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Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Invité §vic448eP

ok merci ..et bonne route avec ton 4x4 ignis magnifique moi j ai craquer de nouveaux pour la petite jimny gls bien finie et enfin livrée avec l ESP clim radio cd et contrôle de pressions de pneus électronique bref un rien plus moderne... couleur new khaki la jeep quoi j ai garder une 5 ans et voila le retour chez Suzuki vic Belgique frontiere Allemande

 

et cadeaux agent Suzuki bavettes av/arr tapis sol et option payante accoudoir central prix tvac Belgique 17399e moin remise salon et autre 1700e donc 15699e

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Invité §PD.380Vg

Bonne route aussi, mes dernières Suzuki étaient une 410 puis une 413 au LPG, mais il y a longtemps...

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Invité §vic448eP

Bonne route aussi, mes dernières Suzuki étaient une 410 puis une 413 au LPG, mais il y a longtemps...

 

merci... tu mettra des photos

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@Pat737 : sur cette version, si tu coupes le stop&start, tu coupes l'hybrid !

Donc prends une version non hybride alors

 

Merci pour ta réponse.

 

Peux tu m'expliquer pourquoi arrêter le stop&start coupe l'hybride ?

 

En faite ce que j'ai compris du système est qu'un petit moteur électrique (50nm)

seconde le moteur thermique dans les phases d’accélérations, mais pas plus de couple ni plus de puissance que la version moteur thermique seule.

En plus il faut y ajouter le poids de la batterie lithium.

 

Donc ça ce résume à une consommation juste un peu diminuée.

 

J'ai eu l'occasion de voir l'ignis ce week-end, agréablement surpris pas l'intelligence de son habitabilité, les équipements sur la version haut de gamme.

Un véhicule agréable à regarder un peu lourd de 3/4 arrière, et un peu campé sur ses maigres roulettes vu de derrière.

Mais franchement, je vais recontacter le vendeur pour un essai car il le mérite....

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@Pat 737 Le systéme hybrid est un system mild-hybrid.

C'est à dire qu'il y a un alterno demarreur de forte puissance.

 

Sur les versions stop&start classique, le démarrage du moteur se fait via le démarreur. D'ou vibrations&bruits à chaque redémarrage.

La, ici le stop&start se fait via la courroie d'accessoires.

On a donc un un arret moteur des 15 km/h et un redemarrage sans à coup.

 

Donc si tu coupes le stop&start, tu coupes l'alternodemarreur, donc tu perds le boost, et une grosse partie du gain CO2

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@Pat 737 Le systéme hybrid est un system mild-hybrid.

C'est à dire qu'il y a un alterno demarreur de forte puissance.

 

Sur les versions stop&start classique, le démarrage du moteur se fait via le démarreur. D'ou vibrations&bruits à chaque redémarrage.

La, ici le stop&start se fait via la courroie d'accessoires.

On a donc un un arret moteur des 15 km/h et un redemarrage sans à coup.

 

Donc si tu coupes le stop&start, tu coupes l'alternodemarreur, donc tu perds le boost, et une grosse partie du gain CO2

 

Merci pour ces précisions.

 

Donc si j'ai bien compris, imaginons le scénario suivant :

 

J'arrive sur une file de voiture qui roule à une allure constante de 10km/h, mon moteur thermique va donc se couper,

je vais passer et rester en mode électrique tant que ma vitesse ne sera pas repassée au dessus de 15km/h ?

 

Puis le thermique va se remettre en route accompagné de l'électrique pendant la phase d’accélération .

 

C'est ça ou j'ai raté un truc ? :lol: :lol:

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Merci pour ces précisions.

 

Donc si j'ai bien compris, imaginons le scénario suivant :

 

J'arrive sur une file de voiture qui roule à une allure constante de 10km/h, mon moteur thermique va donc se couper,

je vais passer et rester en mode électrique tant que ma vitesse ne sera pas repassée au dessus de 15km/h ?

 

Puis le thermique va se remettre en route accompagné de l'électrique pendant la phase d’accélération .

 

C'est ça ou j'ai raté un truc ? :lol: :lol:

 

Je ne pense pas car si tu te rapproches trop de l'auto qui est devant le système anti collision si tu l'as (caméras) va déclencher et t'arrêter avant, et donc ton thermique sera en mode stop puis ton électrique va redémarrer ton thermique dés que tu va embrayer, un mild-Hybride ne te permet pas de rouler en électrique (batterie trop petite) contrairement aux Honda & Toyota (les précurseurs) qui sont 100% Hybride et peuvent rouler sur 1 à 3 KM en électrique sur du plat. N'empêche que ce Mild-Hybride est trés bien sur cet Ignis et permet d'abaisser la consommation (but recherché par Suzuki) :jap:

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Merci pour l'explication.

 

Donc, il faut le considérer juste comme un système d'appoint.

 

J'avais roulé dans une c2 stop&start (bon ça a du surement évoluer depuis) et je n'avais pas trouvé

cela agréable, cet arrêt du moteur puis ce redémarrage à chaque fois ... :(

 

C'est pour ça que je m'interrogeais a propos de celui de l'IGNIS.

