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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Invité §Ano058Gx

 

Hi

Ce souci a surtout touché des Vitara.... la solution est de remplacer complètement l essieu arrière ....Suzuki doit également prendre à sa charge une partie des frais de remplacement du ou des pneus (à 23000 km, un pneu arr complètement hs est absolument anormal !!)

Il ne faut rien céder !! Si le cc est compétent, pas de pb ...

 

 

Bonjour, J'ai fait contrôler le train arrière de mon Scross et le concessionnaire a constaté le défaut. La demande de prise en garantie a été validée par Suzuki (changement du train arrière: 4h de boulot) et un pneu a été aussi pris en charge. j'ai récupéré mon véhicule ce matin.

 

Remerciements au personnel du garage Suzuki de Saint Omer (62) qui a permis de régler le problème, et merci à tes précieux conseils . Cordialement.

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Je reviens de la revision de trois ans de mon Scross pack 1,4l (268€)

RAS, il a 21000km (je roule peu) et le CC me dit d'envisager le changement des pneus avant (continental ecocontact 215/55 R17V)

qu'en pensez vous, est-ce normal à ce kilométrage sachant qu'il s'agit aux 2/3 d'autoroute à vitesse maxi autorisée par temps clair et route dégagée, pression eco, que j'accélère, vire et freine sans brutalité et en anticipant, que j'habite en beauce (pas beaucoup de virages)

je n'ai auparavant jamais fait moins de 32000 km avec mes pneus

Je vais demander un autre avis d'un pro de confiance, mais je suis tres surpris; qu'en pensez-vous?

si je dois les changer, que me conseillez vous en pneus été, de bonne qualité et si possible plus résistants à l'usure ?

je vous remercie pour vos commentaires

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Hi

Pour les pneus, il suffit de mesurer la profondeur restante avec une jauge : un pneu neuf "été" a des sculptures profondes de 7,5 mm ... Il faut bien sûr ôter 1,6 et au final il reste 5,9 mm au mieux à user .... ça c est pour l aspect réglementaire !! Il va de soi que des pneus qui disposent de moins de 3mm de sculptures, c est pas top et qu il est prudent de les changer .... déjà que des pneus "été" c est pas ce qu il y a de mieux à la mauvaise saison..(pluie, feuilles, boue, verglas, neige...) ..

Les Continental. ...c est très bruyant ! (71db)

Sur mon Vitara, j ai mis des Dunlop sport Maxx rt2 (68db, donc sur le papier, ils sont donc 2 fois moins bruyants que les Continental car 3db d écart . ..

Un collègue a mis des Debica presto uhp2 (kezako ? : idem Sava, sous marques de Goodyear, 67db, tarif sympa)

On cherche sur les sites dédiés (123pneu, allopneu, bons pneus, vulco..). Max 68db ...

La notion de pneu "résistant à l usure" c est du pipeau ! Au bout de 7 à 8 ans, même avec un très faible kilométrage et une apparence de sculptures bien profondes...un pneu est mort !! par le vieillissement du caoutchouc ! !!!

Sur l étiquetage normalisé, la 2eme lettre (tenue sur sol mouillé) me parait être plus importante que la 1ére (conso de carburant*).

Puis il y a donc les db ... On peut regarder aussi les indications treadwear UTQG ... mais ces indications ne peuvent comparer que des pneus d une gamme d'un même fabricant...

 

Après, si on n en change que 2 , toujours mettre les pneus neufs... à l arrière !!

 

Enfin, gonfler à la pression "éco" ... dommage, ça nuit au confort !

 

* Plus la voiture est légère, moins il y a de résistance au roulement, donc l incidence sera moindre avec un pneu économique en carburant puisque ton Scross est déjà plus léger que la moyenne des autos de cette catégorie.

Au mieux, il est estimé que l économie serait (au conditionnel) entre 0,10 et 0,20 litre/100 soit vraiment pas grand chose...dans ton cas, à raison de 7000km/an..ça ferait au mieux ... 7 litres de carburant... trivialement : pas de quoi se casser le cul ! Ne vaut il pas mieux avoir des pneus silencieux et avec de bonnes semelles.. ?.

