a écrit a écrit :


:jap: Tu n'as plus les clac clac alors ?




Si mais beaucoup moins ... peut etre que c'est pas encore tres bien fait puisque c'etait ma premiere fois ....  on verra dans une semaine au niveau de la conso (ps je les entendu jsute apres avoir arsouiller !)


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rfn-93
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  1. Posté le 22/01/2006 à 18:04:40  
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Dixit un vrai mécano...il faut encore entendre le claquement caractéristique du TU! :oui:

Profil : Vétéran confirmé
guigs77
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  1. Posté le 22/01/2006 à 19:05:40  
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RFN 93 a écrit a écrit :


Dixit un vrai mécano...il faut encore entendre le claquement caractéristique du TU! :oui:




:lol: En fait j'entend un clac dans l'habitacle mais pas au niveau du moteur... apres je sais pas si c'est ca !!! :D
Mais bon, le bruit augmente si j'augmente legerement les tours/minutes et disparait si j'appui une fois sur l'accelerateur ... a jnote que ce bruit apparaissait au ralenti

Message cité 1 fois
Message édité par guigs77 le 22/01/2006 à 19:09:19

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guigs77
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  1. Posté le 26/01/2006 à 17:08:15  
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Apres moins d'une semaine de roulage je suis assez surpris du resultat
Bon le bruit reapparait de temps en temps mais deja moins et de plus au niveau consommation c'est tout a fait bluffant..
J'ai parcour environ 80 km depuis et j'ai perdu 1bar ... alors qu'avant j'en faisais grand max 60 et j'avais plus d'une barre qui descendait !!! :eek:
Franchement satisfait et je me demande si toute la crasse qu'il y avait autout des ressorts culbuteur et autres arbres a cames ne venait pas du fait qu'il y ai plus d'essence et donc par consequent d'un melange trop riche :voyons: ?
:D  Et oui comme cerrtain pourrait le supporser (hein RFN) je ne suis pas mecano mais simple laborantin :)


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  1. Posté le 26/01/2006 à 17:20:22  
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Ajouté dans le FAQ :bien:

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guigs77
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  1. Posté le 26/01/2006 à 17:25:28  
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Ca y est je fais parti des inoubliable de FA ...  :ptdr:  merci en tout cas :jap: !


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protofuria57
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  1. Posté le 07/06/2006 à 03:38:20  
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petit deterrage pour dire merci, voila peut etre la solution simple et efficace au probleme de surconsommation de mon 1.4!
:jap:


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protofuria57
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  1. Posté le 12/06/2006 à 04:33:38  
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petit :up: pour poser une question conne:

quand on mesure le jeu aux soupapes admi 3 et ech4, il faut que la soupape d'admi 1 soit completement levée. Comment etre sûr qu'elle est levée au maxi? on gere ça à l'oeil ou quoi?


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  1. Posté le 12/06/2006 à 16:24:37  
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hum :up: excusez c'est a cause du decallage horaire (voir l'heure du precedent post) :D


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  1. Posté le 12/06/2006 à 17:59:04  
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Citation :

Je sais que ce topic est pour le 1.4 mais pour le 2.0 16s, les jeux sont les mêmes?
 -Admission: 0.20 mm +/-0.05  
 -Echappement: 0.40 mm +/- 0.05

:??:

Invité
  1. Posté le 15/06/2006 à 18:04:59  
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:coucou:

j'ai un 1.6 8s et le réglage se fait de la même façon.
à l'occasion, j'avais re-réglé les soupapes aux données d'origine.
c'est sûr, mon moulin tournait bien plus rond qu'avant...

par contre, j'ai entendu dire qu'en réglant les soupapes d'une certaine façon, on pouvait gagner un poil de couple et quelques chevaux.
je crois qu'il faut un peu diminuer l'admi et augmenter l'échappement, mais c'est à vérifier.

quelqu'un saurait dire si c'est vrai ?
quels sont les réglages à apporter ?
Message édité par nun05sk le 16/06/2006 à 11:28:06
Invité
  1. Posté le 16/06/2006 à 11:28:31  
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un ch'tit :up:

Profil : Vétéran confirmé
guigs77
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  1. Posté le 25/06/2006 à 09:56:14  
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Désole j'ai un peu laissé ce topic coule mais me revoila !

protofuria57 a écrit :
petit :up: pour poser une question conne:

quand on mesure le jeu aux soupapes admi 3 et ech4, il faut que la soupape d'admi 1 soit completement levée. Comment etre sûr qu'elle est levée au maxi? on gere ça à l'oeil ou quoi?
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donc comme dis ds la méthode tu tourne ta roue jusqu'a que tu ressente une resistance...  tu pourra etre sur a ce moment que ta soupape est au plus haut

psa06ge a écrit :
Citation :

Je sais que ce topic est pour le 1.4 mais pour le 2.0 16s, les jeux sont les mêmes?
 -Admission: 0.20 mm +/-0.05  
 -Echappement: 0.40 mm +/- 0.05

:??:
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Désole je ne peux pas te repondre car ma RTA s'arrete a 2001 avec le moteur 1l6 16s


Quand a nunu0123 je ne peux te repondre car je ne suis pas préparateur moteur !!!

voila j'espere avoir repondu clairement a tout le monde si tel n'est pas le cas mp moi ;)


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Invité
  1. Posté le 22/08/2006 à 17:28:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, je veux savoir si les jeux (Admission et Echappement) sont les mêmes pour la 206 1.1, merci

Profil : Vétéran confirmé
guigs77
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  1. Posté le 16/09/2006 à 21:57:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas je vais voir ca demain... mais elle traite tous les model de 98 a 2001
Message édité par guigs77 le 16/09/2006 à 22:03:36

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  1. Posté le 02/11/2006 à 19:16:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bon tuto, bonnes explications, bonnes illustrations, mais ça me dit pas trop de régler tout ça, malgré le fait que je pense en avoir besoin, parce qu'au ralenti je soupçonne un jeu, vu le leger "Clac Clac" que j'entends.

Quelqu'un à déjà fait régler ses soupapes chez Peugeot? Si oui Combien ça vous à couté?

Invité
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  1. Posté le 14/12/2006 à 18:35:22  
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Yan28tx a écrit :
Très bon tuto, bonnes explications, bonnes illustrations, mais ça me dit pas trop de régler tout ça, malgré le fait que je pense en avoir besoin, parce qu'au ralenti je soupçonne un jeu, vu le leger "Clac Clac" que j'entends.

Quelqu'un à déjà fait régler ses soupapes chez Peugeot? Si oui Combien ça vous à couté?
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:up:
Je suis dans la même situation :D


Sinon quelqu' un sur ce que disait nunu ? :voyons:

Profil : Routard
peace_angelh
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  1. Posté le 05/11/2007 à 17:52:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Up ;) Cela m'interresse aussi .

Pour le reglage de jeu des soupapes, Est-ce qu'un centre auto rapide type speedas, ou un petit garage de quartier peut le faire , et combien cela peut il couter ?

Merci
Message édité par peace_angelh le 05/11/2007 à 17:53:08
Profil : Vétéran confirmé
guigs77
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  1. Posté le 12/11/2007 à 15:42:28  
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peace_angelh a écrit :
Up ;) Cela m'interresse aussi .

Pour le reglage de jeu des soupapes, Est-ce qu'un centre auto rapide type speedas, ou un petit garage de quartier peut le faire , et combien cela peut il couter ?

Merci
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Surrement qu'un petit garage peut te le faire, mais pour ce qui est des prix je ne sais pas puisque je le fais moi meme pour ne pas payer !!!


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Spéciale promo sur la carotte et le bâton, grosse réduction sur la liberté d'expression !

Dans l'métier, si tu réagi, t'es mort !
Profil : Routard
peace_angelh
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2007 à 16:13:33  
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J'ai vu quand mon carnet d'entretient il valait le faire tous les 40 000 Km, or manifestement cela n'a jamais été fait, et elle en a 90 000...
Existe-t-il des symptomes ou des signes qui indique qu'il faudrait le faire ?

Combien de temps penses-tu qu'un garage puisse facturer pour un nissan micra essence de 1990 ?
merci

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