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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017-2024)


mike29b
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rendons à César ....

 

 

 

« Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir ».

C’est sans doute sa citation la plus connue. Pourtant, jusqu’en 1914, la Model T était disponible en plusieurs teintes extérieures. Mais Ford cherchait l’efficacité et quand il s’est rendu compte que le séchage de la peinture était l’opération la plus longue du processus de production, il décida d’adopter uniquement la couleur qui sèche le plus vite : le noir.

Merci pour ce correctif historique qui a été repris par d'autres à certaines époques.. :jap: :jap:

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Cette question de couleurs relève de la problématique de la poule et de l'œuf : est-ce parce que les clients préfèrent le blanc, le noir et le gris que ces teintes dominent les propositions, ou parce qu'il n'y a quasiment que du blanc, du noir et du gris dans les nuanciers qu'elles se vendent autant ?

 

 

couleurs-pre-fe-re-es-2.jpg?width=940&quality=80

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On voit que le bleu est aussi très présent...

Pour revenir à ce bleu qui a disparu, historiquement, les pigmentations bleues étaient difficiles à stabiliser. Mais j'imagine que les peinture ont fait des progrès depuis 50 ans... ;) ;)

Je me rappelle de FIAT qui avait fait une super expo du temps où la marque était présente sur les Champs Elysée avec tous les modèles dans un bleu éclatant.. Un an après, la peinture de tous les véhicules de cette couleur était délavée.....

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C'est la couleur de la voiture du président, non? :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, ayant cette couleur qui semble plébiscitée par les acquéreurs, je me demande si cette couleur n'a pas une certaine fragilité qui ferait qu'elle est retirée du catalogue.

Sur la mienne, j'observe des marquages au niveau de la poignée faits par les ongles de mon épouse.

Plus généralement, cela peut signifier une sensibilité accrue aux coups de portière.

Cela ne veut peut être rien dire, faudrait voir si on observe le même petit problème avec d'autres couleurs.

 

Pourquoi incriminer directement la peinture et pas les ongles de ta femme :ptdr::lol: ??

J’ai eu le bourrasque sur ma 508. Pas plus fragile que du noir ou autre chose.

Les vernis Peugeot sont moins dur que chez Audi. Le prix de la peinture métallisé aussi.

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Pourquoi incriminer directement la peinture et pas les ongles de ta femme :ptdr::lol: ??

J’ai eu le bourrasque sur ma 508. Pas plus fragile que du noir ou autre chose.

Les vernis Peugeot sont moins dur que chez Audi. Le prix de la peinture métallisé aussi.

 

 

J'essaye de comprendre pourquoi une couleur a disparue. Sur mon secteur, tous les 5008 II que je vois sont dans cette couleur, donc un certain succès.. Si c'est uniquement pour un problème de charge usine, il y avait d'autres couleurs que j'ai jamais vues à supprimer, non?

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La peinture est devenue fragile sur la majorité des marques désormais, bien plus que celle qu'il y avait il y a à peine 10/15 ans d'ici.

 

J'ai eu pareil chez Ford et citroen... A peine 1 micro caillou que le vernis explose directement avec un coup dans la peinture...

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Invité §f36873jt

Pourquoi incriminer directement la peinture et pas les ongles de ta femme :ptdr::lol: ??

J’ai eu le bourrasque sur ma 508. Pas plus fragile que du noir ou autre chose.

Les vernis Peugeot sont moins dur que chez Audi. Le prix de la peinture métallisé aussi.

 

 

 

Effectivement, les peinture ne sont pas fragiles, c'est de la base à l'eau recouverte de couches de vernis. Si les couches sont minces ou le vernis utilisé pas assez résistant, on le rayera facilement.. Il faut donc incriminer le vernis et non la peinture(base).

 

Chez les Allemands, les vernis utilisés sont plus durs, j'ai travaillé en carrosserie chez l'étoile et en effet, poncer était assez galère pour recréer une accroche.. Tout est question de qualité et de dureté de vernis.