 

 

Pour la camera voir la 1er partie, c'est bien détaillé.

 

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@Pat 737

Le cas typique est l'arrivée sur un feu rouge

 

Tu deceleres, tu freines, tu debrayes (sinon tu cales :-) )

Si le moment ou tu debrayes, tu roules entre 15 km/h et 1 km/h, alors le moteur se coupe.

Si la voiture de devant repars, alors tu repasse la premiere et le moteur se relance via l'alternodemarreur (donc sans a coups)

 

Pour etre plus detaillé : si le stop&start se fait par le démarreur, le redémarrage se fait comme un démarrage clasique, c'est à dire que le démarreur amener le regime moteur aux environ de 400/500 tr/mins et l'injection se fait. D'ou des vibrations, parce que le moteur est en dessous de son regime de ralenti

Si le stop&start se fait par l'aleternodémarreur, alors le regime moteur est emmené par la courroie acessoire jusqu'à env 1000 tr/min et l'injection se fait. D'ou l'absence de vibrations, parce que le moteur est au dessus du regime de ralenti

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Invité §wop838WX

UK: SHVS Allgrip

[h1]2017 Suzuki Ignis Road Test[/h1]

a noter pas de complainte sur la suspension

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Invité §Rom765Dx

 

Effectivement a peu près même question : peux t on par exemple prendre le modele privilège et en option prendre le gps .

 

 

 

En accessoire compte 1000€ poser plus ou moins pour un gps complet en gros

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Invité §Ano714Fc

Bonjour,

 

des infos sur la boîte robotisée ?

c'est celle de la CELERIO ? je n'ai pas vu d'essai d'ailleurs de cette boîte sur la CELERIO :interrogation: ...

 

 

Bonjour,

j'ai trouvé un article intéressant consacré à la boîte AGS : www.autobip.com

Rien par contre sur des essais ou expériences

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Invité §nyn251ic

Bonsoir,

Je vois qu'on est quelques uns à se demander ce que vaut la boite semi automatique AGS. En fin de compte ça n'a rien à voir avec la marque wv si je comprends bien ? Cette boîte est fabriquée par Suzuki ? J'espère que caradisiac fera un test pour cette ignis automatique ! Se lancer dans un achat sans savoir c'est un peu chaud... elle me fait très envie en tous les cas, vrai coup de cœur !

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Invité §bib743Kx

Personnellement, j'aurai préféré le Boosterjet avec la vrai BVA comme sur la Baleno ...

Avec la raideur de suspension (je n'ai pas envie de me retrouver avec un nouveau Kia Soul), ce sont les 2 points qui me bloquent pour un éventuel achat.

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Invité §ray047VV

Une ignis à gagner dans la vitrine des "12 coups de midi", vraiment sympa l'intérieur...

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Mon épouse, infirmière libérale en milieu '' rurbain '' - rural / urbain , vient de commander son ( sa ? ) Ignis 1.2 Dualjet Hybrid Pack AllGrip ( heureusement le véhicule est plus court que sa dénomination commerciale. )

Prix de ce ''haut de gamme '' après remises diverses : 15990 euros ttc clé en main ( si je puis dire puisque qu'il s'agit de la version démarrage sans clé :D ) prix qui, au vu de son équipement pléthorique, reste satisfaisant.

Il (elle ? ) est bi-ton rouge/toit noir ce qui lui donne beaucoup d'élégance à notre goût.

Son look nous a séduit avec une petite restriction pour l'arrière un peu étroit visuellement accentué par des roues 16 pouces un peu trop étroites elles aussi.

Pas suffisant pour ne pas apprécier son design général cependant.

Notre véhicule principal étant une Golf 7 GTI, c'est sûr que nous avons choisi en quelque sorte son antithèse mais dans son genre l'Ignis est un véhicule aussi décalé, et dans l' univers automobile souvent uniformisé c'est sympa de rouler un peu différemment dans ce SUV de poche.

Nous avons essayé 2 fois ce véhicule et pour une utilisation quotidienne autour de notre domicile il nous a paru tout à fait suffisant en prestations routières.

Voici nos impressions : un moteur de 90 cv permettant d'atteindre les vitesses autorisées et de circuler sans problème dans le trafic, , un freinage sans stress, une tenue de route correcte mais avec des suspensions fermes surtout perceptibles à l'arrière et sur route dégradée, un espace intérieur étonnant même pour des personnes de grandes tailles et des équipements de sécurité ou de confort à gogo dignes de voitures de la catégorie supérieure ( cf la liste des équipements proposés par Suzuki ).

Pour résumer, l'Ignis nous a semblé être une vraie ( mini ) voiture moderne offrant des performances adaptées à son gabarit et à son usage mais pas une voiturette sans permis.

Seul bémol, livraison en juin pour une commande début février. C'est loin le japon !