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Invité 6834

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais mon s-cross par grand vent (et même sans vent) est très bruyant : ça cogne dans la baie de pare brise, ça souffle (écoulement d'air) au niveau de la porte en haut et quand il y a des rafales j'ai parfois une des deux portes selon le sens du vent qui "essaie" de s'ouvrir : elle est poussée vers l'extérieur. Je n'ai jamais eu une voiture comme cela face au vent, c'es t juste l'horreur à partir de 80km/h, avec ma jazz qui coûte moitié moins cher : RAS même avec du gros vent ! Actuellement avec les rafales à 65 km/h c'est horrible aussi au niveau de la tenue de route : on ressent bien que la voiture est légère.

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Hi

Véhicule léger (bon, en fonction de sa taille !) + SUV (donc avec une prise au vent parce que haut sur pattes) = sensibilité au vent (violent)...

Puis une petite exagération, la Jazz ne coûte pas 2 fois moins cher !

 

Suzuki nous offre des autos légères (conso moindre) avec une finition un poil légère... on le sait !

Pas grand chose à faire !

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Invité 6834

Hi

Véhicule léger (bon, en fonction de sa taille !) + SUV (donc avec une prise au vent parce que haut sur pattes) = sensibilité au vent (violent)...

Puis une petite exagération, la Jazz ne coûte pas 2 fois moins cher !

 

Suzuki nous offre des autos légères (conso moindre) avec une finition un poil légère... on le sait !

Pas grand chose à faire !

 

 

j'ai payé là jazz 13000 e neuve donc bien moitié prix.

 

 

Mais ici c'est vraiment exagéré le bruit, même sans vent à90 j'entends l'écoulement de l'air sur la vitre

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Hi

Tu exagères ! Aujourd'hui , une Jazz neuve coûte au minimum 18000 € et sans remise, sans rien de plus, (en 2015 elle valait 16000€) ...

Hier , en 2015, le 1er prix d un Scross était à 19000€ premier prix ! aujourd'hui, tu as le haut de gamme, le plus cher !

...

Quant à entendre " l écoulement de l air sur la vitre " , même à 80 km/h,et sans vent, c est bien puisque, au moins, j en déduis que tu n entends pas le moteur !!

mdr !

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Invité 6834

Hi

Tu exagères ! Aujourd'hui , une Jazz neuve coûte au minimum 18000 € et sans remise, sans rien de plus, (en 2015 elle valait 16000€) ...

Hier , en 2015, le 1er prix d un Scross était à 19000€ premier prix ! aujourd'hui, tu as le haut de gamme, le plus cher !

...

Quant à entendre " l écoulement de l air sur la vitre " , même à 80 km/h,et sans vent, c est bien puisque, au moins, j en déduis que tu n entends pas le moteur !!

mdr !

 

 

 

Je n'exagère en rien. C'est vrai que la jazz est le bas de gamme et le s-cross le haut de gamme mais sur facture je suis à11500 donc même pas 13000 ( ils écoulait les fins de stock) et26000. Pour moi le seul reproche de cette voiture ce sont les bruits d'air. Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas un Pb mais la porte a déjà été réglée et j'ai toujours les mêmes bruits.

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Hi

Si tu exagères !!! tu ne peux pas comparer le prix d une Jazz 1.2 en 2015 avec celui d un Scross 1.4 style BVA allgrip de 2019 ... y a une différence ! et donc tu ne peux pas dire que le Scross coûte 2 fois plus que la Jazz !

En 2015, le Scross de base (sans remise) était à 19000€ ... soit 3000€ d écart avec une Jazz basique à 16000 (sans remise) ...

 

Si tu entends les bruits d air qui caressent ta carrosserie, c est que tu n entends ni le moteur ni les pneus .... génial !

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Invité 6834

Hi

Si tu exagères !!! tu ne peux pas comparer le prix d une Jazz 1.2 en 2015 avec celui d un Scross 1.4 style BVA allgrip de 2019 ... y a une différence ! et donc tu ne peux pas dire que le Scross coûte 2 fois plus que la Jazz !