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J'essaye de comprendre pourquoi une couleur a disparue. Sur mon secteur, tous les 5008 II que je vois sont dans cette couleur, donc un certain succès.. Si c'est uniquement pour un problème de charge usine, il y avait d'autres couleurs que j'ai jamais vues à supprimer, non?

 

C'est bien mon interrogation aussi.

On voit beaucoup plus de 5008 en bleu bourrasque qu'en gris amazonite dans les rues, alors pourquoi est-ce le bleu bourrasque qui disparaît sans qu'un autre bleu ne vienne le remplacer.

La disparition du beige pyrite m'avait semblé assez logique vu le peu de voitures vendues dans cette teinte, mais là c'est un autre critère qui a dû prévaloir.

 

Ainsi, le 5008 a perdu deux couleurs depuis son lancement et hormis l'emerald crystal il n'y a plus que du blanc, du gris ou du noir dans la gamme (ou du kaki selon ce que chacun voit dans le gris amazonite). Un peu triste pour une voiture qui se vend autant.

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Effectivement, les peinture ne sont pas fragiles, c'est de la base à l'eau recouverte de couches de vernis. Si les couches sont minces ou le vernis utilisé pas assez résistant, on le rayera facilement.. Il faut donc incriminer le vernis et non la peinture(base).

 

Chez les Allemands, les vernis utilisés sont plus durs, j'ai travaillé en carrosserie chez l'étoile et en effet, poncer était assez galère pour recréer une accroche.. Tout est question de qualité et de dureté de vernis.

Salut,

 

Mon CC m'a facturé un traitement waxoyl à 185€ sans me demander mon avis lors de la Cde.

Je me suis pas trop renseigné, c'était une protection peinture ou intérieure selon toi?

 

Pour la qualité des peintures ou vernis comme tu dis, c'est vrai qu'ayant eu une Mercedes 250D durant de longues années, son aspect bougeait pas.

Idem le X-Trail Nissan à la qualité des peintures/vernis reconnue, après 12 ans toujours en extérieur sous le soleil du Sud Ouest, il est reparti avec quasiment l'aspect du neuf.

 

 

A propos, bien que cela soit en apparence hors sujet, cette réduction de la palette des couleurs ne signifie-t-il pas que Peugeot est en train de préparer les chaînes de montage vers une évolution nécessaire pour les solutions hybrides; tout comme pour les 3008; avec le 1er juin 2020 en vue?

 

J'en ai déjà parlé, nombre de versions ne seront plus vendables à cette date dont la mienne, massacrée par le malus.

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Je pense qu’il ne faut pas se fier au « on voit beaucoup de telle ou telle couleur ».

Seuls les chiffres parlent et je ne les ai pas.

Il y a forcément une raison. Qui peut être commerciale ou industrielle (nous on a arrêté une teinte de parquet parce que le fournisseur d’un composant chimique propre à cette teinte ne pouvait plus nous fournir selon nos critères, alors que c’était une bonne vente...).

La palette de couleur proposée est vraiment pauvre je trouve. Si on veut un truc qui sorte du noir et du gris, y’a le blanc et le emerald crystal. Et puis c’est tout. Pas de bleus (j’ai croisé un X5 en bleu estoril, le clair des M3, ça claque ! Comme quoi même sur un tank ça peut passer). Pas de vert. Pas de rouge. Même pas un maronnasse comme Le Brun-caca des anciennes 508...

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Le bleu bourrasque était une couleur sobre et discrète, qui offrait une bonne alternative au gris.

J'ai failli choisir cette couleur, puis au dernier moment j'ai osé l'emerald crystal, plus original... et je vois que ça déroute pas mal les acheteurs de voitures de ce gabarit, habitués à des couleurs très passe-partout et très consensuelles.

 

Car il ne s'agit pas que de proposer des couleurs dans une gamme, il faut aussi qu'elles soient acceptables pour le plus grand nombre. Quand on regarde dans d'autres gammes, on voit des couleurs difficiles à "porter" au quotidien, comme Or Byzantin sur une DS7 Crossback : c'est une couleur magnifique, mais sur la voiture du voisin de préférence... en définitive son intérêt réside surtout pour la pub de lancement.