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Invité §vic448eP

Mon épouse, infirmière libérale en milieu '' rurbain '' - rural / urbain , vient de commander son ( sa ? ) Ignis 1.2 Dualjet Hybrid Pack AllGrip ( heureusement le véhicule est plus court que sa dénomination commerciale. )

Prix de ce ''haut de gamme '' après remises diverses : 15990 euros ttc clé en main ( si je puis dire puisque qu'il s'agit de la version démarrage sans clé :D ) prix qui, au vu de son équipement pléthorique, reste satisfaisant.

Il (elle ? ) est bi-ton rouge/toit noir ce qui lui donne beaucoup d'élégance à notre goût.

Son look nous a séduit avec une petite restriction pour l'arrière un peu étroit visuellement accentué par des roues 16 pouces un peu trop étroites elles aussi.

Pas suffisant pour ne pas apprécier son design général cependant.

Notre véhicule principal étant une Golf 7 GTI, c'est sûr que nous avons choisi en quelque sorte son antithèse mais dans son genre l'Ignis est un véhicule aussi décalé, et dans l' univers automobile souvent uniformisé c'est sympa de rouler un peu différemment dans ce SUV de poche.

Nous avons essayé 2 fois ce véhicule et pour une utilisation quotidienne autour de notre domicile il nous a paru tout à fait suffisant en prestations routières.

Voici nos impressions : un moteur de 90 cv permettant d'atteindre les vitesses autorisées et de circuler sans problème dans le trafic, , un freinage sans stress, une tenue de route correcte mais avec des suspensions fermes surtout perceptibles à l'arrière et sur route dégradée, un espace intérieur étonnant même pour des personnes de grandes tailles et des équipements de sécurité ou de confort à gogo dignes de voitures de la catégorie supérieure ( cf la liste des équipements proposés par Suzuki ).

Pour résumer, l'Ignis nous a semblé être une vraie ( mini ) voiture moderne offrant des performances adaptées à son gabarit et à son usage mais pas une voiturette sans permis.

Seul bémol, livraison en juin pour une commande début février. C'est loin le japon !

 

oui...mais pas normal 4 mois grave............

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Invité §Tra483Yw

Bonjour à tous

Mon concessionaire me propose une ignis privilege 90cv en voiture de direction 3000km 3 mois peinture bleu. Au prix de 12051€ avec la CG et avec le pack livraison (

Qu'en pensez vous ?

Merci !

(prix voiture 13790€ + pack livraison 240€ soit 14030)

- remise 3 mois : 551 - 2100€ d offre au lieu de 1800) soit 11378 + CG 221€)

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Peut-être un poil cher, mais l'ignis se vend bien, c'est le début de sa commercialisation.

il plait et il a des qualités

 

De mon coté essai ce jour d'une version 4x4 pack.

 

J'ai aimé:

 

La douceur des commandes.

La bonne volonté du moteur .

La position de conduite agréable.

L’ergonomie des commandes .

La sécurité, je me suis fais rappeler a l'ordre pour le franchissement de ligne blanche.

Concentré sur les explications du vendeur concernant le boutons 4x4 j'ai légèrement franchis la ligne discontinue.

La suspension ferme mais sans plus.

Le look.

L'intelligence de conception général et la modularité de la banquette arrière.

L'équipement généreux.

 

J'ai pas aimé :

 

Le profil de la face arrière.

 

 

Alors, ben j'ai signé pour une version 4x4 pack shvs, blanche a toit noire, j'y ferai ajouter un becquet de toit.

Mais comme Avelana, livraison juillet 2017, seule une version bleu était dispo de suite dans cette catégorie.

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Bonjour à tous

Mon concessionaire me propose une ignis privilege 90cv en voiture de direction 3000km 3 mois peinture bleu. Au prix de 12051€ avec la CG et avec le pack livraison (

Qu'en pensez vous ?

Merci !

(prix voiture 13790€ + pack livraison 240€ soit 14030)

- remise 3 mois : 551 - 2100€ d offre au lieu de 1800) soit 11378 + CG 221€)

 

pour aussi peu de différence, je ne vois pas l'intérêt, autant prendre un modèle neuf à mon avis...

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''Alors, ben j'ai signé pour une version 4x4 pack shvs, blanche a toit noire, j'y ferai ajouter un becquet de toit''

 

Bonjour, je suis intrigué par cette histoire de ''becquet de toit'' que j'ai déjà vu mentionné plusieurs fois.

Quelqu'un peut il me donner plus de précision sur cet accessoire ( une photo peut être ? ) et plus généralement quels sont les accessoires qui existent déjà pour personnaliser son Ignis ?

[:quicksi @ 29:16]

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Invité §did733zL

Le passage de roue est il pas trop envahissant pour le conducteur ?

j'avais constaté cela sur la dernière twingo ou on se retrouve avec les jambes en diagonale , position de conduite pas agréable

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Le passage de roue est il pas trop envahissant pour le conducteur ?

j'avais constaté cela sur la dernière twingo ou on se retrouve avec les jambes en diagonale , position de conduite pas agréable

 

Après 2 essais de ce véhicule, je n'ai constaté aucun problème de position de conduite, au contraire la place dans l'habitacle est étonnante

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