En 2015, le Scross de base (sans remise) était à 19000€ ... soit 3000€ d écart avec une Jazz basique à 16000 (sans remise) ...

 

Si tu entends les bruits d air qui caressent ta carrosserie, c est que tu n entends ni le moteur ni les pneus .... génial !

 

 

Je comprends ton raisonnement mais moi je te parle de prix que j'ai payé(j'ai bien dit ma jazz dans le premier message, c'est toi qui extrapole sur les modèles) et il ya bien une différence de plus du double. Après on est d'accord que le prix des deux modèles en moyenne ne correspond pas au double. Reste que le modèle le moins cher ne fait aucun bruit d'air et celui le plus cher et juste une passoire au bruit d'air.

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Testé dimanche en traversant la France d'ouest en est. En effet en cas de forte rafales de vent, il se déplace un peu sur la route, et, parfois, le vent a tendance à décoller légèrement la porte de son emplacement.

Pour moi, rien d'alarmant aux vues du rapport qualité/prix (ou prix/qualité) de l'engin.

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Invité 6834

Sur le mien j'entends un écoulement d'air sur la vitre dès 80, 90, comme un souffle. Je suis grand et ma tête est quasiment dans l'angle en haut à droite de la fenêtre (quand on la regarde de dehors en face) près du montant central et là j'entends bien ce bruit même si'l n'y a pas de vent (avec seulement le déplacement de la voiture dans l'air). Si je mets ma tête près du volant je l'entends moins voir quasiment pas.

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Salut à tous, et bonnes fêtes !

Je ne peux que confirmer les propos de Samurai! Mon S Cross 1,4 ressemble à un vieux château hanté quand on roule sur l’autoroute avec un fort vent de travers... le haut des portes se décolle et fait siffler le vent sur les joints. Perturbant au début.... Mais comme c’est une bonne voiture par ailleurs, et que comme chacun sait on a tous acheté la meilleure voiture du monde, je lui pardonne.?

Comme Samurai je roule aussi en Jazz de 2004, et cette dernière n’a pas ce défaut précis.

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Invité 6834

Salut à tous, et bonnes fêtes !

Je ne peux que confirmer les propos de Samurai! Mon S Cross 1,4 ressemble à un vieux château hanté quand on roule sur l’autoroute avec un fort vent de travers... le haut des portes se décolle et fait siffler le vent sur les joints. Perturbant au début.... Mais comme c’est une bonne voiture par ailleurs, et que comme chacun sait on a tous acheté la meilleure voiture du monde, je lui pardonne.?

Comme Samurai je roule aussi en Jazz de 2004, et cette dernière n’a pas ce défaut précis.

 

 

 

Mais perso j'ai en plus un problème, de l'air s'engouffre dans le joint de Vitre et ressort dans l'habitacle en passant derrière la vitre dans l'angle près du montant central, d'où souffle dans l'habitacle à partir de 80. Et parfois quand il n'y a pas de vent j'ai l'impression que l'habitacle se met en surpression mais je ne sais pas pourquoi... J'ai un second rdv le 18/02 en carrosserie mais vu le travail fait lors du premier rdv je préférais pas trop qu'on y touche .. à mes yeux c'est son seul défaut mais il est de taille j'ai les oreilles sensibles et je roule sans musique

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Invité §fgr817jU

Bonjour à tous,

 

je confirme également les propos de Samurai. Avant la S-Cross (1.6 CVT Allgrip), j'avais une Jazz Hybride qui était bien plus silencieuse que la Suzuki. Ces effets d'air sont effectivement intermittents et dépendent du sens du vent. J'ai localisé les sifflements sur la partie supérieure de la porte conducteur et également au niveau du toit ouvrant dont je me serais très bien passé au demeurant. Maintenant, cela ne retire en rien les autres qualités de ce véhicule.