 

 

ds7-crossback-couleurs-carrosserie.jpg

 

 

Quand on regarde le nuancier du nouveau 2008, même s'il s'agit d'un véhicule plus petit qui permet un peu plus d'audace, je doute que les bleus, rouges et orange se vendent beaucoup vu leur côté tapageur : blanc, gris et noir feront donc encore une fois le gros des ventes de cette voiture, et c'est dommage !

 

peugeot-2008-gamme-prix-20201redimensionner.png?width=940&quality=80

 

 

 

Bref ! Pour en revenir au 5008, espérons que Peugeot lui offrira prochainement une ou deux nouvelles teintes colorées mais sobres.

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La disparition du beige pyrite m'avait semblé assez logique vu le peu de voitures vendues dans cette teinte, mais là c'est un autre critère qui a dû prévaloir.

 

 

Le critère moche? :cyp:

Je pense qu’il ne faut pas se fier au « on voit beaucoup de telle ou telle couleur ».

Seuls les chiffres parlent et je ne les ai pas.

Il y a forcément une raison. Qui peut être commerciale ou industrielle (nous on a arrêté une teinte de parquet parce que le fournisseur d’un composant chimique propre à cette teinte ne pouvait plus nous fournir selon nos critères, alors que c’était une bonne vente...).

La palette de couleur proposée est vraiment pauvre je trouve. Si on veut un truc qui sorte du noir et du gris, y’a le blanc et le emerald crystal. Et puis c’est tout. Pas de bleus (j’ai croisé un X5 en bleu estoril, le clair des M3, ça claque ! Comme quoi même sur un tank ça peut passer). Pas de vert. Pas de rouge. Même pas un maronnasse comme Le Brun-caca des anciennes 508...

 

 

Le brun guaranja ou un truc comme ça? Bah c'était pas si mal, non? Après ça se rapprochait fortement du noir....

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Invité §f36873jt

Salut,

 

Mon CC m'a facturé un traitement waxoyl à 185€ sans me demander mon avis lors de la Cde.

Je me suis pas trop renseigné, c'était une protection peinture ou intérieure selon toi?

 

Pour la qualité des peintures ou vernis comme tu dis, c'est vrai qu'ayant eu une Mercedes 250D durant de longues années, son aspect bougeait pas.

Idem le X-Trail Nissan à la qualité des peintures/vernis reconnue, après 12 ans toujours en extérieur sous le soleil du Sud Ouest, il est reparti avec quasiment l'aspect du neuf.

 

 

A propos, bien que cela soit en apparence hors sujet, cette réduction de la palette des couleurs ne signifie-t-il pas que Peugeot est en train de préparer les chaînes de montage vers une évolution nécessaire pour les solutions hybrides; tout comme pour les 3008; avec le 1er juin 2020 en vue?

 

J'en ai déjà parlé, nombre de versions ne seront plus vendables à cette date dont la mienne, massacrée par le malus.

 

 

Le waxoyl est un "traitement" carrosserie, donc une couche qui vient sur le vernis.. Ma soeur a eu ça sur son 2008, j'ai pas trouvé ça exceptionnel, comparé à un véritable traitement céramique, lequel forme une couche plus dure pour protéger le vernis des rayures légères (circulation contre des végétaux par ex, branches, etc..)et du voile routier..

Je pense qu'il faut entretenir régulièrement par un bon lavage puis séchage à la microfibre pour conserver au plus longtemps les propriétés du waxoyl ;)

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Le waxoyl est un "traitement" carrosserie, donc une couche qui vient sur le vernis.. Ma soeur a eu ça sur son 2008, j'ai pas trouvé ça exceptionnel, comparé à un véritable traitement céramique, lequel forme une couche plus dure pour protéger le vernis des rayures légères (circulation contre des végétaux par ex, branches, etc..)et du voile routier..

