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TUTORIEL POSE AUTO-RADIO SUZUKI ALTO


Invité §keu560xI

Messages recommandés

Invité §keu560xI

Voici un tutoriel pour installer un autoradio sur une SUZUKI Alto modéle basique (GA). L’intervention va être d’autant plus simple que le véhicule est pré-équipé tant au niveau du cablage, que des enceintes (les deux enceintes fournis se trouvent sous le pare-brise sous des caches).

 

Matériel :

 

- Un tournevis cruciforme

- Une carte de type « carte de crédit »

- Un faisceau iso que vous acheterez directement chez SUZUKI pour faire des économies : 6.16€ contre 19,99€ chez Feu Vert et a peu prés la meme chose chez NORAUTO !!?? Pour les Suzuki d'aprés 2009, la référence du faisceau est 00800-71017-MIC.

- Un autoradio

 

Temps :

 

Une bonne demie-heure

 

 

Voici l’emplacement d’origine de l’autoradio. Tout d’abord il faut retirer les caches A et B.

 

1.jpg

 

Pour cela, on introduit une carte de type carte bleue dans la fente et on la fait glisser de droite a gauche et de haut en bas pour que les caches se déclipsent. Ne pas forcer violemment pour ne pas casser les attaches (on procède la même manière pour le cache A)

 

2.jpg

 

Une fois les deux caches enlevés on se retrouve devant la photo ci-dessous. Les flèches rouges indiquent les vis de fixation de l’encadrement du futur poste, les flèches vertes indique les vis de fixations de la grille de ventilation.

On commence par enlever les vis qui retiennent la grille de ventilation (flèche verte) à l’aide d’un tournevis cruciforme. Avec le même tournevis on retire les vis qui retiennent l’encadrement du poste (flèche rouge).

 

3.jpg

 

On tire doucement sur la grille de ventilation qui vient toute seule

 

 

5.jpg

 

 

Le retrait de l’encadrement du poste est un peu plus « dure ». Normalement, le coté droit va venir tout seul. Le coté gauche lui devrait rester bloqué. Pour le débloquer, il faut passer une carte de type carte bleue dans la fente. Ne pas hésiter à faire glisser la carte dans tous les sens en évitant les gestes violents pour ne pas casser les attaches (ca peut prendre un certain temps donc pas d’inquiétude, à un moment donné la carte va declipser les attaches).

 

 

5.jpg

 

Une fois le coté gauche délogé, il ne reste plus qu’a tirer le bloc et on se retrouve devant la photo ci-dessous. Le faisceau est pointé par la flèche verte. L’antenne par la flèche rouge. Le faisceau se déclipse en appuyant avec le doigt au niveau de la flèche orange. L’antenne, elle, sort toute seule juste en tirant légèrement. Au niveau de la prise pointée par la flèche jaune on raccordera la prise ISO. Petite précision concernant le raccordement : Si vous le faisceau d’origine (nous l’appellerons A et appellerons le faisceau du poste B) vous aurez une prise bleue, une prise noire et une prise marron.

La prise bleue sera à clipser sur la prise bleue qui sort de la voiture.

Concernant le branchement de la prise noire et marron de A vous les clipserez aux prises de B qui comporte les fils de même couleur.

Concernant le fil rouge et le fil jaune, il faudra les enfoncer dans le faisceau A au niveau de la prise noire de manière a les mettre en contact ou « face » aux fils rouge et jaune de B.

 

22.jpg

 

7.jpg

 

 

Une fois l’antenne retirée et le faisceau déclipsé, le bloc comprenant le cache noire la grille peuvent être sortis du logement. Pour détacher le cache noir de la grille, il suffit de retirer les 3 vis pointées par la flèche rouge.

 

 

8.jpg

Pour terminer il suffit de mettre le poste à la place du cache noir, de le bloquer avec les 3 vis, de brancher la prise antenne ainsi que la prise ISO (comme expliqué plus haut) et de remettre le bloc dans son emplacement d’origine.

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Invité §ala618HV

Salut, un grand merci à toi.

Nous venons avec ma femme d acheter une alto neuve de base ( 6190€ !!! ) c est l offre du moment chez eux.

Mais je ne savais vraiment pas comment démonter la chose.....

La peur de casser, comme c est du plastique fragile.

Heureusement, Grace a toi, je viens de démonter, en toute simplicité.

En plus avec explications et photos au top ! Même un extra terrestre y arriverait !

Merci encore

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Invité §ala618HV

J ai acheté le faisceau chez norauto Martigues, car impossible de le commander chez suzuki marignane !!! N ont plus de fournisseur qu ils m ont dit ! Le prix chez norauto 12€ ! La ref sur emballage est : A03UN00031 il est noté sur emballage pour Fiat/honda/nissan/opel/suzuki.

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Invité §mia030hH

Merci pour ce tuto super bien expliqué (je n'ai pas entendu mon ami crié ou raler DONC UN GRAND MERCI ET CHAPEAU

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Invité §keu560xI

De rien si ça permet d'éviter à un garagiste ou un concessionnaire de plumer un client, c'est juste un bonheur pour moi.

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Invité §Ano507NW

De rien si ça permet d'éviter à un garagiste ou un concessionnaire de plumer un client, c'est juste un bonheur pour moi.

 

Salut moi j'ai un grand vitara de 2003 et les fil ont été sectionné avant la prise bleu donc impossible de mettre la prise Iso aurai tu le code couleur pour brancher les fil en normal merci

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