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Invité 6834

Bonjour à tous,

 

je confirme également les propos de Samurai. Avant la S-Cross (1.6 CVT Allgrip), j'avais une Jazz Hybride qui était bien plus silencieuse que la Suzuki. Ces effets d'air sont effectivement intermittents et dépendent du sens du vent. J'ai localisé les sifflements sur la partie supérieure de la porte conducteur et également au niveau du toit ouvrant dont je me serais très bien passé au demeurant. Maintenant, cela ne retire en rien les autres qualités de ce véhicule.

 

 

 

Mais est ce que chez vous ça le fait par tout temps perso dans mon véhicule ça souffle au niveau de la vitre on a l'impression que l'air rentre, quand le vent arrive de la droite à partir de 80km/h mais même sans trop de vent, actuellement 12km/h. On dirait que la voiture se met en surpression et je ne m'explique pas pourquoi, si je repasse au même endroit peu de temps après elle ne le fait pas forcément.

 

Après j'ai d'autres bruits d'air et écoulements qui sont moins gênants.

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Invité §lro703TY

Bonjour à tous,

trouvé sur le site Web Suzuki (source : https://www.suzuki.fr/hybride-suzuki/ tout en bas)

 

 

(1) Prix TTC du Suzuki Ignis 1.2 Dualjet Hybrid Avantage, hors peinture métallisée, après déduction d’une remise de 2 100 € offerte par votre concessionnaire et d’une prime à la conversion de 1 500 €**. Offre réservée exclusivement aux particuliers valable pour tout achat d’une Suzuki Ignis neuve du 15/01/2020 au 31/03/2020, en France métropolitaine dans la limite des stocks disponibles, chez les concessionnaires participants.

Modèles présentés :

Suzuki Ignis 1.2 Dualjet Hybrid Pack : 13 340 €, remise de 1 800 € déduite et d’une prime à la conversion de 1 500 €** + peinture métallisée : 500 €,

Suzuki Swift 1.2 Dualjet Hybrid Pack : 13 690 €, remise de 1 800 € déduite et d’une prime à la conversion de 1 500 €** + peinture métallisée : 530 €,

Nouveau Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet Hybrid Style : 21 490 €, remise de 3 000 € déduite et d’une prime à la conversion de 1 500 €** + peinture métallisée : 530 € et Nouveau Suzuki S-Cross 1.4 Boosterjet Hybrid Style : 22 590 €, remise de 3 000 € déduite et d’une prime à la conversion de 1 500 €** + peinture métallisée : 530 €.

**1 500 € de prime à la conversion conformément aux dispositions du décret n° 2019-737 du 16 juillet 2019 relatif aux aides à l’acquisition ou à la location des véhicules peu polluants. Voir conditions sur service-public.fr.

Garantie 3 ans ou 100 000 km au 1er terme échu.

 

Si je comprend bien, le Scross Hybrid 1.4 Style est à 22 590 avec remise (soit 22 590+3000+1500= 27 090 TTC sans remise) à la place de 25 290 TTC actuellement, soit une augmentation de 1 800 euros.

 

J'espère qu'il y aura également une remise à jour de l'intérieur qui commence vraiment à dater sinon ça fera un peu chère la batterie de 8Ah supplémentaire....

A suivre les 17 au 19 janvier (portes ouvertes) pour les infos officielles...

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Invité §lro703TY

PS : Petite erreur de calcul en me relisant, il faut retirer 530 euros (peinture métal) de l'augmentation calculée, ca devient plus raisonnable, donc pas de restyling intérieur surement.

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Invité §Ano773xT

bonjour,

 

Intéressé par le s-cross essence phase 1 1,6 vvt (mes finances me bloquant à la phase 1 : et en essence car je fais que de la ville les 4/5 du temps),je me pose quelques questions:

-y'a t-il une année plus intéressante qu'une autre,je pense à des modifications apportées au cours de sa commercialisation ?

-est-ce que les pièces se trouvent facilement hors Suzuki ( je pense par exemple à l'embrayage,cardans,silencieux,injecteurs.....J'ai pas trouvé beaucoup de pièces dans des enseignes physiques à part les classiques freins,amortisseurs,filtres) ?