Je pense qu'il faut entretenir régulièrement par un bon lavage puis séchage à la microfibre pour conserver au plus longtemps les propriétés du waxoyl ;)

OK merci :jap:

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Le waxoyl est un "traitement" carrosserie, donc une couche qui vient sur le vernis.. Ma soeur a eu ça sur son 2008, j'ai pas trouvé ça exceptionnel, comparé à un véritable traitement céramique, lequel forme une couche plus dure pour protéger le vernis des rayures légères (circulation contre des végétaux par ex, branches, etc..)et du voile routier..

Je pense qu'il faut entretenir régulièrement par un bon lavage puis séchage à la microfibre pour conserver au plus longtemps les propriétés du waxoyl ;)

Après 4 lavages aux rouleaux, l'effet n'était plus là. Mais c'est garanti 3 ans en théorie. Je verrai lors de la révision s'ils vont le prendre en charge pour le refaire. ^^

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Invité §f36873jt

Après 4 lavages aux rouleaux, l'effet n'était plus là. Mais c'est garanti 3 ans en théorie. Je verrai lors de la révision s'ils vont le prendre en charge pour le refaire. ^^

 

 

Le traitement doit être plutôt léger, vu le faible prix proposé.. pour le conserver au max, je pense qu'il faille éviter les rouleaux, plutôt abrasifs et privilégier la microfibre pour sécher le véhicule.. ça serait sympa de leur part de le prendre en charge !

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Le traitement doit être plutôt léger, vu le faible prix proposé.. pour le conserver au max, je pense qu'il faille éviter les rouleaux, plutôt abrasifs et privilégier la microfibre pour sécher le véhicule.. ça serait sympa de leur part de le prendre en charge !

La garantie de 3 ans est censée être là pour ça. Et ouais, il faut y aller au jet soft et essuyer à la microfibre. J'avais juste pas trop le temps de le faire. Je l'ai fait la première fois et effectivement, ça partait tout seul, c'était top. Et puis les rouleaux ont eu raison du revêtement. En tout cas, quand il y est, c'est vraiment top le ressenti et le brillant. Encore plus sur du blanc nacré. :love:

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Invité §f36873jt

La garantie de 3 ans est censée être là pour ça. Et ouais, il faut y aller au jet soft et essuyer à la microfibre. J'avais juste pas trop le temps de le faire. Je l'ai fait la première fois et effectivement, ça partait tout seul, c'était top. Et puis les rouleaux ont eu raison du revêtement. En tout cas, quand il y est, c'est vraiment top le ressenti et le brillant. Encore plus sur du blanc nacré. :love:

 

 

Les rouleaux, c'est le cancer de nos carrosseries ! Et pire encore, la brosse dispo au lavage auto, quand je vois parfois des types en Porsche frotter leur caisse avec cette brosse remplie de merdes.. :lol:

 

Le blanc nacré et en effet hyper beau, perso je cire la mienne et les reflets sont ensuite magnifiques !

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Ouép ben il est complètement faux cet article.

 

Si on parle bien du 2.2 HDi204cv, il est sorti à l’automne 2010, donc pourquoi relater les rappels et/ou soucis des modèles 2008-2009 ?

Pourquoi mentionner les soucis d’embrayage, inconnu des bva :W

 

Bref l’indice fiabilité des c5-II, toutes motorisations confondues est de 3/5, sur hdi204 et 240 il est au moins de 4/5 voire 5/5 :o

 

Sinon merci pour le clin d’oeil ;)

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Au passage le 3008-II a rv chez le médecin : voyant moteur à la con y’avait le logo adblue avec mais plus maintenant, j’avais remis 10 litres d’adblue 1’600 km avant que ce message ne soit présent... pas pressé chez le lion rv fin du mois et « vous pouvez rouler tant qu’y’a pas de perte de puissance » :W ... rv donc dans +2semaines pour le verdict ...

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Merci

A priori c'est vraiment en haut de la gamme !

J'ai ajouté le pack focal et les sièges chauffants.

 

A l'essai c'est pépère mais ca colle avec la position de conduite...

