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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Bonjour

 

J'essaye d'installer la mise à jour 1870 sur le SLDA Bosh (s cross 2017 pack)

Bien qu'ayant respecté toutes les formalités, ma clé USB ne démarre pas; je l'ai branchée dans la prise USB qui est dans l'accoudoir.

Est-ce bien la bonne prise ou y en a t-il une autre ?

y aurait-il un bouton qui active/désactive cette prise ?

merci pour votre aide

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Hi

Question ? est ce que tu te sers de cette prise en tant que média pour écouter de la musique (mp3) ?

Eteint le SLDA, introduit la clef, allume le SLDA...un poil de patience (quelques secondes)

Sinon...

MichelP75 est le spécialiste et surtout possède aussi un Scross => écris lui par mp

Voir aussi : Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions

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J'essaye d'installer la mise à jour 1870 sur le SLDA Bosh (s cross 2017 pack)

Bien qu'ayant respecté toutes les formalités, ma clé USB ne démarre pas; je l'ai branchée dans la prise USB qui est dans l'accoudoir.

Est-ce bien la bonne prise ou y en a t-il une autre ?

y aurait-il un bouton qui active/désactive cette prise ?

merci pour votre aide

 

 

Bonjour,

 

 

La prise USB de l'accoudoir est bien la bonne prise. Elle est toujours active.

 

 

Premières choses à vérifier:

 

- la clé USB doit être formatée FAT32, une 4 Go fait l'affaire. Elle doit être exempte de secteurs défectueux.

 

En cas de doute, utiliser une autre clé USB. (A noter qu'on peut utiliser une carte SD au lieu d'une clé USB, l'upgrade s'éxécute exactement de la même façon)

 

- les 14 fichiers doivent être à la racine de la clé USB et non pas dans un dossier (voyez-vous ces fichiers sur votre ordinateur ?)

 

- Retirer la carte SD (GPS, musique... s'il y en a une) de la fente.

 

- Pour être certain de ne pas être victime d'un problème d'alimentation électrique, démarrer le moteur, laisser le frein à main serré.

- Allumer le SLDA Bosch, attendre que toutes les initialisations soient faites.

 

- Brancher la clé USB

 

L'upgrade doit démarrer automatiquement. Durée 15-20 min

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Merci beaucoup MichelP75 pour toutes ces infos

Ma clé est bien formatée FAT32, les fichiers sont bien à la racine (je les vois sur l'ordinateur) elle ne contient que ces 14 fichiers, par contre elle fait 16 Go, ça va ?

je n'aurai acces au SCross que demain, je referai un essai, si pas concluant, je changerai de carte

Il n'y avait pas de carte SD musique dans la fente, juste la carte navigation d'origine, mais je l'avais retirée avant

pour le reste, j'avais procédé comme tu l'indiques: moteur en marche, Slda allumé et initialisé

je recommencerai demain et reviendrai poster le résultat

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Invité 6834

Salut, je viens d'acheter un scross allgrip bva 1.4 140cv en energetic red. J'ai une question sur l'attelage : quel est le poids en flèche maxi (S) de l'attelage amovible : d'origine 72901-54P00-000

Merci

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Hi

 

Quand je dis nouveau Vitara, c est sur le catalogue accessoires Vitara 2019 ...Part No. 72901-86R00-000

 

Pour 2015 = " Barre d‘attelage amovible9 Faisceau électrique à commander séparément Charge verticale maximale 75kg Réf : 72901-54P00-000 "

 

Donc 75 kg

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Invité 6834

Impec merci.

 

Bizarre mon scross est un 2019 et j'ai pas la nouvelle référence. A moins que le catalogue soit l'ancien... Rien de noté sur le bon de commande

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Invité 6834

Le toit ouvrant est-il encore très bruyant quand il est ouvert comme j'ai pu lire sur la version avant restylage ? Une modification était possible, est-elle faite d'office sur les nouveaux modèles (voir p 51 du post) ?

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Hi

Avant ou après le restylage, c est la même auto sauf la partie avant....