-je crois qu'il y a eu peu de s-cross en France,sauf erreur de ma part, trouve-t-on facilement les pièces moteurs et carrosserie chez Suzuki ou c'est compliqué du fait du peu d'exemplaires commercialisés ?

-enfin,pour ceux qui l'auraient en essence phase 1, quels sont vos avis sur le modèle,niveau usure,fiabilité,conso,cout entretien,pièces fragiles.....

-y'a t-il des choses à vérifier impérativement avant un achat en occasion dessus ?

-si possible d'avoir des infos sur vos kilométrages également,car avec le recul en année maintenant,ca me permettra de me faire une idée !!!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de vos réponse!!! :)

 

PS:y'a t-il d'autres sites,même étrangers,sur le s-cross ?

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Bonjour, j'ai un SX4 Scross, essence 1,6 l, 4X4, VVT de mars 2014.

 

Il vient de passer les 130 000 km.

Éventuellement en vente (Bretagne)

Pas grand chose à dire qui n'a pas déjà été mentionné. Hormis peut-être le sens commercial peu empathique en concession.

Pas de courroie de distribution, contrairement au modèle diesel.

 

 

Depuis quelques jours, de très légers à-coups lorsque qu'on démarre.

Ce n'est pas systématique et si cela se trouve cela n'apparaitra pas en allant le faire voir.

 

Sinon, deux feuilles intéressantes concernant l'entretien. Elles étaient jointes à la facture de la révision des 100 000 km, date 12/2018.

entret11.jpg

 

entret10.jpg

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Invité §Ano773xT

bonjour,

Merci à toi,c'est instructif pour se faire une idée sur l'entretien de base.

Tu fais toujours l'entretien chez Suzuki ou il t'arrive de le faire en dehors du réseau ?

Chez Suzuki les pièces se trouvent-t-elles facilement ou ça commence à coincer (je pense aux pièces type embrayage,échappement....) ?

Il n'y aurait pas cette si faible diffusion,j'aurais pas trop peur mais le faible volume de vente en France m’inquiète niveau du suivi-disponibilité mécanique/carrosserie en particulier.

En conso ça te fait tourner à combien environ et sur quel type d'usage ?

La Bretagne est un peu loin pour moi (Lyon,Rhône) et le kilométrage un peu élevé vis-à vis de mes critères mais je ne suis pas inquiet que tu le vendes aisément!

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Bonjour tout le monde,

 

Nouveau possesseur d'une s cross 2019 , j'ai une question avec les rétro rabatable.

Lorsque je ferme m'a voiture à clef les rétro ne se rabattent pas. Je suis obliger avant de coupé le moteur: pousser sur le bouton pour les rabatre est ce que c'est normal?

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Mon usage: minis trajets en ville, donc à froid et grands trajets autoroutiers (en général 800 km dans chaque sens)

 

La consommation, tabler sur 8 l/100 aux vitesses légales évitera les déconvenues.

C'est plus que les chiffres officiels, mais c'est la vraie vie.

Si la chance fait que le trajet est vent arrière, cela descend bien; et inversement :-(.

 

Pour les pièces (prix et disponibilité), je ne peux pas dire, n'ayant pas eu besoin :-)

 

Toutefois j'ai constaté que les produits consommables sont parfois moins chers dans le réseau que partout ailleurs: exemple: essuie-glaces et même batterie. Donc se méfier des à priori.

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Invité §Ano773xT

bonjour polmar,

Ah oui comme quoi sur un malentendu.....j'aurais jamais cru que certaines pièces soient moins chères en cc.

La conso est raisonnable et pas déroutante au vu de tes trajets (les miens seraient identiques :mini trajet en ville tous les jours pour le boulot et un peu de nationales de temps en temps). Surtout pour un 4x4 c'est même peu je trouve,en général on tourne facilement au dessus.

Reste à trouver chaussure à mon pied car les tarifs sont élevés en occase mine de rien !.