Le 130cv est 'volontaire'. Je pense qu'il sera plutôt limite sur autoroute à bonne vitesse

 

Je verrais bien

Maintenant je suis pressé....

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Merci

A priori c'est vraiment en haut de la gamme !

J'ai ajouté le pack focal et les sièges chauffants.

 

A l'essai c'est pépère mais ca colle avec la position de conduite...

Le 130cv est 'volontaire'. Je pense qu'il sera plutôt limite sur autoroute à bonne vitesse

 

Je verrais bien

Maintenant je suis pressé....

Le problème du choix des moiteurs sur le 5008 est sa capacité de chargement.. Si on l'utilise pas au max régulièrement, je veux dire 5 adultes avec leurs bagages par exemple, les petites puissances vont très bien. Des tests des journalistes, les 110Kg de plus par rapport au 3008 ne modifient pas la conso.

Pour le choix moteur, il est clair qu'actuellement avec les délais qui se rallongent sur les versions essence, les HDI sont un bon choix pour se faire livrer dans un délai raisonnable.

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A l'essai c'est pépère mais ca colle avec la position de conduite...

Le 130cv est 'volontaire'. Je pense qu'il sera plutôt limite sur autoroute à bonne vitesse

Pas du tout... j'ai un HDi 120cv et sur autoroute ça va très bien...

Je conduis au régulateur calé à 138 km/h et les seules fois où j'ai senti un manque de puissance sur autoroute c'est dans les montées de l'A89 clim à fond en pleine canicule.

 

Sinon, hors autoroute, cette petite puissance ne se ressent que sur de fortes accélérations, où on voit bien que la voiture ne va pas laisser les voisines sur place à l'occasion d'un démarrage ou d'une reprise de vitesse... mais franchement c'est pas du tout un problème au quotidien pour qui ne se bat pas sur chaque seconde gagnée.

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Invité §bug003WV

Le PT130 est pas mal et suffit en usage courant mais il a déjà un peu de mal à maintenir la vitesse en montée sur voie rapide à 110 en 6ème avec un 3008 donc je pense que sur autoroute un peu vallonnée ça se remarque nettement, surtout avec un 5008.

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Invité §min228sh

Les vitesses, vous connaissez ? :D

Suffit de passer la 5 ou 4 pour tenir dans les montées...

 

 

 

 

Ou achat d'une automatique :whistle:

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Je n'ai jamais ressenti de manque en 6e à 130 même en montée. Et pourtant, on est généralement 5 dans la voiture, 2 adultes et 3 enfants (8 ans, 5 ans et 2 ans). :)

Par contre pour des ré-accélérations en dessous de 110, je tombe un rapport, oui.

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Invité §pti248sf

Pour les reprises, en boîte manuelle, il faut voir aussi si c'est une 5+1 (6ème économique) ou une 6. Ça doit jouer sur le comportement.

Sur le modèle que j'ai eu la chance d'essayer, gt-line en 130PT, ce n'est pas une voiture de course, mais aucun soucis pour monter de 70 à 130 sur une grosse côte que je prends tous les jours. C'est vrai que sur notre 308 c'est plus vif, mais le 5008 s'en est aussi bien sorti que notre ancienne Ford Focus III 1.6tdci 115.

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Invité §bug003WV

Les vitesses, vous connaissez ? :D

Suffit de passer la 5 ou 4 pour tenir dans les montées...

 

 

Je peux aussi repasser en 3. A la rigueur j'ai pas besoin d'un moteur de 130cv pour tenir le 110 dans une montée, mon message veut dire que c'est juste un peu décevant d'un moteur de 130cv.

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Invité §pti248sf

Faut pas oublier que c'est un 1.2L, et pas un 1.8L ou 2.0L comme il y a 20ans.

Je me souviens encore des 130cv de la Ford Fiesta xr2i, un 1.8L qui envoyait cette petite voiture de 960kg à 204km/h.

De nos jours, pour avoir une voiture qui avance, il faut approcher ou dépasser les 200cv.

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