Un toit ouvrant est nécessairement bruyant....évidemment en fonction de la vitesse ..Son (grand) déflecteur limite les entrées d air et si c est ce déflecteur qui cause trop de bruit, faut voir aussi si légèrement plus bas, cela ne risque pas de faire entrer trop d air... en tout cas c est toujours modifiable ....

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Invité 6834

J'ai cru comprendre en regardant les pages qui suivaient que le parevent a été modifié mais j'aurais voulu avoir confirmation.

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Invité 6834

Salut, l'attelage d'origine suzuki est-il verrouillable à clé ?

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Invité 6834

Salut, scross reçu, j'ai fait 150km avec ; moteur boite rien à dire c'est très agréable on ne sent pas le passage des vitesses. Mode sport très efficace. Le turbo fait que l'on n'a jamais l'impression dêtre en sous régime.

Le toit ouvrant grinçait un peu ouvert : wd40 sur une partie plastique et plus de bruit en touchant (à voir en roulant). Toit un poil plus bruyant que la normale une fois ouvert mais il est vraiment très grand donc ceci explique cela.

 

Seuls défauts (écrits dans beaucoup d'essais) : le bruit d'air au niveau de la porte (vitre très fine je pense mais voiture très légère en contre partie) et les bruits de roulement. Les suspensions sont sèches à basse vitesse. Pour 25500 euros on en a pour son argent vu la techno embarquée et l'équipement.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Encore un heureux en Scross.

Je viens de manger 900 bornes en 2 jours et franchement, je ne regrette pas mon achat, même avec le 111 cv , jamais à la peine , la boite auto, que du bonheur.

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Invité 6834

Et comment trouvez vous les bruits d'air en général. Dès 90 je trouve qu'on les entend un peu trop.

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Hi

Avant ou après le restylage, c est la même auto sauf la partie avant....

Un toit ouvrant est nécessairement bruyant....évidemment en fonction de la vitesse ..Son (grand) déflecteur limite les entrées d air et si c est ce déflecteur qui cause trop de bruit, faut voir aussi si légèrement plus bas, cela ne risque pas de faire entrer trop d air... en tout cas c est toujours modifiable ....

 

 

Salut, j'avais envisagé en 2017 d'acheter un S-cross (il doit y avoir mes posts en début de topic) puis je me suis tourné vers autre chose.

Un retour full Suzuki est envisagé (me femme roule en Baleno SHVS) et mon choix se porte soit sur le vitara, soit sur le S-cross (et sur un véhicule d'une autre marque).

Autant sur le Vitara j'ai mal regardé et finalement il y a eu beaucoup de changements avec le restylage, autant sur le S-cross, j'ai repris les photos que j'avais faite pendant mon essai en 2017 je ne vois absolument aucunes différences sur la face avant.

Qu'est ce qui a changé ?

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Hello,

 

J'aurais voulu vos retour sur l'ancien et nouveau modèle :

 

ancien 2013 :

1) moteur essence turbo ? il valent quoi et consomme quoi par vos vrai relevé (route/ville/autoroute).

2) chaine distribution pour le diesel et l'essence

3) on peut changer ses ampoules soit même ?

4) allgrip, c'est toujours 2 roue motrices à l'avant et par électronique si ça dérape les 4 roue motrice se mets automatiquement en marche sur route/autoroute je parle, pas tout compris ?

 

nouveau 2017 :

1) consommation réelle pour ceux qui l'on pour le moteur 1.4 ?(route/ville/autoroute).

2) Chaine de distribution ?

3) allgrip comme l'ancien modèle ?

 

merci beaucoup, et savoir la fiabilité du moteur fiat en diesel, vous en pensez quoi, ainsi que du moteur essence ancien modèle et nouveau modèle fabriqué par suzuki si j'ai bien compris.

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Bonjour, j'ai un S-Cross essence de 2014

1 / Pas de turbo, j'en suis content mais sur autoroute et en poussant le moteur dans les tours il est bruyant. Il manque de peps, ou la boite est mal étagée, car une montée sur autoroute se fait en 4ème pour maintenir l/le 130 km/h. Je fais principalement du cycle urbain avec, pour environ 7l/100.