Sur la phase 1,y' a t-il eu des évolutions entre 2013-2015 ?J'entends par là,des modifications de montage ou de pièces mécanique/électronique suite à des retours clients ou par le constructeur lui-même ?

J'ai un collègue qui bosse dans la pièce auto/poids lourds,je vais essayer de me renseigner pour les pièces.

Et consulter les annonces d'occase dans le coin.......Va falloir être patient je sens!!!

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Nouveau possesseur d'une s cross 2019 , j'ai une question avec les rétro rabatable.

Lorsque je ferme m'a voiture à clef les rétro ne se rabattent pas. Je suis obliger avant de coupé le moteur: pousser sur le bouton pour les rabatre est ce que c'est normal?

Si par hasard tu es un peu bricoleur tu pourras trouver quelques solutions dans mon blog, car il serait étonnant que le S-Cross et le Vitara aient des systèmes différents.

 

http://blogs.caradisiac.com/berny-blog/

 

La modif la plus simple consiste à brancher les moteurs des rétros sur un +12 V permanent, pour que le bouton reste encore actif contact coupé. Ensuite je propose divers circuits d’automatisation …

 

Si tu es rebuté par le bricolage, on trouve sur internet des boîtiers spécifiques qui se branchent assez facilement pour réaliser cette fonction, mais personnellement je ne les ai pas évalués …

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Concernant les rétros, mon vendeur m'avait dit que l'avantage de ce système était que l'on les rabattait que lorsqu'on estimait que c'était nécessaire, en plus , ça use moins les moteurs.

Je pense qu'il est dans le vrai et c'est comme ça que je m'en sers et ça me va bien .

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Concernant les rétros, mon vendeur m'avait dit que l'avantage de ce système était que l'on les rabattait que lorsqu'on estimait que c'était nécessaire, en plus , ça use moins les moteurs.

Je pense qu'il est dans le vrai et c'est comme ça que je m'en sers et ça me va bien .

Je pense que ton vendeur est un excellent vendeur.

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C est comme cela pour de nombreuses marques (notamment japonaises et italiennes)...et il y a aussi un autre argument : rouler dans un passage étroit ....

... et aussi toujours rigolo de voir le fonctionnement de ces rétros quand ils sont automatiquement relié à l ouverture (ou à la fermeture) quand l auto est gelée ....

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C est comme cela pour de nombreuses marques (notamment japonaises et italiennes)...et il y a aussi un autre argument : rouler dans un passage étroit ....

... et aussi toujours rigolo de voir le fonctionnement de ces rétros quand ils sont automatiquement relié à l ouverture (ou à la fermeture) quand l auto est gelée ....

Pour info mes schémas comportent un bouton Manuel/Automatique (pour le gel par exemple …), et l’inter d’origine est toujours actif pour les passages étroits, ou autre.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je pense que ton vendeur est un excellent vendeur.

 

 

Oui, c'est sûr, mais peut être pas pour son patron, car il m'a fait une grosse remise.

Perso, pour les rétros, je préfère les rabattre que lorsque j'en ai besoin, après, chacun ses choix.

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Si par hasard tu es un peu bricoleur tu pourras trouver quelques solutions dans mon blog, car il serait étonnant que le S-Cross et le Vitara aient des systèmes différents.

 

http://blogs.caradisiac.com/berny-blog/

 

La modif la plus simple consiste à brancher les moteurs des rétros sur un +12 V permanent, pour que le bouton reste encore actif contact coupé. Ensuite je propose divers circuits d’automatisation …

 

Si tu es rebuté par le bricolage, on trouve sur internet des boîtiers spécifiques qui se branchent assez facilement pour réaliser cette fonction, mais personnellement je ne les ai pas évalués …

 

 

Merci, pour la carte électronique ca va. maintenant pour démonter la portière pour le mettre suis pas chaud. Mais c bien que tu as trouvé la solution. les 10 sec c'est vraiment too en plus j'habite une rue ou les bus passe et les vélos ffrôlede prêt à Bruxelles donc a chaque fois je dois les fermer.

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