2 / Chaine de distrib

3 / Je ne sais pas ; feux au xénon

4 / l'électronique gère tout. Si tout va bien tu as une traction, selon l'adhérence, la puissance part plus ou moins sur les roues arrière. Tu peux bloquer, jusqu'à 60 km/h, la puissance sur les 4 roues

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Merci pour ta réponse rapide. Arf, essence sans turbo, c'est trop contraignant, le diesel à l'air d'avoir du peps, mais fiat, bon, ça me plait pas trop. Il aurait pas pu piquer le bon diesel du Honda. Au delà de 60 km, si je comprends bien, le allgrip gère tout seul les besoins de l'arrière si ça patine. Bon point pour la chaine par contre, elle est pas mal cette caisse, je la mets de coté avec la honda civic et le hr v pour le moment. Merci encore.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

As tu un bruit de vent venant de ta gauche ?

 

 

Désolé samurai de ne pas avoir répondu plus tôt ( j'étais parti en vacance et je n'ai lu tous les messages ) .

 

Perso, j'ai pas trop dépassé le 110, mais je n'ai pas noté de bruits particuliers( ni air , ni autre ) vitres fermées , bien sûr .

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Merci pour ta réponse rapide. Arf, essence sans turbo, c'est trop contraignant, le diesel à l'air d'avoir du peps, mais fiat, bon, ça me plait pas trop. Il aurait pas pu piquer le bon diesel du Honda. Au delà de 60 km, si je comprends bien, le allgrip gère tout seul les besoins de l'arrière si ça patine. Bon point pour la chaine par contre, elle est pas mal cette caisse, je la mets de coté avec la honda civic et le hr v pour le moment. Merci encore.

 

 

Hi

Modèle 2013 ....

Chaîne de distribution pour tous les moteurs essence Suzuki.

Courroie de distribution pour les diesel Fiat 1.6 et 2.0 , et chaîne pour le diesel Fiat 1.3 ....

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merci solcarlus, ça banni d'office le diesel sur cette voiture, reste que le boosterjet, et comme je suis très méfiant du "downsizing" 3 cylindre dans le temps, ça ne laisse que le haut dela gamme, le 1.4 boostjet qui est hors de ma porté financière pour le moment, dommage, c'est une voiture qui avait une très belle place dans mon future choix, mais je garde au cas ou je trouve pas mieux chez honda en terme de tarif.

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Oui, mais dans le temps, c'est l'usure prématuré qui m’inquiéte, que ça carbure, tant mieux, mais je garde en générale mes voitures jusqu'au bout (enfin quand les frais deviennent plus chère que la voiture en elle même). Peut être je suis dans le faux aussi, mais 3 cylindres, qui peut le plus peut le moins.

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Bonjour, j'ai un S-Cross essence de 2014

1 / Pas de turbo, j'en suis content mais sur autoroute et en poussant le moteur dans les tours il est bruyant. Il manque de peps, ou la boite est mal étagée, car une montée sur autoroute se fait en 4ème pour maintenir l/le 130 km/h. Je fais principalement du cycle urbain avec, pour environ 7l/100.

2 / Chaine de distrib

3 / Je ne sais pas ; feux au xénon

4 / l'électronique gère tout. Si tout va bien tu as une traction, selon l'adhérence, la puissance part plus ou moins sur les roues arrière. Tu peux bloquer, jusqu'à 60 km/h, la puissance sur les 4 roues

Salut,

 

pas tout à fait, en tous cas sur Vitara 2018; en auto, effectivement traction, avec toujours le train arrière actif au démarrage pendant quelques mètres, et connection en cas de perte d'adhérence; en sport; toujours en quatre roues, avec prépondérance sur l'arrière (j'ai testé sur la neige, la voiture, roues braquées, fais un demi-tour immédiat (ça ne sert à rien mais c'est marrant; je l'ai fait sur la neige pour ne pas abîmer les pneus...); en snow, puissance réglée plus douce, avec intervention plus importante du train arrière; et en lock, les 4 roues sont entraînées tout le temps, jusqu'à 60 kms/h.

 

:jap:

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